Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle piste pour Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2741 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par K.Zel : le 16/10/17 à 22:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Bon, première balade en solo avec Baron. J'avais déjà fait deux petits tours en main, retour monté, mais là, ça a été la première vraie balade.
J'ai attendu d'avoir passé la "grosse" route pour me mettre en selle, et zou ! Il a été vraiment mignon, bien que très timide sur l'aller. J'ai bien pris le temps de le laisser regarder, analyser. La seule difficulté a été un passage serré qu'il n'aime pas déjà en passant en groupe. Je le laisse observer rênes longues, il hésite, pis non, je fais demi-tour. J'ouvre une très large rêne d'ouverture à droite et là, bim, gros écart de peur de se prendre une tarte
Je le rassure bien, on y retourne à son rythme en soldant ça par un bonbon.

Sur le reste du chemin, toujours du mal avec les chiens dont il a peur (et moi aussi un peu, donc ça n'aide pas) On se fait un trotting vitesse mémé puis à un moment, je fais demi-tour pour écourter la balade. Là, bizarrement, c'était plus du trotting mémé, mais plutôt du trotting endurance
On s'est fait un petit galop mesuré, puis avec un peu plus de train et il a eu l'air de kiffer autant que moi.
On finit par voir au loin deux personnes avec des animaux. Moi je dis "merde copain, t'as vu, ils promènent un cochon ???" Baron débloque aussi et se met en mode cheval de guerre "taïaut ! chargeons le cochon !"
Bon, en vrai, faut que je change de binocles, c'était un gros chien, type akita à gros poils. Je rigole de ma connerie et Baron continue la charge. Je l'arrête gentiment et lui était en mode "mem pa u peur, tavu ?"
On a refilé le passage étroit qui fait peur de façon bien plus sereine puis sommes rentrés au pas rênes sur l'encolure, bien pépère, sans treuil rien (je me demandais, vu son entrain à rentrer)
Une top balade en somme, je suis vraiment content. Et, pour la première fois, je lui ai fait une séance où il a sué !miracle ! (oui oui, même en sautant, en dressant sérieusement, il ne sue pas et ne s'essouffle jamais oO costaud le bestiau ! il fallait un coup de stress, je crois ^^')

[Edit : orthographe de dys trop fatigué ^^]


Message édité le 16/10/17 à 22:29

Par sheytana : le 16/10/17 à 22:20:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Trop bien cette balade

Par K.Zel : le 17/10/17 à 19:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Et aujourd'hui grande victoire ! J'ai remonté Cawr en carrière, sans que ça vire à la cata, en faisant une petite séance toute cool (au pas, pépère) mais bien du taf avant pour le rassurer +++
Il a vraiment été super, je suis vraiment super content de lui.

Par elphe : le 18/10/17 à 11:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci1
J'ai tout lu et tout rattrapé quelle jolie troupe et quel courage j'ai une juju compliquée et ça m'a vaccinée le 2ème est beaucoup plus sage

J'aime beaucoup ta façon de raconter

Par Erzebeth : le 18/10/17 à 11:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
Super Cawr !

Par K.Zel : le 18/10/17 à 11:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Merci elphe !
Je me pensais aussi vacciné avec mon connemara qui m'avait donné du fil à retordre, mais faut croire que je n'apprends rien
J'ai vu ton histoire (oui, je sous-marine beaucoup) C'est clair que c'est quand même reposant d'avoir un cheval un peu droit dans ses bottes quand on en a ch*é avec un-e difficile.
Pour ma part, je vois bien tout ce que Baron m'apporte : sans lui, je ne pense pas que je serais arrivé là où j'en suis avec Cawr aujourd'hui
Et inversement, les trésors de tact, de patience et de self control dont j'ai besoin avec Cawr aident énormément Baron que je n'aurais sans doute pas entrepris de la même façon sans cette expérience.
Et ils m'apprennent encore, au fil des jours, c'est vraiment extraordinaire comme expérience. Reste comme objectifs :
- Réapprendre à Baron que sa propre bouche n'est pas son ennemi (faire des transitions sans la tête qui monte dans les étoiles)
- Affiner la direction avec Cawr et sa décontraction en carrière. Une fois fait, la même au trot
- Pouvoir monter V.Ron avec sérénité sans qu'il parte en anguille-taïaut-taïaut-plein cul.

Par elphe : le 18/10/17 à 17:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Idem pour moi, les 2 se complètent et l'un et l'autre m'aident à avancer avec l'un et l'autre ... euhhh suis-je claire

Par K.Zel : le 18/10/17 à 19:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Oui, je vois parfaitement ce que tu veux dire.

Par K.Zel : le 23/10/17 à 00:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Oooooh ! Des photos !
Du jour où j'ai mis mon cul sur le Chon, (Cawr) mais... seulement à pied malheureusement ^^'



"Omé kékécé dans ta main ? ça se mange ?"



"Je suis un poney sain d'esprit et équilibré, gneeeeh !"



C'est une 16"5 ! Je veux bien un bout de dos de jument biplace si qqun a !

Bon, sa crinière est super moche maiiis, c'est la partie droite, il y en a plus à gauche (elle reste moche quand même ^^'

Par K.Zel : le 23/10/17 à 00:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Et les tondeuses bio, écolos. t'sais que tu es un couillon...euh... un amoureux des chevaux, je veux dire, quand tu leur sacrifies tout surface de terre pâturable



Un trio de belles miches de poneys ! On voit un grand perdant niveau capillaire quand même.



Coup d'oeil de Cawr toujours persuadé qu'un téléphone se mange...



Une jolie ligne bien ordonnée... bon, jusqu'à ce que Neigeoux décide que ces connards de petits jeunes prenaient trop de place et les vire à coups de couinement

Et parlant de "téléphone qui se mange", cet aprem, Cawr était persuadé que j'avais un truc à manger pour lui, en pâture. Et je rigole avec ma mère parce qu'il sort tous ses tours, au cas où : tête en bas, amorce de révérence, on cherche sur le côté et...oh, je sais ! PAF ! la belle jambette dans la flaque ! On s'est trouvé comme deux cons à être noyés de boue glacée
(ça suivait quand même un "je te touche partout pour voir si tu as froid Cawr" "lui, ok, ça roule et OH MON DIEU MON POITRAIL !" bon en l'air puis..."oh, t'étais là papa ? bonjour ! on s'était pas encore vus, comment tu vas ?"
Sain d'esprit ce poney, parfaitement sain d'esprit.

Par elphe : le 23/10/17 à 09:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 23/10/17 à 09:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
Roooh des photos !!!!
Sacré Neigeoux.

Par dilou : le 23/10/17 à 09:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas du tout compris ce que tu reproches à sa crinière
Il est beau ton gros poney, j'adore ce type de chevaux.

Par sheytana : le 23/10/17 à 14:50:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il est troooop beau

Par K.Zel : le 23/10/17 à 19:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Merci ! Oui, c'est le plus beau, en toute objectivité loin de tout gagatage

@dilou : ce n'est peut-être pas probant en photo, mais elle est pas mal abîmée, va falloir que taille un peu dedans (pas mal de crins cassés ou brûlés) Je vais faire une cure de lin bientôt d'ailleurs, ça devrait aider à lui redonner du peps. Elle est très très sèche et part vite en touffe "frisée" ingérable. (instant futilité, bonjour ! )

J'ai plutôt l'habitude de ça : (mai de l'an passé) et ça a été bien bien mieux fut un temps, mais je ne retrouve pas de photos :/


Par K.Zel : le 25/10/17 à 21:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Bon, ben un de mes proprio m'a confirmé que la crinière de Cawr était moche, je me dis qu'au moins, je ne suis pas parano

Et j'ai monté Baron pépère tandis qu'il longeait sa pouliche. Baron très sage, malgré les cabrioles de la petite. J'ai vu aussi qu'on ne réagissait pas pareil aux conneries quand le Baron a commencé à être chafouin (bah oui l'heure de la ration était passée !) Mais il se cale bien, un peu grondé, caressé dès que calme, et c'est reparti comme en quarante.
J'ai testé le hackamore, histoire de tester ça safe avant de sortir avec. Bien, il répond bien aux rênes d'appui. Un poil chiant sur le frein en revanche, alors qu'il tend à piler facilement pour l'arrêt (mais j'ai refait des trous ensuite, pour mieux le régler, ça devrait mieux fonctionner.
Et j'ai enfin eu un départ au galop du pas propre, sans trottiner, je suis vraiment content, car jusqu'à présent, je pouvais n'avoir ça qu'après avoir bcp bosser les transitions, et seulement à partir de l'arrêt. Il continue à bien lever la tête dès que je luis demande un peu plus d'allures, on va en venir à bosser les extensions, et va falloir qu'il se muscle davantage niveau dos (a plus qu'à croiser les doigts pour être vraiment opérationnel, car ça fait déjà 15 jours que je suis coincé et que je ne suis pas censé monter. Je le paie cher, je suis un zombie le soir. )

Par elphe : le 26/10/17 à 09:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci1
top pour Baron

et les crins de Cawr me font rêver surtout le toupet

Par K.Zel : le 31/10/17 à 21:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Bon, test du hackamore en balade avec Baron, et donc deuxième sortie en tête-à-tête. J'avais prévu une longe, mais vu le beau soleil, j'ai préféré sortir.
Je me suis pelé le cul grave sa race (amis de la poésie, bonsoir) mais ça valait le coup. Il était nettement plus serein, et à part le "passage du crime", qui fait peur à tous, il n'a quasi rien regardé.
Sur ce passage, il a commencé à s'opposer plus frontalement que la fois d'avant, ça sentait le feu en plus, yippee ! J'ai donc repris le temps, avec la m*rdouille de devoir quitter le chemin de terre (étroit) parce qu'une bagnole arrivait en face en mode rallye (c'est plus ce que c'étaient, les p'tits vieux. ) Je suis donc revenu en arrière, ce qui m'embêtait (normalement je laisse à l'arrêt, je laisse le temps de regarder, pas le droit de défier, mais pas d'autres signal envoyé, à part rassurer à la voix)
La mémé passe (en m'engueulant ^^') Et Baron re-regarde, hésite, cherche un gentil demi-tour. Je soupire, du style "fèch" il lève la tête, mini écart "tu vas me tabasser" Merci merci aux gros ù^$ù qui lui fait subir tout ça.

Je lui dis "t'inquiète, je vais pas te taper" et, oh ! il me jette un oeil en mode "c'est vrai ?" et s'engage sur le chemin. Et au retour, ce même chemin n'a pas posé problème pour la première fois !

Je prends un chemin de traverse pour rentrer, histoire de ne pas prendre la même route, puis m'engage dans la chasse près de chez moi, belle ligne droite de 600m. C'est pas la maison, il chipote et finit par s'y engager...
Alors la blague, c'est qu'à mi-hauteur de la chasse, il y a un chemin bien perpendiculaire, un bel angle droit, qui est mon raccourci quand je sors à pied. On était au bon galop bien frappé, il arrive là et BAM ! quart de tour, il fonce dans le petit chemin. Moi, mort de rire (mais content quand même qu'il embarque toujours un peu pour du faux) JE fais demi-tour, revient sur la chasse et va jusqu'au bout. Là, je fais un demi-tour et revient. Il ne chauffe pas, il est bien, je lance un petit galop et là ! Il m'a tué. Près du croisement, il a réfléchi à ce qu'il devait faire, je l'amène à ralentir, et au lieu du potentiel trottinage, il s'est posé dans un joli galop bien assis avec une attitude parfaite, j'étais ravi, il y a vraiment un sacré mieux là-dessus.
J'ai l'impression que cette balade nous a fait du bien à tous les deux en tout cas : hier, il était mou au boulot, et mon vieux Neigeoux m'a fait un gros coup de calgon (problème d'hypocalcémie qu'on pensait réglé, grosse crise de tétanie)

Par K.Zel : le 04/11/17 à 03:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
La grosse blague du jour, le truc qui fait que je sais que j'aurais toujours des poneys je crois !

Pour situer, on a deux prés, l'un à côté des bâtiments, l'autre au bout du premier. Un agri devait bosser dans le pré 1, donc on bloque les chevaux dans le pré 2, histoire que ça se passe sans pépin.
J'étais posé avec ma mère à l'intérieur, à discuter de ci et de ça, notamment du traitement de Neigeoux dont je parlais juste avant. Et Neigeoux, c'est quelque chose, il n'est pas bien, je ne suis pas bien. Bref, gros débat sur la question. Je regarde par la fenêtre le pré 2, qui est distant de bien 250 mètres, en pensant à mon Neigeoux pas bien et là...
hennissement retentissant, et typique, aucun de doute, c'est Neigeoux...dans la cour ?

Et là, oui, on voit notre vieux camarade qui nous toise avec autorité en mode "nan mais oh ! filez-moi une ration !" On s'est tapés un fou rire, et il nous a copieusement engueulés pour qu'on le nourrisse vite vite ! (c'était pas l'heure, mais un temps je n'arrivais à l'écurie qu'à l'heure de la bouffe)
Ce qui était beau : clôtures intactes, les deux rangées de fils n'ont pas bougées d'un cm.

Les poneys, c'est beaucoup trop bien !

Et pour couronner ce fait amusant, j'i bossé Baron ensuite... à la longe ! Je n'y avais plus touché depuis des mois car c'était très difficile, il avait franchement peur, et j'ai eu droit à des oppositions très violentes (pas fan de jet ski moi) J'avais donc prioriser un boulot à pied et monté, aussi pour le muscler pour l'aider. Et au final ? un poney aux petits oignons, motivé, appliqué, très calme. Je suis vraiment content, j'ai l'impression d'avoir fait un bond en avant avec lui ces derniers temps (un an de vie commune depuis le 2 novembre ^^)

Par sheytana : le 04/11/17 à 08:28:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci


Mdr le neigeoux

Par army : le 04/11/17 à 08:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Pour ton poney, tu peux taper dans une thorowgood parce qu'à mon avis ta wintec est trop longue (c'était le cas de mon cheval)

Par K.Zel : le 04/11/17 à 11:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Tu as tout à fait raison army . Bon, elle est un poil moins longue qu'il n'y parait sur cette photo-là en particulier car elle est un poil trop en arrière.
Le poney a un passage de sangle normal en largeur, mais avancé (bien décalé par rapport au garrot) un dos plat large et creux et... couuuuurt
Et Baron c'est pareil, ma faute à moi d'aimer les poneys compacts. ^^
Pou le coup, j'ai une thorowgood qui pose vachement bien sur Cawr, mais qui est trop longue (une 17'5, la selle de mon ancien cheval) Elle a trente ans, j'aime vraiment la marque, mieux que Wintec d'ailleurs.
En facile d'accès, j'ai essayé une dizaine de selle sur Cawr, et c'est encore la Wintec qui va le mieux, m^me si j'ai dû bidouiller pas mal sur le cales et les arcades.

Bref, réponse longue pour un constat finalement rapide : tu as raison, et je compte m'orienter sur Thorowgood, mais ma sellerie d'amour 'en propose pas, du coup, je compte faire ça dans les clous avec un-e saddle fitter, surtout que là il a 8 ans donc ne va plus se modifier à l'excès. Mais, ce qui pêche, le nerf de la guerre comme on dit, c'est les sous !
Et le budget alloué à la base part cette année pour le foin et la paille difficiles à obtenir, erf. Mais bref, oui, je valide à 100% tes propos (on a compris K.Zel, dis juste "oui, army, tu as raison, merci pour les conseils !)
Ceci dit, si tu as un modèle à préconiser plus qu'un autre sur ce type de dos court, je prends. Là, j'hésite sur compact GP, cob, ou pony (je peux caler mes fesses dans du 16, mais 16'5, c'est quand même bien mieux, surtout que je fais du lard avant l'hiver, là )

Edit : oublié un mot (cales)



Message édité le 04/11/17 à 13:49

Par army : le 04/11/17 à 13:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Mais LOL !!! Pour une fois j'ai eu l'impression d'avoir posté un commentaire utile

Je ne connais pas tout les modèles de Thorowgood, j'ai la T4 en 17",c'est une endurance, modèle adapté au dos court, pas forcément "plat". Siège creux et moelleux !
Mais peut être que la GP propose plus le coté dos plat ?

Un brave casse tête ces selles !

Par army : le 04/11/17 à 13:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Tu as quoi comme sangle ??

Par K.Zel : le 04/11/17 à 13:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Intéressant de voir qu'une 17 pouces va bien sur un dos court. Pour Cawr, il est plus destiné à du plat, donc siège un peu creux, ça irait (il saute comme un fer à repasser, et j'ai de toute façon Baron pour passer des barres) A terme, c'est prévu d'investir dans une dressage pour Baron, j'aimerais bien avoir une qui va aux deux, un peu utopique, mais ils sont un dos assez similaire.

Pour la sangle, c'est une déportée à élastique, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour avoir la selle en place, une droite ne fonctionne pas car la selle arrive directement sur les épaules.
Ce n'est pas celle-là, mais ça y ressemble fortement : Lien

Par elphe : le 06/11/17 à 10:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
top sortie avec Baron

et sacré Neigeoux

Par K.Zel : le 06/11/17 à 18:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Bon, l'horreur de l'hiver démarre. Je crois bien que notre Chicco est en train de nous lâcher. Il ne veut plus se lever, bien qu'il ne semble pas souffrir. Demain matin, soit il est encore là et on appelle la véto pour faire le nécessaire, soit il nous aura quittés.
(Je ne rentre pas dans les détails, je n'ai franchement pas la foi là, je me sens très très mal.)

Par dilou : le 06/11/17 à 21:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Oh Désolée pour toi. Dis.-toi que l'hiver aurait été pénible pour lui, il vaut peut-être mieux qu'il parte avant
Courage !

Par sheytana : le 06/11/17 à 21:23:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci



Par Gracioso : le 06/11/17 à 21:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
courage

Par K.Zel : le 07/11/17 à 13:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Merci mille fois du soutien

On est.... ultra perplexes. hier, le poney ne mange pas, il se couche de tout son long, ne veut pas se lever. Pas de souffrance évidente : température normale, cardiaque normal, respiration normale, pas de sueur, rien. Il refuse juste sa ration et de se lever.
Aujourd'hui ? Il est debout. Ne veut pas sa ration, mais mange de bon coeur pomme ou carottes (38 ans et toutes ses dents) Il est égal à lui-même, en paraissant peut-être juste un peu plus fatigué. Franchement, hier, on était persuadés qu'il allait s'éteindre dans la nuit de sa belle mort (et on va dire qu'on a de l'expérience là-dedans pour le coup) et aujourd'hui il roule.
Alors j'y comprends rien du tout, mais c'est un énorme tant mieux. Du coup, eh bien, on repousse l'échéance. On va surveiller ++ et voir ce que ça donne.

Par sheytana : le 07/11/17 à 15:05:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par plante41 : le 07/11/17 à 16:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
J'ai tout lu, il est top ce post!!

pour Chicco

Par Erzebeth : le 07/11/17 à 16:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben alors Chicco, tu nous fais quoi là?


Par Fantômette : le 07/11/17 à 16:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Des pour Chicco

Par K.Zel : le 07/11/17 à 18:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Merci plante41 ! Merci tout le monde !
ça marche les ondes, on dirait bien ! Il a fait une "crise" pour ne pas rester au box cette nuit, et il était bien pimpant oO
Alors mystère et boule de gommes. Il boude la ration et le foin, mais mange bien l'herbe et les friandises. Il semble tout à fait normal, hormis ce dernier fait, et il ne s'est pas couché plus que la normale.
Le truc qui m'interpelle, c'est qu'hier il avait très mauvaise haleine, et plus aujourd'hui. N'y aurait-il pas eu un abcès dentaire ? Ou une dent qui a bougé suite au passage récent de la dentiste ? On surveille en tout cas, mais j'ai retrouvé mon Chicco de d'habitude aujourd'hui, c'est à n'y rien comprendre (mais c'est grave tant mieux, je vais pouvoir dormir cette nuit, ce qui fera du bien après la quasi nuit blanche d'inquiétude)
On voit demain en tout cas. De toute façon, on doit montrer Baron à la véto, on fera d'une pierre deux coups (soucis de crottins mous voire diarrhée pour le Baron avec qui j'ai super bien bossé la désensibilisation badine/main aujourd'hui, c'était vraiment une super séance, une des meilleures en boulot à pied que j'ai pu avoir avec lui)

c'est un miracle que je n'ai pas encore de cheveux blancs en tout cas avec tout ça.

Par sheytana : le 07/11/17 à 21:07:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes pour les cheveux blancs

Effectivement ptet un pb dentaire qui le gêne pour la ration et le foin

Par chevalboiteux : le 07/11/17 à 22:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci1
Ou un pseudo bouchon qui s'est débloqué seul et laissé l'oesophage douloureux/ irrité?
Vu ça chez un vieux shet de mes amis, mauvaise haleine aussi en dépit de dents suivies et aussi ok que possible pour son âge (la quarantaine itou)

Par K.Zel : le 08/11/17 à 00:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Oh merci du tuyau chevalboiteux, c'est carrément possible, en pluw, vu qu'il a déjà fait des bouchons. Je n'avais pas pensé à cette piste, mais ça pourrait coller.

Par nélimiha1bis : le 08/11/17 à 09:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
s'il fait des bouchons, faut éviter les granulés pour donner plutot du floconné. Ou alors bien tremper le granulé. Et aussi vaut mieux donner au sol .

Je sais pas si tu fais déjà ça , mais ce sont des gestes assez simples

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval