Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle piste pour Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2743 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par K.Zel : le 18/03/19 à 14:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
Yo !

Sans entrer dans les détails, je suis sur l'option d'adopter un poney ici, j'en ai déjà parlé, un entier mignon à entreprendre de zéro.
Je suis pas mal sur du ouinon oui non, tournage en bourrique : ça date d'avant les fêtes quand même, j'ose pas regarder depuis quand je me prends le chou pour ça.

Le fait est que, basiquement, je veux un poney B, et idéalement, un Welsh. (auj est l'anniversaire de la perte du mien, alors mon cerveau est off)

J'ai donc E. qui prend 5 ans, entier non manipulé. Aucun vaccin, maréchal, pas encore castré, bcp bcp de travail ET surtout via une asso avec les contraintes que ça impose (droti de visite, pas de compèt, etc. en vrai, ej sai smême pas si j'urais le droti de le débourrer à les lire) + le fait qu'il soit loin, j'en aurais pour 600 balles de transport.
Je mets un lien vers le poney ici :
Spoiler


A côté de ça, j'ai vu il ya déjà qqs temps un Welsh B pp bien né encore à vendre, qui est G.
A la différence de E., il ne m'a pas tapé dans l'oeil. Néanmoins, ces poneys là sont réputés d'être bien entrepris et bien soignés.Clairement, sur le papier, c'est le choix de raison, et sûrement mille fois moins d'emmerdes.
Là, je ne le trouve pas fifou, mais il a a peine 3 ans les parents sont très beaux tous deux.
Il est aussi près de chez moi, dans l'Aisne (1h20 de route pour lzevoir contre 6h de l'autre côté)
Bien soigné : maréchal vaccin vermifuge, déjà castré. Nettement plus cher à l'achat, mais à juste titre. Ici aussi un travail de débourrage à faire, mais il est bien manipulé. (e til est bai)
Je mets un lien vers le poney ici
Spoiler


Le choix de la raison est évident, bien entendu. Hier encore j'ai vu tout près de chez moi un poulain pseudo Welsh à vendre. Tentant sur le papier, le père très très charismatique, mais mal foutu à y regarder de plus près (et gris, p'tain, pourquoi j'aime les gris :cry et élevage pourri quoi, je me rends compte qu'avoir du sérieux, ce serait bien mieux.

Je veux bien des avis/retours, même si c'est évident qu'il vaut mieux que j'aille choper le G.plutôt que le E. (Et carodadou peut témoigner que ça me prend la tête depuis un moment cette histoire )

Je crois qu'ici, j'ai le tort de vouloir mixer mon côté redresseur de tort avec mon achat de poney pour enfant. Et qu'on peut en chier bien assez avec un débourrage sans en remettre une couche.



Par sheytana : le 18/03/19 à 15:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu veux si petit ?

Par K.Zel : le 18/03/19 à 15:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
Pour moi, je veux le côté travail à pied, préparation, à côté, c'est pour mes neveux d'une part, et surtout pour le fils d'une amie qui a là sa ponette A, mais qui va finir par se trouver limité. Ici, c'est pour avoir un poney prêt pour lui dans 2-3 ans, et possible que le poney soit alors confié à 100 % si ça matche.?
Si pas, ça fera beau dans ma pâture
(blague à part, non, je ne compte pas particulièrement monter dessus, le pauvre mais juste le plaisir d'avoir un joli poney bien mis)

Par nélimiha1bis : le 18/03/19 à 15:18:09

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
si c'est pour des enfants, de base, j'oublierais le premier, loin, casse pied avec l'asso et pas manipulé.

Ensuite, je suis pas certaine que le welsh soit le plus adapté pour les enfant ?

Moi je suis loin d'être fan du bai

Par K.Zel : le 18/03/19 à 15:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
clairement, le premier, ce serait un choix du coeur, parce qu'il faut le vouloir avec les emmerdes en amont, et les emmerdes à venir. Je dirais que j'ai besoin d'un point de vue extérieur pour justement me dire "arrête de faire de la merde"

Pour le Welsh, oui çapeut être délicat, comem ça peut ne pas l'être en fait. J'en ai connu un paquet, la majorité speed, mais aussi tous francs, fiables et super sympas, très professeurs (je parle bien de Welsh B, chaque classe étntuen race à part entière)

Je dirais ici que c'est avant totu en grand fan de la race. A la base, je m'étais même dit que j'en prendrai un plsu tard poru faire beau dans le jardin, mais au final, je me dis autant combiner cette envie avec aujourd'hui et la potentialité qu'il convienne aux petits, amis si ça ne va pas, ce n'est pas grave, ce n'est pas LE critère déterminant.

sinon le B, oui, en feuilletant mes archives, je crois qu'il a été en vente depuis octobre. Sans compter qu'il l'était au sevrage. Je tends à dire qu'il y a un couille quelque part du coup.Et il manque aussi de chic, mais 2 ans et demi,c 'est un peu un âge ingrat aussi. Ici, c'est surtout que je connais le père de (très ) bonne réputation : sympa maître d'école, franc, tourne en complet, nickel avec les mômes. Si le fiston a ce bon mental, c'est tout gagné, d'où le fait que je le mets dans ma liste de réflexion même s'il ne me transcende pas sur photos.

Par Sidd : le 18/03/19 à 20:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci1
Ca va être difficile de te conseiller, tu as une idée assez précise de ce que tu cherches, et en même temps, tu fonctionnes au coup de coeur en assumant tout les risques que ça comporte, alors, tout est possible...

Là comme ça, je m'emmerderai pas avec une asso, c'est trop flou, trop de surprise, trop de "passions".

Quant au second, ben là, comme ça, il m’emballe pas de masses, mais ce n'est pas moi qu'il doit emballer

Je pense que si tu patientes encore un peu, tu pourras concilier le cœur et la raison

Par Juliie : le 18/03/19 à 21:11:21

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci
Il est canon le premier! Après à toi de voir si tu te sens de gérer l'asso derrière.. Si jamais tes neveux s'entendent bien avec et qu'ils veulent aller en concours, ils seront bloqués Perso je passerai mon chemin pour le coté asso.

Le deuxième fait encore bébé non? C'est sur qu'il doit te plaire à toi, donc si tu n'es pas fan, peut être attendre encore un peu de trouver mieux?

Par baraka : le 18/03/19 à 21:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
J'aime bien le bai moi. Je trouve qu'il a une tête bien plus typée que ses parents.

Par K.Zel : le 18/03/19 à 23:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
Alors effectivement, le "blanc" ma tapé dans l'oeil, j'aime bien comment il est fait, mais clairement, je me dis que l'asso derrière peut poser problème. En fait, s'il n'y avait pas cette question d'asso, j'aurais moins réfléchi et je l'aurais déjà ramené.
Et le truc, comme tu dis Juliie, c'est qu'il y a justement l'idée d'aller en concours potentiellement. Je pourrais même ajouter, en y pensant là, que j'ai été bercé aux pony games et j'ai subitement un doute pour le castré tard au sens où les poneys de PG doivent avoir du gaz, oui, mais être hyper sociable) du coup avec l'asso, beeeh, ça va clasher (au secours ! deux P4 par an ! )

La bai est "moins fini" vu que bien plus jeune (et le blanc était mignon à deux ans...mais juste et uniquement mignon, il rendait clairement vraiment moins bien )
Le bai ressemble beaucoup à son père au même âge, et son père, c'est vraiment un bon poney (et le père du père aussi d'ailleurs) Si le fils a le même mental et le même équilibre, c'est très prometteur. Après, il n'est pas très loin de chez moi celui-là, donc je peux toujours aller me faire un avis, je pense. Il y a une vielle vidéo de lui pas ouf du tout sur YT

Sinon oui, si ce n'est l'un ni l'autre, ça peut être un autre plus tard. Là, ça fait une paire de mois que je fais du repérage de poneys.. J'ai vu un paquet de belles ponettes...mais je ne veux strictement pas de fille !
Je devais ne voir deux fort jolis à Liège, mais ils sont partis comme des petits pains.
Reste qu'ici c'ets surtotu que je trouve le bai assez cher (2200) c''est pas aberrant poru un bon poney B, mais il est non débourré (heureusement) et j'aurais attendu moins cher rapport à son niveau de taf. Après, s'il est aussi prometteur que promet le papa, il est pas si cher que ça MAIS je n'ai pas besoin d'un avion de chasse non plus.

Je me dis aussi que je devrais opter pour un que je peux revendre, parce qu'avec le blanc de l'asso, ils me poseront clairement des problèmes si je dois m'en séparer, je leur ai demandé, vu qu'ils cherchent des familles à vie (c'est connu qu'on sait ce qu'on fait sur 20/25 ans dans la vie, )

Mais en fait, ce contexte asso,c 'est méga pourri ! > lent à la détente

.

Par K.Zel : le 19/03/19 à 18:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
J'ai pu mettre mon cul sur mon poney (Baron) oh bordel,q ue ça fait du bien) Aprè_s un bon dépoilage de l'enfer et les allergies qui vont avec
Je l'ai monté en "carrière" très à la cool vu que la moitié glissait. J'ai le sentiment de commencer à bien prendre le coup de main pour le connecter et qu'il arrête de se faire peur avec des bricoles, notamment la basse-cour voisine. Il va falloir qu'on bûche sur la décontraction, là j'attends d'avoir de meilleurs terrainq et de le remettre un peu condition puis je prendrais qqs cours pour décanter tout ça.

Sinon, bientôt une nouvelle dans la famille vu qu'on adopte une chienne. Elle devrait être là fin avril (une longue histoire compliquée, mais les problèmes de santé de sa proprio font qu'elle ne peut plus la garder, son fils qui est un ami proche va me l'amener)
Et je vois pour programmer une visite au Welsh B, d'autant plus qu'il a tapé dans l'oeil de ma mère, du coup c'est elle qui est super motivée pour aller le voir (j'espère qu'elle sera aussi motivée pour me faire un prêt, si ça le fait (> j'ai la somme, mais je garde sous le pouce si pépin véto, je connais mes experts)

Par Melek : le 19/03/19 à 19:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Moi je lui trouve un truc au petit bai

"du look" c'est une affixe déposée

Par K.Zel : le 19/03/19 à 20:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
@melek : c'est un fils de Un Look Tilia, je pense que l'affixe vient de là du coup. Il y a plusieurs produits de cet étalon qui ont cet affixe, même naisseur, possible que ça soit déposé du coup, je en sais pas trop.

Par Melek : le 19/03/19 à 21:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Purée je viens de me taper une motivation recherche FB de l'espace, aah la curiosité hein

Du coup je pense que c'est une affixe déposée oui. Je te mets un mp tu comprendras mieux

Par CaroDadou : le 19/03/19 à 21:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oh my god écoute le poney fils de Usandro Tilia c'est pas le genre le plus facile qui soit mais si t'aimes les relous ça peut le faire

Pour le poney tu sais que je ne pourrais pas trancher mais tu connais mon avis, enfin pas tant en fait mais je te rep par mail

Par K.Zel : le 20/03/19 à 01:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
Parle pas de malheur, j'ai mon quota de relous

Pour le coup, je pense qu'Usandro, mêem réputé très gentil, n'a peut-être pal non plus été poussé dans ses retranchements (accidenté sous la mère, il a finalement été débourré mais n'a point trop rien fait, j'imagine, pour ce que je sais, je me gourre peut-être)
Pas de lien avec Un Look, sauf l'élevage, mais ce dernier est le frère de Movie Star Tilia (même mère Welsh B) tandis que son père est Elvey Jarnac, et sa mère Noukka de Gabriac, championen élite CSO, fille d'un chef de file Welsh poney (Kirby Cane, période du renouveau des années 60/70, là jadis) (grands dieux, que du beau monde !)
'fin côté papa, le papier est vachement beau., du moins, la maman, je ne sais pas du totu (m'enfin, elle a 4 jambes et une tête, c'est déjà pas mal)

Et...osef de tout ça, pardon, juste que oui,j'aime beaucoup la race, et le papier du p'tit bout me fait rêver. Dtf, si je vais le voir, il suffira de le faire bouger pour que ça fasse tilt ou non. s'il a les allures et l'équilibre promis par son bon sang, ça risque de vraiment le faire.
carodadou : j'ai tapé une barre avec ton mail, je te réponds demain, faut que j'aille dormir un peu là je crois.

Par K.Zel : le 20/03/19 à 19:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
J'ai monté V.Ron aujourd'hui, ça faisait bien longtemps. Il était calme, presque concentré, et c'est fou ce qu'il reste fin dans les aides si peu monté soit-il. Je note que le Magic lui fait vraiment un bien fou du coup.
Par contre la mue,c'était l'apocalypse au pansage !

Et Baron, lui, était stressé et couillon, pas du tout dedans. Bon, ça ira mieux demain pour lui. Passer dupaitn de 1m58 au bulgare d'1m45, ça fait vraiment drôle aussi.

Par azzura42 : le 20/03/19 à 21:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci1
Je connais un peu la demoiselle qui tient les écuries de la Taïga, elle fait du bon boulot avec les poneys et est très pro

Par Erzebeth : le 20/03/19 à 21:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72694 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah purée oui la mue est de retour.
je suis contente de voir Bellinda muer, à cause du cushing, mais elle aurait attendu une semaine de plus, ça aurait été cool... ça va être trop bien la robe en mode couvre-rein ce week-end.

Par K.Zel : le 21/03/19 à 01:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
azzura42 : Je planifie une visite, j'ai échangé par mail, elle m'a laissé une très bonne impression pour le moment qui me motive bien. Je ne la connais pas, mais j'ai toujours eu de très très bons échos de son travail, ce qui fait d'ailleurs que Grimm m'a interpellé en première instance.

erzebeth : Ici, Brigand attend avec son Cushing, mais pas les autres le summum étant Neigeoux qui a une réserve de poils inépuisable...tout ça me rappelle pourquoi de base j'ai dit que je ne voulais plus de gris d'ailleurs
et à mon avis, Brigand attend que les autres aient bien entamé, pour reprendre en canon.
a noter qu'ile st repassé à un cachet au lieu de 1et demi, quoiqu'en disent les résultats sanguins, et il est effectivement beaucoup mieux, ça n'a rien à voir. On le retrouve, ça fait plaisir.

Par Dawa : le 21/03/19 à 09:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah les joies de la mue, ici c'est par vague, mais tout le monde perd assez synchro...

Je ne peux que te plussoyer (oui du verbe Plussoir!) pour le changement de gabarit qd on passe d'un cheval à un autre, ici la transition est dure quand je passe de S à O et qd tu montes les 2 dans la même journée ou le mm WE il me faut bien 15 minutes pour reprendre mes marques à chaque fois et les allures changent du tout au tout c'est destabilisant !
En tout cas c'est cool, tu as l'air de remonter plus souvent (c'est le kiff hein!?)

et sinon t'as d en parler avant mais le Magic c'est pour quoi en fait : ça marche sur les juments morue et les poneys teigneux ?

Par K.Zel : le 21/03/19 à 12:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
Oui, je recommence à monter, le temps, la convalescence terminée, ça fait plein de bons éléments. On reprend doucement mais ON REPREND ! enfin ! ça me manquait vraiment

Pour le Magic, c'est vraiment pour les chevaux anxieux, ça les apaise sans les endormir. C'est du magnésium et diverses plantes.
Je ne sais pas si ça empêcherait d'être teigneux Mais en tout cas, par exemple V.Ron ne va plus charger les ponettes à l'heure du foin. Il est vraiment plus zen, encore plus câlin, il continue à jouer avec ses potes, amis il arrête de sursauter pour un pet de mouche ou de se figer 20mn la t^te en l'air parce qu'il a vu un gars se promener sur un chemin au loin.

A la base, je m'en suis pas mal servi avec Cawr dont l'anxiété lui débranche le cerveau, et c'est comme ça que j'ai pu décanter de commencer à vraiment le monter. Ça ne va pas remplacer la recherche des origines de l'anxiété, amis au moins, comme je dis, ça leur offre une pause, un peu de vancances. Là je ne bosse pas (encore) Cawr, mais je lui en donne parce qu'il n'était pas bien dans ses pompes et fatigué de se stresser tout seul.

Enfin, vraiment, j'en suis content. Je trouve ça top sur des chevaux sensibles. car ils le restent, mais dans le bon sens, et sont plus dispo au travail. J'i passé l'âge des écarts tous les 3 mètres

Par K.Zel : le 22/03/19 à 13:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
Bon, je vais voir le poney bai samedi prochain (pas demain, la semaine pro)

Par Dawa : le 23/03/19 à 09:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon ba c'est une bonne piste le Magic, si je dois un jour intégrer un autre cheval (en vacance hein parce que la je suis complet!) je penses que j'anticiperai le truc en en donnant à S avant, parce que c'est une vraie terreur celui-la et je me demande depuis que je l'ai comment je pourrais bien m'y prendre si un jour y a un nouveau venu...

Moi j'y connais rien sur les poneys? ni même sur les achats de chevaux (parce qu'ils me sont tombés dessus, je les ai payé une misère, ou j'ai tout fait comme il faut pas...) mais je sais que c'est palpitant la recherche, les trouvailles, les visites, le "est ce bien raisonnable ? Non...alors on fonce !" Donc...Enjoy !
(mais oui moi j'oublierai l'asso par contre c'est souvent plein de gens bizarres, s, un chouillat extremistes...pas la peine de se les mettre sur le dos!) (sans aucun appriori biensur )

Par K.Zel : le 23/03/19 à 11:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
J'avoue que niveau asso, quand je vois l'histoire du centre équestre de Samoens, ça me fait froid dans le dos. Même si l'asso ici a l'art bien réglo, je me demande ce que ça donnerait de récupérer un poney potentiellement bien mis sur un prétexte fallacieux. (bah oui, castré et éduqué, ça vaut déjà plus de sous)
A côté, l'éleveuse que j'ai contactée est carrée, sait de quoi elle parle, c'est vraiment le jour et la nuit. Et au moins, je sais que le poney n'aura pas de carences, rien. Je tends à faire des sauvetages pour mes chevaux, il n'y a que Baron qui n'en est pas un, sinon ça a toujours été sauvetage et/ou retraités. Après tout, aider les éleveurs qui font un vrai bon travail, par passion, oui ça vaut bien le coup aussi.

Pour le Magic, c'est assez poudreux. V.Ron le mange bien mais Cawr chipote. Pour lui, je commence par des petites doses et je mouille la ration, sinon il ne le prend pas.

Par CaroDadou : le 23/03/19 à 11:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben alors, on ne me dit rien

Par K.Zel : le 23/03/19 à 17:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
carodadou : j'ai bien fait, vu que j'ai cafouillé dans les dates et décalé le rdv
Je vais le voir dimanche 31 (le 30, j'ai deux chevaux qui partent normalement, c’est mieux d'être là quand même)
Je tâche de ne pas m'emballer, faut dire qu'avec tes déconvenues, ça calme
après, je sais que le poney sera u moins en bonne santé/bel état. Il a aussi au moins 6 mois de plus que les photos que j'ai pu voir, je suis vraiment très curieux.
Après si sur pieds il me plaît, je le mets dans le coffre de la voiture et je le ramène. (blague, hein, on sait jamais)

Par K.Zel : le 26/03/19 à 20:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
J'ai un pensionnaire qui fait une lymphangite, le plus usé bien sûr, un PS de 25 ans.
Hier, méga poteau postérieur gauche, déjà véto, antibio et compagnie, et aujourd'hui la cata. Il est tombé d'un coup, plus moyen de se lever. Re véto, perf, etc Cardiaque à chier (cheval insuffisant cardiaque en plus) déshydraté et j'en passe.
Là, on crosse juste très fort les doigts, mais pronostic très mitigé vu la santé de base du cheval vraiment pourrie.
Ça set une nouvelle nuit de 3h, tout ça.
Et bien sûr, même si en tant que gérant, on essaie de mettre l'affect de côté, lui est extrêmement attachant, bientôt 5 ans qu'il est là, un cheval gentil et câlin absolument adorable
On aurait eu les abcès, l'engouement, le bouchon intestinal où il a déjà failli nous lâcher, une autre lymphangite sur un antérieur où on a pensé à une fracture tellement c'était moche. Le genre qui cumule quoi.
Reste à croiser très fort les doigts maintenant.

Par Erzebeth : le 26/03/19 à 21:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72694 messages

1538 remerciements
Dire merci1

Par K.Zel : le 27/03/19 à 23:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
On se relaie à surveiller le papy, beaucoup couché, mais il parait mieux aujourd'hui qu'hier..
Je ne sais toujours pas, je préfère pas espérer en vain. en attendant, j'ai droit de dormir un peu plus cette nuit, on n'a plus grand chose d'autre à faire pour le moment.

Par CaroDadou : le 28/03/19 à 07:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
Merde le veto doit revenir voir ? Son propriétaire en dit quoi ?

Plein de bonnes ondes pour papy

Par K.Zel : le 28/03/19 à 09:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
La véto est venue deux fois, il a été perfusé la deuxième fois d'ailleurs.
Là il se couche beaucoup mais arrive à se lever (pas le premier jour où il est tombé)
Sa proprio vient un maximum, plusieurs fois par jour. Elle s’accroche, elle met tout en œuvre,n mais elle est aussi lucide que ça pourrait s'arrêter là, ça me fend le cœur de la voir comme ça d'ailleurs. elle s'accroche, mais c’est super dur.
On a bien de la chance, car elle est vraiment concernée et fait son max pour l'aider, aussi bien en temps qu'en véto.

Là on est "contents" parce qu'il av boire dès qu'il se lève, même si pour le moment il ne mage quasi pas, ce qui est pas top, mais au moins il boit.

Il a aussi eu un bandage javelisé, car la jambe était tellement énorme que ça suintait de partout. Là au moins la jambe est moins gonflée, notamment parce qu'il se couche pas mal.Il a aussi moins de fièvre. A voir donc, on continue de croiser les doigts.

Merci pour les

Par choupifresh : le 28/03/19 à 09:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci1
Plein de zondes pour ton papy K.Zel


Par sheytana : le 28/03/19 à 13:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci1

Par Dawa : le 28/03/19 à 14:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
bon ba j'espère que ça ira au mieux pour le papi ! plein de force et de courage pour sa proprio, j'imagine son désarroi :/, et courage à toi aussi !
en tout cas il est entre de bonnes mains raisonnables et attentionnées c'est le plus important !

Par K.Zel : le 29/03/19 à 11:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
On a transféré le papy dans un autre paddock où il peut brouter. C'est un cheval qui n'a plus de dents et donc qui ne parvient pas trop à se nourrir quand il broute, mais c'est mieux pour son moral.
Il a aussi retrouvé Cawr de l'autre côté de la clôture, ce qui est très bien, car isl s'apprécient et Cawr a le don de rassurer tout le monde.
J le trouve mieux, maintenant, il va toujours pousser jusqu'au bout pour rester debout, il finit par trembler et suer mais il ne veut vraiment pas se coucher > c'est pas le cheval le plus zen du monde, ancien cheval de course, puis de club, il a eu une vie difficile, est passé à travers un cancer aussi, c'est un sacré battant.
Là, il est aussi bien que possible, je trouve ça plus rassurant que la veille, et bien mieux encore que l'avant-veille.

Par KNSV : le 29/03/19 à 23:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci



Par K.Zel : le 30/03/19 à 00:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci1
Bon bon bon, encore le cardio au plafond même s'il parait mieux et tremble moins. La jambe est un peu moins gonflée aussi mais il a saigné du nez (u niveau des muqueuses)
Il e mange toujours pas, même s'il broute toute la journée, ce qui est déjà ça de pris même si tout ou presque fini recraché en boulettes.
Derniers antio demain, il aurait peut-être plus de coeur à manger après ça.

A côté de ça, c'est une bricole, mais V.Ron m'a fait une réaction allergique au mors quand j'ai voulu tester un en résine Fidèle à sa réputation de boulet.
Et Cawr me fait ses gonflements de printemps, de grosses poches dernière les ganaches et sous le menton + le nez qui coule clair : c'est le signe que l'herbe repousse avec lui.

Et sur le "très bien", ces jours-ci Baron m'a fait deux séances absolument fabuleuses. Je suis allé chercher ma mère chez le coiffeur avec lui (la joie de la campagne .) et il m'a emmené là-bas sans se taper uns tresse sur les trouze mille trucs qui lui font peur d'habitude. J'ai retenter une petite balade le lendemain,e t pareil, vraiment plus cool, tout en étant bien loin d'être éteint.
La reprise a été compliquée, mais on dirait qu'il repart enfin bien.Au moins un bon truc qui se passe.
(Psi mes trois vieux + Bibi qui pètent tous la forme comme des poulains, ça c'est vraiment précieux aussi)

Par CaroDadou : le 30/03/19 à 21:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Roh punaise mais V.Ron quoi et Cawr, le seul machin qui réagit mal quand l'herbe repousse

Comment va ton papy ce soir ?

Et euh dis moi, tu le gares où le poney quand tu vas chez le coiffeur le temps dudit coiffeur ?

Par Sidd : le 30/03/19 à 22:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Et ta mère, tu la mets où ? T'as un poney bi-place ?

pour ton papy

Par K.Zel : le 30/03/19 à 22:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
Je gare le poney en le lâchant devant la boutique
Et au final, ma mère n'avait pas fini, du coup, je suis rentré sans elle, mais je l'aurais posée sur la Bête et aurais marché. ^^

Et le papy, c'était franchement mieux aujourd'hui. Il recommence tout doucement à manger aussi. On l'a un peu mis avec les autres et il s'est fait une super séance de grooming avec V.Ron. Je pense que ça l'a reboosté sur le moral.
Le cardiaque est bien mieux aussi, en bref, on respire parce qu'il semble bien reparti mais il nous aura fait une sacrée frayeur.

Demain, visite du Welsh B bai, je vous tiendrai au courant ^^


Message édité le 30/03/19 à 22:48

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval