Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle piste pour Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2736 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par K.Zel : le 13/07/19 à 13:40:21

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Sur du plus léger, j'ai travaillé avec Grimm hier en lui mettant tapis et selle. il avait déjà expérimenté une pose de selle, puis une bardette sanglée, et là, donc selle sanglée... avec une vraie selle de cheval, ça lui donnait...un genre on va dire.
Encore une fois très très bon élève, On a pas mal marcher, puis trotter pour que ça fasse "clac clac avec les quartiers et que ça bouge. timide au début, il a vitre digéré le truc et a trotté sans soucis
Je suis ensuite revenu sur un exercice bien compris à savoir des petites flexions latérales en main, avec des "rênes" (une longe passée dans les anneaux du licol, il n'aura pas de mors tant qu'il aura sa dent de loup)

Puis on est passés à du crypto montoir conceptuel
En gros, d'abord, je m'appuie dessus régulièrement. Sans selle, il a pris le pli, avec, c'était nouveau il a été un peu déstabilisé mais a vite capté que c'était pas grave.
Puis j'ai pris de la hauteur, c'est-à-dire que je l'habitue à me voir sur un tabouret à côté de lui, pour qu'il capte qu'il peut se passer des choses en hauteur sur son dos.
Puis il a eu droit à un genou posé sur le dos depuis mon promontoire (d'où l'idée de montoir conceptuel) On va appeler ça le "sac en patates de mec trop lourd pour le poney" Le tout étant qu'il n'en a rien eu à secouer.

En gros, encore une très bonne séance. J'en fais peu avec, estimant qu'il est encore petit et qu'il a bien le temps, mais chaque fois ça se passe super bien.




Par Maratre : le 13/07/19 à 16:52:25

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

424 remerciements
Dire merci
Extra!

Par Sidd : le 16/07/19 à 13:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3347 messages

120 remerciements
Dire merci
Tu as l'air d'être tombé sur un bon numéro, je suis contente pour vous.

Par K.Zel : le 16/07/19 à 18:50:39

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Oh ben justement, avant-hier, première approche aux longues rênes, c'est-à-dire simplement l'équiper et montrer que ça bouge. RAS. alors que la première fois que je lui ai montré, c'était trop tôt pour lui (avant castration à la suite de laquelle il a eu un bon mois de repos intégral)

hier, une chemise sur le dos, on a marché avec, et nickel aussi. Sa première avait été juste après la castration parce qu'il était transi, et une fois bien réveillé, ça ne lui plaisait franchement pas. Et là, c'est bon, il a bien décanté

Là, cet aprem on a fait un petit tour en main. Il a un peu appelé à un moment, à 200 mètres de la maison je dirais, mais j'étais passé là (pré-castration toujours) et il y avait des copains, je pense qu'il les cherchait (mais on ne voyait rien derrière les maïs)
Puis je l'ai emmené dans le pré en face de la maison, derrière toutes les habitations et leurs jardins pour...chercher mon chat disparu depuis une quinzaine. Bon, pas de chat, mais un poney super zen.
Le seul truc qui l'a interpellé a été une jeune femme en vélo. c'était drôle, parce qu'il a vraiment eu l'air de découvrir, sans aucune peur, mais à se demander pourquoi les humains montaient sur les chevaux alors que les vélos existent.

Je suis aussi "content", c'est qu'à côté, Cawr décante de la perte d'Alloud. Il était toujours fourré avec lui et c'était son référent zen. Il a été hyper flippé ces derniers jours, mais aujourd'hui ça allait mieux. Il ne lâche plus V.Ron d'une semelle. Ce n'est pas le plus zen, et clairement pas le plus courageux, mais il est très proche de l'homme et très câlin, du coup, c'est pas plus mal.

(Je devrais récupérer quelques photos bientôt, rien de folichon, mais ça illustrera un peu)

Par K.Zel : le 30/07/19 à 19:45:12

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Grimm a commencé sa carrière

On a fait le barbecue des proprios dimanche, et il y avait donc plusieurs enfants, dont mes neveux et mon "filleul". La passion de ma nièce est de promener les poneys en main (elle a 6 ans)
J'ai hésité au début, mais les mômes voulaient vraiment prendre Grimm. Bon, ok sous surveillance. Au final, ils se "battaient"' pour l'avoir parce qu'il en tracte pas, il obéit bien, il est doux au contraire de Linda le bulldozer
Ça a fini avec trois gamins qui se ruent sur Grimm quand il broutait tranquillement pour lui faire des câlins, et il a a été exemplaire.

Et là où je vois qu'il est vraiment super gentil, c'est qu'une fois remis en pâture il a lâché son jus. Je pense qu'il a pris sur lui très fort pour être sage et tranquille.
Je suis vraiment bien content de lui en tout cas.

Ma nièce a aussi dit qu'il avait les oreilles de Bambi

(Et pour illustrer, une photo de lui bébé honteusement piquée sur la page FB de l'élevage ^^)


Par choupifresh : le 30/07/19 à 20:06:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12240 messages

569 remerciements
Dire merci
Vraiment fan de ton petit dernier, il a l'air d'avoir un mental au top

Puis la photo de poulain ça achève bien, trop de mignonituuuuuude

Par Dawa : le 13/08/19 à 18:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Yo !
ça va bien chez toi ? Poneys et humains ?
dis moi sur un post tu parlais de MSM pur, c'est le superflex de Naf ou c'est un autre produit ? tu pourrais me donner le nom ? celui que tu donnes à ton tendineux ?
Merciiiiiiiiii

Par K.Zel : le 14/08/19 à 15:14:39

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
dawa J'avais acheté le MSM Ultra pur VET. D'ailleurs, j'en ai encore, vu les doses, ça dure longtemps. Je pense que ce qui compte, c'est d'avoir le MSM pur, si on ne veut donner que ça (ben oui, c'est logique, merci K ) et donc que peu importe la marque à mon avis.

Sur les nouvelles, euh....
Sur le positif :
- On a collé sous Bonutron Senior Chicco et Neigeoux qui ont l'air d’avoir 20 ans de moins
J'ai pour l'été mon petit pensionnaire préféré venu en vacances trois semaines. (L, le joli DSA gris dont j'ai parlé une fois et qui appartient à une amie)
- La dentiste est venue, et tout le monde a une bouche neuve, sauf...


Par K.Zel : le 14/08/19 à 15:14:50

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Sur le négatif :
- Impossible de montrer Neigeoux à la dentiste, c'était grosse panique immédiate. Depuis qu'il ne voit quasi plus, le moindre petit changement est super anxiogène, on a laissé tomber. De toute façon, vu ce qui lui restait comme dents la fois d'avant (le nombre fou de...Deux) et il en a perdu une depuis, donc bon, on ne l'a pas embêté,
- Impossible d'intégrer Grimm malgré toutes les stratégies possible et imaginables testées. Ça semblait bien se passer à un moment, mais finalement Cawr et V.Ron se sont acharnés sur lui, il est rempli de morsures, encore une fois, et d'hématomes et s'est tordu un antérieur. Je commence à me demander si je vais le garder. D'autant plus que je le soupçonne d'être un head shaker. Et ça, j'en ai assez d'un.
- Baron est mou du genou à la reprise du taf. Il n'est pas net, faut que je fasse passer l'ostéo. Il est anxieux et pas bien, et je ne sais pas pourquoi il a encore le nombril qui se dévisse.
- Et aussi niveau pension :
Spoiler
- J'ai une proprio qui me casse sévèrement les bonbons, mais n'étant pas seul décisionnaire, je ne peux pas la virer (un an de cassage de boules quand même) Du coup faut faire avec, c'est-à-dire elle et sa négativité constante et ses clairs défauts de soins, et sa jument pisseuse en chaleur non stop, imprévisible et agressive, et sa proprio qui en fait rien pour la soulager? hahahah, nous les méchants gérants qui lui demandons de faire un truc fou : soigner son cheval, mais nope, elle ne fait rien, et nous en veut ! de l'avoir poussée à faire un bilan véto (la jument a des kystes énormes aux ovaires. La véto lui a proposé plusieurs solutions pour aider à la soulager, mais la proprio a retenu qu'il n'y avait rien à faire et ce alors qu'on lui dit et répète les solutions proposées (bah oui, ça coûte des sous, mais c'est mieux de partir en vacances et de changer de bagnole )
Ma mère, qui est donc aussi ma boss, est bien trop cool et indulgente, alors que ça la pèle aussi. Honnêtement, je comprends pas bien. Ne pas vouloir vexer les gens, je comprends, mais pas quand ça nous pourrit la vie non plus.D'autant plus que ces chaleurs permanentes font péter les plombs à mes hongres, surtout Baron et V.Ron (qui a été entier jusqu'à ses 8 ans quand même) Et ça n'est justement pas fait pour aider mon petit à s'intégrer.

Par Dawa : le 14/08/19 à 16:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci pour l'info ! Je me rend compte que je suis larguée sur tout ça...
pour ma jument c'était facile, elle était déja mamie, l'arthrose bien installée c'était mélange de plante avec harpago qd elle était douloureuse..
Pour O l'arthrose s'installe (je me fais une raison, ça fait 2 pro qui l'appelle Papi, ça brise mon coeur de proprio amoureuse!), donc je veux alterner avec et sans harpago...mais je sais que l'harpago joue sur la douleur, le msm, gluco, acide hyaluronique jouent plutôt sur l'envergure que l'arthrose va prendre ou pas c'est bien ça ? Du coup on peut filer du msm en continu (pas de risque pour les intestins ?) Bref faudrait que je demande à technique d'élevage de nous pondre un article la dessus !!

neigeoux n'a plus que 2 dents - 1 mais comment tu le nourris ??? il est en état (oui parce que tu dis que t'as des baleines à la maison toi!)

je suis désolée pour Grimm, j'ai une terreur en matière d'intégration ici (S) et je sais à quel point on a envie de les bouffer ds ces moments la...tu as essayé tous les duos possible ? le mettre avec un de tes pensionnaires ?

pour la jument de proprio...c'est peut être elle qui devrait commencer à prendre un traitement, ça à l'air d'être une pisseuse aussi !! sa jument est en groupe ? et si tu l'isoles...ça calmera peut-être les tensions ds les groupe (c'est ce que je vais faire avec N à la maison...c'est pas une pisseuse...juste une dinde au moment de la bouffe mais c'est déja tellement galère...)

Par Maratre : le 14/08/19 à 16:30:11

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

424 remerciements
Dire merci
Pauvre Grimm , il n'a rien demandé , lui.
Tu n'as pas juste un autre à mettre avec lui ?

Par K.Zel : le 14/08/19 à 19:24:13

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Pour le MSM, je donne en cure. de base en fait, pour Neigeoux, on fait 20 jours d'harpago, puis 10 jours de MSM, puis on revient à l'harpago. Et des cures de 10 jours de MSM pour chicco (qui refuse l'harpago)
Ceci dit là j'ai hérité d'un pot de Bonutron Senior (Audevard) et j'ai jamais trouvé mieux pour mes ancêtres (mais alors c'est cheeer) Il y a encore d'autres plantes intéressantes dedans (reine des prés, saule et chrysantellum) + pré et probiotiques, etc. Je le note parce que parfois je prends un produit en plante pure pour une situation donnée. Exemple quand V.Ron toussait, je lui ai juste donné du thym à un moment, qui est un composant de je ne sais quel produit cher pour la toux et ça avait suffit. Parfois ça donne des idées de regarder les compos, après, je m'intéresse à la phyto depuis un moment aussi, donc ça ne me perd pas trop. Et je vérifie les usages dans mes bouquins.

sur le MSM, ce que j'apprécie, c'est qu'il n'a pas l'air irritant pour l'estomac (Chicco et V.Ron ne réagissent pas bien à l'harpago...et moi non plus d'ailleurs ) Je ne saurais pas trop te dire si ça se rapproche des chondroprotecteurs, mais en tout cas on en trouve souvent dans les mélanges tout faits de chondro. A la base, j'ai pris du MSM pour la tendinite de Baron, et j'ai lu après que ça pouvait faire du bien pour les articulations. En effet, je vois mes boiteux mieux avec.

Par K.Zel : le 14/08/19 à 19:28:59

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Pour Grimm, il n'est pas tout seul, heureusement. il est avec les petits poneys, donc Linda, Chicco, Neigeoux, et Brigand.
J'ai mes garçons entre eux, donc V.Ron Cawr et Baron, Un autre pré avec la pisseuse et uen autre jument de proprio, et enfin mes deux estivants dans encore una utre pré, parce que le DSA s'intègre très très mal. Bilan, quatre prés à gérer, et oui, ça me pèle, surtout qu'en pré d'hiver on ne peut pas faire autant d séparation. Du coup là ça se gère pour le moment, mais j'appréhende l'hiver.
Il faut dire que la pisseuse est hystérique sur Grimm, et du coup Baron se la joue étalon qui protège ses juments. même si elle est dans un autre pré.
La dernière fois que j'ai mis les garçons avec les petits poneys, ça a été correct tant que Baron était là : il faisait le kéké, mais sans trop insister. Puis j'ai sorti Baron, et là ça a été le carnage : Cawr et V.Ron se sont acharnés. Autant j'ai pu empêcher Cawr d'attaquer, autant V.Ron non, et comme il ne comprend rien aux codes sociaux, Grimm a eu beau mâcher comme un poulain, V.Ron a continué quand même. Ça me dépite.

Par CaroDadou : le 14/08/19 à 22:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oh putain je compatis tellement....

Spoiler
n'hésite pas à me faire un SMS ou WhatsApp on échangera sur nos proprios, j'en suis malade aussi chez moi...


Bon courage pour Grimm, pourquoi tu suspectes un head shaking?

Par Dawa : le 14/08/19 à 22:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi j'aime bien les potins de proprio...ça me fait relativiser le fait d'être seule ds mon coin !

Par CaroDadou : le 14/08/19 à 23:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
On peut faire une conversation groupée privée si tu veux relativiser ta solitude

Par Sidd : le 15/08/19 à 11:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3347 messages

120 remerciements
Dire merci
Oh je suis désolée pour Grimm

Bon, je pense qu’avec du temps et de la patience, et sans jument en chaleur, tu arriveras peut-être à l’intégrer.
Par contre pour le head shaking, même si je suis pas sûr d’en percevoir les enjeux, je comprends que ça puisse être rédhibitoire. Qu’est-ce qui t’amène à penser ça ?

Par K.Zel : le 15/08/19 à 13:08:32

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Il faudrait que j'essaie de faire des vidéos sur le HS suspecté.
C'est toujours quand il est un peu excité et ou agacé. D'un côté, il va "vriller" la tête, surtout au trot, c'est-à-dire qu'il la lève d'un coup puis la tord en l'air et redescend.
Et l'autre aspect, plus fréquent est qu'il va frénétiquement se gratter la tête sur un antérieur, mais ceci sans mouches ou autre, là c'est vraiment quand il a un trop plein d'énergie. Et comme c'est un poney qui se contient énormément pour être sage au boulot, je pense qu'il évacue l'énergie comme ça.
L'autre jour, ça a été au point de se mettre à genoux pour se gratter au sol, il est resté un moment au sol puis s'est laissé tomber d'un coup pour se rouler.
sur ce second aspect, il a vraiment l'air d'être hyepr embêté par des mouches, mais il n'y en a pas.
Je pense que je vais tenter un filet sur le nez au travail, voir si ça change quelque chose, puis le masque, puis un produit type shake no more. J'ai la "chance" d'avoir de l'expérience du shaking avec V.Ron, mais justement fort de cette expérience, j'aimerais vraiment pas avoir un deuxième shaker.

Sur l'intégration, en effet, je croise aussi les doigts rapport aux chaleurs (leur absence plutôt) mais si la jument fait toujours ch***, je prendrai les devants et demanderait à la proprio de partir. J'ai fait du repérage large des pensions dans un rayon de 10 km et on est très fourni ici. A noter que j'ai déjà eu deux accidents sur 6 mois à cause de cette jument alors que je n'en ai pas eu à pied depuis extrêmement longtemps. Et moi c'est moi, je veux dire, j'ai 35 ans, je suis relativement en forme (encore que) mais ça aurait été ma mère de 70 ans ou l'un des mômes des autres proprios, ça aurait été la même chose. (Erf, faites de la pension qu'ils disaient...)

Par K.Zel : le 15/08/19 à 13:23:55

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Tiens dawa une anecdote qui illustre assez bien
Spoiler

Actrices : La proprio de la jument zinzin,que je vais appeler Ouin-ouin, Et la proprio d'une autre jument que je vais appelé Doc.

Donc Doc vient le week-end, pas évident la semaine, comme son pseudo le laisse à penser, elle a un boulot très prenant. Ouin-ouin vient quasi tous les jours, elle habite à 500 mètres et a un boulot qui lui permet de venir soit le matin, soit l'aprem. J'ai donc droit avec elle à pas mal de séances de blabla, ce qui n'est pas un mal en soi, mais clairement, ça se résume à : "mon taf m'emm*rde, mon mari m'emm*rde, ma vie est nulle, ouin ouin"

Et donc, quand je bosse à cheval, elle assiste à ce que je fais et...intervient tout le temps. Je n'ai pas forcément une méthode conventionnel, je laisse bcp les chevaux se débrouiller devant un problème, je les prépare souvent en liberté aussi. Et donc, j'ai des remarques sur tour ce que je fais : "attention, la longe est par terre !" (hystérique la remarque) Si le cheval bouge, elle siffle pour l'arrêter (je siffle pour faire trotter ) Bref, ça m'agace, je lui ai dit plusieurs fois de ne pas intervenir...Et j'ai gueulé deux trois fois aussi.
A savoir que quand je bosse avec un cheval, je me coupe du monde, des gens, je ne discute pas, rien.

Du coup, quand Doc vient, ben Ouin-ouin est ravie parce qu'elle peut lui parler...et elle a un discours trèèèès différent (c'est pas parce que j'ai l'air de ne pas écouter que je n'entends pas ) Elle s’octroie des compétences bien au-dessus de son niveau réel (G3, je dirais) auprès de Doc qui monte bien mieux qu'elle ne le pense Et donc déballe sa pseudo science.

Ouin-ouin a peur d'aller en balade seule avec sa jument. c'est pas un souci, je comprends. Perso je ne sors pas seul avec V.Ron MAIS elle ne l’avoue pas du tout, c'est sa fille qui me l'a dit, me disant au passage qu'elle était heureuse que sa mère soit là parce qu'elle aurait des compagnons de balade. (elle est longue mon histoire, hein ? )

Ma mère et/ou moi sommes tout à fait ok pour partir avec elle, on l'a fait une fois depuis 18 mois qu'elle est là. Et Doc est ok aussi, même très partante (les deux juments sont vives avec un pas similaire, c'est plus pratique qu'avec Baron le mou du genou)
Mais Ouin-ouin ne veut jamais, il y a toujours un truc : trop chaud, trop froid, trop de vent, trop fatigué, pas envie, etc.

Dimanche il y a deux semaines, le hasard fait que Doc et moi allons chercher nos chevaux en même temps pour les monter. Ouin-ouin était là. Il y avait une course cycliste dans la rue.
Du coup, plutôt que balade, on décide de monter en pâture (carrière occupée par mes poneys)

Suite au post suivant




Par K.Zel : le 15/08/19 à 13:37:10

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Suite de l'anecdote :

Spoiler
Tandis qu'on les prépare. J'entends Doc proposer à Ouin-ouin de monter avec nous...et que ça fait longtemps qu'elle n'a pas monté, non ? Ouin-ouin lui dit : "c'est vrai, ça me manque tellement de monter, ça fait trop longtemps, j'aimerais tellement ! " (elle n'est assurément pas montée en 2019, et pas depuis le beau temps de l'année précédente)
Doc : "ben monte avec nous !"
Ouin-ouin "oh non, une autre fois, pas aujourd'hui, flemme de préparer"
Bon. OK. (à noter que je m'en fous qu'elle monte ou pas, elle fait bien ce qu'elle veut, mais le décalage de discours, ça, j'aime pas)

On va se mettre en selle, Doc et moi. La jument de Doc est très vive, du genre à ne pas trop connaître le pas, mais c'est aussi un trésor de gentillesse et elle est très très franche.

Les filles discutent entre elles, je fais ma salade dans on coin. J'entends pas mal de...gros hahaha. Genre Ouin-ouin qui fait des commentaires sur la jument de Doc en mode experte...sur de l'évidence bon, c'est pas grave, mais c'est ça + ça qui me fait rire jaune.

Et comme Ouin-ouin a eu la flemme de préparer, et qu’elle fait plein de commentaires d'experte, Doc lui propose d'essayer la jument.
Ouin-ouin : "oh ben non, je suis en jeans"
Doc "pas grave, juste pour essayer"
Ouin-ouin : "oh non, ça ira, t'inquiète, merci"

(A noter que Doc n'est pas dupe pour un sou et a l'art et la manière de la placer devant ses contradictions.)

Bon, il n'y a pas vraiment de chute à ceci, mais ce qui est pas mal, c'est qu'une fois de plus, elle est restée un bon moment-là, à faire l'experte devant Doc. A moi, elle dit toujours "on connait rien, on n'a pas de projet sportif avec nos chevaux, blablabla..." euuuh, parle pour toi, c'est mont taf, d’une part, et d'autre part, si si, j'ai des projets avec mes bourrins, et ils bossent régulièrement.

Et tout ce temps passé à rien d'autre que me tenir la jambe (je vais lui faire payer une colocation plus qu'une pension, je crois) elle ne s'occupe PAS de sa jument ! Au mieux, son truc du moment, elle va la voir, lui donne un sucre, lui graisse les pieds (dégueu) et colle de la pommade à cul de bébé sur ses crevasses (ultra dégueu, pleines de terre > oh ben mince, ça guérit pas)

voilà un peu l'ambiance, et bon sang, je suis loin d’avoir tout raconter


carodadou : je suis bien dég pour toi que tu te coltines des galères pareilles. Je te passe un petit message.

Par Dawa : le 15/08/19 à 14:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Franchement être en pension ne me manque pas juste pour ça ! J'y ai fait de trés belles rencontres (enfin 2) mais j'ai tellement d'histoires ds ce genre là...les embrouilles entre proprio,les affaires qui disparaissent, les gérants tout puissants...(je dis pas ça pour toi et carodadou hein)...Enfin bon moi je regarde ça de loin, je suis une pro potins et ici tte seule je m'embrouille rarement lol

Par CaroDadou : le 15/08/19 à 15:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben gérants tout puissants oui et non, y'a aussi des règles dans une écurie et en tant que pro on a des obligations légales très accessoirement (je parle pour le cas qui m'anime) mais apparemment demander à ce que ça soit respecté ça fait de nous des nazis ET en plus incompétents donc bon....


Par CaroDadou : le 15/08/19 à 15:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas toi k.zel mais ici je me plie en 36 pour les chevaux et les proprios au quotidien, je demande accord avant tout changement de groupe ou de pré, ou tout plein d'autres trucs, bref, et quand on te crache juste à la gueule et qu'on se fout de ta gueule en prime en limite te traitant d'incompétent bah putain. Je peux vous dire que je l'ai vraiment mauvaise.

Par CaroDadou : le 15/08/19 à 15:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour Grimm du coup tu penses que c'est dû à quoi ? Est-ce qu'avec le boulot ça ne peut pas s'arranger ?

Par Dawa : le 15/08/19 à 16:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Sisi lol des gerants tout puissants, il y a des couillons des 2 cotés : proprio et gerants aussi...
Encore une fois je vous remets pas du tout en doute (deja vos pensionnaires, chevaux perso sont en état, vs vous renseignez sur certains cas sur le forum, vs êtes attentionnés ça se lit...) C'est deja 1000 fois plus que ceux que j'ai pu cotoyer !

Par K.Zel : le 15/08/19 à 18:58:19

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
On n'est pas QUE des nazis et des incompétents, on est des tortionnaires aussi
Faut voir ce qui se raconte parfois. Exemple il y a déjà une quinzaine d'années. C'est l'été, il fait chaud et j'en profite pour laver Neigeoux et un poney de proprio (qui appartenait à une très bonne amie)
Bref, j'ai mes deux poneys bien propres, je les attache dix minutes pour qu'ils sèchent sans se rouler, et donc rester propres, et là... une proprio qui déboule furieuse, qui va poser entre mes poneys un gros bac pour l'eau qu'elle remplit à fond et qui commence à m'insulter parce que je laisse mes poneys au soleil sans eau (sa propre jument &tait à l'attache le temps qu'elle la prépare pour aller promener.
C'était loooooin d'être la première relourdise, ça a été la goutte d'eau lolilol, et j'ai beau être patient, là j'ai pété une pile et je lui ai dit de dégager. Bilan, elle a été raconter partout où c'était possible que chez nous, les chevaux n'avaient jamais à boire.

Heureusement qu'on a une bonne réputation bien établie, parce que ce genre de cas, merci, ça peut faire des dégâts

Sinon pour Grimm, à mon avis, c'est une irritation de la face, reste à trouver à quoi : il ne le fait pas au soleil, comme peut le faire V.Ron. J'ai l'impression que quand i est trop énervé, il a des petits "pics" dans la face qui provoquent donc cette réaction. Je vais déjà essayer de le bosser avec masque et voir ce que ça donne...et si ça dure, je vais le débiter et le mettre dans mon congélo.

Par CaroDadou : le 15/08/19 à 19:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'avais un cheval en pension qui dès qu'il était frustré faisait du head shaking.... Peut être quelque chose qui le gêne ou autre ?
Ton congelo sera pas assez gros

Par Melek : le 16/08/19 à 10:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Quand j'ai débarqué pour la première fois en pension (chevaux chez mes parents / grand parents avant), j'étais paaaas du tout sereine. J'avais toujours la trouille de déranger en utilisant les installations, à cause de mon cheval bruyant etc. Quand je vois comment certains se comportent, fraichement débarqués, j'hallucine. Clairement je n'aurai pas la patience !

Et globalement, j'ai pas fait beaucoup d'autre sport mais dans le cheval, y a toujours eu un bon pool de mythomanes très éclairés
Je serai curieuse de savoir comment je suis perçue quand même

Grimm poulain Il faisait du HS avant la castration aussi ?

Par CaroDadou : le 16/08/19 à 11:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oh ben melek tu sais je passe ma vie à ramasser les merdes laissées par les chevaux sortis parce que je dois avoir l'air d'une Jacquouille bonne qu'à ça apparemment faut croire pour certains
Je n'ai qu'un seul pensionnaire qui ramasse systématiquement derrière lui. Non aller, deux.

Par Melek : le 16/08/19 à 11:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
What ? Ptain moi quand j'oublie je mets un sms à la gérante pour m'excuser et je fais gaffe la fois d'après
Tu l'as précisé dans ton règlement que la propreté des lieux était l'affaire de tous ? Après je ne sais pas dans quel coin tu es mais j'imagine qu'en fonction de la population locale, les mentalités sont différentes. Nous c'est une petite écurie, majoritairement cavaliers de loisir..

Par K.Zel : le 16/08/19 à 13:43:47

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Pour Grimm, oui, c'était pareil avant la castration. en fait, il n'a pas des masses changer de comportement...hormis qu'il ne grimpe plus sur ma vieille Linda
Pour quelqu'un équipé (genre sans juments) je pense qu'il aurait été très facile à garder entier. (et j'avoue, je me suis tâté, mais j'ai pensé pragmatique)

Et ouais, les crottins au sol, ou la zone de pansage non balayée Pour les premiers, j'ai du bol,les gens le font. En revanche, balayer, que c'est duuuuur !
Mais en ce moment, ça, ça va bien,heureusement. J'ai aussi eu des gens qui me prenaient pour Jacquouille, alors je dis une fois, deux fois gentiment, une troisième le fois moins gentiment, la quatrième je ramasse le crottin et je le pose devant le coffre du proprio incriminé

Sur le fait d’avoir des gens qui sont corrects ou pas, c'est vraiment ultra variable, j'ai vraiment eu de tout comme type de proprio et aussi bête que ça sonne à dire, les plus propres sont les mieux éduqués. Clairement ceux qui ont du mal à dire bonjour, bah ils ont souvent du mal à ramasser. Ce sont aussi les plus discrets les plus propres. En général un/e proprio grande gueule que tu ne peux pas manquer quand il est là, ça sera quasi toujours un gros porc.

Par CaroDadou : le 16/08/19 à 16:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est trop vrai ce que tu dis sur les proprios enfin au global
Par contre balayer les épluchures de merde de dessous les pieds ça aucun de mes proprios ne le font, je passe ma vie à passer derrière

Grimm tu peux l'appeler Grimmlins s'il ne se calme pas

Par Juliie : le 16/08/19 à 17:00:55

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
Oh ben mince pour Grimm! J'espère que tu vas réussir à l'intégrer au groupe pour cet hiver! C'est sur qu'avec une jument en chaleur h24 et des hongres castrés tard, ça n'aide pas...

Vos histoires de proprio ça fait envie...
Je suis dans une écurie avec pas mal de proprios, et la vie en communauté.... J'étais mieux dans mon ancienne écurie où j'étais la seule proprio
Je me retrouve souvent à nourrir quand le gérant est en concours. Je passe un coup de balai derrière, et 30min après c'est comme si je n'avais rien fait...

Par Melek : le 16/08/19 à 20:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Je suis exaspérée tous les jours de voir le manque de savoir vivre des gens. En voiture, à l'hopital, au supermarché.. En fait les gens ne pensent qu'à eux. Alors que si chacun y mettait un peu du sien, tout serait plus agréable pour tout le monde !

Par Phèdre : le 17/08/19 à 09:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
la quatrième je ramasse le crottin et je le pose devant le coffre du proprio incriminé Génial ! J’adore ta philosophie !

Par K.Zel : le 17/08/19 à 14:11:21

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Et dire que je tends à choisir, malgré moi, mes hongres sur le fait qu'il ait été castrés tard, c'est le revers de la médaille
Au final mon castré le plus tôt ici, c'est Grimm, castré à 3 ans, donc.
Mais cette jument en chaleur permanente, c'est vraiment l'enfer, en dehors même de l'ambiance en pâture, c'est qu'elle est en souffrance, elle se chope des infections, elle a les postérieurs brûlés, et sa proprio...ne fait rien. La véto lui a donné un produit pour adoucir les chaleurs...elle ne le donne même pas.

Quand on est gérant, on en voit des trucs, malheureusement. Déjà du côté savoir-vivre, ou effectivement, c'est l'hallucination totale (mais qui jette ses papiers de sucre vidés dans la pâture, qui fait ça ? Et qui fait ça dans son propre salon ?) Et au niveau maltraitance/négligence des chevaux, c'est le festival aussi, et pourtant, je suis loin d'être cucul là-dessus, mais il y a un minimum quand même.

Et pour Grimm, ce n'est pas vraiment à lui de se calmer, il est franchement sage. Mais aux trois connards de lâcher du lest (Baron, Cawr, V.Ron) Je suis dégoûté parce que je pensais bien qu'il serait copain avec V.Ron, vu comment celui-ci est gamin, mais comme tout gamin, il a suivi son "grand frère" Cawr quand celui-ci a décidé de défoncer le petit

Après, j'attends de voir aussi, parce que le passage de mes deux estivants vers leur pré a été sportif. Il y a une jument dans les deux (80 cm au garrot, 300 kilos ) Et le Grimm a clairement fait l'entier, vas-y que je roule des mécaniques, que je viens essayer de lui sentir le cul quand elle passe, et pour le coup, j'ai eu du mal à le reprendre en main.
C'est pas fou vu la date de castration, mais du coup je me dis que si calme paraît-il, les garçons doivent le sentir encore entier, d'où leur attitude.

Par baldan : le 17/08/19 à 14:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Oh punaise le discours de la grande pro du cheval qui n à pas mis le cul sur le sien depuis des mois mon dieu ça me fait péter un plomb 😵
Et ceux qui se rappelle de temps en temps qu ils ont un cheval... Mais qui a l extérieur ont l air tellement parfait dans le quotidien du bourrin...

Par K.Zel : le 17/08/19 à 18:41:00

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Hahahah, c'est exactement ça !
Tout comme le fait qu'elle prend ce moment où elle va voir sa jument, en pâture, pour appeler ses copines "oui, pardon, je suis occupée avec ma jument" nan, elle est à 50 m et tu ne fais rien, cesse donc de dire n'importe quoi.
Quand elle me dit qu’elle ne s'entend avec quasi aucun collègue...je ne suis pas surpris.

Par K.Zel : le 19/08/19 à 19:13:30

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Comme j'ai dit sur le forum général que la gestion des chevaux ne me stressait pas, je peux me contredire ici

Bon, je passe sur mon quotidien avec ma proprio casse-couillr qui s'illustre en ce sens chaque jour Mais là, je me fais du soucis pour Baron. Je pense que son mode de vie actuel ne lui convient pas du tout, à savoir qu'il est dans un pré avec V.Ron et Cawr, et ces deux-là vivent en glue, et lui est très seul. Plus son panier. Plus le fait que la jument pisseuse passe sa vie à lui pisser au nez à la clôture. Plus les forts vents qu'on en ce moment. Il est vraiment hyper stressé.
J'ai même arrêter la séance de boulot du jour qu'à partir du moment où je l'ai eu à peu près calme sur une demi-longueur : une vraie pile électrique, peur de tout, et ça fait un moment que ça dure, mais ça a plutôt l'air d'empirer. Je pense qu'être moi-même stressé par la proprio, + par un paquet de sales trucs à côté du boulot ne l'aide clairement pas du tout, mais je suid un peu démuni là.
Il doit aussi bien avoir besoin de l'ostéo, mais je me demande si le faire passer tant qu'il est si stressé vaut le coup vu comme il a la haine d'être touché, et si c'est pour se retendre comme un string derrière, pas sûr que ça soit probant.
Ceci dit, avec le troupeau éparpillé et déséquilibré, ça ne peut pas aider, mais je ne vois pas où le mettre (et certainement pas avec les filles, ça voudrait dire fin absolue d'une possible intégration avec Grimm)

J'en viens à me demander si je ne vais pas le mettre en pension, un comble quand même

Par kirikou : le 19/08/19 à 20:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Quand j'étais "jeune" (à 20ans quoi ), je rêvais d'avoir une pension. Puis j'ai eu ma jument en pension et j'ai constaté à quel point certains proprio pouvaient être relous. Du coup, je me suis dit que peut-être fausse bonne idée. Rien qu'à te lire, je me dis que j'ai vraiment bien bien bien fait de laisser tomber, j'aurais pas ta patience

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval