Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle piste pour Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2741 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36

Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >

Par sheytana : le 05/10/20 à 13:59:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142225 messages

2183 remerciements
Dire merci1
Joyeux anniversaire

Par K.Zel : le 05/10/20 à 14:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci1
Oh, merci pour vos petits mots, c'est adorable !

stephy92 : avoir qqun comme nélimiha pour mon petit, ça serait parfait, en effet. Et comme elle le dit bien, dommage qu'on soit si loin, c'est bien qqun à qui je confierai un de mes poneys les yeux fermés.
Là, j'ai peut-être une piste pour lui, mais il faut que j'aille prospecter. (comprendre aller les espionner discrètement plusieurs fois )
Et pour ma reconversion, j'espère que ça le fera : c'est comme pour confier le poney, je n'ai vraiment pas choisi la meilleure période pour ça, maaais, pas grave, on fait avec !

Et niveau du troupeau : Baron et Grimm ont rejoint le reste du troupeau (ils ont quitté leur paddock d'été) Je n'étais pas serein, parce que Baron c'est vraiment l'étalon en mousse (couine, palette, fait masse de caca, sent son caca, couine, palette, refait caca : le glamour à l'état brut) et Grimm de son côté pouvait être chiant avec les petits vieux.
Au final, ça a été vite avec Baron, il m'a sortir des allures absolument ouf (que j'ai raté en photo )
Quant que petit... Il est contestataire, e le vois bien au taf. Sauf qu'avec Cawr, eh bien... Cawr a dit : ok, tu reviens ici Mais tu ne sors pas de cet espace-là : il lui a défini un endroit où il avait le droit d'être et a vraiment mouillé sa chemise pour l'y maintenir. Du coup, deux têtus qui s'affrontent, ça s'éternisait. Puis V.Ron, qui ne comprend pas bien les codes sociaux, est venu s'incruster et a dégagé de façon très vive le petit. bilan, j'ai dû mettre le ola, mais avec une bonne écoute de tout le monde et, miracle, V.Ron a compris ! Bilan, ça a été tout, hop fini, et le troupeau roule très bien. Baron fait encore un peu le kéké, mais rien de méchant, et le petit se tient à carreaux.
Au final, c'est la première fois que je les ai trous ensemble sans problème depuis que le petit est là, et bordel, il était temps ! Je pense aussi qu'à côtoyer Cawr qui est encore plus borné que lui, ça va lui remettre les pendules à l'heure.

Par CaroDadou : le 05/10/20 à 15:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
Joyeux anniversaire

Et comme dit Takhan et je ne dois pas être la seule, on a tous et toutes hâte de savoir quel est ton projet de reconversion

Par choupifresh : le 05/10/20 à 15:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci1
Très joyeux anniversaire !!

Je te souhaite plein de réussite !

Par Chrysalis : le 05/10/20 à 15:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci1
Joyeux anniversaire

Par NezLaine : le 05/10/20 à 18:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci1
Joyeux anniversaire à notre collectionneur de poneys préféré

Par Dawa : le 06/10/20 à 20:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Joyeux anniversaire en retard !!
Je te lis en sous-marin...
J'aime ces moments de la vie ou on vibre sous les nouveaux projets et ou la vie prend des directions inattendues !
Je croise les doigts pr que cette route te mène à bon port !

Par K.Zel : le 06/05/21 à 14:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Hey !
Des petites nouvelles parce que ça fait un moment et mon post en forum général a suscité des questions en mp

Donc un déménagement ? Eh bien non de chez non si possible. Je vais essayer de résumer très simplement le bordel actuel : On a 3 hectares 5 de pâtures louées attenantes. On a 1h5 auprès d'un gars, 2h auprès d'une mamie. Le 1h5 est situé après le 2h, il est là, stable, pas de soucis.
Le problème est auprès du 2 de la mamie. On a un fermage dessus depuis 2001, et volonté d'acheter depuis. Or, ces terres sont prises dans une guerre de succession interminable.
Ce qui change la donne maintenant, c'est le PLUi (plan local d'urbanisme intercommunal) Ces terres étant en bord de route avec tout accès à l'électricité, eau, tout-à-l’égout, les sont passées en zone 1AU, c'est-à-dire à urbaniser à court ou moyen terme pour la mairie (le village fait construire à tour de bras)
Alors étant posé là, on aurait une priorité de rachat, mais un terrain 1AU vaut plus cher que des terres agricoles, et on va pas se mentir, on est des clodos, peu de chances qu'on ait le budget pour.
A côté, au niveau de la mamie, ils sont donc une petite dizaine d'héritiers pas d'accord. la mamie veut nous vendre depuis un moment, mais les autres attendent que ça passe en constructible. Là, on ne sait pas trop si ce passage en 1AU va les pousser à se mettre enfin d'accord et vendre.
Au final, si une vente se décante, pas dit qu'on puisse acheter, et on se voit bien mal continuer avec 2 fois moins de terres, un potentiel lotissement à traverser.
Là, on essaie de contester en rameutant les voisins (personne ne veut un lotissement là) pour que ça repasse en agricole.
On se pose aussi la question de vendre les bâtiments et partir ailleurs, parce qu'on en a plein le cul de ce merdier et de cette épée de Damoclès.

Niveau nouvelles des chevaux. tout le monde va bien. Ils ne foutent pas grand chose. J'ai Baron qui, encore au mois de mai, à une ligne superbe malgré son SME et sa mise à l'herbe (avec panier) Je croise les doigts pour que ça dure.
Je vais aussi voir pour confier Grimm, qu'il finisse au moins son éducation car je n'ai pas le temps ni (surtout) la santé depuis déjà une paire de mois.Et c'est con parce qu'il roule bien et fait énormément de gras, autant qu'il aille bosser qqe part. Reste à trouver des gens bien.

Par dejavu : le 06/05/21 à 16:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13589 messages

1211 remerciements
Dire merci
Mais si la mamie vit toujours c'est tout de même elle qui décide, non?

Par Erzebeth : le 06/05/21 à 17:03:22

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ils sont probablement en indivision avec l'usufruit pour la mamie, non?

Par CaroDadou : le 06/05/21 à 18:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
Je n'avais pas suivi tout ça.... J'espère que la situation va vite s'arranger pour vous je n'imagine pas la galère que ça doit représenter, putain quelle merde....

Par K.Zel : le 06/05/21 à 19:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Oui Erzie (et c'est un merdier sans nom)
Là, pour simplifier, j'ai dit que la mamie était la proprio mais c'est inexact, elle est seulement notre interlocutrice au niveau du fermage.

Par Lony : le 06/05/21 à 20:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5538 messages

39 remerciements
Dire merci1
Désolée pour vous, c'est bien l'angoisse ces histoires de terrain...

Par nélimiha1bis : le 06/05/21 à 21:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci1
punaise ... le merdier ... je compatis tellement !
C'est exactement pour cette raison que j'espère un jour avoir un "chez" moi à moi !

C'est d'autant plus dur à supporter quand toi tu es là depuis un bail mais que tout le monde s'en fout pour une histoire de sous... Mais bon, l'argent c'est souvent prioritaire malheureusement.

ravie quand même de lire des news de ta troupe
Pour grimm, j'espère sincèrement que tu pourras lui trouver quelqu'un de bien

Par Desroses : le 06/05/21 à 22:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci1
Oh la la, je n'ose même pas imaginer l'angoisse avec cette épée de Damoclès au dessus de votre tête ! Mais je croise les doigts pour vous !

Par K.Zel : le 28/12/21 à 13:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Et si je donnais des nouvelles un peu, hein ?
Je vais essayer de résumer vite un peu plus de 6 mois, ça promet. Je vais faire deux messages (edit : 3 messages)

Sur la question des terres en sursis, c'est en statut quo, et a priori pour un moment. On s'est fait envoyer chier au niveau local avec la mairie, et au niveau de la métropole qui gère le PLUi. Pas de grandes surprises là-dessus, donc. En revanche, on a un plan clair des constructions à venir dans le village, et nos terres ne sont pas encore prises en compte pour de nombreux projets, ça nous laisse a priori un beau sursis quand même.

Niveau chevaux :

- Chicco continue son bonhomme de chemin vraiment bien, malgré ses 41 à 43 ans à venir. Il est même mieux que l'an passé au niveau de sa forme.

- Neigeoux, lui, qui aborde ses 37, continue de perdre un peu la tête. Il est toujours très gérable, mais se perd facilement maintenant, alors que jusqu'à présent il gérait bien sa cécité. Heureusement, Cawr l'aide pas mal : il le laisse faire sa vie mais intervient s'il y a un problème. Neigeoux garde bien la pêche et a un super moral. Il titille facilement V.Ron ou Grimm pour jouer (et leur hurle dessus quand il en a marre et qu'il faut arrêter)

- Cawr : je l'ai récemment remis en route pour du travail à pied. Je pense participer au tournoi d'Equifeel de l'association Equifeel Partage Lien, mais ne connaissant pas grand chose à la discipline, va falloir que je me renseigne ++ avant de m'engager.

- V.Ron m'a fait une gale de boue assez sévère, soigné au quotidien de début juillet à fin novembre, et encore quelques traces maintenant. Pour autant, là, il est en bien meilleur santé que l'an passé où il avait beaucoup maigri et fait des diarrhées hardcore. Il a (enfin) pris en maturité et il est plus posé qu'avant.




Message édité le 28/12/21 à 13:45

Par K.Zel : le 28/12/21 à 13:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Grimm, de son côté, n'a été confié à personne. Je n'aurais pas pensé que ça serait si compliqué. Il roule très bien en TAP, à la longe, aux longues rênes, il a déjà eu un cavalier, mais on ne peut pas dire qu'il sot débourré monté : du coup, personne n'en veut, même si je propose de payer la fin de débourrage. Soit je tombe sur des gadjos dont je n'aime pas du tout le travail, soit ceux à qui je confierais n'en veulent pas parce que pas débourré.
J'avais fait un topic à ce propos, sur les clubs que j'envisageais. Donc dans le lot, je me suis retrouvé à vouloir acheté une selle d'occasion chez l'un d'eux, et ça a été un tel calvaire de prise de contact pour finalement être ghosté que je me suis dit que je ne pouvais pas confier mon poney à ces gens.
Et l'autre club n'en veut pas parce que pas débourrée. La gérante me dit qu’elle refuse de mettre sa service civique en danger (petit gabarit qui pourrait le monter) alors Ok, mais...elle veut bien m'envoyer la gamine chez moi pour faire ce boulot là en gros, c'est : "qu’elle se tue, mais pas chez moi"
J'ai mis ça de côté parce que je ne voulais pas reprendre le taf avant la venue de la dentiste et que celle-ci n'est venue que fin novembre. Et là, maintenant, mes terrains sont impraticables.

Et Baron, aaah Baron... Je me suis retrouvé avec un poney qui a totalement vrillé. devenu craintif +++ au point de devenir dangereux monté. Alors je n'étais déjà pas motivé, pas assez en forme pour monter, mais là, c'était devenu un gros non (écart violent soudain, impossible de faire le moindre tour de carrière sans qu'il pète une pile) J'ai bossé +++ à pied pour désamorcer ça, mais pas moyen que ça fonctionne. Càd à pied, on arrive à du très bien, mais dès le lendemain, ça recommence.
J'ai fini avec un gros bilan véto pour étudier toutes les pistes. Je le soupçonnais d'avoir mal au dos ou à l'estomac. Le dos est OK, en revanche, l'estomac et non, et vraiment pas du tout. On a testé le gastricalm avec un franc succès et un poney nettement mieux. On doit encore explorer cette piste.
En revanche, on a tout gagné hein : le poney a un début de cataracte, donc pas étonnant qu'il voit des fantômes partout. Je pensais avoir mon quota de bigleux, mais non. Je vais voir au fil des prochaines semaines ce que ça donne, mais possible qu'il parte à la retraite, donc, et fini l'équitation car je n'en reprendrai pas (pas tant que j'en ai sept) JOIE ET BONHEUR. Je suis avant tout dégoûté pour lui. Je suis encore au stade d'essayer de digérer tout ça. Avec la véto, on va suivre l'évolution de ses yeux et de son estomac.


Par K.Zel : le 28/12/21 à 13:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Et pour finir, on a perdu une pensionnaire. Ponette shet de 16 ans, appartenant à une amie proche. Ça a été très soudain. On garde ses chevaux quand elle part en vacances, et là c'est arrivé avant qu'ils ne viennent chez nous. Malgré l'arrivée en clinique en urgence, ils n'ont rien pu faire. (acidose sévère, elle s'est auto-empoisonnée) J'adorais cette ponette (même proprio que Brigand ou du joli DSA gris que j'avais mis en photo il y a quelques temps)
Du coup, on a le DSA à la maison pour un moment, pour qu'il ne reste pas seul. Là, mon amie doit retrouver un poney pour lui tenir compagnie, et aussi pour son fils. C'est pas évident, c'est moralement très difficile.

J'ai oublié Linda, j'en avais parlé dans un topic : ACTH à plus de 800, passée sous un quart de prascend avec grand succès, redescendue à 330 et passée à un demi prascend. Elle va super bien maintenant alors qu'elle partait complètement en couille au niveau de ses yeux (infections à répétition) Un sacré soulagement de ce côté.

Bref, voilà les nouvelles plutôt nases, et je passe les soucis que j'ai avec une proprio vraiment ravagée.


Message édité le 28/12/21 à 13:48

Par Erzebeth : le 28/12/21 à 14:08:47

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci
Oh là là, pas joyeuse cette fin d'année.

Et les boules pour Baron quoi!
Ton cheval "montable", déjà avec des précautions suite à sa tendinite, il cumule quoi... Tu joues vraiment de malchance, ça craint. Et oui c'est pour lui que c'est nul, mais pour toi aussi quand même...

Par K.Zel : le 28/12/21 à 14:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
J'ai attendu que Noël passe pour poster ces nouvelles. C'est dur aussi pour mon neveu qui adore Baron. Je n'ose plus le lui faire monter, mais même le manipuler à pied peut être compliqué parce qu'il se fait peur avec des bricoles. J'ai l'impression de voir Neigeoux en fait, et de suivre la même courbe d'évolution vers la cécité. Je ne voulais vraiment pas revivre ça.Je suis dégoûté.
A défaut, au moins, le poney a l'air d'aller bien et d'avoir le moral depuis son traitement pour l'estomac. Je précise d'ailleurs qu'on a arrêté la metformine parce que le problème pourrait venir de là.
Et pour les yeux, là... On va déjà voir l'évolution en février comme la véto revient pour des pds de contrôle sur Linda et Baron. Je dois réfléchir à une opération : les risques, le coût, etc.

Par choupifresh : le 28/12/21 à 17:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Et ben, pas facile ces derniers mois !

Au moins, vous avez pu trouver les causes pour Baron... Ils sont bien tombés chez toi, tu vas continuer d'en prendre soin.

Ces deux dernières années m'ont l'air bien compliqué aussi pour les chevaux.

En espérant que 2022 soit plus jovial

Bon courage en tout cas, et penses a prendre soin de toi

Par Desroses : le 28/12/21 à 21:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Courage pour toutes ces nouvelles !
J'espère que ça va s'arranger bientôt !

Et sinon pour l'equifeel, tu sais où me trouver si tu as besoin d'aide ou quoi !

Par Sidd : le 30/12/21 à 22:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3347 messages

120 remerciements
Dire merci
Houla c'est pas jojo ces nouvelles je suis vraiment désolée pour Baron, t'as decidement pas de chance. Je croise les doigts pour que 2022 t'apportent quelques bonnes nouvelles

Par sheytana : le 31/12/21 à 22:53:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142225 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ah merde


Par dilou : le 01/01/22 à 11:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci1
Baron
A côté de ça, bravo pour tes deux vieux qui atteigent un âge canonique !

Par K.Zel : le 15/02/22 à 13:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Des nouvelles post passage véto pour Baron et Linda.

Alors pour Linda, qui démarrait à 880 d'ACTH, on est parvenus à 61, ce qui est vraiment chouette ! On continue sur la lignée du demi prascend. Elle va plutôt bien, chose dont je suis content car d'ordinaire, l'hiver est difficile pour elle.

Pour Baron, on a un super taux d'insuline pour le moment, malgré l'arrêt de la metformine. J'en ai profité pour reparler de la cataracte et... la véto m'a dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, c'était une toute petite et normale à son âge. Ça aurait été bien de me dire ça la première fois, non ? D'autant plus en ayant déjà un aveugle et un borgne-qui-va-vers-aveugle, yeah ! (oui Cawr était jaloux, donc c'est plutôt lui qui part en couille niveau vue, parce qu'on ne rigole jamais assez ici)
Et la pds de Baron a révélé un autre problème : des CPK bien plus élevés que la norme. On l'a mis sous vitamine e/sélénimum, la véto n'est pas inquiète, attendu que tout le reste de la pds est très bon. Le seul truc, c'est que je crois que ce problème dure depuis vraiment longtemps. J'ai toujours mis son aversion à être touché sur le compte de son gros caractère et de son passé pourri, mais je me demande si ça ne serait pas ça qui traîne depuis le début. Et l'an passé, à peu près à la même période, il m'avait fait une mini myosite déjà sans être au boulot vu que l'hiver on ne fait quasi rien, et avec gros contrôle de son alimentation pour ne pas être trop riche.
Et bref, ENCORE une couille de santé sur mon seule cheval présupposé valide. C'est décourageant. Heureusement que j'ai Grimm qui est en bonne santé pour tout le monde...

A côté de ça, j'ai en pension pour le mois un poney acheté par une amie. Poney C qui prend 14 ans, vraiment joli bien que démusclé et juste en état. Très cheval professeur monté, mais à pied.... C'est un poney gentil, câlin, franc, courageux, intelligent...et BORNE, une vraie tête de pioche. S'il n'avait pas de toutes petites oreilles, j'aurais pensé que c'était un âne avec ce profil.
Du coup, ici, je fais en sorte qu'on puisse lui prendre les pieds sans qu'il tape (pieds qui étaient pourris ++, et sans avoir été vus le MF depuis un paquet de temps), pouvoir lui toucher le bout du nez sans crainte, tourner en longe sans... faire face et se mettre debout Tout un poème.
Mais c'est bien, ça me montre à quel point les miens sont devenus faciles et très pratiques à pied, et ça me dit qu'au final, je fais du bon boulot. Je pense que j'avais besoin de ça finalement, et ça me remotive bien pour les miens alors que j'avais pas mal perdu la flamme sur ces deux dernières années.

Photo (nulle) de la bête en spoiler

Spoiler


Par Erzebeth : le 15/02/22 à 14:43:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci
Roooooooh il est chou!!!!!!!!!!!!!!

Par Lony : le 15/02/22 à 17:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5538 messages

39 remerciements
Dire merci1
Erzie, tu m'étonnes on dirait un mini Beline

Désolée pour tes déboires avec tes loulous, K.Zel... Ce petit est un chouette nouveau défi, on part effectivement de loin là !

Par K.Zel : le 15/02/22 à 18:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Ce petit nouveau ressemble beaucoup à Radja, ce qui m'a pas mal perturbé au début (pour rappel, si jamais, c'était mon anglo) Et le poney ressemble clairement à un anglo de poche (il toise 1.33) Et il en a plein de caractéristiques, il bouge vraiment très bien , il est sensible et intelligent. Vraiment chouette. en plus...qu'est-ce qu'il cause ! Ce qui est d'autant plus drôle que l'autre cheval de mon amie est aussi un grand bavard.
Ce poney est une vraie bouffée d'air frais dans ce contexte d'avoir mes vieux qui périclitent et le Baron qui m'offrira bientôt mes premiers cheveux blancs.
Et je suis vraiment content, parce que je pense que mon amie et son fils ont trouvé là un super compagnon

Par Erzebeth : le 15/02/22 à 18:40:55

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ah oui ça doit être pour ça qu'il me plait, j'avais même pas tilté!
Et oui, il fait penser à ton beau Radja!

Par camboui21 : le 16/02/22 à 09:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
cette bouille !!! on sent le petit caractère quand même dans les yeux.. ils sont pétillants

Bon courage avec toute cette troupe...

Par Erzebeth : le 16/02/22 à 10:14:36

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci
Bon et sinon pour Baron, c'est clair que c'est relou d'avoir encore un truc qui va pas... par contre pour les yeux, ça reste une bonne nouvelle !

Allez Baron, faut attaquer le printemps en forme maintenant!


Par kagnotte : le 16/02/22 à 10:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci1
Il est bien joli ce poney.
C'est sympa de se trouver des "remontes moral", ça aide à faire passer le nouvelles moins bonnes.
Aller le printemps arrive, ça va aller mieux pour tout le monde.

Par pakret : le 16/02/22 à 11:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
Que de galères de santé… courage

Il est testé pssm baron ?


Message édité le 16/02/22 à 11:39

Par K.Zel : le 16/02/22 à 14:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
pakret : j'ai pensé à le faire tester, parce qu'effectivement ça y fait penser. Ma véto n'en semble pas très convaincue, mais je pense que je vais faire tester, ne serait-ce que pour exclure ça.
A la pds, il est à 2248 en CPK (j'ai en norme 60-330) , et 348 en ASAT. (160-400)
Il est aussi à 49 en urée (10-38) (est-ce en lien ? je ne sais pas)
Ce que dit ma véto : "le bilan est très amélioré sauf les enzymes musculaires qui sont élevées; le reste du bilan étant normal, on continue comme convenu et on recontrôlera les muscles à l'occasion d'un prochain passage.
Vous pouvez le complémenter avec de la vitamine e et du sélénium pour aider les valeurs a rentrer dans la normes. Le 2ème paramètre musculaire étant normal je ne suis pas inquiète."

Par K.Zel : le 22/02/22 à 21:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
AAah je suis content, on est sortis de le tempête Eunice
Très admiratif du stoïcisme des bourrins, Cawr avait même l'air de penser qu'il n'y avait aucun souci. On s'en tire bien, vu l'habitude du vent, pas trop de dégâts matériels si on met de côté un peu de toiture...
Toiture qui a décidé de se barrer pile poil quand je rentre V.Ron : 6 tuiles qui explosent juste à son cul, à une demi-seconde près, c'était sur son dos
Bon, ça n'aura été QUE quatre jours de galère, mais c'est un sacré soulagement que ça soit fini ici, on va pouvoir dormir sur nos deux oreilles jusqu'à la prochaine galère.
Admiratif aussi de Neigeoux, malgré la cécité, malgré la demi-sénilité et qui a été admirablement gérable. J'avais de gros doutes parce qu'il nous a fait une fameuse fausse route il y a une quinzaine : 5h de bouchon, du sang dans les naseaux, sur un poney insondable, que du fun

On a aussi Baron qui redevient égal à lui-même, bien plus joyeux, je pense que le complément vitamine E selenium lui fait un bien fou. Ça sent la reprise du boulot prochaine.

Par Erzebeth : le 23/02/22 à 09:14:26

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci
On dirait que le bout du tunnel s’amorce par ici.

J'étais inquiète aussi avec la tempête, à cause de Bellinda toutes seule, et secouée par son bouchon elle aussi (décidément, c'est de saison faut croire), mais mamie a bien encaissé (mieux que moi du coup, je suis crevée ).

Bon en tous cas le printemps va bientôt arriver et tout va aller mieux.


Par K.Zel : le 31/03/22 à 13:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Les dernières nouvelles, toujours sans photos, et pas sans raisons.
Alors ça va, attention, pas d'inquiétude.

- J'ai Cawr qui est reparti très haut dans son anxiété, mais il me le fait à chaque printemps,e t je suis moi-même stressé en ce moment, ce qui n'aide pas.
- Si j'avais encore un doute, V.Ron signe sa retraite définitive. Il finit un gros remaniement osseux qui l'a bien déformé, et est constamment irrégulier malgré les anti-douleurs
- Les trois vieux vont vachement bien, ils ont bien passés l'hiver et on sort du terrible mois de mars, donc je pense qu'on est repartis pour une année. Ouf !
- J'ai a priori trouvé une bonne solution pour Grimm. J'attends de voir ce qu'il en est. Je voulais finir le débourrage moi-même, d'autant plus que je lui ai enfin trouvé une selle, mais je ne pourrais pas
- Et Baron va super bien, il a un moral d'enfer. Je l'ai un peu remonté, et il était top, j'ai clairement retrouvé mon poney. Je voulais le remettre en route après un an à quasi rien faire mais ça ne sera pas possible. Je me tâte de trouver une DP du coup

Et moi, je me fais opérer le 20 avril de la cataracte, avec des yeux qui partent de plus en plus en couille vu que j'ai aussi la rétine qui claque. En gros, là, on tente le coup de voir si on arrive à réparer, et si pas, j vais progressivement perdre la vue. vu que je suis déjà malentendant, je me dis que j'ai vraiment pas de bol
Je ne fais pas de photos, parce que je ne peux simplement plus : je ne vois pas ce que je fais. Pour illustrer ma vision, faut s'imaginer avoir de l'eau dans les yeux et se promener au crépuscule en hiver. La grosse teuf.
Alors à cheval, ça passe, vu que le cheval voit mieux que moi (à peu près hein, entre Neigeoux, Cawr et Baron...bon.) mais en post-op, je ne vais pas pouvoir monter pendant un bon moment, le temps de convalescence (1mois) puis si on opère à gauche, re-belote. Ça m'emmerde d'autant plus que Baron prend 15 ans, et je trouve que ça devient des âges où c'est plus dur de reprendre de la condition. Je pourrais longer, oui, mais on ne va pas faire que ça.
J'ai rangé au placard toute idée de relève, alors que dans un premier temps je pensais m'y mettre dans un ou deux ans. là, je lâche l'affaire, le corps ne suit plus. (et je n'ai pas parlé de tout mon côté gauche défectueux, c'bonhomme en kit) On verra comment ça évoluera, ma priorité étant de garder mes chevaux même s'ils ne foutent rien (s'entend, Baron et Grimm) alors qu'un temps j'ai envisagé de vendre Grimm (dur de se défaire de cette obsession qu'un cheval doit faire quelque chose)

Par kagnotte : le 31/03/22 à 13:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci1
Et bien plein de et de courage.

Moi c'est moins grave mais je suis en crise d'arthrite dans le genoux et l'épaule droite, c'est dur de vieillir, quand le corps nous lâche.

Par choupifresh : le 31/03/22 à 13:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci1
Je te souhaite plein de courage, en espérant que l'opération puisse te soulager et ralentir ce soucis 🤞🤞

Les poneys ont de la chance de t'avoir, tu prends soin d'eux quoi qu'il arrive mais prend soin de toi, c'est important

Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval