Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


K.Zel et la Grimm's Week

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 1129 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
3 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
7615 messages

329 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014

V.Ron : le paint horse gentil neuneu, 10 ans, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps.

Cawr : poney Welsh Cob ultra flippé, 8 ans. Majoritairement du travail à pied.

Baron, poney D ONC, 10 ans, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage.

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans. Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)







Message édité le 18/09/19 à 12:51


Message édité le 21/02/20 à 00:54

Messages 1121 à 1129, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29

Par K.Zel : le 24/12/19 à 13:14:42

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
7615 messages

329 remerciements
Dire merci
Merci pour vos petits mots de soutien. Je suis franchement pas bien, et j'ai clairement trop cumulé cette année.
phedre : j'ai perdu mon Tigroulou, le plus jeune donc (4 ans). Je crois que j'en avais parlé un peu ici ; il avait disparu cet été, je l'ai retrouvé un mois plus tard avec un oeil en rade.
A la base, c'est un chat qui s'est soit incrusté aux écuries, soit a été largué là. On pensait au début que c'était une femelle parce qu'il n'avait pas de poils sur le ventre (j'ai pensé à une opération de stérilisation) Ma mère l'avait appelé Tigresse, qui a viré en Tigroulou avec elle et un pote à cause d'une longue histoire absurde à base de figolu et de noms de personnages bizarres dans un roman)
C'était un gros chat super gentil, une grosse peluche. Et j'ai quasi pas de photos de lui. J'en ai une série hyper flou de son arrivée, quand j'ai cherché son éventuel proprio, puis deux vite faites après son retour, histoire de pouvoir faire des alertes s'il disparaissait à nouveau.
J'en mets une en spoiler, sinon je vais assurément chialer en le revoyant.

Spoiler


J'ai quasi pas dormi, rien mangé depuis hier soir, ça va être brillant ce soir.
Heureusement que j'ai la fine équipe amicale et familiale qui me soutient +++. C'est toujours dur de perdre un ami à quatre pattes, mais j'avoue que là, le contexte d'un connard qui l'a tapé avec sa bagnole. Sur cette route à la con, petite et sinueuse juste avant l'écurie en plus, les gens roulent comme des cinglés (il y a maintenant une quinzaine d'années, mon poney bambou et moi nous avons été tapés par une voiture, heureusement sans casse pour personne )
Je vais gueuler une millième fois en mairie pour qu'ils fassent quelque chose niveau ralentisseurs ou autres, même si j'y crois moyen (le maire vit dans la rue parallèle, et là, bizarrement, il y a plein de dispositifs pour casser la vitesse, alors que cette rue là est bien moins passante. :levi


Par Dawa : le 26/12/19 à 18:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
3316 messages

55 remerciements
Dire merci
Oh ba merde ! Je suis désolée pour le chat !!
Ça fout vraiment la haine quand c'est un chauffard à la con qui tape avec sa voiture, j'ai connu ça aussi !

Pour faire ralentir...je sais pas si t'as l'âme d'un artiste mais tu prends un grand carton tu le peins en noir et tu le transforme en fake radar ! Fixé sur le bord de route ça fait son effet !
Un ami a fait ça devant chez lui avec sa boite à lettre, les voitures ralentissent toutes lol.

Bon sinon je suis heureuse d'aplrendre que Grimm est bien intégré maintenant, c'est long mais on y arrive tjrs !

Allez haut les coeurs, 2019 est bientôt finie !!!


Par CaroDadou : le 26/12/19 à 19:10:19

En ligne

Inscrit le :
25-07-2005
17166 messages

194 remerciements
Dire merci
Je suis pas sûre que tu aies le droit dawa de faire un fake radar....
En revanche foutre des branches au milieu de la route tous les jours pour faire chier tout le monde ça je pense que je me ferai plaisir

Par Dawa : le 26/12/19 à 19:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
3316 messages

55 remerciements
Dire merci
Boarf si c'est devant chez toi, tu dis que c'est ton oeuvre, ta déco de portail lol...

Par K.Zel : le 29/12/19 à 01:11:21

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
7615 messages

329 remerciements
Dire merci
Je vais plutôt poser une hutte de chasse et me mettre à l'affût, je crois. On est assez sidérés ici, au sens premier du terme. On a aussi à l'écurie un vieux chat sénile qui prend 19 ans, on aurait pensé le voir partir avant, ou le chat de mon frère, qui se fait bouffer par un cancer.
Ici, les bestioles sont vraiment des membres de la famille, c'est dur de les voir partir.
Du coup, je ne laisse plus sortir les miens, j'étais déjà pas fan, mais maintenant, c'est interdit vu que dans ma rue, c'est pareil, des gars semblent faire des rallyes
(Pour resituer, j'ai mon appart dans le même village, avec ceux chats, et ma mère, elle, vit à l'écurie, avec donc un chat maintenant et la chienne + la troupe de bourrins bien sûr)
Mais bref, surtout ici, merci du soutien, c'est précieux.

Bon, je m'avance un peu trop sans doute, mais il va peut-être y avoir une vidéo. Je bosse à pied avec baron, et c'est chouette, mais il y a un truc que je ne lui fait pas bien comprendre, je vais voir pour être filmé pour voir ce que je fais de travers.
Reste à attendre que la fibre soit installée (mardi), parce que sans ça, je doute de mettre quoi que ce soit en ligne.
Niveau photo, beeeh, ça relève plutôt de la gang de poneys boueux dans un décor triste à pleurer, mais sur que ça soit bien palpitant.

Par K.Zel : le 21/02/20 à 00:41:01

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
7615 messages

329 remerciements
Dire merci
Un peu de news avant que mon topic file en page 2

Ici, ça a été un peu la fête de l'andouillette niveau santé aussi bien pour les gens que les bestioles, mais là, ça rentre dans l'autre, ou presque. Juste mon vieux Chicco qui est un peu bof bof, mais je le pense fatigué par le climat. Après, il a la quarantaine, donc bon. tant que le moral est là... et vu comme il me gruge pour aller chiper des trucs à manger, je pense que ça va sur ce point. Il commence enfin à être moins introverti et à "vocaliser" (hennir ou faire reuhreuh avec les naseaux). Il est temps, à son âge. Je me dis qu'avec la vie pourrie qu'il a eu, au moins, il peut se détendre maintenant.

Niveau équitation, je n'ai pas posé mon cul sur un cheval sellé bridé depuis un sacré moment, parce que les terrain sont catas chez moi, et catas dehors. En revanche, j'ai fait pas mal de TAP avec le Baron, qui en est venu à me proposer la valse alors que je ne lui avais rien demandé, du coup on affine ça (bouh, un tour de cirques de saltimbanque, c'est sale ! )

V.Ron de son côté a été malade un moment sans qu'on trouve la clef, mais ça va maintenant, (post vermifuge > larves enkystées) Il a bien décollé niveau poids, mais il est de nouveau complètement neuneu. J'imagine que pour lui, ça veut dire que ça va.

Neigeoux roule toujours, mais il nous a fait un peu peur pendant un moment, parce qu'il a comme décroché mentalement. J'ai pensé qu'il devenait sénile, mais il est de nouveau ok.

Linda pète tellement le feu, que je n'arrive pas à assimiler qu'elle prend 27 ans. Et elle n'a jamais eu, de sa vie, d'aussi beaux crins (super dermiteuse, c'est dire qu'on n'a pas eu les mêmes insectes.)

Cawr semble un peu se caler, mais avec lui, c'est tout ou rien. Je suis repassé pour la millième fois par une phase de réapprendre à accepter le licol, et en ce moment, il ressemblait presque à un tonton, si on oublie qu'il sursaute à la moindre ombre.

Pour Grimm... je poste à la suite.

Par K.Zel : le 21/02/20 à 00:54:17

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
7615 messages

329 remerciements
Dire merci
Et du coup, Grimm de son côté....

Alors globalement, je lui ai plutôt foutu la paix, entre le climat pourri et son jeune âge.
Mais on a bossouillé deux trois trucs. Et il a eu sa semaine magique.

Jour 1. Sur une inspiration, je me dis que je vais revenir sur la longe. Et là, super, il se met au taf direct. Arrêt Pas trot. Nickel. Je suis bien content, parce qu'on en a peu fait, mais il a bien assimilé (et ne part plus en sauts de moutons )
Jour 2 : Je propose à ma mère de sortir en main. Elle prend Baron, je prends Grimm.... et ça a été le jeune qui a canalisé le vieux On a vu une série de trucs à la con : des travaux, des vélos, des vaches... Le petit n'a que regardé les vaches, mais vraiment pas curiosité. Et aussi nickel pour aller devant que sur le côté ou derrière.
Jour 3 : je le nourris dans la cour, donc je le passe et il a l'habitude de me suivre à deux à l'heure en liberté..mais là ! Il pars comme une balle et fonce à la grille. Frétillant comme un...bah comme un poney. Je me dis que la balade a dû lui plaire.
Jour 4 : Pas de boulot...mais la tempête. Les chevaux sont rentrés plus longtemps que d'habitude au box, sachant qu'ils ont passé quasi toutes les nuits dehors.
Jour 5 : Colique Le petit bonhomme vraiment pas bien. Pas de suée, muqueuse un peu pâles. Bien sûr, c'est dimanche soir, et la tempête fait rage, l'idéal poru appeler la véto, hein ? Je lui fais une première calmagine, mais une heure plus tard, ça ne va toujours pas. Une deuxième et ouf, ça passe.
jour 6 : poney égal à lui-même, tout va très bien. Je ne bosse rien avec lui, me contente de le surveiller.
jour 7 :maréchal... qui a dû zapper que c'était un jeune qui connaissait à peine le parage et a manqué de tact. Je n'ai pas bien capté ce qui s'était passé mais bim ! v'là le p'tit qui tape le MF en plein dans la main. C'est quoi ce bordel, j'ai pas éduqué mon môme comme ça, moi ?

Et bref, c'étaient les nouvelles de Grimm. Là, on va aborder les LR, ce qui va induire de casser son habitude de pousser son cul contre moi pour des grattouilles.
Entre deux, le pauvre a subi trois quatre sacs à patate en liberté à la one again, et il s'en fout vraiment royalement. Je devrais avoir un cavalier léger sous la main en avril. On va voir ce qu'on fait à ce moment-là.


Par nélimiha1bis : le 21/02/20 à 09:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
4490 messages

215 remerciements
Dire merci
j'ai fait pas mal de TAP avec le Baron, qui en est venu à me proposer la valse alors que je ne lui avais rien demandé
mdrrrr bienvenue au club

Génial pour Grimm ça avance bien et sereinement

Par K.Zel : le 21/02/20 à 13:19:36

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
7615 messages

329 remerciements
Dire merci
Et j'en suis d'autant plus content, pour Baron, que ça a été long et compliqué de le faire sortir de sa coquille. Je dirais que pendant longtemps, il s'est contenté de faire son taf en étant franchement blasé d'un côté, et de l'autre il n'osait pas exprimer quand il y avait un soucis. Enfin, il le faisait mais de façon très très masquée... où ça explosait d'un coup.
Maintenant, il me dit bien, et sans animosité, quand il ne comprend pas, ou "ne voit pas l'intérêt" d'un truc.
Et maintenant, la cerise sur la gâteau, il ose proposer des choses, et je trouve que c'est vraiment un superbe aboutissement pour un poney qui n'a connu que la badine et le droit de fermer sa gueule pendant des années.

Et Grimm, du coup, en regard de tout ça, me semble teeellement facile ! ça aide vraiment 1. un bon mental sélectionné 2. un passé tout doux. Il a tendance à être un peu cabotin et à tester des nouvelles interactions en ce moment, mais vraiment rien de bien méchant. Il construit de mieux en mieux sa place en pâture et arrive à ne plus être en greffe avec Linda. Il devient même bien copain avec V.Ron (entre poulains, c'est normal )

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (64 804) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

Poney 1/2 sang
300€
Témoignage
5 LICOLS
30€
CHAPS BON ETAT
40€
selle colorado
Cheval de sport