Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle piste pour Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2741 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36

Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >

Par CaroDadou : le 07/05/22 à 23:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Punaise elles sont douées surtout de tout laisser en plan...

Par Maratre : le 08/05/22 à 08:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qu'on est bien chez soi.
Ça donne pas envie de prendre des pensionnaires

Par Erzebeth : le 08/05/22 à 10:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Les boulets...
Hier mon véto est venu vacciner les filles. je lui racontais comment on a eu l'hectare supplémentaire qui nous permet d'être bien et vraiment autonome avec les chevaux, et il m'a dit "et maintenant on va vous demander d'en prendre en pension".
Heu... c'est pas vraiment au programme ça.
Et là je lis ton histoire, ben ça confirme : pas question!

Par K.Zel : le 08/05/22 à 11:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
Parfois, je me tape d'ouvrir un topic "réalités des pensions" parce que c'est quand même folklorique. en vérité, chaque fois que je lis des trucs sur le forum, je me dis qu'il y a un sacré écart avec la réalité de terrain. Ici, dans la grande majorité des cas, on a affaire à des gens soucieux de la santé de leurs chevaux, qui se renseignent pour faire au mieux. Sur le terrain, bordel, la plupart du temps, c'est la fête du slip (cette anecdote-ci est dérisoire)

dejavu : j'ai déjà eu envie plus d'une fois de lui donner son congé. Là, ça allait bien depuis un moment, mais avant ça, j'ai eu un paquet de très gros n'importe quoi autrement plus problématique avec elle. Mais c'est vrai que c'est toujours compliqué quand on connait les gens depuis près de 20 ans. Pour le coup, j'ai surtout eu envie de lui dire que je ne veux plus voir sa MF chez moi. Précédemment, je l'ai déjà entendu nous critiquer sans penser que je l'avais entendue. Elle a aussi livré du foin moisi à ma cliente. Les pieds de la jument sont cata... mais là aussi, pour ma cliente, cette femme est son amie, donc elle ne veut pas la vexer en prenant qqun d'autre

carodadou : tu t'en doutes sûrement, mais c’est encore un coup de ma "super cliente"

Et ouais, la pension... Vraiment, ici, c'est grâce à ça qu'on peut se permettre d'en avoir sept, vu que sur ces sept, cinq sont des sauvetages. Mais là, clairement, on ne fait plus aucun sauvetage et on laisse notre troupeau se réduire naturellement. Et ceci pour ne plus avoir de pensionnaires à terme. On en a vraiment marre.

Par dilou : le 08/05/22 à 11:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Quels boulets ! Le moindre serait en effet de virer la MF, elle qui fait la conn** et qui se barre après..
Pour la cliente à toi de voir, mais je trouve que c'est une solution bâtarde de la laisser gérer si elle n'en est pas capable.
pour ton oeil !

Par CaroDadou : le 08/05/22 à 12:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que j'ai toujours refusé les locations de champs où les gens geraient plus ou moins et en contrepartie payaient moins cher.
Une chance sur deux pour que ça soit le bordel, ou n'importe quoi

Par CaroDadou : le 08/05/22 à 12:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Location de boxes on en parle même pas

Tiens je suis tombée sur une écurie qui a des boxes courettes, et le week-end samedi dimanche le gérant ne fait RIEN, ce sont aux propriétaires de gérer les sorties et ramasser les crottins, il ne fait que nourrir.
Et ben si le lundi les proprios n'ont rien fait du week-end et qu'il y a un surplus de merde/de travail pour nettoyer les boxes il facture un supplément

Ça m'a fait rire

Par K.Zel : le 08/05/22 à 15:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
Il a raison de surfacturer. Ici, la client en location ne ramassait pas ses crottins au début, il a fallu lui dire que ça faisait partie de l'entretien (c'est pas le couteau le plus affuté du tiroir, hein) De même que oui, il faut nettoyer régulièrement le bac à eau. Ce qui est fait très aléatoirement, alors qu'elle est prétendument manique du ménage (entre la gueule du bac à eau, du seau de bouffe, du matos de pansage, et même de la jument jamais brossée, je me demande si j'ai la même définition de "maniaque du ménage" )
Perso, je ne voulais vraiment pas de ce type de pension, mais je ne suis pas seul à décider et c'est ma mère qui a accepté. On avait eu la jument pouliche, et là on l'avait en retraite. Rigolo, hein ? sauf que moi je me souvenais que 20 ans auparavant, c'était déjà la merde
Après, en soi, on s'y retrouve largement financièrement et en temps de travail, surtout que la jument a plein de besoins particuliers. En vérité, en négociant pour que ça soit de la location, la cliente s'est tirée une balle dans le pied quelque part, vu qu'elle a le boulot à faire + payer le foin et la bouffe.(on n'a pas les mêmes tarifs qu'elle)
Mais ce qui est surtout pénible, c'est que je suis le seul à faire la police, donc on a un genre de tandem bon flic/méchant flic avec ma mère, et je suis toujours le méchant, donc. Faut dire que ma mère est clairement trop gentille. Pour dire, l'an passé, elle mettait de l'eau et nettoyait les bacs... de la voisine. Le pire étant que cette voisine se payait le culot de se plaindre à ma mère, par exemple un soir à 22H, parce que ses juments n'avaient plus d'eau (oui, oui, là je me suis transformée en très méchant flic)

Par sheytana : le 08/05/22 à 16:05:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci


J'en reviens pas du culot de la voisine


Message édité le 08/05/22 à 16:05

Par Erzebeth : le 08/05/22 à 17:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci

Par CaroDadou : le 08/05/22 à 18:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ca m'étonne pas. Les anciens avant nous nourrissaient les poneys des voisins en allant eux même leur mettre des rounds de foin l'hiver parce qu'ils meurent tous de faim (au sens littéral du terme, ils MEURENT), ils se faisaient insulter de tous les noms.
Et pareil quand on a eu le malheur TROIS FOIS de ramasser leurs poneys qui divaguaient au choix : sur la grosse départementale à 90 hyper passante, dans notre entrée privée où ils sont pratiquement remontés jusqu'aux écuries et une autre fois encore sur la grosse départementale où on était venu me chercher en pensant que c'était à moi (non non... et je n'avais effectivement rien vu de chez nous avec les haies bocageres qui montent bien haut mais j'étais allée les chercher leurs poneys, en me faisant insulter par les automobilistes qui attendaient que la route soit dégagée, puis par les proprios eux même j'avais du les réveiller un dimanche à 11h...), on s'est fait traiter d'enculés de parisiens à chaque fois

Un bonheur


Message édité le 08/05/22 à 18:43

Par takhan : le 09/05/22 à 15:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
pardon mais le "c'est pas le couteau le plus affuté du tiroir" m'a bien fait rire
mais pour le reste on est pas sorti de l'auberge avec les neuneus !

Par poonsy_alice : le 23/05/22 à 21:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
k.zel est ce que tu peux me rappeler dans quel coin tes écuries se trouvent si ca t’embete pas?

Par K.Zel : le 24/05/22 à 12:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
poonsy_alice : je t'envoie un mp

Je profite du up pour des news du coup. Ici, ma convalescence est prolongée pare que mon oeil rejette toujours le matériel implanté, (surtout l'indentation) J'ai fait cette tête-là devant mon ophtalmo mais il m'a bien précisé que c'est un processus normal. En attendant, j'ai régulièrement mal et je ne vois toujours pas très clair. JE rigole aussi qu'on m'ait vendu ça en mode "c'est formidable ! et tu n'aurais plus jamais besoin de lunettes", mais on a oublié de me lire les petits lignes : ah mais tu ne verrais plus jamais rien de près, si tu veux lire un texte sans lunettes, c'est mort, ça sera de la purée.
(pour celles à qui ça parle, je n'ai accès qu'aux implants mono-focaux étant donné l'état de ma rétine et la grosse hérédité de maladie rétinienne. Les multi-focaux ne sont possibles qu'avec un oeil sain, et sont souvent mal tolérés dans tous les cas. Mono-focal : tu vois bien en intermédiaire et de loin. Multi-focal, tu vois bien à toutes distances, un peu comme des verres progressifs)

J'ai quand même un peu repris le contact avec les chevaux, parce que... merde quoi c'est indispensable à mon équilibre. J'ai relongé Grimm qui est d'une facilité absolue, Baron que ça a plutôt gonflé parce que les vacances c'est cool (entre sa convalescence et la mienne, ça fait des mois qu'on a quasi rien fait)
Les troupeaux ont été modifiés pour l'été, j'ai donc mes gros lards ensemble : Baron, Grimm et Cawr. Avant, c'était juste Baron et Grimm en accès restreint, j'appréhendais d'y ajouter Cawr qui peut être très space mais au final il n'a jamais été aussi zen, et ça fait du bien de le retrouver.

Ça marche aussi pour Neigeoux, qui se retrouve avec mes deux autres + V.Ron + une pensionnaire. Je craignais de ne pas lui laisser Cawr qui fait souvent la canne blanche, mais leurs besoins alimentaires sont à des opposés et le panier rend Cawr encore plus marteau. Et au final ? non seulement, ça se passe bien, mais en plus, c'est V.Ron qui a pris le relai de récupérer Neige quand il est perdu. J4aurais jamais parié là-dessus (imaginez votre fils ado addict aux jeux vidéos qui vit cloîtré dans un genre, et un jour, il a fait le ménage dans toute la baraque quand vous revenez du taf. Ben, ça m'a fait cet effet )
J'en parlais à une de mes proprios en lui disant que j'étais étonné de la maturité qu'avait pris V.Ron... pendant que cleui-ci essayait de manger la longe du licol qu’elle tenait à la main

Sinon, on a rentré une nouvelle : une petite trotteuse SME de 21 ans fort jolie mais obèse. Elle est dans le paddock attenant à l'espace des gros et... c'est une vraie baraque à frites, chaude comme la braise. Elle grogne, palette puis colle son cul à la barrière en mode "allez-y tous, grands fous". C'est...




Par Desroses : le 26/05/22 à 09:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
c'est...une jument !

C'est mouvementé par chez toi !
Ma belle-soeur gère une écurie, je crois qu'elle en a vu des vertes et des pas mures ! Je pense qu'il faut les reins solides pour supporter les gens. Déjà dans mon boulot à l'hosto, ils rendent fou, j'imagine avec l'équation émotionnelle de Pompom et les sous-sous, c'est pas simple !

Par K.Zel : le 26/05/22 à 12:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
desroses : je dirais qu'il faut réussir à prendre du recul, et avec l'hosto, tu dois bien te rendre compte de ça. Ma mère était aide-soignante, on dira que ça lui a forgé une expérience en diplomatie déjà
A force du temps, on se rend compte qu'on a de grande typologies du proprio, du coup on finit par anticiper et savoir à quoi s'attendre. La dernière, par exemple, est une "il faut que".
Il faut que je soigne la plaie de ma jument, il faut que je lui ramène son complément pour son SME. Oui, oui, on attend toujours 15 jours après
Je dirais qu'on arrive à un stade où tant que le proprio 1. paie en temps et en heure 2 ne cogne pas son cheval 3 ne déboule pas à 22h, on s'estime contents

Par Desroses : le 26/05/22 à 14:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Oui, d'ailleurs j'ai passé une formation il y a peu sur mieux cibler les personnalités type, ça rejoint ce que tu dis ! Mais oui, j'imagine que tu dois apprendre à te distancer de tout ça !

Par K.Zel : le 26/05/22 à 15:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
Je dirais que ça fait deux ans que j'ai appris environ. Avant, je prenais tout trop à coeur, maintenant, je lâche un peu l'affaire, pas toujours facile quand ça implique la santé et le bien-être des chevaux. Avant, je me fâchais, maintenant, je me contente d'insister grossièrement
J'annonce aussi la couleur d'avance que chez nous, on n'éduque pas à la claque par exemple. L'air de rien, ça aide à faire le tri en amont.

Par K.Zel : le 22/06/22 à 19:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
Pas le coeur de rebaptiser mon topic, mais ce n'est plus sept mais six.
Aujourd'hui, j'ai perdu Neigeoux, j'ai perdu mon meilleur ami. Je suis à la fois complètement anéanti et à la fois je ne réalise pas. Il était vraiment bien ces derniers temps, même s'il avait encore pris un coup de vieux, mais voilà, il était couché et ne pouvait plus se relever. On a préféré arrêter là, même si c'est dur à en crever. C'était hors de question de le lever au tracteur, sans même être sûr qu'il tienne sur ses jambes.
C'était le dernier de la dream team avec Ouistiti, Radja, Bambou et Brigand. On aura eu ensemble 20 années absolument formidables, il aura été un fantastique professeur, il va me manquer à un point inimaginable pour l'instant.
Au moins, j'ai pu l'accompagner jusqu'au bout, et il s'est éteint paisiblement dans mes bras.
Tout est en ordre, et il part demain matin.

Par NezLaine : le 22/06/22 à 21:35:33

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Je suis triste de te lire K.Zel, je suis vraiment désolée d'apprendre le départ de Neigeoux toutes mes condoléances pour la perte de ton compagnon de longue date même si c'est douloureux, tu as fait ce qu'il fallait jusqu'au bout pour lui.
Ses copains de pré n'accusent pas trop le coup ?

Par Erzebeth : le 22/06/22 à 21:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 22/06/22 à 21:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
RIP neigeoux

Par dilou : le 22/06/22 à 22:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Désolée pour toi... même si c'est le sort attendu de tous nos amis équins, c'st dur quand ça arrive. J'avais lu il n'y a pas longtemps que tu le trouvais bien en ce moment, en effet. Dis-toi qui'l a bien profité de sa longue vie à tes côtés.

Par catimini59 : le 22/06/22 à 22:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1550 messages

29 remerciements
Dire merci
Sincèrement désolée pour la perte de ton Neigeoux. Courage

Par CaroDadou : le 22/06/22 à 23:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je suis sincèrement désolée de lire ça en voyant remonter ton topic
Toutes mes pensées vous accompagnent ce soir, tu auras tout fait pour lui, il veille sur vous maintenant....

Plein de courage et grosses pensées

Par Sidd : le 23/06/22 à 00:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3347 messages

120 remerciements
Dire merci
Ooh Neigeoux
Je suis très triste de lire ça, triste pour toi, triste pour toute sa petite famille équine. C'est vrai que tu lui a offert une belle vie chez toi, même si on paye le prix de son départ.
Bon courage

Par SweetFee : le 23/06/22 à 07:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Je suis désolée Bon courage dans cette épreuve

Par Juliie : le 23/06/22 à 07:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Beaucoup de courage à toi

Par Loarghann : le 23/06/22 à 09:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Toutes mes condoléances kzel. Je te souhaite de vire cette épreuve avec sérénité. On sent bien à travers tes écrit à quel point neigeoux fait partie de ces chevaux particuliers pour toi.

Courage et force.

Par K.Zel : le 23/06/22 à 13:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
Merci pour vos petits mots. Là, je suis dans un sentiment de détachement assez fort, parce qu'il fallait bien fonctionner (je me suis fait opérer ce matin de mon oeil gauche pour la cataracte ça s'est bien passé) Je ne sais pas trop combien de temps ça va tenir comme ça, mais je comprends comment je réagis, et je sais que je vais finir par craquer.
Hier on a eu un soutien absolument formidable autour de nous, d'une de nos proprios (qui nous a trouvé un tracteur pour le déplacer et s'est montré un appui émotionnel très fort. Pareil pour la petite DP d'une des juments, qui est venu nous soutenir avec sa mère et sa soeur. Véto formidable aussi, très humaine, et heureusement parce que notre véto habituelle, 25 ans de partenariat, hein, nous a envoyé chier. J'ai même pas de mot pour ça, même ma mère est en pétard et faut le faire pour qu'elle soit soit (va-t-on changer de véto ? bien sûr que oui) Qu'elle puisse pas venir, c'est une chose, mais nous claquer "non" et raccrocher, wtf ? ça fait déjà un mois et demi qu'on lui a demandé de venir vacciner Native, qu'on l'a relancé une fois, et elle nous met des vents : on comprend pas. On est réglo, courtois, pas chiants. C'est le gros mystère. Peut-être a-t-elle des soucis persos, mais faut nous le dire, on peut comprendre. c'est vraiment n'importe quoi.Je suis content de subir une grosse anesthésie émotionnelle du coup, sinon ça me ferait bien vriller.


Par K.Zel : le 23/06/22 à 13:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
Sinon, je suis "content" d'avoir pu être là pour accompagner Neigeoux. J'ai aussi compris pourquoi dans les livres, on lit parfois "il ressentait un grand froid" je pensais que c'était une image, mais ça existe en vrai, je me suis retrouver à claquer des dents et à trembler, à me sentir gelé sous 30 degrés. c'était vraiment étrange et intense. Je sais que je suis choqué, même si je savais très bien que cette belle histoire allait bientôt finir. Il y a peu, sur FB, al a parlé de Vicky de façon poignante, et je m'étais dit, là, que Neigeoux était mon Vicky. Ces chevaux qui nous marquant profondément. Hier, j'ai même dit à Neige que, même si ça n'est pas politiquement correct de le dire, c'était bien lui mon préféré.
Et il causait tout le temps, hennir, faire des reureu, des bruits divers. Il était très présent, avec son gros caractère et sa forte personnalité, le vide va en être plus flagrant.

Nezlaine, les chevaux le vivent bien, à part Cawr qui est perturbé. toute la journée d'hier il m'a interpellé chaque fois que je passais devant lui, sans se laisser pour autant toucher. Aujourd'hui, je le trouve triste, pareil pour Baron un peu, et Grimm s'est montré très présent avec moi. Les autres sont plus indifférents, ou bien je ne les lis pas correctement. De plus là, je suis en convalescence, je ne vais pas pourvoir m'en occuper (en me ramenant de la clinique, j'ai demandé à la mère de passer les voir, ainsi que notre chienne, j'en avais besoin, mais pour l suite, je vais respecter ma convalescence. Là ç allait que j'ai un énorme pansement sur l'oeil)
n attend qu'Atemax passe maintenant, mais c'est bien prévu aujourd'hui.

(Pour la suite, je ne vais pas forcément répondre. Là, mon oeil est encore anesthésié donc ça va, mais je risque de moins rigoler plus tard. Et mon oeil droit est foireux, là je vosi à peu près avec des loupes de pharmacie mais ça va être compliqué un temps de consulter le forum. Désolé pour les fautes résiduelels d'ailleurs, j ne vosi pas grand chose)

Par takhan : le 23/06/22 à 13:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
meme si tu ne liras pas tout de suite je t'envoie tout mon soutien. On sentait à travers tes écrits toute l'affection et plus encore que vous aviez l'un pour l'autre.

Par sheytana : le 23/06/22 à 14:01:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Courage à toi

Je suis désolée pour la perte de Neigeoux Il aura quand même eu une vie de rêve à tes côtés...

Par Lony : le 23/06/22 à 19:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5538 messages

39 remerciements
Dire merci
Toutes mes condoléances K.Zel

Par Desroses : le 23/06/22 à 20:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Courage à vous, je n’ose pas imaginer la douleur de cette perte

Par Erzebeth : le 24/06/22 à 09:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Plein de courage à toi, c'est tellement dur de leur dire au revoir.

Par nélimiha1bis : le 24/06/22 à 09:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
oh non je suis vraiment désolée pour toi
Ce qui est certain en effet, c'est que chez toi et avec toi, il aura eu une sacrée belle fin de vie. Tu as pu l'accompagner et je comprends pleinement que ce soit important à tes yeux.

J'espère que tes yeux vont vite aller mieux ... je pense bien à toi

Par choupifresh : le 24/06/22 à 10:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Toutes mes condoléances K.Zel

Tu lui a offert une magnifique vie, il est parti heureux j'en suis certaine

Je t'envoie tout mon soutien, ainsi qu'à ta maman.

Bon courage et prend soin de toi 💕

Par K.Zel : le 24/06/22 à 11:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
Mon oeil a été déballé aujourd'hui, et c'est sans commune mesure avec l'oeil droit, aussi bien niveau douleur que de vision. Je vois déjà mieux avec cet oeil qu'avec l'autre alors que c'est si frais. J'arrive à lire avec des lunettes loupe de pharmacie, et je vois franchement pas mal à moyenne et longue distance. Au moins, ça, c'est une bonne chose, et quelque part assez ironique qu'on me rende la vue le lendemain du jour où je perds mon poney aveugle, un peu comme un genre de dernière blague que m'aurait fait Neigeoux.

J'ai vraiment eu énormément de chance que nos routes se croisent. Il m'a tellement appris sur tellement de points différents. Et il était tellement sympa à côtoyer...pour moi... parce que c'était quand même mon étalon noir cliché dont rêvent les ados : mon poney et à personne d'autre : il n'y avait que ma mère et moi digne d'intérêt, et j'étais le seul à pouvoir l'apaiser et le rendre coopératif au quotidien. Il y a avait vraiment une harmonie forte et une sacrée compréhension, en tant qu'alien dans notre propre espèce, chacun à notre façon. Il m' aidé à grandir et, très clairement, m'a aidé à comprendre le tact équestre et à m'améliorer avec les chevaux. Je lui suis infiniment reconnaissant pour tout.
Là, le corps est parti hier, et c'est un soulagement car je n'aurais vraiment pas voulu revivre ce qui s'était passé avec Brigand (qui était resté bien trop longtemps, sous un soleil de plomb) Que tout ce soit passé si bien, c'est quand même une aide en quelque sorte dans ce procédé de deuil qui va être long.

Je vous remercie encore une fois toute de votre soutien précieux

Par stephy92 : le 24/06/22 à 12:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci1
plein de courage à toi, vous avez eu de la chance de vivre toutes ces belles années ensembles

Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval