Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle piste pour Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2741 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >

Par Erzebeth : le 13/12/18 à 12:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est trop mimi!

Par CaroDadou : le 13/12/18 à 12:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
dommage que t'ai pas filmé j'aurais voulu voir ça

Par K.Zel : le 13/12/18 à 13:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
J’avoue que je me suis un peu senti comme l'ado et son étalon noir rêvé

J'ai eu un truc similaire avec Baron, il ya déjà un moment avec une nouvelle pensionnaire. elle était vraiment infernale, très chafouine sans être franchement agressive, et a commencé à titiller un de mes petits poneys qui était près de moi. Le Baron s'est pointé et a emmené la jument, pouf, calme revenu. Il fait facilement la police come ça quand ça s'énerve un peu.

Cawr de son côté est celui qui va rassembler le troupeau quand il y a un "danger" Un truc bizarre sur la route, des feux d'artifice, un hélico, peu importe. S'il y a un danger, il fait vraiment le meneur et prend en charge tout le monde en s'interposant. Je pense que ce rôle lui fait beaucoup de bien car ça l'aide à prendre confiance en lui.
Comme je dis toujours des garçons, c'est-à-dire les trois grands/ jeunes : Cawr Baron et V.Ron, c'est clairement Cawr le moins peureux. et peut-être bien Baron le plus troutrouille.
Exemple, on a monté un Carport, et oh mon dieu ça fait peur, surtout qu'ile st bâché en attendant d'acquérir les tôles de toit. Et c'est Cawr qui a pris les devants à aller voir, tout en ronflant avec des gros yeux, mais ils 'est assuré que ça n'était pas dangereux et maintenant il s'en fout.
Que Baron en a toujours peur, mais Baron a une peur particulière des bâches, chose dont m'avait averti sa précédente proprio. du coup ici tant^to, je vais lui re remontrer en compagnie de Cawr, pour calmer le truc, parce qu'il me fait des demi-tours subits quand ça claque.Ce qui est parfaitement compréhensible, amis hautement incompatible avec la convalescence.

'fin bref, les deux font un bon binôme, je constate qu'ils se rassurent l'un l'autre alors qu'au début Baron avait très peur de Cawr (au point d'en pisser quand même), et Cawr le lui a rendu en le défonçant plus d’une fois.
Maintenant à voir au printemps avec les chaleurs, vu que les garçons sont des fous de la quéquette, j'espère que la paix actuelle va durer.

Par nélimiha1bis : le 13/12/18 à 14:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
de toute manière dans un troupeau les rôles tendent à changer régulièrement.

Mais c'est marrant parce que Cawr est très sur l'oeil monté non ?

Par sheytana : le 13/12/18 à 14:55:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il doit être plus anxieux/angoissé que "sur l’œil" en fait

Par K.Zel : le 13/12/18 à 18:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
En fait, d'une part, il se met la pression pas mal, et donc bien anxieux, et d'autre part, avec sa mauvaise vue, il peut prendre peur pour des trucs assez improbables, comme son ombre par exemple. Et comme il est en tension, si un truc fait peur, il saute au plafond, même si ça tend à se calmer. Que tout seul, si un truc fait peur, il va sursauter, mais c'est tout, sans plus. C'est le contexte de travail qui va le faire réagir très très fort, même si ça s'est vraiment énormément apaisé.

Bon, je dis ça mais il a été ultra neuneu au taf tout à l'heure (en liberté) et vas-y que je ronfle, que je m'enroule, que je me colle la pression tout seul, en mode "quel est le pas ? je ne connais pas cette allure."
Je pense qu'il va retrouver un peu de Magic, ça ne lui fera pas de mal, il va finir par se faire des ulcères tout seul.

Par CaroDadou : le 13/12/18 à 22:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
"quel est le pas ? Je ne connais pas cette allure"

Haha je vois tout à fait la chose avec le neurone déconnecté et les doigts dans la prise

Par sheytana : le 13/12/18 à 22:55:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par chevalboiteux : le 13/12/18 à 23:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Ça m'a bien fait rigoler aussi

Par Erzebeth : le 14/12/18 à 12:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
Anxieux qui se met la pression tout seul comme un débile, ça me rappelle Oligo. Mais hyper généreux, on pouvait lui demander n'importe quoi, même s'il était hystérique.
Mais c'est un des chevaux les plus bête que je connaisse!

Par Dawa : le 15/12/18 à 20:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi, pardon, mais il me fait penser à mon chien qui sursaute de ses propres pets !

Y en a comme ça...

Par K.Zel : le 21/12/18 à 14:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Un peu de news ici..qui n'en sont pas.
Il ne se passe pas grand chose, il faut dire que j'ai eu surtout droit à une belle épidémie de chiasse enrayée à grand coup de smecta.
Et moi, je me refais une crise, dont pas apte à monter, d'autant plus que je garde mon très peu d'énergie pour faire les boxs (non, je en détaille toujours pas mon handicap, mais il me rattrape bien une fois de plus cette année. Hey ! je vais bientôt pouvoir faire les para à ce compte-là ! c'est déjà ça de pris ! )

Je confie encore Baron aux bons soins du Dr Green, vu que les terrains sont pourris, ce n'est pas le moment de le remonter. Ceci étant, son tendon est très beau, et je pense que poursuivre la convalescence n'était pas du luxe. Je pense que je vais recommencer à le sortir sur le macadam un peu, pas longtemps, et sans doute prendre Cawr avec pour lui faire apprécier les beautés du monde (et son lot de démons cachés dans les fourrés)

Et sinon, dans le grand bonheur d'avoir des vieux chevaux, je pense que Chicco a fait (refait ?) un AVC. Après l'avoir eu couché une bonne partie de l'aprem, ce qu'il fait facilement mais... ici, il ne voulait pas se lever pour rentrer (ils dorment au box où ils ont une ration matin et soir, donc ils rentrent bien)
Je l'ai massé un bon moment pour l'aider à se remettre debout, surtout qu'il était très froid. Et une fois debout, très grande confusion, il était totalement perdu, s'est mis à tourner en rond. Heureusement, il se cale bien sur moi et a fait confiance pour me suivre. J'ai senti à un moment qu'il reprenait ses esprits et savait ce qu'on faisait et où il allait, mais erf, c'est dur de les voir comme ça.M^me si c'est moins violent que les crises dont est capable Neigeoux, même si ce dernier n'en a pas fait depuis longtemps.
Bon, après, il ne faut pas se leurrer, Chicco va sur ses 40 ans, et il est franchement bien en dehors de ce type de coups de calgon, mais bon, c'est toujours assez inquiétant. A défaut, je me dis quand même que ce petit bonhomme à une belle fin de vie, au vu de son passé ultra merdique, c'est déjà ça de pris.


Par CaroDadou : le 21/12/18 à 23:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
Oh non punaise les AVC c'est compliqué... En plus on est jamais certains si c'est bien ça ou pas, ou si y'a autre chose...
Enfin plein de zondes

Et repose toi aussi

Par lonestarranchcowboy : le 26/12/18 à 10:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci1
pour Chicco

Par K.Zel : le 31/12/18 à 13:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci1
Des news ici, sans vraies news vu qu'il ne se passe pas grand chose. Je suis piéton et... j'ai eu un accident de brouette Je passe dans le pré au milieu des chevaux avec ma brouette, et une jument a eu la bonne idée de reculer dedans quand j'avançais, j'ai pris le manche dans la cuisse et me suis donc transformé en Schtroumpf (ceci le 24, sinon c'était pas drôle )

Sinon petit Chicco va très très bien, comme si rien ne s'était passé. Ça a été différent de cet été ou vraiment j'ai cru qu'il allait nous lâcher. là, il est fringant comme un petit jeune, mieux que les autres en fait. en gros, des miens, les vieux Neigeoux, Chicco et Linda pètent le feu et les jeunes... V.Ron et Cawr toussent, Baron a une diarrhée de compèt du coup on fait des journées soins infirmiers.. rien de grave pour aucun, mais c'est pénible.

On a aussi trois pensionnaires en plus pour les fêtes, dont un espèce de mini shet très mignon et très pimpant dont est tombée amoureuse une jument de proprio (le jument à la brouette) qui passe donc ses journées à lui pisser au nez tandis que Baron, Cawr et une autre jument font la police, c'est... n'importe quoi

Hier, je suis monté à l'arrache en licol à cru, même pas brossé sur Baron, juste pour voir. Il était super pimpant, en mode "allleeez, on bosse !" je pense qu'il s'ennuyer beaucoup avec sa convalescence, mais en regard de ça, son tendon est vraiment beau et net (je l'avais redémarré tout doux avec accord véto, mais j'avais trouvé le tendon bof, donc je l'avais ré-arrêté)
Bon, je suis monté 2 minutes même pas, juste histoire de voir sa motivation.

J'ai voulu faire la même avec Cawr, mais il recommence à fuir le licol, donc j'ai pas insisté. C'est donc V.Ron qui a eu droit à un exo similaire. Pour lui ça a juste été : je me mets à côté du muret sans bouger, sans stresser, sans danser, et c'est pas évident avec une sauterelle pareil (les paint horse sont cols ?mon cul ! )
Mais il a fini par vraiment bien capté, comme s'il décantait d'un coup un truc, je suis donc super content. En plus, malgré l'humidité ++ il ne boite pas et semble vraiment pas mal dans son corps hormis la petite toux (soignée) qu'il a.

Bref, tout ça m'a fait bcp de bien vu que je suis dans une période de santé vraiment pourrave. Au moins, on soigne le moral comme ça.?


Par lonestarranchcowboy : le 31/12/18 à 15:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci1
content de lire que Chicco va bien
et le reste de ta troupe ils veulent être certains que tu ne vas pas t'ennuyer

ra la la ces brouettes sauvages qui attaquent les humains

Par nélimiha1bis : le 31/12/18 à 15:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci1
contente pour Chicco aussi

Cool pour Baron, tu as bien fais finalement de prolonger sa convalescence tu vas commencer l'année sur des chevaux reposés

Et vaiment extra que V.Ron ne souffre pas de l'humidité, parce qu'on en a un paquet en plus en ce moment

Je te souhaite une très belle année 2019, que la santé soit là pour tous tes loulous

Par CaroDadou : le 31/12/18 à 16:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
Belle année 2019 k.zel je suis contente de voir que Chicco va bien

C'est la cour des miracles chez toi aussi apparemment je me doute que c'est lourd au quotidien mais pour positiver et voir le verre à moitié plein que l'inverse, mieux vaut moult petites broutilles traitables qu'une grosse broutille incurable !

Zoubi à ta troupe !

Par K.Zel : le 31/12/18 à 19:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Et très belle année en retour, avec surtout la santé.. Pour nos chevaux comme pour nous !

Cet aprem, je suis allé faire une balade avec une proprio, celle qui a la jument très bonne amie de Baron. Et en montant Baron donc. Balade soft et courte, beaucoup de pas.
Je vosi bien que Baron a beaucoup perdu en condition. Néanmoins, ça a eu l'air de lui faire plaisir (et ça m'a fait plaisir à moi en tout cas) Il était très régulier, le tendon ENFIN bien net au retour, même plusieurs heures plus tard.
Je pense continuer cool comme ça jusque la belle saison. Un poil frustré parce que deux nouvelles écuries pas loin de chez moi organisent un challenge en CSO très bon enfant, et une belle occasion de recommencer à sortir sur de petites hauteurs, juste pour le fun (j'ai zéro esprit de compétition de toute façon)
Mais tant pis, ce sera pour l'an prochain (prochain, d'après ^^) C'est cool de voir des gens sympas et motiver à redynamiser le côté loisir de l'équitation dans notre coin.
Je garde de côté l'idée de monter un petit concours d'Equifeel d'ailleurs. A voir à voir.

Par Erzebeth : le 01/01/19 à 19:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année!

Par Juliie : le 01/01/19 à 21:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15692 messages

579 remerciements
Dire merci1
Bonne année à toi, et à toute ta troupe

Par Sidd : le 06/01/19 à 17:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci1
Bonne année !
Je te souhaite moins de mésaventures pour 2019, et peut-être de belles rencontres !

Par sheytana : le 06/01/19 à 17:56:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci1
Bonne année
J'espère qu'on pourra se recroiser en 2019 !


Par K.Zel : le 08/01/19 à 09:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Merci merci pour les bons voeux.
Comme je dis, je renvoie la santé aussi, parce qu'on peut monter le club de chevaux cassés (c'était ça, l'expression utilisée, sheytana ? )

Je dis ça mais je suis allé faire une balade avec le Baron... les deux tiers à pied pour pas mourir, il était totalement hystérique. Un bête tour d'environ 1km au pas, et surtout, une fois de plus, tendon super juste après, et super le lendemain, je crois qu'on commence à tenir le bon bout.

Sinon, je regardais un peu pour m'organiser et venir dans le grand ouest, il y a un paquet de gens à venir voir (et toi aussi sidd , pour bien plus près )
Tout ça quand j'aurais moins de boulot (et du beau temps )
Je commence aussi à regarder pour faire ça à cheval, ou plutôt AVEC mon cheval. Ça me ferait bien tripper de mettre mon Baron dans mes valises. Faudra que je vois avec nos santés respectives, mais je me dis que ça nous ferai des souvenirs formidables.

Par sheytana : le 08/01/19 à 09:58:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah oui ce serait trop cool de venir avec Baron
C'était kahlia qui avait fait un truc comme ça à l'époque, et ça faisait trop rêver !

Par CaroDadou : le 08/01/19 à 10:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ca serait trop cool !

Tu sais que t'auras déjà un hébergement à la maison, face aux boxes

Par Erzebeth : le 08/01/19 à 11:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oui!!!! Un road trip par chez nous!!!

Et ouais c'était super cool quand Kahlia avait fait ça. Et Belline avait été très copine avec Kalhia cheval, c'était chouette. Mon regret c'est que j'avais le genou dans le sac à cette époque là, on n'a pas fait beaucoup de poney.

Par K.Zel : le 08/01/19 à 18:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Il voyage super bien en plus, faut que je regarde sur les locations de camion à la semaine, ça m'avait paru jouable quand j'avais vu pour aller chercher le poney entier par moi-même.

Et parlant d'entier, le micro poney en pension est méga relou, aujourd'hui ça a été vas-y que je me mets debout et compagnie, merci le boulet. en plus il est merdeux, mais pas insistant. Faut voir que je suis pas franchement grand, loin de là, et debout, il est plus petit que moi encore. Et là il se pointe tout doucement devant moi et reste debout.
Je lui fais "nan mais u t'es cru où, là ?" et lui "ok, c'est tout j'arrête" quel branlito.

Par CaroDadou : le 08/01/19 à 18:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bahahahaha non mais les poneys aussi faut dire je crois que ce sont des cas à part entière
Enfin pour certains... Mais ils tentent tout ce qu'ils peuvent histoire de voir si ça passe, sur un malentendu sait-on jamais

Par K.Zel : le 19/01/19 à 20:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Bon, ici niveau chevaux, c'est tranquille. Je recommence à sortir doucement Baron, en main ou monté.
Et pour le coup, la balade de cet aprem a été assez particulière. Je l'ai trouvé vraiment content de sortir, avec beaucoup d'allant. Ce qui a changé ? Ce n'est pas moi qui l'ai sorti en balade, mais c'est lui qui a choisi les chemins. il est vraiment de mieux en mieux en autonomie, et poru le coup, de lui-même, il a choisi le "chemin du crime" là il se fait systématiquement super peur. J'ai été sidéré qu'il choisisse de passer par là.

En plus, c'était une idée de con, car ça démarre par un tout petit chemin d'abord entre deux maison, puis entre deux clôtures merdiques avec ou non un fossé, quantité de branches basses et...c'était bien gelé, même tout blanc par endroits.
Je me suis quand même branché une branche dans le crâne au trot, mouerf ! mais le poney a vraiment géré comme un chef, à part un gros écart/début de demi-tour vite enrayé, là où il sursaute/se fait peur bien plus souvent normalement.
C'était vraiment une petite balade, mais qu'est-ce que c'était sympa, et qu'est-ce que ça m'a remonté le moral aussi,n à croire qu'il a senti que j'en avais besoin. Ils est/ ils sont particulièrement sympas en ce moment. (ma mère a perdu son oncle et son cousin + on a appris que la jument qui avait pouliné chez nous il y a 18 ans et qui a été notre pensionnaire préférée est décédée. Bref, un peu dur pour le moment, heureusement qu'on les chevaux pour nous remonter le moral)

Par CaroDadou : le 20/01/19 à 10:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Plein de bonnes ondes

Oui parfois ils sentent qu'on est pas bien et font en fonction

Par Sidd : le 20/01/19 à 13:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi, j'aurais plutôt dit que les chevaux se fichent des aléas de notre vie et de nos états d'âme, ils veulent quelqu'un à qui se fier, et ça nous oblige à être stable et régulier. On est obligé de mettre nos problèmes de côté quand on s'en occupe et c'est ce qui, à mon sens, nous aide à avancer parfois.

Par nélimiha1bis : le 20/01/19 à 14:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
+10 avec sidd ! D'ailleurs, toute les fois ou je mettais pas mes états d'âmes de côté, mes chevaux ont tjr été ultra chiant, et je prenais ça direct pour moi et je me disais "mais pourquoi tu me fais ça ?"

Chose qui prouve qu'ils s'en battent de savoir si on va bien ou pas soyons fort et sur !

Par K.Zel : le 20/01/19 à 18:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas d'accord, c'est nettement plus nuancé, et nettement en fonction des individus. J'ai une liste d'exemples bien longue, mais honnêtement, je n'ai pas du tout la foi et l'énergie de débattre en ce moment.

Par Sidd : le 20/01/19 à 18:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Le débat n'est pas indispensable

Alors en attendant, on t'envoie toutes nos pensées pour ce passage à vide

Par K.Zel : le 20/01/19 à 19:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Merci Sidd, désolé, je crois que mon message était un peu froid. C'est un poil dur en ce moment, mais un grand merci pour toutes ces bonnes pensées.

Par sheytana : le 21/01/19 à 12:05:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Super cette balade

Par K.Zel : le 21/01/19 à 21:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Bon, comme j'ai fait une balade d'enfer, bah j'ai eu droit à une grosse séance de merde aujourd'hui.
J'ai récupéré ma carrière, vu que mes pensionnaires là "juste pour les fêtes" sont repartis dimanche.
Bon terrain pas top, assez gelé, mais pas grave, je ne prévois que 10/15mn au strict pas, de grandes lignes, de grands cercles...
bon bah après un démarrage en trombe à peine le cul dessus, j'ai eu droit à toute la clique de fantôme, ça a fini en "l'exercice sera réussi quand ut feras un cercle complet sans sursauter/faire un écart"
J'ai fini en main à montrer les monstres, il s'est un poil calmé, mais bordel, il était bien relou. en même temps, il n'avait pas envie de bosser à la base, docn pas de grandes surprises, c'pas grave.

Il a dû ne pas apprécier sa visite véto du matin, parce que oui, j'ai un abonnement longue durée, yeah ! Rien de grave, mais mini diarrhée persistante pour lui (Baron) et toux pour V.Ron et Cawr. Comme Brigand devait faire sa pds pour le Prascend, on a montré tout le monde. rien de grave pour eux, à part Cawr où, sans être grave, c'est un peu plus sérieux, donc reparti en traitement .Copro pour tous aussi, tant qu'à faire. Et une ju de proprio a une sévère diarrhée, donc traitement + costaud.

C'était le matin ça, et donc le soir avant de partir, je vois qu’une ponette de proprio a un voile dans l'oeil, yeaaaah ! Du coup je me dis que ça colel bien poru prendre rdv avec le véto ophtalmo que j'avais prévu pour Cawr...donc oui, mais non, je dois l'amener à sa clinique, il ne se déplacera pas, du coup, faut que j'organise ça, louer un camion, etc. C'est pas grave en soi, mais ça me soûle un poil, d'autant plus que pas de rdv avant la semaine pro, déjà, donc sans doute un rappel de la véto plus tôt pour la ponette, et...mystère et boule de gomme sur l'embarquement de Cawr. Je pense qu'il me fera assez confiance pour me suivre dans le camion mais bon... il n'a pas été transporté depuis qu'il est arrivé ici, soit près de 5 ans. (si je loue un camion, il aura d'office avec un copain qui voyage bien, la ponette serait parfaite pour le coup, donc un mal pour un bien)

Par nélimiha1bis : le 23/01/19 à 09:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
k.zel c'est surtout le mien qui était, après relectrure un peu maladroit excuses moi

il a quoi Cawr qu'il tousse comme ça ?

pour le transport, tu peux peut etre louer un jour avant pour tester ? Imagine qu'il ne rentre pas dedans, en plus avec la "tension" de l'échéance horaire tu n'as pas peur que ça joue ?

Par K.Zel : le 23/01/19 à 11:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis Pas de soucis sur le commentaire. ton commentaire est clair, et limpide, au final juste aussi. De base, je suis d'accord, mais avec un lot de nuances en fait. Moi même j'ai parlé de "débattre" mais je pensais "discuter" Je perds mon français en ce moment, alors je remplis avec des anglicismes, merci l'état grippal (me faut le véto aussi )

Je trouve la question ultra intéressante en fait, je suis plutôt "dommage de ne pas avoir l'énergie pour en discuter)

Pour le camion deux jours, c'est...du pur bon sens, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit, merci beaucoup ! En plus j'ai trouvé un camion VL pas trop loin via Galopro où on peut facilement régler les dispos. Un de ceux qui s'ouvrent sure le côté.Je pense que Cawr monterait car malgré ses peurs, il prend toujours bcp sur lui, mais voilà, il ne faudrait pas que mon stress à moi du "comment ça va se passer" "va-t-on être en retard ?" pose problème.

Là, je fais venir la véto pour la ponette, car j'aime mieux ne pas attendre : je vire vite parano avec les yeux, en plus la proprio de Joy a déjà un cheval qui a des uvéites récidivantes, on ne va as en remettre une louche, hein ^^'

Pour la toux de Cawr, la véto a constaté une petite inflammation. rien d'alarmant pour elle, mais on surveille +++. Je pense que je vais lui faire des tests d'allergie parce qu'il tousse un peu tous les hivers (mais vu tous les frais vétos....euuuuh...ce sera plus tard, je le crains )

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval