Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par Maratre : le 06/03/19 à 14:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
ça va ? tu gères avec tes nouveaux pensionnaires ? Cela te fait beaucoup de boulot ?

Par CaroDadou : le 06/03/19 à 19:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
maratre merci de demander des nouvelles ça fait super plaisir t'es pas si loin faudra quand même qu'on se voit un jour

Oui oui ça va ça reste encore gérable. Le seul truc chiant c'est ma conscience professionnelle qui me tuera un jour parce que je retourne aux écuries entre 23h et minuit voir si tout va bien, donc faire le tour des prés etc, parfois je re remplis les filets si certains sont vides pour la nuit du coup je dors pas beaucoup.

L'avantage c'est que j'arrive à me trouver une heure ou deux la journée pour faire une sieste.

Mais les deux derniers chevaux arrivés ne vont pas rester leur proprio m'a dit aujourd'hui qu'elle allait les enlever ASAP
Spoiler
ils sont arrivés le 25

Par K.Zel : le 06/03/19 à 23:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Spoiler
Les fameux TF, non ?


T'inquiète poru al conscience pro, totu ça, tu vas pouvoir lâcher du lest avec le temps et l'habitude (et on est de gros control freaks avec ma mère )

Ton jeune me fait vraiment rigoler, quel branleur quand même, c'est bien un ado (ce sont mes préférés, ceux-là)

Pour la fille, je sais que mes arthrosiques ont un peu de mal en ce moment avec le retour de l'humidité,si ça peut donner une piste. Dtf, tu verras aussi avec le produit ce que ça donne.
.

Par CaroDadou : le 07/03/19 à 00:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Dis donc comment t'as deviné toi

Pour le Nain il faut absolument que je filme nos séances, vos avis m'intéressent sur ses progrès que moi je trouve quand même intéressants (en même temps je ne suis pas objective )

Par marionnette : le 07/03/19 à 19:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Ben pourquoi à peine arrivés déjà repartis ?
Ta pension est trop bien ?

Par CaroDadou : le 07/03/19 à 20:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'te fais un message Boubouc

Par CaroDadou : le 08/03/19 à 10:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Spoiler
je dois quand même avouer que c'est assez désespérant tout ça. C'est un constat global, pas de reproches envers qui que ce soit.

MAIS, je constate que les gens veulent de la qualité ++, des services ++ et le tout à un prix dérisoire, ou en tout cas qui ne les vaut pas.
Je donne de la nourriture assez haut de gamme (donc chère pour moi à l'achat), je ne rogne pas sur les quantités, je donne le foin à volonté pour tout le monde, distribution en filet et mouillage si besoin, évidemment sans supplément, on nettoie les boxs niquel tous les jours, les abris, je surveille les distributions de ration et je reste si besoin pendant qu'ils mangent pour ne pas qu'ils s'emmerdent entre eux et mangent en paix. Je gère les couvertures, les masques, les médicaments... Bref tout. Et là quand on met tout mis bout à bout, aliments foin paille + le temps / main d'œuvre (au smic hein ) ben on s'en sort pas, on gagne pas notre vie.
Sans compter la main d'œuvre si, puisque c'est nous qui faisons et ça nous fait plaisir, mais d'un point de vue économique c'est un non sens de ne pas compter la main d'œuvre en soi.

Bref. Les pensions qui proposent les mêmes choses au même prix soient ne s'en sortent pas, soit ne font pas ce qu'elles disent qu'elles font. Et les gens ne veulent pas payer, voire imaginent que le cheval ne nous coûte rien et qu'on s'engraisse gracieusement sur le dos de la bête

Ben forcément si on donne qu'une poignée de grain par jour qui plus est de la merde, qu'on compte sur l'herbe pour nourrir en hiver et qu'on fait rien d'autre... Là oui on s'en sort

Bref je ne suis pas déçue ou quoi, juste c'est un constat ça ne me fera pas lâcher pour autant, loin de là.

Par CaroDadou : le 08/03/19 à 10:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
ttr0pchoutoi si tu passes par là....

Par sheytana : le 08/03/19 à 10:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ils ont donné la raison de leur départ ?

Par CaroDadou : le 08/03/19 à 10:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
sheytana

Spoiler
bon finalement hier on m'a dit que c'était pas si sûr, mais en gros on est trop cher pour plus de détails je préfère en privé

Par ttr0pchoutoi : le 10/03/19 à 14:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
oufti mazette mais en belgique tu serais sur de la pension a 300€ avec les services que tu rends

Par CaroDadou : le 11/03/19 à 12:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
ttr0pchoutoi en pension pré ou pré box ? TTC ou HT ?

Ben là clairement je bosse pour la gloire

Par ttr0pchoutoi : le 11/03/19 à 13:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Pré box avec infrastructures
Ttc


Message édité le 11/03/19 à 13:33

Par CaroDadou : le 11/03/19 à 19:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
En pré box (à l'année) je suis à 350€/mois TTC, donc +/- 291€ HT pour moi.

Par kirikou : le 11/03/19 à 20:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Après il faut être patient.
Quand une pension est à la hauteur de ce qu'elle propose, elle finit toujours par fixer les gens qui sont prêts à mettre le prix qu'il faut pour que leurs chevaux soient bien.
Dans l'avant dernière pension où j'ai été, c'était très sérieux mais souvent les gens trouvaient ça cher pour une pension pré et allaient chercher mieux ailleurs. Curieusement, beaucoup finissaient par revenir . Au final, elle avait une bonne base de proprio qui restaient et qui n'étaient pas chiants. Toute façon, elle ne s'est jamais pliée en 4 pour les chieurs, elle avait son fonctionnement, point. Du coup, souvent ils partaient. Mais elle n'a jamais fait d'histoire pour les arrivées et les sorties. Limite tu lui disais la veille pour le lendemain que tu voulais partir et elle faisait pas d'histoire. Les gens revenaient d'autant plus facilement.

Par K.Zel : le 12/03/19 à 12:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Clairement, le temps et le bouche-à-oreille joue. Ici,on est au-dessus du prix de base d'une pension pré ou pré/box sans installations.
en revanche, on s'occupe bien des chevaux, on gère les couvertures, les masques, On connait bien les vieux chevaux, etc. Et les gens y reviennent, on n'a que des pensionnaires anciens (14 ans de présence pour le plus ancien)
A terme, c'est plus intéressant, même si c'est peut-être moins simple de remplir au début. Là, je vois, on n'a que des gens réglo qui paient en temps et en heure. Là, si tu as une nana qui chipote pour le prix, déjà, ça risque d'être pareil pour les vermifuges, le MF etc. Mieux vaut qu'elle s'en aille, toi tu auras la paix. (Et rien de tel que les chiants qui partent d'eux-mêmes, parce que quand tu vires, même le plus relou et mauvais payeur de la Terre, ben c'est toi le/la méchant-e de l'histoire)

Par CaroDadou : le 14/03/19 à 10:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Toutafe, c'est pour ça que je ne désespère pas ça prendra le temps qu'il faut...

Bon j'ai monté Cha-cha hier, c'était très bien, on arrive enfin à avoir du rythme, des transitions assez propres, elle avance beaucoup mieux qu'avant (même si évidemment ça pourrait être eeeencore mieux), on a remarqué que sans sa petite béquille "contact / main" elle avait beaucoup de mal à se tenir, et à passer ses transitions trot galop. Pas surprenant en soi.
Du coup l'idée était de la laisser gérer son équilibre seule. Du coup elle ne faisait que des départs à faux main gauche, alors que c'est son bon côté.
Pas grave je la laisse gérer du coup, et son allure et ce qu'elle veut faire. D'ailleurs quand ça part à faux on le sent de suite, et bien là j'ai senti mais ça n'était pas si désagréable ni "choquant", je ne sais pas comment le décrire.

Au final la sensation de dissymétrie était presque absente, enfin c'est pas le terme mais je n'arrive pas à expliquer

Enfin c'était une bonne séance en soi. Plus de boiterie non plus, moins raide bref je suis bien contente.

Par CaroDadou : le 14/03/19 à 11:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quelques photos inutiles

Gandy interdit d'abri, sous la pluie ce matin... La grosse passe sa vie à le dégager, et comme il est bien trop gentil il n'insiste pas comme le poney fait... Alors il finit dehors


Et la morue hier... En mode "Oscour sauvez mooooi"

Par CaroDadou : le 14/03/19 à 11:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Aaaaah ma trouvaille dans le box de Gandy


Par lonestarranchcowboy : le 14/03/19 à 11:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci


impressionnant

Par CaroDadou : le 14/03/19 à 13:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est peut-être un dinosaure en fait

Par K.Zel : le 14/03/19 à 13:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Ahh les dents de lait, c’est mignon
(Dans 25/30 ans, tu trouveras dans le box les mêmes avec une racine )

Par CaroDadou : le 15/03/19 à 19:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pff, j'ai un cheval qui se frappe et se mord, littéralement.

Pas un des miens, un pensionnaire. C'est effarant... J'en suis malade pour lui. Je vais en parler à la proprio.

Par Juliie : le 15/03/19 à 20:25:56

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15502 messages

573 remerciements
Dire merci
C’est drôle, ta jument a la même couleur et les mêmes balezanes que la mienne
Voilà, remarque utile

Par dilou : le 15/03/19 à 20:42:23

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37607 messages

797 remerciements
Dire merci
Mon cheval se tapait le ventre et se mordait les flancs un jour où il avait une sciatique. L'osteo l'a soulagé et ça a été fini. Ça pourrait être ça ?

Par CaroDadou : le 15/03/19 à 20:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est sûr qu'il devrait voir un ostéo d'urgence..... Seulement ça n'est pas moi qui décide, malheureusement dilou

juliie attends, t'as vu la potentielle nouvelle ? copies conformes aussi mais il me semblait que la tienne était un peu plus claire non?

Par Juliie : le 15/03/19 à 20:49:26

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15502 messages

573 remerciements
Dire merci
La mienne serait toute noire si elle n'était pas tondue Là elle est grise moche du coup Vivement l'été!
Oui j'ai vu les photos de celle que tu vas essayer! C'est vrai qu'elles se ressemblent aussi!

Par CaroDadou : le 19/03/19 à 11:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
HAHAHAHAHA je ris nerveusement ! Mon honnêteté me perdra !

Deux fois que je ne reçois pas les factures véto pour Chacha, mais Gandy si.

Première fois j'ai réclamé "non vraiment je retrouve pas, tant pis pour nous tant mieux pour vous" ok

Et là idem rebelotte.... Sauf que là ils ont trouvé pourquoi

"Ah ben.... ça a été facturé à des suédois..... Qui ont déjà payé en fait....." what ?

"Ben oui ils ont aussi une jument qui s'appelle Kinshasa"

Bon OK alors vous allez noter son nom en entier à la Grosse, ça évitera ce genre de problème du coup ça m'a ressorti toutes les factures râtées ...................................................



Punaise j'ai déplacé un round de foin toute seule, je me suis tuée mon dos m'a quitté lâchement aujourd'hui... Je sais même pas comment j'ai fait pour réussir mais j'ai réussi, non sans mal. On se serait cru à la finale de Rolland Garros tellement je gueulais à chaque coup d'épaule


Par sheytana : le 19/03/19 à 11:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Bah s'ils ont déjà payé pourquoi ils te font repayer Ils vont les rembourser ?

Par CaroDadou : le 19/03/19 à 12:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui je pense

Par K.Zel : le 19/03/19 à 14:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
A ce compte-là, les suédois peurvent bien poursuivre sur leur lancée et même te payer un bourrin, non ?

Quelle histoire quand même, j'espère que les vétos vont faire un geste, au grand minimum étaler le paiement, ou autre, parce que c'est bien de leur faute quand même, c'est pas ben ben séreux.

Par CaroDadou : le 19/03/19 à 18:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui, enfin personne ne retient que c'est moi qui ai été honnête même pas merci de leur part

La vache, cours cet aprem et ensuite avec Gandy...

Je suis fracasse, et Chacha doit être fracass. Ca y est, on a commencé en septembre à bosser avec ma coach, on attaque le VRAI boulot au galop.
Beh putain d'sa race ça tue

On a travaillé sur les huit de chiffres. D'abord au trot-pas-trot, puis galop-trot-galop....
Donc départ au trot (toujours en soignant sa petite transition ), mise sur la première boucle du huit départ au galop propre, incurvation, mise sur la main (déjà ça faisait beaucoup pour moi ) et dans la diagonale du huit, objectif : la faire se rassoir pour passer une transition galop-trot propre, cinq foulées de trot et on repart au galop sur l'autre boucle et ainsi de suite.

Vindiou de vindiou j'en pouvais plus il a fallu que je la monte sur chaque foulée, la tenir dans le galop pour pas qu'elle s'écrase dans son grand trot de trottinette avachie.... En mode "oui on va trotter, non pas maintenant, non toujours pas, là peut-être, OUI MAINTENANT" et chaque foulée à l'assiette, jambes au contact, en me grandissant au max sans la lâcher devant pour ne pas qu'elle tombe dans le trot...

Bon on en a chié mais on a réussi plusieurs fois même à enchaîner ! Je ne devais pas avoir une position top académique mais tant pis

Ma coach était ravie, même si le train n'est pas idéal, elle m'a dit que la jument n'avait rien à voir avec le début, maintenant elle était cadencée, elle tenait son dos au galop, bref elle était contente.

Mais moi je suis..... Dead. j'étais en apnée tout du long à essayer de penser à tout ce que je devais faire j'ai cru mourir

Ensuite on a pris Bourriquet travail en longe, un peu neuneu mais elle m'a félicité du cadre que j'avais réussi à poser, parce que ça le tranquillise vraiment. Puis les déplacements latéraux à pied, pareil elle était contente que j'ai pris un peu de rigueur et que j'arrivais mieux à l'anticiper dans ses bêtises.
En revanche elle le trouve trop connecté à moi, il ne me lâche jamais la grappe, JAMAIS. Je peux faire une pause et le laisser vaquer il va être derrière moi à me lécher les cheveux

Mais bon, bébé quoi, c'est Bourriquet-Nain malfaisant

Ensuite on a mis une polaire sur le dos, et en longe ma main à couper je pensais qu'il ferait le con, et pas du tout, il a pris sur lui ++, extrêmement concentré sur ma coach qui le longeait en mode "ok je comprends pas trop ce qu'il se passe je m'en remets à toi je t'écoute dis moi ce que je dois faire" et ça s'est passé niquel. J'étais très surprise !

Voilà le topo j'ai quelques vidéos sous le coude de quand je les ai bossés seule la semaine dernière mais c'est pas jojo


Par K.Zel : le 19/03/19 à 18:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
C'est top tout ça ! Je compatis pour la taf au galop, ça rince, oui, mais c'est top de vori tous les progrès.

Idem avec le nain malfaisant. (ce nom ) J'ai aussi ce problème de connexion avec mon Welsh cob (lais lui se débranche d'un coup, redécouvre le monde, et panique comme un shanpion du monde)

Par CaroDadou : le 22/03/19 à 21:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai travaillé Mamita au galop aujourd'hui bon elle est en chaleur donc ça meugle et ça pisse à tout va, MAIS elle avait le feu au cul dans tous les sens du terme
Je ne l'ai jamais eu aussi répondante à la jambe et à se porter toute seule, un vrai bonheur.

Je ne sais pas si c'est le fruit du travail ou le Equiflex, mais boudi elle a une loco de dingue en ce moment ça se porte ça engage c'est plus raide du tout !
Elle avait tellement de gaz qu'on a pu faire des EED et des cessions au trot d'un bout à l'autre, sans caler ===============> EXPLOIT !

Et ENFIN j'ai mes nouvelles fenêtres pour la graineterie, c'est tout beau tout propre j'ai tout nettoyé rangé, mis un placard pour mes outils, un placard pour les compléments alimentaires divers et une VRAIE pharmacie ! Je suis trop contente !

Par K.Zel : le 23/03/19 à 11:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
C'est top tout ça ! ça fait bien plaisir à lire

Par sheytana : le 23/03/19 à 11:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par CaroDadou : le 24/03/19 à 22:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quelques photos de jour j'allais chercher Chacha pour aller la promener en balade, elle n'a pas voulu se laisser attraper

Ca a fini comme ça :





"Oui ? Bonjour je suis LBDS"... Le bogoss de service




Pfiou elle a retrouvé une loco de fou par rapport à avant et les deux Schtroumpfs derrière






"Tu peux toujours courir... PETASSE!" oui d'ailleurs j'avais arrêté



Royal Poney....




Repartis pour un tour, des fois que j'avais pas compris


Sale pétasse

Par sheytana : le 24/03/19 à 22:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par Assimilee : le 25/03/19 à 08:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C est peut être une sale petasse mais elle envoie du lourd la! Ça fait des belles photos

Par CaroDadou : le 25/03/19 à 08:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui je suis un peu gaga je reconnais j'ai pas de nouvelles photos sous la selle mais c'est un peu pareil, enfin c'est bien mieux

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval