Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >

Par Cocktail_jet : le 20/08/19 à 09:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
ils sont chouettes ces loulou !

Par Erzebeth : le 20/08/19 à 09:43:59

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72675 messages

1537 remerciements
Dire merci

Par CaroDadou : le 20/08/19 à 09:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
maratre j'ai failli recracher mon café quand j'ai lu ton message tellement j'ai rigolé

nezlaine oui Gandy ne comprend absolument pas l'intérêt et le pourquoi devoir sauter, c'est assez flagrant ça va mieux maintenant qu'il se gère un peu mieux lui et son équilibre de crotte au galop mais avant impossible qu'il saute au galop, ça le stressait trop, ça arrivait trop vite, il ne savait pas quand prendre sa foulée... Bref bons progrès en tout cas j'étais contente, même s'il faut y croire pour deux 😜

Cocktail Sheyt et ouais ça bosse j'ai pas trop le temps de détailler les séances ici, surtout Lili et Chacha qui sont assez intéressantes car chacune très différente.
Yen a une faut pousser l'autre faut tenir, une qui tombe à l'intérieur l'autre qui tombe à l'extérieur bref des fois je m'emmele

Par nélimiha1bis : le 20/08/19 à 09:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
Moi je trouve qu'au fil de la séance, Gandy comprend très bien ce que tu attends de lui, parce que par la suite, tu l'arrête et caresse après chaque bon saut.

Au début, je te trouve trop devant lui et quand il fait bien, il n'a pas le R+.

Mais la séance est positive car sur la fin, je vois un poney qui a pigé (puisque tu fini par lui donner le R+) et qui propose de plus en plus énergiquement

Pour lili, no comment on dirait mon ancienne jument qui galopait comme une biche ou un lièvre

Par CaroDadou : le 20/08/19 à 10:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le problème de Gandy si je félicite à chaque fois c'est que après il s'arrête dès que je dis "biiiiien" à la voix, genre BIM elle dit BIEN je me plante et j'attends ma caresse (et encore avant c'était les bonbons c'était encore pire), du coup quand je vois qu'il est tenté de faire ça je lui demande de continuer, qu'il ne prenne pas le pli (qu'il a déjà + ou- ) de se planter à chaque fois que je félicite à la voix genre c'est fini.
Oui il comprend ce que je veux mais n'y voit pas trop l'intérêt pour lui, je pense que ça ne l'amuse pas trop. Enfin je pense je peux me tromper.

Ça va bien mieux, avant c'était panique à bord totale mais alors totale. Peut-être qu'il va y prendre goût, mais connaissant sa motivation naturelle à faire des trucs qui l'éclatent normalement, là faut vraiment y croire pour lui donc du coup je me dis que ça le botte pas tant que ça

Par CaroDadou : le 20/08/19 à 10:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Non mais Lili je ne sais pas ce qu'elle avait... Montée si je ne la laisse pas en pli extérieur pour le moment c'est coup de boule pour ma gueule assurée

Par Melek : le 20/08/19 à 20:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
elle dit BIEN je me plante et j'attends ma caresse

Ah ben j'ai parfois le même "problème" que toi avec Gandy et ça m'intéresse d'avoir la retour de nelimiha1bis par rapport à ça !

Par CaroDadou : le 20/08/19 à 20:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Personnellement maintenant je n'arrête et je caresse après le bien vocal que sur des choses vraiment difficiles pour lui ou compliquées, pour encourager dans la direction j'anticipe en relançant en avant après la félicitation vocale et ça marche plutôt bien.

Neli tu as des astuces là dessus ?

Par nélimiha1bis : le 21/08/19 à 18:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
Moi je ne félicite que très rarement à la voix, et souvent je l'assimile au ramener vers moi suivi d'une gratte à l'endroit qu'il préfère. En somme, j'utilise la voix sur un exercice compliqué, ou nouveau seulement. Sinon, je trouve que c'est parasite.

C'est complètement normal qu'il s'arrête s'il a eu l'habitude que le "bien" soit la récompense puis l'arrêt de l'exercice.

j'aurais tendance à arrêter de dire "bien" ou d'utiliser la voix pour féliciter. C'est difficile à comprendre pour un cheval qu'il a fait quelque chose de bien comme tu voulais mais qu'il doit continuer. Comment dissocier les deux ? ben oui, il ne comprend plus, et encore plus si un coup après ton "bien" tu caresses (donc tu cesses ta demande) puis l'autre coup ou tu vas lui demander de continuer.

Je suis du genre : 1 demande = 1 réponse

Pour l'obstacle, encore plus si tu trouves qu'il n'y trouve pas grand interêt, tu devrais encore plus cesser ta demande à chaque fois qu'il fait bien et lui laisser un vrai moment de confort.
C'est assez simple, s'il fait bien et que derrière il vois que tu cesses et qu'en plus il reçoit des grattes, alors il trouvera rapidement son interêt = aller sauter parce que derrière c'est confortable.

Parce qu'au fond pour lui, y'a pas d'autre interêt ... Un cheval qui aime sauter pour sauter, franchement, et pour pas être butée, je dirais qu'il n'en existe pas ou vraiment de très très rares. Par contre, des chevaux qui vont sauter de bon coeur parce qu'on leur a donné un but oui, j'y crois.

Fais en sorte que ton idée devienne la sienne (tu sais de qui c'est ) !

Par CaroDadou : le 22/08/19 à 07:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Du coup tu l'arrêtes à chaque saut ? À partir de quel moment tu estimes que tu peux lui faire enchaîner gentiment ?

Bon, Lili ça m'a mis un petit coup ces derniers jours parce qu'on s'est rendu compte qu'il y avait vraiment beaucoup beaucoup de travail à faire encore sur le plat. Elle ne prend toujours pas ou peu le mors et redoute les actions de main, sauf qu'au galop elle en vient à galoper sur place et donner des coups de tête, surtout si on lui demande d'être droite.
Pli extérieur ça va, à partir du moment où elle esquisse un pli intérieur ou qu'on l'encadre pour être droite c'est panique à bord finito adios bye bye.

Donc ça fait trois jours qu'on la cuisine d'arrache pied là dessus. Hier était déjà bien bien mieux que mardi.
Le problème étant aussi que dès que ça devient dur physiquement (et on ne lui demande rien en fait, juste d'être droite et de venir se tendre sur le mors) elle entre dans des défenses ou dit clairement que non elle n'en est pas capable, alors que si, et justement il faut lui faire comprendre que si si, elle en est capable et même mieux ça va lui faire du bien.

On est en bonne voie mais bon du coup c'est sûr que le concours de fin septembre en dressage ça va être chaud pour être prêtes

Par NezLaine : le 22/08/19 à 12:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Je croyais que tu allais sortir avec ChaCha moi en septembre J'ai rien compris du tout

Pour Lili, c'est niveau éducation où elle a été mal montée/éduquée plus jeune, ou un manque de musculature qui fait que ca lui demande un gros effort, ou autre chose ?

Par CaroDadou : le 22/08/19 à 12:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Chacha oui mais dans l'idéal j'aurai préféré emmener les deux en même temps, un tour chacune. Bon au pire je peux l'emmener et ça sera juste histoire de lui faire faire un tour en van et sur la piste

Je pense qu'il y a les deux. Clairement elle redoute les actions de main fortes (par peur d'avoir mal certainement), la vendeuse la montait en Ponpocini parce qu'elle ne supportait pas les mors normaux mais ça ne résout pas le problème de fond ça ne fait que le cacher = qu'elle ne vienne pas se tendre et s'appuyer dessus.

Évidemment si on la prend fort tac tac un coup à droite un coup à gauche elle va se "placer" mais encapuchonnée et sans se tendre. C'est pas ce qu'on veut, on veut qu'elle se pose sur la main ELLE MÊME, pas par une mise en main forcée.

Et elle a été très mal travaillée puisque uniquement musclée de l'arrière main et rien devant niveau épaules encolure et une bonne partie du dos.

Là elle travaille en deux morceaux, l'arrière et l'avant, et encore... Et très compactée alors qu'elle devrait venir s'étendre et s'étirer mais ça c'est encore impossible pour elle.
Dès qu'on l'a à peu près en un morceau on dirait un cheval de dressage mais elle ne peut tenir ça que sur quelques foulées pour le moment.

Y'a du gros gros mieux, déjà au pas elle est droite et commence à venir se poser, trot ça passe, galop panique à bord encore pour le moment. C'est juste qu'elle n'a pas encore trouvé son intérêt et son confort mais ça va venir, une fois qu'elle acceptera d'écouter ce qu'on lui propose.

Pour le moment c'est "nooon je peux pas, nooon je ne veux pas, noooon mais de toute façon ça va faire mal ou on ne m'écoute pas donc je n'écoute pas non plus" et du coup tu peux pas discuter, elle se renferme tout de suite, entre en défense etc.

Je vais demander à ma coach de filmer la séance cet après-midi ça vous donnera une idée.

Mais comme elle ne fait que progresser c'est surtout mentalement qu'il faut qu'elle comprenne. Le jour où elle régresse fort, c'est qu'il y a un problème physique. Mais bon, comme c'est sur la bonne voie et qu'elle commence à changer en bien physiquement on est pas inquiètes sur ce point.

Par NezLaine : le 22/08/19 à 12:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Aaaah d'accord pour le concours de septembre après oui comme tu dis ça ne fera pas de mal de l'emmener dans tous les cas !

Je comprends mieux du coup, il y a d'une part beaucoup d'appréhension et d'autre part un manque de muscles et de travail dans le bon sens qui font que c'est encore compliqué, mais comme tu dis avec du temps et une relation qui se tisse entre vous, il n'y a pas de raison pour que ca n'évolue pas comme tu veux !

(On pourra avoir des photos aussi ? )

Par K.Zel : le 22/08/19 à 12:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si le poponcini était là tant pour masquer. Alors bien sûr, ça ne remplace pas un vrai travail de fond, mais je pense que d'envisager une petite séance de bit-fitting, ça pourrait être pas mal.
Je vois mon paint qui ne supporte aucun métal, aucune brisure simple ou double, aucun caoutchouc.. L'avoir passer au Béris droit hyper souple a beaucoup changé les choses. Même s'il a toujours la gueule en l'air, pas de dos et le feu au cul, au moins, il ne stresse plus à cause du mors et on peut enfin faire quelque chose. Je pense que le point mors (hoho, blague) n'est vraiment pas à mettre de côté.
(BTW, mon Beris souple comme un poponcini se vend deux fois moins cher, ça se prend )

Par CaroDadou : le 22/08/19 à 13:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui je vais voir ça, j'ai un résine là de disponible, sinon là elle a un aiguille à rouleaux cuivre, après voir pour tester un Beris aussi why not

nezlaine promis je vais essayer de demander des photos après cet après-midi ça risque plus d'être filmé

Par Cocktail_jet : le 22/08/19 à 13:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
carodadou je t'ai MP

Par CaroDadou : le 22/08/19 à 19:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci


Ma coach a filmé et l'a prise après c'est marrant quand on est dessus ça a l'air moins cata qu'à visionner
Par contre autant avec moi elle était aimable, autant avec ma coach putain "la saloperie" comme elle a dit

Par NezLaine : le 22/08/19 à 20:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Ah aurait-elle ses têtes

Par CaroDadou : le 22/08/19 à 20:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Apparemment c'est une Dame pi faut dire que je lui demande de façon moins directe que ma coach donc forcément elle se sent moins froissée comme elle m'a dit "elle va t'adorer et moi me détester"

Par CaroDadou : le 25/08/19 à 07:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci


Petite balade hier avec Lili départ un peu compliqué, le gros point rouge à droite c'est là où elle ne voulait plus avancer mais une fois lancée c'était bon et c'était même top ! Les trottings ça l'éclate !

Hormis ça
Spoiler
j'ai quitté Paris entre autre pour le plus entendre ça mais j'ai eu droit à un connard d'enculé de sa race qui me sort des "t'es bonne" plusieurs fois et qui a même tenté de me suivre, autant vous dire que j'étais mal

Par Maratre : le 25/08/19 à 07:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

424 remerciements
Dire merci
Ben oui , mais tu as vu à quelle heure tu sors

Tu as un bout de forêt ! C'est cool. Le terrain est bon ?

Par CaroDadou : le 25/08/19 à 08:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tant qu'il fait jour non et puis quelle que soit l'heure.... Ça aurait aussi bien pu être en pleine journée, c'était vers 19h ce passage là donc bon... Il faisait bien trop chaud l'après-midi. Mais à priori ça n'anesthesie pas les cons.

Pas mal de cailloux mais y'a de bonnes zones pour trotter et galoper oui, heureusement !! Mais pieds nus ça serait impossible, Chacha a beaucoup de mal par exemple dehors.

Par Maratre : le 25/08/19 à 09:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

424 remerciements
Dire merci
Nous aussi il y a beaucoup de cailloux, genre silex. On est loin des allées de la forêt de fontainebleau.

Par CaroDadou : le 25/08/19 à 12:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
En tout cas elle est très courageuse dehors et vraiment bien plus sage seule que accompagnée. Elle a affronté plein de vaches, un tracteur sur le chemin, des cyclistes qui ont déboulé, des chiens cachés derrière des haies... Le seul truc où elle a dit non et j'ai accepté... C'était deux molosses en hauteur le long de cent mètres de clôture qui hurlaient sur nous en courant. Là je n'ai pas insisté j'ai dit "OK je descends je passe devant", sinon pour le reste...

Juste les débuts de promenade, Chacha ou elle c'est pareil c'est très très laborieux, ça s'arrête ça recule ça fait demi tour alors qu'il n'y a RIEN et faut batailler à leur labourrer les flancs, mais une fois ce moment passé c'est parti.

Par K.Zel : le 25/08/19 à 12:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Merci le gros relou Campagne ou ville, c'est pareil. Je me souviens quand ado, avec une amie, on allait se promener avec nos poneys, elle se prenait plein de remarques dégueulasses de gros cons aussi (faut aller en balade avec un fusil de chasse )

Et sinon, c'est vraiment bien cette balade avec ta grise.
attention, question de concon : tu as relevé l'itinéraire avec quoi ? c'est une application qui courait pendant la balade même ? (je compte tester un truc genre runastic ou autre, du coup je me renseigne un peu)

Par CaroDadou : le 25/08/19 à 13:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est pas concon du tout tu peux pas deviner j'ai juste piqué un des GPS de nos chats que je me suis mise au poignet, ça géo-localise en temps réel (ne serait ce que si je tombe et ne donne aucune nouvelle, histoire qu'on puisse me retrouver j'hésitais à le mettre sur le poney mais au final je peux en mettre un sur elle et un sur moi, là j'ai juste mis sur moi.
Et ça enregistre aussi tous les déplacements sur 24h, du coup c'est pas mal.

J'ai une monstre connectée aussi, ça pourrait aussi m'aider sur mon rythme de trotting, ça geolocalise aussi mais je n'ai l'appli que sur l'ordi et pas sûr que ça soit aussi performant en temps réel que le GPS pour chat. Je ne sais plus, je m'en servais pour courir à Paris il faudrait que je la ressorte celle là aussi.

L'intérêt c'était surtout pour mon conjoint si jamais je me perdais ou s'il m'arrivait quelque chose.
Remarque ça peut servir pour tout, genre pister son mari aussi
Une fois mon mec en avait oublié un dans son manteau en partant à Paris, c'était rigolo je pouvais le suivre à la trace d'ici

Par Maratre : le 25/08/19 à 13:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

424 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 25/08/19 à 14:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
C'est super astucieux ! Et ça fait aussi une sécurité si tu ne reviens pas.
Et pour ton gars à Paris

Par CaroDadou : le 25/08/19 à 20:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Les vidéos de Lili de vendredi, dont j'ai un peu honte tellement c'est caca ce contact de merde... si jamais vous avez des astuces idées exercices....

Spoiler



Par Maratre : le 25/08/19 à 20:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

424 remerciements
Dire merci
Outch effectivement. On dirait qu'elle se promène. Elle n'avance pas.

Je la mettrais sur des voltes, 8 de chiffres. Epaule en dedans . Mais surtout qu'elle avance.

Par CaroDadou : le 25/08/19 à 21:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Alors le problème était que avant justement, elle fonçait tout droit, elle n'était pas cadencée du tout donc son trot était absolument dégueulasse et défait.
Maintenant elle est à peu près cadencée, et on veut qu'elle garde cette cadence "lente" on a l'impression que c'est lent mais en vrai pas tant. Si elle accélère elle tombe dans le galop de toute façon.
Voltes etc on fait, épaules en dedans elle se tortille trop encore pour pouvoir commencer ça.

Quoi que je vais essayer pour voir. Mais vraiment si elle avance trop elle perd sa cadence, si elle n'avance pas assez elle se tortille comme un vers.

Les cessions c'est même pas la peine ça part dans tous les sens, cul à droite épaule à gauche cul à gauche épaule à droite bref un vrai vers... Et impossible de la faire venir se tendre et prendre du contact. Encore que, je répète, c'est mieux qu'au début.

Par CaroDadou : le 25/08/19 à 21:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le problème étant aussi que plus elle avance, plus elle s'excite, or on veut qu'elle reste calme

Par Maratre : le 25/08/19 à 21:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

424 remerciements
Dire merci
Elle ne peut pas se tendre sans impulsion. Je comprends votre désir de cadence mais il faut de l'impulsion.

Par Heritier12 : le 25/08/19 à 21:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Tu peux essayer de la mettre en avant, et faire des demi parades, pour éviter qu'elle ne batte à la main.
Sur la vidéo, elle n'a pas assez d impulsion pour venir se poser sur le mors.

Par CaroDadou : le 25/08/19 à 21:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je vais tenter demain de la mettre plus devant voir ce que ça donne.

Par Folete : le 25/08/19 à 22:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Oula...
Ok c’est bien d’avoir le calme, mais là elle est en sous impulsion, les postérieurs sont à 3km derrière, elle est en deux morceaux le dos complètement creux

Moi je longerai avec un petit enrenement pour lui remonter les abdos et le dos dans un premier temps, et ensuite monté la faire passer devant les jambes qu’elle vienne se tendre sur le mors. Le contact ça viendra comme ça et pas autrement...


Edit: et quand je dit longer enrenné, c’est en la faisant avancer, pas en mode prom prom


Message édité le 25/08/19 à 22:56

Par CaroDadou : le 26/08/19 à 09:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui, on a le calme à peu près, le droit à peu près, manque le en avant le problème du en avant c'est que ça devient vite le bordel, elle s'excite, trotte n'importe comment, jette la tête.

Je vais tenter de filmer la séance d'aujourd'hui que je vais faire seule.
Après en longe elle se tient déjà mieux si on l'empêche de tomber sur l'épaule interne (montée elle tombe sur l'épaule externe).

Par CaroDadou : le 26/08/19 à 09:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le côté droit on y est arrivé, maintenant ya un palier difficile à passer là, c'est qu'elle ne stresse pas quand on lui demande plus d'impulsion (= gros bordel) et qu'elle vienne se tendre.

Par CaroDadou : le 26/08/19 à 09:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
En balade samedi elle était au trot de course quasi tout le temps mais la gueule en l'air

Par NezLaine : le 26/08/19 à 10:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Je n'y connais rien donc je me passerai de commentaires, mais je suis sûre que vous allez réussir à travailler ensemble toutes les deux

Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval