Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par CaroDadou : le 30/12/18 à 19:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui enfin sur le coup je me suis dit : ok de deux choses l'une, déjà jamais de ma vie je n'aurais pensé devoir degazer Kinshasa et ensuite putains je vais finir sur orbite

J'ai supplié mon photographe mais il a été inflexible

Par K.Zel : le 31/12/18 à 13:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12422 messages

832 remerciements
Dire merci
Clair qu'ils ont tous le feu aux fesses en ce moment

Par CaroDadou : le 31/12/18 à 16:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui enfin Kinshasa le gaz y'a toujours des fuites ça dure jamais très longtemps

Du coup on a remis ça aujourd'hui, les deux zinzins avaient compris le principe, d'ailleurs ils l'ont regardé bosser avec intérêt de l'autre côté de la haie, voyez donc ce qui vous attend les Nains

Pas eu besoin de longer elle était amorphe son état habituel quoi

Je continue de prendre mes marques et elle aussi avec le goyo. C'est très différent, en même temps elle est plus stable mais je dois avoir très très TRES peu de main si je ne veux pas qu'elle s'enferme.
Globalement c'est pas mal, j'attends de voir ce qu'en dit Super Coach mercredi

Donc vu qu'hier elle m'a passée avec le feu au cul des appuyers parfaits au trot on a réitéré, c'était..... Mou

On commence tranquillement au pas, à mobiliser devant derrière...


J'essaie de l'empêcher de faire trottinette à volonté, donc trot oui, mais pas mou ni grand trot, quitte à "ne pas avancer" mais à propulser. Parce que quand elle avance, elle ne propulse plus rien du tout, ça pédale ventre à terre


"Mes enfaaaaaaaaaaaaaaaaaaants" le retour




Toujours les postérieurs qui ont du mal à s'engager mais c'est mieux.


Le but étant l'impulsion, sans faire la girafe et sans tomber dans la trottinette...




La pause bonbon syndicale


"Ah enfin ispice di counass...."


Puis un peu de boulot au galop...


Engagement du postérieur....


Et au tour d'après, elle a donné un galop du trot rassemblé, pffiou trois quatre foulées pas plus après j'ai tout lâché et félicité, mais trois quatre foulées d'équilibre... j'étais.... Enfin voyez ma tête !






Wala ! j'ai nominé pour la meilleure jument de l'année, Madame Kinchacha !!

Par CaroDadou : le 02/01/19 à 16:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Séance aujourd'hui avec Super Coach

Chacha a SUPER bien bossé ! On a travaillé avec les demi arrêts pour la rassoir plus et qu'elle reporte bien son poids côté extérieur sur des doublés trot / galop, c'était top de chez top!
On est repassé au mors olive, le goyo a fait son petit effet elle venait se poser naturellement, elle était bien cadencée bon alors après elle engage toujours pas très fort mais c'était très très bien.
Ma coach a trouvé sa locomotion beaucoup mieux vraiment (arpago peut-être ?), même si elle a toujours tendance à décélérer à l'abord du doublé pour se soustraire un peu à l'effort, mais c'était top.

En revanche je me demande si elle me fait pas une petite trachéite, elle tousse un peu

Ensuite on a pris Gandy, THE Prix Nobel !! Putain, on va bosser en liberté avec un mini croisillon à sauter au trot.
Alors OK il était complètement cinglé, il n'avait rien foutu depuis une semaine et demi, m'enfin quand même c'est pas la mort quoi !
Il galope galope galope, complètement demeuré...
Il nous passe le croisillon sans hésiter en faisant de jolis sauts (même s'il passe pas le dos) biiiiiiien au-dessus et puis on se dit OK on change de main.

Je vais pour le bloquer à la piste pour le faire changer de main à pied, j'étais à 20m il me voit, il dit NAN NAN je ne changerai pas de main......

Et il a foncé pour sauter la haie qui borde la carrière.



Sans une once d'hésitation. Il a sauté la haie.

NOR-MAL. TOUT VA BIEN.

Par CaroDadou : le 02/01/19 à 16:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
CETTE haie....



Sauf que évidemment y'avait une lice de l'autre côté il s'est même pas rétamé, juste il a mi sauté mi traversé... Il a dézingué la plus haute lice de l'autre côté et le fil électrique, coupé net.
Il n'avait rien heureusement, ça aurait pu virer au drame

On l'a repris, toujours complètement azimuté, il a resauté en longe, toujours complètement azimuté.

A surveiller demain si y'a rien qui gonfle mais après examen et tours de longe la locomotion était niquel.

Ce cheval va me TUER.

Par CaroDadou : le 02/01/19 à 16:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Alors de deux choses l'une, soit il est COMPLETEMENT CON, soit complètement suicidaire....

Par Maratre : le 02/01/19 à 16:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9737 messages

423 remerciements
Dire merci
Ben non , il aime sauter pourquoi tu n'as pas de photo du saut de haie

Par nélimiha1bis : le 02/01/19 à 17:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6823 messages

389 remerciements
Dire merci
soit il se passe comme j'avais déjà raconté sur le post de sheyt, il vient de piger que quand il est en lib, tu n'as rien pour le rattraper et qu'en plus il peut sauter ... La haie mais quel gogol ...

attention à la prochaine fois ou tu vas le mettre en lib, il risque de réessayer, peut etre à un endroit plus facile ..

car là il a clairement trouvé une réponse à ta "pression" (ta demande de changer de main) et en plus derrière, toute pression a été stoppée donc pour lui c'est positif d'avoir sauté.

Mon amie m'expliquait l'autre fois que c'est un truc qui arrive très souvent quand les chevaux soit finisse par trouver une autre réponse, soit tu n'es pas assez confortable pour lui du coup il s'éloigne de toi. Je ne dis pas que tu le maltraite mais juste qu'à ce moment peut etre il n'a pas trouvé en toi le truc qui lui aurait donné la motivation, le positif à changer de main.

Sinon, moi la chacha je la trouve superbe là !! elle est d'un propre toute belle toute ronde

Bon et aussi, Meilleurs voeux à toi en te souhaitant tout plein de nouveaux clients pour ta pension cette année

Par CaroDadou : le 02/01/19 à 18:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
maratre ben en plus le pire c'est qu'il avait des allures de OUF j'étais en train de me dire "tiens je vais filmer !" ah bah nan trop tard....

Mais en mode Houdini, hop je suis là....... ET PAF ! je suis plus là ! Littéralement il a disparu dans la haie quoi

nelimiha1bis ben en lib il suit toujours très bien, il avait très bien commencé au pas sur le croisillon, c'est quand on a demandé le trot alors là y'avait plus UN neurone de connecté. C'est pas tant qu'il était inconfortable, il est toujours très connecté en carrière, c'est juste que....
Trop de sang quoi. Le black-out total. Il est revenu sur les croisillons deux trois fois pleine balle et après chaque saut tu voyais qu'il était encore plus excité (pas de peur nan nan, de trop plein de joie / avoir rien foutu / réussir à sauter je ne sais guère...) que la fois d'avant...

Et il avait vraiment laissé aucun signe, de jaugeage de la haie ou quoi. Nan nan, je vais de travers bloquer la piste il était sur le petit côté au bout de la carrière et il a foncé tout droit... Genre le gars qui se sent plus pisser et qui peut tout passer

D'ailleurs c'est ce que m'a dit ma coach, excès de confiance...
Fallait voir les deux sauts qu'il a sorti sur le croisillon enfin c'était pas des gros sauts du tout, mais pour lui faire un vrai beau saut c'était la première fois. (J'entends sans se prendre les pieds dedans ou le passer au pas...)
Comme s'il avait découvert comment ça marchait et que ça lui a tout fait disjoncter

Par CaroDadou : le 02/01/19 à 18:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Après il est jeune il a le temps de changer, mais on en discutait avec ma coach, déjà : ne pas le laisser rien faire plus de deux jours.

Bref il m'a fait très peur ce c******** de trou du c**....

Et la petite vidéo de Chacha du 31/12 très courte, juste un extrait.

Par CaroDadou : le 02/01/19 à 19:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et pi ben bonne année à tous évidemment.... je suis un peu sauvage dans le genre congratulations du nouvel an, c'est un peu un jour comme un autre pour moi mais ne m'en voulez pas

D'ailleurs les plombiers qui sont venus avancer les travaux lundi étaient tout désolés qu'on fête pas le nouvel an. Je les ai regardé j'ai dit "boarf de toute façon faut que les chevaux mangent à 7/8h..." ils étaient hahaha

Par nélimiha1bis : le 03/01/19 à 08:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6823 messages

389 remerciements
Dire merci
oui je veux bien te croire qu'en liberté habituellement il est toujours bien connecté.
Celui de mon amie aussi il a toujours été super connecté et puis un coup, ben sans prévenir, sans même montrer un signe qu'il allait sauté, il a passé la lisse de la carrière. Après, c'est cette explication là qui me vient, car justement elle m'expliquait que quand ça se produit c'est souvent pour cette raison.

Surtout s'il s'est découvert des compétences de sauteur juste avant

Le tout, c'est qu'il ne refasse pas la prochaine fois, sinon c'est cuit il aura pigé comment stopper le travail ...

Par CaroDadou : le 03/01/19 à 09:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Effectivement il s'est découvert une âme de sauteur hier du coup je me dis que si l'idée lui vient il pourrait bien s'essayer aussi aux haies de bordures de pré....

Enfin de toute façon je vais les changer de pré (parce que son pote était juste de l'autre côté de la carrière dans le pré où il a atterri, à mon avis ça l'a beaucoup motivé aussi.

Mais effectivement après, comment lui faire passer l'idée... Elle a fait comment ta copine du coup ?

Par nélimiha1bis : le 03/01/19 à 10:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6823 messages

389 remerciements
Dire merci
Franchement, y'a aucune raison qu'il commence à sauter les haies de son pré. Si le fait qu'il ai sauté la carrière est bien lié à ce que j'ai dis plus haut, il ne le fera pas au pré, car il n'y aura aucune "pression" (on s'entend quand je dis pression, c'est une demande) qui le poussera à proposer ça.

Pour moi, il t'a donné une faille sur ta liberté (encore une fois, c'est pas négatif ce que je dis moi j'ose pas encore faire plus de liberté car je suis pas encore certaine qu'il va pas déconnecter). Donc ça veut dire que tu as tout intérêt à d'abord rebosser cet exo en longe en rendant le truc le plus confortable possible (bonbons, gratouilles..). Si jamais il tente un truc tu pourra le stopper et le faire revenir à toi.

Ensuite, quand tu remettra en liberté, le mieux est de ne pas être seule, genre une personne à chaque coin de carrière afin de rendre inconfortable les moments ou il pourrait avoir l'idée de sauter.

Ma pote, elle en est à récupérer une connexion parfaite en licol, et remettre doucement en liberté dans le mener, et exo proches d'elle. Mais concrètement, elle me dit qu'il y a des chances pour que sa liberté soit foutue ..

Par sheytana : le 03/01/19 à 10:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Le mien ça lui est arrivé de sauter la clôture aussi une fois, et clairement c'était ma faute. Trop de pression/énergie négative au mauvais moment et voilà...

Alors qu'en plus c'est une clôture électrique et normalement il est très respectueux
Il a sauté, il s'est retrouvé dans son pré complètement hagard, en mode "Mais qu'est-ce qui s'est passé ???"


Message édité le 03/01/19 à 10:21

Par CaroDadou : le 03/01/19 à 12:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Non je ne le prends pas négativement du tout juste que je m'y attendais pas du tout, jamais, on me l'aurait dit je n'y aurais pas cru

sheytana je vois tout à fait la tête d'Apo le mien était plutôt satisfait de sa connerie

Par CaroDadou : le 03/01/19 à 12:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Surtout ce qui m'a fait dire qu'il est totalement débile, c'est que, encore un cheval qui saute une lice, il VOIT ce qu'il y a derrière, la réception, les obstacles éventuels... Mais là il a sauté à l'aveugle, sans réfléchir, il y aurait pu y avoir un ravin de l'autre côté qu'il ne l'aurait pas vu, enfin vous voyez mon raisonnement quand je dis qu'il a été complètement con.

Ou qu'il a un mental très dur, dans le bon et le mauvais sens, comme m'a dit ma coach

Par sheytana : le 03/01/19 à 12:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Mais là il a sauté à l'aveugle, sans réfléchir, il y aurait pu y avoir un ravin de l'autre côté qu'il ne l'aurait pas vu, enfin vous voyez mon raisonnement quand je dis qu'il a été complètement con.


J'avoue
On dirait mon chien

Par K.Zel : le 03/01/19 à 12:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12422 messages

832 remerciements
Dire merci
Spoiler



Par Maratre : le 03/01/19 à 13:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9737 messages

423 remerciements
Dire merci
J'adore le saut du cocker !!! On ne s'en lasse pas !

Par sheytana : le 03/01/19 à 13:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci

Par CaroDadou : le 03/01/19 à 15:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Hahaha k.zel lui en l'occurrence il est passé, il serait donc plutôt le premier chien

Enfin en tout cas, si pour se soustraire à un truc dont il n'a pas envie il est capable de ça, ça promet. On va pas rigoler tous les jours
Parce que le cheval con qui a des limites ça va, mais le cheval con ET suicidaire, ça risque d'être compliqué .
Parce que d'un point de vue "cheval", se lancer dans un truc à l'aveugle tout bourrin qui a un minimum d'instinct de survie ne le fait pas, ou avec humain devant.
En regardant bien, y'a de quoi se poser des questions

De toute façon, tout cheval est imprévisible, MAIS y'en a qui ont des réactions plus ou moins fortes. Si plus tard il a des réactions aussi fortes et imprévisibles, perso je ne pourrai pas, il ira se suicider tout seul.

Ca me rappelle une ponette DSA que je montais en concours. Ma coach ne l'avait jamais emmenée en CCE, parce que sur le cross elle aurait été capable de se tuer.


Message édité le 03/01/19 à 15:04

Par nélimiha1bis : le 03/01/19 à 15:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6823 messages

389 remerciements
Dire merci
Enfin en tout cas, si pour se soustraire à un truc dont il n'a pas envie il est capable de ça

je dirais pas que c'est quelque chose qu'il n'a pas envie de faire spécialement, mais surement que tu as mis une pression qu'il n'a pas compris, ou mal compris et il t'as donné une réponse que tu n'attendais pas.

Parce que le cheval con qui a des limites ça va, mais le cheval con ET suicidaire, ça risque d'être compliqué
Justement, moi je le trouve pas si con, un cheval résigné se serait probablement acculé, ou n'aurait pas bougé, le tient à trouvé une autre solution/réponse, pour moi c'est un sacré signe d'intelligence.
Faut aussi penser que nous, en tant qu'humain, on peut aussi parfois mettre une telle pression qu'on les pousse à faire des "folies".
Ou alors il s'est senti tellement inconfortable que pour retrouver quelque chose d'agréable, il il n'a su faire autre chose que quitter la carrière.

Typiquement sauter une haie ..

Je ne dis pas que c'est ta faute, mais simplement que probablement l'enchaine des événements l'ont poussé à faire ça. Ce qui toi t'apparait comme un cheval con.


Message édité le 03/01/19 à 15:25

Par CaroDadou : le 03/01/19 à 15:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Non je suis d'accord que ça n'est pas être con de sauter la lice pour se soustraire à la demande, là ce que je souligne comme je le disais plus haut, c'est le côté aveugle de la chose. Parce que OK c'était un pré derrière, mais moi je le sais, lui pas, il ne savait pas où il allait atterrir et ce qui l'attendait de l'autre côté... C'est en ça que moi j'ai tendance à dire "con", ou inconscient si tu préfères...

Ma coach était là, on a debriefé après avoir regardé qu'il n'avait rien et l'avoir un peu remis au boulot, franchement ça ne faisait même pas cinq minutes qu'on avait commencé, elle ne s'y attendait pas non plus du tout, parce qu'on le laissait faire son truc, et juste quand j'ai demandé ça, pfiout il est parti et j'étais mains nues, sans chambriere, à 20m, juste à la position du corps.
Il a connu bien plus de pressions sur certains exercices, c'est pour ça que je n'ai pas compris ce qui lui a pris

Par CaroDadou : le 03/01/19 à 15:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais certainement qu'on aurait pas du le laisser faire son kakou et le prendre en longe plutôt pour la phase au trot, en tout cas le temps qu'il degaze et redescende. C'est certainement la faute effectivement, de l'avoir laissé en roue libre.

J'aurais du filmer... Parce que quand il est sous pression et qu'il a peur, il n'a pas du tout les mêmes réactions. Là c'était kéké des plages vent du cul dans la plaine, la queue sur le dos à vouloir faire que ce qu'il voulait, et ben il a fait


Par CaroDadou : le 03/01/19 à 19:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui je suis allée voir mon premier tracteur bon ça sera pas celui-là heureusement que le mécanicien qui nous aide à en trouver un est venu avec moi sinon je crois que je me serais fait pipi dessus
Le scénario de film d'horreur pour la fille parano que je suis, de nuit dans un lieu paumé au fin fond du trou du cul de l'Orne dans un endroit dont j'avais même pas l'adresse et avec trois gars par-dessus ça je suis pas du genre chochotte, mais toute seule j'avoue que j'aurais serré les fesses.

Du coup je les ai rentré de nuit, je pensais que ça allait être un peu folklo mais non ils ont été sages.

Par CaroDadou : le 05/01/19 à 10:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bien bien on a eu cours hier, again on a travaillé les serpentines au trot mais la bonne grosse serpentine avec plein de boucles et qu'il fallait prendre avec un équilibre parfait c'tai pas si mal j'aurais pas cru

Et après on a repris Gandy, qui s'est bien foutu de moi m'a coach m'a dit "si si fais le TOI c'est le plus important, je te guide".
Je l'ai longé donc, au bout de deux tours il s'arrête, et se plante littéralement sur place un peu comme il faisait pour les pieds si certains s'en souviennent.
J'agite un peu la chambrière, un peu plus fort, encore un peu plus... Coach me dit que je peux le toucher un peu avec, OK... Nan rien à faire.
Et ça m'eneeeeeeeeeerve quand il fait ça ! C'est pas la première fois.

Après avoir bataillé un moment, il repart, mais impossible de faire un tour complet entier au pas... Ça part dans tous les sens.
Donc on attend le tour au pas entier, quitte à y passer la séance.

Au final je l'ai eu, caresse on laisse là dessus.

Mais elle m'a dit qu'il se fichait bien de moi, il savait que j'allais pas monter fort dans mes demandes et qu'en plus ses réactions m'énervent, donc comme ça marche, ben il continue.
Elle m'a expliqué qu'on doit être neutre, spectateur, toujours. Il veut faire le crétin au trot ? OK tu t'en fous.
Il veut pas redémarrer ? Tu demandes aussi fort qu'il faut pour qu'il deplante mais tu t'en fous, c'est son problème s'il m'écoute pas, pas le mien. Etc.

Voilà... Je trouve qu'il change pas mal en ce moment, niveau caractère. Bon déjà il a pris en condition physique , et surtout il essaye de dire merde un peu à tout. Lors de la bouffe, pour lui mettre son licol, à chaque fois...

Par sheytana : le 05/01/19 à 10:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Le Gandy rebelle

Ça lui fait quel âge là ? Il est castré ?

Par K.Zel : le 05/01/19 à 11:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12422 messages

832 remerciements
Dire merci
Tin, l'histoire du tracteur

Pour Gandy, il est dans sa phase "Merdito" on dirait. (je leur donne ce doux nom quand ils sont relous) J'ai l'impression que tu as là un petit cheval intelligent qui explore bien toutes ses options.
J'aime bien le point de vue de la coach en tout cas., sur le fait de rester neutre.C'est à elle que tu comptes confier le débourrage plus tard si j'ai bien suivi ?

Par CaroDadou : le 05/01/19 à 11:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui oui dieu merci qu'il a bouffé ses couilles en tajine depuis longtemps
Là c'est les 3ans
Ça découvre son corps toussa toussa, il est loin du bébé de 12 mois à peine de quand je l'ai connu il commence à être vachement moins volontaire quand ça l'emmerde

Après j'ai bon espoir qu'il se calme quand le poney rebelle partira avec son autre pote qui doit arriver, parce que c'est depuis qu'ils sont ensemble que c'est la grande rébellion de plus en plus. Et il le copie vachement dans la connerie là où quand il était seul avec Cha-cha il était biiiiiien plus calme.

Par CaroDadou : le 05/01/19 à 12:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai loupé ton message k.zel , mais oui c'est elle qui va me le mettre en route. Enfin on commence déjà ensemble là gentiment, elle le prendra en débourrage l'année prochaine en 2020 donc, et certainement en pension travail à la suite parce que plus ça va, moins je me sens les épaules de le gérer, surtout monté s'il continue comme ça

Par K.Zel : le 06/01/19 à 22:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12422 messages

832 remerciements
Dire merci
Franchement, les miens sont complètement teubés en ce moment, même le placide Baron, j'ai monté tantôt un 4 ans qui découvre la vie. Je parle même pas de V.Ron et Cawr plus hystériques que des pré-ados à un concert de Justin Bieber.
De toute façon ici tu vas être épaulée, c'est bien mieux que de bidouiller tout seul dans son coin. Je suis sûr que ça va le faire du coup.

Par CaroDadou : le 07/01/19 à 07:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui ça m'étonne pas hier soir ils courraient partout sans raison apparente ça a été sport pour les rentrer enfin je ne me fatigue plus, je viens, s'ils repartent je repars à la barrière, en général c'est assez radical y'en a toujours un sur les trois qui dit "mais non reviiiiiiens" et me rejoins les autres suivent.

Bon hier je devais bosser les deux affreux, finalement je n'ai fait que Gandy parce qu'entre temps on m'a demandé si je pouvais prêter la carrière, donc j'ai laissé la place je pensais qu'ils allaient tous être cinglés de voir un nouveau cheval et finalement ça a été.

Gandy ça pousse sec il a eu sa phase "je ressemble à un poney" maintenant il a sa phase "je ressemble à un pur sang"
J'avais mis des plots couleur flashy dans la carrière, pour faire peur, il en avait peur à l'attache quand je le pansais et une fois arrivé il s'en foutait

Le but était de l'avoir concentré, répondant aux aides, sans anticiper et sans péter un câble non plus, et ça a été très bien

Puis je l'ai emmené sur le croisillon, mais clairement le coup de sang de mardi dernier était passé

Boulot en longe :

Par CaroDadou : le 07/01/19 à 08:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce qui est plus con qu'un poulain tout seul ? DEUX poulains ensemble

C'était ma citation de ce matin en arrivant aux écuries je vais ouvrir le portail, le temps de revenir le poney s'excitait comme il sait si bien le faire il tapait tapait tapait...
Bref tape mon couillon si ça t'amuse.

J'avais retenté le foin hors filets pour lui, impossible, au bout d'une heure tout est en litière et il hurle qu'il n'a rien à manger
Donc re filets que je dispatch dans le box dont le troisième à minuit que j'accroche à la porte.

Je reviens du portail, je le vois faire la taille de Chacha pratiquement au dessus de la porte
Forcément, il avait mis le pied dans le filet (filets maille interdits évidemment, que des filets Fouganza ) et s'en servait de trépied en prenant appui dessus pour essayer de passer par-dessus la porte

J'insiste, mais les chevaux c'est vraiment mauvais pour ma santé mentale

Et la vidéo du croisillon d'hier :

Par CaroDadou : le 08/01/19 à 18:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Cours aujourd'hui !

J'étais livide liquide amorphe pour cause de dérangement mensuel Cha-cha n'était pas du tout avec moi, moi au bout de ma vie dessus mal au ventre mal au dos bref ça partait mal

Finalement à force de ne rien en obtenir OK Super Coach me dit "OK cercle de 20m au trot, un cercle en pli interne, un cercle droit, un cercle en pli externe, aller au boulot ! Et t'avances !"

De dieu ça a été radical ! Elle avait du mal en pli externe mais ça lui a fait un bien fou physiquement, on a enchaîné avec des extensions d'encolure qu'elle réclamait d'elle même le temps qu'elle s'étire.

Puis est arrivé le gros morceau elle voulait changer des demi arrêts aujourd'hui, et j'ai pensé à toi sheytana et tout le monde avec les exercices de contre galop ! Du coup j'ai dit.... "ben demi volte au galop diagonale à faux transition trot ?".....

Nan, pire transition pas-trot niquel, trot-galop à faire idem, galop, diagonale tout en restant au galop et rester à faux, reprendre la piste toujours à faux, ré diagonale, galop, transition... Et ainsi de suite.
Putains j'étais au bout de ma vie

Super Coach pensait pas qu'on y arriverait (enfin... Merci Cha-cha surtout, Super Jument de dingue... Parce que moi j'étais un peu passagère clandestine), il a fallu beaucoup la soutenir au galop, j'ai donné de la voix à coup de "aller Cha-cha, aller ma grande on va y arriver !!" dans la diagonale suivi de "c'est biiiiiiiiiiien suuuuuper!!" quand on avait réussi à passer le coin

Brave petite jument...

Par sheytana : le 08/01/19 à 18:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Finalement à force de ne rien en obtenir OK Super Coach me dit "OK cercle de 20m au trot, un cercle en pli interne, un cercle droit, un cercle en pli externe, aller au boulot ! Et t'avances !" De dieu ça a été radical ! Avec le mien aussi c'est ouf

Par sheytana : le 08/01/19 à 18:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Nan, pire transition pas-trot niquel, trot-galop à faire idem, galop, diagonale tout en restant au galop et rester à faux, reprendre la piste toujours à faux, ré diagonale, galop, transition... Et ainsi de suite.


Mais quelle sadique

Par CaroDadou : le 08/01/19 à 18:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quand je te dis que le demi arrêt ça va te changer la vie ma main à couper je rigole pas Apo et Cha-cha sont assez similaires, tant physiquement que sur leurs problématiques respectives (et les nôtres )

Ouai sadisme haha mais on a tout donné c'était cool, enfin vraiment Cha-cha Pff... J'aurais demandé un changement de pied, même avec un équilibre de merde elle aurait fait l'effort de le passer...


Par CaroDadou : le 08/01/19 à 18:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon et après on a attaqué le cas Merdouillon

Qui était comme à ma dernière séance, cool sauf que ce chenapan teste tout ce qu'il peut pour pas bosser ou s'arrêter mais la bonne nouvelle c'est que je commence à bien l'anticiper, je vois beaucoup mieux quand il va stopper net et se tourner vers moi, ou tenter un coup de trafalgar petit connard

Il a bien bossé, mais ça demande une rigueur putains.... c'est épuisant ! Littéralement ! Faut être dans l'instant au dixième de secondes, pour anticiper ou relancer ou féliciter...
mystic2 big up si tu passes par là tu vois ce qui t'attend

Ensuite ré le croisillon, bon première fois il s'arrête et enjambe au pas, deuxième fois pareil, troisième fois toujours pareil, elle me dit "là faut qu'il se prenne en main ! Il attend toujours que tu l'encourages à le faire ou ta sur validation à y aller, ça fait trois fois qu'il passe il DOIT y aller sans t'attendre"...

Conclusion : je le prends trop encore comme un bébé, il sait ce que j'attends de lui, mais il attend après moi, beaucoup trop. Il doit commencer à se responsabiliser gentiment sur les exercices qu'il connaît.

Voilà mais c'est vrai que j'ai toujours tendance à beaucoup l'encourager même sur des trucs qu'il sait ou autre... Pour moi il a encore un an j'le vois pas grandir !

Par sheytana : le 08/01/19 à 18:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Elle a l'air vraiment super !
Je ne me rappelle même plus l'effet que ça fait de monter un cheval dressé

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval