Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle piste pour Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2741 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36

Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par K.Zel : le 16/03/20 à 21:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
phedre : on a 3 hectares 5 en tout. Là ils sont dans la plus grande pâture qui fait un peu moins de 2 hectares.
Ce qui laisse de quoi faire, surtout avec des poneys frugaux qui grossissent en regardant des cailloux. Pour la région, ça fait une grande surface (dans le Nord, poru te répondre takhan )

Niveau mue, c'est bien parti pour Neigeoux et Linda. V.Ron et Grimm commencent un peu aussi, mais pas les autres. Ils sont dehors H24 et ça tombe entre 2 et 5° dans la nuit, je les pense prudents...mais ça ne va pas tarder... bientôt l'enfer !

Par Phèdre : le 16/03/20 à 23:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ah oui pas mal du tout

Par K.Zel : le 25/03/20 à 18:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Bon, on en parlait, et ça y est, la mue est là.
C'est parti pour des semaines à me moucher, pleurer et tousser.

Niveau santé, on doit dealer avec une diarrhée de Chicco. Là, il est sous Smecta, mais si ça continue, il faudra bien que la véto puisse venir.
V.Ron s'est tapé le pied sur un caillou en se roulant, il a un bel hématome et il boite

Le reste roule bien. Je travaille un peu à pied avec Baron et Grimm. Le petit est super bon élève. Baron, lui est...très sautillant. Il est vraiment devenu plus expressif, je suis bien content.
Par exemple, là, la jument des voisins, comme souvent, est partie en sucette, et donc Baron aussi : et hop coups de culs et sauts de mouton en longe. Du genre où, si j'avais été dessus, j'aurais pu boire mon thé tranquille Je suis content qu'il décante le fait que sil fait une "connerie" il ne va pas se faire démonter la tête. Il en est devenu bien plus zen et joyeux, lui qui étai vraiment grognon, avec beaucoup de stress rentré, ça fait de beaux progrès.

J'ai aussi fait l'essai de 7 jours de Blooming Riders. Bon, ça ne m'intéresse pas trop, mais ça, je m'en doutais un peu avant de tester. au moins, je suis fixé là-dessus, vu que j'hésitais depuis un moment à m'inscrire. Je pense que le projet evolution de Pierre Beaupère me correspondrait davantage.
(je ne dis pas que BR, ce n'est pas bien, juste que ça n'est pas pour moi. En même temps, il y a une personne de l'équipe dont je n'aime pas du tout le travail, et là, ça m'a juste confirmé ce que je pensais)

Par K.Zel : le 30/03/20 à 00:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Bon, le Grimm nous fait une grosse shetlandite
Il rampe sous la clôture pour aller dans le pré voisin, doit y bouffer deux-trois heures puis revient. On l'a grillé à cause d'un dépôt de sa part, et quelques poils sous la clôture (il doit y voir 40 cm, souple, le gros lard)
Pas de bol pour lui, il passe dans le coin englobé dans la réfection de cette année, ça ne va pas durer du coup.

Sinon, pour les inquiets de la perte musculaire due au confinement, en 4/5 longes, Baron a déjà bien remis de la condition alors qu'il n'a quasi rien foutu de tout l'hiver entre ma santé pourrie puis le déluge.

Par Quiche : le 30/03/20 à 00:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Sacré filou ton poney

Par Maratre : le 30/03/20 à 08:03:04

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah ça c'est un poney intelligent

Par Erzebeth : le 30/03/20 à 14:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bien vu le nain!

Par Phèdre : le 30/03/20 à 16:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Farceur

On veut bien des photos

Par CaroDadou : le 31/03/20 à 11:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pierre Beaupere j'aime beaucoup le projet Évolution, après j'ai trouvé que pour que ça s'adresse à un large public c'est un peu trop technique.
Idem les points vus servent à corriger CE cheval et CE cavalier, ce qui fonctionne sur eux ne fonctionnera pas forcément sur tout le monde.
Bref c'est intéressant mais ça ne remplacera jamais un coach IRL.

Par K.Zel : le 31/03/20 à 13:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
carodadou
Oui, c'est sûr que ça ne remplace pas un coach. Perso, je trouve même que ces formations en ligne ne sont pas vraiment adaptées, au sens où il vaut déjà être soi-même assez avancé pour capter les conseils, le timing, le tact (qui ne s'apprennent pas ne ligne) mais qu'au bout d'un moment, a ne colle plus non plus. Je pense à BR sur ça, au sens où j'ai déjà tellement bossé dans mon coin que beaucoup de choses ne correspondent pas à ma façon de faire. Et réapprendre une autre façon, ça ne se ferait qu'avec une personne sur place.
J'irais même jusqu'à dire que j'ai peur que certaines personnes aillent un peu trop tripatouiller leur cheval dans le mauvais sens en se basant sur les vidéos et sans avoir de corrections des gestes en direct. Pas mal de chevaux sont indulgents donc feront avec, mais je vois mal quelqu'un se baser sur ça pour bidouiller Cawr ou ta Lili
C'est vraiment un pis-aller en somme. clairement, je préfère garder mes sous et prendre un coach en direct, quitte à faire moins de séances suivis. A côté de chez moi, j'ai la chance de pouvoir assister en auditeur libre à des cours de Philippe Limousin par exemple, chez une cavalière pro elle-même formée à Saumur, et ça change clairement d'y être en direct, c'est incomparable avec une vidéo (zéro comparaison entre les différents courants, c'est juste ce à quoi j'ai accès. Mais ayant fait toute ma "scolarité équestre" avec des instructeurs de Saumur, forcément, tout ceci me parle)
La cavalière pro en question est très axée étho aussi. Elle a une très belle équitation... mais un cours avec elle, c'est deux mois d'abonnement BR par exemple. Je comprends qu'on puisse préférer les vidéos du coup, mais ça manque cruellement de l'adaptation au cas particulier de son cheval, même si on se filme et on est débrieffés en ligne
Après, je pense quand même que quaund on a accès à rien dans son coin, c'est mieux que rien ces vidéos. Pour autant, je ne m'abonnerai à aucune.
Ce que j'aime sur le Projet Evolution, ça n'est pas tant les cours en eux-mêmes que le fait que P.B. soit allé à la rencontre de plein de pro différents, même hors cheval, et qu'il a un principe que pour être un meilleur cavalier, il faut être un meilleur être humain. Je le trouve plus axé sur l'émotionnel que bcp bcp de représentants de courants étho finalement (où on trouve trp souvent un gommage de l'individualité du cheval) . Et donc je préfère à titre perso.

(ah mais faites-le taire ! pourquoi est-ce que je ne fais que des pavés ? )



Par CaroDadou : le 31/03/20 à 22:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup tes pavés et je suis 100% d'accord avec toi

Par Maratre : le 01/04/20 à 08:29:34

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Philippe Limousin trop beau


Message édité le 01/04/20 à 08:30

Par Quiche : le 08/04/20 à 16:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci1
J'aime beaucoup tes pavés aussi, et très intéressant ce que tu dis !

Par K.Zel : le 15/04/20 à 14:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Hello !
Ici, je ne sais pas dans quelle mesure donner des nouvelles de notre boulot : une compensation pour qui ne peut pas voir son cheval, ou une frustration ? Dites-moi.

Sur du neutre, un petit aspect actuel de Baron, qui commence à faire du gras MAIS qui a bien 50 kg de moins que l'an passé à la même date. Avec le poil nounours mort et le manque de muscle, on l'a vu plus beau, hein



Et Grimm, qui est là depuis un an tout pile aujourd'hui ET dont c'est l'anniversaire aussi. Quatre ans ce jour, donc.
Et des photos...moches Il a un poil affreux et s'est bousillé la crinière



Crinière de cauchemar et trous dans le poil

son oeil cerclé avec son espèce de tache de naissance blanche sur le dessus (quasi tous les produits du père ont une trace blanche à un endroit inhabituel tout en ayant une robe standard)




Par Erzebeth : le 15/04/20 à 14:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Joyeux anniversaire Grimmounet!

Par K.Zel : le 15/04/20 à 14:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Et ce détail insolite : il a un pied parfaitement rayé, ce que je trouve vraiment marrant




Les quatre ont une ou plusieurs rayures, mais aucun de façon aussi nette que le postérieur droit (l'antérieur droti est bicolore, comme un pot de glace de môme vanille chocolat)


Et bref, joyeux anniversaire au Merdito, qui est assez infernal -coucou je me prends pour un entier- en ce moment, mais reste bien sympa quand même, et sacrément malin.

Par Erzebeth : le 15/04/20 à 15:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je trouve ça très British les sabots bien striés, mais c'est parce que j'ai assisté en Angleterre à des modèles et allures pour chevaux hackneys, où, justement, on mettait en valeur les balzanes et les stries sur les sabots, avec de la craie pour les balzanes, et du cirage sur les stries des sabots. Il aurait été très chic comme ça.

Par K.Zel : le 15/04/20 à 18:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Je trouve ça vraiment fun, et le pire, c'est que je n'y avais pas vraiment fait attention jusqu'à récemment (proprio indigne )
J'appelle ses pieds ses "p'tites colonnes de Buren"

Pour son anniversaire, il a eu droit à une bonne séance de TAP avec un gros ballon de gym. Un poil inquiétant au début, mais il a vite décanté. On va encore faire quelques séances, mais c'est plutôt prometteur : j'aime bien l'envoyer dans les jambes pour qu'il prenne le pli de ne pas bouger en le recevant, pour que si ses futures cavaliers lui tombent dans les jambes, il reste sage et ne leur envoie surtout pas un coup de tatane.

Par CaroDadou : le 15/04/20 à 23:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire au mini nain malfaisant alors

Par laureBrrrrr : le 16/04/20 à 07:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Il a une tête a Bisous !!

Par dilou : le 16/04/20 à 09:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Si si, mettez des photos de vos chevaux, ceux qui ont la chance de les voir ! Ca fait plaisir à regarder.
Je passe juste rapidement sur les photos de superbes balades sur fond de colza mais avec toi ça ne risque pas.
Mais la jolie tête de Grimm c'est un plaisir.

Par K.Zel : le 18/04/20 à 23:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Arf, ce sera un up sans photo, mais vraiment, je suis très content.

Je comptais reprendre le boulot de Grimm ce mois-ci, et donc ici, j'ai redémarré avec une petite longe, mais cette fois dans la carrière plutôt que le "rond de longe" (qui est plutôto une patate de longe)
Alors non seulement, le petit s'est montré exemplaire, mais en plus, on a fait notre premier galop en longe. Il a presque eu l'air d'avoir fait ça toute sa vie. très appliqué et super mignon, alors qu'il n'a vraiment pas beaucoup de longe derrière lui (je dois le bosser deux fois par mois max)
C'est vraiment une super bonne tête. Je suis vraiment très très content et fier de lui (et content de moi, c'est que je ne mène pas trop mal ma barque)

On notera que ça a été autrement plus cool que la longe d'hier avec Baron où j'ai eu droit à de beaux démarrages en trombe, écarts et sauts de mouton. Il a l'air de s'être monté la tête avec la longueur mitoyenne du poulailler du voisin.
Mais comme j'avais prévu de sautiller, on a sautillé. Le but étant, non tu ne bourres pas au galop comme un teubé. Donc pas jusqu'à la dernière minute puis trot pour sauter, le tout sur une micro barre posée sur bidons. Et c'était pas mal. Pour un poney acheté planté à l'obstacle, je le trouve grave motivé. En plus, une fois avec les barres, il a oublié d'avoir peur, et ça, c'était vraiment bien.

Edit : je n'ai même pas précisé plus haut, mais le 15 avril est l'anniversaire de Grimm, mais aussi son jour d'arrivée ! Un an qu'il est là déjà, ça passe super vite !


Message édité le 19/04/20 à 00:00

Par NezLaine : le 19/04/20 à 11:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
La patate de longe

Super pour Grimm (un an déjà ?!!) et pour le Baron

Par Dawa : le 19/04/20 à 16:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah je vois qu'on est plusieurs à devenir des pros de la patate en longe !
C'est chouette pour Grimm et je suis persuadée que pour nos chevaux les apprentissages se font beaucoup plus rapidement et efficacement qd on ne rabâche pas sans cesse les choses.. faire des séances courtes, qui finissent sur du positif, à chaque séance revoir un acquis, un truc en cours de travail et aborder une nouveauté à la fin pour ne pas les blaser et roule ma poule.
Ça à l'air d'être ta manière de faire ac Grimm et je suis sûre que ça portera ses fruits

(Bon je me bas avec mon correcteur orthographique qui veut absolument le renommer Grill... )

En tout cas c'est cool ! Et pour Baron...ba tu voulais sautiller ? Du coup il a sautiller mais ds ts les sens et les 4 pieds en même temps ! (Potatoes style !)

Par K.Zel : le 19/04/20 à 23:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Grill

En fait, je parle vraiment d'une patate de rond de longe, en dur. J'avais un rond de longe, mais suite à de looongues histoires, de vente de terrains, et de redécoupage, j'ai eu un mètre de mon rond de longe sur le terrain du voisin, et du coup il a été tronqué. du coup à défaut d'un rond, ça donne une patate. Déjà petit de base, donc je ne longe plus de grand dedans, mais ça a été pratique pour initier Grimm.
Et oui, je fais peu de séances, et courtes. Dès qu'il tilte l'exercice, j'arrête et je le laisse mijoter tout ça tout seul dans son coin. Ça marche bien, ça lui va bien, et c'est bien assez pour son âge, je trouve, d'autant plus qu'il a eu une poussée de croissance il y a peu (yes !)
Et oui, un an déjà, et donc un an qu'on a la chienne aussi.J'en reviens pas de comme c'est passé vite.

Et le Baron, oui, il a sauté avec ou sans barres. encore aujourd'hui il a été électrique alors qu'on n'a pas du tout travaillé. A on avis, la clef c'est la grosse pousse d'herbe, trop énergétique pour lui. J'aime bien l'avoir plus pimpant, mais là c'est du pimpant stressé malheureusement. On va les changer de pré vers de l'herbe plus haute histoire que ça le chauffe moins.

Par sheytana : le 20/04/20 à 07:01:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Photo de la chienne ?

Par Maratre : le 20/04/20 à 07:17:17

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci1
Chez nous aussi , la bonne herbe du printemps rend Iness complètement zinzin, donc on limite. (Mais elle , doit s'ajouter se chaleurs j'imagine)

Par K.Zel : le 21/04/20 à 13:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
sheytana
La chienne, parlons-en
Elle s'est sauvée hier, pour la première fois depuis qu'elle est là. Pas moyen de la retrouver, étant partie sur les dernirèes dans les prés.
Je vais patrouiller en voiture pour la retrouver, après plusieurs heures, et quand j'arrive devant la maison, qu'est-ce que je vois ? La chienne étalée de tout son long sur le trottoir devant la grille, semblant très nettement MORTE. Mais non, elle était juste en pose drama queen du désespoir. Elle m'a foutu une trouille d'enfer.

Des photos d'elle peu de temps après le drame.
Donc Jóia, 5 ans, "border collie". :




(cette pose du malheur/chienne battu)
Elle est vraiment ultra gentille. Elle a mis du temps à s'adapter parce qu'elle sort d'une situation un peu compliquée, sa précédente proprio étant tombée très malade et ne pouvant plus s'en occuper.... Et elle-même l'avait récupérée déjà dans les mêmes conditions.
Au début, elle était hyperactive, stressée (queue plaquée entre les jambes tout le temps, et zéro rappel, mais maintenant, ça va bien. Moins zinzin bien que très active, et vraiment pas con et très sympa.

Par choupifresh : le 21/04/20 à 14:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment trop mimi

Par contre la trouille ! C'est ma hantise de perdre un de mes animaux!

Par Maratre : le 21/04/20 à 14:23:24

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 21/04/20 à 15:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
il a quoi Grimm a sa crinière? la gratouille?

Par K.Zel : le 21/04/20 à 15:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Je l'ai retrouvé comme ça. Entre les jeux de bagarre et le fait qu'il se soit gratté, la crinière a été super amochée, mais depuis il ne se gratte plus. J'ai déjà trois poneys qui ont de la dermite en plus, j'avoue que j'aurais bien les boules s'il en avait aussi.

Par sheytana : le 21/04/20 à 15:52:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Elle est trop mimi

Par contre super la frayeur Je crois qu'ils se donnent le mot pour nous faire faire des crises cardiaques

Par K.Zel : le 21/04/20 à 18:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Oui, j'avoue, elle est canon

On a rigolé avant qu'elle arrive. A la base, c'est un ami proche qui cherchait une solution pour la chienne de sa mère...et la mienne cherchait un chien. Du coup, je lui dis de la ramener.
Et c'est donc mon pote...ultra phobique des chiens, qui nous l'a ramenée depuis l'Alsace. On ne savait pas trop à quoi elle ressemblait, et ne connaissait pas la race (ou son type du moins, elle n'a pas de papiers)
La blague étant qu'on avait dit "Tout sauf un Border Collie" Parce que nos voisins en ont deux qui aboient tout le temps.
Et quand elle a poppé de la voiture, tandis que mon pote se planquait à l'intérieur, on a bien rigolé en voyant la bêêête.
Mais bon, sachant que mon pote n'avait pas trop peur d'elle, on savait que c'était une chienne sympa, et effectivement, elle est très très sympa, géniale avec les enfants et super fiable.
Et elle n'aboie pas du tout, surtout

Par CaroDadou : le 21/04/20 à 19:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Sacrée histoire mais ça a l'air d'être une princesse elle est trop mignonne en revanche effectivement c'est ma hantise d'en perdre un je sais pas comment t'as fait pour garder ton sang froid

Par K.Zel : le 21/04/20 à 22:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Bah, après avoir perdu 5 bestioles depuis juilllet, je suis devenu fataliste on va dire. (humour noir)
Le sang-froid, ça va. J'ai un paquet de défauts, mais sur ça, je suis calme et stoïque devant les catas (je panique quand tout est réglé )

Par Sidd : le 23/04/20 à 14:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci1
Oh ben je découvre la chienne

Nous, c'est une cocker, dont les proprio ne voulaient plus, qui est arrivée en janvier.
Spoiler
On voulait un chien de petit taille, kid friendly, mais surtout pas collant et nerveux. Donc exit les border collie et associés, jack russel and co. Bon, c'est un peu raté, la chienne est super gentille, mais hyper active tout de même. Nous qui avions l'habitude de nos gros molosse zen plutôt "force tranquille", ça fait tout drôle ^^ Cela dit, elle m'accompagne (sans être en demande) dans tous les travaux des champs, ce n'est pas désagréable. Et puis elle ne prendra pas de place dans la voiture quand on partira en vacances (bon, ok, peut-être pas pour cette année).


Super pour grimm, hâte de voir un petiot s'éclater avec !

Par K.Zel : le 05/05/20 à 14:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Multi post en approche. niveau ascenseur émotionnel, ça y est allé fort ces derniers jours, alors je vais agrémenter de photos mignonnes, histoire de...




Les petites tondeuses de Luxe. Je me faisais la réflexion dernièrement que Linda avait toujours eu des crushs pour des copines de merde (pensionnaires) qui lui mettaient toujours la misère. On a eu successivement des ponettes du même genre de gabarit en pension, et chaque fois, Lili devant leur souffre-douleur, mais en était folle. Mais depuis qu'on ne les a plus, c'est vraiment Chicco son meilleur ami. Ils sont inséparables, et outrageusement mignons.
Au moment de ces photos, Grimm était encore dans le même troupeau qu'eux, mais avec le printemps, il s'est pris d'une nostalgie hormonale, et est devenu bien relou envers les trois vieux (eux deux + Neigeoux)
Heureusement, Cawr et V.Ron ont joué aux gendarmes et ont maintenu la tranquillité.
Quand je pense que V.Ron n'avais jamais connu la pâture et la vie de troupeau avant d'être chez moi... je trouve qu'il a vraiment bien appris les codes depuis.
Et aujourd'hui, même, il a 13 ans.
13 ans et j'ai toujours l'impression d'avoir un 4 ans avec lui.
Il est devenu très ami avec Cawr, et c'est pas plus mal, pour l'un comme pour l'autre :
Cawr est un très bon cheval de pâture dans le sens où il connait très bien les codes et l'organisation de la vie de troupeau.
V.Ron est un gros nounours super câlin qui aide Cawr à dédramatiser des humains.

Et sinon, les aléas de prendre des photos des petites choses curieuses :






Le nouveau truc de Grimm, c'est de venir gentiment toucher l'épaule du bout du nez, et si on l'autorise, il y pose sa tête pour avoir des câlins. C'est franchement super mignon (surtout parce que c'est fait avec pondération et douceur)

Par K.Zel : le 05/05/20 à 15:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Alors là, les photos qui suivent sont spécial dédicace à choupifresh
J'ai reçu mes commandes de tapis, et voilà peu près ce que ça donne avec un tel en fin de vie, (oui, j'ai toujours le même)

Le Heritage beige en S/M, coupe CC



Le peacock luxury en CC aussi,mais taille L. Le rendu de la couleur en photo est... à 200 km de ce que ça rend en vrai. Il est bien plus vert et plus foncé. Il faut que j'essaie de faire de meilleures photos.



Les photos ne sont pas du même jour. Avec le peacock, il a eu avant sur le dos le protège-dos Back-on-track (pas pensé à faire de photos, pardon !) Et pour ça, on peut déjà voir l'attitude du poney.
Avec le heritage, là, Baron est genre au max de stress. Ça n'est pas forcément hyper parlant, mais l'attitude qu'il a là, il faut se figurer l'arabe avec la queue sur le dos et les yeux exorbités.
D'ailleurs, peu après la photo, il a fait un écart, le pied a ripé et tapé dans le mien, puis il a tiré au renard. GROSSE AMBIANCE.
Avec le peacok, là, on voit bien qu'il dort. Je suis allé monté un peu, et je l'ai trouvé bien délié en début de séance. Je n'ai pas fait long, mais il était vraiment bien. Tout à fait détendu et moins raide MAIS est-ce dû au protège dos BoT, je ne suiq pas sûr, parce que d'autres éléments ont changé. Là, il a changé de pâture, donc il a un vrai accès à de l'herbe haute, ce qui n'était pas le cas avant, et était donc déjà bien plus zen avant même de tenter le protège-dos. A mon avis, je vais avoir besoin de plusieurs séances pour voir la différence.

Néanmoins, quand il l'a eu sur le dos, il a arrêté de bouter, et s'est posé tranquillement en mode sieste. Ça a bien chauffé en-dessous du protège-dos alors que je n'aurais pas parié là-dessus (le protège-dos est épais comme un tapis Lemieux, mais plus mou)

Par takhan : le 05/05/20 à 15:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
aïe il s'est passé des choses pas cool?
trop de mignonnerie sur ces photos

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval