Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Et Baron, c'est mieux !

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2691 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)





Message édité le 25/03/24 à 15:24


Message édité le 26/03/24 à 18:05

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >

Par K.Zel : le 15/09/19 à 18:50:50

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Merci morzo . tu vois quand j'ai fait un burn-out dans mon ex boulot, j'ai fait deux choix, revenir aux chevaux, et penser que la meilleure ambition qu'on puisse avoir étai de devenir une meilleure personne. De fait, ça me touche beaucoup ce que tu me dis.

Ici, on a enfin reçu le fameux SMS d'Atemax ; ils viennent demain, enfin.

Sinon, e dimanche, c'est journée consacrée aux petits vieux. Je vois le "postif" en me disant que Brigand était encore là cette fois-ci.
Et les vieux poneys, c'est comme les petits vieux du Muppet Show, de vrais phénomènes !
Chicco qui gratte parce que je brosse Neigeoux, qui me pousse, me mush-mushe du nez...donc je le brosse lui, alors Neigeoux "pince" Chicco du bout des lèvres. Puis je m'occupe de Linda, donc les deux reviennent à la charge et la "pincent" aussi de cette façon. De vrais gamins dissipés.

Par Erzebeth : le 15/09/19 à 19:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci

Par Phèdre : le 16/09/19 à 11:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Des news ?

Par K.Zel : le 16/09/19 à 11:07:08

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Oui, il est parti il y a une heure. Maintenant, on a encore pas mal de boulot pour tout assainir, sans rentrer dans les détails
Je suis "content" que le camion soit venu quand les petites voisines et voisins étaient à l'école. C'est vraiment pas un truc à voir.

Par stephy92 : le 16/09/19 à 16:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
je découvre la triste nouvelle
Il a eu bien de la chance de finir sa vie chez toi entouré d'amour. Plein de courage

Par Juliie : le 16/09/19 à 18:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas vu cette triste nouvelle
Je te souhaite bien du courage, et que la roue tourne enfin

Par Xynou : le 17/09/19 à 19:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Je viens de lire ce qui est arrivé à Brigand

Je suis vraiment désolée pour vous tous ...
Beaucoup de courage à tes poneys, ta maman, mais aussi à toi. Si j'ai bien compris c'était déjà pas la grande forme/moral ces derniers temps ... Et même si c'est plus facile à dire qu'à faire, essai de prendre du temps pour toi, avec tes chevaux ou sans d'ailleurs.



Par K.Zel : le 18/09/19 à 12:57:33

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Je me répète, mais merci encore pour le soutien. Comme je m'en doutais, maintenant que l'équarissage est passé, j'ai le contre-coup.
Un copain est passé hier et m'a un peu remonté le moral, mais c'est clair que c'est pas facile. A savoir que j'ai aussi perdu un oncle cet été (oui oui, et troisième cette année, fait pas bon être oncle dans ma famille)
Bref, une année pourrie.

Heureusement que le reste de la troupe va bien, et même très bien. Ça rassure un peu parce qu'après des coups pareils, on en devient parano pour ses vieux.
Je suis un peu inquiet pour Neigeoux, qui est presque aveugle et Brigand était sa boussole. Là, il reste seul. Faut dire aussi que c'est un (très gros) caractère et qu'il ne supporte quasi personne d'autre. A voir au fil des semaines.Au moins, il mange bien et il a le moral.

Par nélimiha1bis : le 18/09/19 à 18:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Malheureusement, ça fait aussi partie des risques quand on a des animaux vieillissant On le sait pourtant, mais c'est toujours si dur de les voir partir.

Heureusement tu as une belle troupe pour te soutenir aussi à la maison Je suis certaine que Neigeoux à compris, mais qu'il lui faut le temps à lui aussi

Bon courage à toi, tu accuses effectivement une année douloureuse

Par Ouassou : le 18/09/19 à 21:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci1
Quelques mots de soutien car, on a beau savoir que chaque jour passé nous en rapproche, ce n'est pas pour autant que cela ne nous brise pas le coeur quand on y est confronté


Par K.Zel : le 26/09/19 à 13:06:44

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Des nouvelles plsu sympas, un peu.

J'avais arrêté V.Ron ces derniers temps.D'une part parce qu'il est très sautillant et très speed et que je ne suivais plus physiquement, et d'autre part parce qu'il n'était pas très régulier.
Là, il est bien depuis un petit mois, mais je n'avais pas eu le coeur de le remettre en route, mais ça été chose faite hier.
A savoir qu'il en peut pas être longé (donc exit le lâchage de gaz honteusement fait en longe ) mais au final il a été vraiment aussi bien que possible. Pas mal de shaking malgré les gros nuages gris, mais tout de même moins que d'habitude depuis le nose net et le changement de mors.
On a bossé rênes longues, dans la seule idée de l'avoir calme en se foutant un peu de l'allure que ça avait. J'avais oublié à quel point il est fin comparé à Baron, et surtout mille fois plus confortable. (c'est pas dur, en même temps )
Bon, la pluie a écourté, mais pas bien grave pour une reprise toute douce

A côté de ça, le Baron bosse avec beaucoup de volonté, même si je sens la visite de l'ostéo prochaine. Il m'a fait rire à sa dernère séance parce que je lance assez franco au galop à main droite pour mieux discerner où est la gêne, (un petit débouchage de QQ, quoi) rênes à la couture pour qu'il se place bien comme il souhaite. Il voit une petite croix dans la carrière et donc, il se dit "ALLEZ GO ! JE VAIS BOUFFER CETTE BARRE !" et race dessus, la franchit avec un genre de "fierté" comme s'il avait passé 130, il m'a fait délirer. Il est vraiment de bonne humeur au taf malgré ses petites gênes, et pour un Schtroumpf grognon comme lui, ça fait bien plaisir.

Bon, et pour Brigand, sans surprise, je me connais, maintenant que tout est réglé, c'est là que j'encaisse tant bien que mal le coup.
Le bon côté, c'est que j'étais un peu en saturation avec les problème de l'un ou l'autre, les problèmes d'intégration, et là j'ai repris pleinement conscience d'à quel point ils me sont précieux. Et ils viennent tous interagir plus que d'habitude, même le discret Chicco ou le grincheux Neigeoux qui préfère normalement être seul. Je pense qu'on se répare les uns les autres, et c'est vraiment précieux.

Par Cocktail_jet : le 26/09/19 à 13:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Je suis désolée pour ton Brigand

Par vecchio : le 26/09/19 à 14:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ho je suis désolée pour Brigand. Je te souhaite bcp de courage.

Par Fantômette : le 26/09/19 à 14:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Oh non je suis desolee pour Brigand... Courage

Par K.Zel : le 16/11/19 à 01:15:26

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci1
Des petites nouvelles. je voulais attendre des photos mais...j'ai une réputation

Deux mois passés post-décès de Brigand, ça va mieux, mais il a fallu encaisser. C'est encore bien vide, mais dur de dire au revoir au deux tiers de sa vie. Niveau chevaux, c'est pour Grimm que ça a été plus compliqué. Depuis, il est devenu très ami avec Linda, parfois un peu à sens unique, mais c'est vraiment une très bonne ponette, donc une bonne référence.
Neigeoux a très vite encaissé, alors qu'il en était très proche. en revanche, il a perdu sa "canne blanche" et de fait se limite plus dans les déplacements. On a l'impression que sa vue a énormément chuté, mais je pense aussi que c'est dû à cette perte. Malgré tout, il se débrouille super bien, mais ça fait aussi très longtemps qu'il ne voit pas clair.

Niveau boulot, on taffe régulièrement avec Baron, mais de façon très modérée, juste en entretien. On privilégie l'extérieur, vu qu'à domicile, les terrains sont très bof. On doit revoir l'ostéo lui comme moi, donc on, verra ce que ça donnera.

J'ai poursuivi la reprise avec V.... qui est de nouveau arrêté. Pas tip top avec l'humidité. On est partis en balade avec une proprio, ma mère a insisté pour le prendre plutôt que Baron... Et c'est parti en couille, il a été pris d'une peur panique devant des veaux, a fait son embarquement de PH dont il a le secret, ma mère a chuté. La chance étant qu'elle est tombée dans un champ labouré bien mou, mais elle est encore moulue 15 jours après.
Je revois ce couillon de bourrin se sauver plein cul, ma mère à terre, Baron a deux deux du pétage de plomb, et la proprio qui hurle : "il se sauve ! il se sauve ! "
Et moi : "il se démerde !" Je mets pied à terre avant que le Baron explose, et sans surprises, le V.Ron revient en mode "je mé perdu !"
On a préféré rentrer à pattes, il était franchement hystérique.

Et puis Grimm... Je crois que j'ai paniqué en voyant une de ses futures cavalières qui a grandi d'un coup. du coup j'ai repris le pré-débourrage alors que je comptais ne rien faire jusqu'au printemps. simplement un peu de TAP, puis l'habituer au matos. Du coup en deux deux bridon et selle ont été ok J'ai poussé le vice jusqu'au sac en patates et vraiment impec. il écoute, il étudie ce qui se passe, mais il reste pondéré. Je n'ai jamais eu aussi facile dans les mains pour un débourrage, c'est bien reposant.

Pour la suite, on va continuer le TAP, affiner la longe, où il tourne pas trop mal sur pas et arrêt (je ne pousse pas plus) et voir pour les LR, mais il va me falloir un peu de matos. Le débourrage à proprement parlé, ce sera quand même au printemps, on a le temps de voir venir sur où quand comment pourquoi (ou plutôt : est-ce que moi je monte dessus ou pas, j'imagine que ça va dépendre du nombre de raclettes cet hiver )

Par moncheval33 : le 16/11/19 à 02:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Un départ chamboule toujours un certain équilibre, vous allez chacun apprendre à faire avec ce vide. Il faut du temps ....courage

Punaise il abuse V.Ron ... Ta mère ne s'est pas faite trop mal ?? Comme tu dis heureusement qu'elle est tombée sur du "mou" mais il suffit de mal se réceptionner à la chute peu importe le sol

C'est top de reprendre le débourrage de Grimm en main ça va te changer les idées ! Et si en plus il est facile ça va être un régal à travailler.
Il y a beaucoup de choses à faire en TAP avec un bébé tu ne vas pas t'ennuyer.
Pour les LR au début si tu as un surfaix un licol étho et 2 grandes longes ça suffit en terme de matos. C'est comme ça que j'ai commencé avec mon jeune au début, ils peuvent paniquer et être confus de pas t'avoir dans leur champ de vision, le licol étho évite les fautes de mains involontaires. Une fois que tout le monde est à l'aise et a pris ses marques hop tu peux passer aux "vraies" LR.
En tout cas c'est une super idée et ça permet de diversifier le TAP et pas avoir l'impression de toujours faire la même chose !

Monter ou pas monter dessus cet hiver tu verras ... Te prends pas trop la tête avise en fonction de ton poney et de ce qu'il te donne au TAP. Si il est gentil et à l'écoute j'aurais quand même tendance à te dire que tu peux monter dessus sans demander la lune, il sera au moins habitué au poids et au printemps tu pourras commencer le travail un peu plus sérieusement.

C'est sympa d'avoir eu des nouvelles !


Message édité le 16/11/19 à 02:22

Par nélimiha1bis : le 16/11/19 à 09:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
contente de lire des nouvelles de ta troupe

Ouch pour ta maman, plus de peur que de mal j'espère. Après, quand on vieillit même une chute non douloureuse nous donne l'impression d'être passé à la machine à laver.

cool pour Grimm, fais toi confiance et poser les bases en TAP ne fera que rendre le debourrage plus facile ensuite

Par dilou : le 16/11/19 à 09:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
quand on vieillit même une chute non douloureuse nous donne l'impression d'être passé à la machine à laver.
Je confirme ! Toute ma sympathie à ta mère

Par nélimiha1bis : le 16/11/19 à 09:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
dilou du coup ça se profile encore plus mal pour moi qui à 28 ans ai déjà cette sensation. Que va-t-il se passer dans 20 ans

Par dilou : le 16/11/19 à 10:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
Et dans 40

Par K.Zel : le 16/11/19 à 10:32:08

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
moncheval33 Merci des conseils ! je n'avais même pas pensé aux longes
Reste à acquérir un surfaix à sa taille, ce qui coince ici pour le moment. Il a eu droit à un surfaix élastique déjà, avant la selle, un truc tout bête pour maintenir les couvertures en place, puis à mon surfait de travil...avec un échange de sangle pour une plsu petite et un gros tapis plié sur le dos, pas très sérieux
Mais avec ça, je l'ai baladé avec des rênes allemandes passés comme des LR, que j'avais acheté en espérant en faire des LR mais c'est trop court. Néanmoins, ça a permis de "jouer" avec le contact de l'objet le long de son corps, de passer derrière lui, à droite, à gauche.
Et oui, sans mors, ce sera mieux, je suis bien d'accord avec ça.

Pour ma maman, elle le dit aussi que "ça commence à être dur de tomber" (elle a 70 ans) Elle venait d'être infiltrée des épaules pour son arthrose, elle a tout fait pour ne pas tomber sur une épaule, et est tombée à plat, face contre le sol. Elle a eu un beau bleu au front, mais c'est surtout niveau des côtes : pas de casse, mais niveau musculaire, elle douille, et comme il faudrait pour bien l'attacher à un fauteuil pour qu'elle se repose, ça n'aide pas pour guérir. (bon, et elle est hyper motivée pour remonter l'andouille )

Par moncheval33 : le 16/11/19 à 16:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci1
Purée j'aimerais tellement encore monter à cheval à son âge

J'ai acheté un surfaix chez cheval shop qui a la moumoute intégrée ça évite de devoir mettre un pad de garrot ou un tapis

Par CaroDadou : le 16/11/19 à 18:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Comme Moncheval.... J'admire ta maman de monter encore ET en plus d'avoir la niaque de dingue de vouloir remonter aussi vite V. Ron !
Franchement je l'admire, j'espère qu'elle va mieux

Par K.Zel : le 16/11/19 à 21:11:19

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Clair, c'est une guerrière ! J'espère être pareil à son âge (voir maintenant en fait, déjà )
Aujourd'hui, j'ai encore dû me battre pour ne pas qu'elle transporte les sacs de grains

Pour le surfaix, je mets un big tapis plié pour compenser le fait qu'il soit trop grand. Mais je vais regarder un peu chez Cheval Shop, ça m'a l'air pas mal et abordable. J'avais trouvé un chouette surfaix taille shetland, mais à un prix de ouf pour une qualité pas gégé.
Sinon, je devrais pouvoir me faire prêter une sellette, ce qui serait aussi bien > ça le mettra dans le bain pour plus tard.

Par K.Zel : le 16/11/19 à 21:19:38

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Et j'oubliais de dire que je me suis promené en main avec Grimm aujourd'hui. C'est magique un poney qui n'a pas peur de son ombre, des feuilles...ou des horribles vaches mangeuses de poney

Par Sidd : le 18/11/19 à 16:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci
aaah des nouvelles

Ta mère m'épate Tant mieux qu'elle puisse en profiter comme ça !

Cool pour Grimm, ça avance. Dans moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, tu verras tes neveux s'éclater avec lui grâce à tout ton boulot !

Par Phèdre : le 18/11/19 à 17:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Bravo à ta maman !

Spoiler
lappli Privateshopsport a régulièrement des offres, notamment sur les tapis de selle

Par nélimiha1bis : le 19/11/19 à 09:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Clair que ça doit te changer de sortir un peu avec un poney pas traumatisé
On doit tellement s'habituer à faire avec les abimés de la vie que quand on retrouve un "sain" dans sa tête ça doit faire tout drole

Profites k.zel tu le mérite ton poney gentil

Par stephy92 : le 19/11/19 à 10:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Ca fait plaisir d'avoir des news. C'est sur qu'un gentil poney ça change la vie, surtout quand on est habitué aux chevaux un peu cassoc

Quant à ta maman, elle me fait penser à ma famille côté paternel. Ils ont tous entre 70 et 90 ans et à moins de les ligoter sur une chaise tu ne peux pas les empêcher d’être actifs... en même temps j'aimerai bien être comme ça à leur âge

Par K.Zel : le 20/11/19 à 11:59:16

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
phedre ! vile tentatrice ! !
Ceci dit, j'ai eu une réponse ultra rapide de cheval shop sur les tailles de leurs surfaix poney. Au final, ça n'est pas Baron qui aura un protège-dos back-on-track pour son Noël, mais Grimm qui aura un surfaix
Spoiler
Au milieu des 300 balles de frais médicaux pour moi, des vaccins chats/chevaux + 200 balles de véto chat C'est dur, en fin d'année, mes neveux auront des oranges pour Noël


Sur le côté "normal" et sain de Grimm, ça va mieux maintenant, mais au début, j'attendais vraiment la couille : le coup de flippe soudain, la panique devant un truc qu'il aurait vu déjà 50 fois et autres joyeusetés.
Même si la troupe va mieux niveau mental à force de temps et de patience, c'est parfois encore compliqué. du coup, ça repose, là, de ne pas s'attendre à un pétage de pile (ce qui n'enlève pas la prudence de base, bien sûr, surtout que le petit a des tendances envahissantes)

D'ailleurs, sur ce point, je me suis rendu compte que ça faisait maintenant un vrai bon moment que Baron n'avait pas eu de réaction de peur devant l'humain. C'est-à-dire qu'avant, s'il se faisait peur avec un truc à la con, et tapait un petit écart, il se mettait ensuite à paniquer et partir en toupie de peur de la claque dans la gueule. Et ça, vraiment, ça roule bien. Idem s'il fait une "bêtise" : si je dis non, il sait qu'il ale non, et point barre, pas d'éternité de râlage ou pire de baffe dans la tronche. Je suis bien bien content qu'il ait décanté ça, et de fait, je le trouve plus ouvert, plus disposé à interagir, même l'oeil plus vite, un peu comme s'il "souriait" maintenant, alors que c'était rarement le cas auparavant.

Reste à revenir sur le problème de la barre touchée/tombée en obstacle. Je saute peu, il touche peu, mais s'il touche ou pire, fait tomber la barre, il part en panique et fait des sauts monstrueux sur les suivants, au risque même de se faire mal (et de déculasser le bonhomme dessus) J'avais déjà un peu parler de ça, je crois ; après avoir une fois fait tomber une barre sur une pauvre croix, je suis descendu pour la remettre, et il a pété une pile de peur de la raclée.
Bon à savoir qu'il ne stresse enfin plus du passage de la badine d'une main à l'autre, c'est qu'on arrive à quelque chose, je pense.

Par CaroDadou : le 20/11/19 à 18:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
On veut pas connaître leur passé à ceux là parfois
Pour les barres j'ai désensibilisé la mienne qui faisait pareil.... Tu touches UNE barre t'es sur de t'enquiller 120cm derrière même sur une croix

Par K.Zel : le 20/12/19 à 18:56:11

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Des petites news vite fait (j'attends deux de mes pensionnaires d'hiver,j'ai le temps de blablater entre temps)
Donc aujourd'hui, on a eu deux autres pensionnaires d'hiver, même configuration à savoir un cheval à la retraite avec son compagnon poney. Ils sont là pour trois semaines, donc pas intégrés au troupeau, mais alors ça n'a ému personne, ni eux, ni le troupeau. Ce sont des habitués qu'on a une à deux fois par an selon les vacances d leur proprio qui les a à domicile le reste du temps. Un ancien cheval de sport bien coll et son copain, un mini-shet vraiment canon et très marrant.

Sur les miens, point positif, Baron me sort des merveilles en travail à pied. J'ai bien bûché de mon côté pour mieux bosser et ça porte ses fruits. Le moins bien étant qu'on se cantonne au TAP parce que j'ai le dos bousillé, et malgré les passages chez l'ostéo, je ne peux pas me mettre à cheval là. Erf.
J'ai aussi eu V.Ron qui a chopé une bactérie intestinale et a été fort malade, mais là, ça va, il va bien, mais ça a été long. Heureusement qu'il n'a pas eu l'air mal, sans sa chiasse carabinée, on n'aurait rien vu. (je dis ça au sens qu'au moins, il n'a pas eu l'air de souffrir tout ce temps)

Et THE bonne nouvelle : Grimm est enfin parfaitement intégré. Je ne voulais pas vendre la peau de l'ours mais ça fait une dizaine de jours maintenant, et ça se passe bien. Les grands ont plutôt tendance à l'évincer un peu, du genre, je mets les oreilles en arrière et bouge de mon chemin, mais rien de plus.
Ça a aussi permis à Neigeoux de récupérer Cawr, qui est son autre canne blanche (le borgne qui dirige l'aveugle, bravo les gars )

Autre point sur lequel je suis content
Spoiler
Ça fait bien 6 mois que je dis à une proprio que sa jument doit être Cushing et elle a enfin fait faire les tests, bien positifs, et donc un traitement va être mis en place, son alimentation est aussi peu à peu changé pour aller vers un truc qui lui ira mieux. Pas simple avec une proprio qui ne veut pas investir un centime, mais il y a du mieux. reste à lui faire comprendre qu'il faut qu'elle arrête de passer son temps à lui gueuler dessus pour des pets de lapin, et on pourra vraiment parler de progrès.

Par CaroDadou : le 20/12/19 à 21:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Que de bonnes nouvelles chez toi

Et comment va ta maman ?

Par Juliie : le 20/12/19 à 21:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Ce sont des bonnes nouvelles tout ça
Sauf pour ton dos, où j'espère que tu vas trouver une solution C'est pas drôle d'avoir trop mal pour monter..

Manque plus que les photos de la bande

Par K.Zel : le 23/12/19 à 17:25:50

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Bon, ben j'ai passé une nouvelle journée vraiment chouette niveau taf avec Baron et Grimm, puis la claque dans la gueule.
Je cherche partout un de mes chats que je n'ai pas encore vu de la journée. Je le trouve dans un de ses coins où il aime dormir, et je capte direct. il ne répond pas, non, il est froid déjà. clairement, il s'est fait taper pour une bagnole, et là je le trouve mort, merde, je suis tellement triste, et tellement en colère.
En voilà un bonne grosse année de merde

Par nélimiha1bis : le 23/12/19 à 17:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Pour ton dos, bienvenue au club, je sais pas si que j'ai mais j'ai une pointe qui persiste ...

Navrée de lire la nouvelle pour ton chat

Par choupifresh : le 23/12/19 à 17:58:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
je suis vraiment désolée pour ton chat. Plein de courage à toi

Par CaroDadou : le 23/12/19 à 23:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Encore plein de courage pour ton chat je pense fort à toi....

Par Phèdre : le 24/12/19 à 02:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Tellement désolée pour ton chat .... C’est lequel ?

C’est vraiment pas cool, je suis triste, j’ai pas vraiment de mots, avant Noël en plus.
Je te souhaite un peu de baume au cœur malgré tout ....

Par sheytana : le 24/12/19 à 09:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval