Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par Erzebeth : le 12/07/18 à 11:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Et ben c'est super ça!
Bon ok c'est pas parfait, mais tu t'es lancée, et c'est le principal.

Par CaroDadou : le 12/07/18 à 11:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci mais j'ai un peu honte de monter comme une merde.

Enfin la dresseuse venue hier pour le nain (pas de photos) a été assez dithyrambique c'était rigolo

J'ai aussi reçu une délégation du CEZ, là d'où vient Kinshasa, et pour la voir (y'avait des fans) et pour que je présente les écuries et l'activité (c'était des élèves en formation).
Donc me voilà avec une cohorte de 12 jeunes deux formatrices, qui posaient plein de questions
C'était sympa! Tout le monde a trouvé les lieux supers jolis, bien entretenus (vu comment je me fais chier à tout tondre/tailler putain ... ), il manquait que le club house qu'on doit faire rénover, on court après les devis levi:

Je vais faire des photos d'ailleurs, ne serait-ce que pour le avant/après, même si c'est dans six mois

Par marionnette : le 13/07/18 à 11:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Mais Caroooooo arrête de dire que tu montes comme une merde !
En plus on s'en fouuuuuut !
Tu trouveras largement l'équilibre entre la monter pour ton plaisir et pour son moral et la laisser profiter de sa retraite bien méritée ! Il y a des chevaux qui n'ont tellement rien connu d'autre que la routine manège/carrière tous les jours ou presque, que même s'ils ne semblaient pas hyper épanouis, peuvent le devenir beaucoup moins en cessant toute activité ! Tu sauras être à l'écoute de ses besoins et de ses demandes, c'est certain.

Et bien contente de voir que qqn d'un peu plus bienveillant ait pu t'offrir d'autres qualificatifs pour décrire ton Merdouillon... Non, ce n'est pas inné de donner son pied, c'est une réelle entrave dans les faits... Encore un mec qu'a l'impression de se faire castrer dès que le cheval ne fait pas tout à fait ce qu'il lui demande... raaaaaah ça m'énerve !!!! Balancer "vicieux" comme ça juste pour un refus de donner le pied, franchement...

Et moi aussiiiiiiiiiiiii je serai là au barbec si t'en fais un !!!!!!! Oui je m'invite, c'est obligé !!!!!!

Par sheytana : le 13/07/18 à 11:22:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2188 remerciements
Dire merci
marie12687 Comment il va au fait ton cheval ?

Par CaroDadou : le 13/07/18 à 11:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
marionnette t'as toujours les mots du réconfort t'es la meilleure

Hier soir je suis restée avec eux jusqu'à la tombée de la nuit, dans le pré (oui rien foutre et les gratter ça me va tellement bien aussi ). C'était marrant, je grattais la grosse, qui attrapait le petit pour le gratter comme si c'était lui qui la grattait ELLE, et du coup lui essayait de me gratter les fesses pour me remercier de ce que la grosse lui faisait
J'étais entre les deux du coup à gratter frénétiquement, pi après je me suis faxée discrètement et ils ont continué à se gratter mutuellement.

Je ne les voyais pas se gratter la queue les deux en journée, et pourtant ils l'ont tout les deux plutôt défoncée, je comprenais pas, sont vermifugés, ils se grattent jamais le cul contre les lices.... Bah maintenant j'ai compris
Ils se bouffent le couard mutuellement essaie d'avoir des queues présentables avec ça !



Par CaroDadou : le 13/07/18 à 11:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
marie12687 il est où ton gros ? t'as pas une petite photo ?

Par CaroDadou : le 13/07/18 à 11:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Madame Parfaite, toute manucurée hier soir.



Je vous laisse deviner lequel des deux a été insupportable quand je les ai vermifugé....
J'ai même cru que la pomme avec le vermifuge dedans ça passerait pas
J'ai appelé le dentiste pour la grosse, mais j'appréhende un peu, sachant que rien que pour la tondre au CE ils devaient la shooter elle est vraiment très très TRES chiante aux soins c'est un truc de dingue

Par CaroDadou : le 13/07/18 à 11:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
En revanche un truc qui me fait plaisir, c'est de la voir commencer à se réveiller, sortir de son moule.
Calculer que si, ici le pansage c'est gratuit, tu bosses pas forcément après derrière, les gratouilles pareil, les pommes/carottes idem...

Du coup hier elle me suivait partout, quand elle a compris que j'allais rien lui demander, juste la gratouiller surtout que j'ai trouvé LE spot de gratouille de la mort qui tue ===> les mamelles comme Véronèse, elle adooooore.

Par marionnette : le 13/07/18 à 12:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci1
Je suis sûre que c'est le coup du mec qui se sent castré qui t'a plu !

Pour Kinshasa, tu sais, elle vient d'un club... les soins ça doit passer, pas le temps de prendre le temps d'apprendre à ce qu'ils soient coopératifs. Tu peux tout à fait bosser ça tranquillement, comme tu le fais avec le bébé.

Beaucoup trop mignon la séance de gratouilles que tu nous racontes !
Ils sont bien avec toi !
Moi je dis qu'il faut que tu te fasses plus confiance sur ta capacité à répondre aux besoins d'un animal ! T'as aucun objectif sportif ou compétitif, juste l'envie qu'ils soient bien, ils seront forcément bien. Prend des cours si ça te fait plaisir, mais ne te dis pas que tu DOIS prendre des cours pour être à la hauteur de ta jument. Moi je te vois bien trouver une mono indépendante aux valeurs similaires aux tiennes venir ponctuellement chez toi. Comme ça pas besoin de stresser et d'entendre du "elle se fout de ta goule" / "il est vicieux" (c'est vrai que les chevaux n'ont que ça à faire !) et ça répondra à ton envie d'évoluer pour ton plaisir et leur bien être.

Par K.Zel : le 13/07/18 à 13:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

840 remerciements
Dire merci1
Je suis teeeellement d'accord avec marionnette ! J'aurais pas dit mieux. Et tu as vu, je suis plutôt du style "auto pression style".

J'avais dû arrêter de monter un moment, et quand j'ai repris, ça avait été la première avec mon welsh qui m'a catapulté.Quand j'ai commencé à remonter sérieusement d'abord avec le paint, puis le bulgare, franchement je montais comme une merde/avais le sentiment de monter comme une merde.
Il ya un jour où une copine m'a vu sur Cawr (javais même pas Baron d'ailleurs, encore) et m'a dit que je montais plutôt bien, alors que j'avais le sentiment de faire du caca, comme quoi, hein.

Pour ma part, en tout cas, je sais que j'ai récupéré du niveau avec Baron qui est gentil et fiable.Pis l'air de rien, il faut physiquement reprendre une position pas si naturel. notamment au niveau des psoas iliaques qui tendent à se raccourcir > et donc mettre les jambes en avant !
Une bonne aide, avant de monter, tu les étires gentiment. Exemple, un pied posé en hauteur sur un bloc, un muret bas, et tu avances doucement, un peu comme une fente, on va dire. yu peux aussi prendre ton pied et le tirer vers l'arrière, toujours doucement, toujours les jambes dans l'écartement du bassin. Tu peux te tenir au mur de la main libre, le truc étant de ne jamais forcer, ne jamais se faire mal. en détendant les psos, ça va t'aider à descendre ta jambe, et par conséquent, toute la position va jouer.

Sur l'énergie de la jument, mon bulgare était pareil, sauf que ça me gonfle les jambes en permanence J'ai pas mal bosser en demande graduée, niveau action de jambe, petite pression, pression plus forte, petit boum boum de talon, "gros" boum de talon. Avec bien sûr la demande qui cesse aussi tôt la réponse donnée. Et je fais ça avec un signe vocal (je siffle pour le trot) et du coup, je fais souvent ans jambe maintenant.
bon pour ça, il faut être soi-même disposé-e à ce que la bestiole avance, donc ça viendra quand tu voudras/quand tu le sentiras.

sinon, tu dis que ta jument mérite une meilleure cavalière. Oui, tous les chevaux du monde le méritent, mais ils méritent surtout quun qui les respecte, prend soin d'eux, respecte leur intégrité physique et moral. sincèrement, je connais des gens qui montent super bien, mais jamais je ne leur confierai un cheval parce que leur vie à pied est moche, ils sont des robots qu'on range dans un box à grille quand on ne joue plus.
Le respect et l'amour qu'on leur donne est plus important que le niveau monté, et de toute façon, celui-ci peut s'améliorer (alors pour le coup, c'est moi qui te le dit : pas de pression, o ?, prends du plaisir avec cette belle jument, apprenez à vous connaître, et tu vas voir, vu comment tu les traites, je suis certain que les soins vont même devenir de plus en plus simple, et ça ne sera pas pour rien )

Par marie12687 : le 13/07/18 à 16:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
sheytana carodadou => en spoileur pour pas polluer

Spoiler
Mon armoire normande va plutôt bien et vit très bien sa vie de tondeuse professionnelle (qu'il mène très sérieusement) étant donné que je n'ai plus du tout le temps de le monter (j'ai à peine le temps d'aller le voir 2/3 fois dans le mois ). Lui le vit plutôt bien étant donné qu'il est à chaque fois dans de grands herbages avec 3 à 4 potes et une visite quotidienne de l'agri chez qui il est.

Je n'ai pas trop le courage de le remettre au boulot car il faudrait que ce soit fait sérieusement et surtout régulièrement pour que monsieur se refasse une bonne musculature... Mais étant donné qu'il est chochotte et moi sa môman d'amuuuur dès qu'il a un semblant de boiterie je le laisse tranquille bah on risque pas d'avancer...

Une tite photo pour la route






Par sheytana : le 13/07/18 à 16:43:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il a l'air de bien se porter en tous cas

Par marie12687 : le 13/07/18 à 16:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Et sinon d'accord avec les autres, arrête de te dévaloriser. Déjà quand on part dans l'optique de bien faire tout en aillant dans l'idée que si besoin on va se remettre en question je vois pas ce que tu peux faire de mal

Et puis effectivement, il faut aussi que ta jeune retraité perde peut-être un peu ses automatismes de cheval de club et apprenne à profiter qu'elle peut recevoir des attentions de façon "gratuite" sans qu'on attende rien d'autre d'elle derrière

Par Nine81 : le 13/07/18 à 17:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3524 messages

116 remerciements
Dire merci
Je lis beaucoup de post en sous marin, et je vais te donner mon expérience.

J'ai récupéré y a 3 ans, ma jument de coeur, je l'ai monté pendant 10 ans en club. Elle y a fait toute sa vie, heureusement pour elle, petit club donc au pré H24 en troupeau de 10-15 voir plus. Jument qui chauffe facilement, donc jument de tête en balade / rando ou bien monté en carrière que par les hauts niveaux. Je pense que ça l'a préservé.

Bref pour revenir sur le caractère, quand je l'ai racheté elle a été en pension pendant 6 mois, puis depuis 2 ans et demi elle est a la maison, petit a petit elle change. Maintenant elle vient chercher sa caresse, son bonbon etc... mais au début elle partait quand j'arrivais dans le champ. Comme la tienne elle était conditionné "on vient me chercher, je vais bosser".
Le soir quand je vais les voir, c'est la première du troupeau à venir me voir, toujours. Elle va se faire à cette nouvelle vie, il faut qu'elle apprenne que l'humain n'est pas là que pour le travail !

Le matin je prend le petite déjeuné sur le muret de ma terrasse qui donne dans leur champ, ben ça loupe pas quand elle m'entend elle sort de l'écurie et sort la tête elle me dit "bonjour"

Par CaroDadou : le 13/07/18 à 22:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci pour le coup de pouce au moral, à tous

Prochain cours lundi! J'ai pas eu le temps de la remonter aujourd'hui, pourtant il aurait fallu mais j'essaie d'avancer sur les devis, le désherbage de la carrière, tout le reste.... Donc bon, pansage gratouilles pour elle et travail des pieds pour le petit.

Il a eu sa manucure, il m'a juste fait chier sur le dernier postérieur. Mais bon, j'ai réussi...

Retour petit câlin ce soir... La noireaude me collait à fond, j'ai refait comme hier, le fax entre les deux et après je les ai laissé faire.






En revanche au bout d'un moment j'ai pas compris elle l'a jarté à grands renforts de couinements et de coups de cul et est revenue me coller et dès qu'il revenait rebelotte genre "non les gratouilles c'est que pour moi, dégage petit con!"



Quand j'essaie de faire un auto selfie avec le Canon avec nous trois et le retardateur mais que c'est sans compter sur Poulinou curieux de tout


J'avais beau essayer de faire son portrait, pas moyen il me léchait sans s'arrêter



Finalement je me suis réfugiée derrière la grosse pour éviter le pot de glue


Ils ont fini par repartir brouter


Par CaroDadou : le 15/07/18 à 07:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Voilà l'ostéo est passée hier matin, donc gros blocage sur tout le côté droit (garrot, lombaires boulet etc), jarrets bien foutus quand même, ulcères à l'estomac mais rien de pathologique... Enfin, ça va s'améliorer avec la vie au pré et plus en box H24 avec grains et foin uniquement.

Elle l'a tripoté de partout, et cinq jours de repos total, déjà hier soir elle était toute courbaturée... Donc pas de cours lundi, je pensais qu'elle me dirait repos samedi/dimanche, pas jusqu'à mercredi mais c'est pas bien grave ^^

Poulinou a été très sage, je lui ai montré pour le principe, qu'il s'habitue aussi à ses manips. Petit blocage sacrum/cervicales mais rien de vilain, il a été très très sage même à la soulevée des postérieurs et dieu sait que c'était pas gagné

Par sheytana : le 15/07/18 à 10:43:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2188 remerciements
Dire merci
Trop belle la dernière photo

Par CaroDadou : le 17/07/18 à 17:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Reprise en douceur pour Mamie aujourd'hui, un petit tour de longe aux deux mains, je voulais faire pas/trot mais elle n'a voulu que trotter

J'ai plus insisté à main droite pour voir comment elle était après ostéo, et ça a l'air bien mieux, elle engage beaucoup plus et pousse bien mieux de derrière, ça fait plaisir, à voir comment elle sera montée.



J'ai re manipulé Merdouillon, je pensais que les pieds j'allais être tranquille mais c'est sans compter sur son côté rebelle donc shaker humain devant ET derrière, mais je ne lâche plus maintenant
J'avais prévu de lui poser la selle pour la première fois mais finalement, il en a décidé autrement du programme.... J'y ai passé une demi heure mais j'ai réussi à lui curer les quatre.

Je trouve Chacha pas si grosse, je touche du bois pour que ça reste ainsi.... Elle est bien quoi, ni grasse ni maigre, en formes. J'avais peur de la transition granulés/foin/box au pré/foin tout seul. J'ai fait une transition sur une semaine, tranquillement en réduisant les doses de grains jusqu'à plus rien.

En revanche ses antérieurs elle a été déferrée le 27 juin, c'est déjà tout pété de partout et pourtant elle ne va pas sur du dur, je lui graisse tous les jours et elle est très à l'aise pied nu, aucune gêne (alors que Gros quand il était passé pied nu, quelle cata!)....






Par Mystic2 : le 17/07/18 à 17:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Oh tkt pour les pieds passage pieds nus, Mystic ca a pété très vite mais finalement quand la pareuse est revenue elle était épatée par la qualité de la sole et la vitesse a laquelle le pied avait évolué.

Moi je la trouve bien, si ma grosse dinde pouvait être comme ça ca serait topissime! Mais elle enfle a chaque brindille qu'elle regarde.

Pour les pieds du chieur, je pense que c'est "ca" un poulain... tout ce qu'on pense acquis va devoir meriter tôt ou tard une piqure de rappel.... Un peu comme les enfants a qui on martèle "Comment on dit????" et qui vont le dire pendant 3 jours pis d'un coup plus rien.... un reboot...

Par CaroDadou : le 17/07/18 à 17:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est tellement ça en plus il sait très bien, mais avec son petit caractère d'emmerdeur pré pubère là, s'il a décidé qu'il avait pas envie, bah il a pas envie
Bon après, c'est pas un méchant franchement il aurait pu être plus violent. Tu vas voir avec la tienne ce qui t'attends

D'ailleurs tu pourrais la faire manipuler par quelqu'un dès le début là? Parce que franchement, ça t'évite moult galères quand ils sont pris bébés pour la suite, t'en chies vachement moins..... Je regrette vraiment qu'il n'ait pas été torché bébé celui-là sur les pieds et les trucs divers posés dessus ou gravitant autours.

Par CaroDadou : le 17/07/18 à 18:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Lui je sens bien que ça va pas être le genre que tu peux PAS laisser comater trois jours au pré à se tripoter la nouille sinon quand tu le ressors c'est le dawa complet


Message édité le 17/07/18 à 22:05

Par Mystic2 : le 17/07/18 à 21:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
purée j'espère tellement pas pour toi...

Pour IP oui elle va être manipuler a l élevage elle donne déjà ses pieds et le pareur tapote dussus pour faire style...
Et arrivée ici elle et moi on va suivre des cours de travail / éveil en main méthode """ etho"""...
Mais la mienne n a peut-être pas la même enfance que Zlato et dans ma vie de cavalière de Mystic... Je sais et j ai compris que pour elle donner ses pieds ne sera jamais acquis

Par CaroDadou : le 17/07/18 à 22:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Elle donne pas ses petons ta Mystic ? Tu fais comment du coup ?

Par Mystic2 : le 17/07/18 à 22:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Hé bien... C'était un véritable enfer pour le pauvre MF et elle.... Elle déteste le ferrage.
Du coup on est passé pieds nus MDR et avec une fille et ça semble aller bien mieux.

Par CaroDadou : le 20/07/18 à 22:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Arf encore une qui préfère les filles comme Poulinou...

Bon, la semaine n'a pas été très productive c'est le moins que l'on puisse dire, j'ai été plusieurs jours à Paris, puis à faire des retouches photo, et aujourd'hui : la pluie

Donc vraiment semaine glandouille intersidérale pour les deux....

Quelques photos de ce soir :

Encore une stressée je ne l'attache même plus au pansage elle ne bouge pas, elle aime trop ça ! Elle me montre direct les endroits où ça la gratte, et au pré elle vire méchamment le petit quand il s'approche de moi pour être la SEULE à se faire gratter!


Cette tête de marmot


Il a l'encolure greffée très haute, qu'on m'a sorti y'a pas longtemps oui je sais merci et aussi j'ai eu droit au "ah il est tout sale!" non, ce sont ses TACHES

Par CaroDadou : le 20/07/18 à 22:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai repris les pieds, et ça a été, au lieu de faire la main direct j'ai fait un coup de longe et c'était bon la fois suivante.

Toujours très occupés les deux



Par Mystic2 : le 20/07/18 à 22:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Lol pour lencolure c'est pas faux mais bon c'est pas grave tu l'aimes quand meme

Par Le Pex : le 21/07/18 à 01:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
J’ai repensé à un truc aujourd’hui avec les pieds, en fait, le mien a vraiment eu le déclic de donner les pieds comme un vieux cheval quand d’autres gens les lui ont pris régulièrement.

Dans son ancienne pension, là où je l’ai débourré, la gérante les mettaient au paddock sans leur curer les pieds. Il n’y avait que moi qui lui demandais en mode travail.

Dans sa pension actuelle, led pieds sont curés avant de sortir du box et en sortant du paddock / pré. En quelques jours, il a compris que cet acte était normal et fréquent, et ça a encré le truc comme une habitude. Ça peut te donner une piste.

Par marionnette : le 21/07/18 à 10:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci

Par CaroDadou : le 21/07/18 à 19:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci le pex effectivement en bossant ça tous les jours comme un automatisme ça se passe vachement mieux !

Aujourd'hui c'était cours ! Avec la grosse ! Et y'a pas à dire, l'ostéo a super bien bossé, elle était métamorphosée... Elle engageait de dingue et avançait bien mieux, on était ravi avec le mono.
Maintenant dentiste parce qu'avec ses surdents et ses petites défenses elle va se recoincer

Pas de photos, je n'avais pas de photographe
Juste cette daube là


Franchement j'ai retrouvé des sensations à cheval, ma position était moins à chier je le sentais, vraiment que du bonheur on a vraiment bien bossé, hanches en dedans, épaules, cessions, jument bien tendue, flexions, pas de traîne cucul c'était top !

Ensuite Poulinou a fait des tours de longe........ en faisant du Poulinou nautique avec le mono mais il a fini par arrêter et être sage, il a bien bossé aussi.
Les pieds on a refait et c'était bon également.

Et comme je l'aime bien ce mono, je trouve qu'il monte pas mal, je l'avais recommandé à quelqu'un pour bosser son cheval, il est venu voir mais il a pas eu l'air convaincu du coup j'étais gênée, surtout pour le mono quoi.....


Message édité le 21/07/18 à 19:44

Par K.Zel : le 22/07/18 à 15:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

840 remerciements
Dire merci
C'est super super super que tu reprennes du plaisir à cheval comme ça !

Bon, pour le copain qui est venu voir et est reparti pas convaincu, tant pis, hein. ton mono, lui n'a pas perdu de temps en se déplaçant chez le gars, ou autre. C'est tout, c'est comme ça (et..tu risques d'avoir très souvent des histoires similaires avec la pension, promis, tu finis par t'en ficher un peu tant que ça ne touche pas la santé d'une bestiole)

Par sheytana : le 22/07/18 à 20:20:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2188 remerciements
Dire merci
De toutes façons les monos c'est un truc tellement personnel, y'a qu'une seule solution c'est tester soi même.

Du coup, pas de regret à avoir pour ton pote

Par CaroDadou : le 22/07/18 à 22:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est sûr ! Après des fois je le trouve un peu dur, tant avec la jument qu'avec moi, bon moi c'est pas grave je m'en fous, même si "je suis pas venue ici pour souffrir"

Y'a des fois où j'ai plus envie de bosser que d'autres, mais bon, quand elle lève le cul parce que je l'ai sollicité au stick et qu'il me dit de la réprimander plus fort parce qu'elle n'a pas à dire non... Moi j'estime qu'ils ont le droit de dire quand ça les emmerde.
Idem, par ma faute je ne la portais pas assez en avant, elle a trébuché on a failli se péter la gueule, il aurait fallu la "corriger" car elle doit surveiller où elle met ses pieds

Boh non quoi, déjà je ne corrige pas quel que soit le cas, et ensuite c'est en partie ma faute si elle a trébuché ma grosse mémère donc bon...

Être ferme oui, mais les corrections je suis contre.

Par K.Zel : le 23/07/18 à 01:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

840 remerciements
Dire merci
Je vois un peu le principe. Pareil, je ne corrige pas, du moins jamais physiquement, genre le stick n'est qu'un indicateur par exemple. si vraiment connerie, je gueule (et avec ma t^te de lard, bon, j'avoue des fois faut lui remuer le gras)
Corriger quand un cheval trébuche, ça me fait l'effet de donner une tarte à un gosse qui n'a pas fait gaffe où il mettait les pieds. enfin, perso, j'aimerais pas qu'on me mette uen baffe parce que j'ai trébuché.

Après, ya encore des gars (et des meufs) de la vieille école : strict, sévère, voire un peu "violent". Bon, c'est comme tout, t'es client, tu prends ce que tu veux, et rien ne t'oblige à tarter ton cheval. J'ai eu un moment un enseignement à la dure comme ça. Bon, ben au final, ça ne me convient pas du tout, mais j'y ai aussi plein de trucs extrêmmeent intéressants, et c'est ça que j'ai gardé aujourd'hui.

Par CaroDadou : le 26/07/18 à 22:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pas de photos de dingue il fait trop chaud.....

Je passe ma journée au frais à retoucher des photos, j'ai viré les crottins de leur ancienne pâture ce matin en plein cagnard, plein de vers dedans je n'ai pas regretté de les avoir changé de pré après le Vermifuge.

Mais je trouve qu'ils commencent à grossir un peu trop donc j'ai scindé la pâture en deux, ça sera mieux

A la douche !



Mémère tellement stressée que plus besoin de l'attacher. En revanche je les rentre au box l'après-midi, en les sortant ce soir j'ai commencé par Poulinou, la grosse était prête à sauter la porte elle m'aurait écrasée quand j'ai ouvert pour la licoler

En revanche ça fait quelques jours que Poulinou a un tendon gras à un antérieur, et là en sortant du box c'était limite engorgé il a du se prendre un postérieur de la grosse

La veto vient demain je vais lui demander....

Par Mystic2 : le 26/07/18 à 22:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Pauvre chou tu lui as collé une mégère...

Par CaroDadou : le 26/07/18 à 23:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Non elle est pas méchante avec lui, juste quand je suis avec eux dans le pré elle le jarte à grand renfort de coups de cul pour m'avoir pour elle toute seule pour se faire gratter

Par CaroDadou : le 27/07/18 à 22:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon la véto est passée, dents faites, vaccins faits mais faut tout reprendre du début pour Poulinou (en vaccins)

Ca c'est pas bien grave, antérieur RAS, en revanche il a deux molettes aux postérieurs, une sur chaque j'avais remarqué déjà mais comme c'était bien symétrique ça ne m'avait pas affolé, je pensais plus au fait que c'était dû à sa croissance....


Message édité le 09/08/18 à 15:44

Par Mystic2 : le 28/07/18 à 07:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Et bah mince alors.... Ça vient de quoi? Des carences ?

Par CaroDadou : le 28/07/18 à 09:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ca peut venir de carences, ça peut être génétique... Après elle m'a évoqué ça, mais sans poser le diag donc bon, j'essaie de rester zen

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval