Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 3841 à 3880, Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >

Par Camille999 : le 13/01/21 à 23:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Énormément de chance oui !
Et du coup, on a toujours peur d'en abuser....

Quand même, pour l'anecdote : "coucou, je cherche pension pour 4 juments : une de 31 ans pas en super état 😄 qui a repris 50 kilos en 6 mois.... une truffée de sarcoides à surveiller, une fourbue chronique *sans récidive chez Caro !!!, et enfin, une en metrite chronique, syndrome de queue de cheval, pénible à soigner car doudouille !"
Et .... resultat ? Elles sont mieux soignées que je ne le faisais chez moi !

Alors oui, bravo pour cette surveillance, bravo d'avoir tenu toute la nuit pour veiller ton bonhomme. Avec humilité, ce que tu ne dis pas, c'est que tu fais pareil pour tes pensionnaires quand il y a un pet de travers....
Penses à prendre soin de toi lorsqu'ils n'ont pas de pets de travers....

Par CaroDadou : le 14/01/21 à 12:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ils trouvent toujours quelque chose si je commence à m'emmerder

Par oumicalin : le 18/01/21 à 07:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et ben dites je vois que beaucoup d'entre nous dégustent en ce début d'année avec leur chevaux

contente que ca aille mieux en tout cas ! les coliques c'est quand meme pire que tout... j'ai une amie sur insta qui a fait opérer son cheval de colique à liege le pauvre a failli y passer torsion de l'instestin grele et tout ! et en plus il a fait une salmonelose ... je vous dis pas le tarif

Par CaroDadou : le 26/01/21 à 22:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah ça je veux bien le croire

Quelques news des trois avortons... On croule sous la neige, le gel, le froid, le vent, la pluie, sinon ça va

"Moman la lumière kipik les n'ieux !"






Bon ça fait plaisir de le voir comme ça plutôt qu'il y a deux semaines


Quant aux grosses... en mode chasse neige pour bouffer, on en parle ou pas ?

Par Fantômette : le 27/01/21 à 09:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 27/01/21 à 10:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci


mais c'est trop bien la neige

je reve d'en avoir à la maison comme en normandie la derniere fois qu'on en a eu comme toi c'etait en 2014 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je m'en rappelle mon deuxieme fis avait 18 mois et j'etais en panne de couche et bloquée

Par nélimiha1bis : le 27/01/21 à 10:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
il est beau le mioche sur les première photo

Par CaroDadou : le 27/01/21 à 12:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Il est beau mais j'ai pas trop le temps de les bosser et quand on bosse c'est au pas à pied donc autant te dire qu'il est gras comme un goret, on peut le manger quand vous voulez

Par Juliie : le 27/01/21 à 16:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Mais comment tu fais pour qu'ils soient trop gros même l'hiver?
Tu dois avoir du foin super riche?

Par CaroDadou : le 27/01/21 à 20:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je sais pas juliie honnêtement.... Ils ont une poignée de sans céréales pour les CMV et les poudres diverses que le soir, le foin est une coupe tardive de juillet.... Alors franchement je t'avoue que j'en ai marre.

Par oumicalin : le 28/01/21 à 22:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est la Normandie

Par CaroDadou : le 02/02/21 à 19:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oyé Oyé Oyé Lili a enfin ses deux petites selles rien que pour elle !
Je l'avais faite fitter deux fois par le commercial de la marque d'une de mes selles, qui avait juré ses grands dieux que tout était ok, sauf que bon, j'y connais rien mais j'étais pas hyper convaincue....

Du coup j'en ai fait venir un autre, indépendant, on a fait le point pour les deux asticots, Lili il m'a réglé deux selles niquel pour elle ça n'a rien à voir, et Gandy....

Ben Gandy.... Rien ne lui va. Il ne peut rien faire pour moi, Thorowgood, Kent and Master... N'iront pas. Ça peut le faire mais s'il éclate encore un chouille on aura plus de marge de manœuvre... Donc voilà pourquoi je l'ai acheté lui ??

Donc mon seul choix ce sont les Wintec gamme Wide... Je suis pas follement emballée mais on va faire ce qu'il faut.
Je vais vendre ma Macel ça me financera deux Wintec neuves et fittées

Par CaroDadou : le 02/02/21 à 19:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ou un arçon rond sur mesure c'est par où pour vendre un rein ?

Par CaroDadou : le 02/02/21 à 21:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Sinon on continue le programme de travail à pied... Et c'est que du kiff

(Travail sur la nourriture dans la vidéo)


Bon j'ai plus de mal avec Gandy, il a du mal à se détendre, à ne rien faire, à accepter d'être dans sa propre bulle, du coup je m'agace, il s'agace, on s'agace mutuellement, on a vraiment du mal tous les deux....
Il est beaucoup mieux avec ma coach y'a pas à dire, que ses conneries font beaucoup rire alors que moi pas du tout

Par CaroDadou : le 28/02/21 à 23:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Salut la compagnie !

On continue toujours le programme, environ deux semaines encore de TAP et on en verra le bout.
J'ai bien avancé avec Chacha aussi, ça la cuit de dingue c'est simple on dirait pas qu'ils mangent l'herbe mais plutôt qu'ils la fument à chaque fin de séance

J'ai filmé les trois mais mon cadrage se decalant peu à peu à chaque fois du coup je n'ai pas Chacha dommage parce qu'on voit la différence entre Lili très avancée, Gandy moyennement avancé et Chacha beaucoup plus débutante.
Quoi qu'elle a compris donc je pense qu'elle ne va pas tarder à rattraper Gandy si elle continue.


Par CaroDadou : le 28/02/21 à 23:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai filmé la partie décontraction acquise avec la nourriture et la partie décontraction nourriture / difficulté.
Les deux ont compris et sont plutôt bien avancés, l’intérêt serait de voir les avant après etc mais je n'ai pas ça en stock


Spoiler





Comprendre qu'à la fin de la vidéo pour Lili, elle est tellement décontractée qu'elle ne veut même plus spécialement aller manger au seau, et même chose pour Gandy mais je ne sais pas si je l'ai mis dans sa vidéo à lui.


Et monter ne me manque pas du tout. Je me sens totalement en harmonie avec eux depuis qu'on fait ça, surtout avec Lili, on se fait des kifs mutuels, c'est juste ultra chouette !
J'ai hâte de la remonter en balade ou sortie plage mais le bénéfice de ce TAP là surpasse toutes mes attentes, vraiment.


Message édité le 28/02/21 à 23:23

Par SweetFee : le 01/03/21 à 07:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
C'est vraiment dingue ce truc j'adore! On voit bien comme Lili est détendue par rapport à Gandy qui regarde plus son environnement. Même pour toi tu dois te sentir zen après une séance comme ça!

Par CaroDadou : le 01/03/21 à 08:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Gandy il commence à comprendre mais il a du mal à s'en servir, Lili elle s'en sert tout le temps maintenant, à l'attache seule (ce qui la tend quand même) et autre.
Gandy il cherche cherche et moi je veux qu'il approfondisse justement donc c'est duuuuur pour lui, en plus il a zéro patience

Et oui on est très détendu pendant et après, surtout avec Lili, on baille aux corneilles toutes les deux bien souvent, Gandy moins vu qu'il est beaucoup plus tendu physiquement encore et Chacha dort beaucoup parce que ça la fatigue beaucoup aussi du coup parfois je m'endors à moitié avec elle en attendant qu'elle finisse son dodo

Par nélimiha1bis : le 01/03/21 à 11:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
au top pour les selles !!

et hate d'avoir le temps de visionner les vidéos

Par CaroDadou : le 01/03/21 à 12:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Aaaaah Neli tu me diras ce que tu en penses j'attends ton retour

Par oumicalin : le 02/03/21 à 07:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et bene je suis bleuffée du changement radical de lili en longe notament ! quelle kif !

c'est absoluùent génial ! je comprends que tu sois contente , vous revenez de loin ! manque plus qu'à valider tout ca une fois monté

Par CaroDadou : le 02/03/21 à 08:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
On en est pas là encore, pour le moment galop interdit, et elle doit encore apprendre à se décontracter vis à vis de la selle du mors et de tout ce qui lui pose problème
Je pense qu'elle y arrivera mais ça sera long. Clairement ça n'est pas un programme que je fais pour moi mais vraiment pour elle, comme pour Gandy d'ailleurs, qui au final en avait bien besoin aussi même s'il a moins de tensions.

Par nélimiha1bis : le 02/03/21 à 11:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
Bon j'ai regardé la vidéo de lili, et moi ce que je vois avant tout, c'est qu'avant d'avoir "changé" la jument, ça t'as surtout changé toi

Je te trouve beaucoup plus posée, calme et décontractée Si avant je te trouvais électrique et un peu opressante dans la voix, la je te trouve apaisante ! et ça change tout ! Je trouve que tu as considérablement baissé ton énergie ce qui a mon avis aide franchement lili qui n'avait besoin que de ça !

Du coup, elle peut elle baisser son énergie et évidemment le changement de top !

bravo pour ce travail ! renforcer la décontraction il n'y a que ça de vrai


Message édité le 02/03/21 à 11:29


Message édité le 02/03/21 à 11:30

Par CaroDadou : le 02/03/21 à 12:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est plutôt elle et le programme qui m'ont changée en fait
Maintenant qu'on travaille uniquement dans la décontraction ça m'apaise tout de suite, elle vient me voir on se fait des bisous on se dit qu'on s'aime c'est un peu les deux....
Parce que moi même et dans ma vie de tous les jours je ne suis pas du tout plus posée

Et oui que dans la décontraction, jamais pousser au delà, tout est par étapes, et surtout de la décontraction consciente pour le cheval, c'est ça qui joue aussi.

Par CaroDadou : le 02/03/21 à 12:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu m'as fait rire avec la voix c'est interdit dans le programme le seul truc que je dis à la rigueur surtout à Gandy c'est "réfléchis.... Creuse un peu..."

Par CaroDadou : le 05/03/21 à 20:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon quelques news !

On continue le programme, ça se passe très bien et on avance étapes par étapes.
C'est très drôle parce que Lili comprend très vite mais a du mal (à se décontracter, notamment main droite, j'ai eu l'impression d'avoir un cheval bipolaire entre les mains aujourd'hui main gauche no problem un gros poney schlass, main droite la bombe explosive que je connaissais quand je l'ai achetée).
Bref c'est pas grave en général en une ou deux séances elle s'améliore bien.

Gandy fait tout très bien mais ne comprend absolument rien du pourquoi il le fait c'est très drôle à voir d'ailleurs même s'il a bien compris le fond

En revanche...
Spoiler
j'adore mon maréchal mais on a eu un vrai désaccord sur Gandy.
Parce que les pieds il les donne sans problème, sauf que là ça fait deux fois qu'il est insupportable avec le MF. Alors autant s'il était con à l'attache et qu'il avait eu le temps de 's'impatienter comme il peut le faire parfois bon...
Mais là il était parfaitement parfait et sage à l'attache, il faisait sa petite décontraction tout seul, mais a été insupportable avec le MF. Sauf que lui n'a jamais voulu lâcher le pied "pour ne pas le laisser gagner"... Moi j'étais en PLS d'entendre ça 🤦‍♀️
Alors que je lui disais une seule chose : laissez le redescendre et on y revient après.

Bref ça a été la bataille pour la vie, le poney en extension devant derrière à se faire mal du coup et qui ne redescendait pas...

Prochaine fois je vais devoir faire de la pédagogie à deux balles pour éviter la troisième guerre mondiale encore


Par Maratre : le 05/03/21 à 21:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Ben , en même temps un maréchal ne peut pas se laisser arracher le pied a tout bout de champ.


Par CaroDadou : le 05/03/21 à 22:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais là il ne faisait que le prendre (trop loin derrière ou trop étiré par rapport à l'axe du bassin sur le côté) sans rien faire et le poney montait direct, à quoi ça sert de batailler franchement ? C'est pas comme si il n'y avait que lui à faire, laisse le redescendre on en fait un autre et on y revient après....
Tout le monde s'énerve et rien de bon ne sort...

Par CaroDadou : le 05/03/21 à 22:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et puis le concept de "si je lâche il a gagné", mais gagné quoi en fait ? De t'avoir cassé le dos ? Le poney il en sait rien que le MF se casse le dos, gagner ou perdre ce sont des notions purement humaines, transposer ça aux chevaux en pensant qu'ils le font sciemment c'est juste de l'anthropomorphisme hyper mal placé

Par bilou01 : le 05/03/21 à 23:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Alors non c’est pas de l anthropomorphisme mal placé parce que clairement le cheval comprend très vite je me secoue un peu et miracle ca marche du tonnerre.
Je pare moi même en général mes chevaux et c’est hyper physique. La position pliée en 2 c’est absolument pas physiologique et le cardio monte vite. Et faire un travail précis quand la bourrique s agite et cherche à t arracher le pied, oui mais non merci.
J’ai une G qui a un caractère bien trempée. Après clairement l idéal c’est que tu puisses le bosser en amont régulièrement pour que ca ne se reproduise pas. L autre option c’est quand j arrive pas à l avoir à la régulière je mets quelqu un à sa tête qui lui gratouille les oreilles. Et quand c’est un pro qui pare mes chevaux je reste toujours à la tête. Je me souviens très bien de la tête de ma précédente jument la première fois que la pareuse lui a pris un pied. Elle était déjà bien éduquée mais ses naseaux pincées disaient sans équivoque le fond de sa pensée.
Et si toi ça commençait à t agacer il y a de fortes chances pour que ton cheval l ai ressenti.

Par dilou : le 06/03/21 à 08:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Ma pareuse ( et ma MF du temps où j'en avais une) ont toujours négocié.
Partant du principe que les chevaux manifestent une gêne voire une douleur quand ils commencent à s'agiter, ils passent à l'autre pied ou font une courte pause, et ça se passe très bien comme ça.
A tort ou à raison, j'ai l'impression que c'est une attitude plus féminine que d'entrer dans un conflit qui ne peut que mal tourner, avec un cheval qui déteste de plus en plus qu'on lui prenne le pied.

Par CaroDadou : le 06/03/21 à 08:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Non tu as raison dilou j'ai eu une pareuse femme et c'était exactement pareil.

bilou01 bien sur que c'est ultra physique je n'ai jamais dit le contraire pour avoir passe pas mal de coups de râpes, MAIS justement, Gandy il n'est pas de mauvaise volonté, certes il peut dire merde mais dans ce cas là pourquoi la bagarre ? Poser le pied, en prendre un autre, ou faire un autre cheval si trop d'énervement pour que tout le monde se calme.


600kg VS 80kg la bataille de tenir le pied avec le poney qui se casse littéralement la gueule je n'ai jamais compris en fait parce que justement c'est en faisant ça que le poney comprend qu'il gagnera toujours

Me dire "il joue" non il ne joue pas, il a le blanc des yeux hyper visible, il tremble des muscles quand il lui prenait les postérieurs en creusant ++ le dos au lieu de le vousser comme font beaucoup de chevaux, donc il se fait mal....
Alors que pour les antérieurs il n'a rien dit.

Il l'aurait laissé 20 minutes le temps d'en faire un autre je suis certaine que ça se serait beaucoup mieux passé plutôt que de rentrer dans le conflit.

On a eu le même problème / débat sur une de mes pensionnaires, la doyenne, 32ans quand même, et non elle non plus elle ne jouait pas


Par Galuska : le 06/03/21 à 09:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
C'est quel MF? Grand Gourou ou Queue de Cheval?
Après beaucoup d'années et moults MF rencontrés, je pense que la pédagogie... ça sert à que dalle. Tu ne feras jamais la leçon à quelqu'un sur son propre métier avec un retour positif. Jamais.
Ce que tu peux faire par contre, c'est exiger (poliment) qu'on traite ton cheval comme tu l'entends. Le travail du pied c'est son métier à lui, mais le cheval c'est le tien quand même. Donc au lieu de chercher à expliquer à un MF comment il devrait faire son taf, amener la chose différemment. Et s'il ne veut pas poser le pied pour faire un autre cheval alors que tu lui a demandé poliment, ben pas de soucis: tu appelles quelqu'un d'autre la prochaine fois. On est en Normandie poulette, les MF il en tombe 5 par pommier secoué

Par CaroDadou : le 06/03/21 à 09:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah mais moi s'il veut batailler avec le cheval et se casser le dos... Il fait bien comme il veut tant qu'il ne le frappe pas (j'ai déjà eu le cas), je n'ai pas la prétention de lui apprendre son métier, juste je suis pour la paix, et que si pour avoir la paix laisser le cheval tranquille et en faire un autre pendant le temps que tout le monde se calme ça peut aider pourquoi s'en priver?
On l'a déjà fait pour d'autres et ça a parfaitement fonctionné... Y'en a toujours au moins 6 ou 7 à faire à chaque fois, donc les candidats ne manquent pas pour que tout le monde se calme pendant ce temps là

Moi c'est surtout "il a gagné moi j'ai perdu" et "il le fait exprès" qui m'ont chatouillé...

Et même si je trouvais qu'il le prenait trop fort dans les mouvements je n'ai rien dit, j'aurais peut être dû d'ailleurs, parce que justement j'estime que ça n'est pas mon métier et que peut être qu'il devait le prendre comme ça pour le travailler...

Par CaroDadou : le 06/03/21 à 10:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Vu que ma coach était là et a assistée à la scène on lui a demandé son avis.
Elle a suggéré que nous on va l'étirer dans tous les sens pour voir ce qu'il en dit et l'habituer +, mais que lui qu'il accepte de passer à autre chose et de le lâcher ou de le prendre moins fort pour voir comment ça se passe la prochaine fois.
Tout le monde était d'accord donc on verra bien....

Bon le premier truc qu'elle a dit en boutade c'était "ah bah il ne vous aime pas" je sais pas s'il l'a bien pris sur le coup

Par nélimiha1bis : le 06/03/21 à 10:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
Chuck il n'aime pas du tout si on lui met pas bien le pieds dans l'axe de l'épaule ou du bassin quand on pare.
Et heureusement, j'ai un super pareur qui fait super gaffe à ça, et qui négocie aussi.

Moi quand je pare je négocie aussi, SAUF pour les antérieurs, car il a bien capté que s'il me sort une jambette je me recule .... La dernière fois, j'ai fini le parage avec un coquard car cet imbécile m'a foutu un coup de genoux dans la tronche, depuis, je suis intransigeante la dessus.
C'est TU BOUGES PAS quand je fais les antérieurs et ma part du marché c'est que je me dépêche et essaie de faire des pauses.
Pour les postérieurs, je respecte son rythme, je sais que ça peut être une gêne pour lui, donc je fais par étape. Je prends, je pare, je pose et ça plusieurs fois.

Par CaroDadou : le 06/03/21 à 10:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
On est d'accord Neli, lui c'est pareil il faut que le membre reste bien dans l'axe.

Par Galuska : le 06/03/21 à 11:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
"Moi c'est surtout "il a gagné moi j'ai perdu" et "il le fait exprès" qui m'ont chatouillé..."

Justement, autant avant je laissais passer... autant maintenant c'est typiquement le genre de phrase qui m'agace et qui provoque le "tu reviendras pas en deuxième semaine" chez moi.
Le concours du "qui pisse le plus loin" n'a pas sa place là-dedans, les pieds ça se pare pas dans le rapport de force.

Depuis que j'ai rencontré les deux derniers MF qui s'occupent de mes chevaux, je veux plus autre chose. Ils sont patients, gentils, ils "sentent" très bien les chevaux, et respectent les humeurs et pathologies de chacun. Et surtout ils n'ont pas de problème d'ego.

Quand je pense que celui qu'on a eu en commun, du haut de son 1m90, levait les pieds de mon shetland à sa hauteur puis lui mettait une beigne dans la foulée parce que "il n'a pas le droit de se mettre debout ce petit con" et que j'ai laissé faire ça sans rien dire, à regarder le bout de mes bottes... mais quelle conne j'étais!
Aujourd'hui mon super MF se met à genoux pour le parer et tout se passe toujours dans un calme absolu. Et si le poney ou les chevaux ont besoin de poser le pied ou que le "chhh chhh" ne suffit pas quand ça se met à tirailler, ben il le repose, il fait une caresse, il reprend gentiment.

Par CaroDadou : le 06/03/21 à 11:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Celui dont tu parles il avait collé deux beignets à Gandy parce qu'il se mettait debout à l'époque encore pour reprendre ses pieds si on y allait trop fort, je lui avais dit "tu lui en colles une tu ne l'approches plus, tu lui en colles deux c'est terminé".
Ah bah à la deuxième torgnole le poney a cassé sa longe et s'est barré il n'a plus jamais pu l'approcher et je le lui avais interdit de toute façon.

Mon MF actuel il est très patient et sympa, mais là il s'est fait une vraie mauvaise idée de Gandy je pense, du coup il se tend et anticipe les emmerdements et l'autre pas con évidemment le sent très bien et se tend aussi d'autant plus...

Par CaroDadou : le 06/03/21 à 11:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais je te comprends, à l'époque quand il avait frappé Gandy l'autre je n'avais rien dit alors que j'aurais dû le foutre dehors manu militari et je m'en veux encore...

Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval