Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

K.Zel et les sept nains.

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 700 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetFee
3 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

5811 messages

189 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014

V.Ron : le paint horse gentil neuneu, 10 ans, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps.

Cawr : poney Welsh Cob ultra flippé, 8 ans. Majoritairement du travail à pied.

Baron, poney D ONC, 10 ans, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage.

Bonus : Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi.

Messages 681 à 700, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Par KNSV : le 11/02/19 à 23:50:57

425 messages

10 remerciements
Dire merci
ah bah ça les mène la bouffe !!!

Par K.Zel : le 14/02/19 à 19:52:05

Déconnecté

5811 messages

189 remerciements
Dire merci1
J'ai remonté le Baron en carrière (enfin "carrière" mon coin en herbe quoi) et bordel...

Déjà, il m'a faitr rigoler parce qu eje fais quasi totu en liberté : pansage, seller, aller en carrière, etc. Il a l'habitude de passer la porte et m'attendre... mais là, non, il a fait le tour, tranquillou, et moi je le suivais comme un couillon jusqu'à ce qu'il daigne venir (merci bonbon magique )

De là, je fais 25 mn de pas en profitant un peu des dénivelés les plus bas, et ça a eu l'air de l'amuser vu qu'il m'emmenait sur les buttes de lui-même.
Puis je lui dis : "maintenant on va trotter un peu" Et là, c'est le drame !
J'ai dû faire 5 mètres de trot, 5 mètres d'aubin, puis taïaut au galop, et vas-y que je te pseudo embarque. Je le ramène gentiment au pas après un tour de carrière à me faire trimballer, je fais un tour de trot en mode gamin de 5 ans sur son poney de club, puis je change de main et... taïaut ! c'est reparti !
Au final, j'ai préféré décider d'un tour à chaque main au galop, et il avait grave envie d'y aller (et moi avec mon side pull en mode "glisse pas, bonhomme steuplé"
Il m'a fait ultra plaisir d'être motivé comme ça, lui qui avait tellement de mal à s'intéresser au début, on dirait qu'il est content de reprendre le travail (et moi donc, d'ailleurs !)

Bref rien de fifou ou de flamboyant dans cette séance, mais tellement de plaisir !

Par choupifresh : le 14/02/19 à 21:40:01

7751 messages

219 remerciements
Dire merci
super de lire ça, c'est les moments comme ça qui font plaisir et donne le sourire

et moi je le suivais comme un couillon jusqu'à ce qu'il daigne venir

c'était moi cet aprem ça aussi quelle idée de tenter de la lib dans une carrière entourée d'herbe aussi....

Par nélimiha1bis : le 15/02/19 à 09:21:28

Déconnecté

3386 messages

143 remerciements
Dire merci
Je viens voir les nouvelles et je lis que la dernière séance avec Baron s'est super bien passée

Au top, ça fait plaisir à lire Et comme tu dis, rien de flamboyant, mais quand on a traversé des épisodes compliqué en terme de santé de nos loulou, ben ça met des étoiles dans les yeux de les voir plein d'énergie et content de bosser

Par K.Zel : le 15/02/19 à 09:47:22

Déconnecté

5811 messages

189 remerciements
Dire merci
C'est tout à fait ça. avec mes deux jeunes handicapés, l'air de rien, Baron a la pression d'être LE cheval qui va bien, alors de le sentir allant comme ça, motivé, espiègle, et..avec une frappe du tonnerre, ça fait vraiment plaisir

Et rien que pour lui, ça fait plaisir de le voir bien, mais assez égoïstement, ça me solage vraiment de voir que je ne vais pas finir piéton.

Par K.Zel : le 15/02/19 à 19:54:37

Déconnecté

5811 messages

189 remerciements
Dire merci
hihihi, c'était rigolo qu'hier Baron m'esquive tranquille au pas avant de monter, et me triballe dans la carrière.
Bah aujourd'hui, pour faire plus drôle, il a fait la même au galop !

Alors c'est pas grave en soit, j'aime bien les laisser s'exprimer, mais le truc c'est qu'avec son passé, il s'est dit qu'il avait fait une connerie et allait se faire tabasser.
Bilan, j'ai passé un temps certain à le rassurer, une fosi capté que je n'étais pas fâché, c'était tout, heureusement. après clairement il m'a fait comprendre qu'il n'était pas bien dans son corps, et ça tombe bien, j'ai sorti le cheval d'une amie le matin et il m'a un peu démonté le bras, du coup, j'étais pas chaud non plus.

du coup, je lui propose deux tours au pas pour rester sur du propre, et il m'a remmené sur "l'île" aka un bout de terre qui sort de l'espèce de mare du bout de carrière, l'air de dire : "tiens, ça t'a fait rigoler hier". C'est étroit et pas si évident, j'ai trouvé ça sympa qu'il y retourne tout seul. Je pense qu'il m'a indiqué qu'il appréciait le terrain varié, du coup,je vois où l'emmener en forêt pas trop loin de chez moi, ça devrait le botter. (je dois sonner comme un gros hippie qui prétend faire de la télépathie avec son bourrin. )

bon, je vais m'atteler à réparer mon portable, ou trouver un autre moyen pour les photos, parce que ça devient chiant, là ^^

Par KNSV : le 15/02/19 à 20:05:13

425 messages

10 remerciements
Dire merci
J'vais pas me moquer pour la "télépathie", j'suis bien attaquée aussi
Des fois c'est marrant d'essayer de les comprendre par d'autres moyens.

Par Dawa : le 16/02/19 à 09:47:15

Déconnecté

2799 messages

26 remerciements
Dire merci
ouais t'inquiète mobilette nous on télépathise grave, bon des fois c'est juste pour un "tu m'emmerdes" mais des fois ça marche aussi sur "on rentre par quel chemin ?", "on fait quoi aujourd'hui ? " "il est bizarre lui non ?" "t'as pas bouffé une raclette dernièrement ?" lol

Bref ouais répares ton tel comme ça on aura de belles photos de la foret

Par Sidd : le 16/02/19 à 23:21:27

Déconnecté

2491 messages

57 remerciements
Dire merci1
Ben voilà, vous allez être au taquet pour la belle saison ! Finalement, les merdes sont arrivées au bon moment, si bon moment il y a.

J'me dit qu'un jour, je te rendrai visite avec un cheval pour faire une sortie dans ton coin... Si j'arrive à dompter ma tigresse (et accessoirement à me débarasser de ma progéniture plus de 2h)

Par K.Zel : le 19/02/19 à 13:52:27

Déconnecté

5811 messages

189 remerciements
Dire merci
Tu es toujours la bienvenue @sidd

Bonne nouvelle, j'ai réparé mon tel (mise à jour dans le gestionnaire de périphériques en le branchant à mon PC, si qqun a le même souci)

Ce n'est plus d'actu du coup, mais voilà mes (moches) photos dans la neige :

A gauche N, une pensionnaire devant Baron. Au milieu Brigand, à droite V.Ron...qui font donc semblants d'être blanc. (Au fond, en petit, un pensionnaire aussi)

Brigand et son beau Cushing qui le fait friser

Neigeoux dans la neige (pwet pwet ! c'est rigolo) il voit s'approcher un copain, là.

Et là, le copain est près, et Neige en mode "vazy dégage b*tard"

Et comme toujours, sa tête d’innocent deux secondes après avoir envoyer ch*er un collègue

Par Fantômette : le 19/02/19 à 13:53:36

Déconnecté

41733 messages

181 remerciements
Dire merci1
Trop chou des poneys dans la neige

Par K.Zel : le 19/02/19 à 13:55:49

Déconnecté

5811 messages

189 remerciements
Dire merci

Mon joli Baron avec sa glue

Cawr,les cheveux dans le vent

" je sui un islandé ! l:lol"

Pourquoi je n'ai que des gros plans ? je dois trop les nourrir, ils me collent toujours

Il a une belle doudoune, inutile de préciser qu'ils ont trop chauds maintenant.

Par K.Zel : le 19/02/19 à 13:58:26

Déconnecté

5811 messages

189 remerciements
Dire merci

Petit Chicco mignon

Linda en mode "Manger ?"

"Maaaanger ?"

"oh ! quelle douce brise sur mon visage !"

Par K.Zel : le 19/02/19 à 14:06:17

Déconnecté

5811 messages

189 remerciements
Dire merci
Et comme on me l'a demandé à un moment, une vue de mon écurie. Il y a trois autres boxs dans un autre bâtiment, ainsi qu'un autre box extérieur non visible d'ici, mais dans le même bâtiment

Photo depuis l'une des portes qui mène à la cour.On voit Cawr. Juste à côté non visible il y a Baron (sa porte est en biais) Et N. au fond

La photo précédente, je suis en face du premier box (Neigeoux et Brigand) ensuite on a V.Ron, puis Linda,J. et Chicco. La toute dernière porte est un box ouvert, qu'on appelle le sas et dont on se sert rarement en tant que box. Il reste ouvert vers la pâture la journée pour servir d'abri. Et donc là, quand on les sort, on ferme les portes menant à la cour, puis on ouvre leur box l'un après l'autre et ils vont tous seuls dehors

Ici, une vue depuis le dos de Baron : vision très classique de ma clique de spectateurs quand je monte en "carrière". En général, V.Ron passe son temps à mushmusher du bout du nez un poteau en fibre de verre blanc, un peu comme un gars qui mangerait du pop corn en regardant le spectacle

Et enfin en spoil, un e mes pensionnaires d'hiver qui vient avec son (grand) copain quand sa proprio part aux sports d'hiver. Je le trouve ultra mignon, et il est vraiment minuscule, plus petit que Chicco.

Spoiler

Par Sidd : le 19/02/19 à 15:29:40

Déconnecté

2491 messages

57 remerciements
Dire merci
Meuh si elles sont très bien tes photos En ajoutant un peu mouvement, on s'approcherait presque de celles d'irisetquiara39

Par lonestarranchcowboy : le 19/02/19 à 16:02:45

Déconnecté

45159 messages

142 remerciements
Dire merci
super ton écurie

Par choupifresh : le 19/02/19 à 16:22:37

7751 messages

219 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 19/02/19 à 19:51:28

Déconnecté

3386 messages

143 remerciements
Dire merci
cool de voir un peu la clique en photos

Par Juliie : le 19/02/19 à 20:48:58

Déconnecté

6470 messages

103 remerciements
Dire merci
Ah c'est chouette ces photos! Ils sont tous plus mignons les uns que les autres!
Et tu as l'air bien installé!

Par SweetFee : le 20/02/19 à 09:39:11

1981 messages

15 remerciements
Dire merci
Trop mignon
La dernière de Linda
J’aime beaucoup Baron, c’est tout à fait le genre que j´aime!

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (63 289) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

Pension et
330€
Quart de
70€
demi pension
135€
Quart ou tiers
80€
Haflinger
2500€