Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Et Baron, c'est mieux !

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2691 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)





Message édité le 25/03/24 à 15:24


Message édité le 26/03/24 à 18:05

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >

Par sheytana : le 19/08/19 à 23:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Et tu peux pas juste séparer le groupe et 2 et mettre Baron avec Mini-baron ?
En plus, lui aussi ça serait mieux pour lui, ça éviterait que Cawr le dégomme...

Par K.Zel : le 19/08/19 à 23:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
kirikou : c'est bien pour ça que j'essaie toujours de dissuader les gens qui postent sur le général en demandant des conseils pour ouvrir un pension
C'est vraiment ingrat comme boulot

sheytana : le problème c'est que j'ai déjà 4 groupes en ce moment. Et je dois jongler pour ne pas avoir Baron et Grimm dans le même pré s'il y a une jument dans un pré adjacent. Sachant que Baron n'est franchement pas sympa avec Grimm non plus ; il me l'envoie dans les clôtures, ce salopiot
Ceci étant, là actuellement le plus grand groupe est celui des poneys, 5 dont Grimm et sont dans le plus grand espace. Là, je vais tenter ces prochains jours de mettre Baron dans ce groupe là, en espérant que ça le cale un peu, et qu'il ne défonce pas le petit.
en plus avec ce merdier, on ne prend plus de pensionnaires alors qu'on a des places, mais c'est trop risqué (non, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne vire pas la reloue non plus)

Spoiler
Ça commence à virer au "elle ou moi" et je commence à prendre mes marques pour me barrer. c'est quand même super triste comme situation

Par CaroDadou : le 20/08/19 à 00:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et ta pisseuse là tu ne peux pas lui faire un paddock dans un coin genre bien excommuniée pour être tranquille ?

Par sheytana : le 20/08/19 à 08:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'il y a suffisamment de gens sympa qui cherchent des pensions pour ne pas garder une relou

Par K.Zel : le 20/08/19 à 10:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
La pisseuse seule, c'est impossible, elle laboure tout.
Dans la configuration, elle était déjà avec la jument pie (une crème celle-là) mais sans cheval dans les prés adjacents, et donc Baron and co à 100 mètres de là...visibles, hein ! une vraie cata, elle a tout labouré, elle fait des allers-retours non stop (elle a labouré une terre sèche !) elle hennit non stop, stresse ++++

En m^me temps, cette jument a grandi de ses 6 mois à 3 ans chez nous, en troupeau donc, mais ensuite, elle a fait toute sa vie en box... alors ça + ses soucis d'ovaires gros comme des melons, on s'étonne ensuite qu'elle ne file pas droit.
Et hier encore on a eu droit au bonheur de sa proprio : Il faisait plutôt beau dans la journée, et quand elle arrive, il tombe quelques gouttes. Ma mère lui dit en rigolant "tu nous amènes la pluie !" et l'autre qui lui répond sèchement "oh ça va, hein !"
Elle va voir sa jument ensuite, et quand elle revient, je 'entends soupier "et "oh putain" (à parler seule quoi, je lui jette pas la pierre)
Franchement, je me dis qu'elle ne va pas mieux dans sa t^te que sa jument, ce qui n'aiderait ni l'une ni l'autre,e t que bordel, ni moi, ni ma mère, ni mes chevaux ne méritont de subir ça.

Et oui, mes autres proprios sont vraiment au top, et ultra sympa (et on en doit pas être si nases que d'avoir leurs chevaux depuis entre 13 et 5 ans) Idem pour mes deux hivernaux dont on ales chevaux en pension depuis même notre ancienne installation

Moi, j'ai un peu les mains liées, au sens où je fait de la gérance en dur (bricolages, entretien, soins des chevaux etc.) et ma mère , en plus de ça, l'intendance financière, la gestion des entrées sorties etc, et chacun son rôle. mais là au quotidien on parle de ce problème de jument et proprio relous, donc plus d'un an de prise de chou sur le sujet. en dehors de la qualité de vie de mes chevaux, ça pourrit la nôtre aussi, et de base, on n'a pas ralenti l'activité pour ça, bien au contraire..

Bon, après, de base,j'aime pas trop parler de tout ça parce que je n'aime pas balancer mes soucis à la tête des gens qui ont bien assez à faire avec les leurs, mais j'avoue, ça me fait du bien d'en parler ici (et de voir que non, c'est pas tolérable ce genre de situation pourrie)

Par Erzebeth : le 20/08/19 à 11:04:47

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Bah c'est aussi fait pour ça le forum, pour vider son sac.

Quelle galère en tous cas ces histoires de proprios relous...

Par CaroDadou : le 20/08/19 à 11:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Si ça peut te réconforter j'ai un nouvel épisode à te raconter aussi
Après moi aussi je parle toute seule quand je suis avec les chevaux elle n'a pas essayé le Calovet et le Naf pour la détendre ou ça coûte trop cher ?

Par K.Zel : le 20/08/19 à 18:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Ah ben tout coûte trop cher et la blague est qu'elle n'utilise pas non plus ce que lui a vendu la véto l'autre jour.
La jument a encore fait un truc bizarre aujourd'hui. Je prends Baron avec moi, qui est donc dans le pré adjacent au sien. Elle s'en rend compte et se met donc... à fond au trot, le nez au ras du sol avec la tête qui ballotte, et elle est rentrée dans la clôture. Y a vraiment un truc qui cloche.

En revanche, le Baron a dû lire le forum parce que ça allait mieux aujourd'hui. bon déjà je n'avais pas la proprio dans les jambes, ça a dû joué, mais aussi je l'ai basculé dans le pré des petits poneys et ça se passe royalement bien. Je lui ai aussi enlevé le panier histoire qu'il préfère bouffer de l'herbe plutôt que charger Grimm. Et...nickel, comme une lettre à la poste, comme c'était censé se passer depuis le début. Je ne vais pas chercher plus loin, j'en profite, et je verrai plsu tard pour réintégrer les autres.

Par Melek : le 20/08/19 à 20:11:43

En ligne

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci1
Boarf, comme Erzebeth, ça fait du bien de vider son sac de temps en temps. Sur un forum c'est plus facile, si ça soule les gens, ils ne sont pas obligé de te lire ! et tu es souvent une "oreille" attentive et de bons conseils alors c'est un juste retour des choses

Contente de lire ces dernières nouvelles avec Grimm

Par K.Zel : le 31/08/19 à 12:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Bon, je ne voulais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, comme on dit, mais Baron est toujours avec les petits, et ça va à peu près. Grimm en a très peur et se sauve dès qu'il approche. il y a eu de la bagarre aussi avec des coups pour les deux.
Ma mère a aussi eu des soucis de panique une fois un matin au moment de la ration/cachet des uns des autres et Grimm s'est mis debout...chose qu'il a aussi fait avec la dentiste-véto, et il ne fait pas semblant (debout et saute)

Niveau dentiste, tout le monde y est passé avec ma dentiste habituelle, sauf Neigeoux qui paniquait trop avant même le pas d'âne. Il ne voit quasi plus et a été réformé de club à cause de ça justement, ça allait mieux mais depuis la baisse d’acuité visuelle, on y revient vite au moindre petit changement.
Je n'ai pas fait Grimm en ce moment, pour le faire sous sédation avec ma véto parce qu'il avait une dent de loup... dent de loup disparu le jour J, c'était en fait un petit moignon résiduel, et pas une vraie dent de loup. J'aurais donc pu le faire sans sédation avec ma dentiste habituelle, et j'aurais préféré vu que je préfère largement sa façon de travailler.

Niveau boulot, j'ai eu pas mal de problème avec Baron qui était très stressé. Panier + intégration délicate ont dû jouer. Je finissais avec des séances ou le but était d’avoir au moins pas d'écarts et de démarrages sur une demi-carrière
Mais là, j'ai enlevé le panier depuis deux jours et il va moralement mieux. On a bossé sur des barres au sol, sur une pseudo serpentine, et il a eu l'air de s'éclater.
Sur la ligne du milieu, en longueurs, j'ai mis deux barres à chaque bout, dans la continuité. une barre au sol vers l'intérieur, une sur-elevée (sur pots de bébé, merci shet !) sur l'extérieur, et en gros je fais des grandes boucles aux trois allures. Il a été topissime et a enfin eu l'air de s'amuser après des semaines de taf laborieux où il me semblait horriblement dépressif. J'espère que ça va continuer à se décanter dans le bon sens.
Il part aussi en promenade à) peid qui tous les matins avec ma mère, ce que je trouve très sympa.

Reste à faire venir l'ostéo (et un SF aussi ) ainsi que l'ophtalmo pour Cawr, tout ça va me coûter plus de mille balles rien qu'en visite, alors je pleure un peu.

Par CaroDadou : le 31/08/19 à 18:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Il a l'air d'avoir un bon potentiel de chiantise le petit nain de jardin aussi c'est peut-être pas mal qu'il se fasse recadrer de temps à autre ou c'est trop violent à ton goût ?

Putain je compatis pour les factures... d'ailleurs t'as plus ton mi temps à côté il me semble ? SMS si tu préfères


Pour tes exos de barre au sol je ne visionne pas trop hormis la serpentine comment tu places tes barres mais ça m'intéresse comme exercices à faire justement...

Par K.Zel : le 31/08/19 à 20:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Le petit Grimm est bien contestataire aussi. Là je commence à le sortir un peu de sa zone de confort au taf, et clairement il n'aime pas ça. même si heureusement il se recadre vite . J'ai eu le droit à un genre de paddockage en longe, il voulait s'échapper vers le fond/les copains. et comme je le relançais, monsieur m'a sorti un genre de "trot espagnol", je secoue la tête, je pile et je fais face
Bon on a bien repris ça, mais quand je l'ai mis un peu en liberté...monsieur a jeté les pieds vers moi, il s'est fait sonner les cloches.
Je suis moisn surpris des difficultés d'intégration, je pense qu'il en s'écrase pas assez au goût des grands
Et niveau violence oui, ça a été très violent avec V.Ron, le petit s'est retrouvé à pisser le sang et à mâcher comme un poulain pour que l'autre le lâche, mais V n'a rien capté.
Une autre fois, c'est Cawr qui a démoli le petit. Alors je en suis pas chochotte sur leurs bagarres, mais j'aime autant qu'ils ne me le bousillent pas quand même (et des intégrations, j'en ai fait un sacré paquet en 23 ans de pension, je vois bien quand c'est "pathologique"

Sur les barres au sol, c'est pas compliqué du tout en fait. Tout est sur la ligne du milieu dans un même alignement. Deux barres, trois plots, deux barres.



Super schéma ! \o/
En bleu les barres, en rouge les plots.
Je fais des cercles en passant par exemples une fois sur la barre extérieure puis entre les plots, je décale le cercle en passant sur la barre extérieure et entre les plots, et ça sur toute la carrière (en mode spirographe, on va dire )



En serpentine



ou bien



Exemple d'utilisation au galop en rectangle


(chaque barre la plus extérieure est sur un petit plot, chaque barre intérieure au sol)
Bon et avec un vrai tracé, on aura de l'indulgence pour le schéma fait à la souris


Par CaroDadou : le 01/09/19 à 00:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oh j'adore t'es trop fort merci !!!

Par K.Zel : le 06/09/19 à 13:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Bon, quasi 24h de garde pour empêcher Brigand de se rouler.
Il nous a fait des coliques d'enfer, rien à la fouille, pas de crottin, pas de bouchon, détresse cardiaque et respiratoire, possibilité d'une occlusion.
Mais là ça va mieux il a crottiné...abondamment crottiné même. On surveille.

en parallèle, Baron m'a démoli Grimm alors que tout semblai bien se passer. Je pense que le stress de la tension a joué sur la santé de Brigand. Bilan, Grimm a été séparé et a fait avec brio garde-malade pour Brigand, et bim, on re-sépare tout le monde.
Faut dire aussi que la tentative d'ajout de Cawr s'est soldé par le petit massacré...et Brigand s'est pris une raclée aussi (il ya 5 jours de ça)
Je suis dégoûté, le petit ressemble à du gruyère et est stressé à mort avec ces conneries. C'est parti pour avoir deux troupeaux sur le long terme, chose qu'on a toujours réussi à esquiver.

C'est dans ce genre de cas que je me dis que je vais tout vendre et me mettre au macramé. Cawr et Baron jouent vraiment aux sales cons en ce moment. Cawr est de nouveau à moitié taré, Baron m'a chopé à la hanche aussi, ça faisait bien longtemps.

Par sheytana : le 06/09/19 à 13:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ils ont l'air tous un peu gratinés en ce moment

Sympa les exos, ça donne des idées ! Merci

Par Erzebeth : le 06/09/19 à 14:09:03

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Et ben dis donc, ils font fort en ce moment.

Par Phèdre : le 06/09/19 à 17:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Super k.zel pour les idées d’exercices avec les barres au sol et les plots ! Je te pique l’idée

Par contre heureusement que Brigand s’en est bien tiré ! C’est un stress immense ces coliques :/

Nan mais oh un recadrage pour Baron ce serait pas plus mal, non ?

Sinon le macramé c’est utile pour les licols en corde, oui ! Je veux bien que tu m’en fasses un

Par Maratre : le 06/09/19 à 18:38:12

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Sincèrement , je ne comprends pas qu'on introduise un poulain dans un troupeau d'adultes pas sympas.


Soit il est avec d'autres jeunes de son age , soit avec un seul adulte.

Il va etre completement traumatisé ce pauvre poulain.

Par K.Zel : le 06/09/19 à 19:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Oui, enfin, il a trois ans, il est là depuis avril, et je ne l'ai pas balancé comme ça non plus.
Et il EST dans un troupeau sympa de base, c'est en introduisant les autres dans ce troupeau, un à la fois, que ça ne va pas.

Sinon Brigand, toujours bof bof. à niveau véto, plus grand chose à faire. Reste à attendre encore.

Par kirikou : le 06/09/19 à 19:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci1
Pour Brigand

Par Phèdre : le 06/09/19 à 19:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci1
Allez Brigand ! Tu as plus d’un tour dans ton sac !

Par Maratre : le 06/09/19 à 20:50:47

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Oui mais tu dis toi même que cela fait plusieurs fois qu'il s'en prend plein la gueule.
Il va finir estropié et traumatisé.

Pourquoi s'obstiner ? Ce n'est pas agressif ce que je dis c'est juste que je ne comprends pas.

Par K.Zel : le 06/09/19 à 21:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Ben justement, c'est tout là. Ça faisait dix jours que tout allait bien avec Baron, mais Baron l'a chargé et Grimm s'est râpé sur le mur. là, je refais deux troupeaux.
Il s'en ait pris plein la gueule trois fois sur 5 mois, faut aussi remettre ça en perspective, ça ne m'a pas semblé déconnant de retenter le coup.
Après dans tous les cas le petit grandira en troupeau, c'est bien mieux qu'avec que des jeunes de son âge ou un unique référant

Par Maratre : le 06/09/19 à 21:06:19

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Ça c'est toi qui le dit.

Par K.Zel : le 06/09/19 à 23:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Bah oui, je le dis, c'est très loin d'être mon premier jeune, et c'est de la logique éthologique de base, (et je ne parle pas d'équitation éthologique),le cheval est un animal de troupeau.
J'ai vraiment pas envie d'étayer ça ce soir, j'ai clairement d'autres chose en tête là

Par Maratre : le 07/09/19 à 07:43:10

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Oui je suis d'accord , un animal de troupeau avec une vieille jument qui guide , un étalon, et plein d'autres poulains pour jouer.

Pas un troupeau de hongres mal leches.

Mais je n'ai pas envie de polémiquer non plus.
Je m'inquiète juste pour ce jeune qui n'a vraiment pas la vie facile.

Par K.Zel : le 07/09/19 à 10:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Eh bien mon troupeau n'est PAS un troupeau de hongres, ça tombe bien. Et Grimm a bien plus d'amis que de relous qui ne sont PAS avec lui, mais que j'ai tenté d'intégrer puisque les contacs en main se passent hyper bien, qu'ils sont dans des prés adjacents depuis des mois et que théoriquement oui, tout devait bien se passer. Ça n'a pas été le cas et j'en suis le premier désolé parce que ça m'arrache le coeur de voir que mon poney s'est pris une trempe
Et quand mes horribles hongres ont, l'un ou l'autre, agressé Grimm, c'est quand c dernier a fait chié au-delà des limites qu'elle posait ma ponette.
Ce qui s'est passé est de l'ordre du normal, sauf que c'est plus probant parce qu'il y a une nette différence de gabarits.

Pour Brigand, son état s'est dégradé. On attend la proprio et la véto, et on voit ce qu'on fait.

Par CaroDadou : le 07/09/19 à 10:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
Courage pour Brigand

Par choupifresh : le 07/09/19 à 12:49:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12035 messages

546 remerciements
Dire merci1
plein de zondes pour Brigand et bon courage à toi

Par Phèdre : le 07/09/19 à 13:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci1
C’est le genre de truc que je n’avais pas envie de lire en ouvrant le post

On croise les doigts pour Brigand

Allez !!

Par K.Zel : le 07/09/19 à 18:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Les news donc. Déjà, le poney est encore là.

La véto est venue tantôt. Le poney se couche moins mais il n'est toujours pas bien, et ne mange pas. Difficultés pour uriner, il a donc été sondé, ceci sans sédater vu son insuffisance cardiaque et ça a été. Ça couplé à une mauvaise haleine = grosse suspicion d'insuffisance rénale, on attend les résultats de la pds.
En attendant, on essaie de le stimuler pour qu'il mange. Sa proprio lui a rapporté des carottes qu'il a mangées (pas les râpées, il est déjà difficile de base, et là c'est pire)
a défaut, il est revenu en pâture, dans mon espace carrière où il y a un peu d'herbe, avec Neigeoux son ami de toujours et Grimm son nouveau meilleur ami. Là il broute un peu.
Il a aussi réussi à faire un pipi normal, c'est toujours ça de pris.

A suivre donc, toujours à grand coups de zondes magiques, et on croise fort les doigts. Je lui ai bien redit qu'on avait encore un an à tenir pour pouvoir fêter nos 25 ans de vie commune. Je suis mitigé, mais honnêtement, je n'aurais pas pensé de base qu'il aurait tenu jusque 30 ans.
Au moins là, il n'a pas l'air de souffrir même s'il n'est pas dans son assiette . Je croise les doigts que ça évolue dans le bon sens.

Par Phèdre : le 08/09/19 à 08:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci1

Par choupifresh : le 08/09/19 à 09:35:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12035 messages

546 remerciements
Dire merci1

Par K.Zel : le 08/09/19 à 20:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Il y a du mieux aujourd'hui, enfin surtout il mange enfin vraiment. Après il est bien shooté aux médocs aussi, mais on verra, tant que a roule. au moins, il est plutôt bien, aussi bien que possible, pour le moment.

Par CaroDadou : le 08/09/19 à 21:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
Plein de zondes encore pour Papychou

Par choupifresh : le 08/09/19 à 22:47:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12035 messages

546 remerciements
Dire merci1
Allez tiens le choc Papy Brigand, on est derrière toi !

Par Phèdre : le 09/09/19 à 09:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Comment ça va ce matin ?

Par K.Zel : le 09/09/19 à 11:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Ben carrément pas mal. On voit qu'il est plus fatigué que d'habitude, mais en dehors de ça, il parait égal à lui-même. Il mange de nouveau presque normalement. En tout cas, c'est un net mieux.

Oh et comme hier, la chienne a dû penser qu'elle aussi avait droit à son tour de véto après les poneys et les chats, elle est allée chiquer les pieds de Baron qui l'a tapée en plein nez.
Heureusement, elle n'a rien eu de grave bien qu'elle ait saigné du nez, rien de cassé.

Par sheytana : le 09/09/19 à 11:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci1

Par Erzebeth : le 09/09/19 à 11:50:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci1
Cool pour Brigand!


Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval