Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Chuckberry - Saillie, travail, sorties -

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6209 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
- Mise à jour 2024 -

Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même.

Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur .

Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans


Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024


et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée


Matcha d'Arcane, deuxième pouliche de mon élevage née le 04/06/2022 par Chuck x Desirée. C'est la propre soeur de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021.
Matcha est également vendue et partira en mars.


Leur demi frère, Major Tom d'Arcane, PP Co, né le 19/07/2023, par Chuck et Black Log Jill


Leur demi soeur, Nakara d'Arcane, OC (Chuckberry x PRE) née le 29/04/2023. Vendue également et partira aussi courant mars


Et nos 4 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible !

Il y a d'abord Nano


Son grand pote et dernier arrivé, Cadance


Et le duo inséparable :
Ittawa


et Bérénice


Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans !





Message édité le 23/04/24 à 10:26

Messages 4001 à 4040, Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >

Par nélimiha1bis : le 16/11/20 à 13:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr moi je les trouvais intelligent tes exos de toute manière. Après, j'ai bien conscience qu'il y a des étapes de progression à franchir pour pouvoir tous les réaliser.

J'ai donc selectionné ceux qui vraiment selon moi ne poseraient pas de problème.

pour le reste, je suis d'accord avec toi, selon moi ça ne devrait pas être compliqué d'aborder des demis cercles ou quelques foulées sur un cercle de 10m. C'est d'ailleurs ce que me faisait travailler Adrien B. durant nos premiers cours ensemble.
Et ce au trot et au galop.

L'idée n'est pas de rester sur un cercle de 10 m au galop, mais encore une fois de rétrécir et agrandir le cercle, donc cette fameuse spirale.

D'ailleurs au trot, je ne bosse presque qu'en passant par des petits cercles avec légère épaule en avant, pour ensuite marcher droit.
Dès que je sens le poney se relacher, je remets en cercle de 10.

Je préfère autant bosser comme ça 10 minutes au trot, que comme je faisais avant (y'a 3 ans) à faire des tours de carrière à ne rien demander avec un poney qui courre.

Par Lidanesa : le 16/11/20 à 13:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Je me permet de répondre même si je sens que je t'ai gonflé

Je sais qu'il sort en exterieur et ça c'est TOP !
Et je sais aussi que tu es pas une maltraiteuse de ponito.

Mais il me semble tout de même que pour une reprise c'est trop, meme si c'est sur 15min d'allures, ça ne change rien au choix dexercices et qu'à mon avis c'est trop difficile pour la reprise.

Je pense que tu as en effet peur qu'il décompense au niveau OA si tu le bosses plus cool peut etre ? mais reprendre des mobilisations au pas et travailler sur du extra simple au trot et galop cela me semblerait plus juste pour le poney.

Comme je te l'avais dit (et que tu avais très bien accepté) plus haut: ne pas se focaliser sur son défaut d'attitude ou ses raideurs... C'est une reprise, ça va revenir doucement. Mais je ne pense pas que c'est en faisant des choses plus compliquées que ça va l'aider à être moins raide ou autre.

Le coté serpillère de fin de séance m'a surement fait penser à tord qu'il faisait bcp d'allures en carrière... Mais comme je l'ai dit je ne le vois pas donc je peux pas juger, c'était juste une remarque.

Et pour finir, je ne te rabache pas que ton poney est gros pour le plaisir mais pour argumenter le fait qu'il faut faire attention, que son schema corporel a changé et qu'il faut le prendre en compte. Ce qu'il savait faire il y a 8mois les sabots dans le nez peut être un peu différent avec son nouveau corps.
Pour autant je sais que faire maigrir un cheval cest chiant, long et délicat et qu'une fois qu'ils sont trop gros cest la mierdasse... et que tu essayes de le faire maigrir!


Par laureBrrrrr : le 16/11/20 à 14:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci1
Pour répondre a Takhan ..

Pour moi aussi au galop le cercle de 10m en fonction de ce que chaque jeune cheval peut / sait faire ..
Je vois beaucoup de chevaux qui ne savent pas tourner .. "court" .. tu peux pas aller sauter, tu ne peux pas vraiment travailler la pousser, la gestion de leur corps si tu viens dans le cercle de 10m au galop "en fin de travail de basse école" (-ce qui correspond au niveau des reprises indiqué).

Alors faire tourner un cheval en vrac sur 10m qui court après son équilibre en billant dedans pendant des tours évidemment NON ..

C'est une histoire de dosage.

Pour l'histoire du cercle de 10m, j'avais eu a monter un cheval qui galopait comme une chèvre .. pas d'équilibre pas de force.. on m'avait demandé a l'époque de demandé le départ sur un demi cercle de 10m direction la piste et a la piste au pas .. et bien rapidement sans avoir a bidouiller dedans, en acceptant au début que le cheval avait du mal .. on est rapidement arrivé a un départ au galop pas pris d'équilibre et quelques foulées sur le dis cercle.

par la suite on a rajouté continué sur la piste et avancé ++.

Je ne vois de toute façon pas comment sur un cheval qui doit aller sauter tu puisses y aller sans qu'il soit capable de galoper a peut de chose prés sur un cercle de 10m (dans une attitude un peu ouverte et facile évidemment).



Par laureBrrrrr : le 16/11/20 à 14:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
ouai les PONEY GROS c'est CHIANT


Par nélimiha1bis : le 16/11/20 à 14:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
lidanesa oui je suis gonflée parce que tu sais TRES bien comment je suis avec lui, tu sais pertinnement que je ne suis pas du genre à faire trop, ou à pousser trop. Du coup, je vois même pas l'intérêt de le supposer

reprendre des mobilisations au pas et travailler sur du extra simple au trot et galop cela me semblerait plus juste pour le poney.
Oui, je suis d'accord, et c'est ce qui est fait.
On a juste pas la même notion de extra simple. Il passe 20 minutes au pas à mobiliser dans tous les sens. Travailler des départs au galop me semble pas compliqué non plus, surtout dans une optique d'avoir juste un départ propre.
Mettre les hanche en dedans au galop sur trois foulées puis un galop à faux en ligne droite ... bah c'est ce qu'on faisait encore l'année dernière quand on débutait le "travail" . Rien de compliqué à mon sens.

Bref, je comprends pas non. Mais soit, peu importe.

Et un cheval qui transpire au travail avec la toison qu'il a ne me semble pas pouvoir être un motif d'appréciation de la difficulté du travail.
Quant au poids, je ne pense pas qu'il soit plus gros que l'hiver dernier quand on travaillait. Donc je ne pense pas qu'il ai tant changé que ça dans son schéma corporel.

Par laureBrrrrr : le 16/11/20 à 14:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Après cette histoire de "courbe" de 10m c'est aussi une histoire de quoi avant quoi après, combien de temps ext ext ..
Je ne parle pas de galopé un jeune cheval sur des courbes serrés uniquement loin de la.

Par contre je trouve interessant de pouvoir rapidement travailler courbe serré , ligne droite ou courbe serré / courbe large même au galop, en acceptant ce que le cheval peut donner, mais il peut aussi devoir faire l'effort un peu difficile quelques fois de se rassoir sur cette courbe
c'est ce qui permet de travailler la frappe, mais aussi la flexibilité du dos et les aidés a comprendre comment bien utiliser leur balancier d'encolure (sous reserve que le cavalier ne tire pas)


Par takhan : le 16/11/20 à 14:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr ok dans cette optique là on est en ligne (sans mauvais jeux de mots )

Par Lidanesa : le 16/11/20 à 14:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Oui je sais que tu n'es pas une tortionnaire et plutot à l'écoute. Mais... Les erreurs d'appréciations ça existe aussi?
D'où ma remarque.

On peut penser qu'un exo est simple et adapté alors qu'il ne l'est pas.

Mais oui je ne suis pas sur place pour voir donc je suis pas bien placé pour juger et je l'ai fait juste en lisant...
Mais on est tous capables de faire des erreurs, meme en écoutant notre cheval...
Alors oui j'ai surement jugé à tord en interpretant mal ce que j'ai lu.

Mais je trouve ça plus sympa de dire ce que je pense parce que ça m'a fait un peu tiquer plutot que de laisser couler et m'en foutre.
Et il suffit de me dire que j'ai mal compris et que tout va bien, et pas d'insinuer que je pense que tu fais des pirouettes ou que sais je ...

Tu sais quand j'ai débuté Lidador en saut avec Laure, Laure me faisait faire des exos, je voyais absolument pas la difficulté du truc et le cheval en chiait...
Je comprenais pas ce qu'il y avait de difficile et ça me gonflait pcq c'était 20cms...
Il a fallut que Laure m'explique, et qu'elle m'explique plein de trucs sur la progression des efforts à l'obstacle, de l'équilibre, etc.

Et pourtant je ne suis pas une martyriseuse de poney non plus.... Juste je faisais des erreurs car je n'ai pas la science infuse.

Donc parfois je me permet de dire "attention" quand il me semble qu'il y a un truc pas hyper logique à mes yeux. Mais oui ça peut être décallé par rapport à ce qu'il se passe en vrai.

Je t'ai qq fois enervé avec des remarques du genre dans le passé. Et parfois, finalement, j'avais pas si tord, même à distance .

Et franchement je commente quasi aucun post sur le boulot... Je l'ai fait ici pcq je vous connais et je m'étais dis que ça serait pas mal pris . C'est loupé

Par Lidanesa : le 16/11/20 à 14:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Et une erreur classique qu'on fait toutes je trouve c'est justement de se dire "je reprends pepere sur des trucs pepere qu'il savait faire il y a 1an facilement...."
Bah ça peut déjà être trop...

Parfois il faut repartir de bcp plus loin (attention je ne dis pas ça spécifiquement dans le cas de Chuck... Je ne m'avance plus tant que j'aurai pas vu une video au boulot (et meme après ahaha ) )

Par nélimiha1bis : le 16/11/20 à 14:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Mais en fait c'est pas mal pris, c'est juste que je trouve que ce que tu dis est faux. En tout cas en cet instant, je trouve ça faux.
Je trouve que ce que j'ai demandé n'est pas trop compliqué.

Et je crois pas non plus être le genre de personne qui ne reconnait pas ses erreurs ....
Juste là, je t'explique qu'il y a une différence entre ce que tu crois avoir compris et ce que moi je demande et sens. La raison pour laquelle détaille ma séance.

bref, je sais très bien que l'erreur est humaine, et que j'en ferais encore bien un nombre incalculable. Aujourd'hui je n'ai pas l'impression d'en faire une. Peut etre que tu auras raison et que finalement dans 1 mois je constaterais que j'en ai fais une.
Pour autant, là maintenant, je ne crois pas avoir demandé trop.


Par Lidanesa : le 16/11/20 à 15:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 16/11/20 à 15:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Bon, pour clore ce débat
voila les deux amis du matin qui attendaient leur ration de foin

Par pakret : le 16/11/20 à 15:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Merci @takhan je sais que Chuck ne fait pas 1m30
Mais bon il se trouve que j’ai à la maison 10 chevaux de toutes races de 1m10 à 1m65 (avant j’ai même eu des chevaux d’1m70 et d’1m84) et vraiment on ne voit pas les distances et les figures de la même façon avec un petit, un moyen ou un grand cheval

Pour le reste je plussoie Laure

Par takhan : le 16/11/20 à 16:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
ça tombe bien j'en ai un "modele chuck" et un autre avec 20cm de plus et je trouve le cercle de 10 m tout aussi difficile pour les 2 mais pas pour les mêmes raisons. L'un est grand et manque de souplesse mais pété de force donc compense en force et l'autre est bien plus souple mais avec beaucoup moins de force derrière et peine a se tenir droit sur le 10m. Mais quand bien même, pour clore le débat, je suis ok avec Laurebrrrr une fois que son propos a été étayé (j'en avais mal compris une partie) et de toute façon j'ai bien compris que Néhimabis n'était pas non plus à la recherche du cercle de 10m parfait au galop

Par laureBrrrrr : le 16/11/20 à 16:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
sur l'histoire des tailles (bon ok c'est un peu H.S désolé mais c'est interessant) j'ai le meme sentiment que Pakret si on prend une "moyenne", alors oui certains petit chevaux peuvent avoir du mal au début presque autant que des grands qui ont des models plus compact, mais je trouve globalement que les petits tu ne "vois" pas les distances pareils.
J'ai monté pour le coup pas mal de poney vu ma taille mais a la base j'affectionne les grands, donc je me suis baladé sur pas mal de model différent, je trouve ça reste "constant".

Après je bosse beaucoup (et on m'a toujours beaucoup fait travailler sur le petit cercle, je me demande si zenzile passe par la si c'est pas un stage avec Boisson ? ou ils avaient beaucoup bossé la dessus aussi ? ou je sais plus qui) .. du coup quand même ça devient "rapidement" pas "tant" compliqué, enfin moi je trouve que ça reste un exo rapidement mettable de la basse école (tant que pas inclut avec un appuyer / une modification de cadence and co).



Par Erzebeth : le 16/11/20 à 16:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Chuck est quand même nettement plus petit que vandalo a priori, non?

Par takhan : le 16/11/20 à 16:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
plus que la taille du cheval c'est la taille des foulées du galop de travail qui conditionne ce sentiment je pense. Après c'est de la géométrie dans l'espace hein, je peux que vous suivre quand vous dites que 10 m avec un petit ça semble plus facile qu'avec un grand
Mais 10 m avec un cheval de 1M50 qui couvre comme un cheval d'1M70 (coucou Takhan), ça rend pas forcément le job plus facile pour autant malgré sa taille.
Après si je mets mon petit cheval sur un galop rassemblé alors oui le cercle de 10m me semblera plus confortable.
C'est en ça que je dis que le cercle de 10 m peut être plutot simple ou plutot compliqué selon comment on l'aborde.
Avec mon "grand" qui va prendre 5 ans en janvier donc jeune, ça fait deux séances que je réduis le cercle fort sur quelques foulées pour mettre dans la boite les galop-pas mais je sais que c'est beaucoup trop dure pour lui de tenir sur un cercle de 10m. Je rejoins donc laurebrrrrr dans son utilisation sporadiques des courbes serrées. Ca peut être utile.

Par takhan : le 16/11/20 à 16:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Chuck est quand même nettement plus petit que vandalo a priori, non?
oui il est sur 1M66 là mais justement Vandalo il compense par la force, il s'assoit fort fort et pousse mais c'est trop, trop dur, ça se fige, ça se contracte c'est trop tôt. Takhan est du modèle de Chuck et c'est dur pour d'autres raisons.
De toute façon les cercles ça m'a toujours pris la tete , un jour j'aimerai avoir un drone pour le mettre au dessus pour voir d'en haut, je serais édifiée je pense

Par Erzebeth : le 16/11/20 à 16:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Il toise combien takhan? (désolée je croyais que c'était lui le plus grand )

Par takhan : le 16/11/20 à 16:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
150 globalement

Par Erzebeth : le 16/11/20 à 16:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah oui ok, 1m50 qui couvre comme 1m70, ok j'ai compris.
je le voyais plus grand, il est tout petit!

Par takhan : le 16/11/20 à 16:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
c'est un nain mais il couvre de ouf dans son galop de travail.

allez j'arrete pauvre post de nélimiha1bis, toutes mes confuses, je me tais

Par Erzebeth : le 16/11/20 à 16:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Mais du coup, s'il couvre beaucoup, c'est logique qu'il n'ait pas forcément la facilité d'un poney avec des foulées plus courte sur les petites courbes au final. Chuck est quand même plus "poney" dans son modèle me semble-t-il... ça peut expliquer la différence de perception?

Par takhan : le 16/11/20 à 16:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
surement

Par nélimiha1bis : le 16/11/20 à 17:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
erzebeth Oui chuck est vraiment poney, il fait 1m48 mais il a des foulées naturellement très poney.
Un cercle de 10 m ne jouera pas de la même manière que pour un cheval. Néanmoins, galoper équilibré sur 10 m sur la durée sera hyper dur pour lui.
En revanche, racourcir le cercle sur 3 foulées est largement faisable sans dégrader le galop.

+1 avec laurebrrrrr sur le fait que ça vient rapidement.
Je me souviens les débuts avec Adrien, c'était dur dur pour nous, mais après la première séance, le poney avait déjà compris à la seconde séance que quand je rentrais sur un cercle de 10m il fallait se tenir +++ ça devenait acquis très rapidement.
Après, ça servait surtout à aller droit derrière. On enchainait beaucoup le cercle de 10, puis aller droit puis 10 puis ... C'est dans mon souvenir ce qui a le plus reussi dans le travail avec lui.

Par pakret : le 16/11/20 à 18:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Ok takhan mais il faut se mettre dans le contexte : l’immense majorité des poneys font des foulées inférieures à des chevaux (y’a qu’à voir les distances des combinaisons dans les cso poney, ou comparer les poneys de gd prix dressage va les chevaux). Et Chuck vu et revu en vidéo à quand même des allures poneys (clem, dans ma bouche c’est tout sauf une critique) donc pas la peine de prendre en exemple ton cheval qui n’est absolument pas comparable.


Par laureBrrrrr : le 16/11/20 à 18:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour les cercles, mettre des balles de tenis en repére est souvent une aide ou un carré de barre au sol (enfin moi j'en n'ai besoin au début)

Par nélimiha1bis : le 16/11/20 à 19:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
pakret pas de mal soyons honnête, c'est un poney avec des allures de poney

laurebrrrrr mdr moi je tourne autour des obstacles pour me donner un point de repère si je fais pas ça, impossible de tenir un cercle correct je laisse toujours s'échapper.

Par takhan : le 16/11/20 à 19:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci



Message édité le 16/11/20 à 19:57

Par laureBrrrrr : le 16/11/20 à 19:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
En photo ça se voit quand même qu'il a pas un gros rayon de projection Chuck (?)
sans prendre la défense de Pakret j'ai un peu pris ton exemple Takhan de la même façon qu'elle

Je crois pas que c'est une histoire de vouloir avoir absolument raison, Pakret soulignait "juste" que 10m sur un poney ça fait pas "tant 10m" , ce qui est "en général" quand même le cas

Par takhan : le 16/11/20 à 19:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Ça se voit oui et non. Cette petite digression était intéressante

Par pakret : le 16/11/20 à 20:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Oui oui Laure c’était bien juste ça que je disais , et que du coup sur la séance ça me choque pas concernant Chuck

Par Lidanesa : le 16/11/20 à 22:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Et moi jparlais même pas du cercle de 10m alors v'voyez...



Allez maintenant que j'ai foutu le merdier sur le poste de clém et qu'on s'aime quand même... Je suis repu et je m'en vais !

Par pakret : le 16/11/20 à 23:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Non mais la lourdeur de la meuf

Par laureBrrrrr : le 17/11/20 à 14:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 18/11/20 à 00:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci



Par nélimiha1bis : le 18/11/20 à 13:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Aller, un peu de rose bonbon pour rendre de post un peu plus doux
Séance éclaire improvisée dans le pré hier soir, 20 minutes de petit plaisir
Y'a même une vidéo de 26 secondes MDR (pour toi lidanesa ) m'enfin, faudra se contenter d'un galop tout simple





Par nélimiha1bis : le 18/11/20 à 13:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
26 secondes de simplicité



Par nélimiha1bis : le 18/11/20 à 13:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
et 17 secondes d'un galop en cordelette pour le plaisir

Par Le Pex : le 18/11/20 à 20:39:37

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
J’ai voulu regarder ta première vidéo et ça me note une restriction sur l’âge c’est du galop porno ??

Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval