Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 4201 à 4240, Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >

Par CaroDadou : le 19/10/21 à 13:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Évidemment trouver quelqu'un de confiance c'est évident mais vu son profil plus facile à dire qu'à faire surtout qu'il demande quand même pas mal de temps au final et mon ancienne coach comme ma nouvelle qui l'a debourré je ne suis pas sûre que les deux aient assez de temps à lui consacrer.

Après il n'est pas si problématique à pied si on prend le temps de remettre les points sur les i, sauf que c'est quasi à chaque fois si l'exercice sort de l'ordinaire (genre la selle pas vue depuis un mois , aujourd'hui y'a eu aucun problème mais effectivement faut un peu l'abrutir de boulot et pas lui laisser une demi seconde de bullage dans le travail).

Ah l'attraper ça a toujours été tout un poème avec qui il ne connaît pas après y'a des techniques qui fonctionnent bien avec lui mais si on ne te le dit pas tu peux lui courir longtemps après.
Son gros problème, c'est qu'il a l'air branquignolle branleur total mais qu'en fait il est très stressé. Et on ne m'a cru que quand le veto a dit "oui le cardiaque ca fait pas semblant"



Par CaroDadou : le 19/10/21 à 13:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Après sur la peur des gens inconnus j'y travaille mais c'est difficile comme il vit à la maison et que même post pension travail il reviendra dans sa bulle... Le mieux que j'ai trouvé c'est demander aux passants en balade de lui donner un bonbon

Par CaroDadou : le 19/10/21 à 13:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et pour moi effectivement quand y'a de l'affectif dedans c'est difficile d'être plus juste et carré.
Je le vois bien avec Lili et lui et ma coach me l'avait dit : "avec Lili quoi qu'elle fasse c'est toujours oui, avec Gandy c'est toujours non" dans le sens où j'en reprimande pas assez un là où je reprimande trop l'autre

Mais Gandy en même temps il est tellement brute tellement dans l'émotion tout de suite en mode "maman au secours au secours au secours" c'est difficile à gérer, ça deborde !
Et pourtant il irait au bout du monde si je lui faisais confiance mais j'ai du mal, mais ça c'est moi le problème, pas lui.
Et pourtant Lili est 100 fois plus une connasse que lui, mais je lui fais "confiance", alors que lui le fait que ça parte dans tous les sens sans prévenir j'y arrive pas.

Rien que tout à l'heure il se pend à sa longe à l'attache, et si l'idée lui passe il tire un coup sec et bye bye le poney la queue sur le dos tout content de sa connerie.
Alors quand t'as le temps ça va t'en rigoles, mais quand t'as un planning serré ben tu rigoles moins d'aller lui courir après dans toutes les écuries

Par CaroDadou : le 25/10/21 à 19:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
On arbeit on arbeit par ici






Tant que je reste parfaitement décontractée on va bien, dès que je me tends on se perd donc on bosse là dessus et je vais commencer à bosser quelques reprises en guise de target.

En revanche elle galope de travers en hanches en dedans c'est hyper perturbant, j'ai l'impression qu'on va se faucher à chaque foulée alors que pas du tout mais c'est dur de se retenir de corriger ça

Par CaroDadou : le 25/10/21 à 19:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Eeeeeeeeeet we did it



Bon il était pas si mal en soi sur la plage, juste bien allumé à ne pas tenir en place. Il est rentré dans l'eau hyper facilement sans avoir trop peur, en revanche il y avait pas mal de monde, beaucoup d'enfants qui courraient dans sa direction (tout ce qu'il aime), moi qui essayait de faire barrage par sécurité avec les parents outrés quand je demandais de ne pas approcher.

On s'est fait suivre par plein de nanas différentes qui nous paparazzaient une a même essayé de se jeter dans les bras de Gandy avant que je la stoppe net en disant qu'il avait peur j'ai eu droit à un "maaaais j'adore les chevaux blancs j'ai toujours rêvé d'en avoir un " oui ben tu laisses le mien merci
Et beaucoup ne le prenaient pas forcement bien mais bon c'était ca où on allait avoir de la viande sur les murs


Donc au global comportement correct même si de nombreux recadrages de collage d'épaules ont été nécessaires.

En revanche il est monté comme une fleur à la maison, mais alors pour repartir il aura fallu au moins une heure et il était fâché fâché fâché direct.
En mode debout de toute sa hauteur et palettage des antérieurs droite gauche droite gauche devant ses spectateurs et ce dès que je demandais de monter plus dans le van
J'en aurais fait du hachis.
J'ai failli le jeter au poney club juste derrière franchement

Bref on a tout repris depuis le début, moi j'ai pris 10 minutes pour me calmer aussi, au final un agent de la ville qui avait des chevaux a proposé son aide (on avait visiblement pas les mêmes méthodes ) et juste quand il est arrivé l'autre Pimpin Panpan Cucul est monté comme un jeune premier..... 😬😬😬

Voilà voilà !

Par Maratre : le 26/10/21 à 08:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu as attendu les vacances pour l'emmener

Par CaroDadou : le 26/10/21 à 09:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu penses vraiment que je connais les dates des vacances scolaires

Par nélimiha1bis : le 26/10/21 à 11:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6854 messages

392 remerciements
Dire merci
jsuis pareille avec les dates de vacs scolaires !

Bon chouette cette sortie plage, tu as fais juste à pieds ?

Par CaroDadou : le 26/10/21 à 13:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui juste à pied il n'aurait pas pu gérer ça et un cavalier sur le dos en plus
Preuve en est qu'il s'est fâché tout rouge quand il a fallu remonter dans le van
Et ce matin après avoir bossé pareil il a fait tout un caca nerveux pour ne pas monter

Par takhan : le 26/10/21 à 13:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
Quel guignol celui là
Le monsieur il a avzit quoi comme méthode ? La pelle a neige ?

Par CaroDadou : le 26/10/21 à 14:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas parce qu'il est monté comme une fleur dès qu'il s'est pointé
Mais déjà il me disait pas de bouffe, alors que chaque pas dans le bon sens je renforce pour encourager (même si OK sur le moment il ne le méritait franchement pas mais fallait bien trouver une source de motivation quelconque si on ne voulait pas coucher là).
Il proposait d'ouvrir le bas flanc aussi mais connaissant l'animal il aurait bourré dedans pour ressortir et pas le temps de remettre le bas flanc même si l'idée était bonne.

Pour le reste il m'a dit d'autres trucs mais je n'écoutais que d'une oreille, déjà quand il est arrivé j'ai balancé un "merci de proposer votre aide mais attention avec lui pas trop de pression" ce à quoi il m'a répondu "ah d'accord chacun sa méthode" voui voui

Par CaroDadou : le 26/10/21 à 14:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Déjà que quand je demandais un pas supplémentaire en tirant d'un demi doigt la longe l'autre reculait et se mettait à boxer dans tous les sens

Au final ce matin il aura fallu un couloir de longes des deux côtés et le stick sur le cul pour en tirer quelque chose.
Et il se fâche quoi y'a pas d'autres mots, dès que ma coach lui a mis un petit coup de stick sur les fesses pour dire d'aller devant aller hop un bon coup de cul dans sa direction ... Pimpin vas !

Il m'énerveeeeee quand il est comme ça mais au final c'est assez classique quand ça le gonfle ou qu'il ne comprend pas le but, il fait pareil monté, il colle à la jambe comme il colle à l'épaule à pied, il fait l'opposé de ce que l'aide demande, il râle beaucoup et longtemps et au bout d'un moment il daigne essayer et quand on lui dit que c'était JUSTE ça qu'on voulait il fait sa tête de premier de la classe tout étonné en mode "aaaaah c'était juste ça !" Ben oui

Bref il a fini par monter ce matin, et quand je l'ai remis dans son pré après il est parti voir ses gonzesses en faisant des bons de kangourou l'air très satisfait de ne finalement pas être parti

Par CaroDadou : le 26/10/21 à 17:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui on a cherché des truffes

Lui travaillait sur son engagement et le fait d'aller dans des allures plus allongées






Lili c'était l'inverse, on travaillait à la collecter et à ce qu'elle court moins ventre à terre et qu'elle passe le trot galop sans s'exciter du morceau









Par CaroDadou : le 26/10/21 à 17:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci







Par Heritier12 : le 26/10/21 à 17:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Perso je trouve top tout ce que tu fais avec Gandhi, après en lisant (et je sais que ça peut-être trompeur), et je ne voudrais pas que ma remarque soit mal interprétée, ou prise comme négative) j'ai l'impression que vous n'êtes pas super compatibles et pas sur la même longueur d'ondes, est ce que tu prends du plaisir à t'occuper de ce cheval ?

Par CaroDadou : le 26/10/21 à 18:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
heritier12 oui j'en prends mais.... pas tout le temps

Il était le petit fayot premier de la classe l'année dernière et Lili était la purge de service et maintenant c'est l'inverse Lili fait sa première de la classe et lui la purge

Après je pense que l'âge veut ça aussi, il a toujours eu son petit caractère mais tant qu'on ne lui en demandait pas trop ça allait bien, là il découvre que ça ne peut pas toujours aller dans son sens donc forcément ça clash

Je reste persuadée qu'il sera, à terme, un super poney. Il a tout pour, juste que là faut que le métier rentre et c'est pas tous les jours facile, mais aucune relation n'est pareille et constante, y'a toujours des hauts et des bas.
Souvenir ému (erzebeth m'en sera témouine ) de Clair de Lune mon premier cheval, où je pleurais devant sa porte de box régulièrement en me demandant ce que j'allais pouvoir en faire au final ça a été le meilleur des poneys pour les quelques années où j'ai pu en profiter.
D'ailleurs Gnafron me fait penser à lui.

Et je rappelle quand même que Lili a, malgré elle certes failli me tuer plusieurs fois

Par Heritier12 : le 26/10/21 à 19:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Oui je vois. Après, toujours mon ressenti en te lisant, j'ai l'impression que les différentes facettes de Lili ne te dérange pas, tu composes avec et ça vous réussit plutôt bien.

Par CaroDadou : le 26/10/21 à 20:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je ne cache pas qu'il m'agace souvent, mais Lili aussi j'ai pensé à la vendre à un moment tellement j'en pouvais plus, et lui aussi. Donc les deux c'est kif kif.
Ils n'ont pas du tout la même personnalité, c'est un peu comme quand on a deux enfants, ils sont différents, on ne les aime pas pour les mêmes choses mais on les aime avec tous leurs défauts quand même.

Moi j'aime bien les personnalités introverties et un peu torturées chez les chevaux, comme Lili et comme d'autres que j'ai en pension, ce sont ceux qui me touchent le plus.

Le côté très chochotte enfant gâté (par ma faute) petit Monsieur oui ça m'agace, mais c'est comme ça, ça n'empêche pas de s'entendre. Quand il aura grandi dans sa tête et pris confiance en lui ça ira mieux


Par Heritier12 : le 26/10/21 à 21:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Oui tout à fait, je saisis mieux. Comme je le disais, c'était vraiment par rapport à mon ressenti sur ce que tu écrivais. Et effectivement, il y a toujours des périodes chiantes, et fort heureusement, après ça s'améliore. 🤗

Par CaroDadou : le 26/10/21 à 21:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Lui il doit trouver que lui gueule bien trop dessus

Par CaroDadou : le 27/10/21 à 19:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
En parlant de s'amuser avec Gnafron, je me suis motivée ce soir après une journée longue longue longue et je n'ai pas regretté.

Je l'ai jeté dans la carrière en lib parce que je le sentais chaud du cucul au parc à me suivre en faisant des bonds partout
Au final il se retrouve là, l'air de dire "qu'est-ce qu'on fait là ?"

Au final j'ai sorti l'arme de motivation massive : THE bonbon à la menthe !

Et alors là ! Il n'est devenu que joie motivation totale ! J'ai mis une petite barre et des plots, et il a tout fait tout seul il sautait la barre il sautait les plots il a même sauté les barres entreposées en pile par terre tellement il était motivé il s'est retrouvé à moitié dans la haie en mode "merde c'était peut-être pas prévu pour "

J'adore j'étais morte de rire tout du long il a fait ça au trot au galop aux deux mains il était tout foufou



Manque de pot quand il est trop joyeux il réfléchit plus à 100% il a embarqué un chandelier avec son épaule ça l'a offusqué sur le coup mais il y est retourné quand même








Par CaroDadou : le 27/10/21 à 19:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quand il est content de lui


Et Lili décontraction sur le seau ça faisait longtemps, elle n'a rien oublié et elle kiffe toujours autant

Par oumicalin : le 29/10/21 à 18:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ca va l'herbe est bonne en normandie un peu ventru le gandy mais en grande forme il fait plaisir à voir
il est super beau

Par CaroDadou : le 31/10/21 à 10:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ça y est Gnafron a eu son baptême de plage monté il a été très courageux ! Ultra gazé mais courageux

En revanche Lili insupportable zéro courage, à galoper sur place, s'acculer si je ne la laissais pas faire ses conneries, évidemment j'avais oublié ma cravache

Et je passe sur le transport où elle a passé l'heure de l'aller et l'heure du retour à couiner taper et mordre Gnafron
En plus je ne sais pas comment elle fait mais malgré la goupille elle arrive à virer la barre de queue


Par Maratre : le 31/10/21 à 11:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Génial ! ce n'etait que des chevaux de tes écuries ?


Par CaroDadou : le 31/10/21 à 12:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Non, que Lili et lui et les trois autres étaient des chevaux d'amis

Par oumicalin : le 31/10/21 à 22:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
visiblement lili n'aime pas etre contrariée par la nouveauté moi dans ces cas là , je refais refais et refais , si tu as la chance d'avoir la plage pas loin essaye d'y retourner plus souvent

Par noirah : le 31/10/21 à 23:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1521 messages

74 remerciements
Dire merci
Tu n’as pas de grille de séparation à la tête
Sinon tu mets un contre plaque sur la grille ça évite qu’elle le voit

Génial d’avoir la plage à proximité 🤩

Par CaroDadou : le 01/11/21 à 09:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oumi elle connaît mais elle était très frustrée de ne pas lâcher les gaz surtout, le copain qui a gentiment pris Gnafron a préféré ne pas galoper avec lui et je respecte son choix mais du coup je n'ai pas du tout galopé avec elle non plus et clairement elle rongeait son frein, chaque longueur de trot j'étais au galop rassemblé à me battre avec

noirah j'ai une grille mais elle n'est pas intégrale du oui ça n'aide pas beaucoup

Mais bon c'est une petasse un peu quand même elle a du tarter deux des trois chevaux qui étaient avec nous et Gandy quand on avait fini et qu'on les desselait parce qu'il est passé trop près, sauf que elle le postérieur il t'arrive niveau tête tellement elle tape haut

Le vrai truc qui m'ennuie c'est cette barre de queue qui malgré la goupille se fait la malle 😠😠😠

Par oumicalin : le 01/11/21 à 16:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ben oui tu m'etonnes , c'est normal aller à la plaque avec toute cette etendue de liberté et ne pas pouvoir galoper ventre a terre ca met en rogne n'importe quel cheval.
calin n'a jamais vu la mer mais quand les champs sont moissonnés il ronge son frein jusqu'à partir à fond la caisse à travers champs je le laisse faire il adore ca , on l'a encore fait hier matin dans un champs de maïs.

Par CaroDadou : le 01/11/21 à 21:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Elle était insupportable ces derniers jours, déjà à la plage, ensuite hier elle a été montée par mon ancienne coach elle était infecte (forcement elle l'a plus titillée ) je vais en entendre parler pendant un mois je sens, et ce matin quand je l'ai ramenée avec Chacha et Gandy pour faire atelier brossage de poneys avec des amis elle était infecte aussi!

Elle regardait Gandy en lui faisant les oreilles "toi je t'aime paaaaas"
Après Chacha "toi non plus je t'aime paaaas, laissez moi tranquiiiiiille"
Après mon mari lui a gratté la croupe en passant elle lui a fait les oreilles aussi
Bref la morue finie.

Mais les deux, Chacha et elle quand elles sont pas contentes elles se trouvent toujours un souffre douleur surtout dans le van, Chacha martyrisait Lili et Lili martyrisait Gandy

Bref je lui ai dit qu'elle avait intérêt à être aimable au boulot cet après-midi et ça a été

Par takhan : le 02/11/21 à 10:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
et d'ailleurs ta Chacha t'as fait l'écho cardiaque au final? elle va bien?

Pour Lili, mon dieu je prie pour que ma poulichette soit pas "si" jument

Par CaroDadou : le 02/11/21 à 15:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
takhan

Moi j'aime bien ça me fait beaucoup rire même si ça peut être dangereux parfois

Elle a bien travaillé ce matin, et le nain, royalissime ! Première fois qu'il saute cette hauteur ! Oui ça n'a l'air de rien mais pour lui c'est beaucoup
Ma coach était en mode "hmmm ca serait bien de faire un peu de dressage avant de sauter", et on avait déjà monté le parcours en barres au sol il était chaud patate donc elle a dit OK OK on y va c'est bon

Bon sur la plus grosse hauteur il a refusé trois fois mais au final il s'est chauffé sur plus petit en faisant des gros sauts et après c'était bon


Par Desroses : le 02/11/21 à 20:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Les sorties à la plage, j'avais beaucoup aimé !
J'espère un jour pouvoir le faire avec mon petit !

Et sinon, il rigole pas ton titre, ça bosse dur ici !

Par CaroDadou : le 02/11/21 à 21:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ca doit être la première fois qu'ils enchaînent autant desroses mais c'est un vrai plaisir !

Pour l écho de chacha non pas encore, j'attends de faire le bilan de mes finances après la gastroscopie de Gnafron après si j'ai le feu vert pour la remettre au boulot ça va être drôle ça va faire six mois quasi qu'elle n'a rien foutu

Par Juliie : le 02/11/21 à 21:08:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
La plaaaage L'été prochain je veux venir!!!

Ah oui la vraie jument relou là
En tout cas ça bosse, c'est chouette!

Par CaroDadou : le 02/11/21 à 21:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
juliie je t'attends de sabot ferme

Par CaroDadou : le 03/11/21 à 20:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Lili en mai 2018 avec son second poulain, décédé quelques mois plus tard.
Bien trop gentille cette maman




Par CaroDadou : le 03/11/21 à 21:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tiens takhan j'ai pensé à toi ce soir

"Touuuuche paaas mon .... SEAAAAAUUUU"

Par takhan : le 04/11/21 à 08:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
mouhahaha les poulettes kamikazes

pour le poulain c'est trop triste, elle était déjà à toi?

Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval