Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aquarium
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 4641 à 4680, Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >

Par Erzebeth : le 01/06/22 à 13:39:05

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72624 messages

1535 remerciements
Dire merci
Quand ma coach la prend elle la suit dans sa torditude pour ne pas la mettre en contractions musculaires et donc en défense, et au bout d'un moment elle se remet droite mais c'est un long chemin de croix.

Je ne pige pas bien, si ça fonctionne avec ta coach, pourquoi ne pas faire pareil?

Par CaroDadou : le 01/06/22 à 13:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
erzebeth parce que les suivre dans leurs défauts je ne sais pas faire .... c'est trop dur pour moi


Message édité le 03/06/22 à 21:21

Par Juliie : le 01/06/22 à 14:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15650 messages

578 remerciements
Dire merci
Même pour aller sauter tu serais bien obligée de bosser la rectitude
La mienne a de grosses difficultés à être droite. Sûrement une faiblesse du post G je pense.. Mais je travaille dessus à CHAQUE foulée sur le plat. Si je l’abandonne une seconde, elle tombe à gauche. Ça sera probablement jamais acquis définitivement, il faudra toujours y penser, mais quand le physique ne suit pas, on est bien obligés. Sinon c’est compliqué d’avoir un peu de propulsion à l’obstacle si le cheval n’est pas sur ses 4 pieds Passé certaines hauteurs c’est impossible..

La tienne, si déjà elle a du mal à partir au galop sur le bon pied, c’est qu’elle doit être bien plus infirme que la mienne Tu pourras jamais l’avoir droite d’elle même je pense. Il faudra la monter en pensant « en ligne » à chaque foulée

Par CaroDadou : le 01/06/22 à 14:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est bien ce qui me désespère juliie

Par CaroDadou : le 01/06/22 à 14:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Après pour sauter de la club 2 ou 1 elle pouvait s'en sortir de traviole

Par takhan : le 01/06/22 à 15:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Bah ta jument elle mise tout sur son postérieur gauche en fait...
Quand tu recules elle doit se jeter dessus.
Si tu la regardes de dos elle doit également avec un coté plus atrophié que l’autre.
Forlini te dirait de la ralentir peut importe devant et de laisser plus de place au postérieur gauche qui est fort mais qui ne s’étend pas donc de commencer tes diagonales avec les hanches en retard, de la monter jambe gauche reculée et de corriger jusque que ça cède.
Sur deux foulées, récompenser, repasser au pas et demander au pas, ne pas laisser un pas non correcte « la bonne foulée tout de suite ».
Pierre Beaupère (que j’ai lu et appliqué avec succès avec Takhan), fait faire un enchainement de figure (je te ferais la photo plus tard le bouquin est à la maison) où le cheval trouve son confort dans la rectitude mais ça implique de le mettre dans un gros inconfort dans son propre schéma corporel. Donc en gros faut accepter que ce soit franchement le bordel, ne pas céder et comme à mc do « j’ai passé commande, j’attends ».

Moi j’ai fait tout ça avec succès, jusqu’il déclenche des crises inflammatoires à cause de ses CPE T14 T15 T16 (sous mes fesses), il est entrain de souder donc évidemment quand c’est en crise inflammatoire tu peux pas y toucher. Comme il a mal au bide je peux pas l’aider sur la douleur, donc j’ai pris le parti de le laisser au pré, de le monter peu, si je sens que ça bloque et qu’il résiste sur ma jambe, je me dis que c’est pas du carafon et qu’il ne peut pas me le donner, donc en général je mobilise bien devant et je demande une petite hanche de temps en temps.

Je soupçonne aussi une arthrose dans les cervicales basses donc maintenant en fait je monte presque plus dessus et a pied je le guide dans ce que je pense confortable pour lui mais j’ai clairement raccroché les gants. Il fait comme il veut.

Par Juliie : le 01/06/22 à 15:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15650 messages

578 remerciements
Dire merci1
Oui, mais quel est l’interêt d’aller sauter club 2 en vrac

Après il faut déjà qu’elle accepte la base. Le contact en avançant. Si tu n’as pas ça, je pense que c’est peine perdu d’essayer de la redresser

Par CaroDadou : le 01/06/22 à 15:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ça va beaucoup mieux maintenant elle avait clairement le PD en retard mais plus maintenant, les deux sont synchrones en revanche j'ai plus l'impression que ça vient de devant son problème
Mais exactement comme tu dis elle a un côté bien plus atrophié que l'autre (le côté gauche, qui est toujours celui sur lequel elle se replie)....

Par CaroDadou : le 01/06/22 à 15:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
juliie j'ai eu monté quelques poneys qui refusaient le contact en avançant on se prenait moins la tête que maintenant on collait ça en bride et on en parlait plus

Par djebb08 : le 01/06/22 à 16:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
553 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour, je désoumarine pour rebondir sur ton pb de rectitude.
Ma jument à tendance à faire comme la tienne si je ne fais pas attention, hanches à gauche, tombe sur l'épaule droite et les départs au galops à droite étaient très compliqués au départ (entre autre).
Comme Takhan le bouquin de Pierre Beaupère m'a beaucoup aidée, déjà à comprendre, et à améliorer sa rectitude.
En gros la jument tombe à droite, donc pour équilibrer elle met la tête à gauche et est donc naturellement incurvée à gauche, ce qui implique un postérieur gauche fort mais raide qui a du mal à venir dessous et un postérieur droit plus faible.
Moi déjà ce que j'ai fait c'est assouplir son côté gauche qui était tout raccourci, incurvations à droite, contre incurvation à gauche, 8 de chiffres etc... et des exercices pour renforcer sont postérieur droit genre cessions vers la gauche et EDD à droite
Bon c'est en très gros mais ça peut donner des pistes

Par CaroDadou : le 02/06/22 à 18:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pierre Beaupere on a déjà essayé....

Après tant qu'elle est rênes longues elle fonctionne très bien, c'est dès qu'on prend du contact qu'elle "rétive" entre guillemets, elle se perche se tend de partout, s'accule entre guillemets en gros elle n'avance plus et si on pousse le moteur elle bombarde.

Après si on tend fort et qu'on prend dix kilos dans chaque bras, en mode tire pousse elle ne se met plus à la renverse mais elle s'enferme...

Mais bon j'aimerai bien en faire quelque chose et sortir quelques concours de dressage club donc s'il faut avoir dix kilos dans chaque bras on en passera par là je pense même si ma coach n'est pas trop trop d'accord.


Message édité le 03/06/22 à 21:23

Par Erzebeth : le 03/06/22 à 09:27:23

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72624 messages

1535 remerciements
Dire merci1
s'il faut avoir dix kilos dans chaque bras on en passera par là même si ma coach n'est pas d'accord.

C'est sans doute le fait que tout passe par l'écrit, que je ne regarde peut-être pas toutes les vidéos, et donc que je me fais sans doute une idée "à moi" de la situation, mais j'avoue que je ne comprends absolument pas la relation que tu as avec ta coach. D'ailleurs pourquoi coach, c'est pas une mono?

Tu dis que ta coach fait des trucs, toi d'autres, des fois tu fais comme elle dit, des fois pas, tu dis qu'avec elle ça va mais des fois t'as pas l'air sûre...
Est-ce que tu lui fais confiance ou pas? Est-ce que tu aimes son travail ou pas?
Parce que je me demande à quoi ça sert d'avoir un mono si c'est pour faire différemment de ce qu'il nous conseille en fait.

J'essaye juste de comprendre hein, mais ça me laisse perplexe depuis un moment je dois dire, et là, sur tes derniers posts, je ne comprends plus du tout.

Par CaroDadou : le 03/06/22 à 19:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui bien sûr c'est juste que j'ai toujours le côté "bon maintenant on arrête de demander l'avis de la jument et même si ca lui plaît pas on fait quand même" quitte à "sévir" entre guillemets dans le cadre de travail ou les attentes.

Je ne sais pas si je suis claire.

Par CaroDadou : le 11/06/22 à 10:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles...

Lili avait eu 6 semaines de convalescence et était toujours irrégulière, donc j'ai continué de la travailler gentiment, et à chaud et plus elle bossait mieux elle était donc définitivement pas besoin d'aller à l'IRM puisque si c'était les naviculaires elle aurait été carrée post convalescence.

Une connaissance a re regardé les radios et confirme la souffrance osteo articulaire et en gros elle a de l'arthrose dans le pied droit, bêtement.
Donc on va partir sur la ferrure ortho pour soulager en talon et un tildren, je dois juste voir le protocole avec ma veto.

juliie tu laisses enfermé toi post tildren ? Combien de temps ?

Par Juliie : le 11/06/22 à 13:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15650 messages

578 remerciements
Dire merci
puisque si c'était les naviculaires elle aurait été carrée post convalescence.
Ça ça serait trop beau si c’était vrai

Non non je le ferme pas

Par CaroDadou : le 13/06/22 à 22:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Gandy a vu le saddle fitter aujourd'hui, le même qu'il y a un an et demi qui nous suit habituellement pour voir si il y avait des modifications à faire sur la selle, évidemment je trouvais que ça n'allait plus...

La tournée était chez une amie, quand le saddle fitter l'a vu descendre du camion il a failli pleurer

En un an et demi il a pris trois tailles d'ouverture de garrot tout va biiiiiiien

Bon la bonne nouvelle c'est qu'il a été extrêmement sage, exemplaire, il est resté à l'attache au van comme un grand il m'a épatée !! Normalement dans un endroit inconnu il est hystérique et on ne peut pas le laisser seul il ne supporte pas et là il n'a rien dit j'étais vraiment fière de lui

Il était tendu comme un string mais il a parfaitement géré ses émotions ! Même si un monsieur inconnu le tripotait de partout dans un lieu inconnu aussi



Lili rebosse ++, elle est top ! Je voudrais engager dans deux semaines sur un dressage, je ne connais pas les reprises, je manque de rigueur sur les figures ca promet la grosse taule mais j'ai bien envie quand même en plus c'est à côté de la maison....





Par Maratre : le 14/06/22 à 08:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9748 messages

424 remerciements
Dire merci
Ah oui , vas y !

Par takhan : le 14/06/22 à 13:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Bah oui engage, c'est jamais perdu d'aller en entrainement de toute façon.

Par CaroDadou : le 14/06/22 à 20:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je me tate parce que je dois apprendre une reprise sur les deux ET rebosser les deux, en une semaine et demi ça fait short vous en pensez quoi ? maratre takhan chrysalis ?

Aujourd'hui j'ai osé, ce qui n'était qu'un rêve il y a encore trois semaines, un rêve mêlé d'une peur panique.... partir en balade avec Gandy !
Et je l'ai fait !! Et c'était génial !!
J'ai fait des séances d'hypnose pour me débloquer, et ça a marché de dingue....

Bon il a juste dit que les pots de fleurs ca mange les poneys on est aussi tombé sur un déplacement de vaches j'ai mis pied à terre évidemment



Par Maratre : le 14/06/22 à 20:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9748 messages

424 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est pas un probleme (de les apprendre) .
Pas besoin de les repeter avec tes chevaux , sauf si TOI tu as besoin.

Pour les connaitre bien par coeur , je les dessine plusieurs fois sur papier , et je me les répète avant de m'endormir

Par Juliie : le 14/06/22 à 20:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15650 messages

578 remerciements
Dire merci
Sur mes reprises niveau baby poney, je déroule jamais à la maison. Je fais juste un peu certaines figures et enchaînements.
Et les nouvelles reprises, je les apprends en général dans la voiture en allant au concours
Donc une semaine, c’est hyper laaaarge


Message édité le 14/06/22 à 20:50

Par Chrysalis : le 14/06/22 à 21:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Ça dépend du niveau mais ça se fait très bien a la dernière minute aussi
L'important comme dit marâtre c'est de visualiser le tracé plusieurs fois et connaître l'ordre des figures et leur symétrie

Par CaroDadou : le 14/06/22 à 21:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Putain vous êtes pas stressées

Par Chrysalis : le 14/06/22 à 22:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Bah en fait ça marche mieux quand j'arrête de me faire autant de noeuds au cerveau
Sauf quand j'ai la riche idée de maintenir mon engagement avec un cheval rétif pas assez travaillé après le covid et un tour aux urgences la veille ...( Fatigue et douleur le jour même sinon ce serait pas drôle)
Indice= ça, ça marche pas

Par Juliie : le 15/06/22 à 07:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15650 messages

578 remerciements
Dire merci
Moi j’ai absolument zéro stress en dressage.. C’est même plaisant d’aller en concours sans aucune appréhension Je me dis qu’au pire mon cheval aura peur de son ombre et qu’on se prendra des taules… Alors qu’à l’obstacle au pire je plante la jument, je m’éclate la gueule par terre, la jument se fait mal… la liste est longue


Par CaroDadou : le 15/06/22 à 09:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est surtout ma mémoire de poisson rouge qui me fait peur je suis capable de mélanger les deux reprises easy

Par Erzebeth : le 15/06/22 à 09:35:54

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72624 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ca fait un moment que je ne suis pas sortie, mais sur les petits niveaux en tous cas, dans mon souvenir, les reprises étaient très symétriques, ce qui aide à les retenir.
Il y a une logique dans le tracé.

Cool pour la sortie avec le Nain. En même temps, si tu dis qu'il est bien avec d'autres personnes, ça prouve bien que c'est surtout dans la tête, donc maintenant, faut enfoncer le clou et continuer !

Par nélimiha1bis : le 15/06/22 à 09:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
trop cool la sortie avec Gandy ! ça va aller de mieux en mieux à force de répéter ! Je songe aussi à faire une séance d'hypnose pour me débloquer à l'obstacle

pour la reprise, pas compliqué d'en apprendre deux, pareil, je déroule pas, je fais le tracé au pas pour échauffer et ensuite je bosse juste quelques figures.

Par CaroDadou : le 15/06/22 à 10:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et ben vous savez pas quoi on a sauté tous les deux ce matin tous seuls comme des grands
On arrivait pas à passer une croix au trot en étant accompagné et ça y est on a sauté et même enchaîné !! Bon ok c'était 50cm mais c'était trop cool ! J'appréhende beaucoup moins la vitesse c'est même moi qui l'ai réveillé un peu sinon il dormait complet le truc impossible inimaginable il y a encore trois semaines

Je suis trop fière

nelimiha1bis franchement je n'y croyais pas trop pour l'hypnose mais force est de constater que ça m'a vraiment beaucoup aidée, vraiment, on m'aurait dit il y a un mois que j'irai toute seule en balade montée avec Gandy et que je sauterai avec lui le lendemain je ne l'aurais jamais cru et en plus rien que d'y penser j'en aurais tremblé !

Par Maratre : le 15/06/22 à 10:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9748 messages

424 remerciements
Dire merci
bravo !!!

Par takhan : le 15/06/22 à 11:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
bravo !
on voit vraiment a tes écrits que tu es entrain de débloquer quelque chose avec lui.
Pour la reprise dans 10 jours d'un point de vue apprentissage de la reprise oui ça se fait easy, et puis les reprises sont normalement logiques : travail du trot, un developpement, passage du pas, un demi petit coté, une diagonale et travail du galop.
Je me ferais pas de soucis pour ça.
Moi j'aime bien la dérouler en entier quand meme, comme ça je pense plus au tracé mais juste a ressentir pour monter, ça c'est la théorie. En vrai je subis encore beaucoup
De toute façon dis toi bien que les difficultés ne seront pas celles que tu as imaginé
C'est la "touch" jeunes chevaux, jamais là où tu les attends

Par CaroDadou : le 15/06/22 à 13:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah bah Blanblan en concours il avance ++ alors qu'à la maison il faut plutôt le réveiller, c'est Lili où je ne sais pas, je prendrai une petite paire d'eperons au cas où
A la maison sur la ligne de doubler elle a tendance à anticiper et freiner fort, en résulte un gros planter de patates, et si je relance un peu fort ou me prépare à sa connerie elle part au galop la morue

Par CaroDadou : le 17/06/22 à 19:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Canicule oblige j'ai appris mes reprises cet après-midi entre deux douches aux chevaux j'ai peur de m'emeler les pinceaux entre les deux

Par CaroDadou : le 20/06/22 à 08:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai engagé Deux tours chaque cheval en club 2 et club 3 GP maintenant je peux avoir des insomnies toute la semaine

Par takhan : le 20/06/22 à 12:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
bah voilà
allez va, pi tu sais en club j'ai parfois vu des cloches pas sonnées sur un départ ou une figure pas vraiment à la lettre donc meme si tu te mélanges gentiment les pinceaux y a des chances que ça passe a ouf.
Bon c'est sur que si tu fais une diagonale plutot qu'une volte ça va pas le faire
Mais en soi on s'en tape un peu, ma coach me dit tjs "je prefere une volte en équilibre 3 mètres après que de la passer a l'arrache pour respecter pilou pilou la lettre". Idem pour un départ, vaut mieux partir 3 m après et proprement qu'a la lettre à l'arrache.

Par CaroDadou : le 21/06/22 à 19:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah la vache ça va être chaud j'ai déroulé les deux reprises avec les deux aujourd'hui, alors autant Gandy ca manque un peu de précision sur la direction et les cessions sont un peu dures pour lui encore autant tout passe bien, c'est fluide, on s'amuse il se prend au jeu.
Son seul problème ca sera son côté regardant et son émotivité ... c'est vraiment dommage parce qu'il est vraiment top.

Mais alors Lili avait bouffé du lion elle a été contestataire, insupportable. Tant qu'on la laisse dormir dans un petit trot y'a aucun problème mais dès qu'on l'emploie plus, dans les jambes dans les mains c'était la bagarre totale.
Ca faisait longtemps

La dernière fois je l'avais montée chaque foulée chaque foulée chaque foulée ca avait été niquel et là pas moyen d'en tirer quelque chose.
Elle plante des patates en démarrant au galop sur le doubler, si je reprends un peu dans les mains elle s'accule et j'en passe.
J'en ai eu marre j'ai relancé un peu fort elle m'a balancé un bon coup de cul en me tassant trois vertèbres la garce

Ca promet pour dimanche ça va être n'importe quoi

Par CaroDadou : le 21/06/22 à 19:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et si je la branche sur le 380 je me fais emmener, je suis à deux doigts de sortir la bride

Par Maratre : le 21/06/22 à 19:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9748 messages

424 remerciements
Dire merci
Je te trouve courageuse d'y aller avec les 2.

Par CaroDadou : le 21/06/22 à 20:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
maratre tant qu'à être sur place autant sortir les deux...
Je passe en premier avec Gandy et en dernière sur la club 3 avec Lili, première avec Lili sur la club 2 et dernière avec Gandy...

chrysalis j'ai pensé à toi cet après-midi avec le planter de patates

Par Aquarium : le 21/06/22 à 20:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
2 super potes amenés en un lieu inconnu et sans l'habitude de cela tu risques d'avoir des soucis pour les séparer. Prévois de te faire accompagner par quelqu'un qui saura gérer l'un pendant que tu pars avec l'autre ^^

Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval