Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Et Baron, c'est mieux !

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2691 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)





Message édité le 25/03/24 à 15:24


Message édité le 26/03/24 à 18:05

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par CaroDadou : le 15/06/19 à 13:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais ces poneys ils ont vraiment peur de rien plus c'est petit plus ça la ramène !

Par CaroDadou : le 15/06/19 à 13:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ca se chamaille mais ça s'entend bien quand même

Par K.Zel : le 15/06/19 à 13:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
ça se passe plutôt bien avec Cawr, mais Grimm a besoin d'apprendre un peu les limites. autant il laisse mes vieux tranquille, mais il est plus frontal avec Cawr. Il cherche bcp le jeu en mode bagarre, et Cawr a beau être patient, il finit par péter une pile et répondre vraiment très fort (Grimm est couvert de trous là)

Je pense que ça pourra bien se passer avec V.Ron qui est très gamin,mais qui est aussi très mal codé vu qu'il ne connait la pâture et le troupeau que depuis que je l'ai (box depuis ses 5 mois. ) ça risque d'être tout ou rien. Et autant Baron, Cawr ou Grimm, je peux les attraper facilement et calmer le jeu à la voix sans soucis, autant avec V.Ron, c'est pas garanti du tout.
Et vu que je compte mettre Grimm avec le troupeau des garçons, donc Baron, Cawr, V.Ron et le vieux PS, je croise les doigts que ça se passe bien,e t surtout surtout surtout qu'il n'aille pas emmerder le vieux PS qui est loin d 'être costaud niveau santé.

Par K.Zel : le 28/06/19 à 11:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Point de grande nouveauté ici, vu qu'avec la chaleur, je ne bosse personne.

Mais,d 'un côté, j'ai Cawr qui se remet à chercher à interagir +++ après une bonne période, coucou, je suis redevenu sauvage. Alors je ne cherche pas, j'en profite juste.

J'ai fait une entorse au fait de ne pas monter hier, avec V.Ron, étant reparti de ma sellerie préf avec un mors Beris en main alors que j'allais seulement chercher du grain.
Et franchement, j'ai été ébahi (et tant mieux à 70 balles le mors ) Dès la mise en bouche, ça a été, alors que d'ordinaire, quasi rien ne va à part le bête olive simple brisure.
Mais ce bête olive le fait réagir par des rougeurs au commissure, rondelles naturelles ou pas de rondelles, et surtout, il ne supporte pas la simple brisure, et réagit donc +++ à toute action de main.
Je voulais tester un droit depuis un moment, mais rien ne me plaisait en acier, et l'essai que j'avais fait avec un résine plus classique avait été très moyen, aussi bien à cause des rondelles à en caoutchouc non naturel qui lui ont filé des plaques rouges, que du mors lui-même, emprunté, et bien bouffé donc piquant.

Là, le Beris est bien lisse, avec des rondelles intégrées, et c'est un modèle super soft, il se plie donc complètement facilement.
Bah le bourrin était enfin bien dans sa bouche. QUELLE JOIE !
bon, ça ne l'a pas empêché d'être couillon, en stress +++ à chercher tous les monstres du monde dans les herbes autour de lui, mais j'ai pu faire und micro séance de plat sans coup de dos, sans me faire embarquer non plus, youpi !
A voir sur du plus long terme, mais c'est bien engageant pour le moment. Ici, je vais attendre qu'il fasse moins chaud pour le remettre en route en balade, en accompagnant ma mère et Baron (pas la foi tout seul, il est mille fois trop couillon, et je suis trop vieux pour ces conneries )

Pour le moment, je ne l'ai pas vu boiter depuis des mois, je pense que l'arthrose commence à ben se stabilser. J'avoue que si je pouvais préparer ma reprise G5 avec lui plutôt que Baron, ça m'arrangerait (parce que Baron est un horrible tape-cul tandis que V. est un fauteuil) mais pour ça, il va y avoir du boulot +++... qui sera arrêté à la moindre gêne fonctionnelle.
(Je dis ça, mais Baron progresse tellement, et me fait des séances tellement fabuleuses que je vais peut-être bien voir avec lui quand même)

Par Maratre : le 28/06/19 à 11:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Et des photos ?

Par CaroDadou : le 28/06/19 à 11:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Des photos ou un petit film de vous en train de bosser

C'est quoi ton mors Beris ? Ça m'intéresse !

Par CaroDadou : le 28/06/19 à 11:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Comment va ton petit crapaud d'ailleurs ?

Par Dawa : le 28/06/19 à 17:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
ah oui il faut attendre la fraicheur et ensuite aller balader jusqu'aux rivières et plan d'eau du coin et la c'est le kiff !!
je connais pas non plus ce genre de mors, mais c'est ouf avec cette "mode" du bit fitting le nombre de chevaux qui s'en trouvent metamorphosés.... on est loin d'avoir pigé toutes les subtilités! y a du taff encore

Par K.Zel : le 28/06/19 à 23:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Oui des photos... ça va finir par arriver

Pour le petit Grimm, il fait sa vie tranquille aussi vu le temps. Je l'ai dépatouillé à la longe, et à la selle aussi. Je commence à lui demander des petites flexions sur ^rênes, en main, mais ceci avec licol parce que le bonhomme a une dent de loup, donc je vais attendre son retrait pour un mors.Il est vraiment super sympa. Exemple pour la selle : je lui colle une bardette sans trop serrer, mais suffisamment pour que ça tienne. Il sent le truc, ça le gêne. il fait "attends deux secondes" il s'éloigne de trois mètres, fait un mini saut de mouton, puis revient me voir.

Sur le Beris, choisi, ile st vraiment super mou. C'est ce modèle (en gris, je ne sais pas s'il y a une différence avec le blanc) Lien
On peut le plier complètement au milieu, même s'il est un peu plus "dur" près des rondelles. Sur ce type-précisément, je doute que ça convienne à beaucoup, mais je me tâte de tenter avec Baron même s'il sera un poil grand.
Et oui, j'ai vraiment été surpris du changement radical chez le cheval. A voir si ça se confirme dans le temps ou si c'est juste un effet de surprise.

Par K.Zel : le 03/07/19 à 13:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Bon ça y est, Grimm est enfin intégré. J'avais reporté parce que : d'abord entier, puis convalescence castration, puis gros cagnard.

Vu l'ambiance explosive, j'ai collé le petit dans la grande pâture puis j'ai intégré un à un ses futurs compagnons. Et ça va plutôt bien.
V.Ron a fait un seul "greuh je palette" puis c'était fini.
Cawr prend le petit sous son aile, en mode "je t'adore, je t'adore je t'adore ! ah ! je te hais ! je te défonce"
Baron ne peut pas le voir en peinture et passe son temps çà l'intimider.
Grosse ambiance quoi, mais on va les laisser se caler au fil des jours. Déjà, les juments ne sont pas avec eux, sinon ça serait vraiment le vrai bordel.

Pour des photos, voir celles fin page 23. C'est la même chose, mais en plus calme

Par Melek : le 03/07/19 à 13:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Génial les photos ! J'aime bcp ce modèle de poney

Par Assimilee : le 03/07/19 à 13:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas vu les photos page d'avant, c'est vraiment des clones les deux!

Par sheytana : le 03/07/19 à 13:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Trop belles les dernières photos

Ils ont l'air de bien s'éclater.

Par dilou : le 03/07/19 à 15:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37601 messages

797 remerciements
Dire merci
Oh le poil luisant

Par K.Zel : le 04/07/19 à 10:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Merci pour eux !

Bon, le petit ne va pas rester beau longtemps, il est troué de partout,et Baron l'envoie dans la clôture. L'intégration est franchement pénible parce que chacun y va de son concours de quéquette à qui a la plus grosse entre Cawr et Baron. Cawr bouffe le petit, Baron le fout dans les clôtures, j'irais bien tous les noyer à la rivière
Ça me gonfle parce que le petit fait sa vie gentiment et ne cherche vraiment pas la confrontation, mais les deux connards se montent la tête tout seul
Et j'ai collé tous ces pseudos étalon sous Equilibrium Gold, ce qui a bien atténué l'effet "moi chui un Bonhomme, sisi tavu"
ça va prendre un peu de temps, mais j'aimerais autant qu'ils ne me cassent pas le petit en deux.
Je vais commencer les séances de travail communes ; ça avait bien aider pour V.Ron/Baron (là aussi Baron me le défonçait tout le temps)

Par nélimiha1bis : le 04/07/19 à 11:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
arf c'est relou les intégrations qui durent
ça a été long pour 14 et Chuck aussi, le mieux serait de les laisser un temps chacun tous les deux un coup grimm/Cawr un coup grimm/baron

Par sheytana : le 04/07/19 à 12:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
le mieux serait de les laisser un temps chacun tous les deux un coup grimm/Cawr un coup grimm/baron

Pareil, il faudrait qu'un des deux se l'approprie et tisse un lien avec, pour qu'ensuite il prenne sa défense auprès de l'autre.
Bon y'a d'autres inconvénients car ça créée des jalousies, mais c'est moins risqué pour le petit je pense.

Par Melek : le 04/07/19 à 14:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Ah tiens je cherchais des avis sur l'équilibrium gold, t'en es content ? Pas que mon blond soit ingérable mais je me disais que ça pourrait aider pour me lancer dans les balades montées en groupe.

Par Dawa : le 04/07/19 à 14:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
ah les intégrations longues et compliquées c'est chiant, et puis c'est prise de tête, faut surveiller tout le temps, et les tiens ne font pas semblant en plus...
J'espère que ça va finir par se tasser, t'as pas un pré blindé d'herbe pour les occuper à bouffer (quoique ça marche pas toujours..)
Sinon oui...la noyade en rivière...c'est de saison !

Par K.Zel : le 04/07/19 à 18:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Pour le moment, on a mis Grimm das le groupe des vieux (Linda, Neigeoux, Brigand, Chicco) avec qui ça se passe bien. Et les grands sont retournés dans leur pré d'été, ils ne sont donc plus proches mais on va tenir comme ça un moment vu que c'est le pré ras et grillé pour mes obèses (Là, iles étaient justement dans un grand pré blindé d'herbe pour les occuper à bouffer plutôt qu'à se taper dessus comme des Cromagnons mais...nope, et ces connards ne laisse même pas le petit boire)
Là, ma mère fait une infiltration de main pour une de ses épaules, donc on va se garder ce statu quo un moment, le temps qu'elle se remette bien

En attendant, je vais prendre l'un l'autre ensemble, histoire que ça se tasse. Baron avait mis beaucoup de temps à accepter V.Ron et V.Ron lui-même a son arrivée, ça avait été très compliqué. aussi d'ailleurs.

Bon, j'ai eu la bonne blague tout à l'heure. J'attache Baron et Grimm côte à côté, chacun à un anneau. tous deux calmes, très bien. Je me tourne vers Baron, et là...le petit passe la tête sous la longe, panique, se retrouve le cul par terre, les deux antérieurs sur le mur
Heureusement qu'il n'a pas paniqué le temps de le dépendre et ça n'a pas l'air de l'avoir traumatisé, mais merci quoi, vive les chevaux !

melek J'aime assez l'equilibrium Gold.? Je m'en étais servi au début avec Cawr qui était frais castré et très "entier" dans l'attitude, ça l'avait bien apaisé. Idem pour Grimm ici qui restait chaud comme une baraque à frites post-castration et chez qui ça a super bien marché. Chez Baron, en ce moment donc, c'est moins probant, je pense que ça doit dépendre de leurs sensibilités.sachant que je m'en sers ici pour casser l'attititude "toi pas approcher fifille" qui est le noeud du problème, même si les fifilles sont dans une autre pâture plus éloignée.
Je pense que ça se tente pour le tien. A savoir que je le donne en teinture-mère dans leur oligovit, donc vraiment une mini ration et ils le prennent bien, même si chaque première fois, clairement ils n'en veulent pas donc mieux vaut en donner un tout petit peu d'abord puis augmenter jusqu'à la dose souhaitée.

Par Melek : le 05/07/19 à 08:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Ok, c'est bon à savoir pour l'augmentation progressive. Ca serai juste pour passer le cap, une fois qu'il aura compris que c'est cool de se balader à plusieurs ça ira. Bon je vais me laisser tenter, au pire ça aura un effet placebo sur moi

Par K.Zel : le 05/07/19 à 11:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
melek Quand j'en ai donné à Cawr la première fois, je pense qu'il y a eu une part d'effet placebo sur moi, en effet, en étant malgré moi plus zen. C'est toujours ça de pris ^^

Par K.Zel : le 10/07/19 à 11:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Bon, ça y est, Grimm a enfin pu voir le maréchal (pour le tour d'avant, il était tout frais castré, on a évité, du coup)
Il n'était pas non plus à deux mois près, et même s'il donnait déjà bien les pieds on a pu affiner tout ça, surtout que ç lui prenait parfois d'agiter les postérieurs en défense. J'ai enrayé ça totu de suite.
(Petite astuce pour ça, et ne pas risquer un coup. On reprend le pied avec une longe derrière le pâturon et on le lève à distance ; ils comprennent bien vite que c'est relou de l'agiter dans le vide)
Je lui ai aussi pris les pieds en tirant derrière, devant, sur le côté, en mode "maréchal", et le jour J, ça a été tout seul, même s'il n'était pas zen, il a bien pris sur lui.

Et vermifuge hier. ce qui pouvait être folklo vu qu'il gardait un mauvais souvenir des seringues dans la bouche avec les médocs post-castration. Et quand il ne veut pas, c'est un vrai poney av son air borné et outré
du coup ça a été : je te touche la t^te avec la seringue, puis le nez, de chaque côté, puis la canule à la commissure, de chaque côté, chaque étape avec un bonbon, et pour lui donner, pouf ! magie, ça a été tout seul.

Bon, pas très palpitant mais pour une grande première d'un côté et un truc pas du tout apprécié de l'autre, ça a vraiment été très bien, avec une très bonne attitude de sa part, alors je suis vraiment content



Par Cocktail_jet : le 10/07/19 à 11:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Ils sont beau tes gros
Je suis fan des Welsh c'est evident

Par K.Zel : le 10/07/19 à 11:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Normal, ce sont les plus beaux, les plus intelligents, les plus sympas, les plus... (Merde, ma mémoire me tape sur l'épaule et me rappelle que j'ai fait mes pires gadins avec des Welshs )

Par K.Zel : le 10/07/19 à 22:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Bon, encore une belle soirée à attendre le véto. Rebelote du vieux PS que j'ai en pension et qui nous fait un bouchon. Aaaah, les chevaux.... (je passe, amis il y a un paquet de merdes à côté en ce moment, ce serait vraiment bien que ça se tasse )

Bon, le point positif, c'est qu'étant resté longtemps près du cheval, et donc près du parc des petits vieux + Grimm, eh bien, j'ai vu que mon vieux Neigeoux allait jouer à la bagarre avec Grimm. De façon soft, juste la tête. Le petit ne passe pas les bornes, et donc Neigeoux n'en a plus peur (il est quasi aveugle toute nouveauté est très difficile) C'était vraiment mignon ^^

Par Phèdre : le 10/07/19 à 22:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Rho merde
Ca va mieux ?

Par K.Zel : le 10/07/19 à 23:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Il se tient, je dirais. Il a eu de la paraffine et on guette un crottin.
Il nous a déjà fait bien pire, mais bon, hâte que ça passe.

Par Desroses : le 11/07/19 à 00:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Pfiuu les joies de pépins de santé !

Par Phèdre : le 11/07/19 à 01:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci

Par CaroDadou : le 11/07/19 à 07:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merde tu le sondes toi ou t'appelles le veto ?

Plein de bonnes ondes et bon courage

Par K.Zel : le 11/07/19 à 10:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Non, véto, mais c'est tout. Le cheval a fait une torsion, et il a été endormi ce matin.
On ne devrait pas s'attacher aux chevaux de proprio, mais celui-là était tellement adorable, c'était pas possible de faire sans.
Il nous a fait tellement pire par le passé que je ne m'attendais pas à ça.
Ici, ça aurait été chirurgie en dernier recours, mais sur un cheval fragile de 26 ans, cardiaque, déjà opéré deux fois dans le passé ?
La proprio a fait le choix, à raison, de le laisser partir, J'ose même pas imaginer son état aujourd'hui

Par Phèdre : le 11/07/19 à 10:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Quelle triste nouvelle

Par Mystic2 : le 11/07/19 à 10:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci


Courage a sa proprio, mais aussi a toi, parce que les proprios de pension vous êtes un peu les nounous de nos chevaux...

Par sheytana : le 11/07/19 à 14:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Oh mince

Par Dawa : le 11/07/19 à 15:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Dsl pour le papi et tout mon soutien pour toi et la proprio...c'était son seul cheval ?

Par nélimiha1bis : le 11/07/19 à 15:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
triste nouvelle pour ton locataire

bon courage à vous tous

Par K.Zel : le 11/07/19 à 18:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Merci pour vos petits mots. On adorait ce cheval en plus, avec toute sa sensibilité, sa gentillesse et son intelligence. hyper câlin en plus, pas possible d'aller voir les chevaux sans qu'il ne vienne dire bonjour.
J'imagine même pas l'état de sa proprio, c'était magique de les voir ensemble tellement il se connaissait par coeur. Il était différent avec elle, tellement zen, en parfaite harmonie.

Elle a une autre jument, chez moi aussi dont elle s'est bien rapprochée ces cinq dernières années (sans rentrer dans les détails, c'était un sauvetage, pas une jument de coeur, je dirais)

Punaise, ce soir de ne pas être allé lui donner à manger et l'entendre chanter, ça fait un grand vide. Et je m'attends tout le temps à le voir se relever, et il ne pourra être emmené que lundi.

Par K.Zel : le 12/07/19 à 12:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Il a été emmené ce matin finalement, Atemax nous a prévenu hier par sms vers 19h30, et il est parti à 6h. C'est déjà un soulagement.

Par sheytana : le 13/07/19 à 11:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval