Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle piste pour Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2748 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par K.Zel : le 08/11/17 à 10:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Très juste nélimiha, très très juste même, mais effectivement, on fonctionne déjà comme ça. On est au floconné depuis toujours, jamais de granulés. (pour le coup, j'ai vu des bouchons spectaculaires avec granulés)
Bon le floc n'empêche pas les bouchons, c'est sûr, mais ça limite mieux quand même.
On donne à manger dans des seaux souples au sol (dtf, Chicco n'aurait pas accès à une mangeoire, il est si petit ! ^^) Comme ça, on voit le cheval avant, et après manger, on surveille toujours le temps de rations : si tout va bien, s'ils ont tous mangés (la moitié des chevaux présents a plus de 20 ans) C'est foin au sol et bac d'eau au sol aussi d'ailleurs pour le coup, rien en hauteur.
A noter qu'on peut mouiller le floconné aussi, on fait ça pour un des vieux. Mais Chicco ne mange pas si c'est mouillé : froid tiède, mouillé depuis longtemps ou pas, nope, il déteste.

'fin bref, tout ça pour dire que si bouchon il y a eu, pour le coup, ça aura été en pâture car si ça arrive au moment de la ration, on est forcément là pour checker que tout va bien (comment ça, paranos ? )

Par elphe : le 10/11/17 à 09:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Belle frayeur pour Chicco mais heureusement tout est rentré dans l'ordre

des pour que ça continue d'aller bien

et top ta séance avec Baron

Par K.Zel : le 17/11/17 à 18:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Bon ben Chicco roule. Il a fait un épisode de diarrhée sur deux jours,mais c'est passé. Ça lui arrive parfois, et on n'a pas trouvé la cause. Pas un coup de froid, le temps est assez clément. Pour le reste, égal à lui-même :il m'a "donné" un coup de cul quand j'ai refusé de le laisser sortir pour qu'il passe la nuit au box (à savoir qu'il lève les fesses de 10 cm max et pas un pied jeté)

On a eu une très belle journée, temps à balade, du coup...ben j'ai bricolé. J'ai refait un carré de longe dans un paddock. Bon, c'est autant un carré qu'une patate est une boule, mais ça marche bien. Hier, j'ai bûché divers courants théoriques en étho, et suis arrivé sur le taf de Linda Parelli avec les chevaux mous. C'était chouette car Baron est mou au taf : il est gentil, je l'aime bien, mais on sent que ça l'intéresse pas, il fait son taf et basta. Et ça, ça me gêne pas mal, je veux qu'il y trouve son compte.
Avec mes lectures, j'en ai déduit que je cherchais à lui prouver qu'il était intelligent, alors que finalement, il le sait. Je ne suis pas branché horse natalities, mais pour ceux à qui ça parle, il serait Cerveau gauche introverti. En gros : économe de son énergie, très intelligent, semble feignant au boulot, peut être agressif, mais stable dans son attitude (en très très résumé)
Bref, j'ai donc bossé en liberté en suivant une vidéo de Linda Parelli où, pour éveiller le cheval "mou", elle l'envoie sur le cercle et l'arrête aussitôt. Faisant cela quelques fois, effectivement, Baron a commencé à montrer de l'intérêt, à me regarder en mode "qu'est-ce que ut veux ?" au lieu de bosser blasé. Après, il avait une patate d'enfer.
Puis je l'ai emmené faire un huit autour de deux cônes. D'abord en main, puis en me suivant. Chaque fin de huit signifiait une pomme, bah la troisième fois, il l'a fait tout seul en économisant effectivement le mouvement en rasant les cônes et en tournant court.

Ensuite, j'ai fait une prote en rapprochant les cônes. En main, j'y passe, m'arrête à la porte, repart. Une deuxième fois à distance en me suivant. La troisième fois, je l'envoie mais je n'ai pas été clair, il est passé plus loin. Je le renvoie en cherchant à être plus clair avec mon langage corporel. Je l'envoie à la porte à distance, il y va, s'arrête, et me regard en mode "t's vu, j'ai tout pigé". Il m'a bluffé, du coup, je l'ai laissé là-dessus. Il a eu vraiment l'air de s'amuser, ça me donne donc de bonnes pistes pour bosser par la suite, je suis bien content.

Après, j'ai bossé Cawr dans le carré. ça faisait un bout de temps que je n'avais pas bossé en liberté "de loin" avec lui (je bosse des exos proches en liberté dans la cour sinon) bah, c'était vraiment top, il réagit au moindre petit geste. Il avait "grave trop peur" de la haie du voisin mais a fini par se caler, c'était vraiment chouette aussi. Bien content de mes deux bais.

Par elphe : le 20/11/17 à 09:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
top tout ça

et pour Chicco

Par K.Zel : le 22/11/17 à 18:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
J'ai eu une selle de dressage à l'essai aujourd'hui, et c'était grave chouette, je sentais bien mon cheval, et on a bien bossé. Bon, du coup, j'ai cassé ma tirelire, on dira que c'est mon cadeau de Noël à moi-même.
Ça a été bien plus productif pour bosser au galop, il m'a d'ailleurs sorti une belle frappe , en se servant de son dos, on est quand même loin du départ moisi/gueule en l'air des débuts, ça fait plaisir ^^

Par sheytana : le 22/11/17 à 18:47:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142288 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ooooh trop bien pour la selle !!!! Quoi comme ?

Par K.Zel : le 22/11/17 à 19:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Une Wintec pro dressage, un pote revendait la sienne, ça tombait bien.
J'aime bien parce que je ne me sens pas coincé, ni à 3km du cheval

Par sheytana : le 22/11/17 à 21:00:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142288 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ahh coool !!

Faudra nous faire des photos !

Par Erzebeth : le 23/11/17 à 08:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est ce que j'ai pour Belline et je l'adore.

Par elphe : le 24/11/17 à 09:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 24/11/17 à 18:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Bon, les chevaux, des fois,c 'est nul quand même.
Cawr est complètement cinglé en ce moment, j'ai fait du ski nautique en boulot à pied (le truc où je n'ai normalement aucun pépin). J'avais envie de l'enfermer dans un sac et de le jeter dans le canal. On va recommencer le Magic5* parce que là c'est pas possible. En dehors même du taf,je me dis qu'il ne peut pas vivre avec autant d'angoisse.
A côté de ça, Baron me tape un début de fourmilière, heureusement pris rapidement.
Et cerise de crotte sur le gâteau de merde : LE cheval MON cheval que je devais récupérer cet été, pour la retraite, a été vendu à qqun (pou ceux qui s'en souviennent, je m'étais fait avoir en revendant mon cheval il y a maintenant...10 ans, et le cheval avait fini en club. 10 ans de bagarre pour le récupérer, un grand oui oui, je te le donne à la retraite, et au final, nope vendu...vendre un cheval d près de 20 ans qui a fait de la rame une partie de sa vie, ya des gens teeeellement classe... )

Par elphe : le 27/11/17 à 09:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 27/11/17 à 09:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Quel scandale... c'est bien triste.

Par Erzebeth : le 27/11/17 à 09:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Et merde quoi...
Ca fait plus de 10 ans. je te connais depuis 2005, et tu te bagarrais déjà pour récupérer Kristal.

Par sheytana : le 27/11/17 à 09:59:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142288 messages

2188 remerciements
Dire merci
Merde pour Kristal

Par K.Zel : le 09/12/17 à 10:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Bon ben j'ai failli devoir apporter un gâteau à la pension ! J'ai frôlé la chute avec le Baron

Hier, ej me pare pour le froid et prépare une micro balade : il a toujours du mal à sortir donc je bosse ça à pied, tranquillou, puis monté. Vraiment, ça roule bien. Je passe devant la maison du crime (qui fait peur à tous) ils ont un genre de pergola avec des tenures. ça claquait au vent, et Baron n'aime pas les bâches et autres, vraiment pas.
Bon, il regarde, ça passe.

Je vais plus loin choper ma belle ligne droite en terrain correct : aller retour aux trois allures dessus. Je suis rênes à la couture, départ à la voix, un vrai plaisir, pas de chauffe au retour rien !

Je reviens ensuite, repasse près de la maison du crime..mais là, on ne voit pas les tentures de loin. J'avais beau être rênes longues cool, il m'a fait un départ de ouf, me confirmant par là que grosse peur = j'embarque. Alors rien de méchant en soi, il va galoper 10 mètres max, et il s'est écarté de la route dans le champ... sauf que...

Bah oui, les "bonnes" habitudes de son éducation. : une fois la peur passée, il s'est pris d'une panique manifeste de se prendre une grosse baffe. Il est donc parti de l'autre côté en mode écart/galop, tête révulsée sur le côté, l'oeil en panique, et bam sur la route.LE truc de d'habitude quoi (quand il touche une barre aussi, par exemple...) Et j'ai bien failli passer par-dessus bord (et dire coucou au macadam)

Heureusement qu'il n'y avait pas de bagnole surtout,j je pense qu'il ne l'aurait même pas calculé. Du coup j'ai bien pris le temps de revenir vers le lieu, sans pression, de bien caresser. Bon, et v'là que le livreur amazon me téléphone, du coup, ça a permis de passer un temps de détente, il a fini par brouter, et après c'était tout. Mais vraiment, faut que je trouve les clefs pour désamorcer ça. A mon avis, je vais passer par une série de boulot sur la claque, en mode "pseudo claque t'inquiète tu ne risques rien" car ce n'est pas quand il a peur d'un truc qu'il est dangereux,n mais bien quand il a peur de la raclée (si je tombais sur le gars qui lui a fait ça, bordel )

Par Erzebeth : le 09/12/17 à 17:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah ça, la peur de la raclée, on en a eu quelques démonstrations impressionnantes avec Iris aussi.

Par K.Zel : le 09/12/17 à 19:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Aouch, déjà que Baron est un beau morceau pour un poney D, ça doit être quelque chose avec un gabarit comme Iris.

Par sheytana : le 11/12/17 à 13:24:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142288 messages

2188 remerciements
Dire merci
une fois la peur passée, il s'est pris d'une panique manifeste de se prendre une grosse baffe. Il est donc parti de l'autre côté en mode écart/galop, tête révulsée sur le côté, l'oeil en panique, et bam sur la route.LE truc de d'habitude quoi (quand il touche une barre aussi, par exemple...) Et j'ai bien failli passer par-dessus bord (et dire coucou au macadam)

C'est chaud quand même
Pauvre cheval...

Et si ça prend autant de temps pour lui passer c'est que ça a été bien ancré

Par K.Zel : le 12/12/17 à 18:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, je suis revenu à pied à la zone du crime. Je n'avais pas pu venir depuis la fois d'avant. Bon, il était un poil trop anxieux, par rapport à d'habitude, mais on est passés et repassés, ça allait mieux. Surtout, je voulais travailler sur le fait qu'il n'aurait pas de claque s'il avait peur.

Ils ont été chouettes, tous. J'ai eu droit à une fête pas possible de Chicco, et Cawr qui me sort la révérence en me voyant ! (bon, je rêve pas, il était juste en manque de bonbons) en allant chercher le Baron au fond du pré, il a pris les devants et est parti m'attendre à la porte tandis que je faisais le tour des autres.

Bon, bien sûr, j'avais enfin prévu de faire des photos, mais j'avais oublié mon portable #teamboulet

Par sheytana : le 12/12/17 à 18:23:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142288 messages

2188 remerciements
Dire merci
Chouette pour les news

Par contre je ne te félicite pas pour les photos

Par elphe : le 13/12/17 à 09:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
il s'est pris d'une panique manifeste de se prendre une grosse baffe au vu de la réaction, ça doit bien être ancré oui pauvret

des

Par K.Zel : le 13/12/17 à 13:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Depuis que j'ai bûché le boulot de Linda Parelli sur les chevaux du genre de Baron (elle parle de LBI de son côté) j'ai une franche amélioration de notre relation, j'espère que ça va justement aidé pour faire partir cette peur.
A savori qu'il l'a au montoir : ça se manifestait pas un coup de dent au vent et/ou un coup de cul avant (et R.A.S véto dentiste ostéo) Maintenant, c'est complètement passé. En revanche, il peut avoir un genre d'écart quand je descends.
J'ai profité d'avoir un muret assez haut chez moi pour me mettre en selle sans avoir de pousser, et monter descendre plusieurs fois.
Bon, c'était en retour de balade, dessellé, et j'ai fait un micro démarrage de flippe au premier montoir : pareil, je vais me faire défoncer.

Je pense qu'il a dû avoir un débourrage vraiment bourrin. entier à gros caractère, on a du avoir un kéké qui s'est dit qu'il allait le mater. Ce qui au final n'apporte rien (n'apporte jamais rien d'ailleurs) vu que le poney a toujours un gros caractère, mais juste ces potentielles paniques rentrées. Elles sont rares heureusement, j'en parle ici, mais c'est loin d'arriver tous les jours.
sur son passé, je fais dans l'hypothétique aussi, déductions de ce que je sais de sa vie. Vu que je sais juste qu'il a débarqué entier et débourré en Belgique, là où il a été castré et fait poney de club. (et a été barré, pourquoi arrêter les mauvais traitements en si bon chemins) Les cicatrices de badines et de brûlures sur sa face et son avant-main sont assez parlantes pour ça. Bon sang, ça me colle en rage, cette historie.

Par Gracioso : le 13/12/17 à 13:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Y a des gros c*NS partout, et encore plus dans le 'monde' du cheval j'ai l'impression

Par K.Zel : le 13/12/17 à 17:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Et j'en entends des histoires avec mon boulot. Je crois que je pourrais écrire un livre d'anecdotes, mais personne n'y croirait et ça serait rangé au rayon romans d'épouvante.

Par sheytana : le 13/12/17 à 17:55:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142288 messages

2188 remerciements
Dire merci
Tu taffes dans le cheval ?

Par K.Zel : le 13/12/17 à 18:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Yep, la pension, et un peu d'achat vente il fut un temps. J'ai arrêté le second qui donne lieu à des situations scabreuses (trop sensible pour ça, et même en étant regardant, on a de drôles de surprises parfois de là où tombent les chevaux) et à envisager la reconversion pour le premier (parce que marre d'être pauvre et de ne quasi jamais pouvoir prendre de jour de congés) à savoir que petite écurie = revenus proches du néant et je taffe en parallèle en rédaction web (pigiste) et je hais ce second taf, aussi crypto-alimentaire soit-il. Je suis en train d'analyser mes options de reconversion, et on a aussi baisser le nombre de pensionnaires en regard de ça.
Du coup, je suis de l'école : si vous aimez les chevaux, ne taffez pas là-dedans

Par sheytana : le 13/12/17 à 18:06:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142288 messages

2188 remerciements
Dire merci1
Tu m'étonnes...

Bon courage

Par elphe : le 14/12/17 à 09:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
arfffff moi qui voulait un jour monter une pension de proprio avec aux alentours de 10 chevaux en pension, tu brises tous mes rêves
Pour le côté : pas pouvoir prendre de jours de congès... ça me dérange pas trop dans le sens où j'ai déjà les chevaux à m'occuper quotidiennement et mon homme n'a qu'une semaine par an de congès ça me changerait pas trop la vie

Par Gracioso : le 14/12/17 à 09:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Arf je ne bosse pas dans le cheval, mais effectivement c'est un truc que je pourrais pas faire non plus... Tous les gérants de pension que je connais ont un taf à côté (qui peut être dans le cheval d'ailleurs, certains font de l'élevage en plus de leur pension) ou un mari qui gagne bien sa vie... Bon mais toi t'es un homme, le pourcentage que tu aies un mari existe evidemment, mais est plus faible quoi

Par K.Zel : le 14/12/17 à 14:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci1
elphe : ça reste à relativiser, je dirais. Faut voir qu'on fait ça depuis vingt ans, donc il y a un moment de ras-le-bol. Je dirais aussi qu'on a commis des erreurs au début qui ont fait qu'on a eu des soucis. Le cas typique : être copain avec les proprios. On peut avoir une bonne entente, bien sûr, il faut m^me, mais savoir rester chacun à sa place client/^prestataire : avoir un contrat et un règlement intérieur en béton, et ça peut rouler ainsi. Je ne décourage pas à l'installation. Pour ma part, je suis assez solitaire et casanier, et je n'aime pas passer des journées loin de mes chevaux, donc un bon profil pour la pension.
Maintenant, j'ai une petite santé, et j'ai beau être plutôt diplomate, je suis vite tanné des gens, surtout quand je suis, justement, dans une période de santé pas top. ce qui va à l'encontre du profil de gérant de pension (hormis la diplomatie, il en faut pas mal)
enfin, n'hésite pas à me demander à l'occasion des conseils, des avis, des expériences, ou que sais-je, aucun souci pour ça

gracioso : ça réduit sacrément le pourcentage, ouais, surtout pour trouver un mari RICHE, là, ça devient la quête du Graal

Par Erzebeth : le 14/12/17 à 14:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Faut trouver un petit(e) vieux(vieille) riche et cardiaque.
En plus avec les chevaux, les frayeurs, c'est vite arrivé.

Par K.Zel : le 14/12/17 à 18:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Hey ! Une balade sur Baron, je passe à côté de la maison du crime et de ses tentures qui volent au vent : hop hop ! accident, ni vu ni connu

Par elphe : le 15/12/17 à 09:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci k.zel

Euhhhh faut se le fader le vieux cardiaque au lit

Par sheytana : le 15/12/17 à 09:10:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142288 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mdrrrrrrrrr

Par K.Zel : le 01/01/18 à 19:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
bon, avec le temps pourri, dur de se motiver. du coup, on innove, j'ai bossé Cawr et Baron à pied, ensemble. Les deux ne sont pas plus potes que ça, mais tous deux sages. Cawr plsu zen que d'habitude, et Baron plus concentré.

et miracle, des photos ! (de merde, amis quand même ! )
Post travail du coup, en mode récré dans la cour


Cawr : "Comen sa, volé, c pa bien ? mé g pa d'aile, lol"



Baron : "Bon... Je fais un bisou quand même au débile, mais c'est bien parce que tu veux..."
Cawr : 'mé kékiveu ? copin ? pacopin ?"



Baron : "T'as eu ce que tu voulais, on se casse maint'nant".
a.k.a : La sortie des sacs poubelles




Par K.Zel : le 01/01/18 à 19:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Et pourquoi, je prends peu de photos ?
Eh bien, c'est très simple ! C'est pas facile avec ces boulets :


Baron "Hey gamin ! Qu'est-ce que c'est que ce truc que tu as à la main ?"


Baron : "Ça s'mangerait-y pas, par hasard ?"



Cawr "Sé kopi la boite, papa ?"


Cawr : "Sa a ler bon a manjé lol"

Par sheytana : le 01/01/18 à 19:19:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142288 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est chouette les photos, le bâtiment derrière est magnifique

Par K.Zel : le 01/01/18 à 19:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
C'est l'écurie, photo prise de là où est Cawr sur la première photo. Faudrait que je prenne une photo des boxs, tiens, à l'occasion.

Par elphe : le 03/01/18 à 11:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval