Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 2641 à 2680, Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >

Par Juliie : le 03/01/20 à 20:41:17

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Si elle a toujours été montée par un bon pilote et qu’elle est plantée comme ça, il y a un gros soucis alors..

Le saut en liberté sans préparation, énormément de chevaux sont mis sur les barres comme ça.. Des sensibles, des pas sensibles... Si ça plantait tant de chevaux ça se saurait



Message édité le 03/01/20 à 20:41

Par CaroDadou : le 03/01/20 à 21:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Fondamentalement Julie, et Maratre et Folete et d'autres je pense qu'on ne tombera jamais d'accord là dessus... Mais genre juste, jamais

Et c'est pas méchant.

Mais honnêtement je pense VRAIMENT que les méthodes comme ça traumatisent vraiment beaucoup de chevaux, mais que comme ils sont gentils et de bonne composition pour la plupart, ils finissent par comprendre, ou ils le font, et ne planteront jamais pour la majorité.
Pour autant je pense qu'on ne se pose pas encore assez la question.

J'entends encore trop souvent "il ou elle se fout de ma gueule" par exemple, ce qu'on m'a beaucoup dit sur l'histoire du plantage sur la barre au sol et oui je maintiens que beaucoup lui auraient claqué la chambriere sur le cul et qu'ensuite elle aurait tout enchaîné sans poser de questions.

À chacun de voir si on creuse le problème ou pas et si on tient compte des signes ou pas...

Par Maratre : le 03/01/20 à 21:09:17

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Non mais j'ai compris que Lili avait un problème sur les barres à terre mais j'ai du mal à comprendre comment on y arrive.
Mes poulains de Cso, je les ai fait sauter dans des ronds d'avraincourt et cela ne les a pas traumatisé.

Et puis elle n'est pas plantée, elle saute la barre au lieu de la passer calmement au pas si j'ai bien compris.


Message édité le 03/01/20 à 21:10

Par CaroDadou : le 03/01/20 à 21:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben elle est plantée dans le sens où soit elle plante, soit si tu insistes un peu elle passe en sautant de pied ferme... Mais le fait de sauter de pied ferme avec peur et signes de stress montrent qu'il y a un problème.

Comme l'a dit très justement Neli, c'est un cheval dont on a exploité les capacités de saut par son instinct de fuite (et donc de peur), et quand ils fuient ils ne résonnent plus (au sens réfléchir, analyser...), juste ils fuient...

Là je demande de réfléchir, de compter ses pas, d'agir calmement, et ça elle ne sait pas faire et je pense qu'elle n'a jamais su.
Typiquement tu mets un pilote dessus elle va charger ses barres comme une dingue mais elle va le sortir sans problème le parcours à 1m...mais dans l'hystérie totale (comprendre vitesse ++, cornage de stress, défense par coup de tête quand on veut la freiner dans sa fuite).
Enfin ce que moi j'appelle de l'hystérie

Y'a pas mal de chevaux qui sautent comme ça, ça choque pas grand monde en soi, je pourrais ne poser aucune question et y aller ainsi et point.
Mais bon c'est pas trop ce que je veux puisqu'elle n'y prend aucun plaisir et qu'elle grille son neurone complet.

Par Juliie : le 03/01/20 à 21:37:09

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Un cheval n’est pas sensé sauter en liberté pendant 4 ans déjà.. Une jument comme la tienne qui n’a pas du faire de concours d'élevage, a pas dû bouffer des millions de séances en liberté...
Franchement je pense que tous les chevaux que je connais ont été mis sur les barres en liberté avec une chambrière au milieu de la piste... Et dans le lot, en effet, y a quelques plantés, ou chevaux qui sautent par crainte. Et ceux là ont tous été montés par des cavaliers amateurs bien mauvais, et/ou cheval trop compliqué.

La tienne ne doit pas être plus inquiète ou sensible que d’autres. Mais à voir comment elle a été mise à l’obstacle et comment elle a été montée ensuite...

Par stephy92 : le 03/01/20 à 21:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
il y a des chevaux qui attaquent les barres non pas parce qu'ils aiment ça mais pour s'en débarrasser au plus vite (fuite). Par contre ce n'est pas parce qu'ils sautent 50 cm au dessus qu'ils ont été barrés.
Ex du mien qui n'a jamais été mis sur les barres, il a juste pas le compas dans l'oeil
Spoiler






Par Erzebeth : le 03/01/20 à 21:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
quand ils fuient ils ne résonnent plus (au sens réfléchir, analyser...) ils ne raisonnent plus donc, parce que le cheval qui résonne, à part le cheval en bois d'Ulysse...

Albie, le cheval dont je parlais plus haut, clairement il a été entrepris par des branques, et je pense qu'ils l'ont barrés. Il avait eu un souci à un moment avec son voisin de box qui lui mordait le dos par dessus la cloison, et du coup il s'est mis à avoir mal avec la selle, et il m'a dégagée proprement... après, il avait peur de la selle.
Sa réaction avec les barres au sol était très proche, c'est pour ça que je pense qu'il a eu mal avec et donc qu'il a été barré par les gens qui l'avaient dépôt-vente et qui le faisait soit-disant sauter pour le soit-disant aussi valoriser.
Accessoirement, ils l'ont aussi affamé, parce qu'ils n'arrivaient pas à le gérer je pense et qu'ils le faisaient bosser comme un âne. Il a été récupéré par son proprio, et c'est là que je l'ai monté, une fois retapé. Et donc un jour on a eu la surprise de découvrir qu'en plus du reste, il avait été planté. La nana avec qui je montais, qui l'avait débourré, était dégoûtée (quand elle m'avait proposé de passer une barre avec, elle ne s'attendait pas à ça, forcément).
Par contre c'était pas spécialement un cheval d'obstacle à la base. Mais il était un peu spécial, traumatisé par un accident d'attelage.

Par CaroDadou : le 03/01/20 à 22:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je t'assure juliie que quand tu découvres les signes de stress, surtout les plus discrets, chez les chevaux, tu te rends compte que pleeeeein de situation qu'on pensait banales pour eux et nous peuvent leur provoquer du stress.

Et elle ben c'est souvent, c'est même pour tout, enfin c'était, mais rien que de la monter au début elle cornait de stress j'en ris maintenant mais c'était pas drôle en soi ^^

Enfin si je dois la comparer à Kinshasa ou Gandy ou d'autres que j'ai monté, elle est très stressée, pas plus que la moyenne forcément mais quand même.
Après comme je dis, comme elle prend beaucoup sur elle, on pourrait aussi choisir d'ignorer et de faire avec.

Tiens d'ailleurs si y'en a que ça intéresse j'ai des vidéos d'elle sur 1m et 1m20

Par Xynou : le 03/01/20 à 22:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Pauvre Lili

carodadou , je te rejoins sur les méthodes de travail malheureusement communes. Quand j'étais plus jeune, j'ai fait plusieurs écuries pro, où je montais les jeunes moyennant de faire les box. J'ai déjà passée des lignes sur des poulains qui n'avaient ni le frein, ni la direction, avec un mec muni d'une chambrière au milieu. Et j'ai du mal à croire que ces pro là aient complètement changé leur manière de travailler en quelques décennies ... (Parce que même si j'ai arrêté de "participer" à ça, j'ai toujours partagé des installations avec des pros et j'ai rien vu changer). J'ai vu des choses affreuses chez des pros qui sont loin d'avoir une mauvaise réputation. Donc ça m'étonne pas du tout que des chevaux finissent comme Lili (j'en ai connu un certain nombre d'ailleurs qui allaient clairement jusqu'à se mettre en danger si on leur laisser le choix).

Par Juliie : le 03/01/20 à 22:12:34

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah mais je ne dis pas que ça ne les stresse pas. Mais au point de les planter? J’ai un doute
Après peut être qu’elle s’est écrasée dans un oxer en liberté, et qu’elle s’est fait peur..
Mais à mon avis, c’est 100x plus probable de planter un cheval avec une mauvaise équitation/méthode, qu’en liberté à 3 ans

Enfin planter.. tout est relatif si elle a sauté 120.. Le mot est mal choisi. Mais un cheval qui saute par crainte, ça se corrige aussi difficilement qu’un planté ou un rétif je pense..

Vas y envoie les vidéos

Par CaroDadou : le 03/01/20 à 22:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben juliie tout est une question de seuil de tolérance...
T'en as des très tolérants, qui vont bien gérer leurs émotions, les changements, les pousse au cul, t'en as d'autres plus émotifs qui vont paniquer complet...
Franchement vu comment c'est ancré en elle et dans sa façon de faire je pense sincèrement qu'elle a été exploitée sur sa fuite, et sans qu'elle ait été plantée dans un oxer ou mal montée.
Elle a été montée par peu de cavaliers au final... Dont deux pros et une autre qui n'en a rien fait car elle était trop difficile justement, donc bon...

Je t'envoie le lien sur messenger juliie

Par CaroDadou : le 03/01/20 à 22:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Celle de la 120 je l'ai téléchargée sur GP mais le lien ne fonctionne pas

Par CaroDadou : le 03/01/20 à 22:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Voilà j'ai traumatisé Julie pour la soirée

Par CaroDadou : le 04/01/20 à 07:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Très intéressant la vidéo kirikou merci, je vais tester ça ce matin et un petit parcours de couloirs de barres aussi comme l'a suggéré Neli en même temps que je la gratte en longe.

erzebeth oh putain mea culpa la faute qui pique horrible j'ai même pas réfléchi ni fait attention.... T'as le droit de me frapper avec une épée médiévale si tu veux

Par K.Zel : le 04/01/20 à 14:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Je te rejoins totalement Caro, mais là aussi, j'ai l'impression que ça engendre des débats insolubles
J'ai trois chevaux/poneys au travail, trois traumatisés des barres.
Le Welsh Cob, qui paniquait au montoir, était coincé (aant moi hein) dans un carré de barres. En gros, il était dans le coin du manège, coin fermé par deux "obstacles" montés, pour constituer un petit carré pour qu'il ne fuie pas
Il a développé une trouille panique des barres. Pour désamorcer ça, j'ai fait ce dont parle Chrysalis plus tôt : je l'ai mis dans un paddock avec deux autres poneys cools qui s'en tapaient des barres. J'ai posé une barre au sol, et je donnais à manger là. D'abord un peu loin et de plus en plus près. Quand il a commencé à manger dessus sans soucis (ça a été long, genre 3 semaines) et qu'il a vraiment été plus cool de faon ancrée, j'ai commencé à travailler autour des barres, comme dit plus haut aussi sur le ce post. Maintenant, il s'en fout des barres.

Pour le paint qui "adore trop sauter", on parle d'un bourrin qui enchainait 130 (oui, ça semble pas compatible avec paint, mais c'est un fait... faut pas parler du bourrage sur les barres, ni du dos creux, ni des membres bousillés par contre) Et bref, ce cheval qui "adore trop sauter" bah avait une peur terrible des barres. La fois où j'ai vu ça, c'est en l'emmenant là où j'avais laissé un dispositif de barres au sol pour Cawr : le cheval a tapé une suée et a enchainé les chiasses de stress, on repassera sur le "j'adore les barres" hein. Du coup, il a eu droit au même traitement que le Welsh, mais c'est pas vraiment acquis, il n'est toujours pas zen mais c'est vachement mieux quand même.

Pour le bulgare, que j'ai acheté planté sur les barres (je ne saute pas à la base, donc je m'en foutais) j'ai fait autrement. Il n'avait pas peur des barres au sol, déjà. Il montait un peu en pression si barres installées en carrière, mais sans plus. Avec lui, ce que j'ai fait, c'est que j'ai sauté tout sauf des barres : des obstacles naturels, des barrière d'autoroute (les gros trucs de travaux en plastique hein ) des plots et tout un tas de conneries pas hautes et safe, mais rien ne ressemblant à une barre. Alors au profil de ta jument, je te déconseille vraiment de faire comme ça avec elle, ça serait une cata, je pense, mais c'est juste pour montrer comment on peut décortiquer un problème et l'aborder sous un angle nouveau. A noter que le Baron passe tout aujourd'hui sans pépin, barres ou pas.
A noter aussi que quand j'ai recommecné les barres avec lui (en saut, pas au sol) il a eu droit à son bonbon et sa pause après chaque saut au début, pour le faire décompresser parce qu'il montait fort en stress même si chez lui ça se voit peu.

J'ai un truc à te proposer en exo, mais je fais un autre post.

Par K.Zel : le 04/01/20 à 14:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Et donc, ça recoupe le travail en longe.
Je pense que ce que je ferai ici avec ce genre de profil.
bon déjà l'avoir impeccable en travail à la longe. Après, je ne sais pas comment tu travailles exactement, mais pour ma part je me déplace pas mal, je fais pas mal de ligne droite aussi pour aller faire un cercle à un autre bout de la carrière.
Du coup ici, je ferai du boulot sur un cercle, un exo qu'elle maitrise bien mais qui demande son attention. puis une ligne droite pour aller refaire le même sur un autre cercle plus loin.
Le truc étant de redescendre toute pression sur la ligne, prendre cette ligne pour un moment de pause.
Quand ça marche bien, mettre une barre au sol sur cette ligne, mais ne pas passer dessus, vraiment passer à côté. Et vraiment s'en foutre quoi, faire comme si elle n'existait pas.
C'est bien sûr aussi faisable monté, en aménageant la pause en passant proche de la barre au s, mais en l'oubliant vraiment, aussi bien pour la jument que pour toi, pour en faire un élément de décor.
Et pour ça faire vraiment plusieurs séances comme ça sans chercher à passer la barre, vraiment la faire oublier, sur le même principe finalement de donner du foin sur la barre posée dans le paddock comme évoqué au post précédent
Perso, pour un couloir de barres, je verrai plus tard. En gros là, j'utiliserai une barre seule comme un seul "mur" du couloir.

En tout cas vous bossez bien, il y a du progrès, donc même si c'est long, je suis sûr que ça va venir.

Par CaroDadou : le 04/01/20 à 18:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci kzel et tous les autres pour les conseils.
Je vais lui foutre une barre dans son pré juste devant le foin, ça lui fera les pieds.

Désolée elle m'a ultra énervée aujourd'hui je vais pour la chercher, elle vient me voir, je tends le licol pour que comme d'habitude elle mette le nez dedans, et là au dernier moment demi tour plein cul grand galop jetage de tête enchaînements de coups de cul divers je lui ai dit qu'elle commençait bien sa journée.

J'étais short en timing donc j'ai travaillé une demi heure pour l'attraper, je l'ai attrapée, mis le licol, caresse et carotte et je suis repartie.
Ce soir niquel pour l'attraper sauf que....

Sa Majesté a déferré des deux pieds la Connasse et très propre, comme d'habitude, pas un éclat de corne (faut dire que mon maréchal fait ça bien, quand ils deferrent c'est jamais la boucherie) nulle part.

Bref pas encore retrouvé les fers dans le pré, je chercherai demain, j'en ai marre, je vais boire un kir et manger une pizza

Par oumicalin : le 04/01/20 à 21:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
un kir !!! ma chère
bon pizza / kir c'est un concept

Par CaroDadou : le 05/01/20 à 08:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quand je suis saoulée je fais pas les choses à moitié

Bon du coup la grosse va se retrouver avec une barre lui barrant l'accès de son foin, et d'autres barres dans le paddock.
J'ai même pensé faire un dextre longe avec chacha et elle, vu que chacha elle voit une barre au sol elle s'en fout mais alors complet, ça va peut être décoincer l'autre de faire avec sa keupine

Par CaroDadou : le 05/01/20 à 08:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et couloirs de barres je le sentais pas mal dans l'absolu parce qu'elle a vraiment la trouille de franchir mais beaucoup moins de passer à côté, j'ai testé hier soir, ça va c'est propre j'ai le contrôle des 4 pieds je peux même l'arrêter entre les deux barres, reculer, avancer d'un pas, re arrêt... Aucun problème.

Par oumicalin : le 05/01/20 à 11:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est pas une mauvaise idée de mettre chacha aussi , mais la jument n'est pas dupe , si elle n'a pas envie elle n'a pas envie !
là c'est dans la tete, c'est pas comme si elle ne connaissait pas les barres et que tu lui faisais découvrir comme avec un jeune cheval;
la jument n'a pas peur des barres, elle n'a plus envie d'en passer une c'est pas pareil

Par CaroDadou : le 05/01/20 à 18:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est bon j'ai la vidéo de la 120

Par sheytana : le 05/01/20 à 18:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Fais voir

Par CaroDadou : le 05/01/20 à 18:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'envoie sur messenger

Par CaroDadou : le 06/01/20 à 13:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon bon bon..

Spoiler
J'ai montré à ma coach ce matin ce qu'elle me faisait sur la barre au sol en longe, avec sa technique très élaborée pour faire demi tour sur le cercle dès que la barre se présente à 10m.
Avant ça j'ai fait des passages à pied comme d'habitude en travail préparatoire.

Elle l'a prise après moi, vu que techniquement je lui laisse trop de portes pour esquiver... Je manque de détermination de peur de faire des conneries.

Du coup l'idée n'était pas de se fâcher je préviens tout de suite c'est juste que dans son fonctionnement, elle dit d'abord "non" très fort, sans même essayer.
Là l'idée était, sans s'énerver évidemment, sans être fort dans les demandes mais juste en cadrant ++ avec douceur mais fermeté, qu'elle essaie.

Elle a donc réussi à contrer sa technique de demi tour, ce que moi je ne réussis pas à faire encore. Et aller sur la barre, en la laissant faire son truc.

Bon évidemment les trois premiers passages ça partait ventre à terre galop plein cul, du stress évidemment... Elle l'arrête juste derrière caresse félicitations du passage même en bordel, elle avait peur de s'en prendre une quand on revenait la féliciter

Finalement, très vite elle ne stressait qu'au passage de la barre mais redescendait juste derrière et s'arrêtait tout de suite derrière, premier gros bon point.

Finalement encore en demandant de prendre son temps ++, elle a même fini par passer au pas, plusieurs fois. Un pas dynamique mais au pas quand même (on ne lui demandait pas une allure précise, on la laissait se gérer là dessus toute seule, apaiser à la voix mais sans exiger, et elle est passée au pas toute seule).

Changement de main, nouvelle régression on repart de zéro et on recommence, même processus.
Elle touche, fichtre grosse trouille et ne voulait plus y retourner encore une fois, "si si ma fille c'est pas grave t'as touché t'as le droit, re essaie tu vas voir ça va bien se passer".

Elle y retourne sans trop chafouiner, c'est bon.

Bon forcément c'est assez miraculeux déjà en 20 minutes d'en être arrivé là, elle a compris très vite que passer calmement était possible et bien plus confortable, c'est toujours une source de stress mais elle gère ses émotions beaucoup mieux, et plus on va lui montrer que y'a rien à craindre plus ça va aller, je pense.

On peut trouver ça trop rapide certainement, je bossais les barres l'air de rien à pied ou à côté depuis quelques semaines en stagnant plus ou moins, la connaissant, parfois il faut la cadrer ++ et lui demander d'essayer pour qu'elle voit elle même que c'est pas la fin du monde. Mais au moins qu'elle essaie...

Voilà, petite longe extension cet après-midi et on reprend ça demain tranquillement.

C'est vraiment positif qu'elle comprenne très très vite, où est son intérêt, ce qu'on lui demande, que si on lui dit qu'elle doit tenter c'est qu'elle peut le faire et qu'il va rien se passer d'horrible

Par Maratre : le 06/01/20 à 13:12:37

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
eh ben , c'est super ça !

Par oumicalin : le 06/01/20 à 13:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
genial c'est super ca ! c'est exactement ce qu'il faut faire ! heureusement que ta coach est là et qu'elle comprenne comment gerer ce stress

on est encore loin de sauter pour de bon mais c'est super ! petit à petit lili va prendre confiance en elle et donc en toi et cette confiance la guidera plus sereinement c'est certain

Par Juliie : le 06/01/20 à 18:00:12

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est quand même chouette cette séance!
Tu as essayé de la prendre toi à la fin ou pas? Et tu prends des cours avec ta coach tous les combien?
Si la jument y met du sien comme ça, c'est encourageant pour la suite!

Pour trouver ça trop rapide, quand même, faut pas abuser Ça serait légitime de trouver trop rapide d'aller enchainer un tour, mais là, une barre par terre.. Surtout que ça s'est bien passé au final!

Par sheytana : le 06/01/20 à 18:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par CaroDadou : le 06/01/20 à 18:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Non juliie on a préféré laisser là dessus pour ne pas trop pousser, et je préfère qu'elle me la degrossisse encore un peu avant de prendre la main.
Elle m'a dit que je pouvais retenter cet aprem mais j'ai eu peur de lui laisser encore des ouvertures et qu'on reparte en arrière

On fait cours deux fois par semaine avec ma coach et les autres jours je longe ou je fais du TAP.

Ben après trop rapide oui et non, je pense que là je touchais le moment où fallait faire quelque chose de plus concret mais j'en étais pas sûre, du coup j'ai demandé si c'était de la peur, du pas envie ou qu'elle rentrait dans mes failles (pas au sens foutage de gueule au sens je l'encadrais pas assez), ma coach m'a dit que c'était les 3

Du coup longe cet aprem et elle était parfaite.

Par CaroDadou : le 06/01/20 à 18:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci






Elle aussi elle était noire plus jeune stephy92

Par stephy92 : le 06/01/20 à 21:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
ah oui carrément.
Un cheval différent chaque année

Par CaroDadou : le 07/01/20 à 20:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Séance barres au sol encore aujourd'hui.
Curieusement avec ma coach ça va bien mieux qu'avec moi

On a fait UNE barre au sol / longe, elle fait avec ma coach niquel, elle me la passe, deux tours plus tard c'était fini j'ai compris comment mettre mes pointes de pied et mes épaules pour qu'elle y aille, ça marche bien mieux

Puis elle l'a reprise sur deux barres. Elle a vite compris, presque réussi à s'arrêter dessus, presque !

Après clairement, en main si on est devant elle, elle n'y va pas, sa Seigneurie veut qu'on soit À CÔTÉ, sinon vas te faire cuire le cul. Pas de problème ma biche on reste à côté


Par CaroDadou : le 07/01/20 à 20:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le maréchal a rattrapé la cata de son déferrage ce soir tout le boulot fait foutu... Elle était en 0 quand je l'ai achetée, à force de boulot avec le maréchal elle était passée en 1 puis en 2 et là en s'arrachant les fers elle a du repasser en 1... Il était dégouté et moi aussi.
Du coup il a du rogner pas mal pour rattraper la merde... Il m'a dit "si elle boîte pas derrière on a de la chance".

On trotte sur le dur avec les nouvelles godasses, pas de boiterie mazal tov
Bain de javel ce soir et demain quand même et deux jours de placard parce qu'elle a un peu saigné au parage

Par Juliie : le 07/01/20 à 20:41:41

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah merde pour les pieds.. mais elle avait pas fait ça proprement tu disais?
Tu la longeais pieds nus du coup?

Bon après la taille de fer en soi c’est pas très grave.. c’est plus embêtant qu’elle ait saigné au parage, mais en prenant des précautions comme tu fais ça devrait aller

Par CaroDadou : le 07/01/20 à 22:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le jour du deferrage ça allait, samedi donc mais en 3 jours elle s'est bien pétée la corne autour des enclouures.
Elle a fait light pourtant, aucun sol dur et mon sable n'est pas abrasif du tout mais bon
Je refais la javel demain

juliie tu laisses tremper combien de temps ? Si déjà elle y laisse son pied une minute c'est un miracle et la laisser enfermée c'est impossible....
Du coup je me tatais à emballer le pied demain pour la foutre dehors.

Par Maratre : le 07/01/20 à 22:16:58

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
En cas de perte d'un fer , je ne fais pas travailler le cheval car d'une certaine manière il est bancal et cela peut abîmer le pied.

Par CaroDadou : le 07/01/20 à 22:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Là elle avait perdu les deux

Par Maratre : le 07/01/20 à 22:25:22

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Alors elle n'était pas bancale

Par Juliie : le 07/01/20 à 22:28:59

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Je ne les bosse pas déferré, en partie pour éviter que ça pète de partout
Je n'ai jamais eu à faire de bain de javel, je peux pas te dire.. J'ai expérimenté plein de trucs, mais les abcès jamais

Elle est sensée rester fermée pour ne pas mettre de merde là où ça a saigné?

Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval