Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 3881 à 3920, Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >

Par CaroDadou : le 06/03/21 à 11:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'avoue que les questions d'ego je ne supporte plus non plus, de moins en moins, mais je retrouve ça beaucoup chez les hommes (sans faire de généralité mais au global...).
Et Gandy ne supporte pas non plus les mecs bourrés d'ego.
L'ancien maréchal Lili ne le supportait pas non plus, elle ne faisait aucun effort pour se tenir ou donner ses pieds alors que là avec l'actuel ça se passe très bien....

De toute façon je dis toujours qu'un maréchal peut être excellent avec certains mais il ne peut pas convenir à tous, bon pas de bol ça tombe sur Gandy

Par K.Zel : le 06/03/21 à 13:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
J'ai un vieux souvenir avec un de mes anglos (Ouistiti) qui était de loin le plus gentil cheval du monde, pété d'arthrose, mais toujours à se mettre en quatre pour bien faire les choses. Le Mf de l'époque qui me le tord pour le ferrer, et le cheval qui se défend du coup (avec énormément de mesure, vraiment de la mini contestation) Mon Mf, bien mal luné lui a mis un coup de marteau dans le bide. Il me sort "il ne me respecte pas" Je lui dit que non "vous ne le respectez pas" C'était le MF "historique" de la pension à l'époque, ben il a dégagé dare-dare. Et qu'est-ce qu'on en a chié pour trouver un bon MF par la suite : travaillant bien ET respectueux. Je me souviens d'une infinité de coups de fil où on leur demandait carrément "est-ce que vous faites les shetlands ? est-ce que vous faites les vieux tous raides ?" Une vraie galère.
Une fois, on en trouve un à peu près correct. Le hasard fait que c'était le MF du club où j'avais récupéré mon vieil anglo, Radja, à la retraite. Et bien le jour des parages, mon cheval voit le MF et part dans une panique absolue, là, à sa seule vue. Le mec n'a jamais pu le faire (et je crois qu'on ne l'aurait pas laissé dtf) Ce cheval là avait peur des hommes en général, mais là, au MF, c'était net qu'il le reconnaissait et avait de très mauvais souvenirs. (le pompon étant qu'on a eu un ancien élève moniteur de ce club qui avait passé son monitorat avec mon cheval, et rebelote, mon cheval fondait de peur en le voyant)

Et bref, je raconte ma vie là, mais c'est histoire de souligner que ça n'a pas l'air simple de trouver un/une pareur/MF à la fois compétent et doux. Le nombre de fois aussi où j'ai vu, là, le membre sorti de l'axe pour parer et le cheval, c'est fou ça ! qui s'en défend.
Ici, j'essaie d'habituer ma troupe à avoir les membres ""tordus"" dans tous les sens, mais ça reste quand même différent de prendre dans un axe un peu bizarre et avoir des coups de râpe/marteau sur un pied pas dans l'axe.
Je suis content là d'avoir trouvé un gars qui se fait un point d'honneur à avoir des chevaux bien dans leurs pieds, même s'ils ont 40 ans et/ou ne foutent rien au pré. (et cerise sur le gâteau, il surkiffe mon Welsh Cob timbré, et du coup, ça se passe ultra bien) Dans mon coin, c'est franchement dur de trouver à la fois compétent et respectueux. J'ai une liste d'anecdotes autour des MFs de merde longue comme mon bras parce que (et c'est là où je voulais en venir) on dirait que pour vraiment bcp de gens, c'est la norme que d'avoir un MF bourrin qui gueule et qui tape. Merde quoi. Je suis content de voir qu'il y a un revirement progressif à ce niveau avec des proprios qui en tolèrent plus ça, mais il y a encore du boulot.

Par bilou01 : le 06/03/21 à 14:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
carodadou : vu la description de l état de ton cheval en effet c’est une autre histoire. Désolée je n avais pas compris ça.

Bon ceci dit avec toutes vos histoires je suis ravie de faire moi même mes chevaux et d avoir quand nécessaire une super pareuse. C’est assez hallucinant quand même.

Par CaroDadou : le 06/03/21 à 20:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
k.zel ah si si je pense qu'on est nombreux à ne pas supporter ça mais c'est juste que quand on trouve un MF je crois qu'on se dit qu'on a envie de le garder si ça ne se passe pas trop trop mal, et puis le côté bien élevé qui empêche aussi d'être trop cash, mais plus ça va moins j'arrive à me retenir face à ce genre de trucs donc bon

Ce que tu racontes ne me surprend pas du tout malheureusement... Les maréchaux ont la fâcheuse tendance je trouve à jouer à "qui a la plus grosse", dès le début ou plus tard, pourquoi je ne sais pas....
Après c'est dur et physique comme métier je ne dis pas et je ne voudrais pas le faire ça c'est clair mais bon on ne les oblige pas non plus

Par CaroDadou : le 06/03/21 à 20:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et oui c'est très dur de trouver un maréchal patient, compétent et doux. Faut pas croire...
Moi j'aime beaucoup le mien, il est ouvert à la discussion donc on va s'en sortir, chacun a ses jours aussi.

Par CaroDadou : le 06/03/21 à 20:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je l'ai bidouillé seule aujourd'hui dans tous les sens, ok j'y vais doucement et je me présente mais bon j'ai quand même pris les postérieurs pour les sortir de l'axe et pareil les antérieurs il n'a rien dit il n'a même pas essayé de prendre le pied. Demain je tente de râper un coup....

Par Juliie : le 06/03/21 à 21:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est clair que ça passe bien mieux avec certains MF que d’autres.. Et toute façon quand le cheval est braqué, à part se défoncer le dos, il ne réussira plus rien...

J’ai toujours trouvé que ça passait mieux avec les MF qui étaient cavaliers. J’en ai eu deux qui n’étaient vraiment pas dans le cheval de base (mais un seul qui a fait ma jument), et elle se payait sa gueule en beauté La peste de base, il posait le pied sur le trépied, elle l’enlevait sans une once d’énervement, et ça x30... Il l’engueulait, et ça me faisait rire parce qu’il l’appelait pas son prénom (qu’elle n’entend qu’au micro en concours ), et la jument le regardait l’air de dire « plaît il, vous cherchez à communiquer? » et elle recommençait à retirer son pied... Je l’aurais éclaté à sa place, et lui il continuait à lui taper la discut en l’engueulant, alors qu’évidement elle ne comprenait rien et s’en fichait royal
Quand j’ai changé de MF, je le préviens que la jument s’appelle Princesse Relou, et il m’a dit qu’elle n’a pas retiré son pied une fois! Alors qu’avec l’autre, c’était systématique, il mettait plus de temps à la river qu’à faire tout le reste de la ferrure

Par CaroDadou : le 06/03/21 à 21:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben pour le coup Julie je préfère le gentil que celui qui commence à me dire que si il ou elle enlève son pied ça va mal se passer pour sa gueule

Par Juliie : le 06/03/21 à 22:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est surtout que le gars ne savait pas s’y prendre avec les chevaux.. il lui gueulait dessus, mais elle s’en foutait complet la jument C’était une vraie peste avec, elle avait compris qu’il faisait rien d’autre que brailler, et pour le coup elle en jouait, et sans jamais s’énerver... Quand j’étais là, je lui remettais les pendules à l’heure plus efficacement, mais si je n’étais pas là, ça pouvait durer plus de 5min pour river chaque pied...
Et avec mon nouveau MF, elle a peut être eu une baffe au bon moment la première fois, mais elle n’essaye plus jamais d’enlever son pied. Enfin je préfère qu’elle se prenne une baffe méritée que d’être insupportable comme elle était avec l’autre... Elle m’agacait a un point...

Par CaroDadou : le 26/03/21 à 19:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah le boulot sérieux recommence

Aujourd'hui longe avec le nouvel exercice du programme, qui consiste à leur faire monter le dos sur demande en longe.
Gandy fait ça très bien, mais c'est dur, et comme c'est dur ça le fait chier et quand ça le fait chier il sait très bien le dire
Les oreilles couchées, le petit coup de postérieur pour dire que ça lui casse les burettes, bref une vraie jument celui là quel caractère de petit con

En gros le résumé de la séance c'était :

Moi : "Aller Poulinou on rentre les fesses et on remonte ses abdos"
Poulinou : "Putain c'est dur mais j'essaie..."
Moi : "Aller un petit effort..."
Poulinou : "j't'eeeeeeeemmerde!!"

Et schpaf explosion du machin 'D

Après Lili, j'avoue que je la pousse un peu plus dans ses retranchements, là on est sur le trot allongé, ou le départ au galop calme et détendue...
Sauf que bon selon la main elle prend des initiatives qu'elle n'est pas capable de gérer donc elle se fait dépasser par ses émotions toute seule....

Moi : "Aller Lili on engage son petit postérieur"
Lili : "J'engage j'engage eeeeet j'accélère ! Tiens si je galopais en fait ? C'est p'tetre mieux, oooooh ça y est je galope, oh putain c'est chelou j'vais trop vite, oh putain qu'est-ce que je fais.... Ohohoh"
*SCHPOUF* explosion * encephalogramme plat * Plus personne * PROUT PROUT *

Moi : 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🔪🔪🔪🔪

Bref on va bientôt pouvoir aller refaire ces musculature dehors

Le seul truc qui m'emmerde c'est qu'autant Lili partir seule je m'en fiche, mais Gandy j'ai pas le courage... Et je m'en veux d'être devenue une flipette finie.
Y'a dix ans je partais sans bombe à cru en licol avec mon poney qui était pas allé dehors depuis 15ans de club sans me poser aucune question (je dis pas que c'est bien mais j'avais PAS peur), je manquais de me faire déculasser tous les 50m j'en rigolais, mais alors maintenant rien que l'idée... Ça me tétanise.
Putain je vieillis... Alors que lui avec un cavalier youpiiiiiiii tralala on y va il passerait partout, juste ça reste un jeune quoi...
Et ça me fait bien chier d'être devenue une poule mouillée j'ai l'impression de le gâcher !

Par Maratre : le 26/03/21 à 20:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est normal, tu as plein de responsabilités.

Par noirah : le 26/03/21 à 20:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1522 messages

74 remerciements
Dire merci
Ce n’est pas grave ça arrive à beaucoup de cavaliers

Tu peux te faire accompagner par un de tes proprio peut-être ?
Ou une amie à qui tu passes ta jument ?
Tu va trouver des solutions ne t'inquiètes pas

Par Erzebeth : le 26/03/21 à 20:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
quelqu' un a velo ça peut aussi être un bon compromis.

Par CaroDadou : le 26/03/21 à 21:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Là l'idée c'était déjà de l'habituer seul, absolument seul, et ensuite intégrer le copain. Après piéton ou vélo oui ça peut le faire...

Par oumicalin : le 26/03/21 à 22:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et tu l'as dejà amener en balade mais juste en main ? juste lui et toi ?

Par CaroDadou : le 26/03/21 à 22:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
oumicalin oh oui plein de fois à pied il est très sage, quoi qu'un peu troutrouille des "gens" qu'il ne connaît pas (mais ça c'est pareil à la maison), sinon il est top.
Monté il carbure un peu plus

Par K.Zel : le 27/03/21 à 00:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
bah moi qui suis devenu flipette et qui ai insisté auprès de moi-même pour mettre mon casque en 2014 ça m'a sauvé la vie (casque pété, et bonhomme aussi, mais crâne intact)
Franchement, si tu le sens pas de sortir avec Gandhi, bah c'est pas grave, au moins tu le sais et tu ne vas pas te forcer au risque d'aller à la catastrophe ! Je trouve ça sain d'avoir conscience de ce qu'on peut faire d'une part et aussi que ouais, ça reste un jeune avec du carafon alors c'est peut-être pas l'idée du siècle d'y aller en mode YOLO

Il y a des bons conseils déjà. tu peux aussi partir comme ça avec le cheval sellé à pied, tu montes 20 mètre dans un endroit tranquille, tu descends, et c'est tout, puis tu refais, tu montes, tu descends, selon le feeling. Même le sortir sellé bridé sans penser une seule fois à te poser dessus ça peut aider à te mettre en condition.
Franchement, je suis flipette aussi maintenant, ben, c'est tout, c'est comme ça. Au moins, ça m'aide à réfléchir à des solutions pour que tout se passe bien, et au final, je pense que ça m'a aidé à évoluer vers une équitation plus respectueuse, à être plus attentif aux signes de peur/mal-être de mon cheval et donc tout faire pour les éliminer au lieu du "ça passe ou ça casse" de mon adolescence. Bah c'est franchement pas plus mal pour eux, comme pour moi.

Par noirah : le 27/03/21 à 05:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1522 messages

74 remerciements
Dire merci
Ah ok je n’avais pas compris que tu voulais qu il sorte d’abord seul

Alors peut-être payer ta coach pour qu’elle le sorte dehors pour commencer ?

Par Galuska : le 27/03/21 à 09:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Je peux t'accompagner sans soucis, tu le sais très bien! Avec ou sans girafon en laisse

Par Erzebeth : le 27/03/21 à 09:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
J imagine qu' il y a une bonne raison pour que tu veuilles absolument le sortir seul d abord? Parce que sinon le velo c'est un super compromis qui les rassure sans les "gregariser" autant qu' un autre cheval. Et si, comme je l'avais initialement compris,le soucis c'est plus ton mental que le cheval, être accompagnée devrait te rassurer et peut débloquer la situation.

Par oumicalin : le 27/03/21 à 09:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
si tu le sens pas le ne fait pas ! c'est dans ces moments là que justement quelque chose peut arriver
apres j'ai envie de te dire que c'est normal ! quand on vieilli on prends plus conscience de ses responsabilités, et tu verras si tu as des enfants c'est pire !
moi qui sautais 130 à 20 ans je suis presque flippette sur 110 maintenant ....
c'est la prise de conscience

Par Erzebeth : le 27/03/21 à 10:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
je pense aussi qu'on connait tous plus ou moins ce problème. Mais je crois qu' il faut trouver le juste milieu entre s'écouter... et se botter un peu le derrière parce que des gois on en a besoin. il faut trouver un compromis. et si le cheval n'est pas fondamentalement compliqué c'est dommage de ne pas y aller... mais sans se mettre en danger.
je ne sais pas ou en est ghandi exactement, mais j'ai eu ce soucis avec sherpa qui objectivement etait facile et top, mais :
1-cheval ultra puissant qui peut me faire voler la ou avec un selle j'aurais pas eu de soucis
2-conditions bof sans carrière et avec une départementale a traverser dès qu'on sortait
3-l'ancien proprio qui s'était fait peur avec et qui me bourrait le mou a me dire qu'il était dangereux. j'avais beau savoir que c'etait faux, ça finit par saper la confiance.

Par CaroDadou : le 27/03/21 à 10:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui le but c'est d'abord seul avec un piéton ou un vélo devant / à côté / derrière pour qu'il se prenne en charge, et ensuite intégrer un copain.
Parce qu'au final on est jamais sûr qu'en intégrant le copain direct il ne soit pas plus compliqué une fois seul, donc on préfère faire l'inverse dès le début, qu'il parte solo sans autre cheval, une fois qu'il est dégrossi, intégrer un copain.
Et surtout parce que je n'ai que des flipettes et que je ne veux pas qu'il copie les comportements des autres en se disant que c'est une bonne idée parce qu'à faire passer après, bon courage

Galuska oui je sais, tu sais que je t'en remercie mais tu me connais tu sais que je déteste demander quoi que ce soit même à mon conjoint surtout qu'en général le jour où ça me tombe dessus et qu'une paire de cojones poussent c'est absolument pas prévu à l'avance si je prévois je réfléchis trop et je flippe encore plus

Je vais voir pour que ma coach me le degrossisse un peu là dessus, quitte à ce que je le refoute chez elle un mois pour ne bosser que ça..
Pi après on verra bien.

Ça rassure de ne pas être la seule à avoir régressé là dessus 'D après c'est très juste aussi ce que tu dis k.zel ... Ne plus avoir le mors aux dents et se poser plus de questions, respecter plus aussi ce que le cheval dit c'est parfois pas plus mal...
À l'époque j'aurais sauté sur la grise en tire pousse sur un parcours d'obstacles vent du cul dans la plaine sans me poser trop de questions d'ailleurs

Par Erzebeth : le 27/03/21 à 13:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben justement le velo accompagnateur je trouve que c'est un tres bon compromis. Mais si tu peux envoyer ta mono dessus pour te le mettre en route c'est encore mieux. C'est beaucoup un question de mental donc savoir que le cheval a été mis en route ça t'aidera a être en confiance. Après pour le coup de l'envoyer seul de suite de peur que ce ne soit plus possible si tu le debute avec un autre au final je suis pas catégorique (je l'étais plus avant de debourrer sherpa). Par contre navoir que des flipettes a côté c'est une très bobne raisob pour ne pas le faire!
Mais Sherpa m'a prouvé que si c'est fondamentalement dans la nature du cheval de vouloir aller se balader, le solo n'est pas un problème. Sherpa a toujours aimé aller se balader et pourtant c'est un grégaire, il n'est pas indépendant comme belline. Par contre ayant de mauvaises conditions pour ça, je l'ai longtemps sorti avec les autres. du coup je le collais toujours decant pour compenser, mais j'avais les mêmes criantes que toi. ben quand j'ai enfin pu le sortir seul ça ne lui a pas posé le moindre problème.
c'est vraiment une question de tempérament. prend l'avis de ta mono, mais su à la base il a un caractère volontaire dehors, je ne crois pas que ce sera un vrai problème.

Par Le Pex : le 27/03/21 à 15:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Pour le côté flippette, je crois que presque tous les adultes passent par là. Entre la prise de conscience et les responsabilités de la vie courante, c’est tout à fait normal. En étant ado, si on se casse une jambe, c’est juste un mauvais moment à passer. Adulte, c’est vite beaucoup plus compliqué : la maison à entretenir, le boulot etc.

Il y a aussi le côté santé. Mine de rien, plus les années passent, plus c’est difficile de se remettre. On guérit plus lentement, on perd de la souplesse, ça n’aide pas.

Par CaroDadou : le 27/03/21 à 16:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui... Je ne sais pas, c'est aussi un état d'esprit j'ai l'impression...
Mon mari qui a quand même quelques années de plus que moi et donc plus proche des 40 que des 30, il peut grimper sur chacha, sans bombe qui n'aurait pas été montée depuis des lustres et aller faire prom prom dans un des champs vides juste histoire de, sans avoir peur de quoi que ce soit
Et en étant non cavalier ! Enfin c'est peut être ça en fait il s'est jamais fait mal donc il n'a pas idée

Par Le Pex : le 27/03/21 à 17:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
S’il ne s’est jamais fait mal, c’est normal qu’il ait confiance. Ça risque de changer le jour où il aura un pépin.

Moi non plus je n’avais pas peur, jusqu’au jour où je suis tombée d’un jeune et où je me suis retrouvée entre ses jambes. Il m’a tapé et m’a marché sur les côtes. En soi, rien de bien grave, le coup m’a cassé une côte et il a juste posé le postérieur sur mon sternum et l’a relevé dès qu’il a senti du mou en dessous. J’ai eu très peur, ça aurait plus mal tomber. Mais ma côte cassée m’a valut 1,5 mois d’arrêt accident, m’a coûté des sous et a réduit ma mobilité pendant un sacré moment.

Je suis beaucoup moins téméraire depuis, pourtant c’était un accident con.

Par Mystic2 : le 27/03/21 à 18:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Moi aussi avant j avais peur de rien,et puis... un jour, un TF, une chute où j ai pu voir le.dessous de son posterieur frôler mon visage... bon bah voilà, je flippe...
Et lundi je dois faire des allures avec IP, et bien j angoisse déjà un peu... alors c'est normal n aies pas de regret, ni de honte.

Par sheytana : le 28/03/21 à 09:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Et en étant non cavalier ! Enfin c'est peut être ça en fait il s'est jamais fait mal donc il n'a pas idée


Oui je pense que c'est surtout ça à vrai dire...

Quand on se fait mal le corps s'en rappelle et c'est comme ça que se crée la peur... Qui finalement est juste un instinct de survie qui permet de ne pas refaire les même erreurs 50 fois

Par Chrysalis : le 28/03/21 à 10:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Disons que ça commence à sentir le roussi quand on passe de " ouhaaa quel sentiment de liberté de galoper à cru sans bombe dehors , tiens de vais tester la cordelette " a " faut être complètement inconscient de partir dehors sans bombe et sans téléphone"


( Cela dit j'ai jamais été de la team 1)

mais alors maintenant rien que l'idée... Ça me tétanise.
Putain je vieillis...
Et ça me fait bien chier d'être devenue une poule mouillée


Bah non , tu deviens consciente des risques et tu les mesures bien avant de les prendre.
Quand on est jeune et qu'on se pète un truc , souvent ça fait moins mal, on récupère mieux , et c'est la quille pour le collège / lycée.
Quand t'es grand et que tu es indépendant, c'est nettement moins drôle parce que tu es consciente de l'impact que ça a et des responsabilités que tu as.

Même si ça arrive pas.
Mais ça pourrait arriver .
Et que extérieur+seul+jeune cheval , c'est multiplier les risques que ça arrive.

C'est pour cette raison que l'extérieur m'a toujours fait peur ( j'ai commencé à 19 ans aussi, ceci peut expliquer cela) et que j'ai jamais été rassurée pour crosser/sauter. Concrètement il m'arrive un truc, je suis dans la merde sur le plan professionnel et financier. Ça calme toute velléité de faire dans le fantasque ...
Pour ma part je serais moins petocharde si j'étais salariée.


Message édité le 28/03/21 à 10:50

Par CaroDadou : le 18/04/21 à 19:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
La reprise!

Ça y est c'est officiellement la reprise des hostilités
On a fini le programme de décontraction à pied, en ré introduisant tout ce qui était selle filet montoir pour les deux !
Gandy n'a pas posé de problème particulier, Lili ça a été un peu plus long mais c'est good. Maintenant je longe en mors, vu qu'en mors elle est beaucoup plus contractée, va falloir qu'elle apprenne à fonctionner correctement avec....

On a repris les balades aussi, d'abord à pied histoire de se mettre en jambe. La première a été sport pour les deux, surtout la grosse.
Sur la deuxième balade pour les deux, j'ai demandé à ce qu'ils passent devant et moi je restais au niveau des postérieurs (histoire d'introduire sereinement de remonter dessus seule en balade).

Ah bah la grosse a clairement manifesté son mécontentement en tapant du postérieur et en reculant dès que je demandais d'avancer avec elle en tête elle a fini par y aller, curieusement ça avançait beaucoup moins vite que quand moi j'étais devant

Gandy pareil mais il essaie plus volontiers.

Il a été remonté par ma coach samedi, après 5 mois d'arrêt pratiquement. Très appliqué, très bien. Bon il a trouvé le moyen de se mettre debout comme il sait faire sur un truc qui fait peur (comprendre : un humain inconnu avec un chariot à souder qui allait dans sa direction sur le bord de la carrière ).
Va falloir que je m'y fasse.... Ça reste des cabrés très assis et vraiment quand il est dépassé par la situation, même si ça fait jamais plaisir....

Et pour me remettre en jambe (je n'étais pas montée depuis novembre et ma grosse chute de Lili qui m'a valu de faire le deuil de ma cheville gauche ) j'ai fait de la Chacha aujourd'hui, qui m'a gentiment accueillie sur son dos après six mois à rien foutre hormis quelques longes et la décontraction également.

Je l'ai bien remerciée de n'avoir pas trop secoué sa vieille mère

J'ai quelques vidéos et photos au boulot faut que je m'occupe de ça...

Par CaroDadou : le 18/04/21 à 19:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Lili décontraction avant boulot


Gandy au summum de sa décontraction avant boulot (ne lui dites pas qu'il en a une petite il serait vexé comme un pou )
D'ailleurs son nouveau surnom c'est "Minion" comme les machins jaunes du dessin animé pour mouflets



Par NezLaine : le 18/04/21 à 20:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
La tête de Gandy

J'ai hâte de voir les prochaines étapes de la reprise, les bénéfices de ton travail de longue haleine sur vos relations et des photos de ChaCha aussi

Par oumicalin : le 19/04/21 à 00:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ben si pour le coup c'est tout rikiki tout ca

super en tout cas pour tout le boulot que tu as fais ! vive la patience quand meme

Par takhan : le 19/04/21 à 09:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
moi aussi j'ai hate de voir le travail monté et comment tu vas utiliser tout ce que tu as mis en place

Par nélimiha1bis : le 19/04/21 à 10:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
super pour la reprise !
Bravo pour la patience, et à la fois, un bon reset souvent ça fait franchement du bien !

Hate d'en savoir plus sur la reprise montée

Par CaroDadou : le 20/04/21 à 23:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon aujourd'hui j'ai fait de la Lili

J'avoue j'étais pas trop trop fière de remonter dessus après 5 mois d'arrêt au montoir elle a tourné la tête pour me regarder en mode "tiens t'es là haut toi maintenant" oui ben oui... donc sois gentille avec ta vieille mère !

Putain j'ai morflé, pas faute de faire du yoga pour le dos et les jambes mais alors la petite sciatique qui va bien qui se réveille, la nuque archi raide et j'en passe, j'avais l'impression d'être en trois morceaux ou le Picasso du cavalier

D'ailleurs ma selle d'obstacles c'est assez horrible comme mes jambes font essuie glaces avec il faut absolument que je travaille ma fixité de jambes... Autant la dress' ça va pas trop mal mais alors celle d'obstacles c'est le cul dans la brouette et les jambes devant limite j'ai envie de pleurer

Bref.... C'était biiiiiien, même si je ne sais plus rien faire faut que les sensations reviennent, j'étais en 2 à l'heure façon blobfish, je sentais une épaule se barrer, le temps que mon cerveau retrouve les aides pour corriger le bastringue

On peut pas dire, la jument était top, c'est moi qui ne savait plus rien faire j'ai hâte de pousser plus et de retrouver un peu d'habitudes parce que là ça va pas du tout

Par Maratre : le 21/04/21 à 07:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Ahah bonjour les courbatures

Par takhan : le 21/04/21 à 08:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
ah ben mise à part la condition physique on sent un vrai plaisir dans ton écrit c'est quand meme le principal

Par CaroDadou : le 24/04/21 à 13:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
NEWS

Bon on continue le boulot, Gandy est monté par ma coach, il commence à travailler très bien, beaucoup plus appliqué et calme qu'à la reprise.
Lili n'est montée qu'une fois par semaine, par moi du coup, ensuite les deux on fait tous les jours soit longe soit balade soit travail à pied, un jour de repos et ensuite re trois jours de boulot.

L'avantage c'est que maintenant la trouille a été remplacée par la colère avec Lili du coup je peux commencer à me "fâcher" et que ça porte ses fruits, notamment en balade ça la stress quand même de partir seule, mais elle fait le job, j'envoie devant elle y va, j'alterne les places (évidemment moi devant et elle cachée derrière y'a pas de problème pareil pour Gandy d'ailleurs ).
Les débuts à envoyer devant ont été houleux, à base de grosses facheries des deux "Nan j't'emmerde je veux paaaas" *taper très fort du postérieur tout en secouant la tête et en reculant*

Et finalement maintenant ils y vont tout seuls.
Seul problème, Lili a plus ou moins peur de tout mais n'a aucune réaction dangereuse, Gandy n'a peur de rien mais quand il a peur, lui a des réactions dangereuses je ne sais pas ce que je préfère, honnêtement peste ou choléra

Barre au sol ce matin pour Lili mixée au yoga poney, très colère sur la barre (balancer un gros coup de postérieur sur le dispositif en passant, ventre à terre ), mais elle redescend beaucoup plus vite et fait le boulot, même si clairement ça la fait chier.

Et là on touche du doigt le débat intra conscience où, un peu comme la réflexion de nelimiha1bis une fois que j'avais lu, à partir de quel moment on décide de faire ce qui NOUS plaît nous même si eux ça les fait chier et qu'ils détestent ça.
Moi j'ai pas dans l'optique de faire des trucs qu'ils détestent, j'ai envie qu'on s'amuse à deux plutôt que de batailler et faire la guerre, donc bon.... La question de l'obstacle reste encore posée avec elle.

Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval