Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >

Par oumicalin : le 14/09/19 à 12:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci


Par CaroDadou : le 14/09/19 à 12:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Si c'est certain dilou c'est juste rageant c'est surtout qu'à chaque fois que mon maréchal passe, tu les vois se dire "oh putain qu'est ce qu'il m'arrive !" et deux secondes après en mode I believe I can fly

Par K.Zel : le 14/09/19 à 13:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Chrysalis
Hier, j'ai mon Welsh Cob qui m'a sorti le trot de show avec la queue sur le dos, les yeux sortis de la tête, à dépasser les autres qui étaient au galop, et à grands renforts de "shfrrr" respiratoires. Ouais, j'étais bien à pied aussi.

Par CaroDadou : le 15/09/19 à 18:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Rien de bien neuf par ici niveau boulot, on croule sous le boulot et sous les demandes de chevaux à prendre en retraite ou convalescence, en deux jours j'ai eu cinq appels, du jamais vu !

Du coup on s'active pour finir les clôtures des derniers prés et déposer les dossiers de demande d'abris.

Sinon tout le monde va bien chacha fait toujours sa morue en chef, Madame la Bien Aimable
À l'heure de la bouffe elle dégage tout le monde oreilles toutes couchées, j'arrive "Chacha ! Sois aimable !" et cette grognasse se retourne vers moi avec la tête toute mignonne de "non mais j'ai rien fait "
Je pose la bouffe, bim re mode mégère ON

Elle me fait trop rire bon truc moins cool c'est qu'en ce moment j'ai pas du tout le temps ni la motive de les bosser. Je m'occupe beaucoup plus des pensionnaires et des à côté mais bon... Et les gens me rendent ouf, mais genre vraiment dingue je commence à saturer et pourtant tu vois k.zel j'ai pas 20ans de clientèle pension derrière moi mais vraiment ça commence à me peser.

Bref j'essaie de relativiser

Par Juliie : le 16/09/19 à 18:26:03

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Bon courage pour la gestion de la pension
Et du coup tu avais prévu des sorties en dressage le mois prochain?

Par CaroDadou : le 16/09/19 à 19:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben le 29... Septembre. Mais c'est mort elles n'ont rien branlé depuis bien trop longtemps.

On verra pour le 3 novembre si on est au point.

Putain mais qu'elles sont concons des fois j'ai ouvert un des prés du bas devant lequel elles lorgnent depuis longtemps, 20cm d'herbe et deux hectares de plus...
48h que j'avais ouvert, RIEN elles étaient toujours en haut. Je décide de prendre une des filles en licol pour aller leur montrer.
Sauf que... Personne ne suit.

Chacha se retrouve dans le nouveau pré, Lili 500m en haut devant l'abri totalement hystérique cha-cha pensant être coincée dans le nouveau pré hystérique aussi
Je me mets dans le passage de porte entre les deux prés, elle le voit et bim tel un percheron lancé en pleine course elle arrive pleine balle pour retourner voir les keupines

Je retourne chercher DEUX licols pour choper les deux morues sinon on allait pas y arriver....
Je redescends, je leur montre.... Les deux miennes ne voulaient pas y aller, arrive la vieille de 30 berges "poussez vous de là bande de vierges effarouchées" elle déglingue tout le monde, passe devant et hop déboule dans le pré

Évidemment les deux autres que j'avais encore en longe deviennent totalement débiles, je lâche tout ce petit monde peuplé de mononeurones et bim ça court...

20 secondes.....

HERBE !

Nez dans l'herbe



.... Et plus rien ne se passera bon là elles sont remontées en haut et ont encore leurs têtes de débiles genre on trouve pas le passage mais bon fuck qu'elles se démerdent

Par Maratre : le 16/09/19 à 20:00:57

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Ah oui , elles ne sont pas vives.

Les miens ont pleins de paddock que j'ouvre ou ferme à ma convenance et je peux te dire qu'ils sont au taquet et me surveillent quand je rentre dans leur pâture.


Mais bon, les miens sont moins gros que les tiennes , elles n'ont pas faim en fait.

Par CaroDadou : le 16/09/19 à 21:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pourtant ya plus rien dans les prés

Par Juliie : le 16/09/19 à 21:43:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah mince pour le concours de septembre

Pour l’herbe dans les prés, ils savent en trouver... Mon jaune cet été, il était dans un pré qui semblait vraiment archi tondu, et il ne perdait pas du tout. Il était au pré de 18h à 9h le lendemain. Et je ne mettais quasi pas de foin au box et peu de grain. Je ne comprenais pas comment il faisait pour être encore gros. Il a mis un moment à perdre!! Après c’est un choix, mais je préfère qu’il ait parfois faim mais soit fit. Et là il est parfait, il a des rations normales.

Par K.Zel : le 16/09/19 à 21:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Tu verrais chez moi, tout est jaune, et pourtant ils sont tous obèses

Je vois très bien la scène de "panique au changement de pâture. ici, j'ai une jonction entre deux pâtures avec un genre de cul-de-sac où certains vont se perdre et font le drama de leur vie en voyant les copains au loin.

Pour la pension, ou plutôt les proprios, je compatis. ici, on "profite" de la situation actuelle pour respirer un peu, et on ne sait pas encore si on en reprend.

Par oumicalin : le 16/09/19 à 21:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
moi dès qu'ils me voient toucher des piquets et du rubans ils comprennent et deviennent complement zinzin

Par dilou : le 16/09/19 à 22:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Je confirme : avec un pré tout sec et rasé, la plupart des chevaux se maintiennent, sans foin, sans supplément Je ne vois pas comment c'est possible.

Par CaroDadou : le 16/09/19 à 22:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais k.zel c'est tellement ça!

Le cheval de GP dressage une fois, les deux autres étaient planqués dans l'abri qui lui même est en renfoncement dans le pré dans un coin. D'un coup j'entends huuuuurler, tagada tagada tagada non stop mais genre la grosse armada quoi !
Je chope le pauvre paniqué je l'emmène à l'abri pour qu'il voit les deux têtes de zouaves dépasser, et là pouf, redescendu, plus rien

Quand je dis qu'on fait dans le social des fois

Ici aussi tout est jaune cramé mais ils sont tous gros. En fait il reste toujours de l'herbe...

D'ailleurs comment vous gérez vos parcelles ? Là je sur pâture un peu pour épargner les prés du bas, surtout qu'ils n'ont pas d'abris en fait...

Et franchement pour les faire perdre je ne sais pas comment vous faites, à moins de les coller sur 9m carré en terre battue je vois pas...


Par CaroDadou : le 16/09/19 à 22:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Moi ils ont foin quand même dilou en plus

Par K.Zel : le 17/09/19 à 00:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Je fais comme toi pour la gestion, je réserve d'autres prés quitte à sur-pâturer ceux où ils sont en ce moment.
Pour le poids, je colle des papiers et je fais bouger le gras de ceux qui peuvent, mais ça limite à peine la casse.
Après là, ils bouffent aussi, du coup, le regain de septembre, et c'est bien énergétique tout ce qui pousse en ce moment. si j'avais pu, j'aurais garder un pré bien haut, en graines, et les aurait mis dedans

Par Juliie : le 17/09/19 à 05:46:38

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Mon hongre ça a été facile.. Le laisser dans un pré avec rien à bouffer! Et grosse réduction de grain (à peine 2L/j au début) et bien moins de foin... Avec boulot 4/5 fois par semaine.
Il a pas mis très longtemps à perdre.. bon après c’est pas un poney rustique, ça reste un cheval de sport avec une grosse part de PS (cachée!). Un poney serait encore obèse avec moins que ça.
Il râlait de ne pas avoir de foin au box parfois, mais de toute façon c’est interdit qu’il soit trop lourd pour son pied, donc tant pis, il avait faim et il s’en est remis
Ma jument aussi est grosse au retour de ses vacances, mais elle est dans un pré plein d’herbe, donc normal... elle va perdre avec le boulot celle là.


Par Maratre : le 17/09/19 à 07:18:57

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Je pense que tu donnes trop de foin en plus.
Le libre service c'est bien mais tes juments elles se gavent , la.

Franchement , elles sont trop grosses.

Par CaroDadou : le 17/09/19 à 07:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Là depuis un moment je rationnais le foin pour elles, elles avait 20kg pour trois, c'est pas beaucoup et pas énorme en même temps. C'est juste que je ne veux pas que celle de 30ans perde de trop avant l'entrée de l'hiver.

De toute façon, dans les autres pensionnaires, que je ne montre pas, ils ont 5/6kg de foin chacun par jour aussi pour qu'ils dégraissent un peu et rien n'y fait

Par Maratre : le 17/09/19 à 10:16:28

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
L'hiver quand il n'y a plus d'herbe , je donne entre 12 et 15 kg de foin par cheval, pas plus. ( Et des granules)

Elles le mangent le foin que tu donnes ? Ou il y a du gâchis ?

Par K.Zel : le 17/09/19 à 11:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Pas de foin ici non plus. certains commencent un peu à perdre et ça n'est vraiment pas du luxe, et d'autres arrivent encore à grossir.
Ceux en meilleur état sont mes deux plus vieux qui ne peuvent pas trop brouter (et sont complémentés)
Le poids et l'arthrose ne font vraiment pas bon ménage.

Par CaroDadou : le 17/09/19 à 11:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Aaaah ils mangent tous et il ne reste rien

Par dilou : le 17/09/19 à 11:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Je pense qu'on ne connaît pas encore suffisant la physiologie des chevaux (et des différents types de chevaux !). Il doit y avoir des mécanismes qui facilitent le stockage quand il y a à manger et l'économie quand il y a disette.
Franchement, ma jument, c'est vraiment incompréhensible : prés rasés depuis des jours et des jours, en évident surpâturage, rien ne pousse, pas de foin....elle a deux carottes et des cmv, + une demi-heure de broutage dans de l'herbe haute quand je viens la voir, c'est à dire tous les deux jours. Elle bosse : deux balades d'une heure et demi aux trois allures et deux séances en carrière par semaine.
Et elle reste ronde, on ne sent pas ses côtes. Du coup on me reproche d'avoir une jument trop grosse....

En revanche mon hongre qui ne bosse pas, lui, et qui est au même régime a maigri. Les gens qui n'y connaissent rien le croient gros à cause de sa morphologie de demi-trait, mais on voit les côtes et il a perdu des cuisses.

Je voudrais vraiment comprendre comment c'est possible.
Du coup, avec du foin, ça ne m'étonne pas que tu n'arrives pas à faire perdre les tiens, carodadou


Message édité le 17/09/19 à 12:01

Par Juliie : le 17/09/19 à 21:35:36

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que le foin est de trop.. Ou peut être ne pas leur laisser le pré plein d'herbe si c'est possible?
En plus ce ne sont pas des juments rustiques, elles devraient perdre plus facilement que certaines races..

Mais oui, je suis bien d'accord avec K.zel, avec son arthrose j'aurais vraiment peur que son poids aggrave les choses

Par CaroDadou : le 17/09/19 à 21:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
>Ben après au final je pense que, et je suis même sûre que l'herbe rase est bien pire que l'herbe de 20/30cm... Qui est bien moins nourrissante.
Je préfère encore qu'elles marchent beaucoup plus pour aller de l'abreuvoir au pré du bas pour bouffer l'herbe haute plutôt qu'elles raclent leur pré...

Enfin, je pense que la perte de poids c'est pas pour tout de suite, j'attends l'hiver

Reprise du boulot aujourd'hui pour les deux grosses justement !

Chacha parfaite, vraiment, une vraie jeune fille, réactive fine dynamique, elle se déplaçait comme jamais ma coach ne l'avait vu encore, elle me dit "tu lui donnes ses compléments pour l'arthrose ?" euuuuuh, oui.

"Ah ben ça se voit, et l'ostéo a fait du bon boulot aussi" elle était super déliée de derrière, super souple, enfin bref on est au top pour le galop 7 dressage, appuyers au pas, cessions EED trot, le tout en main sans problème bref c'était fluide et chouette!

Lili.... Elle était juste insupportable genre la trottinette entre les deux oreilles, à s'acculer et limite se mettre debout sur les exos difficiles pas grave, t'as déconnecté le cerveau ma grande je fais pareil... j'ai tout fait mécaniquement, sans m'occuper d'elle, sans la REGARDER et ben on s'en est sorti ! Boudiou c'était compliqué mais on a sorti des trucs pas trop mal

Comme dit ma coach, faut pas se fâcher avec elle sinon elle perd confiance, mais en même temps faut aussi savoir lui dire de façon dosée "hey ho là tu me pètes les couilles en 15 milles donc t'arrêtes STP"

Par CaroDadou : le 17/09/19 à 22:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon en revanche j'en ai vraiment marre de pas avoir de photos

Par kirikou : le 18/09/19 à 13:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Ben après au final je pense que, et je suis même sûre que l'herbe rase est bien pire que l'herbe de 20/30cm... Qui est bien moins nourrissante.
C'est souvent ce que j'entends, pas ce que je constate.
Ou plutôt, c'est sûrement vrai pour une quantité équivalente ingérée.
Sauf que sur une même surface, si l'herbe est rase ils en mangent beaucoup moins et marchent beaucoup plus.

Je confirme : avec un pré tout sec et rasé, la plupart des chevaux se maintiennent, sans foin, sans supplément Je ne vois pas comment c'est possible.
Pareil ici. Je ne sais pas comment il fait, mais Pilou (arabo-fjord arrivé chez moi gros et avec une fracture du métacarpien) a eu droit à un paddock rasé qu'il a transformé en terre battue et même comme ça, il a fallu un mois pour qu'il commence à maigrir. Par contre, une fois l'amaigrissement entamé, ça va vite et c'est là qu'il faut surveiller et rétablir très progressivement le foin (sur pied en l’occurrence). Par contre, il n'avait clairement pas son compte pendant 15 jours et il a clairement eu faim une semaine pour que l'amaigrissement commence, et c'est vraiment pas drôle et pas facile de ne rien lâcher Là, il a le droit à 1h30 d'herbe montée et séchée et il a arrêté de maigrir ... donc le paddock d'herbe rase voire inexistante, c'est encore ce qu'il y a de plus efficace pour lui, dès qu'on remet à de l'herbe haute, même séchée, il valorise
Un critère plutôt fiable : le nombre de crottin qui diminue, ça donne une idée de la quantité d'herbe ingérée.

Là depuis un moment je rationnais le foin pour elles, elles avait 20kg pour trois, c'est pas beaucoup et pas énorme en même temps. C'est juste que je ne veux pas que celle de 30ans perde de trop avant l'entrée de l'hiver.
En plein été, je trouve ça énormissime de donner à des chevaux au pré une moyenne de 7kg par cheval! Après, c'est sûr qu'il faut prendre en compte la jument de 30ans, ça complique le rationnement
En fait, hormis pour les vieux et les métabolismes particulier, donner du foin à deux chevaux au pré l'été, c'est l'assurance qu'ils vont être rond. Pas de foin = marcher bcp plus pour chercher sa nourriture.

Pour chacha, tu donnes quoi pour son arthrose? En tout cas, c'est top que ça la soulage !

Par lapatateuh : le 18/09/19 à 14:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Herbe rasé et séchée n’a pas la même définition chez tout le monde

Allez dans le grand sud où ne pousse que des cailloux vous ne verrez pas beaucoup de chevaux obèses

Mais c’est sur que si tu as une mamie avec eux,.. pas facile pour gérer l’alimentation.

Par CaroDadou : le 18/09/19 à 14:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
kirikou je donnais du Ekyflex Arthro et Ekyflex Nodolox, mais vu le prix des produits et que je veux en donner aux deux grosses, voire peut être à Gandy, tout ça en cure j'ai renoncé et en fait j'ai trouvé mieux pour moins cher en Angleterre.

Je donne le Premier Flex Plus :
Lien ou sinon si ça ne marchait pas je serai partie sur le Best Flex :
Lien, un peu plus cher.

Mais le Premier Flex (HA ou le Plus si on veut un peu d'harpago dedans) est déjà radical sur Chacha c'est impressionnant.

Du coup lapatateuh tu connaissais pas le labo mais de ce que j'en vois pour le moment sur les miennes ça marche très bien, même mieux que le Ekyflex.

Par CaroDadou : le 18/09/19 à 14:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le pré du haut :


Le pré du bas :

Par CaroDadou : le 18/09/19 à 14:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Là j'ai une jument de GP international qui arrive cet après-midi en convalescence, elle va aller avec elles et elle a besoin de grossir et de se remettre (ulcères et suspenseur du boulet postérieur HS), on va voir comment ça se passe

Par kirikou : le 18/09/19 à 14:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Merci pour les références des produits

Ton pré du haut, y'a largement plus d'herbe (ou disons que c'est bien plus vert) que là où j'avais mis Pilou et il ne maigrissait pas au début. J'y aurais laissé tes juments en surpoids sans foin (reste le pb de la vieille ).
Ton pré du bas, jamais j'y mettrais Pilou ni même Kirikou en cette saison, ils rouleraient par terre au bout de 8 jours

Par lapatateuh : le 18/09/19 à 15:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Dans ton pré du haut tu ferais faire des fourbures à des shet

Cool que tu puisses la séparer avec une autre copine ça sera plus simple.

Et super ce retour produit.

Par CaroDadou : le 18/09/19 à 15:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai passé des heures à regarder les différentes compos donc bon tant qu'à faire si ça peut aider je partage parce que c'était le gros dilemme de repartir sur le Ekyflex ou pas.
Au final ni l'un ni l'autre n'ont tous les composants du Nodolox, l'un a du Boswelia l'autre de l'harpago, j'avoue que pour commencer j'ai testé le moins cher des deux et que je ne suis pas déçue au final.

Apparemment c'est très connu en Angleterre donc bon...

Oui pour les prés je sais ya de la place et de quoi faire je pense que une fois que la jument de GP sera intégrée je fermerai le bas... Chacha ça va mais Lili c'est vraiment un cauchemar, bon après elle bosse pas assez on est d'accord.
Je voulais faire des trottings tous les jours, sauf que LOLILOL pas de bol c'est le retour de la chasse

Par Chrysalis : le 18/09/19 à 17:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
ah les chasseurs....
j'en ai soigné un qui m'a fait peur,il me dit "j'ai plus mon permis de chasse a cause de mes yeux,pensez bien,l'année dernière,je pensais tirer un lièvre,j'ai tiré un chevreuil"
c'est RASSURANT
donc pareil,tintin les balades...

Par lapatateuh : le 18/09/19 à 17:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu as une grande propriété tu n’as pas moyen de faire “une piste de galop”?
Je suis entrain d’en réaliser une. Bon la piste de galop en TC ce n’est pas pour demain hein, mais vu les sols par chez vous ça ne devrait pas te revenir bien cher à par quelques poteaux du fils et voir si tu peux faire de grands circuits.

Par CaroDadou : le 18/09/19 à 18:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Piste de galop ça m'obligerait à refaire mes prés, c'est gerable sur les trois prés en bas mais ça serait plutôt un carré qu'une piste

Par nélimiha1bis : le 18/09/19 à 18:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Non mais si y'a que ça, je vous prête mon animal hein

ça fait 6 mois qu'il est à l'herbe grasse et abondante, deux mois qu'il a rien glandé et il commence juste à mettre du gras ... et c'est un poney ....

Il se ferait un plaisir de vous manger votre herbe et vous préparer le terrain pour vos gros

Par CaroDadou : le 18/09/19 à 18:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Neli

Par Erzebeth : le 18/09/19 à 20:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ca + foin, ça ne m'étonne pas non plus qu'elles soient grosses tes juments.
Mais bon, compliqué à gérer avec la 30, je sais ce que c'est, et encore j'ai de la chance que Sherpa n'ait pas trop tendance à grossir pour un trait.

Par Juliie : le 18/09/19 à 20:09:16

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Et du coup tu ne peux pas mettre les deux tiennes d’un côté, et la vieille et la jument en convalescence de l’autre? Ça serait bien pour les gestions de la nourriture!
Le pré du haut, il y a plus à manger que le pré de mon j’ai e! Et il lui a bien fallu ça + réduire le foin pour perdre du poids.

Super pour ton retour sur le chondroprotecteur!! Je cherchais des avis sur celui là Ça te revient à combien par cheval du coup? Et tu vois vraiment la différence?

Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval