Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >

Par Assimilee : le 25/03/19 à 11:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Tu l'as depuis combien de temps?

Par Erzebeth : le 25/03/19 à 11:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Elle est chouette cette Chacha!
C'est vraiment une perle que tu as pour prendre des cours et te remettre en selle.

Par CaroDadou : le 25/03/19 à 11:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
assimilee je l'ai récupéré fin juin 2018

Mais bon, là elle va faire un petit régime parce que dès que l'herbe a repoussé elle a explosé

erzebeth oui elle est top. Mais ce qui me fait le plus plaisir c'est qu'elle s'exprime ENFIN ! elle était très renfermée dans sa bulle après ses années de rame, vraiment. Là sans être là, oui je fais mais au minimum et j'ai pas envie, oh zut un humain...

Là maintenant elle cause, elle montre ses spots à gratouilles, elle dit aussi quand elle a pas envie de façon bien claire, elle se donne beaucoup plus sous la selle parce qu'elle a (je pense) compris que c'était pour son bien et son intérêt ce qu'on faisait en grande partie.
De toute façon dès qu'on fait un truc en étirements ou qui lui fait du bien elle renacle +++ tout de suite.

Y'a plus qu'à aller dehors en balade, seule

Par CaroDadou : le 26/03/19 à 07:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quelques photos d'hier vu que j'ai droit à une photographe pendant quelques temps

Travail de Bourriquet !


Il était assez calme, j'étais malade à crever alors on a fait court
Je recherche cette attitude là maintenant, et quand il sera plus stable on passera à demander à engager un peu plus fort.


Pour le moment il oscille entre les deux, il a compris ce que je voulais, mais n'engage pas encore assez.


Puis on passe sur les hanches par aspiration pour préparer le montoir


Il est vraiment plus posé ç'est reposant en revanche ma copine qui était là est rentrée dans le pré chercher le poney (son pote), il la voit arriver il fait sa tête de "????" je te connais pas toi ! Et il se barre comme un petit coucounard
Et quand je le tenais en longe et qu'elle marchait derrière il passait sa vie à la surveiller va vraiment falloir qu'il voit du monde celui-ci...


Message édité le 26/03/19 à 07:41

Par CaroDadou : le 26/03/19 à 07:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et puis une fois que j'ai retrouvé quelques forces après le goûter j'ai pris la fille on a fait court aussi j'étais moyen en forme mais c'était pas mal !

Toujours détente avec des têtes au mur, des EED, des renvers...




Je la sens vraiment plus souple dans son corps, plus déliée, moins raide c'est très agréable !

Ensuite on enchaîne la détente avec du trot en extension, j'ai pas réussi à l'avoir vraiment basse mais j'ai pas beaucoup insisté non plus


"UN INTRUUUUUU ,!"


Bon aller la grosse c'est bon, arbeit




En revanche au galop c'était bien mieux ! Elle a une tronche dégueu sur la photo mais je précise qu'elle renaclaît +++ sur l'exercice (renâcler au sens pas rechigner hein, juste relâcher toute la tension, que ça faisait du bien).


Le postérieur engage bien mieux aussi en dessous, évidemment sur les épaules mais je cherchais l'extension aussi




L'idée étant de voir son équilibre sans la béquille "main" ensuite.




Bref c'était pas mal j'étais au bout de ma vie nasale donc je n'ai trop poussé les exercices mais j'étais plutôt contente.
Elle se portait assez bien et toute seule en avant, ce qui est un groooos changement par rapport à avant, même si dans la difficulté elle décélère toujours un peu.
Plus stable sur la main aussi, et pas mal dans ses allures


Par Maratre : le 26/03/19 à 08:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
Il devient mignon ton poulain , j'avoue que sur les premieres photos il ne m'avait pas enthousiasmée mais il commence à prendre forme.

il y a vraiment un age ou les poulains ne ressemblent à rien.

Par CaroDadou : le 26/03/19 à 09:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah non mais maratre comme je disais à sheytana il était moche comme un cul pelé quand je l'ai acheté faut être totalement honnête
Il était vraiment laid ! En mode tréteau ! Mais là avec le boulot, ses courses infernales au pré avec l'autre et une alimentation contrôlée il s'est bien développé, il finirait par être pas trop moche

Par CaroDadou : le 26/03/19 à 09:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si il a pris de l'os ou de la musculature mais il fait plus "charpenté" maintenant, d'ailleurs il ne doit pas être loin du mètre 55 à mon avis

Par CaroDadou : le 30/03/19 à 21:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon quelques news

La séance du jour a dû durer 20 minutes grand max mais c'était tellement bien... Elle est tellement parfaite la fille après le boulot fait avec ma coach..

Elle avance, elle se porte, elle est stable sur la main, on a enchainé les cessions et appuyers au trot du tonnerre pfiou ENFIN sur les photos je trouve qu'on voit l'évolution du travail..

Du coup j'ai monté pas longtemps, tout était parfait paf je descends et je me dis "aller, on va se balader!"
Ni une ni deux une paire de couilles ayant apparues subitement je mets le licol étho et en avant la musique deux heures de balade à pied, 15ans que la jument n'avait pas mis le nez dehors, oui oui, presque quinze ans !
Sur toute la balade j'ai du la reprendre deux ou trois fois grand max sur sa "place" vis à vis de moi mais rien de bien grave, chevaux qui arrivent au galop plein cul elle a un peu chauffé mais ok, tracteur plantée on a attendu qu'il redémarre
Vaches immobiles ok mais l'odeur de la ferme qu'on a longé me l'a pétrifié sur place, j'ai du attendre un moment pour retrouver la marche avant.
Motocross ok, voiture avec remorque ok, chiens qui gueulent ok pfiou elle m'a épatée !

Quelques photos de la carrière du coup

Avec ses grosses fesses




Y'a rien à dire niveau cadence, locomotion, emploi du dos on a vraiment bien changé toutes les deux c'est que du bonheur!




Elle est d'un confort fou! Bon elle n'aura jamais les allures d'un cheval de dressage mais je m'en tape royal c'était pas le but du travail








Ma boulette et son énorme popotin !

Par K.Zel : le 30/03/19 à 22:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Allez ! Trop bien tout ça !

Par CaroDadou : le 31/03/19 à 09:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Punaise vous savez pas la meilleure ?

Spoiler
Hier soir vers 18h je devais avoir la visite d'une dame pour une pension pour un petit mois...
Sauf qu'on ne s'est pas du tout comprises... Elle a débarqué avec son cheval direct

J'avoue que sur le coup j'ai pas rigolé du tout du tout vu que rien n'était prêt forcément, à la base lors de la "visite" je voulais voir si ça lui convenait ce que je voulais proposer bref ça a été à l'arrache totale j'ai dû passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel
Mais bon comme j'ai dit "ben maintenant qu'il est là on va pas le laisser dans son camion !"

Par nélimiha1bis : le 31/03/19 à 09:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
Il passe bien le nain en tof dans la carrière !! sa couleur rend superbe

Sinon bah, en effet, surprise surprise pour la dame heureusement que tu as de la place quand même.

Par CaroDadou : le 31/03/19 à 09:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci Neli oui il devient un beau poney je l'aurais bien fait debourrer cette année mais ma coach dit que c'est trop tôt j'ai trop hâte de poser mes fesses dessus

Par nélimiha1bis : le 31/03/19 à 11:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
euh oui morphologiquement je le trouve pas du tout fini non plus

Par K.Zel : le 31/03/19 à 11:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Je pense que tu as le temps aussi, d'autant plus qu'il bosse à pied. après, perso, je suis assez fan de pré-débourrer à 3 ans, puis les laisser et reprendre à 4
En tout cas, il a clairement bien changé

Par CaroDadou : le 02/04/19 à 21:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Boooooon je devais avoir cours aujourd'hui ça partait bien, jument assez boubouille sous la selle, il pleuviote... Je sentais que la pluie l'enervait déjà mais on arrivait à bosser.

Et là, le déluge s'abat....

Et là.... Mode passagère clandestine ON

La jument court se planquer dans un coin de la carrière, tourne le cul à la pluie et plantée fini j'avoue je l'ai laissé un peu faire mais c'était comique !

Sauf qu'après plus moyen de la deplanter je remets en avant, hop sur le cercle pour enchaîner les hanches en dedans sur la volte, oh ben j'avais pas besoin d'insister ça se faisait tout seul je sentais la bouillie monter là dessous, bim replantage j'attaque à la jambe un peu plus, et ben Madame se fâche! première fois !

Ma coach me dit "bon écoute laisse tomber elle voudra pas travailler là dessous ou alors faut te fâcher mais t'as pas envie donc on arrête" j'avoue que j'aime quand elle s'exprime et que je ne veux pas rentrer dans la contrainte et la faire chier si vraiment ça l'emmerde de bosser sous des trombes d'eau.

Du coup ben... Retour au bercail

Par K.Zel : le 03/04/19 à 01:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
La vache,ça a été le déluge ici, j’imagine bien la scène

Par Erzebeth : le 03/04/19 à 10:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
J'avais pas vu les dernières photos et l'histoire de la balade.
C'est trop chouette!

Par Chrysalis : le 03/04/19 à 22:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Comment je comprends ta jument
Les saucées c'est nul pour monter ...

Par CaroDadou : le 03/04/19 à 22:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Hahaha chrysalis non mais c'était vraiment en mode "non mais je t'aime bien cocotte mais là c'est MORT vas te faire voir chez Plumeau"

Par Erzebeth : le 04/04/19 à 09:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Belline déteste avoir la pluie dans les yeux et se tortille toujours dans tous les sens quand on la monte sous la pluie.
La première fois qu'elle a fait le coup à Pierre, le copain débutant qui apprend à monter avec elle depuis cet hiver, j'ai pas fait gaffe puisqu'ils étaient derrière Sherpa et moi, puis Pierre me fait :
"Heu... il y a un souci non? Elle marche bizarrement"
Je me suis retournée pour la voir zig-zaguer en crabe, encapuchonnée et l'encolure pliée, avec ta tête renfrognée.
"Non, non, c'est normal, il pleut"

Par Chrysalis : le 04/04/19 à 09:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
le mien peut se mettre a boiter tellement il rigidifie son dos quand il pleut...

Par CaroDadou : le 04/04/19 à 10:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je me suis retournée pour la voir zig-zaguer en crabe, encapuchonnée et l'encolure pliée, avec ta tête renfrognée.

Copie conforme erzebeth

Par K.Zel : le 04/04/19 à 12:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci


Ça me rappelle une séance des tosu débuts avec le Baron, où on galérait, je bidouillais, on ne se comprenait pas du tout sur des déplacement latéraux. On finit par torcher ça correctement à une main, et là, on se mange le déluge sur la tronche. Moi je me dis "merde, faut équilibrer, tant pis, on fait l'autre main, ça promet...."
Bah à l'autre main, Baron a torché son exo en deux deux, limite sans aucune aide, puis m'a bien fait comprendre "allez on rentre merde, c’est quoi ce temps pourri ? "

Une autre fois pareil en balade, j'en chie pendant 25 mn à faire à peine deux bornes parce qu'il a peur de tout. Puis énorme drache, je luis dire "ramène-nous à la maison" bah en 10 mn on y était, peur de rien, allures adaptées selon le terrain, il a géré comme un chef de A à Z juste pour esquiver au plus vite la saucée.
Comme quoi la pluie ça peut aider

Par CaroDadou : le 08/04/19 à 23:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui ben normalement c'est encore pluie demain pendant le cours je le sens moyen moyen

Quelques news... Cha-cha s'est donc faite attaquer hier par mon con de chien...
J'étais au montoir quand je vois le chien se précipiter sur elle, elle n'a même pas calculé jusqu'à ce que le chien lui chique les postérieurs. Je lâche la jument pour essayer de le rattraper en hurlant mon mec à l'aide

Rien n'y a fait sur le clébard mon mec s'est jeté façon Sébastien Chabal à plat ventre sur le chien placage au sol

La pauvre jument s'est pris un chandelier en fuyant et un gros coup de flippe, elle a couru se réfugier vers moi...

Je ne voulais pas laisser là dessus donc on a bossé à pied gentiment le temps qu'elle redescende, et ensuite je suis montée et j'ai fait ce qu'elle a voulu, à savoir des extensions au trot et au galop. Beaucoup de tensions lâchées, grosses caresses et on laisse là dessus.

Ensuite j'ai pris Gandy. Pose (ou plutôt jetage du tapis) sur le dos jusqu'à tant qu'il arrête de sursauter une fois ça dédramatisé je pose le surfaix gentiment, je tape les sangles je bouge le truc... Et je sangle molo.

J'envoie sur le cercle, planté, j'insiste un coup, machin tout debout.
Bon aller c'est pas grave tu vas marcher avec moi pour dédramatiser la situation. On marche, on repart sur le cercle, un tour au pas à chaque main et j'ai laissé là-dessus.

Par CaroDadou : le 08/04/19 à 23:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui balade avec la fille, parfaite
Puis j'ai repris Gandy.

Je sentais la régression arriver et je ne m'étais pas trompée.

Je repasse au tapis simple, en longe sur le cercle. Voilà ti pas qu'il me chie un caca nerveux... Debout, planté, debout, planté...

Bref tout un cinéma façon Drama Queen.

Bon hey coco l'asticot faut pas exagérer... Il a déjà été longé pas trot pendant une demi heure avec une couverture pendante sur le dos qui se cassait la gueule sans aucun problème dans une concentration exemplaire, alors le tapis simple comment dire...

Donc je ne lâche rien. On continue c'est pas grave, qu'il s'excite tout seul à s'énerver contre le tapis qui lui allait de plus en plus sur les fesses vu qu'il se levait. Pas grave. Son problème pas le mien.

Je félicitais dès qu'il était en avant et calme, il a fini par me faire un tour au trot propre à chaque main et j'ai laissé là-dessus.

Drama Queen ce poney


Par K.Zel : le 09/04/19 à 01:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Entre le chien et le Nain Malfaisant, tu as ton quota de cassos dis donc
(Tu veux que je te prête l'un des miens, plus on les multiplie, moins on voit leurs conneries )

Par CaroDadou : le 09/04/19 à 08:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben après faut dire qu'il n'avait rien fait depuis.... Un peu plus d'une semaine donc la reloutitude s'était installée.
Ma coach m'avait dit que s'il bossait pas régulièrement il aurait tendance à finir petit poney sauvage.

Mais bon pas grave on reprend ça proprement. Autant avant je me disais "bon il a pas vu assez de trucs, il panique" ok, autant là le tapis il a déjà vu plusieurs fois, il a déjà eu une bâche noire sur le dos en plastique et longé avec, la couverture branlante pareil... Je n'ai pas trop compris son cirque, surtout à se fâcher comme ça.

Il faudrait que je le filme. Ma coach a dit que j'avais bien fait d'être neutre mais ferme, en dedramatisant puis en recommençant parce qu'il aurait bien tendance à n'en faire qu'à sa tête.

Après faut avoir les moyens de sa politique, qu'il se mette debout à pied clairement je m'en tape

Par K.Zel : le 09/04/19 à 13:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Neutre et ferme, c'est clairement la meilleure attitude, oui.
Je pense aussi qu'à force, on se blase bien de leurs conneries

Il me fait penser à un cheval contestataire que j'ai eu un temps, qui a eu son quota de se mettre debout et compagnie. Ou par exemple d'accepter une fois le tapis, pas la fois d'après, ensuite oui, ensuite non....
Je ne l'ai pas gardé car il était hyper violent en troupeau (tant qu'à faire ) mais clairement il était mieux quand il bossait tous les jours, même un petit peu. (Et il a trouvé son équilibre aujourd'hui en étant dans une seule et unique paire de main, mini troupeau avec deux juments, et un travail très régulier avec quasi que de l'extérieur,vu qu'il avait presque une phobie de la carrière mais ici je parle d'un cas hardcore aussi)

Par sheytana : le 10/04/19 à 11:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Il devient vraiment de plus en plus joli ton poulain
(J'avoue que j'y croyais pas du tout )

Par Erzebeth : le 10/04/19 à 11:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Comme Sheyt.

Par K.Zel : le 10/04/19 à 12:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
C'est vrai que si couillon soit-il, il fait de plus en plus un joli cheval

Par CaroDadou : le 10/04/19 à 12:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci


En même temps on partait de loin

Mais j'ai espoir qu'il devienne un vrai beau poney oui. De toute façon il va encore s'éclater un peu, et avec le travail sur la musculature ça ne peut que s'améliorer. J'ai hâte de le voir au boulot à 5/6ans..
M'est avis que lui beaucoup moins

Par CaroDadou : le 18/04/19 à 21:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles ici, la dentiste est passée mardi et a fait la grosse, elle a été exemplaire ! Bon même si au début la dentiste voulait faire ça dans le box, je me dis "elle va nous sortir...."....
Elle nous a sorti

Je lui dis on va faire ça sur l'aire de douche elle a l'habitude. Et ben niquel ! Alors que là où elle était avant ils la sédataient pour la tondre et faire les dents franchement j'étais fière d'elle ! Même si j'ai mis une heure à l'attraper ma petasse

Comme pour le vermifuge, elle SAIT à l'avance que y'a un truc pas cool pour elle qui va se passer

Séance aujourd'hui avec elle. Bien mais laborieux, elle supportait de moins en moins le contact constant et franc, sauf en montant fort les mains... Le contact du mors sur les barres elle ne supporte plus. Donc bon... On va voir avec un mors plus fin car elle a très peu d'espace là dedans, et peut-être la taille du dessous. Sinon on passera au boulot en licol. Je vais tester ça dès demain.

Et Gandy a fait le show debout de toute sa hauteur à paletter avec le tapis sur le dos en longe. Sauf que ma coach était là et m'a dit "non non, il n'abuse pas, il explose de stress là".
Bon... Alors il ne le fait qu'en longe et pas à pied derrière moi. Mais du coup on doit repartir de bien plus que zéro parce qu'il monte très vite.

La faute à.... UNE séance faite l'année dernière avec un autre coach avant que je rencontre mon actuelle qui lui a balancé la selle et le tapis sur le dos et v'lan paie tes tours en longe visiblement ça l'a marqué et en mal.
Depuis ça je ne l'avais plus jamais rappelé mais comme quoi, à vouloir gagner du temps on en perd dix fois plus.

Encore que je ne voulais pas gagner du temps je faisais juste confiance sur la "méthode" mais je m'en veux encore.

Par K.Zel : le 18/04/19 à 22:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
C'est un peu le problème, dans ce genre de cas > sur l'historie de mauvaise méthode alors qu'on faisait confiance. Ça m'est arrivé en voulant bosser avec un prétendu grand cavalier qui m'a fait faire un énorme bond en arrière avec Cawr en même pas deux séances.
Après voilà, on essaie justement d'avoir de l'aide pour faire les choses comme il faut et pas de pot, on tombe sur des baltringues.

Le tout maintenant, c'est que le problème est ciblé, donc al première étape pour le résoudre et cette fois avec une femme qui taffe bien,

Pour la jument peut-être envisager le side-pull ? Note bien qu'il faut se donner plusieurs séances pour voir si ça le fait (tout comme un changement d'embouchure, à moins d'une cata évidente)
Ici,au début, je voulais passer V. en side parce que rien ne lui convient en bouche... et ça a été mille fois pire Mais bon, c'est un head shaker, rien d'étonnant à ce qu'il en supporte pas. Là,j'envisage de lui faire tester un résine droit souple, plus fin que ce qu'il a pour le moment. Peut-être aussi une piste pour une petite bouche.

Par CaroDadou : le 18/04/19 à 23:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben Chacha c'est un peu tout mélangé.... "Noooon j'ai pas envie" BIM

"Noooon y'a des mouches......." BIM

"Noooon c'est trop dur" BIM

"Noooon il fait chaud" BIM

"Nooooon tu me laisses pas faire des extensions quand je veux" BIM



Par K.Zel : le 19/04/19 à 00:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
C'est une Dame, que veux-tu !

Par CaroDadou : le 26/04/19 à 17:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quelques news depuis mon absence du week-end de Pâques c'était un cauchemar niveau boulot (on a déménagé dans la petite maison qu'on a fait rénover et on attaque les travaux dans la grande, gros gros GROS bordel ) plus les chevaux plus la chasse aux doches de printemps à la débroussailleuse je vous raconte pas

Bref hier soir j'ai pris le temps de monter la fille, ce matin j'ai bossé le nain et cet après-midi cours avec les deux.

Chacha a été parfaite, le changement de mors l'a transformée, j'ai découvert une jument avec une locomotion mais vraiment ! j'avais l'impression qu'elle allait vite au trot et au galop, ma coach me dit "noooon elle a gagné en amplitude ! laisse la AVANCER" ok

Du coup j'arrivais plus à m'assoir et j'avoue j'avais du mal à suivre je la coinçais un peu devant, mais de dieu elle a du moteur en fait ! Et y'a plus rien à faire maintenant, ça se déplace tout seul, ça avance tout seul, cessions au trot niquel, enfin bref grosses sensations que j'ignorais

J'avais l'impression d'aller vite alors qu'elle faisait juste des plus grandes foulées que d'habitude, putain ça brasse en fait ma coach me dit qu'elle l'a trouvé libérée de devant, des épaules, c'était impressionnant

Et Gandy j'ai fait le tapis ce matin, on a refait tapis cet après-midi, c'était bien, donc on a mis le surfaix, et c'est passé niquel, comme une lettre à la poste

Par sheytana : le 26/04/19 à 17:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Tu lui as mis quoi comme mors ?

Par CaroDadou : le 26/04/19 à 18:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
À la place du gros olive en 135, j'ai mis un aiguille simple brisure assez fin à rouleaux cuivre en 125, le seul que j'avais en 125 en fait et rien à voir, ça se balade pas comme l'autre elle est beaucoup beaucoup mieux.
En plus elle était étroite en bouche donc au final les gros canons c'était pas le top

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval