Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle piste pour Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2736 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par Erzebeth : le 04/01/18 à 19:49:26

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1533 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas les photos!!!

Par K.Zel : le 04/01/18 à 20:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Ah mince, je les ai hébergées sur Zupimages, c'est peut-être pour ça ?

Par K.Zel : le 05/01/18 à 15:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Oh la bonne séance de merde aujourd'hui ! Je monte Baron dans mon espace hiver qui glissait comme pas permis, et il me refait un cake sur le bordel de la pâture voisine qui fait trop peur.
et pour le coup, j'ai perdu patience et l'ai engueulé (verbalement, du genre : "bon ça va ! tu me fais chier avec tes conneries" bon bah crise de peur de se faire taper, d'autant plus que j'étais en licol et qu'il avait peur de mon long pendant de "rênes" (deux longe,s oui, c'était à la one again.
C'en est suivi 20 minutes à pied sur les 20 mètres de la terreur pour l'apaiser un peu, avec un vent pourri qui se lève. J'avais prévu de monter V.Ron, mais vu le climat, le sol glissant, et son "neuneuisme" du moment, j'ai lâché l'affaire. D'autant plus que je ne suis finalement pas remis de mon accident et que j'en chie là, d'ailleurs, j'ai été renvoyé à la maison.

Euh, je crois que je n'en ai pas parlé : Brigand 'a emplafonné de plein fouet il y a quelques jours : une cheville, le dos et les côtes en vrac. rien de cassé, mais bien moulu.Il y a des jours où je me dis que je devrais faire du vélo plutôt.

Par sheytana : le 05/01/18 à 15:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ah merde pour ton accident Il t'a pas loupé le con

T'es motivé de monter quand même, qui plus est avec leur connerie du moment

Par K.Zel : le 05/01/18 à 18:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Ouaip, j'essaie d'entretenir le boulot fait entre les gouttes et le vent, mais ça n'est pas simple (averse de grêle tantôt) Cawr et V.Ron sont totalement perchés. Heureusement que le welsh est insensible au vent. Baron est assez constant, mais quand même un peu sur piles, ce qui remonte ses anxiétés. Le bon côté des choses, c'est qu'au moins, je n'ai pas froid à cheval (enfin, à poney, pas mis mon c*l sur V et Cawr depuis un moment, je en tiens pas à décéder si jeune )

Oh d'ailleurs j'ai eu droit à (pas en direct bien sûr) : "pourquoi garde-t-il Cawr ? il sert à rien." "il est temps qu'il bosse Baron" (oui, ce que je fais quasi tous les jours depuis près d'un an) et "V.Ron est maigre" (ah bon ? je ne sens pas ses côtes et il pète le feu.) Heureusement que j'ai développé un certain je-m'en-foutisme face aux remarques parce qu'entre ça, l'accident, et le temps pourri, il y a de quoi être démotivé.

Par Erzebeth : le 05/01/18 à 18:52:58

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1533 remerciements
Dire merci
Pfff les remarques des gens...

Dur dur de trouver une fenêtre pour monter avec ce temps. je pensais pouvoir sortir plus mes gros pendant les vacances, mais du coup c'était pas top.

Par dilou : le 05/01/18 à 18:59:11

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

806 remerciements
Dire merci
Courage, le printemps reviendra ! En attendant, soyez prudents.

Par Sidd : le 05/01/18 à 23:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3347 messages

120 remerciements
Dire merci
Ah ah ! Le printemps ne suffira pas. Jacques Brel chantait : "quand les fils de novembre nous reviennent en mai".
Il vaut mieux directement souhaiter le retour de l'été

Tiens bon k.zel, on n'est que le 5 janvier !

Par K.Zel : le 06/01/18 à 03:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Haha sidd, je me suis fait cette même remarque : on n'est QUE le 5 janvier ! surtout que j'ai pris une averse de neige fondue sur le coin du nez.
Mais bon, après ils me manquent déjà, donc ça va, je ne les déteste pour leurs "conneries" que très peu de temps.

Et oui, dilou, tu as raison. Je vais attendre d'être bien réparé avant de remonter (quand j'étais plâtré il y a trois ans, j'ai mis un sac plastique sur mon plâtre et j'ai préparé Brigand qui bossait encore à l'époque. Au final, à la dernière minute, j'ai laissé tomber : c'était un peu n'importe quoi)

Par K.Zel : le 07/01/18 à 21:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai décidé de remettre en route le V.Ron, vu qu'il se tient super bien depuis plusieurs moi maintenant (pour rappel, il a de l'arthrose sévère dans les jarrets) Alors bien sûr, je ne compte pas l'user ou aller plus loin que ce qu'il peut, surtout que si je l'écoute, il m'emmènera au bout du monde, quitte à finir sur les genoux. Je compte le reprendre gentiment sur le plat, et de nouveau en balade aussi, comme d'hab là-dessus.

Tantôt, je l'ai donc pris pour un peu de boulot très light à pied. Il était vraiment à fond. Un phénomène, toujours : ultra-distrait, et se rappelant de son ancienne paire de coucougnettes disparue (en mode, je suis un kéké)
C'est très drôle de voir le décalage de maturité avec Baron : ils ont le même âge, mais V reste très gamin.
J'attends de récupérer une cheville correcte avant de regrimper dessus car c'est toujours assez sportif.

A côté de ça, Cawr décante un peu niveau stress (pour une raison obscure, il n'y a pas eu de changement ces derniers temps) Je l'ai laissé se balader dans la cour, et il est allé se poser à côté du montoir. du coup, j'en ai profité pour grimper dessus à l'arrache, et ça s'est bien passé. Un jouer, faudra qu'on m'explique pourquoi ce poney passe du "liberté totale à cru sans problème - where are ze bonbons ?" à "oh mon dieu, humain, tu m'as effleuré le poitrail avec ta main, je vais mourir !"

Par elphe : le 08/01/18 à 08:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Bon rétablissement

Sont tous concons en ce moment

Par K.Zel : le 09/01/18 à 11:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
J'aiiiile les chevaux, ouiii, j'aime les chevaux

Du bau n'imp hier encore. J'avais le Baron et V dans la cour, un proprio sa 3 ans. Le gars toise sa pouliche, soit avec notre système D de grand (graaaand) balai (une tête de loup) il trouve 1m53, me dit qu'elle fait presque la taille de V.Ron. Je conteste, il insiste, bref, peu importe.
Une fois qu'il est parti, il m'a collé le doute, je me dis que je vais re-toiser V, car je l'avais fait à son arrivée et il m'avait fait son éternelle danse de Saint-Gui.
Donc je prends le balai, j'arrive entre les deux à l'attache et... OH MON DIEU ! La panique. Ma mère s'occupait de Baron, donc elle continue, lui parle. Je montre l'horrible monstre à V qui respire le truc et se calme direct oO (qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de mon cheval ?)
Mais Baron ! Je n'en revenais pas, une vraie panique.
après oui, ce poney a clairement été tabassé à l'attache, donc je te le détache et prend le temps de lui montrer le bousin... J'avais l'impression d'avoir à faire à Cawr : Vas-y que je tord la t^te, que je marche en crabe, je me me lève presque. Je me suis demandé qui j'avais en face de moi.
Un bon vingt minutes plus tard, ça s'est tassé, heureusement, mais il est vraiment fort stressé en ce moment, ça me fait chier pour lui. Je suis en train de réviser son alimentation : on avait changé à cause de diarrhées persistantes, mais j'ai l'impression que ça le chauffe trop, et comme il rentre tout, cette énergie se transforme en bonne vieille anxiété des familles.
Après, c'est sans doute ma faute aussi, en partie du moins, car je suis stressé par d'autres trucs (entre autres centaine de choses, le fait que mes vieux prennent 32 et 39 ans cette année) Du coup, je tache de bosser sur moi aussi autant que possible.

Oh, et au final, mon paint fait bien 1m58, j'étais pas bourré à la première toise ^^ Je l'ai un peu bossé à pied encore une fois, et il était à fond, un peu moins distrait, mais soucieux de montrer comme il sait trop-bien-tout-faire-t'as-vu-papa-je-gère. Sauf que je limite au maximum la moindre contrainte sur ses jarrets donc ça limite pas mal, et c'est moche parce qu'il est vraiment beau, souple et bosse vraiment bien.

Là, je me suis imprimé une reprise de dressage type Galop 5. Je vais bûcher ça avec le Baron et V. Ron (et je passerai avec celui avec lequel j'y arrive le mieux, mouhahaha)

Par K.Zel : le 19/01/18 à 12:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
bon, temps dégueu oblige, je suis encore piéton quelques temps. La "carrière" comme l'extérieur sont quasi impraticables.

J'ai eu une "bonne" expérience avec Baron en début de semaine. JE vais monter en carrière, en me disant,je vais bosser soft. Je n'étais pas en forme, je n'arrive pas à me mettre en selle, donc ça part mal, mais j'insiste, je monte, mais j'étais vraiment pas bien du ttout (un genre d'état grippal au final) et ils 'est merveilleusement bien accordé, au sens où il a été très attentif, vraiment très doux et mignon, ça m'a fait plaisir.
bon, moins cool, il s'est fauché au galop, a faute, je n'aurais pas dû faire d'allures sur ce terrain de merde. Plus de peur que de mal, mais ça m'a vraiment gonflé de le mettre en danger comme ça.

a défaut de monter, donc, travail à pied. Baron semble commencer à y prendre goût, c'est plutôt cool. En parallèle, je bosse le montoir en liberté avec les trois, à savoir que j'ai un muret assez haut pour n'avoir qu'à passer la jambe avec les bais.
Baron se cela super bien à gauche, je peux le rapprocher à la main s'il est un peu loin. Cawr aussi à capter le truc que "se mettre contre le mur ne veut pas dire qu'un démon va sortir me manger"
V.Ron, lui, euuuh, joker Je le fais en licol avec la longe en rênes, et bon, il remue encore (on est loin du début où il ne s'arrêtait jamais au montoir) Ici, je le tiens arrêter du coup, je caresse...me prend les doigts dans les crins emmêlés, et hop, il s'éloigne, et moi je suis et je me retrouve pendu à l'encolure. comme dirait ma mère, entre boulets, on s'est bien trouvés lui et moi.

Et hier, j'ai monté Linda, juste bridée. Je voulais voir un peu sa réponse, pour quand les gamins la montent. Elle m'a scié, elle a une super bouche et une super réponse à la jambe. en revanche, elle a appris arrêt = je maintiens mon arrachage de bouche je repas quand tu lâches... J'ai donc bosser ça, et elel a très vite capté. J'ai même commencé à la plier un peu et à lui montrer le principe du déplacement latéral, elle fonctionne super bien. Encore une fois, je me dis que c'est dommage qu'elle soit si petite (bon, et vieille, elle prend 25 quand même) Je ne compte pas la travailler régulièrement, juste checker de temps en temps le fonctionnement pour la sécurité des mômes que je mets dessus, mais elle es définitivement aussi plaisante à pied que montée (quoique... je m'arrête, et non, j'avancerai pas, haha, j'avais oublié, La miss recule, en mode non, non. Je lui dis "bah recule, fais-toi plaiz, j'ai tout mon temps". Elle a fini par trouver ça chiant et est reparti en avant, mouhahaa, bourrique.)

Par K.Zel : le 23/01/18 à 02:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
bon be avant-hier, balade en tête à tête avec Baron, pas longue, mais surtout sans aucun paddockage en partant.
Le lendemain, boulot à pied, il était à fond dedans et ENFIN intéressé, je suis bien content ! Et Cawr nickel aussi, mais ça, à pied ça va souvent super bien (et sosu la pluie, parce que c'ets plus drôle)
Aujourd'hui, beau soleil, un temps à monter, mais je suis dans le pâté. Je prends Baron, le brosse, en liberté dans la cour, il va se caler où il a eu des carottes la veille. Il tente de voler le sac de carottes aussi, tant qu'à faire. Après, je le mets dans le paddock où il reste uen belel herbe, bah nan, ça le faisait chier. Je mets donc Neigeoux avec qui m'engueule copieusement de l'avoir foutu là. Du coup, je remets Baron en pâture, je mets Chicco avbec Neigeoux, et ça marche.

Et là, Cawr se pointe. Je le fais passer dans la cour (sans licol, sinon il se serait barré) Je le brosse un coup, et hop, inspiration, je me dis, je vais seller brider et vori ce qu'il en dit.
Bah il en a dit qu'il a ouvert une grande bouche pour prendre son mort, et a attendu près de la sellerie que je prenne la selle et compagnie.
du coup, je me dis que je vais l'inviter à venir près du mur où je bosse le montoir : il cale super bien, je me pose dessus.
Là, ça tourne au "aaaauuu mooon dieu que se passe-til ?' un coup de montée en pression. Je papouille, je caresse, je prends le temps. Et zou, c'est parti, un beau pas fluide, une direction qui s'affine, un joli trot même, je suis super content. Entre le temps pourri et ses dernières périodes d'anxiété, je ne l'avais pas monté depuis octobre, et non seulement, c'était comme si je l'avais monté la veille, mais en plus, il a super bien digéré ce qu'il a appris.
Un grand merci à Baron pour tout ça grâce à qui j'ai une meilleure position et avec lequel je "soigne" au mieux les angoisses rentrées. Ils se complètent bien tous les deux.

Par Erzebeth : le 23/01/18 à 09:09:16

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1533 remerciements
Dire merci
Ca avance tout ça c'est cool !
Et tu ne t'ennuies pas.

Par nélimiha1bis : le 23/01/18 à 13:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6834 messages

389 remerciements
Dire merci
pfiouuu ta vie est risquée quand même

que de péripéties bravo à toi de pas lacher le morceau

Par elphe : le 26/01/18 à 09:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 26/01/18 à 09:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
"*prendre son mort" : je fais de beaux lapsus ! Je devrais dire : "prendre son mort en sursis".
bon, j'ai quand même décréter que je ne comptais pas me péter une vertèbre pour un cheval (et heureusement que j'avais dit : plus jamais de cas difficiles !)

hier, j'ai exploré un peu les différentes figures de la reprise de dressage du Galop 5, notamment chasser les hanches sur la demi-volte renversée. Bon, je me paie le luxe d'avoir deux bourrins à dispo pour ça, donc j'ai bûché avec Baron et V.Ron.
bon, Baron était débile puissance mille, ultra soûlant, genre j'ai peur de tout. donc rien de bien probant, mais au moins, je vois que je dois bien travailler sa grosse dissymétrie, les allongements, c'est nix nada rien du tout, donc gros point à bosser. Pis basiquement venir se mettre correctement en place, ya un énorme progrès depuis un an, mais ça demande encore du temps (et bon, hier, c'était même pas la peine de vouloir faire propre)

Puis j'ai icollé ma dressage sur V.Ron, qui lui va vachement bien, j'étais content. Alors, je ne l'avais pas monté depuis un bon bout de temps car avec lui, je fais hyper gaffe aux terrains. Et surprise, il était plutôt cool, enfin, cool pour V. quoi. sachant que c'est un cheval qui doit bosser souvent pour être bien. Là, j'ai juste eu un mini-embarquement, et une tête dans les étoiles. Je n'ai pas poussé le boulot, mais il a été mignon, il a une vraie belle réponse à la jambe lui "au souffle de la botte" comme qu'on dit pour faire classe. Je sais que je me dis qu'il serait le plus approprié pour le G5, vu que j'ai rien à lui apprendre, mais avec sa santé foireuse et sa capacité inouie à être monté sur piles/déconcentré/à l'ouest, je ne sais pas ce que ça donnerait le jour J. Sans parler de ses jarrets pourris, j'ose jamais trop pousser pour qu'il vienne se mettre en place, et là, clairement, il ne se servait pas du tout de son dos alors qu'il le faisait davantage il y a qqs temps (bon, brève reprise, rien de définitif dans le jugement, donc)
Pus j'avoue qu'il est ultra confortable, et ça m'aiderait quand même bien pour la reprise, haha !
Dtf, je vais bosser ça avec les deux, et je verrai bien. Ça va faire 20 ans que j'ai passé mon G4, je ne suis éventuellement pas à une année près.

a noter que j'ai trouvé une mono qui a l'air vraiment bien pas trop trop loin de chez moi, même genre d'éthique du cheval, ce qui est capital. Je vais sans doute la contacter voir ses dispos, et envisager qqs cours au printemps.

Par K.Zel : le 29/01/18 à 02:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Bon ben je me suis fait deux belles séances avec Baron depuis, deux fois en extérieur, seul. il sort vraiment beaucoup mieux maintenant, lui faire franchir 50 fois la grilel d'entrée à peid a fini par aider

La première fois, je suis allé sur la place de mon village qui est une grande (graaaande) étendue d'herbe, genre bien 50x100 mètres, facile. Un beau terrain costaud, mais qui glissait tout de même un peu.
Bah le Baron, ça lui a plu, il a fait son cake, en mode je me la pète. Je ne sais pas s'il s'est mis dans un délire "concours" , mais il était ultra plaisant à monter.

Et j'ai refait une petite balade aujourd'hui, dans un chemin pas pris depuis longtemps. bon...bah du coup je sais qu'il n'a aucun problème avec les branches basses, merci l'entretien des chemins, je suis passé couché sur le côté de l'encolure et ça n'a pas été suffisant, mais rien à faire du bruit ou quoi, un pas tranquille, c'était bien.

Puis je suis arrivé au passage du crime : une voie étroite entre une pâture et un champ, l'une clôturée avec du câble quasi invisible, et l'autre avec un vieux reste de barbelé roulé au sol. Plus loin, une haie et un élevage de canards derrière, et passage étroit le long d'une maison. Bref, le cauchemar pour cheval.
La dernière fois que je suis passé là, c'était un ami débutant qui le montait, en tête, et Baron avait paniqué. vu la gueule du terrain, je ne pouvais pas passer devant avec V., donc j'avais mis pied à terre, le Baron avait dansé mais bien calé dans le cul de V.Ron.
A refaire, j'y serais revenu vite. Là, ça a été la panique. MAIS !
Je le laisse regarder longtemps, r^nes longues, nope, il fait demi-tour, commence à trottiner (et à faire flipper un gars à pied qui s'est sauvé Je reprends doucement mes rênes, je l'arrête, il est en mode vibreur mais bordel, pour une fois il n' pas eu peur de la claque. enfin, si, mais à peine.un énorme progrès.


Par K.Zel : le 29/01/18 à 02:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Du coup, j'ai mis mis à terre -parce que panique + clôtures foireuses dans un chemin étroit, c'est un big nope - et j'ai fait des petites étapes sur le chemin, on va jusque la souche, on revient, on va jusqu'au poteau, on revient, etc. quand il a été un peu plus "zen", j'ai "forcé" le passage, qu'il voit qu'il n'y avait que 10 mètres, et qu'il connaissait derrière. ça a eu un effet boeuf, il s'est tout de suite apaisé et je suis passé 4/5 fois à pied.
Une fois qu'il a été plus zen, je me dis "bon, c'est bien, petit cavalier intelligent ! comment tu remontes avec ton genou en rade qui pourra pas te ramener à pied jusqu'à la maison ?"

Pis là, j'avise la fameuse souche, étroite et assez haute. Je me dis que sur un malentendu ça passe. Ben bingo, je me suis à peine hissé sur la souche que le Baron est venu se mettre pile poil à sa place pour que je puisse m'installer peinard
quand je pense que je suis parti d'un poney qui mordait, bottait et démarrait à fond au montoir, et que maintenant il se pose rênes longues pile poil là où il faut, je me dis qu'on fait du sacré bon boulot ensemble, je suis vraiment fier de lui, et fier aussi qu'il est autant affronté ses peurs.

Au retour, j'ai même eu droit à un crypto embarquement au trot, où j'ai dit "ben qu'est-ce que tu fais ?" et il est repassé au pas direct. Et a à peien sursauté à la maison du crime où je me fais quasi toujours embarqué et où j'ai faillis manger le macadam. Du progrès, du progrès !

Pavé César ! Ceux qui ont pu te lire te saluent !

Par elphe : le 30/01/18 à 09:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
ça fait plaisir de voir les progrès, ça motive pour la suite et se dire qu'on fait pas ça pour peanuts

Par K.Zel : le 30/01/18 à 13:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
C'est clair ! Je me dis que j'arrive à aller vers de plus en plus de bien-être pour Baron, et j'en suis vraiment content. Ça a toujours été un bon poney, mais j'ai mis le temps à accrocher au niveau affectif : les aléas du choix de raison plutôt que du coup de coeur compulsif à l'achat, mais vraiment, je regrette pas. Il est complexe, intelligent (très très intelligent), sensible sous ses dehors de gros grincheux. C'est mon Drazic à moi (paie ta référence de vieux )
Je suis vraiment content de l'avoir à mes côtés.

Par Sidd : le 30/01/18 à 13:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3347 messages

120 remerciements
Dire merci
Meuh non, pas si vieux

Elle est très bien ta référence

Par Erzebeth : le 30/01/18 à 13:47:59

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1533 remerciements
Dire merci
Non elle est naze!
(j'ai jamais apprécié le personnage de Drazic, j'ai décroché de la série à ce moment là d'ailleurs )

Par sheytana : le 30/01/18 à 14:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
Pareil je pouvais pas le blairer ce mec

Par K.Zel : le 30/01/18 à 14:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Hahaha ! N'empêche que cette référence a marqué les esprits !
J'aime bien l'image du rebelle en carton avec son piercing de bad boy, ça colle bien au Baron.
(Rho, faudrait que je me remate un épisode, tiens, ça doit être comique à voir aujourd'hui)

Par sheytana : le 30/01/18 à 14:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
Looool le rebelle en carton, c'est bien résumé

Par Erzebeth : le 30/01/18 à 14:22:23

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1533 remerciements
Dire merci
Ben moi il m'énervait d'autant plus que j'aimais bien la série avant et qu'il cristallisait le fait que je trouvais ça tout naze à partir du moment où lui et ses petits copains sont arrivés... parce qu'e je le trouvais particulièrement tête à claques, dans le genre y'a rien à en tirer quoi!
Rivers et Bolton étaient tête à claques aussi, mais ils arrivaient à avoir leurs bons côtés, alors que Drazic, il était juste insupportable.
Rebelle en carton ouais.

Par elphe : le 30/01/18 à 14:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
rhooo j'aimais bien Drazic moi

Par Sidd : le 30/01/18 à 19:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3347 messages

120 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, il est pas mort tragiquement drazic ?

Par sheytana : le 31/01/18 à 09:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
L'acteur ou le personnage ?

Par Erzebeth : le 31/01/18 à 09:25:04

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1533 remerciements
Dire merci
Ni l'un ni l'autre je crois.
Le personnage je ne suis pas sûre vu que j'ai arrêté de regarder, par contre l'acteur il a eu un sale accident et est resté balafré, mais on l'a vu dans des gros films ces dernières années (captain america ou avengers je crois, un personnage secondaire)

Par K.Zel : le 31/01/18 à 12:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Il me semble aussi ni l'un ni l'autre, l'acteur, c'est certain, malgré cet accident horrible, il a vraiment pas eu de bol. Le perso, je ne sais pas, je n'ai pas assez regardé je crois. (ça va finir en post Hartley Coeurs à vif, tout ça )

Sinon, niveau poneys (quand même, hein ! ^^) J'ai eu une blague de Cawr qui s'est levé quand je suis arrivé un peu vite près de lui. Il est de nouveau en phase neuneu, et je ne vois pas du tout ce qu'il y a pu y avoir comme changement qui aurait provoqué ça. Ce poney, ce sera un casse-tête toute sa vie, je crois.

Je voulais faire des photos : j'ai eu Baron et Brigand en train de jouer à la bagarre, les deux pointés tout droit, c'était super chouette, mais... ils ont arrêté quand ils ont vu que j'allais les photographier.

J'ai aussi fait une séance à pied avec Baron, donc au quatrième coup, on a une belle esquisse de jambette ici, même si il gratte pour le moment, ça a bien progressé, il est super malin. Il m'a scié car je n'ai bosser cet apprentissage qu'à gauche, et il a capté tout de suite que je demandais la même chose à droite. C'est pas banal, souvent faut un peu réapprendre pour l'autre côté. Il semble aussi avoir bien capté qu'une jambette était strictement sur demande, car ça, c'est un point important aussi. Je note que tout s'est décanté une fois que j'ai abandonné la badine.
Il a aussi été d'une bonne humeur constante et égale, ce qui est rare, si ce n'est la première fois. Et un proprio qui ne l'avait pas vu depuis un moment m'a dit qu'il avait bien pris du muscle au niveau du dos, donc je suis bien content car je partais de rien du tout avec contractures
Moi qui pensais devoir mettre le travail entre parenthèses cet hiver, finalement, on progresse à fond, c'est top.

Par Erzebeth : le 31/01/18 à 13:34:08

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1533 remerciements
Dire merci
Quoi, on aurait pourri ton post?

Bon Cawr hein... ça faisait trop longtemps qu'il était cool faut croire.

Par K.Zel : le 31/01/18 à 14:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est clair ! Il m'a rappelé qui il était ! bon l'avantage maintenant est que je ne me prends plus la t^te avec ça, je fais avec. Ce qui compte surtout c'est qu'il trouve un point de confort, moi j'adapte le boulot en fonction : on n'a pas d'objectif particulier hormis le fait d'être bons copains, alors ça passe, c'est pas bien grave, et ça continue de vachement m'apprendre le sang froid et la patience.

Et pour le pourrissage de post, c'est pas grave du tout, au contraire, c'est frais et ça me fait rigoler.

Par K.Zel : le 02/02/18 à 11:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Le Baron m'a scié hier. J'arrive presque à l'heure de les rentrer. Il attendait près de la porte de la pâture. Il me voit, qu'est-ce qu'il fait ? Bah une jambette bien sûr !

Du coup, je l'ai passé, et ai réussi à attraper Cawr \o/ ce qui tient du miracle en ce moment. Un p'tit pansage, un peu de boulot à pied. J'ai voulu montrer à Baron comment Cawr faisait la jambette, et ce que j'attends donc, et ce qui l'a un poil fâché (bah oui, voir un "concurrent" faire une jambette proche quand on est soi-même à l'attache, c'est point cool) Vuque Cawr la fait à la perfection, un beau mouvement de l'épaule, tout en hauteur et extension, tandis que Baron pour le moment, s'énerve et gratte.

Je la rebosse un peu avec lui donc, il re-gratte, et il m'a fait rigoler, encore, parce que je lui ai dit que je voulais une vraie jambette, pas une merde de grattage parce que je n'étais pas une ado de 13 ans qui tient un skyblog, et il m'en a fait une crypto sans gratter, ça progresse, ça progresse !

Bon, par contre Cawr file du mauvais coton. Très bien au boulot, rien à redire, mais ça fait une paire de jour qu'il n'a pas trop le moral, plus son stress coutumier. J'ai visé une mono dans mon département qui est très branchée "étho" et même communication animale. Alors sur ce dernier point, je fais partie des gros incrédules rationalistes rabat-joie, mais ce que je note sur ce point, c'est que je dois avoir à faire à une personne empathique et attentive au bien-être du cheval, ce qui est le point capital pour moi.
Je comptais prendre des cours classiques avec Baron, mais je pense que je vais aussi m'offrir des séances avec Cawr, avoir le point de vue d'une personne sensible et bienveillante, aussi enseignante d'étho d'ailleurs, ça me paraît ne bonne idée (et bordel, dans mon département, c'est le mouton à cinq pattes à trouver)

Par sheytana : le 02/02/18 à 11:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
Tu nous raconteras la séance étho/CI du coup

Par K.Zel : le 02/02/18 à 11:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Carrément, je vais attendre le printemps, histoire d'avoir un terrain correct. Alors étho on verra, CI, comme je dis, ça reste à voir. Après, c'est comme tout, si la personne analyse le cheval sur place, en interagissant avec, oui, ok, tout à fait d'accord. Après, le truc sur photo, comment dire.. joker !
J'espère juste que ça sera abordable, car elle n'est pas tout près. Je verrai peut-être pour faire un genre de journée de stage à la pension, ça pourrait être une option intéressante si je trouve des intéressés sur place ou en extérieur, va falloir que je fasse un petit sondage chez moi et sur mon réseautage des cavaliers locaux.

Par Erzebeth : le 02/02/18 à 11:29:20

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1533 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est intéressant ça!

Par K.Zel : le 20/02/18 à 08:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
bon bah pas de nouvelles ici...c'est que ça bosse dur en fait :! On a eu un temps assez clément, et moi un genre de "ras le bol" de la situation de Cawr (cf plus haut : pas bien, isolé, tristounet)
du coup je l'ai recollé au boulot assidu. Déjà, de base, ça fait un paquet de mois qu'il est compliqué à approcher en pâture, et encore plus chiant à attraper donc. bilan, j'ai bossé ça. Je t'attrape, je te file un bonbon, viens avec moi. Là, je reste dans le couloir juste après la porte d'écurie : tiens, orgie de bonbons, et hop, en pâture.
Le lendemain, re-belote, puis je suis allé dans un espace de travail où...bah j'ai fait comme avec un poulain : je te montre le licol, je te caresse avec, je mets, enlève, mets, avec force bonbons. Bilan, aucun pépin pour le rattraper par la suite.

en parallèle, de grosses séances de désensibilisation : as-y que je claque mon fouet et compagnie pour entretenir : j'ai peur = je ne bouge pas + mon papa n'est pas un monstre, rien n'est dangereux avec lui. Bah ultra productif ! ça a bien fonctionné.Je pense que je dose mieux et suis plus zen aussi.

Je suis aussi grimpé dessus une nouvelle fois, mais, nouveauté ! à cru en licol. Faut savoir que très souvent, je monte dessus depuis mon muret, mais juste à l'arrêt, et ça en licol, en liberté, sans rien, peu importe. J'ai vraiment banalisé au max le montoir. En revanche, la sensation à cru, la première fois que j'ai voulu marcher, ça a donné un pétage de plomb, il a vraiment flipper, ce couillon.
Mais là, j'étais motivé, donc hop, on y va. Et donc... bah moyen qu'il avance, haha. J'en ai profité pour m'agiter dessus, bouger mes jambes, faire des trucs "qui font peur" et c'est passé. Puis, comme il n'avançait pas et que je ne voulait pas donner des jambes dans le vent, je demande à ma mère de l'attirer avec un bonbon (ouais, technique de la carotte et du baudet) Et là, il la bloque, genre, oui, mais non. Il fait un bas, je sens qu'il tend pas du totu son dos, donc ça ne va pas quoi. Il s'arrête, bloque ma mère "oui le bonbon, mais non de bouger, niéé"
Moi, je rigole "haha, que t'es couillon quand même" et là, je laisse tomber ma main sur son flanc. Bah, boum ! concours de claquettes !



alors dans un sens, je suis content, parce qu'il n' pas bondi, et j'ai pas flippé. On a pu dédramatiser ça. Bilan, après ça a été ok pour marcher. Il m'a même emmené dans l'écurie, on a passé la porte (donc en mode branches basses) monté la marche et tout, sans aucun pépin. Ce poney est tellement chouette quand il n'est pas dans les étoiles ! Et depuis la reprise, il est bcp mieux dans ses pompes. tout bénef donc.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval