Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Chuckberry - Ose d'Arcane est né -

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6238 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
- Mise à jour 2024 -

Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même.

Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur .

Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans


Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024


et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée


Matcha d'Arcane, deuxième pouliche de mon élevage née le 04/06/2022 par Chuck x Desirée. C'est la propre soeur de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021.
Matcha est également vendue et partira en mars.


Leur demi frère, Major Tom d'Arcane, PP Co, né le 19/07/2023, par Chuck et Black Log Jill


Leur demi soeur, Nakara d'Arcane, OC (Chuckberry x PRE) née le 29/04/2023. Vendue également et partira aussi courant mars


Et nos 4 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible !

Il y a d'abord Nano


Son grand pote et dernier arrivé, Cadance


Et le duo inséparable :
Ittawa


et Bérénice


Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans !





Message édité le 29/04/24 à 10:57

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par pakret : le 19/02/18 à 19:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13200 messages

361 remerciements
Dire merci
C’est sûr que bcp de profs font « mettre des jambes », j’ai jamais compris pourquoi...
d’ailleurs une fois j’ai pris un cours avec un prof qui m’a fait mettre des jambes sur kara, ben les 2-3 séances suivantes il était d’une lourdeuuur !
Enfin bref je suis sure que ça va t’aider

Sheytana s’est intéressant ce que vous dis sur la confiance car j’avais discuté avec Isa D et elle me disait que bcp de gens arrêtaient de monter avec elle quand leurs chevaux devenaient vibrant car finalement ça leur fait un peu peur.

Par Erzebeth : le 19/02/18 à 19:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
Dans mon cas c'est pas que une histoire de confiance, même si pour Sherpa, il y a eu de ça au début (et c'est moi qui l'ai empêché d'avancer alors que c'était sa nature à la base... mais avoir quelqu'un sur le dos qui passe son temps à dire que le cheval est pas fiable, ça marque), parce que Belline a aussi un peu ce problème de ne pas assez se porter sur le plat. Beaucoup moins en balade et pour le coup, j'ai au contraire réussi à la faire avancer au pas, chose qu'elle ne faisait pas avant... Mais clairement, elle est un peu froide aux jambes et c'est de ma faute.
Rien à voir avec la confiance parce que j'ai jamais eu le moindre souci de ce genre avec elle.
C'est pas non plus une histoire de mono, j'ai trop peu pris de cours pour ça.
Non, mes défauts, c'est juste ma faute je crois.

Désolée pour le pollutage, mais c'est clair que c'est intéressant pour tout le monde tout ça.

Par sheytana : le 19/02/18 à 20:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
pakret Bah ça m'étonne pas ! Ça sert à rien d'avoir une ferrari si on ne sait pas la conduire...

Par nélimiha1bis : le 19/02/18 à 21:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
pas de soucis, ça pollue pas, bien au contraire, je trouve la discussion très intéressante

perso, dans mon cas, qui est similaire à celui de Sheyt, c'est qu'au début, je pense que j'avais "peur" quand mon poney allait trop en avant. Je suis même certaine qu'il a été débourré très très correctement, avec le poids du corps etc ... Et au début, comme j'étais très brouillone, ça m'a valu des départ à fond la caisse, ce que j'appellais des petits coups de "folie" mais en y repensant, je crois que c'était plus le la grosse incompréhension de par mes érreurs d'équilibre.

Du coup, j'ai tellement ralenti ralenti ralenti, que le poney en est devenu froid à tout.

Heureusement, il n'est pas trop tard, et je pense qu'on peut encore ré instaurer plus de légèreté

Et sinon, hier on est parti en balade avec la copine et son cheval. Je parlais de Chuck quand je l'ai eu, et la peur que j'avais avec lui sur les premières balades ... je racontais ça, au pas, rênes à la couture au bout de mon hack, étrier déchaussés comme si j'étais sur un vieux papi et à ce moment là, je me suis réellement rendue compte du chemin parcouru, et au final, je suis super fière du peu qu'on a réussi à instaurer tous les deux
On a défoulé les chevaux au galop dans la foret, j'étais toujours rênes longue au bout de mon hack, le smile branché sur le visage

Bref, en ce moment, j'ai tellement pas envie que ça change, mon poney est ma bouffée d'oxygène Ouais ouais, jsuis heureuse

Par pakret : le 19/02/18 à 21:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13200 messages

361 remerciements
Dire merci
Belle lucidité en tout cas !

Par sheytana : le 19/02/18 à 21:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
Et au début, comme j'étais très brouillone, ça m'a valu des départ à fond la caisse, ce que j'appellais des petits coups de "folie" mais en y repensant, je crois que c'était plus le la grosse incompréhension de par mes érreurs d'équilibre.

Bah moi c'était la même et... C'est TOUJOURS la même

A ceci près que je me dis que même si mon poney est "mou", au moins je me fais pas peur avec et je me fais plaisir, du coup j'aurais toujours le temps d'avoir le déclic au fur et à mesure... Même si c'est évident pour eux que tout est plus facile lorsqu'ils sont un peu plus dans le mouvement en avant, et donc c'est mieux pour leur santé... Du coup ça me culpabilise, mais il suffit d'aller voir dans beaucoup d'écuries pour me dire qu'il y a des gens qui s'emmerdent bcp moins pour la santé de leurs chevaux

Par nélimiha1bis : le 20/02/18 à 08:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
sheytana y'a quand même une grosse différence, c'est que tu t'es quand même pris des pelles qui peuvent refroidir largement ... Je pense que le tiens a été quand même vachement plus "violent" dans ses réactions, de quoi laisser quelques traces quand même.

Le tout, c'est de prendre son temps, et d'être prêt mentalement. Parce que c'est vraiment un exercice de lacher prise, et pour cela, faut être 100% dispo dans sa tête et dans son corps sinon ça risque de ne pas marcher

La première marche, qui me semble la plus haute, c'est de prendre conscience du problème et de l'accepter. Ensuite, une fois qu'on est prêt, c'est bien plus facile que ce qu'on pense

Par K.Zel : le 20/02/18 à 08:46:33

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12521 messages

845 remerciements
Dire merci
J'ai le problème similaire avec Cawr. C'est un poney pété de sang, et pour autant, je vais l'avoir mou et quasi sourd aux jambes tant je l'ai désensibilisé et que je le retiens malgré moi par appréhension, même si ça se tasse franchement bien maintenant pour moi (au bout de près de 4 ans quand même) Bon, c'est un cas d'école aussi.

Sur l'autonomie, ça fonctionne super bien avec Baron : je l'ai eu super mou au début, ça a même été un critère de choix vu qu'il était avant tout destiné à ma mère qui n'est plus toute jeune et n'a pas un niveau très élevé.Au final, travailler avec lui pour le pousser vers l'autonomie rend un poney réactif et bien vivant, le tout sans excès, c'est très agréable. Si je laisse faire, il va vite retomber dans son truc du "je marche à deux à l'heure" mais en fonctionnant un peu de la façon dont tu as parlé, en "remettant les pendules à l'heure" de temps en temps, ça marche super bien. Et en récompense, il a le droit de traîner la patte en regardant les mouches voler lors des pauses.Il a très très vite compris son intérêt à se porter et à être plus en avant. après, j'ai aussi appris comme ça dans les deux clubs que j'ai fait, ce qui fait que je ne suis pas conditionné à mettre des jambes tout le temps.

quand je suis allé essayer V., je me souviens, ça m'a marqué, la mono qui le vendait m'a donné un genre de cours pendant l'essai. ahlàlàlà : "des jambes ! mets des jambes ! tiens-le dans tes jambes !" Cré vingt dieux ! C'est un cheval très fin et très énergique. Là-bas, il devait être blasé de la jambe car maintenant, il réagit avec énormément de finesse, au point où je ne mets pas de débutants dessus alors qu'il est ultra gentil. Mais bref, tout ça pour dire que cette insistance à mettre des jambes tout le temps, j'ai point compris, c'est fatigant quoi !

(Désolé pour la dérive de sujet, mais c'est vrai que la question est ultra intéressante)

Par nélimiha1bis : le 20/02/18 à 10:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
k.zel moi j'ai toujours appris à monter "dans mes jambes" ... Alors oui, je vois pourquoi, pour appeller le postérieur, pour donner des indications etc ... mais le pb, c'est qu'on m'a jamais expliqué que fallait le faire avec parcimonie et légèreté, j'ai donc toujours monté en entretenant perpétuellement avec mes jambes.

Et quand j'y pense, au début, le ponito était supeeeer en avant et bizarrement, je collais rarement mes jambes ...

C'est seulement en commençant les cours avec ma coach de dress que ça a commencé à me faire tilt .. Quand elle me disait "mais bon sang, arrête de le harceler avec tes jambes, décolle moi tes jambes de lui"
Sauf qu'au début, j'étais hyper démunie "ben oui, mais je fais comment du coup pour avancer"

Bah oui ma grande, en fait, avancer ça se fait au bassin, au poids du corps, et après, c'est le cheval qui avance TOUT SEUL ! "ahhhhh mais d'accoooooord " ah bah oui, je viens de comprendre un fondement de l'équitation, après euhhh, 20 ans de pratique

Bon, après, tous ces changements en ce moment, ça ne vient pas que de moi, je suis vraiment pas mal entourée. Entre ma copine qui explore toutes les directions de l'étho, le coach de saut qui finalement nous mets face à des truc essentiels, tout ça, ça m'ouvre mon petit esprit et ça me demande d'aller voir pourquoi ils disent tous les même choses à leur manière certes, mais finalement, c'est le même discours => C'est le cheval qui doit te porter

Par pakret : le 20/02/18 à 10:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13200 messages

361 remerciements
Dire merci
Pour l’anecdote, l’an dernier je débourre une ponette connemara, super chouette. Enceinte, je finis par arrêter de la monter et filer le truc à une copine monitrice.

Elle est venue m’expliquer quelques temps après que ça lui avait pris du temps pour je cite « qu’elle arrête de bondir en avant dès qu’on met des jambes »

Voilà voilà

Par Folete : le 20/02/18 à 12:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
pakret

J'ai débourré Eden de cette façon , elle part au souffle de la botte et tiens l'allure seule , ça me paraît juste normal
En plus vu comme elle est froide, si je mettais mes jambes tout le temps, en dix min elle n'y répondrai plus

Pour moi un cheval trop vif aux jambes (c'est à dire qui ne supporte pas le simple contact, qui en a peur), il faut quand même l'y habituer (désensibilisation pour parler etho), mais un cheval froid aux jambes il faut les utiliser le moins possible (sensibilisation)
Avec Eden je fait essentiellement des exercices de sensibilisation parce qu'elle a peur de rien mais manque d'attention, de réactivité


C'est top que tu ai pris conscience de ce soucis en tout cas !
C'est tellement plus agréable de les monter à l'assiette




Message édité le 20/02/18 à 12:53

Par nélimiha1bis : le 20/02/18 à 22:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Première séance de travail avec les codes instaurés samedi.
Débuts un tout petit peu compliqués car poney bien frais et tout azimut et moi un peu brouillone.
Mais après quelques répétitions c'est assez bluffant
Il me sort des épaules en dedans et des hanches en dedans en l'éfleurant.
les cessions au trot sont tellement plus fluide.

Et ne parlons pas du galop, un vrai régal je découvre réellement une nouvelle manière de monter

Au trot assis par contre, je suis encore pas mal perdue, j'ai du mal à fixer mes mains et à garder mon bassin bien à sa place, ça me vaut des départ au galop inopinés mais bon, je me dis qu'il faut aussi que je prenne mes repères et que j'apprenne à me fixer pour être plus juste.

j'ai terminé la séance en le lachant en liberté, et j'ai vu qu'il était hyper connecté à moi, alors j'en ai profité pour réviser en liberté les quelques exos appris en étho C'était top, je peux le diriger partout ou je veux en liberté, le faire reculer, bouger les hanches etc

on a fini sur une séance papouille ou il a pris son pieds grave

Voila, j'ai quitté le cheval à 21h quoi

heureusement que mon mec est pas là

Par pakret : le 21/02/18 à 09:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13200 messages

361 remerciements
Dire merci
Au top cette séance !!
Il a l’ Intelligent ton poney

Par elphe : le 21/02/18 à 09:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci


à force ça va venir pour toi c'est des automatismes qui vont se mettre en place

Par Erzebeth : le 21/02/18 à 09:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 21/02/18 à 11:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
Trop trop bien tout ça

Par Fantômette : le 21/02/18 à 12:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42606 messages

247 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est genial ca ! Il est super intelligent ton poney !

+++ avc tout ce qui a ete dit avant par folete pakret amoureusement etc...

C'est tellement plus agreable de monter un cheval qui se prend en charge tout seul!

Par Folete : le 21/02/18 à 13:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
C'est le pied ces moments là

Par Dakapo74 : le 21/02/18 à 15:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Vous êtes au top


Par nélimiha1bis : le 22/02/18 à 08:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
pakret fantomette oui c'est fou comme il a très vite pigé le truc J'en reste vraiment bluffée. Maintenant, va falloir que j'affine et que j'apprenne à doser histoire de pas blaser sa réactivité

elphe bah c'est surtout mes mains au trot assis qui font un peu n'imp pourtant, étonnement j'ai plus toujours trouvé que j'avais la main fixe

Bref, le cours de saut a été reporté à ce soir au lieu d'hier, ça tombe bien car hier je pouvais pas

Par elphe : le 22/02/18 à 09:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
mes mains font toujours n'importe quoi mais c'est comme tout, avec du travail, ça vient

Par nélimiha1bis : le 23/02/18 à 08:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
CSO annulé dimanche pour cause de gel On étaient engagés et motivés
Tant pis ...

Par nélimiha1bis : le 23/02/18 à 08:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Petite longe d'hier soir malgré les -4 brrrr







Par Fantômette : le 23/02/18 à 10:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42606 messages

247 remerciements
Dire merci
Ah dommage pour le concours... Il y en aura d'autres !

Ici aussi retour du froid mais grand soleil depuis une semaine dc contente qd meme

Par laureBrrrrr : le 23/02/18 à 12:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Super

aprés
On m'a toujours rabacher de monter avec mes jambes, jambes, jambes ...Je crois que quelques fois soit c'est mal expliquer ou mal compris, pour moi on "monte avec les jambes", MAIS la jambes n'ai pas la pour entretenir l'impulsion, le mouvement - donc la base je suis surprise que ça soit si "nouveau" pour une "découverte" parce que quand même des différents instru mono avec qui j'ai monté en classique, le contrat été simple : réponse au souffle de la botte, les chevaux doivent se prendre en main : impulsion (le en avant de en avant calme et droit) Aprés forcemment dans le travail comme on réajuste la jambe vient "appeler" plus réguliérement pour envoyer l'energie différement .

Par laureBrrrrr : le 23/02/18 à 12:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés peut être que tu n'avais pas eu beaucoup de jeune chevaux a mettre en route ou post débourrage ? du coup tu n'avais jamais vraiment travailler ça ?

Toute façon je pense qu'on ne peut RIEN faire tant qu'un cheval est entretenu par la jambe, parce que le cavalier va vitre être en déséquilibre, le cheval porte pas et le cavalier "s'agite" pour avoir du mouvement ... Pour ça que je pense que sheytana tu peux pas "vraiment" attendre pour régler se truc la parce que ça bloc énormenent de chose .

En tous cas c'est chouette se petit poney et top !

Pour la main au trot, sur les poney je trouve ça plus dur de se fixé car la "cadence" et plus rapide et plus "traumatique" pour le cavalier je trouve.

ça va venir

Par laureBrrrrr : le 23/02/18 à 12:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés je vois que tu parles du mouvement et du bassin, on pourrait en discuté "longtemps" car y'a plusieurs école

Bassin neutre tous le temps
ou Bassin actif
ou un peu des deux

perso je fait un peu au feeling en fonction des chevaux j'ai du mal a tranché sur la question, la chose sur c'est que j'évite de "pousser" (même légérement) pour avoir du mouvement sur les petits chevaux j'ai l'impression que ça les déséquilibre plus qu'autre chose et que ça aggace les chevaux dans le "sang"

Par laureBrrrrr : le 23/02/18 à 12:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
noramelement cette histoire de réponse aux jambes classiquement ça se fait a la cravache (parce que ça crée le mouvement en avant via la fuite vers l'avant vu l'emplacement de l'action), mais ça inquiéte effectivement certains cavalier, enfin le mouvement je crois de façon généralement inquiéte certains cavaliers, la peur du "manque de contrôle" la ou finalement l'équitation je crois quand même que c'est le "lacher prise" donc accepter que des fois on gére moins et que ça va vite


Par pakret : le 23/02/18 à 13:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13200 messages

361 remerciements
Dire merci

noramelement cette histoire de réponse aux jambes classiquement ça se fait a la cravache


Moi je le fais à l´ancienne comme tu dis Laure

Dommage pour le concours ce week-end... faut que tu viennes en faire dans mon coin

Par sheytana : le 23/02/18 à 14:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr
Pour ça que je pense que sheytana tu peux pas "vraiment" attendre pour régler se truc la parce que ça bloc énormenent de chose

Oui, mais en fait maintenant j'ai décidé que je m'en fous

Par laureBrrrrr : le 23/02/18 à 18:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin oui mais même si tu t'en fou, par exemple tu peux pas avoir une position "juste" sur un cheval qui avance pas donc tu peux pas travailler sur un cheval qui avance pas ... mais on peut décider de s'en foutre, juste on peut "rien " faire derriére réelement

Par sheytana : le 23/02/18 à 18:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
Ben oui, c'est sur

Par nélimiha1bis : le 24/02/18 à 12:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr je vais répondre rapidement, car je suis juste hyper crevée, j'ai enmené un cheval en clinique hier soir (pas le mien) pour sa proprio, on a cru qu'on allait le faire eutha ...

Bref, j'ai monté beaucoup de jeunes chevaux si, sauf que je l'ai beaucoup fait seule. Et on m'a rarement autant rabaché qu'aujourd'hui que c'est le cheval qui doit se porter.
Moi OUI j'ai appris à porter les chevaux ... donc qu'on le veuille ou non, et que ça surprenne ou non, OUI je suis en train de découvrir qu'en fait il est possible de ne pas les porter et qu'ils se portent seuls

C'est con, c'est peut etre une perte de temps, mais vaut mieux tard que jamais.

Quant au bassin, je n'ai ni un bassin neutre, ni actif. Juste j'apprends à donner 1 indication claire et brève avec mon bassin, suite à quoi, le cheval se tient seul.

Le bassin est juste là pour dire en légèreté ce que je disais avant avec mes jambes en lourdeur.
Et ça marche très bien. ça m'empêche pas de mettre ma jambe de temps en temps pour appeller le postérieur, ou pour demander plus de ceci , plus de cela, la diff c'est que là, j'éfleure mon cheval et pas besoin de plus.

Le preuve, c'est que ma dernière séance, c'etait la première ou je finissais pas en nage
C'est donc bien la preuve que je me suis laissé porter .

Par nélimiha1bis : le 05/03/18 à 10:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Salut ici,

on a pas mal taffé cette fin de semaine après avoir essuyé un peu les grands froids.
Beaucoup d'exercices sur les barres au sol au galop, variation d'amplitude ...
Une sortie trotting galoping de nuit à la frontale.
Et une séance d'obstacle hier, on a bossé sauts des puces et pointe
On est pas des champions olympiques de l'obstacle, mais ce qui est sur, c'est qu'il ne s'émeut de rien



oups cul dans la brouette


on élargi la pointe, et après avoir pris une maxi longue, il est venu se corriger plus près, c'est bien, maintenant faut plier les antérieurs !


une qui est venu d'un peu loin



Par lonestarranchcowboy : le 05/03/18 à 10:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
saute bien ce petit gris

Par nélimiha1bis : le 05/03/18 à 10:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy oui quand il veut, mais c'est encore assez approximatif tout de même... Et un peu mou dans l'ensemble.
Mais à force ça va venir

Par Fluoxetine : le 05/03/18 à 11:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Roh petit chou il s'applique
La technique va venir, s'il a le mental à choisir vaut mieux ça

Motivée pour le galotting à la frontale !

Par K.Zel : le 05/03/18 à 11:15:35

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12521 messages

845 remerciements
Dire merci
C'est clair que le mental, ça n'a pas de prix, la technique viendra et c'est déjà pas dégueu du tout.
S'il est un peu mou, en étant plus actif, il montera sans doute plus son dos aussi, ce qui semble pêcher encore un peu dans ce qu'on voit là (mais ce ne sont que des photos)
Définitivement un très chouette poney. Très joli, chouette mental (si je cherchais un papa pour un poulain, il collerait bien à mon genre de poney recherché)

Par nélimiha1bis : le 05/03/18 à 11:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci1
je vous mettrais les vidéo tout à l'heure.

Par pakret : le 05/03/18 à 11:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13200 messages

361 remerciements
Dire merci
Il est vraiment plaisant

Tu veux le sortir que en complet ?
Tu sais à combien de concours club on a droit quand on fait les Cc poney?

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval