Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

K.Sept dans les Marais

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 1255 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

8961 messages

494 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80).

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps.

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied.

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage.

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)

Edit : pour mettre les années de naissance plutôt que les âges

Message édité le 07/05/20 à 02:40

Messages 1241 à 1255, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32

Par sheytana : le 05/10/20 à 13:59:44

Déconnecté

137736 messages

1768 remerciements
Dire merci1
Joyeux anniversaire

Par K.Zel : le 05/10/20 à 14:08:21

Déconnecté

8961 messages

494 remerciements
Dire merci1
Oh, merci pour vos petits mots, c'est adorable !

stephy92 : avoir qqun comme nélimiha pour mon petit, ça serait parfait, en effet. Et comme elle le dit bien, dommage qu'on soit si loin, c'est bien qqun à qui je confierai un de mes poneys les yeux fermés.
Là, j'ai peut-être une piste pour lui, mais il faut que j'aille prospecter. (comprendre aller les espionner discrètement plusieurs fois )
Et pour ma reconversion, j'espère que ça le fera : c'est comme pour confier le poney, je n'ai vraiment pas choisi la meilleure période pour ça, maaais, pas grave, on fait avec !

Et niveau du troupeau : Baron et Grimm ont rejoint le reste du troupeau (ils ont quitté leur paddock d'été) Je n'étais pas serein, parce que Baron c'est vraiment l'étalon en mousse (couine, palette, fait masse de caca, sent son caca, couine, palette, refait caca : le glamour à l'état brut) et Grimm de son côté pouvait être chiant avec les petits vieux.
Au final, ça a été vite avec Baron, il m'a sortir des allures absolument ouf (que j'ai raté en photo )
Quant que petit... Il est contestataire, e le vois bien au taf. Sauf qu'avec Cawr, eh bien... Cawr a dit : ok, tu reviens ici Mais tu ne sors pas de cet espace-là : il lui a défini un endroit où il avait le droit d'être et a vraiment mouillé sa chemise pour l'y maintenir. Du coup, deux têtus qui s'affrontent, ça s'éternisait. Puis V.Ron, qui ne comprend pas bien les codes sociaux, est venu s'incruster et a dégagé de façon très vive le petit. bilan, j'ai dû mettre le ola, mais avec une bonne écoute de tout le monde et, miracle, V.Ron a compris ! Bilan, ça a été tout, hop fini, et le troupeau roule très bien. Baron fait encore un peu le kéké, mais rien de méchant, et le petit se tient à carreaux.
Au final, c'est la première fois que je les ai trous ensemble sans problème depuis que le petit est là, et bordel, il était temps ! Je pense aussi qu'à côtoyer Cawr qui est encore plus borné que lui, ça va lui remettre les pendules à l'heure.

Par CaroDadou : le 05/10/20 à 15:16:12

19198 messages

326 remerciements
Dire merci1
Joyeux anniversaire

Et comme dit Takhan et je ne dois pas être la seule, on a tous et toutes hâte de savoir quel est ton projet de reconversion

Par choupifresh : le 05/10/20 à 15:27:01

Happy Birthday

Happy Birthday
9767 messages

370 remerciements
Dire merci1
Très joyeux anniversaire !!

Je te souhaite plein de réussite !

Par Chrysalis : le 05/10/20 à 15:28:27

Déconnecté

24844 messages

379 remerciements
Dire merci1
Joyeux anniversaire

Par NezLaine : le 05/10/20 à 18:01:29

Déconnecté

6742 messages

242 remerciements
Dire merci1
Joyeux anniversaire à notre collectionneur de poneys préféré

Par Dawa : le 06/10/20 à 20:32:57

Déconnecté

3968 messages

92 remerciements
Dire merci1
Joyeux anniversaire en retard !!
Je te lis en sous-marin...
J'aime ces moments de la vie ou on vibre sous les nouveaux projets et ou la vie prend des directions inattendues !
Je croise les doigts pr que cette route te mène à bon port !

Par K.Zel : le 06/05/21 à 14:56:32

Déconnecté

8961 messages

494 remerciements
Dire merci
Hey !
Des petites nouvelles parce que ça fait un moment et mon post en forum général a suscité des questions en mp

Donc un déménagement ? Eh bien non de chez non si possible. Je vais essayer de résumer très simplement le bordel actuel : On a 3 hectares 5 de pâtures louées attenantes. On a 1h5 auprès d'un gars, 2h auprès d'une mamie. Le 1h5 est situé après le 2h, il est là, stable, pas de soucis.
Le problème est auprès du 2 de la mamie. On a un fermage dessus depuis 2001, et volonté d'acheter depuis. Or, ces terres sont prises dans une guerre de succession interminable.
Ce qui change la donne maintenant, c'est le PLUi (plan local d'urbanisme intercommunal) Ces terres étant en bord de route avec tout accès à l'électricité, eau, tout-à-l’égout, les sont passées en zone 1AU, c'est-à-dire à urbaniser à court ou moyen terme pour la mairie (le village fait construire à tour de bras)
Alors étant posé là, on aurait une priorité de rachat, mais un terrain 1AU vaut plus cher que des terres agricoles, et on va pas se mentir, on est des clodos, peu de chances qu'on ait le budget pour.
A côté, au niveau de la mamie, ils sont donc une petite dizaine d'héritiers pas d'accord. la mamie veut nous vendre depuis un moment, mais les autres attendent que ça passe en constructible. Là, on ne sait pas trop si ce passage en 1AU va les pousser à se mettre enfin d'accord et vendre.
Au final, si une vente se décante, pas dit qu'on puisse acheter, et on se voit bien mal continuer avec 2 fois moins de terres, un potentiel lotissement à traverser.
Là, on essaie de contester en rameutant les voisins (personne ne veut un lotissement là) pour que ça repasse en agricole.
On se pose aussi la question de vendre les bâtiments et partir ailleurs, parce qu'on en a plein le cul de ce merdier et de cette épée de Damoclès.

Niveau nouvelles des chevaux. tout le monde va bien. Ils ne foutent pas grand chose. J'ai Baron qui, encore au mois de mai, à une ligne superbe malgré son SME et sa mise à l'herbe (avec panier) Je croise les doigts pour que ça dure.
Je vais aussi voir pour confier Grimm, qu'il finisse au moins son éducation car je n'ai pas le temps ni (surtout) la santé depuis déjà une paire de mois.Et c'est con parce qu'il roule bien et fait énormément de gras, autant qu'il aille bosser qqe part. Reste à trouver des gens bien.

Par dejavu : le 06/05/21 à 16:14:21

Déconnecté

11562 messages

954 remerciements
Dire merci
Mais si la mamie vit toujours c'est tout de même elle qui décide, non?

Par Erzebeth : le 06/05/21 à 17:03:22

Déconnecté

67240 messages

1103 remerciements
Dire merci
Ils sont probablement en indivision avec l'usufruit pour la mamie, non?

Par CaroDadou : le 06/05/21 à 18:01:47

19198 messages

326 remerciements
Dire merci1
Je n'avais pas suivi tout ça.... J'espère que la situation va vite s'arranger pour vous je n'imagine pas la galère que ça doit représenter, putain quelle merde....

Par K.Zel : le 06/05/21 à 19:22:16

Déconnecté

8961 messages

494 remerciements
Dire merci
Oui Erzie (et c'est un merdier sans nom)
Là, pour simplifier, j'ai dit que la mamie était la proprio mais c'est inexact, elle est seulement notre interlocutrice au niveau du fermage.

Par Lony : le 06/05/21 à 20:45:09

Déconnecté

5352 messages

15 remerciements
Dire merci1
Désolée pour vous, c'est bien l'angoisse ces histoires de terrain...

Par nélimiha1bis : le 06/05/21 à 21:43:05

Déconnecté

5833 messages

329 remerciements
Dire merci1
punaise ... le merdier ... je compatis tellement !
C'est exactement pour cette raison que j'espère un jour avoir un "chez" moi à moi !

C'est d'autant plus dur à supporter quand toi tu es là depuis un bail mais que tout le monde s'en fout pour une histoire de sous... Mais bon, l'argent c'est souvent prioritaire malheureusement.

ravie quand même de lire des news de ta troupe
Pour grimm, j'espère sincèrement que tu pourras lui trouver quelqu'un de bien

Par Desroses : le 06/05/21 à 22:11:34

Déconnecté

6295 messages

102 remerciements
Dire merci1
Oh la la, je n'ose même pas imaginer l'angoisse avec cette épée de Damoclès au dessus de votre tête ! Mais je croise les doigts pour vous !

Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (66 575) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval