Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par K.Zel : le 02/02/19 à 00:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Elle est trop marrante

Pour la mauvaise séance, ça arrive, c'est tout, c'est pas grave, te prends pas le chou, ça ira mieux le prochain coup.

Par CaroDadou : le 03/02/19 à 11:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr, même si elle parait encore amoureuse ce matin du coup je vais voir pour la bosser en longe plutôt que de la monter aujourd'hui.

Quelques photos de vendredi, mais comme c'était merdique et que mon photographe est un déserteur professionnel (il vient les dix premières minutes, autant dire juste quand je détends + ou - ) y'a pas grand chose










Par CaroDadou : le 03/02/19 à 11:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Après au global j'arrive à l'avoir bien bien mieux dans son attitude, elle vient étendre son encolure, elle reste plus stable devant, et ce même si la séance est assez à chier, c'est le seul point positif.

Après là où j'ai des tops sensations et où ça se passe vraiment bien c'est durant les cours, mais pas de photos

Par Erzebeth : le 03/02/19 à 12:18:34

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72614 messages

1532 remerciements
Dire merci
Ah ben ça...
Te plains pas, moi j'ai quasiment pas de photos de moi sur Sherpa ou Bellinda (mais elle j'en ai plein des vieilles, Sherpa j'ai pas grand chose) depuis 4 ans.
Du coup j'accumule les photos inintéressantes des Zaffreux au pré ou à l'attache.

Par CaroDadou : le 03/02/19 à 18:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui mais c'est important les photos et les vidéos pour voir l'évolution il me dit que ça l'intéresse pas et que j'ai qu"à le prendre en photo pendant qu'il regarde One Piece

Bon sinon aujourd'hui TAP pour les deux ! Enfin l'avantage avec les chevaux c'est que tu prévois un truc et que finalement ils décident pour toi que tu vas faire autre chose

Gandy je me suis employée à l'habituer à me voir sur le plot pour le montoir, et ensuite à l'enrouler de mes petits bras autour du passage de sangle, à presser gentiment en associant le "au pas" pour avancer.
Quelques "rênes d'ouverture" pour la direction et on s'est arrêté là.

Kinshasa j'avais prévu de bosser les déplacements latéraux divers et variés à pied, elle en a décidé autrement

Par CaroDadou : le 03/02/19 à 19:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci



Par sheytana : le 03/02/19 à 19:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
Ah ben j'ai fait la même cet aprèm ça faisait longtemps

Par CaroDadou : le 03/02/19 à 19:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Gandy et le plot de la mort qui tue


Par CaroDadou : le 14/02/19 à 19:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon quelques news par ici, il se passe pas grand chose

Chacha a une belle bleime, ça ne la gêne pas plus que ça en carrière mais je préfère éviter, et j'avais arrêté l'harpago du coup je l'ai retrouvé raidouille ++ au fur et à mesure, donc j'ai repris, ça a déjà l'air d'aller mieux.

Du coup on n'a fait que des calins, des grattouilles, des bisous, des massages je la laisse se balader avec moi quand je bosse aux écuries comme elle est sage et elle ADORE.
Le matin elle va faire son petit tour du propriétaire, le soir pareil (ou elle fonce dans son boxe, au choix ).

La véto est venue ce matin pour les rappels de Gandy, et du coup avec les épidémies de grippe m'a dit que ça serait pas mal de la refaire elle en booster, elle l'a aussi examiné parce qu'elle toussote le matin.
Elle fait un micro mini chouilla début d'emphysème. Bon ça m'étonne qu'à moitié vu que mes trois anciens qui avaient passé leur vie enfermés aussi m'en faisaient

Du coup elle m'a dit de passer sur copeaux et foin trempé. J'avoue que la perspective me réjouit moyen mais bon... Faut ce qu'il faut.

Et et et.....

Spoiler
J'ai cinq chevaux qui rentrent

En une semaine autant vous dire que je suis charrette ++++++ parce que faut faire masse de clôtures, tailler les haies pour que le jus passe bien, récurer les abris, commander la bouffe en masse, en plus ça tombe PILE au moment où j'ai des séances photos et où j'avais calé tout plein de rendez-vous

Mais bon c'est plutôt une bonne nouvelle

Par K.Zel : le 14/02/19 à 19:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Pour V.Ron, j'ai eu le même diag de début d'emphysème et sous conseil de la véto, je lui ai donné du secreta et ça a bien enrayé. Après, rien de fou, comme tu dis, pour des chevaux qui ont vécu comme ça au box toute leur vie.

Et sinon, champagne pour ton spoiler (et bon courage ! )
(J'ai fait une super séance, j'ai reçu une excellente nouvelle, et maintenant ceci, vraiment une super journée !)

Par CaroDadou : le 14/02/19 à 23:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah k.zel j'ai un spoil rien que pour toi

Par nélimiha1bis : le 15/02/19 à 09:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle pour les 5 chevaux la patience paye ! 5 du même proprio ?

Par Erzebeth : le 15/02/19 à 09:20:23

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72614 messages

1532 remerciements
Dire merci
Super nouvelle pour ta pension ces nouveaux arrivants!

Par Xynou : le 15/02/19 à 09:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Super nouvelle

Maintenant ça sera plus facile pour trouver d'autres pensionnaire : une écurie pleine, ça fait toujours plus envie.

Par Fantômette : le 15/02/19 à 09:43:13

En ligne

Inscrit le :
19-04-2004
42571 messages

242 remerciements
Dire merci
Super nouvelle ca !

Par Maratre : le 15/02/19 à 09:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci

Par CaroDadou : le 17/02/19 à 18:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quelques news

Les trois chevaux du premier proprio sont arrivés hier deux jujus et un graaaaand hongre ils sont très sympas, et très calmes surtout pas du tout stressés de leur nouvel environnement !

En revanche ma pauvre Chacha était très très amoureuse, pour une fois qu'elle voyait des chevaux à sa taille elle a passé sa journée, sa nuit, sa matinée de ce matin à appeler, plantée comme une bûche du coup je leur ai rouvert la moitié de pré que j'avais condamné, c'était la fête au village

Ils foutent rien, mais bon j'ai pris la fille en longe pour bosser les extensions, elle râle. Ca doit tirer ou lui faire un peu mal, mais je m'inquiète pas trop.

Donc je disais, ouverture du pré, fête au village toussa toussa







Vous noterez ma magnifique coupe râtée/non terminée des crins du Nain


Toujours aimable la noireaude


Finalement elle sait faire du trot allongé




Non rentre tes abdos je t'assure c'est mieux

Par CaroDadou : le 17/02/19 à 18:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
La palme des têtes les plus horribles est décernée à....................








très émo ce poney quand même.......


Petite morue si j'arrivais à l'avoir brillante comme ça sous la selle......


On débute la vachothérapie






"Qui me parle ?"






"Non mais en vrai c'était trop fatiguant......."

Par nélimiha1bis : le 18/02/19 à 09:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
oh putain oui la coupe t'abuses

z'ont l'air contents les poneys

Par sheytana : le 18/02/19 à 09:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci

Par lonestarranchcowboy : le 18/02/19 à 10:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
il y en a de l'énergie

Par Erzebeth : le 18/02/19 à 10:30:34

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72614 messages

1532 remerciements
Dire merci

Par kirikou : le 18/02/19 à 10:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Y sont heureux au moins

Par CaroDadou : le 20/02/19 à 19:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah bah ça ça galope et ça virevolte !

Hier cours ! Ca faisait deux semaines que je n'avais pas posé mes fesses sur Chacha en plus elle est obsédée par les nouveaux alors j'appréhendais, et la proprio des trois devait venir les voir, et je déteste monter devant les gens parce que j'ai honte !!!

Alors là comme ça sur le papier me direz-vous c'était mal barré, et en fait top, top top top. Pour une des premières fois j'avais les bras relâchés, du coup la jument était parfaite devant, et comme les nouveaux étaient nouveaux et ben elle avançait super bien !
Bon hormis quelques plantages pour meugler tout ce qu'elle pouvait, j'avais l'impression d'être assise sur un téléphone en mode vibreur tellement elle meuglait à en trembler

Puis Gandy, on a fait quelques trucs qui font peur et des assouplissements à pied et c'était très bien !

Les deux autres chevaux arrivent lundi je cours partout pour tout préparer et en faire le + possible avant la nuit, fallait que je reprenne toutes mes fucking putain de clôtures et mes beaux parents arrivent vendredi TOUT VA BIIIIIIEN sachant que la maison n'a pas été nettoyée depuis au bas maux deux mois !

Je sais même pas comment je vais faire pour faire tout ce que j'ai à faire justement !

D'ailleurs ce soir j'ai réparé des gouttières là où j'avais de la lumière, c'tadire juste devant les boxes je vous raconte pas la tronche du Nain malfaisant quand j'ai sorti et posé l'escabeau JUSTE devant son boxe

Par CaroDadou : le 24/02/19 à 15:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles par ici

L'ostéo est venu jeudi, Gandy avait encore de bonnes adhérences de castration, et effectivement elle a confirmé qu'il s'était fracass' plusieurs fois sur la tête
Du coup elle me l'a remis d'aplomb, et à surveiller ses petits grassets

Chacha ben, vieille machine rouillée, elle la voit faire la con dans la carrière et me dit "beh elle boite des 4 pieds votre jument!" ah bon vous trouvez ? non parce que là ça fait une heure qu'elle court dans tous les sens

Bref, elle avait des gros points bloqués et de compression aux épaules / garrot dus à la couverture, j'avais flairé le truc en la voyant chatouiller au garrot j'ai été contente d'avoir viré cette fucking couverture de merde. Trop tard malheureusement le mal était fait mais bon....

Sinon passage sous Ekyflex Nodolox sur conseil de l'ostéo pour ses petites articulations. Ca coûte un bras, on va voir si c'est efficace

Elle est en trans toujours depuis l'arrivée des trois....

Bon, la bonne nouvelle c'est que l'ostéo me l'a bien débloquée, la mauvaise c'est qu'en longeant hier, elle s'est mis au trot direct et boitait main droite
Après, quand je la monte et qu'on échauffe bien au pas, au passage au trot je n'ai pas de boiterie... Donc je me dis que c'est quand elle est froide / raide.

Je vais la monter aujourd'hui je vais voir ce que ça donne.

Et j'ai pris Gandy à pied aussi. On travaille les déplacements à pied gentiment pour l'assouplir et lui apprendre à accepter de venir et rester à côté de moi.
Sauf que hier, il a parfaitement compris que quand je lève le stick au dessus de sa croupe, il doit rentrer les hanches à l'intérieur, MAIS ça le saoûle évidemment jeune CON, j'ai pas fait gaffe que j'étais dans la zone de tir, il a paletté pour dire merde je me suis pris l'antérieur dans la cuisse j'ai pas réfléchi ça a été reflex je lui ai balancé un coup de stick à l'épaule.

Ben aussi sensible qu'il est, il n'a même pas bougé, j'ai vu sa tête changer en mode "merde je l'ai touché je vais me faire pourrir".

Parce qu'en temps normal, même pas en rêve on lui claque un stick dessus qu'il finit en hélicoptère sur orbite, et là RIEN. J'ai même pas eu besoin de plus qu'en longe il suffisait que je tourne la tête d'un quart sur le côté qu'il reprenait ses distances en mode "oh putain je dois faire gaffe j'ai fait une boulette faut pas que je rentre dans sa bulle de trop sinon ça va chier" ben ouai bien vu mon gars fais gaffe à tes fesses !

Petite vidéo de quand j'attendais l'ostéo...... une heure à poireauter il était temps qu'elle arrive sinon je crois que la grosse aurait fini par sauter




Par CaroDadou : le 24/02/19 à 15:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Vous noterez le petit con derrière qui suit mais qui comprend pas trop pourquoi

Par Xynou : le 24/02/19 à 15:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Elle se fait une deuxième jeunesse

Pour les articulations de la mamie, les produits phyto type arpago, marchent généralement très bien.
Pour mon papi, l'hiver quand le temps et froids et humide, je couvre les articulations le temps du pansage pour que ça chauffe un peu avant de monter (avec des guêtres d'écuries et des immenses flanelles qui prennent bien le paturon et le genou/jarret). Je trouve que ça lui fait du bien. Et j'hésite pas à marcher avec une polaire par dessus le couvre rein un bon moment avant de me mettre en selle (d'ailleurs, j'installe le couvre rein sous la couverture en début de pansage pour pas le foutre à poil d'un coup).

Par CaroDadou : le 24/02/19 à 17:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben j'hésite à investir dans les guetres "chauffantes" Back on Track.

Là elle était sous harpago c'était vraiment bien, mais l'ostéo m'a dit que c'était anti inflammatoire mais pas plus, donc pourquoi pas essayer le produit dont je parle au dessus....
Je vais tester je vais bien voir ce que ça donne....

Par CaroDadou : le 24/02/19 à 17:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai monté la fille. C'était.... moyen. De toute façon quand je la monte seule j'ai l'impression qu'on arrive à rien.

Bon le grand point positif c'est que je suis ENFIN + ou - décontractée, notamment du cucul et des brabras, donc la mise en main est beaucoup plus easy.
En revanche elle n'avançait pas d'un iota, dès que j'arrivais dans la zone de visuel des trois nouveaux c'était freinage complet et meuh meuh et redémarrage impossible

J'estime qu'à son âge je ne vais pas me fâcher outre mesure, elle est pas là pour ça, mais franchement en toute honnêteté intellectuelle elle aurait bien mérité une claque sur le cul

Du coup on a fait pas mal de stretching, beaucoup de déplacements latéraux, elle aime bien et ça lui fait du bien, et du boulot en extension, plus la mettre biiiiiiiiien en pli et contre pli sur le cercle, ça me la fait redescendre en pression illico. Elle est pas nette nette au trot, mais rien de vraiment méchant.

@xynou il est tondu ton papy ?

Bon sinon pour ceux qui auraient oublié, c'est le dernier week-end de chasse donc on va enfin pouvoir sortir !
sauf que je n'ai toujours pas décidé si je la rechaussais devant ou pas.... Vu les cailloux ça serait pas mal, mais pour son arthrose ça serait pas top.... Reste les petites chaussures.

Par CaroDadou : le 24/02/19 à 17:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah et quelques photos du jour

Bienvenue sur Gandy Airlines


La température extérieure est actuellement de......


Non mais en fait fuck, décollage imminent





Catch-poney




On fait la paix ?


"Crève ! Pourriture bolchévik !!!!!"




Mamie










Il finirait par devenir pas trop moche


"Meuh meuh meuh"
"Meuh meuh meuh"
"J'vais tous vous défoncer !"




Par Xynou : le 24/02/19 à 18:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Non, il n'est plus tondu. C'est un peu comme toi, je monte régulièrement, mais c'est plus pour notre moral à tous les deux que pour faire réellement du sport. Puis comme ça, si comme cette année on passe de 0 à 20° en moins d'une semaine, je galère moins avec les couvertures.
Par contre j'hésite pas à le couvrir comme un cheval tondu au travail s'il fait froid et surtout s'il pleut, mais j'ai une princesse au petit pois ...

Back on Track, je regarde aussi leurs protec d'écurie avec les protèges jarrets chauffant. Pour le moment, c'est le prix qui m'arrête ...

Par CaroDadou : le 24/02/19 à 19:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tout pareil, c'est le prix qui m'arrête.

Concernant la monte, elle ça ne lui fait pas plus plaisir que ça, mais c'est vraiment pour la maintenir en muscles et en bonne forme physique, pas que ça se dégrade avec le temps et l'âge....

Par lonestarranchcowboy : le 24/02/19 à 20:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 25/02/19 à 14:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Il devient bien beau ton jeune (je tape tellement des barres quand tu l'appelles le "nain malfaisant"

Pour le jument, le produit qu'on te propose est bien, et non dopant (pas utile quand on ne fait pas de compet, mais l'harpago est considérée comme l'étant) Après, il ya aussi des anti inflammatoires dedans, avec le saule entre autres, Ici, la lithothamne va protéger l'estomac de l'effet des anti inflammatoires. Il y a aussi un côté "lubrifiant" avec les oméga 3.
Néanmoins, ouais, c’est cher, sa race.
Ici sur mes vieilels biques et son mon arthrosique, je trouen avec harpa et MSM. Mon apint ne supporte pas l'harpago par exemple, mais le MSM passe bien (et c'est carrément pas le même prix)
Je prends celui-là : Lien et le pot dure vraiment longtemps vu les quantités demandées.
Je vois sur mon Neigeoux et son arthrose sévère de la hanche, ça lui fait beaucoup de bien.
J'en donne aussi à Baron par cure de 20 jours/30 depuis son diag de tendinite. Je ne sais objectivement pas si ça l'a aidé à récupérer, mais en tout cas il est bien, vaillant, super poil, et plus de diarrhée alors qu'il a un souci récurrent de ce côté là.
Enfin bref, honnêtement, dans le cas de ta jument, je pense que ça serait aussi bien, et ce pour un budget largement moindre. (Mais bien entendu, tu fais comme tu veux, je partage juste ces infos si ça peut t'être utile)

Ici, tu dis qu'elle est bien au trot après avori bien marché au pas d'abord, docn c'est cool. A savoir que sur certains chevaux raides/à arthrose/à rhumatismes/à quoique ce soit du genre : échauffer 20 mn au pas, puis au galop avant le trot. sur certains chevaux, ça leur convient vraiment bien, je fais ça avec mon AA jadis. Bon, vu ce que tu décris, ça ne parait pas nécessaire, mais ça peut être à tester à l'occase, pourquoi pas.

En tout cas, quand on la voit dans l'attente de l'ostéo là, on dirait une 4 ans, et faut chercher la boiterie (avec son rémora au cul qui a l'air de se dire qu'il doit faire pareil qu'elle, mais sans savoir pourquoi )

(Tes commentaires sur les photos, je suis plié )

Par CaroDadou : le 27/02/19 à 21:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour Gandy oui je dois avouer que je commence à trouver ça très intéressant, surtout qu'il n'est pas dans sa période Chieur Ier du nom en ce moment, du coup le boulot se passe bien, et enfin je constate les premiers fruits de notre travail, à savoir qu'il a pris de l'encolure, qu'il a moins son creux en col de cygne à la base après le garrot.

Pi il bite tout très vite, ça c'est quand même top. Ca a ses avantages et ses inconvénients, parce que bon, il sait quand il fait bien, il sait aussi très vite ce qu'on attend de lui, et quand il fait pas clairement c'est qu'il a pas envie, et là, il plante. Et bon courage pour le déplanter.

Il commence à moins se fâcher aussi après le plantage et quand tu déplantes, c'est cool.

Mais, forcément, tout ce que tu lui apprends ben des fois il s'en sert ou essaie de s'en servir contre toi, OU il anticipe. Tu lui apprends un nouveau truc, tu amorces à peine de te mettre en position qu'il te le sort dix fois ou si tu pars sur un autre truc il te ressort le premier dix fois, avec sa tête de "j'ai bien j'ai bien fait j'ai bien fait HEIN dis que j'ai bien fait, donne moi un bonbon!"

Par Xynou : le 27/02/19 à 21:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
carodadou : En trainant sur Kramer j'ai vu qu'ils font une version moins chers que les Back on Track. Je sais pas ce que ça vaut, mais c'est le même type de tissu apparement : Lien

Bon je viens aussi de tomber là dessus : Lien

Si c'est vraiment du pipeau, une bonne grosse flanelle en polaire fera la même chose


Message édité le 27/02/19 à 22:00

Par K.Zel : le 27/02/19 à 22:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
C'est un intelligent celui-là : à la fois les meilleurs et les pires !

Par CaroDadou : le 05/03/19 à 20:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles par ici

Je suis charrette, léger

Il ne s'est pas passé grand chose, enfin on bosse, surtout avec le nain! Mais mon photographe fait grève et le beau temps aussi fait grève, mais du coup on a pu herser les prés juste avant la pluie, maintenant il pleut donc c'est parfait...

Juste que t'as pas envie de sortir

Le stage "étho" prend forme, ça sera donc le 27 / 28 avril avec Super Coach !

Il y a quelques jours maintenant que Chacha a enfin re touché terre, je l'ai longé, et passé un croisillon.
Boitait pas main droite au trot, et BIIIIIIIIIIIIIIIIIIM re boite je monte hier, je la trouvais pas top du tout main droite et surtout au trot bon pas d'affolement....

J'attendais le cours d'aujourd'hui pour faire un petit point locomotion.

Bilan, clairement la main droite c'est son pire côté. Elle est raide, elle traîne du postérieur interne etc. Mais la bonne nouvelle c'est qu'elle ne boitait pas du tout.
Il est vrai que quand je la monte seule, je la sollicite beaucoup moins, je l'oblige beaucoup moins à se porter, à s'alléger devant, à engager derrière, et naturellement elle est très sur l'avant main, mais genre.... très beaucoup. Elle pèse quoi.
Plus son arthrose...

Et là on a travaillé ça, et c'était vraiment fulgurant, topissime, ça pulsait, ça se portait, ça poussait, enfin bref que du bonheur. Elle était en main du début à la fin, les transitions étaient propres, pas un bout de queue qui chafouine donc vraiment j'étais contente.

Là où je pleurs c'est que je n'arrive pas à faire pareil seule.

Et Gandy, égal à lui même on a sauté en longe, ça lui grille VRAIMENT le peu de neurones déjà présents et que je palette dans le vide, et que je me mets debout après avoir sauté et Coach qui me dit "euuuuuh il te teste là" naaaaan sans blague

Bon finalement on l'a eu calme et redescendu, il a même consenti à sauter au trot

Par Juliie : le 06/03/19 à 09:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
C’est drôle (ou pas d’ailleurs ) comme on est meilleurs en cours.. on est bien plus rigoureux et exigent donc c’est forcément bien mieux... Faut juste appliquer ça tout le temps

Chouette pour Gandy, il a l’air rigolo

Par CaroDadou : le 06/03/19 à 13:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est clair juliie , c'est exactement ça, même au niveau position je me tiens bien mieux en cours que seule. Et puis je ne vais pas au fond des choses, soit j'ai peur de lui faire mal ou de mal faire, soit je ne construis pas suffisamment la séance, soit je manque de motivation... Enfin je manque de rigueur seule surtout je le sais, il faut que je me force.

Mais déjà que la grosse n'a pas de motivation, alors quand faut en avoir pour trois... (moi, elle et nous ) ben voilà quoi

Mais j'étais vraiment soulagée de la voir ne pas boiter, vraiment. Et pourtant ma coach c'est œil de lynx, si y'a la moindre dissymétrie, la moindre faiblesse elle le voit direct, et là elle me dit "non elle est très bien, bon raide mais bien". Autant dire que je faisais des bons dans ma tête

Enfin je sens une nette différence entre main droite et main gauche dans la souplesse et la locomotion mais on ne va pas la rajeunir. J'arrive enfin à lui donner ses doses d'Ekyflex (heureusement ça m'a coûté un bras au début elle en voulait pas ) on va voir d'ici une semaine si ça aide.

En tout cas je ne couvre plus pour le moment, tant pis je brosse hein, mais vu que la couverture lui a complètement bloqué l'avant main et le garrot niet.

Gandy oui il est.... Comment dire.... Fantasque il peut autant être un ange, autant parfois se transformer en petit dragon croisé nain malfaisant il est très intelligent, donc comprend tout très vite, bon comme mauvais, et du coup il s'emmerde très vite aussi.
S'il ne comprend pas le but d'un truc ou à quoi ça sert, tu peux etre sûre qu'il va soit faire n'importe quoi, soit se plaindre que ça l'emmerde

Bon maintenant à pied il ne m'impressionne plus, même si je me méfie toujours.
En revanche monté, va falloir que je me fasse pousser une paire de coucouilles parce que s'il teste pareil ça va pas être la même

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval