Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle piste pour Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2749 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36

Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >

Par K.Zel : le 05/05/20 à 15:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Et donc (oui encore un post)

Ici, c'est la fête donc, vu que je me reprends à stresser +++ pour Neigeoux, qui va pourtant aussi bien que possible, mais les décès récents de chevaux autour de moi m'ont beaucoup remué. Je me rends compte que je ne parle quasi pas de lui ci tellement j'ai peur de le perdre, alors que je pense que c'est avec lui que je passe le plus de temps chaque jour. J'essaie de relativiser et de profiter de chaque instant qu'il me reste encore avec lui, mais ça été très dur pour lui ces dernières semaines. Sa vue a encore chuté et il est vite perdu. Heureusement, Cawr l'a bien chapeauté en jouant les cannes blanches, et là, il se cale bien sur Lili et Chicco (ils sont à trois dans un pré à part)

J'ai aussi eu de gros problèmes avec Baron, sans en cibler la cause. Bon, j'imagine qu'on va me reprocher d'être monté, mais tant pis. Avec son SME il doit bosser le plus possible, et longe tous les jours, je ne suis pas pour (longues rênes pas possible en ce moment confinment = plus de suivi pour moi, et j'ai bcp de mal à marcher)
Mais monté, il était horrible. en stress +++, version phobie du poulailler voisin, qu'il n'a jamais beaucoup aimé, mais là, c'était infernal. J'ai passé des séances en écarts, jusqu'à l'avoir debout tout droit (à m'accrocher à l'encolure, comme dans les films) Je pense que ce qui a joué a été le manque d'herbe, et malgré le foin, non, ça n'allait pas. Je pense que son côté boulimique n'était pas satisfait, du coup, c'était vraiment super pénible. Là, ce n'est pas réglé, mais c'est mieux. Je l'ai aussi monté dans la pâture et pas dans la carrière, pour lui éviter le poulailler. J'aviserai de travailler cette peur quand moi-même je serai moins stressé (je passe les détails, mais des éléments privés font que c'est particulièrement difficile : pas pour moi, mais par grosse inquiétude pour un proche)

Et enfin, hier, mon mentor d'attelage est décédé des suites d'un cancer. Je le savais malade depuis un moment, et il avait 84 ans. Il y a 20 ans déjà, sa santé n'était pas mirifique.
J'ai perdu quelqu'un de précieux, que je voyais un peu comme mon grand-père. Je ne remercierai jamais assez sa gentillesse et son indulgence pour les deux ados qu'on était avec l'amie avec qui on allait chez lui. Je trouve ça étrange presque, qu'il parte quand moi je me décide à me remettre à atteler. J'ai beaucoup de peine aujourd'hui, contrebalancé par une reconnaissance infinie envers lui.

Par CaroDadou : le 05/05/20 à 15:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai peur avec ton histoire d'ascenseur émotionnel !

Par choupifresh : le 05/05/20 à 15:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
Ooooh des beaux tapis

T'embêtes pas avec le peacock, tu n'auras jamais le même rendu en photo qu'en vrai
(je reçois le miens cette semaine )

Vraiment mignon le petit poney avec ses beaux tapis (il est toujours mignon mais les tapis ça les sublime toujours )

T'inquiètes pour le chauffe dos ! Juste une question, la forme egornomique est pas trop rigide ? J'ai peur que ça couvre rien vu le dos de Sam.

(bon ça tombe bien je viens d'être payée je vais peut être pouvoir valider le panier sur la sellerie )

Par takhan : le 05/05/20 à 15:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7663 messages

472 remerciements
Dire merci
k.zel c'est touchant ce que tu écris pour ton mentor, j'ai vécu la meme chose il y a 2 ans et je me sentais presque… encore un peu orpheline que je ne le suis et surtout pas tout à fait prete a voler toute seule alors que dans les faits ça faisait des années que je ne lui avais plus parlé. C'est comme une vigie invisible…

Sinon pour ton Baron, il a pas l'air simple le loulou, et surtout très ancré dans ses peurs. Pas facile et puis il est vrai qu'un cheval stressé n'est plus un cheval qui peut réfléchir. Dur dur. Tu l'as poussé dans ses retranchements pour qu'il se leve comme ça? Ou tu as essayé de le convaincre? C'est quoi qui le détend d'habitude ?

Par choupifresh : le 05/05/20 à 15:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci1
Oh et j'avais pas vu la suite de ton post avec le changement de page.

Je suis désolée de lire ça. Plein de courage à toi

Par K.Zel : le 05/05/20 à 15:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
choupifresh : c'est semi-rigide, je dirais. Au niveau garrot dos, ça tombe nickel, mais vers la croupe, ça fait un petit bec. On se demande avec ma mère si on ne va pas faire un petit coin de couture pour mieux caler ça. en revanche, pour avoir eu le protège-dos classique en main, j'ai l'impression que le royal est plus souple/plus adaptable. Il faudrait que j'essaie sur on Welsh pour voir

takhan Baron n'est en effet pas si simple qu'il en a l'air. C'est un poney qui a un passé très lourd et qui s'en ai clairement pris plein les dents dès qu'il osait s'exprimer. Du coup, il enferme tout et ça explose sans prévenir. Ou du moins, ça explosait sans prévenir. Il comprend maintenant qu'il a le droit de dire les chose,s et ça va donc beaucoup mieux, mais en regard de ça, il prend moins sur lui qu'avant, je dirais.
Là, avec ce poulailler de l'enfer, j'ai tenté beaucoup de choses sur certaines périodes. En faire la zone de repos en boulot, puis ne faire la zone de travail pour qu'il ne regarde pas (ce qui marche mieux) L'y emmener pour brouter, y compris avec l'inébranlable Linda qui n'a peur de rien. Là, je suis au stade où j'attends la fin du confinement et l'ouverture de la Belgique pour faire venir quelqu'un pour m'aider à régler ça. Je crois que je bidouille trop, et c'est plutôt contre-productif.
Sur la fois où il s'est levé, c'est entièrement ma faute parce que j'ai bêtement perdu patience : était sur la longueur, en allant vers le poulailler, il est monté en stress et m'a fait le millième écart de la séance. au lieu de rester neutre, de le rassurer, j'ai gueulé un coup et ça a été pire. Suite à ça, il a fini la séance en serrant les fesses et en étant hyper aux ordres, mais alors zéro détente et zéro plaisir, ce qui n'est vraiment pas ce que je cherche.

Et ce qui le détend le mieux, c'est encore de ne rien faire, juste lui parler au max. Il a du tissu cicatriciel un peu partout, donc faut trouver l'endroti où on peut le caresser sans soucis. Il a une force mentale assez dingue, et il est capable de rester figé des heures entières. (J'ai testé pour vous : attendre à côté sans rien lui demander, jusqu'à ce qu'il baisse la tête et mâche un coup : 1h45) Il est très intelligent et a du mal à faire confiance aux gens. Là, ça passe pour ma mère et moi, mais c'est tout. Je dirais qu'il a une coquille très épaisse. Là où Cawr est l'hyper émotionnel, mais où on voit les émotions, et on peut interagir, Baron est capable de s'emmurer très solidement. Il y a du gros mieux depuis le début, mais ça n'est pas encore ça.

Par CaroDadou : le 05/05/20 à 15:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
Je viens de lire la fin des posts je suis désolée pour toi vraiment.....
J'espère que tes petits poneys vont t'aider à te remonter le moral, même s'ils sont compliqués parfois.....

Plein de courage

Par Erzebeth : le 05/05/20 à 15:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Et ben, dur dur tout ça.

Par takhan : le 05/05/20 à 18:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7663 messages

472 remerciements
Dire merci
Ton poulailler il est dans un coin? je dis ça car parfois sur une ossature ou des aplombs qui ont un peu morflés certains angles sont difficiles a passer.

Par K.Zel : le 05/05/20 à 20:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
En fait le poulailler en question est une zone d'environ 200 m², je dirais, qui fait toute la longueur du petit côté de ma zone de travail. Il y a le poulailler en lui-même qui est dans un bâtiment, là, sur un angle de ma zone de travail et qui était au début le seul endroit problématique.
Et tout le reste, donc toute la longueur, c'est en plein air. Il ya un coq, une poule et une trentaine d'oies, mais surtout une quantité de véhicules abandonnées. Pas un gramme d'herbe mais plein de "bosquets" d'orties, donc plein de recoins d'où peut surgir La Bête qui fait peur. Et juste derrière il y a la rue, et là dès qu'un passant où un cycliste arrive, c'est le drame aussi.
A noter que je travaillais un temps dans un autre endroit, pareillement jouxté par un terrain en friche plein d'ordures et j'avais les mêmes réactions. D'ailleurs, mon paint me faisait les mêmes réactions quand je le montais encore. (Et mon Welsh cob hyper sensible s'en fiche, c'est le monde à l'envers )


Niveau physique, Baron aurait besoin de l'ostéo, mais pas de façon catastrophique. Ça reste un poney qui tourne dans un mouchoir de poche. Je n'exclue pas non plus une gêne physique, mais là j'attends l'ouverture des frontières pour pouvoir faire venir l'ostéo et éventuellement une saddle-fitteuse plutôt réputée dans le coin, histoire de tout bien mettre à plat sur le physique.

Par K.Zel : le 12/05/20 à 18:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Bon, vous n'aurez pas de photos, parce qu'on était vraiment très très occupés, mais... à défaut d'avoir mon petit cavalier adulte sous la main, ben c'est moi qui m'y suis collé.
Donc voilà, aujourd'hui Grimm a eu son premier cavalier sur le dos.

Et il a été parfait. Un peu surpris, mais il n'a pas bougé une oreille (même quand ma chienne s'est pris une lubie de lui chiquer le nez ) J'ai juste fait trois quatre pas pour voir, et ça ne l'a pas ému, juste intriguer. Il a aussi trouvé très rigolo d'aller attraper mes lacets de basket pour tirer dessus

(s'entend bien que, même si je suis un modèle de poche, je ne compte pas le monter comme un cheval adapté à mon gabarit, mais je préfère de loin risquer ma propre couenne que celle d'un môme pour les débuts)

Et après ça, j'ai monté le Baron qui s'était endormi sous son protège-dos BoT, et il a été vraiment super (un seul mini écart dû au poulailler ! miracle !) Grimm était avec lui en liberté, et s'est amusé deux trois fois à nous suivre sur les barres au sol et le caveletti en place, c'était vraiment fun.

Par choupifresh : le 12/05/20 à 19:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
Super ces bonnes nouvelles

Grimm est le petit poney parfait
On oublie le passage de la chienne qui voulait se grailler un bout de poney...

Par Erzebeth : le 12/05/20 à 21:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Sherpa a réagit tout pareil quand je suis montée dessus les premières fois.
Un peu intrigué au mieux, il m'a sniffé les pieds. Puis après, une fois en route, vu qu'il était mis aux longues rênes, c'est allé tot seul vu qu'il connaissait déjà tout. Il a juste fallu associer les jambes aux ordres vocaux qu'il connaissait déjà, mais c'est passé crème. Et zou, en balade.

Par takhan : le 13/05/20 à 08:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7663 messages

472 remerciements
Dire merci
Bravoooooo j'adore leur monter dessus pour la première fois, en fait j'adore les debourrages je trouve que leur confiance est ... émouvante.
Bref en route maintenant.
Note : idem que erzebeth vandalo est parti comme un cheval dressé c est quand même cool les LR pour leur apprendre les bases

Par CaroDadou : le 13/05/20 à 23:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah t'as pris de l'avance avec le tien
Super tout ça il est vraiment cool le petit nimbus

Par K.Zel : le 14/05/20 à 01:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
De base, je comptais décanter ça en avril, parce qu'un ami venait passer quelques temps à la maison (on est à 10 000 km, il reste donc au moins deux semaines chaque fois) et je voulais en profiter pour avancer le débourrage de Grimm en le mettant dessus.
Sauf que confinement oblige, on a dû annuler tout ça.
Et comme on ne sait pas quand il pourra venir, j'ai dit fuck, je prends les devants. Je suis allé chercher Grimm en lui disant : "aujourd'hui, je te monte dessus". Il faisait très bon, l'ambiance super calme avec le Baron qui dormait à côté, tout le monde bien zen, du coup hop, au feeling quoi. Maintenant, je repars sur du taf à pied à mon avis.
Là, il y a enfin le MF qui vient. J'aurais aimé montrer le petit à l'ostéo avant de poursuivre, mais là aussi c'est repoussé aux calendes grecques tant que la Belgique est fermée.

Par nélimiha1bis : le 14/05/20 à 10:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Cool pour bébé Grimm !! Toujours aussi parfait ce petit mec
Bon ça manque clairement de photos


Par Sidd : le 14/05/20 à 15:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3355 messages

121 remerciements
Dire merci
Super pour grimm !

Par K.Zel : le 14/05/20 à 21:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Des photos pourries puisque c'est demandé

Peu de temps avant l'arrivée du maréchal (et quel bonheur de le revoir !)


Quand on rapatrie dans la cour pour le MF, on met les petits dans l'ex-rond de longe
Neigoux sous Prévicox depuis 2 jours = un Neigeoux qui pète le feu. Hier il m'a poursuivi au galop parce que je partais avec son seau de bouffe. Et bam coup d'épaule, et bim, je te bloque avec mon cul. Le respect est mort, quel sale gosse !


Grimm a l'air d'avoir un cul énorme là-dessus, alors qu'il a juste un BIDE énoooorme



Je suis très content de ce que j'ai capté sur cette photo, en haut à gauche :


Et le maréchal, arrivé tel Jésus, super content de le voir. Il bosse bien et c'est vraiment quelqu'un de très sympa. (il a eu le covid, le mois dernier, le pauvre)
Cawr a toujours l'air de régir comme si c'était sa première fois, mais le MF le kiffe énormément aussi bien pour son côté drama queen que son côté 1er de la classe (tu n'as rien dans les mains quand tu tiens le pied, il avance ses antérieurs sur le trépied, le tout avec les yeux qui lui sortent de la tête)
On a pu faire Chicco et Neige sans trop trop de mal, grâce à la drog...pardon, au prévicox (un avant-hier, un hier, un une demi-heure avant) et c'est un immense soulagement, parce qu'honnêtement, je doutais qu'on puisse encore faire Chicco : la dernière fois, ça avait été extrêmement difficile malgré le médoc.
Baron, et Linda, à dormir presque... ainsi que V.Ron, qui a plutôt tendance à monter dans les tours normalement
Les chevaux de proprio, R.A.S (et osef ici )
Le seul qui a fait chier, c'est Grimm, en mode Veruca Salt, une vraie tête à claques. Clairement, il était agacé et c'est pas faute d'avoir déjà râpé moi-même, mais je commence à voir qu'il a besoin d'être entrepris par plus de gens : il est trop papa-phile
J'ai vu aussi qu'en lui poussant le nez, c'est un truc qui lui va bien (en gros, le mets son nez d'une certaine façon dans ma paume, il s'appuie légèrement, et ça l'apaise (une histoire de gencives aussi ? cf le post de Chrysalis)

Et pour finir sur une note cucul, après en bien grosse journée et le soulagement d'avoir enfin eu le MF + d'avoir pu faire les vieux, ma mère et moi on s'est dit fuck covid et on s'est fait un gros câlin (entre deux hyper pas tactiles, c'est assez burlesque). C'est con, mais ça nous a fait un beau boost au moral.

Bref, un bien long post pour pas grand chose (et merci pour les petits mots pour Grimm, ça risque d'être quelque chose,ce poney)

Par K.Zel : le 28/05/20 à 19:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Des petites nouvelles ici...sans photos
J'ai ENFIN pu revoir mes neveux, et c'était vraiment cool. ils sont venus dimanche et hier, et ont fait un petit tour sur Linda.
Enfin, hier le garçon a fait un tour sur Baron. il est bien moins franc que sa soeur, amis il a préféré. faut dire que Baron peut être très placide et le gamin dessus peut le diriger un minimum (parce que Linda, c'est un peu de l'ordre du passager clandestin, on va pas se mentir)

Et si j'ai mis mon neveu sur Baron, c'est surtout que j'ai une Guy Cantin à l'essai et je voulais que le gamin monte pour voir si la selle lui allait. En ayant eu les différents modèles en main, et en les "essayant" à la sellerie, je suis partie sur la cross mono-quartier. Et je rentre dedans en 15"5. Objectivement, elle est un poil longue pour Grimm, mais taille en-dessous, je ne rentrerai pas.

Du coup, aujourd'hui, je l'ai mise sur Grimm pour l'essayer, et j'en ai profité pour monter dessus et marcher un peu. il n'avait rien foutu depuis la dernière fois, et ça a été nickel. Il a juste eu enfin de filouter en amorçant de se rouler Mais ça a été. il ne savait pas des masses comment se foutre et a marché comme s'il avait un parapluie dans le cul, mais sans ça bien mignon.

Ensuite, j'ai monté Baron avec la petite selle, historie de vraiment la tester. Ben elle est fort chouette, je ne m'attendais pas à si bien. Et elle en fait pas si cloche sur le poney.

Bref, de vraies bonnes choses, il y en a besoin en ce moment (et je remonte dans mon sous-marin : je vous lis bien même si je poste pas beaucoup en ce moment. )

Par choupifresh : le 28/05/20 à 19:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
Top ces dernières nouvelles !

Par Erzebeth : le 28/05/20 à 20:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oh j'avais raté les photos!!!

Super ces nouvelles!

Par takhan : le 29/05/20 à 09:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7663 messages

472 remerciements
Dire merci
Oh sympa toutes ces photos,, moi je retiens surtout le câlin et c esr mon moment culcul du matin mais c est important se montrer son amour a ses proches meme si on est pas trop tactile (j'en suis, je revis depuis qu'on est plus obligé de faire la bise )

Par NezLaine : le 29/05/20 à 16:15:14

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'avais rate les photos !! Je suis contente car j'en ai pas souvent sur ce post

Par Sidd : le 04/06/20 à 00:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3355 messages

121 remerciements
Dire merci
Chouette ! Les photos pourries si demandées ! J'étais passée à côté Contente de voir ta troupe sous le soleil !

Par K.Zel : le 29/09/20 à 14:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Un up nul sans photos avant de passer en 2eme page

Je profite d'avoir le temps !
Pour situer, j'ai été très malade cet été (même pas le covid !) puis là j'enchaine en double post : écurie + "boulot de nuit" sur un gros gros projet perso qui pourrait bien changer ma vie si ça aboutit.
Du coup, les chevaux ne foutent rien depuis un moment.
- Chicco et Neigeoux vont super bien, malgré les variations absurdes de température.

- Linda, elle, est Cushing, comme je m'en doutais depuis quelques temps, et me fait pas mal d'arthrose dans les antérieurs Elle ne vieillit pas très bien. (27 ans)

- V.Ron est toujours arrêté depuis novembre. Il est mieux depuis qu'il est sous reine des prés, qu'il supporte sans douleurs à l'estomac, pour autant, il n'est pas carré (ne le sera jamais) et signe potentiellement sa retraite définitive.

- Cawr ne fait rien d'autre que du lard. Il aurait besoin de bosser pour remettre sa cervelle en place, mais l'écueil temps/fatigue est toujours là. Bon, il n'a pas l'air malheureux.

- Baron s'est super bien maintenu en poids de l'avoir gardé au foin sur paddock en terre avec le petit. Je lui trouve un moral d'enfer. Ils ont tous vu l'ostéo et lui était encore une fois bien coincé du dos. Ce qui fait que là, maintenant.... il est ultra moche. Je croyais qu'il se maintenait bien en état musculaire malgré le manque de taf, mais c'était juste ses contractures. Néanmoins, maintenant, il roule bien, il a une patate d'enfer. Ça confirme ses changements de début d'années, il est métamorphosé depuis qu'il arrive à sortir de son introversion. Il a un caractère vraiment très fort, mais quel plaisir !

- Grimm de son côté a aussi vu son débourrage repoussé. J'ai dû changer de selle, mais rien ne lui va vraiment. Là, on a derrière nous des séances au pas, toutes bien sauf la dernière qui m'a fait faire une belle galipette par-dessus l'encolure. du coup vu mon manque de temps et mon poids trop conséquent pour lui malgré mon petit gabarit, je suis en train de voir pour le mettre quelque part pour finir le travail. Là, j'en suis au stade de la prospection, mais il pourrait aller chez un pro de mon village, ce qui serait top.
Après, pas sûr que je le garde. si ma vie pro change comme elle est partie pour changer, je n'aurai vraiment plus beaucoup de temps pour moi, et donc pour lui. c'est dans la balance. Je ne suis pas encore fixé là-dessus (et je verrai sans doute post passage chez le pro) Bon j'aime autant ne pas détailler en public, mais disons que le poney servira moins pour des enfants que prévu, ce qui joue sur mes interrogations.
En l'état, je me tâte entre le pro indépendant pour finir le taf, et une mise au pair en club pour une saison, pour le routiner. Pour avoir un poney carré, soit pour le garder, soit pour le vendre.

Par choupifresh : le 29/09/20 à 15:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas dans quoi tu t'es lancé, mais si tu t'y plait et que tu y retrouves ton compte, j'espère sincèrement que ton projet sera mener jusqu'à son terme !

La décision pour Grimm sera tienne, nous savons que tu feras attention à son devenir, je m'inquiète pas pour lui



Par NezLaine : le 29/09/20 à 15:14:28

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Et bien, ça doit te faire tergiverser quand même tout ça. J'espère sue ce projet secret se concrétisera et t'apportera tout plein de positif au quotidien

Des pour ta cavalerie qui montre des soucis en ce moment, le principal c'est qu'ils n'en souffrent pas au quotidien surtout !

Pour Grimm, je rejoins choupifresh, même si tu venais à t'en séparer, ce sera dans une bonne maison

Par K.Zel : le 29/09/20 à 18:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
C'est clair que pour le petit, si je ne trouve pas une maison 5 étoiles, il restera là, quitte à ne rien faire. C'est con, parce que c'est vraiment une question de santé, rien de plus. De toute façon, je viserai plutôt un confiage en premier lieu, si je vais dans cette direction là (vu l'avalanche de câlins du jour, pour le moment, c'est clair que je le garde )
Pour le projet d'à côté, je détaillerai si ça se concrétise, mais ça touche à mon autre passion, donc si ça marche, ça serait franchement un rêve. Ça me laisserait moins de temps pour les chevaux, mais comme je "m'en fous" un peu qu'ils ne fassent rien, ça ne serait pas trop grave.
A voir, donc, je me laisse le temps de voir tout ça.

(Pour Grimm, le premier contact avec un pro a donné : je vous fais le boulot pour 450 en 15 jours et oui oui il sera fiable pour des gosses... je vais continuer mes recherches, hein ! )

Par Desroses : le 29/09/20 à 20:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci1
moi qui pensait que ton projet de vie serait de venir acheter Galant

Par K.Zel : le 30/09/20 à 13:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Il est tellement chouette, Galant !
Je crois que si j'avais le temps et la santé, j'aurais une armée de chevaux, comme les p'tites vieilles avec leurs chats.

Par laureBrrrrr : le 30/09/20 à 13:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je lis en diagonal (je suis comme les enfants je préfére les images lol)
Mais Neigoux a l'air en forme c'est chouette (vu tes inquiétudes du post de haut de page)

Par nélimiha1bis : le 30/09/20 à 14:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Dommage que tu sois si loin j'aurais adoré travailler le nain

Pour le reste, je me disais bien qu'on avait plus de tes nouvelles depuis un sacré moment. J'espère que niveau santé ça s'améliore tranquillement

Et pour ton projet, je te souhaite à 1000% que ça fonctionne

Par sheytana : le 30/09/20 à 14:10:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142291 messages

2188 remerciements
Dire merci1
pour ton projet !

Par takhan : le 01/10/20 à 10:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7663 messages

472 remerciements
Dire merci
moi j'aimerai que ça se concretise ton projet que tu puisses en parler parceque ça a piqué ma curiosité

Par Chrysalis : le 01/10/20 à 10:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci1

Parce que j'aime pas quand les gens sont malades

Par takhan : le 05/10/20 à 09:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7663 messages

472 remerciements
Dire merci1
et... joyeux anniversaire !!!

Par nélimiha1bis : le 05/10/20 à 09:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci1
Happy Birthday

Par Sidd : le 05/10/20 à 10:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3355 messages

121 remerciements
Dire merci1
Joyeux anniversaire !

Et pour que tes projets se concrétisent dans l'année à venir.

Que c'est excitant !

Par stephy92 : le 05/10/20 à 13:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci1
Joyeux anniversaire

J'espère aussi que tes projets vont se réaliser. Après tu pourras venir témoigner sur mon post des reconversions réussies

Pour le nain, peut être trouver qqn comme nelimiha qui serait contente de bosser un poney. J'ai fait ça pendant longtemps, le proprio était contant car il n'avait pas de pension travail à payer et moi aussi car je n'avais pas les moyens de prendre ne serait-ce qu'une DP

Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval