Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >

Par kirikou : le 01/11/19 à 17:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Félicitations pour le galop 7

Par CaroDadou : le 01/11/19 à 18:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Maintenant, les concours

La bagaaaaaarre

Par NezLaine : le 01/11/19 à 23:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Bien joué pour ton galop !!

Bon par contre ça manque sérieusement de photos

Par K.Zel : le 02/11/19 à 18:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Ah ben ,je yoyote aussi, je pensais t’avoir félicitée, mais non (je l'ai fait dans ma tête, la belle affaire !)
Bravo pour ton G7 !

Par CaroDadou : le 02/11/19 à 18:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ça manque de photos parce que je n'ai personne pourtant on bosse, d'ailleurs Chacha le jour de l'examen m'a sorti de sacrés jolis trucs, et Lili progresse bien, j'aimerai bien avoir des photos aussi figurez vous

Là je n'ai que les entraînements van en vidéo...

J'ai demandé à une proprio si jamais elle acceptait de m'accompagner en concours un jour où j'emmène les deux en même temps pour m'en gérer une et elle a accepté donc c'est un poids en moins pour moi

Par CaroDadou : le 02/11/19 à 18:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci k.zel c'était une grosse étape pour moi et la personne qui me l'a fait passer à toute mon admiration pour son travail, et je sais que c'est quelqu'un d'exigeant donc l'entendre dire ce qui est bien, pas bien etc aide beaucoup. Et j'étais assez fière de ce qui était bien

Par Chrysalis : le 02/11/19 à 19:29:15

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26843 messages

464 remerciements
Dire merci
Bravo pour ton galop 7
( J'ai jamais fini le mien hihi)

Par CaroDadou : le 03/11/19 à 16:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Une petite vidéo du jour...

Donc comme d'habitude je laisse le poney dégazer dans la carrière, ça aide à sa concentration même si au début et à la fin elle était très relou le milieu de séance était vraiment bien.
Elle commence ENFIN à venir se tendre et prendre du contact, surtout au trot mais aussi au pas.
Bon, là on commence à attaquer le galop, genre taper trois foulées et ESSAYER de repasser au trot en ordre. Mais ça ressemble plus à une bataille pour la vie pour le moment encore, puisque après avoir galopé, je ne peux plus trotter en ordre elle fait n'importe quoi, et s'excite complètement, se met en vers de terre, recommence à ne pas vouloir de contact etc etc etc

Je sais que ce qu'elle veut c'est galoper pleine balle en bordel complet mais pas question, niet, walou, nada, queutchi, tchipette

Je commence à m'habituer mais c'est lourd entre les trolls partout derrière les haies mangeurs de poney, les chats qui déboulent dans ses pattes (aussi cons que des poules ceux là) et le fait qu'elle ne gère toujours pas son influx au galop mais ça va, elle n'était pas trop mal.

Si je n'avais pas galopé j'aurais pu travailler proprement au trot tout du long.



Par CaroDadou : le 03/11/19 à 16:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et quelques captures d'écran













Mais je suis un mignon poney, si siiiiii


Bonheur et satisfaction de la voir / l'avoir comme ça



Par Maratre : le 03/11/19 à 16:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
Le trot avant le galop est beaucoup mieux mais toujours pas stable.

Après le galop .......

Par NezLaine : le 03/11/19 à 17:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Elle a de l'énergie à revendre au début !
Et elle a moins de bidou qu'avant, ça lui va mieux

Pour le reste je me garderai de commenter, j'y connais toujours rien

Par CaroDadou : le 04/11/19 à 01:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est déjà beaucoup beaucoup plus stable qu'avant maratre je ne crois pas avoir mis de vidéos des grosses catas du début mais je peux en mettre

Par Maratre : le 04/11/19 à 07:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
Oui oui c'est ce que je dis , c'est beaucoup mieux

Par Mystic2 : le 04/11/19 à 14:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
C'est chouette que ta grisette et toi vous progressiez de manière continue!

Par CaroDadou : le 04/11/19 à 14:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est pas un long fleuve tranquille mais on va y arriver

Par Mystic2 : le 04/11/19 à 15:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci

Ca se merite une de monter une carne!

Par Juliie : le 04/11/19 à 18:52:42

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
On dirait qu'elle a un peu perdu du ventre, elle est toujours au paddock?

Pour la vidéo, en effet il y a un peu de mieux au trot
Après quand elle se met à chauffer, je ne réagirai pas comme ça je pense, mais chacun sa méthode..

Par CaroDadou : le 04/11/19 à 22:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je prends toujours tes conseils juliie
Oui elle a bien perdu.

Quand elle chauffe tu peux te taper quinze tours au trot de course la gueule en l'air sans rien pouvoir faire, donc soit tu la laisses faire, soit tu "sévis", perso au bout d'un moment j'en ai un peu ras le séant donc je repasse au pas, soit j'arrive à obtenir un exercice propre au pas, soit si pas possible je la fous en pli extérieur (la rêne intérieure la surexcite et la fait battre à la main), voire je la fais tourner sur place si elle se tortille du côté où elle veut se tortiller. Elle veut tortiller à droite pas de problème tu vas tortiller.

Ça la gonfle vite en général et elle arrête, et on reprend ensuite....
Pour le coup je ne la cadre pas encore assez, je la laisse trop et trop longtemps se débiliser

Par lapatateuh : le 05/11/19 à 06:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment le poste en pointillé. Mais pour moi , lâcher un cheval comme tu le fais avant une séance, alors qu’il peut chauffer c’est tout sauf bénéfique.

Faire l’idiot c’est au paddock , pas monté / longé!
Il n’y a pas à avoir de débordement à ce moment précis.

Je longe tous mes chevaux tous les jours avant de monter. Principalement pour échauffer en douceur et pour qu’ils “s’expriment” de façon contrôlée avant que je monte dessus

Mais ils le savent très bien, à la longe on bosse. Au pire un coup de cul je ne dis rien, plus c’est réprimandé. Tu veux te défouler, et bien tu vas bosser les variations d’allures et les transitions.
Ca va te calmer.

Par CaroDadou : le 05/11/19 à 08:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord à 100% avec toi sur le principe lapatateuh , le seul problème c'est qu'elle est incapable de se défouler ou de lâcher son gaz en selle sans faire absolument n'importe quoi, c'est à dire tête à la renverse, creuser son dos, tomber d'un côté ou de l'autre etc si tu veux garder un minimum de contrôle.

Je préfère encore qu'elle fasse la débile avant en liberté sans avoir mon poids dessus en creusant archi son dos et en se défendant. Quand elle sera plus avancée dans le travail on fera comme ça mais pour le moment....

Je pourrais la longer avant mais elle a un degré de concentration assez limité. Pareil on travaille dessus, ça va mieux. Mais au bout d'une demi heure à essayer de bien on voit qu'elle commence à fatiguer mentalement de s'appliquer.
Donc longe + bosser monter le tout sur une grosse heure c'est beaucoup trop pour elle encore.

Par nélimiha1bis : le 05/11/19 à 08:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6792 messages

388 remerciements
Dire merci
Moi je me répète, mais je ne crois pas aux chevaux qui ont besoin de "lacher leur gaz" avant d'être montés...

Pour moi, il y a soit un stress soit une douleur qui fait qu'il réagissent comme ça monté.

Et je suis d'accord avec lapatateuh , les faire "dégazer" (je mets entre "" parce que je n'y crois pas) en carrière ou en longe, c'est renforcer chez eux le stress potentiel lié aux aires de travail.

Par Erzebeth : le 05/11/19 à 09:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72476 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je vais aller un peu dans le même sens... Les chevaux qui chauffent souvent, plus ils courent plus ça leur monte à la tête. En tous cas, c'est l'expérience que j'ai de chevaux qui chauffent vraiment, qui montent en pression et qui mouline, je ne parle pas de chevaux un peu joyeux ou qui ont envie de jouer.

Viking, le poney que je montait en club et que j'ai sorti sur une saison en dressage, était comme ça. Il se montait la tête, c'était un anxieux, et une fois qu'il avait galopé, il était tellement sur orbite et crispé que je faisais une croix sur le reste de la reprise.
Oligo, dans un autre style, pareil, on pouvait essayer de le faire trotter tout ce qu'on voulait pour le calmer, ça ne marchait pas. la seule chose qui fonctionnait, c'était de le faire marcher dans le calme pour lui faire comprendre que ça ne sert à rien de s'énerver.
Ce ne sont pas des chevaux qui ont besoin de se défouler, ce sont des chevaux qui ont un stress et une anxiété latente, et quand on les maintient dans l'activité, ça entretient le stress et ils déconnectent.

Après j'ai pas suivi le poste de façon assez assidue pour être sûre que c'est le cas de Lili, mais les derniers éléments que j'ai lus m'y faisaient déjà penser, et comme d'autres vont dans ce sens, j'y vais de mon petit couplet aussi.

Par stephy92 : le 05/11/19 à 10:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Je suis également en pointillés, on voit déjà des progrès bravo
Pour le "dégazage" je suis d'accord avec les filles. A part pour un cheval qui est resté 3 jours enfermé au box sans sortir, un cheval sortant tous les jours au paddock n'a normalement pas besoin de "dégazer".

Le fait de les laisser faire les idiots en longe peut accentuer le process, limite même faire penser au cheval que c'est ce qu'on attend de lui si il se sent "encouragé" dans cette voie là (je ne sais pas si c'est très clair, mais j'ai un peu de mal aujourd'hui )

Par CaroDadou : le 05/11/19 à 10:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec vous sur le principe mais force est de constater qu'elle est beaucoup plus concentrée au boulot après avoir fait son tour que quand je ne le faisais pas.
Et au paddock elle ne bouge pas d'un iotat elle fait juste la gueule d'être au paddock de régime


Par lapatateuh : le 05/11/19 à 10:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Etape 1: la faire travailler correctement à la longe (enrenement dans un premier temps, le temps qu’elle comprenne).
Etape 2: une séance ce n’est pas forcément 1h.
Par exemple je longe 15min en moyenne et je monte 35-45min de façon générale.

Mais bien sûr les jeunes vont faire bien moins... 15’ de longe et idem monté.
Il vaut mieux peu mais bien pour la musculature. Que monter une heure pour dire qu’on a monté une heure.


Par lapatateuh : le 05/11/19 à 10:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
quelle bouge avant le boulot oui mais pas à la retourne. C’est contre productif.

Le travail c’est du moment ou tu vas la chercher au moment où tu la reposes au pré.

Pas seulement la séance montée

Par CaroDadou : le 05/11/19 à 10:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
La liberté lâchée dans la carrière Lapa je ne considère pas ça comme du boulot en fait puisqu'elle fait ce qu'elle veut, je l'y autorise elle peut brouter galoper se rouler elle fait ce qu'elle veut.

Mais j'ai toujours dit aussi qu'un cheval qui doit degazer c'est que y'a un truc qui va pas.
C'est une grande stressée donc je pencherai plus pour la décharge de stress (d'être séparée des copines, de se dire qu'on va bosser "mais merde qu'est ce qu'on va me demander" etc).

En tout cas elle s'est beaucoup plus ouverte depuis un mois environ, je ne sais pas ce qui a été le déclencheur mais maintenant ça n'est plus "oh merde putain un humain fuyons, ou cochons les oreilles..." etc non non maintenant elle vient réclamer ses gratouilles, elle m'appelle quand elle me voit, enfin elle s'exprime ENFIN et communique, elle est beaucoup moins négative à sa relation avec l'humain et rien que ça, ça me fait vraiment plaisir.

Par CaroDadou : le 05/11/19 à 10:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et en a découlé le fait d'un travail bien meilleur d'ailleurs.

Par lapatateuh : le 05/11/19 à 12:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
dou le fait que le travail commence quand tu la sors du pré et pas avant .

Sauf que creuser son dos = douleur et après tu montes dessus. Donc ... ça accentue ce phénomène...

Par CaroDadou : le 05/11/19 à 12:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
On va pas être d'accord plein de fois je les prends mais pas pour travailler... Du coup aller les sortir du pré n'equivaut pas pour moi à = boulot

Par Chococrack : le 05/11/19 à 15:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Mais lors de l'essai, tu avais testé les 3 allures sans souci non ?

En fait je me pose des questions sur ton encadrement, parce que tu avais acheté cette jument avec pour objectif de pouvoir tourner rapidement en concours, et au final c'est quand même pas mal la galère.

Je pense pas qu'on puisse redire quelque chose sur ton investissement perso mais par exemple quand tu dis que ta coach s'entend pas avec, ben je suis un peu dubitative. Mon prof s'en sort avec n'importe quel cheval, et quand moi en tant que cavalière de loisir j'arrive à une impasse, il me prend le cheval quelques minutes et me donne son diagnostic (voire me le remet dans une meilleure disposition si j'ai vraiment merdé), c'est tout l'intérêt d'avoir un pro à portée de main je trouve !


Et d'ailleurs quand il y a un cheval particulièrement chaud en cours (genre le dernier stage, une jument qui avait pas été montée depuis 6 mois) on le longe pas avant mais c'est mon prof qui s'occupe de le détendre en lui imposant un cadre bien strict pour éviter tout débordement. Pour le mien qui est surtout un très grand stressé, on longe jamais avant, même quand il est pas sorti depuis un mois. Son ancien cavalier le longeait avant le cours en mode "dégazage" mais j'ai l'impression que c'était plutôt contre-productif.

Tu as essayé de la montrer à la cavalière de dressage de ton écurie ? Je sais que ça fonctionne très bien avec ta prof pour Chacha mais là j'ai l'impression que vous évoluez un peu dans le "flou" depuis mal de temps. Je me dis qu'avec un second regard vous évolueriez peut-être plus rapidement ?


Et félicitations pour ton G7 !!

Par CaroDadou : le 05/11/19 à 17:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Alors l'essai s'était bien passé même si elle était bourrée de gaz, je pense qu'elle était vraiment dans un moule qui faisait qu'elle n'avait pas exprimé tout ça.

Ça n'est pas qu'elle ne s'entend pas avec ma coach, c'est qu'elle est moins gentille que moi, du coup la jument passe de moi gentille pas trop directive à ma coach qui va l'encadrer ++ et des fois ça la fâche (la jument), d'ailleurs il suffit de voir sa tête quand elle me la rend, elle me suit partout

Après dans l'impasse je ne trouve pas, elle a eu une phase de régression (qui est aussi normale) mais au global elle ne fait que progresser.
La séance d'aujourd'hui a été une progression encore puisque j'ai pu galoper aux deux mains en ordre, même si la jument dès que j'ouvrais les doigts pour dire "c'est bien" essayait de foncer plein gaz.

C'est un énorme pas dans le travail aujourd'hui, vraiment.
Effectivement je voulais du clé en main et c'est tout le contraire il y a tout à reprendre. Ma foi c'est comme ça.... Elle est là maintenant, et au final même si elle m'épuise je ne regrette pas parce que c'est formateur, même si j'en chie et même si ça va me prendre un an pour l'avoir bien, et que n'importe qui je crois s'en serait vite débarrassé au camion ou comme poulinière vu la bestiole.

Alors que c'est un amour, elle est juste délicate et je pense qu'elle a été beaucoup trop matraquée avant.

C'est sûr, j'aurais aspiré à plus simple, mais bon, c'est comme ça, elle restera avec moi jusqu'à sa mort je serai incapable de la revendre.

Par Chococrack : le 05/11/19 à 18:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est clair pour la jument qu'elle est bien tombée !

Bon tant que tu y prends du plaisir et qu'il y a progression c'est le principal alors !
De toute façon moi je me répète mais je suis sûre que c'est Gandhi qui va finir par être ta bête de concours Comme dans les films, l'outsider !!

Par CaroDadou : le 05/11/19 à 18:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
chococrack il est ONC alors ça risque d'être compliqué mais comme on l'aura fait tout bien dès le début effectivement, hormis problème de santé potentiel je pense que ça sera le plus facile des trois, il est très volontaire et toujours partant pour faire un truc.

Le pauvre j'avoue qu'entre le boulot aux écuries, la grise et le concours qui arrive ça fait un mois qu'il n'a rien fait

Par CaroDadou : le 05/11/19 à 18:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'y prends du plaisir quand je suis disposée à la supporter et à prendre ça avec philosophie. Évidemment que y'a des jours où j'ai envie de l'encastrer dans une lice tellement elle me fatigue....

Par CaroDadou : le 05/11/19 à 18:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Après, 80% des cavaliers lambda de CSO l'aurait monté comme ça : en lui collant une paire de rênes allemandes sur le plat et un Pelham à l'obstacle, et roulez jeunesse.
Qu'elle soit hystérique, dissymetrique, pas musclée, pas cadencée n'en auraient pas gêné certains pour la faire bosser telle quel.
Je prêche des convaincus ici je le sais, mais faut pas se leurrer, d'autres ne se seraient pas autant trituré le citron avec un cheval comme ça.

Par Chococrack : le 05/11/19 à 22:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Et c'est tout à ton honneur !
Moi j'avoue qu'après une séance où poney m'avait particulièrement mise en orbite au galop j'ai essayer de négocier de passer à la bride avec mon prof mais il m'a dit que c'était pas pour régler les problèmes de soumission

Par CaroDadou : le 06/11/19 à 10:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mon dieu on est 23 engagés dimanche j'espérai 5 ou 6 je le sens pas du tout du tout

Par Mystic2 : le 06/11/19 à 11:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
Du coup t'inquiètes y aura du nul super nul peut-etre!!!

Par CaroDadou : le 06/11/19 à 11:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Nan Nan y'a du lourd beaucoup ont engagé en club 2 ET en club 1

Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval