Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 4161 à 4200, Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >

Par stephy92 : le 04/10/21 à 21:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42467 messages

483 remerciements
Dire merci
les Irish c'est fourbe
Spoiler

Par CaroDadou : le 04/10/21 à 21:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais loooool stephy92 grave en plus

Par nélimiha1bis : le 05/10/21 à 09:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
ça bosse par ici, c'est cool !
Lili semble bien s'améliorer ! C'est cool si tu commence à trouver les boutons pour la monter dans le calme

Mdr pour le tour de poney volant

Par CaroDadou : le 05/10/21 à 11:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
k.zel joyeux anniversaire 🎂 on peut pas écrire sur ton mur Facebook alors je fais ici

Par K.Zel : le 05/10/21 à 14:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

829 remerciements
Dire merci
carodadou Merci !
Oui,je me bloque mon mur, j'ai un ami boulet qui poste de la merde dessus 4 ou 5 fois par jour sinon

Par CaroDadou : le 14/10/21 à 22:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon, je ne mettrai qu'une seule photo pour résumer ces derniers jours....


Par takhan : le 15/10/21 à 08:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7603 messages

466 remerciements
Dire merci
c'est la crise d'ado qui dure ....

Par kirikou : le 15/10/21 à 13:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Il a l'air en forme


Par Erzebeth : le 15/10/21 à 13:42:11

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72577 messages

1527 remerciements
Dire merci

Du coup le titre de ton post, c'est ironique, c'est ça?

Par CaroDadou : le 15/10/21 à 18:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
kirikou tu m'as tuée

Oui oui il était en forme que de simagrées pour finir par monter comme une fleur au bout de dix minutes...
Bon ça le stressait on avait pas fait le van depuis longtemps...

Finalement il a eu sa petite gastroscopie hier
Le veto était en retard, j'attendais dans la salle de consultation avec lui il était tendu comme un string, j'ai cru qu'il allait tout casser, l'interne n'arrivait pas à l'examiner du coup j'ai demandé à ressortir et à le marcher en attendant histoire qu'il redescende et surtout qu'il n'ait pas la bonne idée de se pointer dans la salle de consult qui était assez basse de plafond

On marche on occupe la bête, et là... Le drame ultime, 5 paleus de la clinique qui débarquent dans notre direction et un autre qui aspirait les feuilles 20m plus loin, j'ai cru qu'il allait me sauter dans les bras ni plus ni moins
Il a VRAIMENT peur des gens...

Bref je lui fais une petite décontraction tout en essayant de rester bienveillante même si je me faisais trimballer, qu'il essayait de me mordre de stress et j'en passe. Il redescend et le veto arrive
Cardiaque au plafond, il me dit "ah oui il fait pas semblant ! Il est toujours comme ça ?" Oui il fait pas semblant et oui il est toujours comme ça si un inconnu vient le manipuler dans son box

D'ailleurs entre son encolure, ses envies de mordre tout et sa petite nevrose de pointage tout le monde pensait qu'il était entier

Bref j'ai dit que tant qu'il n'était pas sedaté je ne le rentrais pas dans la barre d'examen parce qu'il allait grimper dessus à coup sûr.
On sedate (il aura quand même fallu trois doses pour l'avoir vraiment schlass ) et hop à la gastro.

Bref en un mot : il a un estomac de bébé ! Tout va bien....
Donc on part sur des soucis petit colon gros colon avec une flore fragile à soigner régulièrement.

Du coup je ne savais plus si je devais rire ou pleurer de la nouvelle parce que ça veut quand même dire qu'il est hyper sensible et qu'il se met dans tous ses états pour RIEN.

Et c'est pas faute de l'avoir bossé sur plein de trucs, mais lieu inconnu et/ou gens inconnus il supporte pas...
Faut dire j'ai recontacté l'amie qui me l'a vendu, il était chez un marchand, qui lui même était allé le chercher sur une foire, qui lui même venait d'un autre marchand etc et ça pendant 6 mois (de son sevrage à ses 1an en gros).
Au final ça a du laisser quelques traces surtout quand on le change d'environnement et qu'ilvoit des hommes inconnus

Bref le programme de l'hiver ça sera de le sortir, van voyage travail dans d'autres écuries qu'il s'habitue et voit du pays, qu'il en bouffe jusqu'à ce qu'il comprenne que ça n'est pas un drame


Message édité le 15/10/21 à 18:01

Par Maratre : le 15/10/21 à 18:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9734 messages

423 remerciements
Dire merci
Bon programme !

Par oumicalin : le 15/10/21 à 18:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et ben mon con tu vas pas t'ennuyer toi alors
entre lui et lili (sans compter les pensionnaires) pas le temps pour autre chose dans ta vie

pleins de en tout cas

Par CaroDadou : le 15/10/21 à 19:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu sais pas Oumi mais j'ai pris un job en majorité en teletravail mais un job quand même parce que les écuries ça rapporte pas assez autant te dire que j'ai l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur depuis... un certain temps voire un temps certain

maratre yes, mais bon il refuse de monter pour rentrer alors si je dois y aller seule ca promet et je ne lui fais absolument pas confiance monté donc ca complique encore les choses....

Par CaroDadou : le 15/10/21 à 19:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
By the way Lili elle est parfaite en ce moment ça compense
En revanche j'ai vraiment une position de merde sur elle je ne m'explique pas pourquoi.

Enfin j'ai un début d'explication...
J'ai pris un cours avec mon ancienne coach quand j'étais à Paris, elle l'a parfaitement cernée

Sa première phrase à son sujet ca a été "aaaaaah, mais c'est tout dans la demi mesure celle ci!" Oui oui oui

Bref en fait elle nous a bien analysé, et pour ma position notamment de me pencher devant et surtout les jambes en avant, elle a parfaitement raison en disant que vu que je n'ai pas de contact devant parce que la jument n'en donne pas, ou pas assez, cette petite tension salutaire, ben j'essaie de me rattraper ailleurs dans mon équilibre et dans le sien parce qu'en plus elle est très faite sur les épaules et très longue.

Et effectivement sans ce contact je ne sais pas faire... je me tends alors elle se tend moi je cherche à le trouver ça l'énerve etc etc etc bref ...
Alors que sur des Gandy des Chacha ou l'irish ou d'autres que je montais qui venaient tranquillement chercher la main ben ça allait tout seul.

Bref quelques photos de notre dernière séance...





Des fois elle s'enferme des fois elle ressort de la main...



Par CaroDadou : le 16/10/21 à 11:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon au final je réfléchis pour Gandy.
Je vais le bouger dans plusieurs endroits mais je m'interroge sur le bien fondé de peut être le coller en pension travail un mois ou deux histoire qu'il soit travaillé tous les jours, qu'il voit du pays, qu'il passe entre d'autres mains...

Je ne sais pas si ça peut lui être bénéfique ou pas

Je prends volontiers vos avis

Par kirikou : le 16/10/21 à 12:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Partir en pension, être manipulé par différentes personnes, changer régulièrement de paddock/de copain de paddock ça a été très compliqué au début pour Falkow. Ensuite, on est même passé à être monté par plusieurs personnes différentes.
Maintenant, ça ne pose plus de problème, mais ça a bien mis 6 mois pour qu'il se pose. Il y a 3 semaine on est allé en stage : nouvelle écurie, 2 nuits au box, nouvel environnement de travail, RAS

Juste pour info, en janvier je refais un stage avec Magdalena Pommier et il y a une journée pour poser les bases, ça peut être l'occasion de voir du pays, de travail sur certains points sachant qu'un des points c'est que le cheval doit apprendre à gérer son émotivité. Par contre, ça fait un peu loin pour toi je pense (du côté de Loches).

Par CaroDadou : le 16/10/21 à 12:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Effectivement Loches ça va faire loin
Après s'il faut qu'il y passe six mois il y passera six mois... mais bon.
Lui une fois qu'il a pris ses marques ça va, c'est vraiment de changer d'endroit au moment du changement qui le traumatise.
Et ça implique aussi de trouver des gens très bienveillants envers lui, qui au lieu de s'énerver ou de se fâcher contre ses accès de peur, vont le rassurer, et ça c'est loin d'être le cas partout... C'est surtout ça qui me fait peur.

kirikou rappelle moi elle est vers où Jacky ? En mp si tu veux

Par CaroDadou : le 16/10/21 à 12:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
2h40 de route (sans van) pour Loches je pensais que c'était plus loin...

Par kirikou : le 16/10/21 à 12:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
mp envoyé. Le stage n'est pas à Loches même, je pense qu'avec le van, il faut compter 3H. Après, si tu viens pour les deux jours, ça vaut le coup, si tu viens pour un seul jour, faut au moins compter faire un des deux trajets la veille au soir ou le lendemain matin.

Par CaroDadou : le 16/10/21 à 13:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci kirikou bien reçu et bien lu
Je réponds ici parce que la messagerie 1cheval m'insupporte

Vous êtes à 1h40 de chez moi

Pour MP je vais voir, le tout c'est que je m'organise avec les écuries et c'est pas forcément simple si je dois partir une nuit/deux jours.

Par Erzebeth : le 16/10/21 à 15:07:23

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72577 messages

1527 remerciements
Dire merci
C'est sûrement une bonne idée de l'envoyer en pension travail si tu peux, même si, comme le souligne kirikou, ça peut prendre plus d'un mois pour le faire mûrir. Car c'est sûrement de ça dont il a besoin ton gros bébé un peu couvé dans son cocon à la maison... et je crois que c'est un phénomène assez classique chez les jeunes chevaux élevés à la maison. Ca prend plus ou moins d'ampleur selon le caractère (et dans ton cas le passif) du cheval, c'est surtout ça qui fait la différence je crois. Sherpa garde clairement son côté gros bébé lui aussi.
Et dans le même style, une amie à moi a deux poulains, ses premiers chevaux. Après avoir pensé louer un pré, elle les a finalement mis en pension dans un club. je crois que c'est la meilleur chose qu'elle pouvait faire, ils voient du monde, même en restant sur place, et grandissent en se faisant des expériences qu'ils n'auraient jamais eues en restant dans leur cocon dans un pré (même en les bossant), et je suis sincèrement convaincue qu'elle s'est évité d'aller au devant de galères qu'elle ne soupçonnait pas en choisissant finalement cette solution.


Par CaroDadou : le 16/10/21 à 15:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah bah tous les babys que je connais qui sont nés ou ont été élevés dans leur cocon par leur propriétaire depuis leur plus jeune âge sont comme lui chochotte, doudouille et hyper émotifs

Par Erzebeth : le 16/10/21 à 19:26:17

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72577 messages

1527 remerciements
Dire merci
Ben oui, logique!

Par CaroDadou : le 16/10/21 à 21:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui enfin tu te dirais qu'ils sont peut être plus équilibrés que d'autres plus traumatisés

Du coup, le programme :

Lundi plage avec Gandy tout seul en main
Vendredi cours avec Lili chez une cavalière de dressage internationale
Lundi d'après sortie dans une écurie de Gandy
Samedi 30 sortie plage montés Lili et Gandy

Par Heritier12 : le 16/10/21 à 22:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Super programme ! Tu fais cours avec qui en dressage ?

Par CaroDadou : le 17/10/21 à 12:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
@heritier12 chez
Spoiler
Perrine Carlier

Par takhan : le 18/10/21 à 16:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7603 messages

466 remerciements
Dire merci
moi je sais pas si le mettre en pension travail ce soit LA bonne idée.
Que ce soit toi qui l’emmène dans des lieux différents tous les week ends ou du moins a intervalles réguliers là je dis oui mais le confier à quelqu'un d'autre ... bof.
Surtout comme tu l'a mentionné il faut quelqu'un de patient, bienveillant, qui ne banalise pas ce coté drama queen en "il se fout de ma gueule, 2 coups de sonnette dans sa gueule il va arrêter ça" quand tu auras le dos tourné bien sur.

Pour moi ce petit cheval, il a surtout de beaucoup de temps avec lui et rien qu'avec lui, de petites choses répétées, un peu la logique des petits pas.
Il me fait penser à Takhan a 5 ans qui avait besoin parfois de deux séances dans la meme journée (courtes les séances 30 minutes pas plus) pour ne plus etre victime de son environnement ou d'une nouveauté (même minime).
10 ans après, même si on s'est beaucoup engueulés, meme si j'ai cru que j'allais jamais en tirer quelque chose, qu'il m'aimait pas, si y a une chose que je sais aujourd'hui c'est que le confier aurait été une grossière erreur. Soit on l'aurait envoyé sur une planète où je n'aurais jamais pu aller le chercher de nouveau. Je parle de son cerveau là. Soit on l'aurait plié, et bonjour les dégats.
Bref, moi suis pas pour.
De toute façon je suis jamais pour confier.
Faire peu, aller au rythme du couple en étant encadré ça oui. De toute façon le chemin m'a toujours bien plus passionné que le résultat.




Par CaroDadou : le 18/10/21 à 18:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
takhan tu dis exactement ce que je pense aussi et c'est exactement ce qui me fait hésiter.
De toute façon si je le colle en pension travail ils ne pourront pas l'attraper pendant au moins une semaine si je ne suis pas là

Après même moi parfois je me fâche quand il est stressé mais qu'il exabuse un peu ... il ne le fait pas exprès mais bon c'est vrai que parfois la baffe part toute seule quand il fait mine de mordre ou de jouer au tractopelle

Par CaroDadou : le 18/10/21 à 18:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
D'ailleurs quand tu parles des petits pas mais répétés c'est exactement ça...
Il n'imprime pas si tout ne devient pas une habitude. Enfin il imprime mais si ca fait longtemps sa première réaction c'est la peur et après "ah ouf non ça ça va je connais".

Exemple : la couverture qu'il n'a pas vu depuis six mois, impossible de lui mettre au pré, un sketch pas possible le poney sur orbite impossible à approcher même attaché j'ai du le sortir et lui reexpliquer (ou ne pas lui laisser le choix plutôt), finalement aujourd'hui pas de problème à l'attache, prochaine fois ça sera au pré.
Le van il connaît mais pareil six mois sans monter dedans direct il se braque.

La selle pas vue depuis un mois je lui remets hier j'ai eu un cheval de rodéo au galop pendant 45 minutes en longe et après ça allait mieux

Donc bon...

Par CaroDadou : le 18/10/21 à 18:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le seul intérêt d'une pension travail c'est qu'il aurait de la constance dans le boulot que j'ai du mal à lui offrir par manque de temps, après faut tomber sur la bonne personne quoi

Par Erzebeth : le 18/10/21 à 22:58:15

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72577 messages

1527 remerciements
Dire merci
Le seul intérêt d'une pension travail c'est qu'il aurait de la constance dans le boulot que j'ai du mal à lui offrir par manque de temps

C'est peut-être le seul intérêt, mais ça me semble déjà énorme ça en fait. D'ailleurs ça va aussi dans le sens de ce que dit takhan finalement, quand elle parle des deux séances quotidiennes dont a pu avoir besoin son cheval à une époque... Gandy semble avoir besoin de plus de régularité et si toi tu ne peux pas lui offrir ça, plutôt que de galérer pendant des siècles, confier peut aussi débloquer des choses. En tous cas ça vaut le coup de se poser la question et de l'envisager je pense. C'est toi qui verra ce qui vous convient à vous deux avant tout.

Bon après il me semblait aller de soit, en répondant, que l'idée de le mettre en pension-travail, c'était pas de le balancer n'importe où, mais de le confier à quelqu'un... de confiance.

Par Maratre : le 19/10/21 à 07:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9734 messages

423 remerciements
Dire merci
C'est fatigant des chevaux comme ça , je préfère ceux qui n'oublient rien , genre quelus , depuis qu'il est tout petit , il n'oublie rien . Et il est zen.
On peut ne pas le monter pendant 3 ans , et lui remettre la selle sur le dos , il n'aura certes aucun muscle mais on sera sur un cheval qui sait tout faire.

Par takhan : le 19/10/21 à 08:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7603 messages

466 remerciements
Dire merci
Je sais pas s'il faut continuer a pousser la comparaison mais Takhan n'oublie rien, au contraire meme, il est d'une fiabilité absolue avec MOI. Parce que je suis devenue au fil des années son phare dans la tempête.
Si je prends l'exemple de la couverture, tantot je vais devoir négocier pour m'en approcher (=il est entrain de saturer, par exemple il y a du vent aujourd'hui), tantot je lui jette sur le dos sans la moindre précaution et tantot il va trembler comme une feuille fesses rentrées mais il va arriver a prendre sur lui. Et ça faut vivre avec et accepter qu'il est comme une bouteille et tout au long de la journée il a accumulé accumulé et il sait pas trop la vider. Et toi quand t'arrives avec ta couverture, ton licol ou meme une pomme hein bah c'est l'information de trop.
Il est victime de ses émotions, le travail répété le calme, le cadre, s'en remettre a moi à pied ça lui enlève une charge mentale. Il est épuisé et passe sur les nerfs quand je lui demande de se prendre en charge. Et c'est aller en empirant depuis qu'il est au pré avec d'autres chevaux.
Il a perdu l'habitude de "travailler sur lui".
J'avais pour habitude de dire à sa grande époque (5-10 ans) qu'il n'était bien que lorsque je l'abrutissais de travail, comprendre sortir TOUS les jours et vider les piles dans le calme a chaque fois

Bref pour en revenir a Gandhi,c'est complexe, on pourrait presque dire qu'il faudrait lui trouver son cavalier qui passera ses jours et ses nuits aux écuries à s'en occuper (j'exagère mais dans l'idée du cavalier-fusion).
Moi je pense que tu as les clés avec lui, mais tu as un problème de planning. Vois si tu peux améliorer ce point. D'expérience, du temps on en trouve en cherchant bien


Message édité le 19/10/21 à 08:34

Par CaroDadou : le 19/10/21 à 09:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Hors période hivernale où là pour bosser entre le lever du jour et la nuit ça devient compliqué, oui j'aurais le temps de le bosser au moins une fois par jour mais franchement souvent c'est l'envie qui manque, parce que je vais pas être dans le bon mood pour lui (comprendre si je suis légèrement énervée d'une journée de merde ou autre...) et dans ce cas là je préfère encore m'abstenir de bosser plutôt que de ne pas être juste ou de m'énerver sur lui

Et c'est le problème que j'ai eu quand je m'astreignais à un programme fixe avec eux, ça m'a dégoûtée je n'y prenais aucun plaisir au final (parce que bon y'a aussi le côté très frustrant de ne pas trop réussir à se faire plaisir ni avec l'un ni avec l'autre, encore que Lili ca commence à aller mieux mais c'est pas encore ça).
Au bout d'un moment ça pèse...

Par nélimiha1bis : le 19/10/21 à 09:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
j'ai pas trop lu le débat, mais tu pourrais pas lui trouver une DP ou quelqu'un qui aurait envie de monter régulièrement à cheval ?

Parce que mettre en pension travail, ok il va avoir de la régularité, mais iras-tu le monter labas ? Si pas, quand il reviendra, est-ce que tu auras plus de temps pour prendre le relai ?

Des fois, vaut mieux trouver quelqu'un qui est pas cavalier pro, mais qui est capable de longer 1x par semaine et de sortir faire du cardio dehors, ça suffit à garder le cap.

Après, c'est facile à dire pour moi, Chuck est maintenant dans le cadre depuis quelques années. Mais j'ai une petite cavalière (je dirais G4 même pas) qui me le sort une fois par semaine en extérieur. lui ça lui permet de faire un tour tranquille aux trois allures, et moi de me dire que si j'ai le temps de monter que le weekend, il est quand même sortis dans la semaine.

Par takhan : le 19/10/21 à 09:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7603 messages

466 remerciements
Dire merci
je comprends totalement...
J'ai l'impression que tes chevaux sont pas évidents dans leur approche, pas tout à fait plug and play les loulous
en tout cas moi je te dirais de t'accrocher, il va te faire aller chercher les ressources profondes

Par CaroDadou : le 19/10/21 à 09:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'avais trouvé une super dp (qui pouvait pas payer mais bon tant pis) nelimiha1bis mais elle ne pouvait plus venir, pourtant Gandy l'adorait et elle l'aimait beaucoup aussi, j'en ai recherché une autre (celle qui s'est faite éjecter ) mais depuis que j'ai dit que j'attendais de faire sa gastroscopie pour voir ce qu'il en était je n'ai plus de nouvelles....

Après je ne pense pas que ça aurait collé avec elle.

Mais il n'a pas un profil facile à caser en DP... pas besoin d'un gros niveau mais faut vraiment quelqu'un de confiant et qui n'a pas peur (et de pas contracté comme un balais dessus ), et après lui s'il ne t'aime pas il te fera chier jusqu'au bout parce qu'il ne te fera pas confiance, à l'inverse s'il aime bien la personne aucun problème.

takhan ouai... souvenir ému d'une fois où j'étais énervée et il a refusé catégoriquement de me donner aucun de ses pieds alors qu'avec ma coach qui passait par là aucun problème
Alors autant il est excellent prof pour te dire "ton énergie est pas bonne t'es dans le neg je ne t'aiderai pas reviens plus tard" autant des fois genre cette fois là t'as aussi envie de l'engueuler parce que bon ça va deux minutes de faire la chochotte qui refuse de donner ses pieds

Par CaroDadou : le 19/10/21 à 09:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et puis c'est ce que je disais aussi précédemment, quand j'ai fini de m'occuper de tous les autres chevaux j'ai donné toute ma patience et ma bienveillance parfois et quand j'arrive pour faire les miens ben merde j'ai envie que ça roule et pas de me prendre la tête avec les 15000 simagrées des uns et des autres

Par takhan : le 19/10/21 à 09:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7603 messages

466 remerciements
Dire merci
Devant les boxes j'ai un chene énorme.
Takhan me fait aussi ce genre de blague.
Quand je suis dans l'état dans lequel tu décris, je pose mes mains à plat sur le chene et je "décharge les accus". Je prends le temps de respirer, de me vider et ensuite je lui explique ce que je veux, ce que je vais lui demander. J'ai l'air c** mais ces quelques secondes de vide font un reset et à chaque fois j'ai pu finir ce pourquoi j'étais venue.
A cheval c'est quasi pareil, autant avant je m'acharnais, on a fait des séances catch et j'en suis pas fière, j'étais dans le leitmotiv "je lacherai pas", sauf qu'avec un cheval comme ça ça marche pas.
Ma coach me disait : monte le avec ta tete, froidement, ne l'accroche pas. Ça a tout changé, j'y ai mis moins d'affect, je l'ai monté comme si c'était la dernière fois. J'ai essayé de lui proposer une caresse à chaque fois où j'avais envie de lui casser 2 dents, pour DE-SA-MOR-CER. Mais bon le mien n'a aucun vice juste il est complètement toc toc

Par kirikou : le 19/10/21 à 13:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Bon après il me semblait aller de soit, en répondant, que l'idée de le mettre en pension-travail, c'était pas de le balancer n'importe où, mais de le confier à quelqu'un... de confiance.

Effectivement, c'était tellement évident que je ne l'ai pas précisé.
Tout comme il est évident que Falkow et Gandy n'ont pas forcément les mêmes problématiques et que ce ne sont pas forcément les mêmes solutions qu'il faudra trouver. Je ne l'ai pas précisé non plus car je pense que tout comme moi Carodadou en est parfaitement consciente.

Malgré tout, de ce que je lis, je ne pense pas que la solution du "bouge-le tous les WE" soit la bonne solution non plus. Déjà, faut s'y tenir et quand t'as une écurie, un boulot à côté et un conjoint, je ne suis pas sûre que ce soit tenable. Ensuite parce que le bouger tous les WE ne lui laisse jamais le temps de se poser où il va et ça peut très bien avoir l'effet inverse (voyage = stress = je monte pas).

De toute façon si je le colle en pension travail ils ne pourront pas l'attraper pendant au moins une semaine si je ne suis pas là
Ben justement pour moi s'il y a bien UNE raison de le coller en pension, c'est celle-ci! Le rendre manipulable pour la base par n'importe qui. S'il est normal qu'il ne soit pas serein quand un inconnu va le chercher au pré, ce n'est pas normal qu'il stress comme tu le décris dans les interventions précédentes à chaque fois qu'un inconnu s'approche de lui.
[après, je ne dis pas que c'est forcément ce qu'il faut faire et que c'est la solution à tous vos problèmes]

Honnêtement, ça fait un bout de temps que je te lis et tu t'es déjà pas mal démené pour que ça se passe bien en te faisant aider par divers intervenants et tu galères encore. Peut-être que passer la main quelques mois lui permettra de sortir de cette relation ultra-affective que vous avez et qui pollue votre relation en générale.

Le mien je l'ai mis en pension pour le débourrage/mise au travail et la principale consigne que j'ai donnée, c'est "on prend son temps". En ce moment, si je m'éclate avec c'est parce que je lui ai trouvé un pro patient, qui offre un cadre constant et donc rassurant mais dénué de toute considération affective (mais est-ce possible d'être parfaitement constant quand l'affectif s'en mêle? Vous avez 4h ). Précision : pour Falkow, je parle uniquement pour le travail monté, je n'avais aucun problème à pied avec.

Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval