Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par K.Zel : le 11/09/18 à 13:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
AAaah super !

sur la quantité, mieux vaut ne pas en avoir mis assez et rajouter plus tard, que d'en avoir mis trop, ou là c'est une vraie m*rde à gérer ^^

Par CaroDadou : le 11/09/18 à 13:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Comment savoir s'il y en a trop ou pas ? Je n'ai pas d'idée, parce que le sol était très dur, la répartition inégale à certains endroits on était limite sur la sous couche....

Par CaroDadou : le 12/09/18 à 10:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Zen zen zen.... Après les érables qui m'ont bien fait chier pendant plusieurs jours, maintenant avec le nouveau sable je ne peux plus passer ma palette, ma voiture s'enlise
J'ai réussi à faire 20m et dès que c'est devenu plus profond, plus moyen....
Le terrassier m'a laissé des mini tas à droite et à gauche je ne sais pas comment je vais faire

Par Maratre : le 12/09/18 à 10:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
il tefaudrait un engin de chantier pour aplanir , on en avait loué un quand on avait rajouté du sable sur notre carriere.

Les camions nous avaient laissé des rangées de tas , j'ai trouvé un gars qui savait conduire l'engin et il nous a tout étalé , ensuite j'ai pu passer ma barre.

Et oui , il vaut mieux en mettre peu , plutot que galerer dans un sol profond.

Sur la photo , on attendait encore un camion.



Par CaroDadou : le 12/09/18 à 11:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben le terrassier est venu aplanir mais effectivement pas comme ça, du coup on s'enfonce à mort car c'est pas tassé du tout...

Par CaroDadou : le 12/09/18 à 11:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Limite faudrait un rouleau compresseur

Par Maratre : le 12/09/18 à 11:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
ça se loue

Par CaroDadou : le 12/09/18 à 12:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Même la barre légère je m'enlise, sauf que cette fois ci j'ai bien failli ne pas ressortir même en dettelant, je vais rappeler le terrassier je ne sais pas trop quoi lui demander de faire.... Aplanir encore ?
Mon mec a proposé de dégager les zones les plus profondes à la pelle

Par CaroDadou : le 12/09/18 à 12:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je dois avouer que là nerveusement je commence à fatiguer sévère.
J'ai tronconné tous les érables je commençais à sortir la tête de l'eau, il en reste cinq que je dois faire faire et tant que c'est pas fait je n'ai pas l'esprit tranquille.
Maintenant ça, le terrassier qui va encore augmenter sa facture.... Non franchement j'en ai un peu marre je voudrais que tout roule que ça se tasse (c'est le cas de le dire !) pour UNE fois.

A chaque fois que je crois en finir y'a un nouveau truc bien relou qui tombe.

Par Maratre : le 12/09/18 à 12:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu as mis combien de cm ?
Peut être qu'il va pleuvoir .

Par CaroDadou : le 12/09/18 à 13:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
3/4cm pas plus mais mal répartis, il m'a pas fait les coins pas de pluie prévue au programme....

Par Maratre : le 12/09/18 à 13:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Et ta voiture s'enlise avec aussi peu de sable alors que c'était tres dur en dessous ?

Tu n'as pas un petit tracteur ?

Par CaroDadou : le 12/09/18 à 15:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ne m'en parle pas oui ça patine sec. J'ai monté là c'était très bien, ni trop ni trop peu ça m'a un peu tout retourné je vais retenter la barre légère

Par CaroDadou : le 12/09/18 à 17:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon sinon bonne séance aujourd'hui quoi que la grosse était encore léthargique du coup le moniteur est monté dessus, bizarrement ça avançait beaucoup plus
D'ailleurs dès qu'elle avance VRAIMENT je n'arrive plus à m'asseoir, je bringueballe dans tous les sens tellement ça pousse.
Bon après il est un peu trop sévère je trouve, dès qu'on la sollicite pour tendre son dos un peu, descendre son nez elle a tendance à montrer qu'elle n'a pas envie du tout et que c'est dur pour elle, du coup elle fait des mini défenses....
J'aime pas trop ça, si elle n'a pas envie ma foi je préfère m'y prendre autrement...

Bref. Poulichon a eu la selle sur le dos pour la première fois, hop là debout, hop là coup de cul mais finalement ça a été niquel...

Sinon j'ai enfin réussi à passer la barre, juste la traverse... Ça a été sport, ma pauvre voiture a souffert, ça patinait ça patinait ça patinait.... Ça tremblait de partout en revanche ma palette magique est toujours coincée dans un coin de la carrière du coup


Message édité le 12/09/18 à 17:37

Par CaroDadou : le 15/09/18 à 08:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Hier j'ai eu de la visite

Du coup j'ai aussi monté la grosse, d'ailleurs je l'ai monté tous les jours depuis le cours de mercredi et ça va vachement mieux en montant un peu tous les jours que quand elle glande rien pendant 5 jours d'affilée y'a pas photo

Aller, arbeit la grosse ! Je l'ai prise en premier voir si elle était moins chiante qu'hier (hier il y avait des trolls maléfiques partout, notamment la fameuse palette restée embourbée dans un coin de la carrière )


Ca n'avance pas des masses mais ça démarre pas trop mal !


Chacha elle fait un effet boeuf moi je vous le dis vous allez voir après et comprendre pourquoi je dis ça




Transitions trot-arrêt-trot difficile de pas rendre de rênes parce qu'elle discute pas mal la main. Mais elle répond tellement bien aux aides dos/poids du corps que l'arrêter est un régal. Un peu mise en route elle sort même des arrêts-galop parfaits




Un petit tour de galop à chaque main histoire de, pour le principe mais on va pas trop pousser non plus.


Pour finir par un peu de stretching au trot et au pas et j'ai passé la maaaaaaain à ma visiteuse du jour !





Par CaroDadou : le 15/09/18 à 08:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et DOOOOOOOOONC j'ai eu le privilège, le bonheur, la joiiiiiiiie de voir arriver aux écuries marionnette !!!!

Qui m'a fait confiance et a fait confiance à Kinshasa pour remonter à cheval depuis 5ans, tout gentiment ! Voilà qu'elle me dit "bon on va faire que du pas hein!"
Oui oui, fais comme tu le sens

Je laisse parler les photos d'elles-même





Que du pas hein !




Le sourire qui en dit long


"Tu sais faire les cessions à la jambe Cha-cha?"
Mortecouille elle sait TOUT faire la grosse ! même les changements de pieds !




"Elle est troooooooooop biiiiiiiiiiiiiien"


Que du pas Version II !


On a même eu un autre copain durant toute la séance le chien des voisins !


Ce sourire qui en dit long


Voilà c'était trop bien, j'étais ravie pour marionnette qu'elle ait adoré la grosse, à refaire évidemment quand tu veux marionnette

Par CaroDadou : le 15/09/18 à 09:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et puis comme j'ai dit, été prochain le gîte sera prêt pour passer un week-end (enfin, maison d'amis), Poulinou sera monté donc on pourra partir en balade

Par marionnette : le 15/09/18 à 20:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih !
Je suis trop émouvue de voir ça ! (oui je sais on dit "émue", mais j'aime bien "émouvue" ! )
Je trouvais déjà Kinshasa très belle en photo, mais elle est encore plus belle en vrai ! Vous la verriez, elle est tout ronde, toute brillante, toute doucette ! Un amour de jument. M'est avis qu'elles se sont bien trouvées avec Caro...

Et punaise, je sais pas à quel point tu as sélectionné les photos, mais je m'attendais vraiment à me trouver plus patate à cheval après 5 ans sans monter, et pourtant j'ai l'auto critique un peu trop facile !

Et dommaaaaaage on n'a pas pris de photos de Nobody !!!! Mais on aura d'autres occasions très vite.

Par K.Zel : le 15/09/18 à 23:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Elles sont chouettes ces photos. tu n'as pas à rougir de ta position marionnette, on dirait que tu n'as pas arrêté.

Faudra que j'essaie de me goupiller une virée dans ton coin, l'été prochain tiens, ça pourrait être bien chouette.

Par marionnette : le 17/09/18 à 14:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Oooh merci k.zel ça me fait très plaisir.
La douceur et la bienveillance de Kinshasa couplé à la gentillesse extrême de Caro font que je me suis sentie hyper bien, ça a certainement aidé à trouver ma place assez facilement.

Si tu rends visite à Caro ce serait chouette que je vienne aussi, on pourra vérifier que t'es bien un garçon ! (je dis ça car je suis tombée sur d'autres postes depuis j'ai capté que tu étais un homme où tout le monde tombait des nues comme moi d'apprendre la nouvelle )

Par CaroDadou : le 17/09/18 à 15:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
"on pourra vérifier que t'es un garçon"

Mais c'est très tendancieux tout ça marionnette

Par Mystic2 : le 17/09/18 à 16:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
je veux etre là aussi l'an prochain!
Sinon, Bravo les filles parce que vous etes vraiment a l'aise!!! je complexe grave!

Par marionnette : le 18/09/18 à 14:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
carodadou Oh la la des fois je sors des trucs, je ne me rends même pas compte de leur portée !!!

mystic2 Je crois que tout le monde serait à l'aise sur Kinshasa !! Je pensais réellement avoir les pétoches et ne faire que du pas...

Par K.Zel : le 18/09/18 à 15:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci

Par CaroDadou : le 21/09/18 à 10:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Va falloir organiser une grosse rencontre du fofo quand tout sera prêt

Bonne nouvelle les travaux devraient commencer fin septembre, ENFIN ! J'en peux plus j'ai envie de trucider tous les entrepreneurs là
Mes derniers érables seront abattus début octobre, une autre bonne chose de faite.

Sinon la sellerie proprio prend forme, on a posé le crépis, bon clairement ça fait quand même un peu dégueulasse, mais avec les portes selles, les meubles et les étagères ça se verra moins

J'ai monté vite fait Chacha mardi et mercredi, mardi c'était vraiment en mode "j'ai paaaaaas envie, mais il fauuuuuuut".
Bon ben du coup j'ai sellé, j'ai fait un tour de pas, il faisait tellement chaud.... Je suis descendue
Mercredi c'était mieux elle était un peu distraite, j'avais du mal à la faire arrêter de discuter la main, donc bon j'étais en vrac et elle aussi mais comme j'ai des envies de galoper en mode "freedom" j'ai galop en freedom dans la carrière
Mais aucun boulot sérieux.

Petit cours aujourd'hui cet aprem avec la fille qui doit me débourrer Poulinou, je devrais avoir des photos j'en mettrai

Sinon Poulinou n'a rien glandé depuis la semaine dernière, RIEN. Je le laisse cogiter un peu la séance avec la selle mais va falloir que je le rebosse un peu.
Je le trouve très impertinent en ce moment, voire même petit con. Au pré il recommence à me coller sans respecter les distances. A l'attache il a retenté de paletter parce que ça n'allait pas assez vite quand je lui coupais la crinière, et là hier soir il a tenté de forcer le passage à la barrière du pré, je sors il s'engouffre derrière moi et quand je referme il pousse
Nanméoh faut pas exagérer ! Du coup il s'est pris une bonne baffe étho pour reconnecter le neurone et le pois chiche

Remarque, vu que je me suis ratée en lui coupant les crins je me dis qu'il me le fait peut-être payer

Par marionnette : le 21/09/18 à 14:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
C'est quoi cette crinière !!!!!!!!!
Tu m'étonnes qu'il ne soit pas content avec sa coupe mulet / chaussée aux moines !

J'ai hâte que tu nous racontes ta séance avec ta nouvelle mono. Enfin il me semble que c'est la première fois qu'elle te donne un cours avec Kinshasa ? Je suis déçue, si j'étais un peu plus près je serais venue juste pour te prendre en photo !! Comme je sais que ton chéri ne prend que 3 photos de loin et au pas !

Par CaroDadou : le 21/09/18 à 16:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais loooooool @marionnette t'as tout compris du chéri !

J'ai eu droit à une photographe quand même, ma super mono est venue avec sa sœur et son appareil photo

Je vous raconte tout ça après une virée chez Equip Horse je suis en train d'aménager la sellerie proprio

Par sheytana : le 21/09/18 à 16:37:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oh génial la visite de marionnette

Trop belles les photos ! Décidément j'adore ta jument !

Par CaroDadou : le 22/09/18 à 08:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Alors le premier cours avec ma nouvelle coach (possible que je garde un cours par semaine avec l'autre, à voir, je ne sais pas encore).

On s'est focus sur Kinshasa, en fait. Et je dois avouer que c'est une toute autre approche
D'abord elle a regardé et bien observé comment elle se déplaçait en me demandant des petits exercices pour la jauger (jauger sa symétrie, son contact au mors, son engagement etc).

Alors déjà.... première chose, elle me dit "elle fait souvent ce mouvement de la tête là?" sachant qu'elle fait le même au pré, que l'autre mono me disait qu'elle était concentrée à chasser les mouches et qu'avec lui quand il la montait elle ne le faisait pas du tout, bêtement je lui réponds "bah elle chasse les mouches!"
Elle me dit "t'es sûre ? Mets la rênes longues et avance bien, marche vraiment". Et là, la ju arrête de remuer la tête

Elle me dit "tu vois quand tu prends du contact, elle se met à faire ça (une sorte de bats à la main), parce qu'elle ne veut pas se poser sur le mors, pas à cause des mouches".

Ok déjà premier moment de stupidité universelle pour moi

Ensuite elle a trouvé qu'elle n'était pas symétrique du tout, elle "marche de travers" au lieu d'être droite.
Alors déjà ça m'a changé parce que le mono (l'autre) voulait toujours que je demande du pli intérieur, même en ligne droite là elle m'a dit "tant qu'elle n'est pas DROITE" on ne demande rien d'autre, on veut le même contact des deux côtés. Et effectivement elle ne prend pas du tout de contact à droite, quelque soit la main.

Bref on a bossé tout ça, au pas et au trot. Ensuite elle m'a dit que quand je lui demandais de céder à la main comme on m'avait toujours appris, elle avait tendance à s'encapuchonner surtout au début, et à ne pas pousser du tout derrière (ça je savais...), et que donc d'abord on propulse ensuite on s'occupe de devant.
Ca pour moi c'était comme j'avais appris, sauf qu'avec l'autre mono je devais faire les deux en même temps et faire "droite/gauche" le saucissonnage que j'aime pas trop

Sinon même quand elle pousse bien et vient se tendre, elle creuse encore son dos, mais ça elle me dit que c'est parce qu'elle a été mal montée en club pendant des années.
Ou dès qu'elle vient se poser ronde et basse elle perd de l'impulsion parce que c'est dur pour elle physiquement. Donc bien bien bien l'échauffer quitte à passer 30 minutes la gueule en l'air avant.

Bref une vraie bonne séance, bien plus à l'écoute du cheval. Ca m'a fait bien plaisir et cette exigence dans le moindre détail aussi. C'était pas "physique" comme avec l'autre mono, l'autre mono je descends je suis rincée la jument est blanche....
Là ni l'une ni l'autre n'étions trop fatiguées.


Par K.Zel : le 22/09/18 à 15:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
C'est clairement plus ma vision de l'équitation, j'aime vraiment bien comment elle a abordé la séance en observant comme ça.
C'est de bon augure pour la suite

Par CaroDadou : le 24/09/18 à 19:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quelques photos insignifiantes des derniers jours

Trois petits culs au petit dej !


La sieste habituelle entre midi et deux, Chacha veille toujours


Et ce soir les deux affamés....
"On a faaaaaaaim!
- Mais elle fait quoi?
- Elle balaie !
- ON A FAAAAAIM
- Je rêve elle nous prend en photo..... "




Enfin....




Hitch le repos plat ou plateau télé de Gandy


Par sheytana : le 24/09/18 à 23:12:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Mystic2 : le 25/09/18 à 00:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
La fine équipe lol

Par cicitt : le 25/09/18 à 06:35:57

Déconnecté
Aaaaaah mais c’est toi l’écurie dont j’ai liké la page et qui a récupéré Kinshasa

Par CaroDadou : le 25/09/18 à 10:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Meuh cicitt tu étais là où elle était avant ?! Tu la connais toi aussi ?
Cette jument a un vrai fan club c'est hallucinant j'ai jamais vu ça autant mes trois autres vieux tout le monde s'en foutait autant elle tout le monde la connaît

Par cicitt : le 25/09/18 à 16:11:08

Déconnecté

Par cicitt : le 25/09/18 à 16:12:32

Déconnecté


C’était en 2011, ma prof de dressage donnait des cours aux bpjeps du CEZ du coup j’avais fait un stage avec elle pour monter des chevaux bien dressés. J’en avais monté deux dont la belle Kinshasa

Par CaroDadou : le 25/09/18 à 17:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'était qui l'autre je suis sûre que je le connais aussi
Petite Cha-cha à la fin elle faisait aussi le club et les galops 4 à 7!

Par CaroDadou : le 25/09/18 à 17:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Si t'as d'autres photos d'elle dans son "jeune" temps je prends

Par CaroDadou : le 25/09/18 à 18:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quelques photos du premier cours avec ma coach grand merci à sa soeur photographe ! ^^ Lien







On travaille toujours à la mettre bien en extension d'encolure pour lui maintenir son dos en bon état (et un peu les abdos ) et qu'elle prenne du contact à droite.
Et l'engagement, en faisant tout petit pas.... graaaaand pas, tout petit pas, graaaaand pas et idem au trot

Toujours tout en douceur aujourd'hui d'ailleurs

Bientôt les balades !

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval