Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 5161 à 5200, Page : < < | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132

Par CaroDadou : le 10/12/22 à 11:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben son côté fort et son côté faible sont évidents mais j'étais assez persuadée qu'il n'y avait pas que le dos dans l'histoire étant donné qu'elle pouvait boiter légèrement facilement devant, et au final il y a bien quelque chose dans le pied gauche, c'est certain, aussi léger soit-il ca ne faisait que amplifier son problème au dos aussi à droite.
Après qui de l'œuf ou de la poule était là en premier ...

Par sheytana : le 27/02/23 à 17:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Pas de news par ici ?

Par CaroDadou : le 13/03/23 à 22:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Franchement les derniers temps ont été très compliqués ici.

Déjà parce que je luttais pour la jument atteinte de double desmite que le véto de la clinique avait condamné sans la revoir. Au final ma super véto et sa super proprio et moi on a tenté le tout pour le tout et elle remonte enfin bien la pente après des mois de perdition complète (et moi de soucis intenses).

Les miens "ça va", Chacha fait ses ulcères cornéens comme d'habitude, je l'ai tondue car elle suait régulièrement sang et eau en pleine nuit en plein hiver (merci Cushing).
Lili est en crise, on ne peut plus l'approcher ni la manipuler, au boxe si j'arrive pour changer la couverture elle se terre au fond du boxe en me tournant les fesses en panique bref que du bonheur...

Et Blanblan ben... La suite découle du pavé que je vais intercaler là.

Par CaroDadou : le 13/03/23 à 22:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Lundi y'a deux semaines, la véto vient en tir groupé voir des pensionnaires dont un, une santé de fer, jamais un problème, l'un des seuls de l'écurie à n'avoir AUCUN pet de travers, au point qu'en le voyant pour un check d'un petit hématome sur l'encolure elle me dit "tiens il doit être en forme je ne le vois pas souvent lui!" ben oui...

Check écho, rien de grave, appel à la propriétaire pour dire que tout va bien, qu'on regarderait un potentiel cushing au printemps. Je ressors faire mes filets à foin, une demi heure après le départ de la véto donc....
Et là j'entends la jument alarme des écuries gueuler, j'ai compris direct qu'il y avait un problème à son cri pas comme d'habitude, le temps de traverser le parking, j'entends deux râles et un grand boum, je cours jusqu'à la patûre et j'ai juste eu le temps de prendre la tête de mon pensionnaire à la santé de fer dans mes mains, en 1 minute il avait rendu son dernier souffle...
Il a fallu rappeler la propriétaire, une demi heure plus tard pour lui dire qu'en fait son cheval venait de mourir....

Je crois que je ne m'en remettrai jamais.

Et son copain (ils étaient un binôme inséparable), qui s'acharnait sur son corps sans comprendre, à le lécher, le mordre, le gratter de l'antérieur, c'était terrible.
J'étais toute seule aux ecuries, j'ai juste écrit à mon mari sur le moment qui n'a trouvé qu'à me dire "relance X visite pour ses 4 chevaux".... Je crois qu'il aurait été là je l'aurais noyé dans la mare. Littéralement.

Bref c'est très compliqué. J'ai mis beaucoup de temps à digérer. Je digère encore.

J'ai intégré le copain restant avec les miens, je pensais que Blanblan allait être une purge et en fait pas du tout il s'est fait dégager propre et net par le groupe entier de mes deux juments et du nouveau hongre, au point que je l'ai retrouvé infirme un midi, couvert de sueur. Véto en urgence, diag de fourbure des 4 pieds, mais honnêtement j'étais sceptique. Le maréchal a confirmé, les pieds sont niquels des 4 et on penche plutôt sur ce que je pensais c'est à dire un petit coup de sang.
Il a récidivé quelques jours après à force de stress de se faire pourchasser donc j'ai séparé tout le monde, plus de problème.
(Si jamais quelqu'un demande, il est neg PSSM1).

Voilà où j'en suis actuellement.

Par noirah : le 13/03/23 à 22:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1515 messages

74 remerciements
Dire merci
Oulala … pour te remettre

Un vrai choc, un traumatisme c’est clair …. D’avoir perdu ce cheval d’un coup
Je ne vais pas te dire qu’il faut relativiser car au moins il n’a pas souffert etc qu’il est parti sans eutha etc car tu dois déjà le savoir
Le savoir et l’assimiler sont deux choses différentes…

J’espère que ton gandy va mieux
Quelle galère qu’il ait fini dans cet état … c’est vraiment injuste.
Chacha sur sur le cushing c’est une belle plaie …
Pour lili tu sais ce qui peut expliquer ce comportement ?

Courage
Ça ne t’aide pas trop mais ça apporte un peu de réconfort

Par Maratre : le 13/03/23 à 22:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9749 messages

424 remerciements
Dire merci
Oh la la quel drame !

Dur dur de gérer ça toute seule.

Par Erzebeth : le 13/03/23 à 23:04:39

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72635 messages

1535 remerciements
Dire merci
Et ben...

Par CaroDadou : le 13/03/23 à 23:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ca fait longtemps que je suis seule à la tête du paquebot "écurie" mais là la phrase de mon mari je crois que ça a été la goutte de trop...

Enfin bon bref... chacun sa sensibilité on dira. Heureusement j'ai de supers tops propriétaires dont la reconnaissance n'a aucun égal.

Par CaroDadou : le 13/03/23 à 23:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Lili non j'ai pas d'idée et honnêtement je m'en fous un peu. Elle a la santé, tant mieux, elle fout rien de sa vie de toute façon donc bon.
Tant que les miens se portent plus ou moins correctement ca me suffit, après si elle a décidé d'être con comme un manche ma foi ca ne sera pas la première fois.
Tout ce qui m'importe ce sont mes pensionnaires qu'ils aillent tous bien et mon second job qui me permet de sortir la tête de l'eau financièrement les miens j'ai laissé tomber la bagarre.

Par takhan : le 14/03/23 à 08:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7622 messages

467 remerciements
Dire merci
Lili.... mais ils ont quoi ces gris dans leurs têtes? c'est fou ça... parfois je me dis que ça doit etre la robe... je plaisante mais ce type de comportement irrationnel pousse quand meme a se poser des questions.
Lili n'est pas vieille non plus? parce que moi je me suis sérieusement demandé si Takhan virait pas zinzin, genre patho quoi.

Pour "tout le reste", fait bien attention à toi, tu as un certain nombre de signaux au rouge. Je sais que c'est tellement facile a dire et qu'une fois qu'on l'a dit bah ça va toujours pas mieux mais fait attention à des chevilles/genoux (articulations porteuses en gros). Je m'appuie sur rien du tout en disant ça mais quand le poids est trop lourd on a tendance a se faire mal sur des articulations pas du tout anodines.
Ça vaut ce que ça vaut mais ma messagerie et mon tel sont ouverts.

Par Maratre : le 14/03/23 à 08:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9749 messages

424 remerciements
Dire merci
Oui heureusement que tu as ton autre boulot et ton mari il ne t'aide pas ?

Par Erzebeth : le 14/03/23 à 08:21:05

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72635 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ils sont pas malheureux tes chevaux, à juste glander au pré.
Les laisser vivre pendant que tu gères d'autres merdes, y'a pas de mal à ça. Courage, et prends soin de toi.

Par sheytana : le 14/03/23 à 09:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il va te falloir faire un travail sur toi même de détachement...

La phrase de ton mari je la comprends totalement, elle est un peu cynique mais c'est aussi une façon de te rappeler qu'une pension c'est avant tout une entreprise. La mort d'un pensionnaire c'est triste et c'est normal que ce soit un choc. Par contre, que ce soit un traumatisme pour le coup c'est pas normal

Pour Lili, vu que c'est une jument émotive je suis pas trop étonnée de ses réactions, du coup tu fais bien de mettre de la distance, elle n'est pas malheureuse à rien faire, quand tu seras de nouveau prête mentalement ça ira très bien

Courage à toi en tous cas dans ces moments difficile, prends le temps de faire la part des choses, de gérer tes émotions et de prendre du recul.
Prends le temps de te reposer aussi

Tu peux être très fière de tout ce que tu fais pour les chevaux, qu'ils soient les tiens ou non


Par Erzebeth : le 14/03/23 à 09:24:05

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72635 messages

1535 remerciements
Dire merci
Complètement d'accord avec sheyt!

Par CaroDadou : le 14/03/23 à 09:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est pas tant le décès en soi mais les circonstances en fait, qu'il ait vu le veto une demi heure, d'appeler sa propriétaire pour lui dire RAS tout va bien pour rappeler une demi heure après en disant "il est mort" ...

Par CaroDadou : le 14/03/23 à 09:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui enfin une entreprise pas vraiment à moi sur du foncier pas à moi du tout et qui me paie 400 balles depuis 5ans je peux te dire que je commence aussi à voir tout rouge là dessus sheytana , à un moment j'aimerai bien que tous les efforts et le travail arrivent dans ma poche et pas sur le compte courant de la société.... mais bon bref c'est une autre digression

Par sheytana : le 14/03/23 à 09:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ben c'est sur que le timing était pas terrible

Mais ça reste toujours mieux qu'une longue agonie et/ou qu'une mort dans d'atroces souffrances pour le cheval. En vrai on ne peut pas rêver mieux qu'un vieux cheval qui meure comme ça sans aucun déclin auparavant.

En tous cas, c'est ce que je souhaite à tous les miens...

Par sheytana : le 14/03/23 à 09:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
J'imagine bien pour l'entreprise

Après, comme pour toutes les entreprises, il faut faire des REX, des analyses de résultat, des optimisations des dépenses, une maximisation des profits. Une industrialisation qui amène un ROI, etc. etc.

Et pour le coup (sans nulle offense de ma part hein) j'ai pas DU TOUT l'impression que tu sois dans ce mindset

Par contre, je comprends vraiment tout à fait que tout cela te pèse, et je vois bien que tu bosses comme une acharnée pour garder la tête au dessus de l'eau.

Par CaroDadou : le 14/03/23 à 09:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
On en parle sur Messenger si tu veux bien ça m'intéresse...

Par Pili : le 14/03/23 à 10:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
je comprends ton ressenti carodadou , j'ai parfois pris 'en dépannage' et à prix coutant des chevaux entre leur 'sauvetage' et leur départ vers leur proprio et ma dernière expérience c'est que je ne le ferai plus jamais. Autant je gère les miens et les invités pour lesquels je n'ai aucun compte à rendre, autant discuter avec le proprio, recevoir ses instruction alors qu'il n'est pas sur place et se sentir coupable et responsable de tout ce qui leur arrive même si on sait qu'on n'y est pour rien c'est super usant quand on a le sens trop aigu des responsabilité et des scrupules à faire payer la moindre broutille ou à se dire 'flute il est pas à moi, le proprio n'a qu'à s'en occuper'. Pcq le cheval dans son innocence et sa dépendance passe en premier et on se sent obligés de palier les manquements du proprio.

Après changer un état de fait c'est compliqué, c'est comme dans un couple, quand la dynamique s'est ancrée c'est pas facile de la changer. Moi je pète des cables et je dis plus jamais du genre parfois on gagne et parfois on apprend et je dois être assez intelligente que pour apprendre de mes erreurs.

J'ai perdu un cheval dans le même genre de circonstances (cheval d'une amie mis chez moi en 'pension pas chère) le temps d'aller chercher son seau de bouffe il était mort (pas vieux mais un karma pourri et un accident après l'autre). C'est pas tant le cheval qui m'a manqué que de devoir l'annoncer à la proprio. Et quand mon 'increvable' Joker est mort, j'ai ressenti cet étonnement incrédule de 'm'enfin il était solide comme un roc' (et 31 ans mais ça ne se voyait pas du tout).

Courage ma belle et demande toi ce que tu peux apprendre de tout ça

Par K.Zel : le 14/03/23 à 12:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci
Il y a beaucoup de choses là.
Je te partage un conseil de mon ophtalmo pour les cornées fragiles sujettes à ulcères. Quand Chicco a démarré trois micro ulcères sur son oeil sain, le véto nous a conseillé de mettre un grain de riz de sa pommade pour l'oeil ulcéré parce que celle-ci contient de la vitamine A, et c'est une bonne aide, même en préventif, sur ces yeux fragiles. Ici, c'était un antibiotique couplé à la vitamine A, donc pas à mettre au long terme, mais je vais voir avec le doc pour un produit sans pour la suite (je le vois dans un gros 15 jours)

Sinon, je t'envoie tout mon soutien avec toutes ces épreuves. Le décès soudain, c'est un choc, et en effet, l'annonce aux proprios, c'est une dure épreuve aussi. Après, ce n'est pas sans doute le moment d'entendre ça, mais il faut effectivement apprendre à se détacher sinon ça nous tue à petits feux. Ça n'empêche pas d'avoir de l'empathie, mais on ne peut pas prendre sur soi le stress des états de santé des autres chevaux que les siens, surtout quand on accueille des convalescents et des retraités comme on le fait ici aussi. C'est dur à apprendre mais c'est à apprendre.

Sur le détail du copain qui vient attaquer le corps. C'est difficile à voir, mais c'est ce qu'il y a de plus sain pour que le copain comprenne bien la situation, ça les aide beaucoup au deuil. Ici, quand on a perdu Brigand, Grimm lui tirait violemment les naseaux en soulevant sa tête. Ce n'était pas facile à voir pour moi, humain, mais ça a énormément aidé Grimm dont c"était un super pote, et qui voyait sans doute la mort pour la première fois. Il faut vraiment intégrer que cette attitude est saine et normale (pas juste savoir qu'elle l'est, mais bien l'intégrer vraiment) Même si on est là avec notre chagrin et voir ça, c'est dur, alors que c'est en quelque sorte un traitement "culturel" de la mort différent du nôtre

Et pour se casser le cul pour zéro rentrée d'argent. La pension, rentabilité ne va pas de paire avec soin attentif de chaque cheval. Pas pour rien qu'on a fini par reprendre des chevaux en location pré-box (paie moins cher, ils ont leur espace, on en fait strictement rien...en théorie)
Je ne dis pas que c'est à faire, ça a masse de mauvais aspects aussi, mais juste pour souligner que pour être rentable, il faut un paquet de chevaux, et ça devient techniquement impossible de s'en occuper individuellement. Ici, on ne fait plus rien sauf si vraiment le proprio ne peut pas être là et qu'il y a des soins particuliers. La santé suit plus, et dtf la reconnaissance est à géométrie variable.
Là te tuer physiquement et mentalement, ça ne va rien t'apporter. Si tu n'as même plus de dispo pour les tiens, c'est qu'il faut changer des choses. C'est comme si tu avais une crèche et mettait de côté tes propres enfants. (suite dans un autre post)

Par K.Zel : le 14/03/23 à 12:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci
Bon vraiment désolé, parce que je voulais faire court vu comment tu es à bout : on n'a pas envie de lire des pavés dans ces cas-là.

Ce que je veux dire, c'est que moi aussi je me suis tué à la tâche pour des chevaux pas à moi, et en négligeant les miens.Maintenant, ce sont les miens d'abord, et le reste ensuite. J'en perdais le lien avec les miens, je ne voyais plus que leurs soucis de santé (je te parle d'une époque il y a plus de 15 ans) Et si je n'avais plus aucun plaisir avec les miens, à quoi bon me tuer à la tâche pour ceux des autres, ou pourquoi avoir une pension si ça ne me permet pas de profiter des miens ?
En plus quand tu n'est pas bien, toi, tes chevaux ne peuvent pas être bien non plus, pas avec leur sensibilité. Ici, j'ai une TF dont la proprio est stressée à balle. La jument l'était aussi. Là, la proprio l'est moins, elle bosse fort sur elle pour aller mieux, et la jument va mieux elle aussi. elle se laisse de nouveau attraper et n'est plus agressive. C'est pas parfait, mais c'est vachement mieux.

Pour Gandi, j'ai l'impression que tu traverses le même processus que moi avec Baron. Il m'a aussi fait des micro coups de sang avec des CPK +++. Je le complémente avec le produit dont on avait parlé sur l'autre post de Horse Master : vitamine E lysine sélenium, ça l'aide vraiment bien. Et au final, dans mon exploration, après les yeux et compagnie, j'en viens au test piro-like, parce qu'il y a un truc. Comme pour Lili, je ne crois pas une seconde au cheval con/méchant/agressif/etc. et chaque fois que j'ai eu ces cas ici, il y avait toujours quelque chose derrière. Un bon test, c'est de coller sous anti-douleurs et voir ce que ça donne. Ici, je commence par anti-douleurs gastriques genre gastricalm, et je vois ce que ça donne. Pas rare que ça améliore déjà vu le nombre de chevaux qui ont mal au bide. Et après je vois pour un anti-douleur général, et pareil pas rare que ça améliore. (et pour juments, produits pour les ovaires, genre jubitop ou autre) Un cheval qui a mal, c'est un cheval diminué pour son instinct de fuite naturel, et donc un cheval qui ne peut pas aller bien mentalement.
Et un cheval qui ne va pas bien dans sa tête, c'est un cheval malade. Comme un humain : pas besoin d'avoir un problème physique pour être malade, et il est capital de prendre soin de sa santé mentale, surtout quand on voit à quel point celle-ci peut démolir le physique par ricochet.
Je ne sais pas si tu vois un ou une psy, amis ça me semble capital pour te préserver, parce que tu vas finir par claquer à ce rythme, et quand la tête pète genre burn-out, on ne s'en remet jamais totalement. (bon, j'allais attaquer un troisième post à propos de ton gars, mais je remets à plus tard, tu as déjà bien assez à lire là)


Par CaroDadou : le 14/03/23 à 12:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Check ton WhatsApp

Par CaroDadou : le 14/03/23 à 21:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
maratre celui qui est mort c'est le copain de Dodo que tu avais trouvé très beau...

Par Camille999 : le 17/03/23 à 20:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci1
k.zel est toujours plein de bons conseils....

Moi j'ai mes juments chez Caro et oui, son dévouement est incroyable, je ne pourrai pas les laisser si c'était une pension en mode "le proprio se débrouille" : sa pension a une valeur ajoutée énorme, et introuvable, moi je pense qu'elle pourrait nous faire payer plus cher.
Mes juments sont âgées ont des pathologies, et je suis à 200km... pourquoi je les ai mise aussi loin ? Parce que Caro gère TOUT !
J'ai des juments depuis 28 ans, j'ai écumé des tonnes de pension et là, j'avais besoin de trouver ça pour mes dernières juments : avec Caro c'est une alimentation personnalisée adaptée à chacune, c'est une surveillance, c'est l'intervention du veto dans l'heure au moindre doute, c'est "je l'emmène à la clinique" dans l'heure... Caro c'est ça : les chevaux de proprio sont aussi bien, voire mieux traités que les siens.
Et elle des connaissances que je n'ai pas : elle sait gérer les pathologies de mes juments que je ne parvenais plus à gérer moi même lorsqu'elles étaient chez moi : ma Brenda n'aurait pas atteind ses 34 ans aujourd'hui car Caro a trouvé une soupe adaptée, ma Lulu aurait probablement terminé fourbue et aveugle, ma Barbie aurait probablement décédé de fourbure quadripodale (urovagin, metrites à répétition) malgré son masque : chez Caro, elle est stabilisée !

Moi, je suis un peu désolée : elle doit me faire payer plus pour tout ce qu'elle fait pour ma troupe de filles.

Caro est vraiment une grande spécialiste des chevaux comportant des pathologies, les vieux, les blessés.
J'ai vu des centres de balnéothérapie pour chevaux où les gens mettent 6 ou 800 euros par mois pour des soins : chez Caro ça n'est pas assez cher payé ! Y a pas de piscine, mais je n'ai jamais jamais vu des chevaux aussi bien soignés.

J'espère qu'elle va continuer en trouvant des gens qui accepteront de payer le juste prix : mes juments, je souhaite qu'elles restent en pension chez Caro et j'estime que c'est pas assez cher payé.

🥰🥰🥰 je t'avais déjà tout ça Caro
Mais il faut le dire , tout ce que tu fais !

Par dilou : le 17/03/23 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Bel hommage, Carodadou ! Savoure (et augmente tes prix 😉

Par Aquarium : le 17/03/23 à 20:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Le risque en augmentant les prix et en mettant en avant ton dévouement c'est que tu te specialises en pension pour chevaux compliqués... alors mieux payée c'est bien mais faut quand même mesurer l'investissement moral et temporel.

Je n'aime pas les pensions "avec options". Dans le sens où je trouve que ça fait partie du job de filer un coup se main et de faire les soins quand le cheval est ponctuellement malade. Par contre tu as intérêt à proposer un prix "proprio absent et soins quotidiens" si tu te specialises un peu là dedans.

Mais garder un tarif abordable pour des cas simples c'est pas idiot non plus ^^

Par Camille999 : le 17/03/23 à 21:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Bonne idée Aquarium : je fais partie des chevaux à problèmes et oui, j'estime que les soins journaliers méritent salaire. Et pour un cheval sans problème, c'est vrai que c'est bien de maintenir le tarif normal.
Mais Caro elle gère aussi les rdv maréchal, les coproscopies, les vermifuges, les vaccinations, une surveillance ++, donc même pour le cheval normal "sans souci", ça peut mériter qu'elle augmente un peu ses tarifs.
Puis... si elle fait un tarif "je ne gère rien, ton cheval au pré a boire, à manger" bah.... c'est Caro : elle va le gérer le cheval si le proprio ne vient pas gérer.
Elle cure les pieds, nettoie les naseaux, elle fait vraiment tout : une telle pension c'est introuvable !!

Par Camille999 : le 17/03/23 à 21:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Le prix proprio absent et soins quotidien c'est une bonne idée !
Mais elle va avoir du mal à se faire à cette idée 😉😄

Par Assimilee : le 17/03/23 à 22:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Dans l idée je suis ok avec toi camille999 , j ai halluciné des soins pour dodo. Clairement payer plus cher aurait pas été choquant.
La seule chose c est que tant que tu n y es pas, tu ne sais pas… donc faut pas non plus être trop gourmand sur le prix pour éviter que les gens ne viennent pas au départ.
Après je suis ok pour le fait que les gens peuvent payer la balnéothérapie (ou autre) une fortune, mais dans ce cas là faut que la pension soit bling bling

Par Camille999 : le 18/03/23 à 12:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Bah franchement la pension balnéothérapie que je connais... moi je n'y mettrais pas ce prix de pension, 3lle est pourtant très réputée ! Chez Caro, il n'y a pas la balnéothérapie, mais des soins impeccables, alimentation impeccable, toujours de l'eau propre, pas de bourbier et surtout.... et ça, c'est exceptionnel : une grande attention pour tout les pensionnaires, des conseils bienveillants de soins (bon, après, si le proprio ne veut pas payer le veto ou osteo, ou dentiste... bah c'est Caro qui se met la rate au court bouillon !)
Caro elle ne veut pas faire payer son temps passé, t'as pas vu les soins qu'elle fait pour ma Barbie.... bon j'ai joué le jeu, car on a pu créer un petit paddock impeccable pour les adeptes de la fourbure, mais oui, pour des nouveaux clients : tarif de base et dire, j'ai un tarif pour proprios absents durant plusieurs mois. Et un petit tarif en plus s'il y a vraiment des soins médicaux lourds. (C'était la mienne qui a été enuclée, donc bon, rdv veto, nettoyages, surveillance, c'est ce que j'appelle "lourd"

Je pense que Caro va y réfléchir pour la suite de l'activité !
Et surtout surtout des bonnes zones pour le moral

Par Erzebeth : le 18/03/23 à 13:00:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72635 messages

1535 remerciements
Dire merci
L'idée d'avoir plusieurs type de prestations avec des tarifs clairs et adaptés, ça semble être une bonne idée, mais ça implique aussi que Caro parvienne à lâcher prise sur les chevaux qui sont en formule basique.
Vu l'investissement personnel qu'elle y met, je pense que ce n'est pas forcément quelque chose de simple pour elle.
Mais inversement, si j'avais mes chevaux en pension, je n'aimerais pas que le proprio gère tout à ma place. mais si je viens chez quelqu'un qui a plusieurs type de prestation et que je prends la formule standard, c'est parce que le reste, je le fais moi-même.
Mais bon, j'ai pas le même profil non plus. Faut voir aussi quel type de propriétaire est intéressé par la pension de Caro et donc quels types de prestations peuvent les intéresser.

Par K.Zel : le 18/03/23 à 13:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci
camille999
quand tu dis ceci : si elle fait un tarif "je ne gère rien, ton cheval au pré a boire, à manger" bah.... c'est Caro : elle va le gérer le cheval si le proprio ne vient pas gérer.
J'en parlais dans mon post, sur ce espèce de location plus que de pension. Et dans les faits, c'est ça : Soit tu n'as pas d'éthique et tu observes le cheval se dégrader, soit tu en fais plus que ce pour quoi tu es payé. Ici, on a accepté ça pour une seule proprio parce qu'on la connait depuis 20 ans, qu'elle habite à 500m et vient tous les jours. Ceci dit, ça reste nous qui gérons les vermifuges, les vaccins ou qui avertissons quand il y a un souci. On doit, et je trouve ça fou, lui dire de nettoyer le bac d'eau ou de ramasser les crottins. Elle le fera, mais rien est automatique et on doit tout lui dire. Je ne raconte même pas l'état du seau de bouffe jamais lavé. Elle ne voit pas non plus s'il y a un souci avec sa jument, et celle dernière peut rester des semaines sans un coup de brosse, même avec les postérieurs pleins de sécrétions (et ça chiale après que la jument a des problèmes de peau)
En vrai ce fonctionnement de location, je ne le recommande pas vraiment. Ici on le fait parce qu'on est sur la dernière ligne droite avec arrêt de pension prochain. en avoir plusieurs comme ça, ça serait abominable je pense, ou il faudrait sélectionner très fort les gens à qui on autorise ce système. Dans notre cas précis à nous, ça aide quand même d'en avoir une de moins à gérer.

Après augmenter le prix des pensions, pour que ça colle au travail fait, c'est possible et pas possible à la fois. Déjà, ça ne collera jamais au temps de travail et ça pousse à plus d'exigences sur ce qui est attendu. La rentabilité en pension, c'est tendu. Je dis toujours qu'il faut choisir entre être éthique ou être rentable, ou alors il faut assez de chevaux pour pouvoir embaucher pour survivre au truc. Pas pour rien que je déconseille toujours aux gens d'ouvrir une pension.
Dans le cas présent, si monsieur s'investissait vraiment, ça aiderait clairement, et ça pourrait s'équilibrer. Il devrait remplir ce rôle de la personne embauchée. La charge de boulot est très différente quand on est véritablement deux. Ici, par exemple, ma mère s'occupe du matin et midi, moi de l'aprem et du soir. Et ça n'empêche pas qu'on s'aide sur nos parties respectives, et donc qu'on ait déjà pas mal de taf. Même avec l'aide d'une personne investie c'est dur.
Et même s'il y a plus d'argent qui rentre avec une augmentation de pension, reste que le boulot est là, physique, éprouvant physiquement et mentalement, et ça fait une belle jambe de rentrer plus d'argent si on s'y tue la santé

Par Camille999 : le 18/03/23 à 19:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
C'est un forum public,
Donc je ne peux pas répondre autre chose que, jaime bien les réponses de K.zel.

J'ai une amie agri en laitière, ils bossent en famille, c'est déjà plus facile que bosser toute seule ou à deux, mais même cette amie elle a du mal à se taper 3 jours de vacances alors qu'elle n'a pas encore démarré la pleine période de vêlage, le boulot est déséquilibré, donc quand c'est trop déséquilibré, c'est pénible.

Moi je serai perdue si Caro doit arrêter de faire pension 😰 mais bien entendu j'ai un énorme respect pour ce qu'elle a fait pour mes juments, et c'est devenue une amie aussi, je veux qu'elle soit heureuse. A chaque problème une solution !

Par CaroDadou : le 17/05/23 à 11:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah que coucou, on a pété un câble ici


Par CaroDadou : le 17/05/23 à 11:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci



Par sheytana : le 17/05/23 à 11:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Tu fais référence à ton défi ?

Par CaroDadou : le 17/05/23 à 11:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ouiiiiiiii

Par CaroDadou : le 17/05/23 à 11:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Paie tes défis d'anniversaire

Par sheytana : le 17/05/23 à 11:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
La vidéo est magique

Page : < < | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval