Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 4041 à 4080, Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >

Par CaroDadou : le 11/07/21 à 16:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui je ne peux pas lui ôter ça

Balade cet aprem avec la Reine Mère et Princesse Petit Pois, je ne dirai pas laquelle des deux était branchée sur le triphasé à faire trottinette tout du long tellement elle était énervée

Par CaroDadou : le 12/07/21 à 11:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci


Hier on a fait désensibilisation, histoire de le faire un peu chier la bâche ça va mais alors cette histoire pour un sac plastique....

Et après balade avec les grosses !


Chacha cheval de tête, un vrai cheval de chasse même passe partout, hystérique à trottiner tout du long

Par Erzebeth : le 12/07/21 à 11:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
C'est l'angle de la photo, ou il est gras comme un cochon le Gandy?

Par pakret : le 12/07/21 à 11:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
Il a l’air bien dodu en effet
Le cheval de ma cousine qui n’a peut de rien fait aussi tout un cirque avec le sac plastique … sauf avec des carottes dedans

Par CaroDadou : le 12/07/21 à 12:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Non en vrai il n'est pas si gros le panier l'a bien aidé à perdre (contrairement aux juments sur qui ça ne fait rien )


Par takhan : le 12/07/21 à 14:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
il a quand meme un chignon
mais il est joli comme tout, et propre !

Par CaroDadou : le 12/07/21 à 14:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ouai.... je ne sais pas avec quoi il est croisé celui-là mais j'aimerai bien savoir....
Il a le chignon d'un entier espagnol, la robe d'un apaloosa, les allures d'un trotteur et le petit vélo d'un pur sang arabe

Par CaroDadou : le 12/07/21 à 14:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tiens d'ailleurs je revends ma collection de mors si ça en intéresse certaines ..
Filets aussi.

Des Beris des aiguilles des verdun simples et doubles brisures, résine ou classiques.... bref y'a à boire et à manger

Par nélimiha1bis : le 12/07/21 à 15:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
le mien c'est le parapluie avec lequel il a du mal

Sinon c'est cool de pouvoir aller en balade avec les deux juments

Par CaroDadou : le 12/07/21 à 15:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ça a pourtant été tout un cinéma, Chacha était ravie, le temps qu'on rejoigne le chemin de balade elle foncait devant à pied, alors que la Princesse était plantée au milieu du chemin loin loin loin derrière à refuser d'avancer même si la copine était partie, avec la tête de "j'ai pas enviiiiiiie".

Bref Lili quoi. Non d'abord, non toujours. Et finalement une fois dehors et passé le premier kilomètre au delà du départ elle passe devant et est super allante mais j'ai quand même des envies de meurtre !

Pour le principe je suis passée devant au départ, j'ai du mettre une demi heure à faire 100m.
Chacha dormait sur la croupe de Lili en attendant que ça passe et qu'elle se décide à avancer mais bon c'est très bien comme ça ma coach a vu ce qu'il se passait quand elle était seule, à pied si je l'envoie devant moi ou montée....

Par Juliie : le 12/07/21 à 15:34:52

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15658 messages

578 remerciements
Dire merci
C’est clair que ça doit être un drôle de mélange ce poney
Et c’est vrai qu’il est bien propre!


Message édité le 12/07/21 à 15:35

Par CaroDadou : le 12/07/21 à 17:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci


Ça c'est lui cette nuit

Par CaroDadou : le 13/07/21 à 14:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et ce matin tout carpette chiffon après sa sedation pour la dentiste et son arrachage de dent



Mais le pauvre il se met dans des états.... je l'avais mis au box, la dentiste rentre dans le box tout gentiment pour regarder, il saute au plafond direct en mode "aaaaah je te connais pas !!!!"

La veto est venue ensuite, j'ai du dire à la dentiste de sortir pour changer de licol sinon il aurait grimpé au mur de stress
La veto prend son cardio, il tremblait sur place elle me dit "Ben alors il est bien stressé celui-là..." et pourtant il prenait tellement sur lui pour ne pas bouger qu'il en finissait avec la bloblotte du coup....
Ça me fait chier et mal pour lui qu'il se stress autant tout seul je ne sais pas quoi faire pour l'aider....

Par Le Pex : le 14/07/21 à 11:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4195 messages

376 remerciements
Dire merci
Pour les gens qu’il ne connaît pas, est-ce qu’au bout d’un moment il se détend ? Est-ce qu’il réagit toujours autant quand il connaît les gens ?

Le mien est un peu comme ça, il lui fait quelques fois avant d’intégrer une nouvelle personne dans son espace perso. Ça va mieux si la personne l’aborde gentiment, il prend plus vite confiance que si on le force.

Par CaroDadou : le 14/07/21 à 14:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Gandy si tu debarques avec les gros bras, la grosse voix, le gros égo et qu'il ne t'a jamais vu, tu finis juste encastré contre le mur certains s'y sont essayés finalement ils sont ressortis du boxe en gueulant qu'il était vicieux

Ça dépend des gens, mais au final n'importe quelle nouvelle personne il met du temps à se détendre. Après les gens qui l'abordent gentiment comme un gros bébé ca va beaucoup mieux que les gens dont je parlais plus haut où là c'est même pas la peine

Mais gentils ou plus rentre dedans, s'il ne connaît pas tu ne l'attrapes pas

Par CaroDadou : le 14/07/21 à 14:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Même moi si je débarque énervée par autre chose avec zéro patience au compteur et que je dois le licoler ou lui mettre le masque à mouches ou lui prendre les pieds, je peux toujours aller me faire voir

Par Le Pex : le 14/07/21 à 14:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4195 messages

376 remerciements
Dire merci
C’est un peu pareil ici, même si avec l’âge, il s’assouplir. Enfin il n’attaque plus, il cherche plutôt à fuir. Si je ne suis pas dans le bon mood, il me mord en mode « calme-toi tout de suite ».

Je te demandais ça parce que pour l’aider (ta question au dessus), je pense qu’il faut que les gens l’abordent systématiquement très gentiment les premières fois. Il va prendre confiance petit à petit envers les inconnus. Ça va se tasser, mais il restera sensible à ce qu’il considère comme une agression. Si tu arrives à ne lui faire vivre que des « bonnes » expériences avec les gens qu’il ne connaît pas, ça va s’améliorer plus rapidement.

Par K.Zel : le 14/07/21 à 15:44:52

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Tiens, si ça peut faire écho : ici, j'ai Grimm qui est vraiment le poney qui a grandi dans un bon environnement, qui est très stable dans sa tête, sociable avec les gens, les chevaux, etc. si je devais résumer, c'est vraiment le poney sans problèmes.
Pour autant, les nouvelles personnes, c'est/c'était toujours un peu dur (c'est en train de se tasser) Pourquoi ? Je n'ai que des hypothèses, bien sûr. déjà, ça reste du Welsh, donc très sensible. Je pense aussi que la taille de la personne joue : les enfants, c'est ok, les adultes, surtout grands, c'est plus compliqué. Je pense qu'un point important, c'est que c'est moi qui m'en occupe exclusivement. Du coup, ces derniers temps, je demande à d'autres gens d'aller me le chercher, ou simplement d'aller lui faire une caresse (cf mes proprios, la DP de l'une d'eux)
A savoir que c'est le poney qui va venir d'office voir les gens, mais que pour autant, ils ne pourront pas forcément le toucher tout de suite et comme 90% des Welshs, ils n'aime vraiment pas qu'on lui touche la tête, donc je dis toujours aux gens de l'aborder à l'épaule avant de vouloir lui toucher la tête (et après la caresse à l'épaule, c'est ok pour la tête)
Et puis il y a son âge aussi, il reste très gamin en plus, mais à mesure du temps qui passe, le problème s'estompe bien.

Par Le Pex : le 14/07/21 à 15:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4195 messages

376 remerciements
Dire merci
C’est un peu un classique des chevaux sensibles (le mien est un lusi). Ils aiment la finesse et la politesse. Pour le mien, ce qui n’a pas aidé, c’est que parmi les premières personnes à l’avoir abordé à 3 ans, il y a eu le maréchal, qui s’est énervé car il bougeait, et un mec très délicat qui lui a balancé une immense claque sur l’encolure « t’es sympa toi ». Il a pôô aime la blague l’animal, il a rien compris à ce qui lui arrivait.

D’où l’idée d’habituer par la délicatesse et non par la force.

Par CaroDadou : le 14/07/21 à 19:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est exactement ça k.zel , lui aussi a horreur d'être abordé par la tête d'ailleurs....

le pex oui pareil c'est très lui aussi.
Il a eu une mauvaise expérience avec un MF qui lui a collé une baffe, la seconde je lui ai dit qu'il ne pourrait plus jamais l'approcher, il lui a foutu ladite seconde baffe, le machin tout debout a arraché sa longe du mur et est parti en courant et il n'a plus jamais pu l'approcher ni de près ni de loin

Après c'est un peu le problème dans le milieu, tu dis que ton cheval est sensible on te dit qu'il est, au choix soit casse couille, soit mal élevé soit les deux.
Alors que pas du tout, mais bon.

Je comprends aussi qu'un veto, un maréchal ou autre n'ait pas forcément toujours la patience ni même l'envie d'y mettre 300 formes .... moi même avec lui parfois je pète un plomb parce que je ne peux pas prendre les pieds ou mettre le masque à mouche sans y aller doucement, et quand tas passé une journée de merde genre hier t'as juste pas envie de discuter bout de gras dix plombes pour qu'il daigne se laisser attraper ou mettre le masque à mouches ....

Effectivement il est extrêmement sensible....

Lors des essais de bitfitting, dès que la dame revenait vers lui pour changer son mors, il s'en mettait le hoquet (oui je sais les chevaux ne peuvent pas mais bref il avalait de l'air de stress).

C'est dire.... il prend sur lui parce que je suis là mais sinon je crois que ça serait très très compliqué.
Et c'est pas faute de l'avoir manipulé depuis ses 1an et demi petit à petit .... mais je trouve que plus ça va, plus il se fait des montagnes de tout et de rien.
Et si je ne suis pas dans le mood derrière pour le rassurer en posture de "maman" y'a plus personne voire je pars au clash avec lui, sauf que lui il fuit et est traumatisé, jamais il ne répondra à un clash par un clash, juste.... y'a plus personne.

Par CaroDadou : le 14/07/21 à 19:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci

A savoir que c'est le poney qui va venir d'office voir les gens, mais que pour autant, ils ne pourront pas forcément le toucher tout de suite


Voire pas du tout c'est tellement lui en revanche Gandy il est comme moi les adultes ca va encore mais il a peur des enfants

Par CaroDadou : le 14/07/21 à 20:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon j'avoue que je rêve de vacances en ce moment, nos dernières vacances datent de novembre 2017, c'est dire à quel point je suis au bout du rouleau, et encore quand tout se passe bien ça va mais là en 24h ça a juste été l'hécatombe ici donc j'en ai gros sur la patate et j'avoue que les pincettes de Gandy parfois ben c'est très très dur....


Par Le Pex : le 14/07/21 à 20:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4195 messages

376 remerciements
Dire merci
Ah quand même… il est vraiment très très sensible. Le pauvre, ça ne doit pas être facile pour lui. Tu sais ce qu’il a vécu avant que tu l’aies ? Il garde peut-être de mauvais souvenirs.

Le mien aussi se méfie des enfants. Il en a pas directement peur, mais il a toujours une retenue quand on en croise. Il faut dire que lors de nos premières sorties, il s’est littéralement fait sauté dessus par des mioches pas éduqués en mode je cours, je hurle en agitant les bras « le chevaaaaallll ». Ceci 5-6 fois en 2-4 balades. Du coup il attend toujours le moment de l’agression, pourtant ça fait déjà 5 ans. Je pense qu’il gardera l’appréhension toute sa vie.

Par CaroDadou : le 14/07/21 à 21:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Non je ne sais pas, il a été récupéré chez un marchand à 1an et quelques par une copine. J'ai retrouvé son naisseur qui m'a dit qu'il l'avait échangé parce que c'était un garçon, à un marchand contre une jument.

Bref depuis ça il a été très bien traité, très cocooné.
Après je trouve que le côté très sensible et expressif se ressent beaucoup plus chez les jeunes qui ont été très préservés justement, par rapport aux jeunes qui ont été mis à la dure dès 2 ou 3ans.
Je peux me tromper, mais c'est ce que je constate avec ceux que j'ai ici en tout cas.
En plus de la personnalité plus ou moins sensible évidemment hein !

Par CaroDadou : le 14/07/21 à 21:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et oui ça n'est pas facile pour lui, ni pour moi.
Et pourtant c'est pas faute d'avoir fait plein de trucs avec lui en progressif depuis longtemps, toujours vécu en groupe avec des potes et dehors ....
Bref.... il faudrait que je trouve des gens gentils qui aillent lui donner des bonbons gratos au pré mais c'est compliqué à trouver

Par Le Pex : le 14/07/21 à 21:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4195 messages

376 remerciements
Dire merci
Plutôt que de préservation, je constate qu’il y a une grosse différence entre eux à qui on laisse le droit de s’exprimer et qu’on écoute (sans non plus tomber dans l’extrême inverse) et ceux à qui on a vite fait comprendre qu’ils n’avaient pas droit au chapitre et qui du coup ferment leur gueule, peu importe ce qui leur arrive.

Le tien, c’est quand même extrême ses réactions, surtout si ça fait un moment que tu le manipules avec bienveillance

Par CaroDadou : le 15/07/21 à 00:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui enfin je confesse que ne pas se laisser licoler au pré ça a souvent fini en engueulade ++ de ma part parce que je perdais patience, idem pour donner les pieds.
À tord évidemment pour moi, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas du tout l'aborder dans le rapport de force....
Au final on a eu une année post débourrage compliquée tous les deux mais on commence à retrouver nos marques et à communiquer.

En revanche il intériorise beaucoup et prend beaucoup sur lui quand même, ce qui ne rend pas les choses faciles.

Après dit comme ça ça a l'air extrême mais c'est très très rare qu'il tombe dans ces extrêmes quand même

Par contre il assimile très vite un truc négatif à la situation entière au global.
Exemple : je lui mets son panier de régime, je peux être sûre que tant qu'il l'aura, si je lui enleve au pré et que j'essaie de le licoler simplement et sans panier je ne l'attraperai jamais

L'incident du maréchal il y a deux ans, post ça il aura fallu trois mois avec différents intervenants pour lui redonner confiance en le fait de lui parer les pieds

Par Le Pex : le 15/07/21 à 07:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4195 messages

376 remerciements
Dire merci
Je pense que c’est moins grave si c’est toi qui t’énerve occasionnellement que s’il est abordé par un inconnu de manière brusque. Ça n’a pas le même impact, et même si en effet il faudrait toujours garder son calme, on est humain on a pas toujours 2h devant nous pour leurs gags.

Je vois bien le tableau, surtout que parfois il y a du stress et parfois, ça joue un peu à se faire peur j’imagine qu’il en profite en mode petit branleur testeur aussi.

Une idée me vient : tu as essayé de ritualiser ++ les actions qui le stressent / le dérangent ? Histoire de lui permettre d’anticiper et de ne pas être pris par surprise.

Par CaroDadou : le 15/07/21 à 08:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu entends quoi par ritualiser ? Là pour le licolage au pré on est pas trop mal, commencer par gratter les fesses puis l'épaule puis le licol.
Ca va tout seul maintenant après deux trois fois, idem pour le masque à mouches, jamais par la tête, je pose sur l'encolure et je remonte jusqu'aux oreilles et ça va bien.

Mais encore une fois ce sont des petites concessions parfois difficiles pour moi parce que bon j'estime que mettre le masque par devant et le licol idem, c'est pas la mer à boire mais bon c'est comme ça

Une fois j'étais très énervée, pas contre lui mais énervée quand même. Je n'ai jamais pu lui prendre un seul pied, et plus je m'échinais plus il était vissé au sol ma coach est arrivée, me dit attends j'essaie....
Et ben aucun problème lui c'est vraiment une éponge.
T'es pas dans le bon mood, ne m'approche même pas

Par Le Pex : le 15/07/21 à 15:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4195 messages

376 remerciements
Dire merci
Oui c’est ça pour ritualiser, toujours faire les mêmes gestes juste avant, ou utiliser un ou des mots précis. Un peu comme qqun qui a des tocs, « salut », gratte de garrot, « viens » gratte de poitrail, « licol » et on met le licol, et toujours de la même manière. Par exemple détacher la têtière, enfiler le nez, passer la lanière derrière la nuque, boucler la boucle, etc

L’idée c’est qu’il puisse se dire « ah elle dit salut, puis elle gratte le garrot, donc je sais qu’ensuite vient le « viens » puis la gratte de poitrail… qu’il ne soit pas surpris par un geste ou une parole. C’est pas évident à mettre en place, ça demande de la rigueur, mais ça peut aider ceux qui ont besoin de cadre et d’être rassurés.

Ah le bon mood… ici tu peux approcher, mais tu te prends un coup de dents. Il te dit clairement de lui parler meilleur. Ça peut être usant, mais au final, c’est une belle leçon de vie ils ont le droit de s’exprimer, et ils n’ont pas à supporter notre mauvaise humeur. Même si parfois on a envie de les emplafonner

Par Chrysalis : le 15/07/21 à 21:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
J'avoue être partisane de les laisser s'exprimer. Ça peut être chiant mais niveau surprise et sécurité, on sait davantage comment gérer. Et un cheval a qui on dit de se la fermer , le jour où il apprend qu'il peut passer outre ne serait ce qu'une fois , j'aimerais pas être son soigneur/ cavalier/ propriétaire

L'exemple parfait , Espoir qui était rétif a l'humain, refusait catégoriquement de regarder l'humain et de s'en laisser s'approcher. Parce que ...non...juste non...pas d'intérêt .
Bon maintenant il s'exprime clairement trop c'est parfaitement gérable bien sûr , mais en un regard , je sais tout de suite si ça va et si non, où ça et pourquoi .

Le nain, lui est du genre à la Gandhi , ça fait * schpouf oh mon dieu mon dieu mon dieu* et ça réfléchit ensuite si ses émotions ne l'ont pas trop débordé.
Et pareil, faut pas l'aborder trop vite ou l'esprit ailleurs.
Autant Les est un cheval a qui ont explique " chacun sa place tant qu'on se respecte " autant le petit, on l'aborde en énergie basse et on l'aspire a nous .
Cela dit ses coucouilles ont tendance a inverser un peu la vapeur mais il ne cherchera pas le contact en premier .
Super intéressant a travailler du coup , car on doit a la fois materner et cadrer , tout en gérant sa propre énergie et émotion.

Par CaroDadou : le 15/07/21 à 22:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci

cherchera pas le contact en premier .
Super intéressant a travailler du coup , car on doit a la fois materner et cadrer , tout en gérant sa propre énergie et émotion


C'est exactement ça chrysalis sauf que ton nain il a l'excuse de l'âge, Le mien un peu moins quand même

Ah et c'est Gandy je n'ai pas choisi la grosse fôte daurtograf c'est son naisseur qui était illettré

Par Le Pex : le 16/07/21 à 07:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4195 messages

376 remerciements
Dire merci
Et un cheval a qui on dit de se la fermer , le jour où il apprend qu'il peut passer outre ne serait ce qu'une fois , j'aimerais pas être son soigneur/ cavalier/ propriétaire

C’est ce qui est arrivé avec mon ancienne jument. Sauf qu’elle a jamais voulu la fermer et à fini par comprendre que l’humain pouvait avoir peur d’elle et que si elle y mettait les moyens, il était impuissant. A 5 ans… je l’ai récupérée à 6. Ça n’a pas toujours été facile, on est arrivé à des compromis, mais certaines choses n’ont jamais pu être reprises à zéro.

Donc oui, on laisse s’exprimer et on gère. C’est clair que c’est super intéressant de travailler comme ça, surtout quand ils proposent des trucs ou qu’on se fait avoir. Le cheval robot, très peu pour moi.

Par CaroDadou : le 19/07/21 à 22:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pareil, même si c'est reposant un cheval pas trop trop dissident parfois

En parlant de dissidence, j'ai inauguré le filet et le mors hors de prix de Princesse Petit Pois.
C'est pas si mal mais elle a secoué les oreilles une bonne partie de la séance on va dire que j'ai fait comme si de rien n'était.
On a la cadence maintenant, la rectitude si on se concentre, reste à travailler la qualité du contact et la mettre au boulot mais gentiment pour ne pas partir en bataille pour la vie ....



On va dire que quand on se concentre on arrive à des trucs pas trop mal






Et puis elle est quand même beaucoup plus agréable, on peut presque trotter assis dessus




On est toujours en demi molle sur le contact mais ça va quand même bien mieux tant qu'elle reste décontractée.




Bon voilà y'a de quoi me trouver maso mais je l'aime d'amour celle ci et elle le rend bien au final ....


Par CaroDadou : le 19/07/21 à 22:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci








En revanche elle va avoir droit à un panier plus sévère que celui qu'elle n'a actuellement, et Chacha aussi au passage, parce qu'elle a pété l'ancien et que de toute façon elle ne maigrit pas avec, juste ça limite les dégâts.
A sa decharge elle n'avait rien fait depuis quasi 3 semaines aussi, ça n'a pas aidé.

Par Juliie : le 22/07/21 à 19:43:57

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15658 messages

578 remerciements
Dire merci
C'est sympa tout ça! Elle a l'air de fonctionner bien plus dans le bon sens, c'est chouette!
En effet, tu peux mettre un panier plus sévère là Elle est à l'herbe 24h/24?

Par CaroDadou : le 22/07/21 à 20:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
juliie oui je ne les rentre plus depuis avril ça me fait moins de travail


Par nélimiha1bis : le 23/07/21 à 09:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
Comme Julie, ça se voit qu'elle est quand même vachement plus sereine !
Pour les oreilles, tu pourrais pas tenter de lui mettre un bonnet ? Ou alors c'est parcequ'elle se sent plus libre à ce niveau et qu'elle découvre un peu ?

Et oui en effet ... elle est ... beaucoup trop grosse ...

Par takhan : le 23/07/21 à 09:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
c'est vrai que ces photos respirent plus la sérénité qu'il y a quelques mois en arrière.
Après pour le poids elle est grasse oui.

Par CaroDadou : le 26/07/21 à 14:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Elle a inauguré son panier sévère mais faut voir ce qu'elle arrive à bouffer avec c'est pas croyable

Ils ont bossé samedi avec ma coach, Lili parfaite, c'était beau à regarder, fluide simple j'ai même dit que ça avait l'air plaisant et ma coach a confirmé ! Tout en trottant assise dessus le truc impossible y'a encore quelques mois

Bon et Gandy... il était bien mais il a trouvé le moyen de ne pas lever suffisamment ses pieds et donc de trébucher, tenter le relevage pour finir par se péter la gueule la tête la première dans le sable évidemment ma coach était dessus sinon c'était pas drôle il lui a marché sur l'avant bras mais pas de gros bobo....
J'étais furieuse contre lui il ne levait pas du tout les genoux de toute la séance, un gros fainéant.
Bref...

Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval