Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Et Baron, c'est mieux !

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2691 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)





Message édité le 25/03/24 à 15:24


Message édité le 26/03/24 à 18:05

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par K.Zel : le 24/12/19 à 13:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Merci pour vos petits mots de soutien. Je suis franchement pas bien, et j'ai clairement trop cumulé cette année.
phedre : j'ai perdu mon Tigroulou, le plus jeune donc (4 ans). Je crois que j'en avais parlé un peu ici ; il avait disparu cet été, je l'ai retrouvé un mois plus tard avec un oeil en rade.
A la base, c'est un chat qui s'est soit incrusté aux écuries, soit a été largué là. On pensait au début que c'était une femelle parce qu'il n'avait pas de poils sur le ventre (j'ai pensé à une opération de stérilisation) Ma mère l'avait appelé Tigresse, qui a viré en Tigroulou avec elle et un pote à cause d'une longue histoire absurde à base de figolu et de noms de personnages bizarres dans un roman)
C'était un gros chat super gentil, une grosse peluche. Et j'ai quasi pas de photos de lui. J'en ai une série hyper flou de son arrivée, quand j'ai cherché son éventuel proprio, puis deux vite faites après son retour, histoire de pouvoir faire des alertes s'il disparaissait à nouveau.
J'en mets une en spoiler, sinon je vais assurément chialer en le revoyant.

Spoiler


J'ai quasi pas dormi, rien mangé depuis hier soir, ça va être brillant ce soir.
Heureusement que j'ai la fine équipe amicale et familiale qui me soutient +++. C'est toujours dur de perdre un ami à quatre pattes, mais j'avoue que là, le contexte d'un connard qui l'a tapé avec sa bagnole. Sur cette route à la con, petite et sinueuse juste avant l'écurie en plus, les gens roulent comme des cinglés (il y a maintenant une quinzaine d'années, mon poney bambou et moi nous avons été tapés par une voiture, heureusement sans casse pour personne )
Je vais gueuler une millième fois en mairie pour qu'ils fassent quelque chose niveau ralentisseurs ou autres, même si j'y crois moyen (le maire vit dans la rue parallèle, et là, bizarrement, il y a plein de dispositifs pour casser la vitesse, alors que cette rue là est bien moins passante. :levi


Par Dawa : le 26/12/19 à 18:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oh ba merde ! Je suis désolée pour le chat !!
Ça fout vraiment la haine quand c'est un chauffard à la con qui tape avec sa voiture, j'ai connu ça aussi !

Pour faire ralentir...je sais pas si t'as l'âme d'un artiste mais tu prends un grand carton tu le peins en noir et tu le transforme en fake radar ! Fixé sur le bord de route ça fait son effet !
Un ami a fait ça devant chez lui avec sa boite à lettre, les voitures ralentissent toutes lol.

Bon sinon je suis heureuse d'aplrendre que Grimm est bien intégré maintenant, c'est long mais on y arrive tjrs !

Allez haut les coeurs, 2019 est bientôt finie !!!


Par CaroDadou : le 26/12/19 à 19:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je suis pas sûre que tu aies le droit dawa de faire un fake radar....
En revanche foutre des branches au milieu de la route tous les jours pour faire chier tout le monde ça je pense que je me ferai plaisir

Par Dawa : le 26/12/19 à 19:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Boarf si c'est devant chez toi, tu dis que c'est ton oeuvre, ta déco de portail lol...

Par K.Zel : le 29/12/19 à 01:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Je vais plutôt poser une hutte de chasse et me mettre à l'affût, je crois. On est assez sidérés ici, au sens premier du terme. On a aussi à l'écurie un vieux chat sénile qui prend 19 ans, on aurait pensé le voir partir avant, ou le chat de mon frère, qui se fait bouffer par un cancer.
Ici, les bestioles sont vraiment des membres de la famille, c'est dur de les voir partir.
Du coup, je ne laisse plus sortir les miens, j'étais déjà pas fan, mais maintenant, c'est interdit vu que dans ma rue, c'est pareil, des gars semblent faire des rallyes
(Pour resituer, j'ai mon appart dans le même village, avec ceux chats, et ma mère, elle, vit à l'écurie, avec donc un chat maintenant et la chienne + la troupe de bourrins bien sûr)
Mais bref, surtout ici, merci du soutien, c'est précieux.

Bon, je m'avance un peu trop sans doute, mais il va peut-être y avoir une vidéo. Je bosse à pied avec baron, et c'est chouette, mais il y a un truc que je ne lui fait pas bien comprendre, je vais voir pour être filmé pour voir ce que je fais de travers.
Reste à attendre que la fibre soit installée (mardi), parce que sans ça, je doute de mettre quoi que ce soit en ligne.
Niveau photo, beeeh, ça relève plutôt de la gang de poneys boueux dans un décor triste à pleurer, mais sur que ça soit bien palpitant.

Par K.Zel : le 21/02/20 à 00:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Un peu de news avant que mon topic file en page 2

Ici, ça a été un peu la fête de l'andouillette niveau santé aussi bien pour les gens que les bestioles, mais là, ça rentre dans l'autre, ou presque. Juste mon vieux Chicco qui est un peu bof bof, mais je le pense fatigué par le climat. Après, il a la quarantaine, donc bon. tant que le moral est là... et vu comme il me gruge pour aller chiper des trucs à manger, je pense que ça va sur ce point. Il commence enfin à être moins introverti et à "vocaliser" (hennir ou faire reuhreuh avec les naseaux). Il est temps, à son âge. Je me dis qu'avec la vie pourrie qu'il a eu, au moins, il peut se détendre maintenant.

Niveau équitation, je n'ai pas posé mon cul sur un cheval sellé bridé depuis un sacré moment, parce que les terrain sont catas chez moi, et catas dehors. En revanche, j'ai fait pas mal de TAP avec le Baron, qui en est venu à me proposer la valse alors que je ne lui avais rien demandé, du coup on affine ça (bouh, un tour de cirques de saltimbanque, c'est sale ! )

V.Ron de son côté a été malade un moment sans qu'on trouve la clef, mais ça va maintenant, (post vermifuge > larves enkystées) Il a bien décollé niveau poids, mais il est de nouveau complètement neuneu. J'imagine que pour lui, ça veut dire que ça va.

Neigeoux roule toujours, mais il nous a fait un peu peur pendant un moment, parce qu'il a comme décroché mentalement. J'ai pensé qu'il devenait sénile, mais il est de nouveau ok.

Linda pète tellement le feu, que je n'arrive pas à assimiler qu'elle prend 27 ans. Et elle n'a jamais eu, de sa vie, d'aussi beaux crins (super dermiteuse, c'est dire qu'on n'a pas eu les mêmes insectes.)

Cawr semble un peu se caler, mais avec lui, c'est tout ou rien. Je suis repassé pour la millième fois par une phase de réapprendre à accepter le licol, et en ce moment, il ressemblait presque à un tonton, si on oublie qu'il sursaute à la moindre ombre.

Pour Grimm... je poste à la suite.

Par K.Zel : le 21/02/20 à 00:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Et du coup, Grimm de son côté....

Alors globalement, je lui ai plutôt foutu la paix, entre le climat pourri et son jeune âge.
Mais on a bossouillé deux trois trucs. Et il a eu sa semaine magique.

Jour 1. Sur une inspiration, je me dis que je vais revenir sur la longe. Et là, super, il se met au taf direct. Arrêt Pas trot. Nickel. Je suis bien content, parce qu'on en a peu fait, mais il a bien assimilé (et ne part plus en sauts de moutons )
Jour 2 : Je propose à ma mère de sortir en main. Elle prend Baron, je prends Grimm.... et ça a été le jeune qui a canalisé le vieux On a vu une série de trucs à la con : des travaux, des vélos, des vaches... Le petit n'a que regardé les vaches, mais vraiment pas curiosité. Et aussi nickel pour aller devant que sur le côté ou derrière.
Jour 3 : je le nourris dans la cour, donc je le passe et il a l'habitude de me suivre à deux à l'heure en liberté..mais là ! Il pars comme une balle et fonce à la grille. Frétillant comme un...bah comme un poney. Je me dis que la balade a dû lui plaire.
Jour 4 : Pas de boulot...mais la tempête. Les chevaux sont rentrés plus longtemps que d'habitude au box, sachant qu'ils ont passé quasi toutes les nuits dehors.
Jour 5 : Colique Le petit bonhomme vraiment pas bien. Pas de suée, muqueuse un peu pâles. Bien sûr, c'est dimanche soir, et la tempête fait rage, l'idéal poru appeler la véto, hein ? Je lui fais une première calmagine, mais une heure plus tard, ça ne va toujours pas. Une deuxième et ouf, ça passe.
jour 6 : poney égal à lui-même, tout va très bien. Je ne bosse rien avec lui, me contente de le surveiller.
jour 7 :maréchal... qui a dû zapper que c'était un jeune qui connaissait à peine le parage et a manqué de tact. Je n'ai pas bien capté ce qui s'était passé mais bim ! v'là le p'tit qui tape le MF en plein dans la main. C'est quoi ce bordel, j'ai pas éduqué mon môme comme ça, moi ?

Et bref, c'étaient les nouvelles de Grimm. Là, on va aborder les LR, ce qui va induire de casser son habitude de pousser son cul contre moi pour des grattouilles.
Entre deux, le pauvre a subi trois quatre sacs à patate en liberté à la one again, et il s'en fout vraiment royalement. Je devrais avoir un cavalier léger sous la main en avril. On va voir ce qu'on fait à ce moment-là.


Par nélimiha1bis : le 21/02/20 à 09:59:51

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci
j'ai fait pas mal de TAP avec le Baron, qui en est venu à me proposer la valse alors que je ne lui avais rien demandé
mdrrrr bienvenue au club

Génial pour Grimm ça avance bien et sereinement

Par K.Zel : le 21/02/20 à 13:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Et j'en suis d'autant plus content, pour Baron, que ça a été long et compliqué de le faire sortir de sa coquille. Je dirais que pendant longtemps, il s'est contenté de faire son taf en étant franchement blasé d'un côté, et de l'autre il n'osait pas exprimer quand il y avait un soucis. Enfin, il le faisait mais de façon très très masquée... où ça explosait d'un coup.
Maintenant, il me dit bien, et sans animosité, quand il ne comprend pas, ou "ne voit pas l'intérêt" d'un truc.
Et maintenant, la cerise sur la gâteau, il ose proposer des choses, et je trouve que c'est vraiment un superbe aboutissement pour un poney qui n'a connu que la badine et le droit de fermer sa gueule pendant des années.

Et Grimm, du coup, en regard de tout ça, me semble teeellement facile ! ça aide vraiment 1. un bon mental sélectionné 2. un passé tout doux. Il a tendance à être un peu cabotin et à tester des nouvelles interactions en ce moment, mais vraiment rien de bien méchant. Il construit de mieux en mieux sa place en pâture et arrive à ne plus être en greffe avec Linda. Il devient même bien copain avec V.Ron (entre poulains, c'est normal )

Par Sidd : le 26/02/20 à 19:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci
Oh ben ça suit son ptit bonhomme de chemin ici ! Ça fait du bien dans cette morosité ambiante dans laquelle je baigne en cette fin d'hiver (si on peut appeler ça comme ça). Hâte d'être en avril pour découvrir ton petit Grimm sous la selle

Par CaroDadou : le 26/02/20 à 19:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tout comme Sidd lire ça fait un bien fou et je suis super heureuse pour toi que ça roule aussi bien en ce moment
J'ai aussi hâte de voir mini Zebulon sous la selle

Par K.Zel : le 28/02/20 à 13:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
J'ai pas voulu poster suite à vos gentils messages, car la positivité s'est effondrée en partie.
J'ai mon vieux chat de 20 ans qui a disparut dans la nuit de lundi à mardi. Sénile depuis un moment, il ne partait plus mais là, entre sa santé, le temps, et le fait qu'il ait disparu depuis si longtemps, je n'ai vraiment pas d'espoir de le retrouver vivant.
Il avait eu un coup de calgon quelques jours avant, mais était de nouveau très bien, néanmoins, je pense que ça sentait la fin. Et là, je suppose qu'il s'est caché pour mourir. Je pensais être prêt à le perdre, mais ne pas avoir retrouvé son corps, c'est plus dur à gérer que je ne l'aurais pensé.
C'était un chat hyper bavard et très présent, ça fait un grand grand vide.

Par kagnotte : le 28/02/20 à 13:43:08

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Tout plein de courge, c'est dur de les perdre après tant de temps passer en leur compagnie.

Et je ne sais que trop ce que c'est de ne pas les retrouver, c'est très dur quand ça arrive.


Par Phèdre : le 28/02/20 à 16:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Oh k.zel je suis terriblement désolée
20 ans c’est un sacré bel âge, en plus il était aimé et entouré, quelque part il a eu beaucoup de chance ! Une belle vie de chat bien remplie .

Mais je comprends ce que tu ressens.
Quand mon chat avait dix ans je me préparais à l’éventualité de le perdre (catégorie Senior...), et plus les années passent, plus je la refuse (17 mtn). Parce qu’on les croit immortels. Ils sont avec nous depuis une vie, ils partagent notre quotidien, nous réveillent le matin avec leurs petites moustaches, que dun regard on sait ce qu’ils veulent, et que eux savent aussi ce qu’on ressent, on se connaît mutuellement par cœur.


C’est peut-être une idée à la con, tu n’as personne qui peut te prêter un chien (tenu en laisse) de chasse ou de type caniche, qui passe son temps à fureter, pister..? Au moins retrouver le corps ..

Dans tous les cas je te souhaite plein de courage
J’ai le cœur brisé pour toi

Par sheytana : le 28/02/20 à 16:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Désolée pour ton chat

20 ans c'est un bel âge

Par dilou : le 28/02/20 à 17:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
Oh désolée !

Par Sidd : le 28/02/20 à 19:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci
Désolé pour ton chat

Ici, notre vieux chien s'affaiblit un peu plus chaque semaine et nous appréhendons les mois à venir. C'est toujours difficile de les accompagner dans leur fin de vie.


Par choupifresh : le 28/02/20 à 23:40:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12034 messages

546 remerciements
Dire merci
Plein de courage à toi K.zel

Par K.Zel : le 29/02/20 à 01:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Merci, vous êtes adorables.

Il me manque, mon vieux râleur. Il était tellement présent, et tellement bavard, que le manque est évident. Les derniers temps, il me suivait partout au moment de donner à manger aux chevaux. Et moi, j'allais le "ranger", vu qu'il ne tenait plus bien sur ses pattes, même si les chevaux avaient pris l'habitude de faire attention à l'éviter.

phedre : l'idée n'est pas con du tout, d'ailleurs, j'ai cherché avec ma chienne qui n'est pas pisteuse, ceci dit. Après, on est assez fâché avec les chasseurs, et je ne vois pas qui d'autre dans le coin pourrait nous aider avec un chien. Ceci dit, on va les appeler parce qu'on a un terrier suspect qui rejoint le poulailler du voisin. Sans doute une fouine, et ça peut expliquer la disparition de mon chat.

Par CaroDadou : le 29/02/20 à 14:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je suis désolée pour ton chat .... Pff... Plein de pensées plein de courage plein de bisous

Par Dawa : le 29/02/20 à 17:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Ah mon vieux chat est parti comme ça l'année dernière, le soir du jour de l'an...
Il a voulu sortir, n'est jamais revenu et je n'ai jamais retrouvé son corps malgré des heures à le chercher...

Mais c'est dans la nature pofonde et instinctive des chats aussi de s'éloigner pour mourir...20 ans c'est un très très bel âge ! Il faut se remémorer les belles années ensemble ! Courage !

Par K.Zel : le 29/02/20 à 19:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
De lui me restera toujours cette fierté indicible, je pense. Typiquement le chat qui sait qu'il est meilleur que toi, et que tout le monde.
Il avait la particularité de détester les bébés, que ça soit animaux ou humains. Il perdait les chatons. C'est-à-dire qu'il les amenait à sa suite, tout charmeur, et revenait sans (heureusement, on savait où les chercher !) Il a aussi jeté mon autre chat du toit quand il était bébé, qui a eu une patte cassée et s'est très bien remis.
J'ai des souvenris précis de quand il a cherché à perdre le premier chat de mon frère, en l'emmenant à sa suite, et ma belle-soeur qui avait été stupéfaite de nous voir courir après les chats, parce qu'elle trouvait fort mignon leur bonne entente apparente. C'est ce chat-là qu'on a enterré il n'y a pas longtemps, et là mon Quirikou le rejoint, comme s'ils allaient finalement faire leur balade ensemble.

On dirait que je décris un chat horrible, là. Mais c'était vraiment un super copain.C'est une amie qui nous l'a ramené en 2001, déjà adulte. Il venait de l'écurie d'un cavalier très connu de mon coin d'ailleurs, quand j'y repense.
Un chat tellement étrange qu'il est resté très petit jusque ses 8 ans...et là il a fait une poussée de croissance, on n'a jamais compris pourquoi.
Il a toujours eu une santé aléatoire, et on a bien cru le perdre plusieurs fois. Et pourtant, à 20 ans passés, il était toujours là. Je pense qu'il a été très heureux dans sa vie, et je suis content de lui avoir offert ça et d'avoir pu le côtoyer plus de la moitié de ma vie.

Par Phèdre : le 01/03/20 à 16:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Ceci dit, on va les appeler parce qu'on a un terrier suspect qui rejoint le poulailler du voisin. Sans doute une fouine, et ça peut expliquer la disparition de mon chat. Oh non quelle horreur
Je comprends pour les chasseurs, et si ta chienne n’a rien trouvé alors qu’elle le connaît, c’est peut-être qu’il ne faut plus le chercher ...

Un sacré polisson dis donc celui-là... un grand possessif !
C’est sûr qu’il a eu une belle vie avec vous. Trop mignon l’accompagnement chez les chevaux. Quoique certains diront, je pense que les chats sont des animaux tres complices avec leur humain, pour peu qu’on les aime, il nous le rendent à leur manière
Je sais que mon vieux me suivait partout au jardin, maintenant avec la vieillesse il ne s’éloigne pas plus de 4-5m à la ronde, mais dans mes souvenirs ça a toujours été un chat « fidèle » qui me suivait à la trace, courait derrière moi, venait quand je sifflais
On les aime nos matous

De grosses pensées pour toi ! Courage !

Par K.Zel : le 01/03/20 à 20:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment un fou de chats en plus, autant que les chevaux, si ce n'est plus. J'ai un super feeling avec eux, par exemple, j'ai toujours les chats des voisins qui viennent me squatter.
Là, il me reste mes deux chats à mon appartement, eux ne sortent pas, parce que je flippe des voitures. Ils sont perturbés depuis la disparition de Quirikou, je pense que je leur envoie du stress malgré moi. A l'écurie, on n'en prendra plus (enfin, on disait ça, et Tigroulou s'est pointé un jour et n'est jamais parti, alors bon...)

Sur un peu de positif, je suis allé me promener en main avec Grimm....et...euh... je crois qu'il a retrouvé ses coucouilles perdues et se les ai greffées. Et vas-y que je hennis, que je roule des mécaniques. Heureusement, toujours avec la longe détendue, vraiment respectueux. Mon Welsh Bambou était pif, et je retrouve un peu ça (et j'adore ce genre de caractère, je dois être un peu maso)
Là, il nous fait un truc marrant quand on met le foin en pâture. Il choisit un tas et se roule dedans. Parfois, il se frotte simplement en pliant les antérieurs, et hop ! c'est son tas. Ça ressemble à un chat qui se frotte pour marquer, c'est très marrant.
On m'a aussi prêté un harnais synthétique pour commencer à l'habituer, mais celui-ci doit être taille mini-shetland ; il irait clairement à un de mes pensionnaires mais pas à Grimm. Mais bon, ça a été la bonne occasion de remettre le nez dedans et de lui montrer un peu la bricole.

Par K.Zel : le 10/03/20 à 14:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Bon, on a pu bosser un peu ici, ou du moins redémarrer gentiment. Chez moi, je ne peux monter qu'en pâture, au milieu des autres donc. Ce qui m'a valu, montant Baron, de me faire suivre par H (une pensionnaire) V.Ron et Grimm, en reprise

Le Baron me parait très demandeur. A peine sellé, il va à la porte de la pâture, en mode "go !". Il m'a aussi offert un truc surprenant en fin de séance le premier jour de reprise. Comme je en veux pas saloper mes mini chaps dans la bouillasse, je le fais aller dans un des abris, qui est le sas d'entrée de la pâture (en gros un box avec deux ouvertures, une sur la pâture et une sur l'écurie)
J'ai l'habitude de descendre aussi sur une hauteur comme un tabouret, mais là, il n'y en avait pas, alors le poney a pris l'initiative de se ranger le long de la mangeoire du sas, et hop ! je n'avais plus qu'à me poser gentiment.

Et sinon, je suis tombé sur une ancienne vidéo de l'élevage où j'ai acheté Grimm, et où on voit un poulain gambader, jusqu'à ce qu'on en voit un autre, et l'instinct de papa a crié : 'oh ! c'est mon bébé !" (oui, je me fais auto-rigoler de moi-même souvent )
C'est pas forcément la vidéo la plus palpitante du monde, la paire mère-fils baie, c'est donc Grimm et sa maman Diana, si vous êtes curieux. (Les vidéos font 1 mn et 1mn52)
Lien
Et une autre avec un autre poulain où on voit mieux la maman Lien

Par takhan : le 10/03/20 à 14:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7510 messages

460 remerciements
Dire merci
mais c'est trop de mignonnerie ça
absolument adorable les petites fleches, on dirait des lapins qui détalent

Par Juliie : le 11/03/20 à 13:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
C'est clair que les poulains sont vraiment trop chou!!

Par K.Zel : le 11/03/20 à 14:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Ils me font rigoler avec tout leur gaz et leur maladresse.
En plus, je commence à envisager une relève poulain, alors que j'étais parti sur un adulte. (pas maintenant, hein, dans quelques années !)
Là Grimm a pas mal changé en maturité, il fait bien moins bébé. Physiquement aussi, je dirais, je vais essayer de faire quelques photos pour pouvoir comparer.
Il découvre encore des trucs. Hier, il m'a fait rire. Je lui donne une carotte que je retiens pour qu'il la croque. Mais non, ça ne lui convenait pas alors il a choisi d'aller la mâcher directement avec les molaires pendant que je la tenais, merci la purée de carottes du coup.

Et ils 'entend vraiment bien avec tout le monde maintenant. Mon seul drame étant qu'il a bien joué à la bagarre et...Qu'il s'est fait bousillé la crinière. C'est ultra moche, il ressemble à un poussin en pleine mue

Par Maratre : le 11/03/20 à 16:18:46

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Des photos ?

Par K.Zel : le 11/03/20 à 18:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
maratre : tu l'auras voulu, j'ai fouillé dans les cartons, et ça n'est pas brillant.
Je me rends compte que je n'en prends vraiment pas, surtout qu'il fait si moche. J'en ai trouvé deux de janvier, où on avait pas mal de brume (et dire que je trouvais ça chiant... on n'était pas encore sous la flotte à ce moment-là)



Grimm et Linda, les inséparables


Le moment tranquille du foin
De gauche à droite : V.Ron, Chicco, Grimm derrière le poteau. A droite Linda en premier plan. La pie H, jument de proprio, et derrière elle, Cawr à gauche, Baron à droite. (Les autres chevaux de proprio sont dans d'autres pâtures)


La nuit au box.... Merci Lili pour l'impossibilité de faire des photos On a même Chicco caché derrière, les trois petits partagent le même grand box) Cetet photo date de juste avant que Grimm me déclenche des coliques.

Et comme c'est pauvre en chevaux, je vais les montrer quand même, vu que j'en parle

Joìa, Border Collie qui prend 6 ans, arrivé chez nous en avril dernier. Elle ne tient pas deux secondes en place


Blacksad, qui prend 11 ans, le gros Tuxedo, et Judicaëlle, la petite qui prend 6 ans (que j'ai trouvée dans ma poubelle )



Par Maratre : le 11/03/20 à 18:59:15

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
ah super ! Mais c'est sec chez toi ?
Trop mignon grimm !

Par K.Zel : le 11/03/20 à 20:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Hélas, non ! ça l'était en janvier au moment des photos, mais ça n'est plus le cas.
Heureusement, j'ai la chance d'avoir ce premier pré qui est stabilisé et très portant, on a au max de la boue à mi pied, mais par ailleurs j'ai d'immenses flaques par endroits, j'essaierai de penser à photographier ça demain. rien que ma "carrière", c'est option balnéo.

Par takhan : le 12/03/20 à 09:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7510 messages

460 remerciements
Dire merci
ah oui niveau photo y a du niveau là
Il a l'air mignon comme tout ce Grimm.

Par K.Zel : le 16/03/20 à 13:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
maratre : Pour l'ambiance "Camargue" de chez moi



L'entrée de la pâture. Pour situer, c'est là où on voit Grimm et Linda sur les photos de janvier




Tout de suite en regardant à droite, soit la zone entre les deux abris et le point d'eau (volontaire, ce point d'eau )




Ma "carrière"



Le fossé qui traverse une partie de la pâture (et qui normalement reçoit le trop-plein d'eau sans déborder)



Juste après le fossé, une zone toujours sèche normalement.

Par K.Zel : le 16/03/20 à 14:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci

Quand on va vers la route, on avait des zones un peu "sèches"

Lien
J'ai été ravi quand j'ai dû refaire de la clôture en pataugeant là-dedans

Ça va plutôt bien pour les chevaux en tout cas. Les p'tits vieux ne se formalisent pas trop et profitaient du soleil ce jour -là




Par K.Zel : le 16/03/20 à 14:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
A noter que depuis, ça a déjà bien séché. On a a la grande chance d'avoir deux hectares stabilisés. Là où on a le plus de risques de s'enfoncer, c'est en début de pâture, après la stabilisation en pavés, mais ça ne va pas au-delà de la cheville dans le pire des cas.


Mon tel lui faisait très peur


Du vent, du vent, et encore du vent


Le petit, imperméable à tout


Le Baron, qui se donne des airs de Grimm avec ses balzanes en boue


Et en bonus, une photo sexy de V.Ron (qui a dit que je devais prendre des cours de photo ?)
Spoiler


Par Erzebeth : le 16/03/20 à 14:13:16

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
des photos! des photos!!!!


Par Phèdre : le 16/03/20 à 14:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Tu as quand même des grands terrains !
Qu’ils sont mimis avec les oreilles en avant

Par Maratre : le 16/03/20 à 14:50:24

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
ah super toutes ces photos ! Enfin je vois tes compagnons !

Par takhan : le 16/03/20 à 14:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7510 messages

460 remerciements
Dire merci
my god j'adore les poneys !!
ils ont pas amorcé leur mue? chez moi c'est touffe par touffe tu es où toi en France?

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval