Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Chuckberry - Saillie, travail, sorties -

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6209 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amara
11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
- Mise à jour 2024 -

Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même.

Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur .

Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans


Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024


et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée


Matcha d'Arcane, deuxième pouliche de mon élevage née le 04/06/2022 par Chuck x Desirée. C'est la propre soeur de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021.
Matcha est également vendue et partira en mars.


Leur demi frère, Major Tom d'Arcane, PP Co, né le 19/07/2023, par Chuck et Black Log Jill


Leur demi soeur, Nakara d'Arcane, OC (Chuckberry x PRE) née le 29/04/2023. Vendue également et partira aussi courant mars


Et nos 4 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible !

Il y a d'abord Nano


Son grand pote et dernier arrivé, Cadance


Et le duo inséparable :
Ittawa


et Bérénice


Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans !





Message édité le 23/04/24 à 10:26

Messages 4041 à 4080, Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >

Par oumicalin : le 19/11/20 à 08:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 19/11/20 à 10:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
le pex je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai peut etre du cliquer sur un mauvais truc ... Tu as quand même pu la regarder ?

Mon post part en couille

Par Le Pex : le 19/11/20 à 13:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ça a fonctionné depuis le PC, mais depuis le téléphone, ça me bloque toujours. Je suis un peu déçue, je m’attendais à quelque chose de plus chaud pour être bloqué par l’algorithme de YouTube je rigole

Je trouve le galop fluide, le poney est serein, calme, il ne force pas. Il est dans une allure de confort.

Une idée d’exercice : depuis cette allure, développer le galop sur quelques foulées puis revenir dans le confort. Le but, c’est qu’il étende sa ligne du dessus en agrandissant le cadre, extension de l’encolure et augmentation de la frappe. Le tout dans la décontraction et la fluidité, juste que le cheval s’emploie un peu plus. Ensuite augmenter progressivement le nombre de foulées.

Par nélimiha1bis : le 19/11/20 à 14:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
le pex en effet, là on est clairement dans l'allure de confort dans laquelle je n'ai rien à faire, c'est le galop de détente de base.
après, c'était le galop de détente, mais oui globalement, je fais souvent ce qui tu dis, allonger, revenir allonger revenir

Par nélimiha1bis : le 20/11/20 à 09:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Bon du coup Page précédente, débat + vidéo

Pour la nouvelle page, des photos d'hier en balade.
J'ai fini sur le cheval que L. à au boulot car il a quelques soucis de mise en avant, et elle n'avait plus d'énergie. Donc je l'ai pris pour terminer la balade, et Chuck à fini pépère avec une autre copine débutante sur son dos Un vrai amour





Par kirikou : le 20/11/20 à 17:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Très sympas les dernières photos, le sourire fait plaisir à voir

Par sheytana : le 21/11/20 à 00:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 21/11/20 à 14:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Dawa et toi, vous avez le don de me donner envie de faire de la balade, alors que je n'aime pas trop ça.
En revanche, je ne sortirais pas en ce moment : question con, tu fais quoi comme attestation pour sortir comme ça ? Pour moi, la balade n''est pas autorisée, mais je me goure peut-être (le gérant nul )

Par nélimiha1bis : le 21/11/20 à 18:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
k.zel je ne fais pas d'attestation
Je t'avoue que je suis un peu hors la loi, mais ma foi, je fais mon tour dans la pampa sans croiser personne ...
Par contre, je reste dans le 1km autour du pré, donc exit les grandes balades comme j'aime.

Par K.Zel : le 21/11/20 à 18:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Ok, je comprends mieux. Ça n'est pas moi qui te jettera la pierre. Ici, on est à la frontière, donc normalement beaucoup de contrôles, même si je n'ai pas vu un chat (ou plutôt une vache) depuis le début de ce confinement-ci.

Par kirikou : le 21/11/20 à 19:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
k.zel perso je fais une attestation pour une heure et je ne dépasse (presque) pas le rayon d'1km. Ma vieille dinde, ça lui fait bcp de bien d'aller se promener au pas actif, donc je prends le risque (et accessoirement, dans mon coin les chasseurs font comme ils veulent en troupeau et sans masque + je bosse toute la semaine enfermée dans une salle mal ventilée avec 28 gamins autour de moi). Ceci-dit, il me semble que les sports individuels (équitation, vélo&co) restent autorisés dans la limite des 1h et du km.

Par Erzebeth : le 22/11/20 à 09:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai compris comme ça, qu'on a le droit de sortir y compris à cheval, tant qu'on reste dans le rayon d'1km et pendant une heure. Et sur l'attestation, la sortie pour se balader et les besoins des animaux domestiques sont sur la même case, donc c'est celle là que je coche.

Par nélimiha1bis : le 22/11/20 à 10:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Oui voila, faudrait que je fasse cette attestation ... mais bon, j'ai déjà beaucoup de mal à avoir mes papiers d'identité sur moi tout le temps .. je vous parle même pas de penser à faire l'attestation pour aller en balade

Mais ce serait plus intelligent de la faire j'en conviens

Par choupifresh : le 22/11/20 à 11:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Le périmètre et l'heure autour de l'écurie ça dépend des préfets
Il n'y pas de précisions la dessus sur le décret national.

Dans ma région, d'un département à l'autre ça change. Soit y'a le préfet qui a parlé en précisant le tout, soit y'a rien.

Les attestations je le fais sur tel. J'en ai supprimé une vingtaine la. Joie.

En tout cas c'est chouette de pouvoir sortir. Surtout que je sais pas ailleurs mais on est plus en début de printemps qu'en fin d'automne côté météo

Par nélimiha1bis : le 22/11/20 à 11:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
choupifresh en effet, ici le temps est merveilleux. Il commence à faire froid tout doucement, mais c'est progressif, la journée il fait bon, et la nuit ça gèle timidement.
Les poneys s'en portent bien je trouve !

Hier on a fait une jolie session dans le pré. C'est pas facile facile de bosser là car ce n'est pas plat, mais ça fait suite au boulot à la longe finalement.
J'ai énooormément mobilisé au pas, en me servant de la montée, de la descente, du plat ... Bref, j'ai mobilisé dans tous les sens.
Et laurebrrrrr j'ai fais ton exercice - cercle main gauche au trot, puis demi cercle 10 m à droite puis galop - et ça m'avait l'air vraiment pas mal. Le galop à droite était franchement meilleur. Nous avons ensuite fait galop trot galop sur un cercle en rapprochant de + en + la transition , là encore je l'ai trouvé vraiment très chouette.

Limite hier on a bien plus galéré au galop à gauche
Entre les exos, j'ai laché un peu du lest, et on remontait toute la pente au galop plus long, voir en poussant un peu le galop, puis redescendre au pas en se tenant.

Bref, en essayant de faire une séance ludique, j'ai fini avec un poney au TAQUET Il a encore bien transpiré, ça ça commence à me poser question, parce que malgré la séchante pendant 30 minutes derrière, j'arrive pas à bien le sécher ...
Je pense que je vais être forcée de le tondre en manteau même si vraiment j'ai pas envie cette année.
Après la séance on est aller marcher , moi à pieds :
On voit qu'il a bien eu chaud




Il voit les juments au loin il nous sors son encolure pas belle


et il me hennit dans les oreilles



Par kirikou : le 22/11/20 à 11:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
ah ça, le gros poil d'hiver, quand on entrainait pour l'endurance, c'était notre gros point noir.

Une solution est de tondre certains endroits : ars / poitrail / bas de l'encolure + au niveau du grasset + intérieur des cuisses. Perso, j'aime pas tondre le ventre, sauf si couverture adaptée.

Comme on ne tondait pas:
- on douchait ce qui était douchable : la sueur, ça sèche mal, une fois rincé le cheval sèche mieux. On douchait donc : le poitrail / passage de sangle (mais pas le reste du ventre), le grasset+ cuisses, les membres. Ensuite : frotter à la bonne grosse serviette éponge, puis mettre la séchante. Il m'est arriver de longer après tout ça, au petit trot très lent, histoire d'accélérer le séchage (mais toujours avec la séchante sur le dos).
Autre solution qu'on utilisait aussi : le sèche-cheveux qui diffuse de l'air chaud sous la séchante. Mais ça ne marche que si la sueur est rincée. Par contre, une fois habitués, ils kiffent et faut pas découvrir trop vite ensuite.


Message édité le 22/11/20 à 12:03

Par choupifresh : le 22/11/20 à 12:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Y'a des gens qui ont inventé ça pour sécher
(air chaud transmi par un espèce de petit moteur type gonfleur de matelas) vive la désensibilisation



Bon j'ai le même soucis avec Sam mais pour l'instant il ne travaille pas assez pour le tondre... Mais il a déjà chaud au soleil. C'est bien le beau temps mais quand même..

Tondre comme dit kirikou me semble le plus pratique. Car pareil, tondre le ventre, j'aime pas trop non plus.

Par kirikou : le 22/11/20 à 12:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Roooooooooooooh le pauvre cheval bibendum

Par nélimiha1bis : le 22/11/20 à 13:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
l'année dernière j'avais fais un tonte qui laissait le poil sur le ventre et le dos :


Mais bon, il faut couvrir quand même, et des fois c'est encore plus galère car il ne faut pas couvrir trop car sinon trop chaud, et pas trop peu car sinon froid.
Je ne sais pas, je me tate vraiment. Peut etre que je vais essayer avec une séchante ultra bonne qualité et voir.

kirikou je ne peux pas doucher car je n'ai pas d'arrivée d'eau, et honnêtement, dehors, le soir, je me verrais pas doucher
choupifresh mdrrrr il ferait bien la gueule le gris la dedans

Par Lidanesa : le 22/11/20 à 17:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Moi j'ai une séchante au top du top (horseware rambo drug)
Bah en 20min c'est sec!
Bon j'ai quand meme tondu Lidou en tonte de chasse pcq bon il mouillait trop vite cet automne.
Mais là je vais voir... Avec le froid qui arrive normalement il transpire pas tant...

Mais suivant les chevaux parfois c'est la plaie les poils...

Par nélimiha1bis : le 22/11/20 à 18:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
lidanesa oui justement, c'est dans celle ci que je pensais investir avant de tondre.
Il parait qu'elle est vraiment top top.
En soit, il transpire vraiment que devant, donc encolure poitrail, mais je n'aime pas du tout le remettre dehors le soir comme ça.
Et si je trouve une séchante qui me le sèche en 30 minutes max alors ça me va, je lui laisserait ses poils, car les séance vraiment ou il pourrait transpirer ce sera plutôt en weekend donc j'aurais le temps de le sécher correctement.

Bon cet aprem, c'était jolie balade, le gps à beugué donc il a mis pause au quart, donc je ne sais pas réellement combien de kms on fait fait je dirais entre 6 et 8.
C'est cool car on pas mal de chemins en cailloux alterné avec des chemins en herbe, donc ça fait bien bosser les pieds !
Je trouve qu'il a déjà un peu maigris
quelques photos , on a eu un superbe soleil








Vue d'en haut


je suis descendue dans la grosse descente pleine de cailloux




Par nélimiha1bis : le 22/11/20 à 18:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci




et on fini la balade sans licol




voila mon gros ponyo à l'arrivée, le bide remonte doucement

Par topsail cory : le 22/11/20 à 18:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
J'ai utilisé la couverture que montre choupifresh, ca fonctionne vraiment bien pour ceux qui ont peu de poils, les ours ca met un temps fou.
Enfin de toute façon ce n'etait pas un modèle vers lequel tu te diriges

Par Lidanesa : le 22/11/20 à 18:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Ah oui je trouve il a maigri!
Chouette!
Trop belle balade! MOi ça me manqueuuh j'ose pas sortir pdt le confinement...

Par Lidanesa : le 22/11/20 à 19:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Dans tous les cas la seachante rambo cest un bon investissement!!! ia svt des promos en +!

Par oumicalin : le 23/11/20 à 06:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
il a bien maigrit je trouve aussi !
pour l'encolure mouillée je compatie

Par laureBrrrrr : le 23/11/20 à 07:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
A oui il semble avoir maigrir !!!!

oui la rambo sèche pas mal, après sur un poil d'ours .. je suis pas convaincu que quoique ce soit séche , enfin Gabin ça restait compliqué (poil super dense en plus).

Moi je sors pas, déjà en tant normal il chasse comme des sacs, la se pensant seul j'ai aucune confiance (la meuf qui sortait avant et qui a eu quelques mauvaises expériences )

Par nélimiha1bis : le 23/11/20 à 08:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Ah cool, vous me confirmez qu'il maigrit
Après faut encore remonter un peu le ventre et ce sera bien
Il est rationné depuis presque 1 mois maintenant, quand il fait dégueux j'y vais deux fois par jour, sinon je m'autorise à le laisser grapiller l'herbe quand il fait soleil et à leur mettre deux gros filets à foin + foin par terre en fin de journée.
j'espère que ce n'est pas trop rationné, pour l'instant ça semble aller.

Concernant les balades, moi j'avoue que j'ose parce que dans mon coin globalement, c'est la grosse cambrousse, je vais directement dans les chemins et je croise pas grand monde.
Ici ça chasse pas mal aussi, mais j'en ai pas peur.

Pour le poil, pour l'instant honnêtement, il en a pas tant que ça, il en a c'est sur, mais c'est pas son plus gros poil de nounours.
Je vais essayer de dégoter la rambo dry rug rapidement pour voir si ça fait le job.
globalement, avec celle que j'ai, si je pouvais rester 20 minutes de plus, il serait sec, mais bon, le soir rester 1h de rab à attendre qu'il sèche c'est moi qui prends froid lol

Par takhan : le 23/11/20 à 10:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
oui il semble avoir maigrit, du moins il s'est affiné partout, il est tout beau.
J'ose pas les balades sans rien moi... je me dis toujours "et si et si"

Par nélimiha1bis : le 23/11/20 à 10:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
takhan ouais je comprends le "et si et si" mdr au début j'osais pas trop, et puis ...

Oui il s'affine doucement, tant mieux, ça veut dire que les sorties régulières payent.
Surtout qu'on fait pas dur et pas long, mais j'essaie de tenir un rythme tant qu'on peut.
Même si les sorties de la semaines sont courtes, y'a un peu de dénivelé et ça permet de pas rien foutre

BON la séchante est commandée ( lidanesa fallait pas me prier trop, tu connais ma passion des couv )

Par Juliie : le 24/11/20 à 18:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais oui, il a bien perdu!! Y a pas de secret toute façon, faut les sortir, et réduire la bouffe, même si ça fait de la peine Mais ils sont tellement mieux dans leur corps quand ils sont fit

Je n'ai pas trop suivi le gros débat des pages précédentes, mais j'ai bien aimé les photos au boulot! Pour une reprise c'est chouette, il travail juste et dans le bon sens! Et on voit bien tes efforts sur le travail de ta position

Par nélimiha1bis : le 25/11/20 à 09:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
juliie oui après je rationne pas trop trop non plus car il est quand même dehors et je veux pas qu'il me refasse des soucis d'estomac. Donc je mise plutot sur une perte de gras lente après, je couvre pas aussi, comme ça je me dis qu'il peut puiser dans les réserves si besoin et en plus, à part du froid (et encore, pour les chevaux c'est pas vraiment hard) il fait super sec.

Merci pour le reste

photo du soir au moment d'aller nourrir


Et puis sinon, en ce moment, il dit vraiment merde au travail à pieds en liberté Du coup j'insiste pas, ça semble le gaver, il montre qu'il n'a pas envie, du coup ma foi on fait autre chose.
Je suis partis dans un test et là il semble s'amuser un peu plus : à pieds en longe, je demande le trot sur quelques foulées, puis arrêt sur le cercle, de suite reculer sur le cercle puis dans le reculer départ au trot.
Jusque là, je lui proposait rarement des enchainements comme ça un peu rapprochés. Et en fait, ça l'electrise un peu, je vois qu'il est beaucoup plus au taquet sur mes gestes etc
à la fin on a même fait du pas, départ au galop 3 foulées, puis arrêt et hop changement de main départ au galop. Il me faisait carrément des changements de main en prenant le galop ça donnait des changement de main levade demi tour sur les hanches lol

Il se prenait bien au jeu, par contre, c'est vraiment des choses qui doivent être entrecoupée de pauses et de retour au "calme". C'était cool, on teste des choses

Par nélimiha1bis : le 27/11/20 à 10:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Il a rien foutu cette semaine, et je ne le monterais pas car j'ai vu l'ostéo.
En revanche, sa DP va pouvoir revenir du coup il va travailler un peu avec elle ce weekend

Moi je me contente de ... nourrir


Poney du soir



Par Erzebeth : le 27/11/20 à 10:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ca c'est un truc que, à la longue je n'aime pas trop quand les chevaux ne sont pas à la maison, de venir surtout pour les nourrir. j'aime m'en occuper, c'est pas le problème, mais c'est le rapport à eux que je trouve frustrant dans le côté distributeur de ration. Au bout d'un moment ça me pèse un peu.
A la maison c'est différent, parce que je peux sortir leur faire une papouille n'importe quand, du coup, même les jours où je ne monte pas, je peux aller les voir pour autre chose que les nourrir.
Mais bon... c'est qu'on s'habitue au luxe de les avoir sous ses fenêtres aussi.

Par nélimiha1bis : le 27/11/20 à 11:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
erzebeth je suis d'accord avec toi, puis de manière générale, de venir "pour faire quelque chose de précis". Je trouve que ça leur donne vraiment l'habitude que l'humain soit ou bien un être qui vient les faire chier, ou bien un être distributeur de bouffe.

J'aimerais vraiment pouvoir passer plus de temps avec eux à ne rien faire justement, mais bon, ... c'est ainsi

Par Erzebeth : le 27/11/20 à 11:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je me doute bien que tu fais avec ce que tu as, c'était pas une critique et je vois que tu as bien compris ce que je voulais dire.

Par nélimiha1bis : le 27/11/20 à 12:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
ah mais je l'ai pas pris comme une critique, au contraire. C'est complètement vrai ce que tu dis, et j'ai hâte de pouvoir un jour faire comme toi, les avoir à la maison

Par Desroses : le 28/11/20 à 09:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Il est canon !!

Cette chance d'avoir toujours quelqu'un pour immortaliser

Par iram : le 28/11/20 à 10:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
Quel joli poney !
Ça aurait fait un beau et gentil étalon pour ma jument si j'avais eu envie de la faire reproduire ma jument quand elle avait l'âge

Par Amara : le 28/11/20 à 18:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2020
42 messages

5 remerciements
Dire merci
Purée tu vois du ciel bleu !!
la chance d'être au dessus des nuages, ici on déprime ça fait 15 jours qu'on est dans le brouillard, pas vu un rayon de soleil...
En tout cas il est trop mignon

Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval