Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 3961 à 4000, Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >

Par NezLaine : le 24/05/21 à 11:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7415 messages

311 remerciements
Dire merci
ChaCha c'est la meilleure

Pour Lili, ça reste compliqué mais vous avancez ! Vous allez y arriver

Et le Nain malfaisant, comment il va ?

Par CaroDadou : le 24/05/21 à 11:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je me laisse encore deux ans pour voir où ça nous mène. Si dans deux ans on n'a pas la possibilité de sortir en concours elle ira au poulinage, Chacha aura 25ans et je confierai Gandy à ma coach, l'affaire sera réglée

nezlaine il va très bien, il découvre la mise à l'effort avec ma coach et commence à pas mal sauter, en revanche il se fait vite peur tout seul à l'obstacle alors qu'il adore ça. Le dressage ca le saoule un peu donc dans chaque séance on varie. 10 minutes de dressage 10 minutes de saut et rebelotte pour le garder motivé et volontaire et ça lui va bien.

Il est toujours très appliqué

Par NezLaine : le 24/05/21 à 12:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7415 messages

311 remerciements
Dire merci
D'accord ce serait dommage tout de même ... j'espère que ça va aller en s'améliorant

Par CaroDadou : le 24/05/21 à 12:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
À vrai dire ça me saoule un petit peu à force, il n'y a qu'avec Kinshasa que je prends réellement plaisir à monter mais elle va sur le grand age donc de toute façon ça ne sera pas avec elle que je sortirai en concours.
Moi je veux du simple, je ne veux pas/plus me battre je n'ai pas envie je n'ai pas la force, pas le courage non plus, ça doit être un plaisir sinon c'est pas la peine.

Batailler avec un cheval compliqué ou qui n'a pas envie ça ne m'intéresse pas, je n'ai pas assez d'ego pour me glorifier de dompter un monstre

Par NezLaine : le 24/05/21 à 12:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7415 messages

311 remerciements
Dire merci
Je peux tout à fait comprendre ton épuisement ! Quand je disais "c'est dommage" ce serait surtout par rapport au fait que tu te retrouverais sans monture pour combler tes envies équestres, je trouverais ça vraiment dommage pour toi après tout ton investissement auprès de Lili (et je ne parle pas là de "simple" investissement financier, mais de temps, patience etc ).
J'espère vraiment que ça va aller dans le bon sens pour que tu puisses aussi t'épanouir à cheval et profiter des trois

Par CaroDadou : le 24/05/21 à 12:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui enfin dommage pour moi mais pas dommage pour elle, elle elle s'en fout on s'entend formidablement bien, je suis son repère maintenant (même un peu trop d'ailleurs !), on s'aime d'amour mais si montée ça ne peut pas le faire ça n'est pas très grave, tant pis.
Ça fait six mois voire plus que je n'ai pas monté sérieusement et ça ne me manque pas tant que ça au final.
Je vois Gandy s'épanouir et progresser avec ma coach et c'est déjà beaucoup. Pour le reste ....

Au final la place de groom me va bien, pour les miens comme pour mes pensionnaires.

Par NezLaine : le 24/05/21 à 13:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7415 messages

311 remerciements
Dire merci
D'accord, je comprends mieux ta position dans ce cas

Par Erzebeth : le 24/05/21 à 13:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
J'ai pas bien compris pour Gandy pourquoi juste le confier à ta coach... c'est un jeune c'est normal que ça prenne un peu de temps pour que tu t éclates avec, surtout qu' avant, tu ad toujours eu des chevaux d'âge avec qui tout coule de source. J'ai mis du temps a trouver ça avec sherpa aussi et pourtant je l'adore! Mais avec super Belline à côté, dur dur pour lui de tenir la comparaison! Après il y a bien sûr des gens qui adorent monter les jeunes, mais toi, avec ton vécu, ça ne m'étonne oas plus que ça que ça te prenne du temps. Quand à Lili, c'est un autre problème... mais il n'y a pas de raison que tu te retrouves sans monture même en la mettant à la repro.

Par CaroDadou : le 24/05/21 à 13:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai pas compris mon vécu erzebeth j'ai un parcours si atypique ? : D

Non je disais juste si dans deux ans Lili n'est toujours pas opérationnelle j'arrête de me prendre le chou, je confie le jeune pour qu'il continue d'évoluer dans le bon sens, on se retrouvera plus tard, Chacha vivra sa retraite et Lili fera un poulain et moi je m'occuperai toujours de mes pensionnaires mais sans me prendre le chou sur le boulot des miens.
Peut-être que ça sera l'occasion de concevoir ma progéniture aussi je ne sais pas, on verra.

Mais justement le but serait de ne plus avoir à gérer de cheval au boulot ou montable.

Par Erzebeth : le 24/05/21 à 17:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
Mais tu auras toujours gandy, c'est ça que je ne comprends pas moi?

Et pour ton parcours, je ne dis pas qu'il est atypique, juste que tu as plutôt eu des chevaux d'âge, avec lequel le rapport est différent d'avec un jeune, donc ça ne me surprend pas plus que ça que ça prenne du temps pour te mettre avec Gandy, je trouve même ça assez normal en fait, j'ai vécu un peu la même chose avec Sherpa, même si je l'adorais. Ca va venir. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi gandy disparait de l'équation "cheval à monter".

Par CaroDadou : le 24/05/21 à 18:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui je l'aurais toujours mais on a un peu de mal à s'entendre tous les deux. J'aime les personnalités plus introverties, et lui est plutôt très très extraverti, du coup on peut vite s'agacer mutuellement.
À voir si ça passe avec le temps mais je vois des gens qui se font plaisir avec là ou moi pas forcément donc bon. Je ne compte pas le vendre mais Lili c'était quand même la jument de sport sur qui je comptais beaucoup, donc si elle est HS, je préfère le confier le temps de voir si moi je fais un mini moi et qu'il grandisse et progresse encore et qu'on se retrouve un an ou deux plus tard.

Parce qu'au final ça ne manque pas tant que ça de monter (et que faire une croix sur Lili ça m'achèvera certainement de toute envie de continuer de monter), lui il doit avancer pour ne pas rester vert jusqu'à ses 10ans. Il a du potentiel pour faire de jolies choses à son niveau donc ça serait dommage que parce que moi je ne monte plus il ne branle rien non plus.

Par Juliie : le 24/05/21 à 19:11:26

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15661 messages

578 remerciements
Dire merci
Elle a l’air extra cette Chacha!

Pour ta grise, ça serait quoi l’objectif dans l’idéal? C’est une T non? Parce que dans deux ans même si dans le travail elle est au point pour sortir en concours, elle aura un peu d’âge..

Par CaroDadou : le 24/05/21 à 19:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Elle l'est juliie elle est juste exceptionnelle cette jument

Oui c'est une T. Après 16ans ça ira très bien pour dresser correctement sur des Amateurs 3 A et B jusqu'à un certain âge, et sauter pour faire du 80 voire du 1m pareil elle ne va pas se tuer je ne vise pas les 125 de sa jeunesse, juste me faire un peu plaisir en concours donc bon, si à 16ans elle est au point elle peut sortir pendant 3ans en concours easy.

Par sheytana : le 24/05/21 à 20:19:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Elle a déjà pouliné Lily ?

Par CaroDadou : le 24/05/21 à 20:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
sheytana oui deux fois

Par K.Zel : le 24/05/21 à 20:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si ça t'avance à grand-chose, mais j'ai un ressenti un peu pareil avec V.Ron (qui a le même âge que Lili) Bon niveau santé, c'est une autre chanson parce qu'il est vraiment abîmé, mais voilà, monté, on se s'entend pas, et il a besoin de bosser +++ pour être bien mais ni sa santé, ni la mienne ne font que c'est possible. Du coup, il est à la retraite et ne s'en porte clairement pas plus mal, au contraire même.
Et on se s'est jamais aussi bien entendu que depuis qu'il ne fout rien. En plus, ça n'empêche pas de faire des choses à pied aussi.
Et pareil, je ne compte plus me prendre le chou, j'ai mon autre 14 ans qui roule très bien, donc c'est tant mieux.
Et bon, quand on passe sa journée à "torcher le cul des poneys" comme je dis (gérer la pension, quoi) quelque part, on a son quota de cheval. Quand ma mère montait, d'ailleurs, elle a bien ralenti quand on a démarré la pension, le fait est que s'occuper d'eux lui suffit au final.
Je dirais que tant que chacun y trouve son compte et est bien, ben roule comme ça doit rouler.
(Bon, même si Lili a intérêt à bosser vu son poids )

Idem pour ton jeune. de base, c'était surtout un sauvetage, non ? donc bon. Si justement, il est pris en main pour bien progresser avec ta coach, c'est top, je trouve. Lui avance, toi tu ne te prends pas/plus la tête à son propos, c'est aussi bien. Et ça fera un sauvetage qui portera ses fruits pour toi quand il sera mieux calé. Tout bénef.


Par CaroDadou : le 24/05/21 à 20:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est exactement ça k.zel , une fois que la partie pension où on voit du poney h24 7 jours sur 7 et tous les aspects qui vont avec, quand je m'occupe des miens j'ai envie de tout sauf d'en chier et de me prendre la tête justement !

Par Maratre : le 25/05/21 à 07:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9749 messages

424 remerciements
Dire merci
J'avoue que le choix de falcao découle du même raisonnement, je n'ai plus beaucoup d'années à monter , je veux un cheval qui ne soit pas une prise de tête et qui ne me fait pas peur.
Mon objectif était de retrouver un cheval comme ma première (uscita) , c'est à dire un cheval avec du sang mais zen dans sa tête, avec qui on peut faire un allongement, mais qui revient en quelques foulées sans s'énerver.
Je n'en pouvais plus de ces kwpn avec un petit vélo dans la tête.
Et j'ai trouvé falcao

Par nélimiha1bis : le 25/05/21 à 09:14:19

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
Je comprends complètement l'envie d'avoir un poney pratique qui fait un peu de tout sans se prendre la tête .

Mais faut aussi garder à l'idée que Gandy est jeune et qu'il peut tout à fait devenir comme ça et que les poneys pratiques naissent rarement pratique !
Regarde le miens qui était quand même délicat au début (la moindre erreur de poids du corps le faisait partir en vrille) maintenant est un crème que je peux facilement laisser à un débutant en balade.

Après, tu as raison de le confier le temps qu'il devienne pratique, parce que les rendre pratique ça peut être prise de tête

Et Lili, ben sans jugement aucun, je pense que dès le début ce n'était pas le bon choix. Mais maintenant elle est là, et c'est tout à ton honneur de vouloir lui offrir une vie tranquille

Par Juliie : le 25/05/21 à 09:51:54

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15661 messages

578 remerciements
Dire merci
+++ Surtout toute la ligne avec Nélimiha
Ton jeunes va probablement s’arranger en prenant de la bouteille. Après le tempérament, c’est autre chose. Mais ça peut quand même finir par coller dans quelques temps. Donc c’est une bonne idée de le laisser à quelqu’un au travail en attendant

Et pareil pour la grise... Enfin pour moi il y avait erreur de casting dès le départ, mais tu avais l’air vraiment emballée. Après on en fait tous, ça arrive. Et c’est tout à ton honneur de la garder coûte que coûte. Tout le monde ne l’aurait pas fait

Par CaroDadou : le 25/05/21 à 09:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah tu vois nelimiha1bis à l'inverse je pense qu'ils ne me/nous tombent jamais dessus par hasard et que si elle est là c'est qu'il y a une raison et qu'au final y'a pas eu de bon ou de mauvais choix, c'est peut-être la plus chiante et la plus compliquée mais des trois c'est celle en qui j'ai le plus confiance, ça ne s'explique pas, donc tu vois comme quoi les affinités parfois ...

Par Erzebeth : le 25/05/21 à 10:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec Nelimiha, c'est un peu ça aussi que je voulais dire.

Par takhan : le 25/05/21 à 10:21:05

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7622 messages

467 remerciements
Dire merci
si tout le monde y met son grain de sel sur lili je sais pas, je suis pas là depuis assez longtemps pour connaitre l'histoire mais on sent effectivement un grand attachement et quelque chose de "plus fort que ça".
En revanche, je serais un peu moins catégorique sur Gandy, si la coach le monte, certes elle va le faire progresser, il va devenir plus pratique avec elle mais pas nécessairement plus pratique pour d'autres. J'ai quand même l'impression (et ce n'est qu'une impression) que vous ne vibrez pas sur la même onde avec lui, et ça, avec ou sans travail, on peut pas faire grand chose...
Je parle de la relation à la monte, pas tout l'affect à côté hein.

Par pakret : le 25/05/21 à 11:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
D’accord aussi avec ce qui a été dit

Perso j’ai eu des chevaux de sport (très) compliqués mais aussi géniaux sous la selle; et maintenant je n’ai plus envie d’être obligée de monter 1h tous les jours, d’avoir un programme alimentaire et veto infernal, des galères de manip, etc...

Et je m’aperçois qu’avec mes « raves » de loisir finalement (et pour une quantité d’heure à cheval moindre), je vais finalement tout aussi loin qu’avec les chevaux dits de sport. Parce que perso j’ai pas les capacités de sauter 130 ou de dérouler pro élite.
Là avec mes petites boulettes, je pars en stage ou en concours ça se passe toujours bien, je peux sauter 1m, appuyer, faire du taf en liberté, m’envoyer un cross, un parcours d’orientation, faire monter des amis sans pb. Je peux ne pas monter une semaine et que le cheval soit égal à lui même bref c’est vmt de tout repos!

Par oumicalin : le 26/05/21 à 09:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je pense que lorsqu'on a plus d'un cheval a s'occuper et qui plus est avec des caracteres et/ou pathologies physiques et/ou psychologique il est difficile de se donner à 100% de la meme façon pour les deux.
lili dès le debut c'etait compliquer, mais tu as eu le coup de foudre pour cette jument et ca ca ne s'explique pas (j'ai moi meme acheter mon cheval sur un coup de foudre , comme on dit "c'est pas nous qui choisissons le cheval c'est le cheval qui nous choisi" sans meme l'avoir essayer, et en plus à peine débourré et en plus un TF , donc bon ) et ca ne se juge pas non plus.
ensuite c'est gandi , et là encore un cheval bébé à fort caractere, donc je pense que tu ne peux pas te donner à fond pour les deux. tu as jeter ton dévolu sur lili , et à en quelques sorte "délaisser" gandi car tu savais que tu avait la roue de secours : ta coach.

je te tire mon chapeau pour cette patience que tu as avec lili , quant à gandi il est jeune et travaillé par ta coach , j'espere que ca deviendra un cheval "clef en main" pour toi par la suite. car avec lili j'emets quand meme quelques reserves au jour d'aujourd'hui, meme si votre relation à pieds est top , monté je doute que tu retrouves un juments pretes à derouler une reprise.

Par nélimiha1bis : le 27/05/21 à 10:48:48

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
ah mais je pense aussi que les chevaux/ animaux qui entrent dans nos vie sont là pour une bonne raison.

Mais ce que je voulais dire, c'est que rationnellement, sur une base de recherche avec des critères et des objectifs, Lili n'était pas le bon choix.

ça veut pas dire qu'elle est là par erreur, mais c'est souvent ce qu'il se passe quand on fait un choix du coeur plus que de raison. C'est pas grave si on sait revoir à la baisse voire au nul nos objectifs de départ.

Par CaroDadou : le 27/05/21 à 20:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour le coup je trouve que c'était un très bon choix, pas pour ce que je voulais faire mais pour mon parcours et mon expérience personnelle, je ne pouvais pas trouver mieux

Par CaroDadou : le 29/05/21 à 23:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon les derniers jours ont été sports, la course partout

J'ai pris le temps de faire une petite balade quand même avec un pensionnaire et Lili. Déjà elle ne voulait pas partir de l'écurie même à deux elle a planté plusieurs fois et j'ai fini par me fâcher vraiment. Cravache à l'épaule ne fonctionnant pas donc ben étape supérieure, derrière la jambe.
Au bout d'un moment elle a daigné se remettre en route pi une fois lancée ca a été à peu près
On s'est paumé dans des chemins pas possibles et abandonnés et il a fallu sauter un tronc j'ai cru qu'on ne passerait pas mais comme le copain était déjà loin devant ça l'a aidée à faire un petit effort en revanche elle a été mignonne elle ne m'a pas déculassée sur un gros saut

Pi Gandy, ben Gandy quoi ....

Spoiler









Par nélimiha1bis : le 31/05/21 à 11:44:58

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
oh le poulain parfait ! elle lààààà go le monter celui là

Par CaroDadou : le 31/05/21 à 17:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Avoue il te fait penser à Chuck

Par nélimiha1bis : le 31/05/21 à 17:39:34

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
Oula non rien à voir avec Chuck !
Par contre il a l'air d'être appliqué et de bien bosser !

Par CaroDadou : le 18/06/21 à 14:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon bon bon...
Le temps passe. J'ai certainement trouvé une DP pour Gandy et un peu Chacha donc c'est très bien.
Je n'ai plus du tout envie de le monter, plus ça va pire c'est pour moi niveau patience donc il faut bien se rendre à l'évidence.
Ma coach le travaille et s'éclate avec, j'espère que sa future DP ça sera pareil.

Et pour revenir à ce que je disais à Erzebeth, petit à petit l'idée a fait son chemin que si quelqu'un que je connais bien, quelqu'un de bien et de confiance, crush sur lui ou est intéressée ou s'éclate avec, ben je ne serai pas fermée à le laisser partir.

Je ne mettrai pas d'annonces, pas question que ça soit n'importe qui.
Mais si jamais, un jour ? Quelqu'un que je connais est intéressé ou a le coup de cœur..
Voilà.
Lili je ne la vendrais pas. Elle est trop compliquée et je l'aime beaucoup trop....

Par cicitt : le 20/06/21 à 11:10:18

Déconnecté
J’ai le même raisonnement pour mes Dartmoor. Je ne mets pas d’annonce pour le moment et j’attends de voir les opportunités que m’offre la vie

Par CaroDadou : le 24/06/21 à 19:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon bon bon j'avais un essai DP sur Poulinou hier soir....

Spoiler

Une jeune femme galop 6 très motivée donc je me dis parfait super candidate !
On va chercher le nain de jardin et elle le met à l'attache.
Le temps de passer le licol autour de sa tête au lieu du cou, j'ai juste eu le temps de dire "ouuh t'es joueuse" que le poney s'était déjà fait la malle plein pot dans les écuries la queue sur le dos et impossible à rattraper évidemment surtout qu'il a son panier au pré alors tout licol représente le mal incarné

Je me dis putain ça commence bien s'il est aussi con monté qu'il ne l'est à pied on est pas rendu

Bref on rattrape la bête, il s'offusque de TOUT, en mode "aaaah le tapis, aaaaah la selle, aaaaaaah je me suis mis un coup de boule tout seul " bref.... Gandy quoi

Elle monte, impressionnée par le fait qu'il sache se garer tout seul
Elle cherche les boutons au pas et au trot c'est pas si mal, juste qu'il est dressé plus finement qu'un cheval de club donc si tu veux t'arrêter faut pas tirer dessus mais juste se redresser et serrer les fesses dans la selle, idem pour tourner faut pas lui demander de tourner en tirant dessus du côté où tu veux aller sinon tu finis dans la haie à dire bonjour aux pucerons

Donc voilà le temps de trouver tout ça.... il est gentil il fait.

Ensuite galop, je conseille de commencer à sa main facile.
Sauf qu'elle le laisse trop tomber dans un trot de trotteur et dégueuler sa transition au galop, bref ça passe main gauche mais je voyais sa tronche d'avoir envie de balancer quelques coups de dos quand même.

Main droite ça a été pire sans surprise.... juste eu le temps de dire "redresse toi leve tes mains décontracte toi" que le machin est parti en coups de dos, la pauvre potentielle DP ayant en plus eu l'idée d'enlever ses pédales quasi au même moment (j'avais dit que c'était pas une bonne idée et que ça allait lui faire peur), ah bah je l'ai vu plonger sur les épaules le nez par terre et SCHPAF et SCHPAF coups de dos l'enfoiré la fille s'est retrouvée déculassée sur le côté de l'encolure, il a eu peur de la voir là et bim gros écart demi tour "je te dépose là et je me casse !"

Bon ça n'a pas eu l'air de les stresser outre mesure. Il s'est arrêté 5m plus loin (il s'est retrouvé sur elle dans son demi tour il a bien fait attention de ne pas la piétiner au passage...), elle est remontée, un tour de trot et voilà

J'avais honte mais j'avais honte


Par NezLaine : le 24/06/21 à 21:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7415 messages

311 remerciements
Dire merci
Rholala cet essai terrible après tu connais la bête et elle non, j'imagine que le fonctionnement du Nain Malfaisant s'apprend aussi avec l'expérience as-tu eu de ses nouvelles par la suite ou tu penses que c'est fichu en DP ?

Je comprends ton raisonnement pour éventuellement le laisser partir si toutes les conditions étaient réunies, ça te demande un effort alors que tu préfères profiter des filles, c est compréhensible !
Tu avais mentionné peut-être une DP pour ChaCha aussi non ?

Je crois que si j'étais dans ton coin ou celui de dilou, j'adorerais être une DP de promenade pour ChaCha ou Fany, mais mon niveau est déplorable

Par Juliie : le 24/06/21 à 21:32:05

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15661 messages

578 remerciements
Dire merci
Oh ça veut rien dire! Je connais pas mal de gens qui ont acheté un cheval après une chute lors de l’essai Un vieil instinct masochiste qui ressort
Tu avais mis une annonce de recherche de DP ou juste au bouche à oreille?

Par Camille999 : le 24/06/21 à 22:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Gandy...
Ah ah moi je l'ai toujours appelé zozo 🤣 hyper expressif, et a priori très sensible ! Dragueur gentil avec les filles.
Suis sûre que plein de cavalières (ouais j'ai tendance à mettre ça au féminin !) Pourraient avoir un coup de foudre !
Tu verras bien si elle revient, mais sinon tu en trouveras peut être une autre, qui devra peut être accepter de démarrer avec un encadrement adapté (avec ta coach ou quelqu'un qui a la même méthode douce !).
Il est magnifique, potentiellement cheval d'une vie... faut qu'il trouve son âme sœur !
Il est encore "bébé " dans sa tête, mais gentil, plutôt énergique et sensible, je soupconne même que... il sera plus compréhensif et sympa avec une cavalière avec un petit niveau qui prendra son temps pour s'accorder à sa sensibilité.
Il est magnifique en prime.....
C'est qui qui voulait un caractère et du sang style Belinda erzebeth ?

Par CaroDadou : le 24/06/21 à 22:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah mais nezlaine tu serais ma dp rêvée pour Chacha !!
J'avais eu plusieurs demandes pour elle (forcément la mamie de 23ans maître d'école....) sauf que je ne veux pas d'un profil trop jeune ou trop débutant justement, parce que Mamie elle est gentille mais elle a bien donné typiquement j'avais des jeunes filles pas très avancées qui je sentais voulaient expérimenter plein de trucs avec un vieux bourricot (sans trop forcément respecter Chacha j'entends)

Et dehors faut avoir de la conviction pour deux sinon elle te dit merde elle reste toujours très gentille mais elle connaît la life donc dès qu'elle sent une ouverture ou une incertitude, pourquoi se fatiguer ? Ne rien faire c'est bien aussi

Donc un adulte confiant et respectueux, même si pas forcement techniquement avancé ça oui, elle peut faire énormément progresser mais faut juste écouter ce qu'on dit et ce qu'elle dit surtout

juliie je fais un peu des deux mais là c'était par annonce Facebook

Par Camille999 : le 24/06/21 à 22:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci


Là il suce l'oreille de ma shet en convalescence 🤣 hyper sociable le loulou 🙂
(J'espère ne pas te déranger Caro , en balançant une photo)

Par CaroDadou : le 24/06/21 à 22:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
camille999 Zozo c'est déjà pris par Kenzo mais coucouillon ça lui colle bien aussi

Et tu as raison lui les garçons c'est pas trop son fort après comme dit D. Gandy faut le laisser avoir l'impression qu'il est libre de faire ce qu'il veut tout en le drivant à 100% ben vraiment la main de fer dans le gant de velours quoi.... faut rien laisser passer mais surtout ne pas se fâcher


Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval