Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >

Par CaroDadou : le 07/12/19 à 16:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Gandy j'avoue qu'il ne branle rien je consacre toute mon énergie et mes finances à avancer avec Lili alors j'avoue que là je ne prends pas trop le temps.

Je l'ai relongé un coup y'a pas longtemps, il n'a rien oublié c'est déjà ça

Par CaroDadou : le 07/12/19 à 22:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour détendre Lili, tous les soirs avant de dormir je la masse cervicales encolure épaules....

Le premier soir donc hier j'arrive avec mon produit baume de massage, froid car qui était dans ma pharmacie dans une pièce non chauffée, et visiblement non content d'être froid elle trouvait aussi que ça puait beaucoup

Déjà inquiète rien qu'en entendant le prouuuuut du produit qui sort du tube elle a commencé à danser la macarena dans son box pour essayer d'esquiver que je la touche avec le produikipu.

Au bout d'un moment elle arrête, je commence à masser, et là.... Au bout de 5 minutes gros soupirs de bonheur finalement elle s'est laissée faire de très bon cœur

Et là ce soir elle s'est vendue carrément quand elle a vu le truc venir elle a mis sa tête sur mon épaule, puis SUR ma tête en se laissant faire, Madame aime se faire tripoter visiblement

Et elle aussi elle commence à meumeuter je ne sais pas ce qui provoque ça chez elles mais les deux j'y ai droit

Par NezLaine : le 07/12/19 à 22:58:22

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Elles sont amoureuses de leur môman

Par Maratre : le 08/12/19 à 08:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
Tu veux pas venir chez moi le faire aux miens

Par CaroDadou : le 08/12/19 à 09:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ils ont besoin d'être massés ?

Par NezLaine : le 08/12/19 à 10:52:04

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Tu peux masser ma nuqe et mes épayles à moi si tu veux

Par CaroDadou : le 08/12/19 à 11:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je rêve déjà de cloner mon mec pour avoir des massages à volonté

je remets le compte rendu de la séance d'hier :

Alors Lili est très bien en longe, très bien au pas montée, très bien au trot montée, elle commence à bien changer physiquement.
Je la monte beaucoup moins du coup mais ça a été le cas cet après-midi, on a fait cours.

Elle a été parfaite au pas et au trot jusqu'à ce qu'on fasse un petit tour de galop.
Les trois allures sont vraiment beaucoup mieux mais elle n'arrive toujours pas à se calmer le neurone une fois qu'on a galopé un coup.

Elle tente de me voler tous les départs ensuite, mais bon c'est pas grave, on ignore on se dit qu'elle est parfaite et on bosse jusqu'à ce qu'elle redescende.
Je lui laisse du mou devant pour qu'elle vienne se descendre au trot mais si elle commence à voler les départs ou foncer ventre à terre je raccourcis et on plie gentiment sur un grand cercle pour qu'elle voit la différence, dès qu'elle revient bien et se détend un peu on relâche...

J'ai contacté son ancien cavalier pro qui m'a dit que la bouche ça avait toujours été une catastrophe avec elle et que c'était tout sauf une jument d'amateur et que du coup ça lui paraissait presque normal qu'elle soit plantée... ça m'a fait rire jaune



Par K.Zel : le 08/12/19 à 11:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Allez ! tout le monde chez Caro, et avec nos bourrins, pour tous nous faire masser !

Balgue à part, niveau relationnel, on peut avoir des merveilles avec les massages. Je vois ici, ça a permis d'aider Cawr à être moins stressé à l'attache ou au box, mais surtout , ça a permis de lever les barrières, si ce n'est plutôt les "murs de béton armé" qu'a dressés Baron autour de lui ; ça a fait des merveilles en terme de relationnel, même si ça a toujours été un cheval assez simple, qui fait son taf... parce qu'il faut le faire, sans aucun goût à le faire.
Pour lui, ça a été un merveilleux apport neutre, tout bénéfice, et autre que la bouffe (peut-être à cause de son SMS, il un rapport un peu pathologique à la bouffe)
Et bref, tout ça pour dire que ta Lili qui a clairement été considérée comme une machinr à sauter toutes ces années avant de t'avoir, ben je pense que ça va bien l'aider à modifier ses rapports à l'humain, et à bien l'apaiser.

Tu utilises comme comme gel, tiens ? ça ne reste pas trop humide sur le cheval ?

Par CaroDadou : le 08/12/19 à 11:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quand je pense qu'on me l'a vendue comme parfaite pour un galop 5
Bon on va s'en sortir hein, mais en en chiant pendant des mois et des mois voire des années de boulot...

Par oumicalin : le 08/12/19 à 11:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mais bien sûr que tu vas t'en sortir ! t'es sur la bonne voie et en peu de temps en plus

sinon le vendeur vachement honnete pour le coup

les massages et le grooming c'est top pour la relation ! pour calin le rituel s'est installé pendant qu'il mange, il cesse carement de manger pour que le gratouille le cou, entre les oreilles et entre les fesses en plus ca rechauffe les mains

Par K.Zel : le 08/12/19 à 11:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Oh ben regarde Cawr : bon, là je l'ai acheté pour ce qu'il était, c'est-à-dire sacrément siphonné, et surtout dans l'idée de lui offrir une bonne vie.
Ça fait ( ans que je l'ai. Il bosse super bien à pied... Et monté, on fait à peu près des lignes droites, et on a un peu trotter déjà...et c'est tout.
Ça peut sembler désespérant MAIS il m'a tellement tellement appris. Je pensais avoir du tact, ben non, de la patience ? ben non. du sang-froid ? ben non, et j'en passe.
C'est sûr que de l'extérieur, ça peut paraître très pauvre en termes d'équitation montée, mais aussi bien sur le plan humain que sur le plan "homme de cheval" il a été un cadeau précieux.

Je pense qu'avec Lili, certes, tu en chies, mais elle va tellement d'apporter ; il suffit déjà de voir tout ce que tu as dû remettre en question. et le fait de lui offrir enfin une bonne vie. C'est vraiment tout bénef pour toi comme elle, même si ça induit d'en chier un max.
Tout ce qu'elle t'apprend, là, va être tellement positif pour Gandy aussi ! Les chevaux professeurs ne sont pas toujours les maîtres d'école, finalement.
(Oui, je les aime par-dessus tout, ces grands sensibles. Ils font de nous des gens meilleurs si on sait les écouter.)

Par sheytana : le 08/12/19 à 11:40:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Quand je pense qu'on me l'a vendue comme parfaite pour un galop 5
Bon on va s'en sortir hein, mais en en chiant pendant des mois et des mois voire des années de boulot...


Y'en a quand même plein sur le forum qui t'ont prévenue qu'il y avait énormément de boulot sur la jument, même encadrée...

Mais quoi qu'il en soit, c'est le chemin qui est intéressant et formateur pas le résultat

Par CaroDadou : le 08/12/19 à 12:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Du boulot oui, c'est certain, autant c'était difficilement prévisible quand même on tablait sur six mois, peut être 9, on est loin du compte

Mais bon comme le dit très justement k.zel , outre les maîtres d'école, les sensibles comme eux finalement sont les meilleurs profs aussi parce que tu dois repartir de zéro et réfléchir à comment faire, comment sortir des moyens classiques pour y arriver.

Bon le côté jument de pro j'avoue qu'on m'aurait dit ça avant j'aurais fui tout de suite, parce qu'un cheval de pro, ça reste du délicat et compliqué, beaucoup plus qu'un cheval "d'amateur" mal bossé ou à remettre droit.
Là on cumule un peu les deux, mais bon, je suis déjà très très fière d'elle, et quand on y arrivera peu importe le temps que ça prendra, je serai triplement fière d'elle

J'en parlais avec SC, et d'autres, quand je disais que je la prêterai volontiers à plus compétent que moi techniquement, et au final tous m'ont dit "non, tu ne la prêtes pas à personne, elle a besoin de son répère humain, toujours le même, même si techniquement y'a des erreurs ou des trucs qui vont pas vous vous construisez comme ça, et la prêter ne ferait que la stresser encore plus d'un changement de méthode ou de cavalier".

J'allais dire que c'est une bonne jument, mais au final tous ceux que j'ai aux écuries je finis toujours par trouver que ce sont tous de bons chevaux, aussi relous, aussi cassés, aussi mal élevés qu'ils peuvent être


Voilà, c'était la minute bisounours qui a forniqué avec une licorne, et paf ! Ça fait des chocapics

k.zel je suis désolée de revenir sur le générique de Motus mais à chaque fois que je manipule Gandy, je chante "Pou Pou... Linou !" et... Je pense à toi

Par Juliie : le 08/12/19 à 13:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Cheval d'amateur, cheval de pro... Ca ne veut pas dire grand chose!
On ne peut pas dire que ta jument soit un cheval de pro, car elle n'a pas de moyens (c'est pas forcément péjoratif, la mienne non plus n'a pas de moyens )
Ma jument est super concours et facile, donc très "amateur". Mon jaune, est complètement l'inverse, il est super technique à monter, mais c'est pas pour autant que c'est un cheval pour les pros Pourtant il aurait eu quelques moyens ce con...


Bon, moi je ne la sentais pas du tout aux essais cette pépette, mais tu as patiente, encadrée, tu vas y arriver! Et tu auras appris beaucoup au final

Par CaroDadou : le 08/12/19 à 13:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Effectivement quand je dis cheval de pro c'est plus dans la technicité à monter et la capacité à pardonner certaines erreurs

Par CaroDadou : le 08/12/19 à 16:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Petit moment de grâce cet après-midi



Bon il m'aura fallu un quart d'heure pour la convaincre de sortir de son pré clairement elle avait pas envie mais elle a quand même été exemplaire...
Elle descend très très bien, même trop parfois du coup elle rétrograde et je dois renvoyer un peu en avant.
On a même testé les transitions trot galop et retour immédiat en ordre au trot, c'était vraiment pas mal !

En poussant gentiment l'engagement des postérieurs commence vraiment à bien venir. C'est dur à chaque main au premier tour mais le second tour est vraiment mieux.




Par oumicalin : le 09/12/19 à 00:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
en photo
On s'en rendrait compte plus facilement avec la video

Par CaroDadou : le 10/12/19 à 18:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Grosse séance de longe aujourd'hui sous la supervision de ma coach, pour une fois, d'habitude je la travaille toujours seule là dessus.

Je devais monter mais comme, pour UNE fois c'est moi qui ai vu l'ostéo hier comment dire que j'étais toute cassée de partout.
L'ostéo m'avait dit "48h sans activité physique", dans ma tête je me suis dit "oui ben les boxes vont pas se faire tout seuls donc autant que je monte aussi" sauf que ce matin..... Oh putain une grande mère, même ma fourche me paraissait trop lourde à soulever, terrible la perspective que rien que de devoir enjamber la Lili pour monter m'a paru insurmontable, alors je l'ai longée

Elle a été très bien, on a même enfin pu galoper sans qu'elle parte en couille, galop popopom popopom de gros poney posé, elle venait presque chercher les extensions, bref un vrai gros mieux à tout point de vue.

Par oumicalin : le 10/12/19 à 18:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci


maintenant y'a plus qu'a faire pareil au galop monté

Par CaroDadou : le 10/12/19 à 18:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Un peu tôt Oumi encore déjà qu'elle trouve son équilibre sans cavalier et après ça ira mieux

Par Juliie : le 10/12/19 à 20:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est nickel tout ça!

Par oumicalin : le 10/12/19 à 22:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Bien sûr que c'est trop tôt je te taquine

Par NezLaine : le 10/12/19 à 22:36:27

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Super nouvelles ! Et massage par ton mari pour se remettre de tout ça

Par CaroDadou : le 10/12/19 à 23:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pff nezlaine tu rêves je suis aux urgences veto pour un de nos chats alors ça risque pas d'être ce soir

Par NezLaine : le 11/12/19 à 22:14:06

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Comment va le chat ?

Par CaroDadou : le 12/12/19 à 10:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ça va mieux, il avait un bouchon uretral et ne pissait plus . Ca va tellement mieux qu'il a trouvé ça super opportun pour nous montrer qu'il était remis qu'il a pissé sur mon mec au lit ce matin

Par NezLaine : le 12/12/19 à 12:45:31

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Punaise sacré réveil, ça aurait pu finir en chat à la broche

Par Chrysalis : le 12/12/19 à 13:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
L'ostéo m'avait dit "48h sans activité physique", dans ma tête je me suis dit "oui ben les boxes vont pas se faire tout seuls donc autant que je monte aussi"


grrrrrr, ce moment ou l'ostéo que je suis s'arrache les cheveux car TOUS CES PUTAINS de cavaliers sont PAREIL!
repos,c'est repos,sinon la séance d'ostéo elle sert a rien,l'ostéo s'est fait chier pour rien,et le patient trouve le moyen de dire 'humpf....ça a pas marché ,il est nul"

voila
instant conscience professionnelle
je pouvais pas laisser passer ça,je vais cafter a ton ostéo si je la/le trouve

Par oumicalin : le 12/12/19 à 13:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
t'en rate pas une ! mais c'est telllement vrai en plus !

c'es comme la mienne qui m'avais gueri mon dos grace à la methode mac kenzie ! elle m'avait dit "vosu etes cavaliere ? moi tennis woman ! donc je sais tres bien que si je vous manipule ca ne servira à rien donc on va faire autrement , avec une nouvelle methode où c'est vous et vous seules qui allait travailler pour vous guerir "
et ben elle avait raison car je n'ai plus du tout mal !

Par CaroDadou : le 12/12/19 à 16:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Désolée chrysalis mais quoi c'est vrai les boxes allaient pas se nettoyer tout seuls mais je suis pas montée du coup, ça compense ?

Par Chrysalis : le 12/12/19 à 16:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci


Par Maratre : le 12/12/19 à 16:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci

Par CaroDadou : le 12/12/19 à 18:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Déso pas Déso...

Mais en même temps t'es cavalière tu dois comprendre !
Et mon mari est tout bloqué il a du mal à faire les boxes et porter le foin alors faut bien que quelqu'un le fasse....

Par CaroDadou : le 12/12/19 à 19:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon l'osteo est passée aujourd'hui pour Chacha, pas mon habituelle une autre.
Lili rien de spécial, Chacha....

Elle était arrêtée depuis un certain temps parce que je ne la trouvais pas nette, toujours son postérieur droit, certains mouvements ne passaient plus.
Et là elle a trouvé big blocage sacrum sacro iliaque et une grosse grosse sciatique.
Ça a été très compliqué de la débloquer elle essayait de latter (mais chacha quoi... )

Bref apparemment c'est bon... 3 semaines de repos, bannissement total de la longe à vie, hanches en dedans, têtes au mur, toussa toussa fini.
Des lignes droites, du droit du droit du droit.

Elle m'a dit que c'était dû aux grassets et jarrets foutus, du coup elle compensait autrement et ça provoquait ça. Mais que la grosse douleur pouvait être due à une connerie au pré.
Mais qu'en soit ça devait traîner depuis deeeeees années (d'où son surnom de trottinette quand elle travaillait encore là où elle était avant ).

J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'elle bossait aussi bien sans rien montrer si elle avait mal Je la connais, c'est une doudouille, là l'osteo la touchait à peine après avoir essayé de debloquer la sciatique elle l'allumait direct

Bref..
J'ai l'impression d'être un monstre pourtant au moindre fouaillement de queue ou défense j'arrêtais tout, tout de suite et je faisais le nécessaire
C'est un peu dur à encaisser.

Par Maratre : le 12/12/19 à 19:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
Mais tu avais deja fait venir un osteo pour elle ?

Par CaroDadou : le 12/12/19 à 19:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben depuis qu'elle est là soit juillet 2018 elle a du voir 4 fois l'osteo, dont des différents. Bref dès qu'elle a un pet de travers j'appelle ou veto ou osteo, comme pour les autres...

Par Maratre : le 12/12/19 à 19:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
Et ils ne t'avaient pas dit ça ?

Par CaroDadou : le 12/12/19 à 19:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Non

Par oumicalin : le 12/12/19 à 19:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben pas une bonne ostéo alors l'autre parce que là quand meme on parle de grosse pathologie pour le coup


Par CaroDadou : le 12/12/19 à 20:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Autant les jarrets grassets je savais mais elle ne montrait pas de signes de souffrance, autant la sciatique je comprends pas
Elle sait dire quand ça va pas, elle chafouine ou au pire me fait de petites défenses donc je stoppe de suite, mais là si elle se trimballe ça depuis longtemps, même avant moi je vois pas comment c'est possible qu'elle ait sauté, dressé etc avec ça....

Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval