Une brochette de bais - Eclipse
Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 5136 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09
| Dire merci | Hello tout le monde ! Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux. Vous allez vite voir que : 1. Je suis nase en photos 2. Je suis mal équipé en plus. 3. J’en prends rarement. Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies. Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même ! Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique : Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25 V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015 Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014 Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016 Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21) Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19) ![]() Merci jrs Message édité le 04/08/26 à 19:11 Message édité le 18/08/26 à 22:18 |
Par K.Zel : le 08/08/26 à 22:44:17
| Dire merci | Et j'en ai encore des photos N'en prenez pas trop l'habitude non plus ![]() A l'entrée de pâture, le moment ration/CMV. Ils mettent le même temps alors que V.Ron est le seul à avoir une vraie ration. Bon, faut faire un peu la police quand même, sinon les trois bais essaient de lui piquer sa bouffe. Pour les autres photos, on est au fond de la parcelle, là où c'est censé être haut et vert ![]() ![]() La tête de Cawr avec qui on doit refaire l'apprentissage de toucher les postérieurs, vu qu'hier il a touché mon pied. Là, donc, logique, il stresse si je touche le canon, lève le pied super fort et décolle. C'est jamais très long de revenir sur les bases, mais il va falloir que je fasse ça encore deux trois fois. C'est Cawr quoi, au moins on ne s'ennuie jamais ![]() Je voulais faire une photo "cul de paint" ![]() Et les deux bons copains, avec bien sûr Baron et son éternelle chaussette ![]() Je vous fais un post bizarrerie juste après. |
Par K.Zel : le 08/08/26 à 22:49:43
| Dire merci | (La chance, je tombe en haut de page )Et donc les bizarreries. J'ai pris en photo le vessigon de V.Ron, bien content qu'il ait diminué de moitié ![]() Cawr me fait un motif étrange sur les épaules et l'avant-main Un champignon peut-être ? quelqu'un a déjà vu ça ? Je ne suis pas inquiet, le poney va très bien en dehors de ça, mais c'est étrange. (même chose de l'autre côté )![]() Et enfin, dédicace à Erzie bien sûr. On a deux poneys voisins tout au fond de note pâture... Et j'ai trouvé Black Ode Même tête arabisée, même crinière flamboyante, il faudra que j'essaie de mieux le prendre en photo. Oh, et non, ce n'est pas une poulinière, c'est un hongre. ![]() N'empêche que ça nous fait sept chevaux/poneys d'un côté + ces deux-là au fond. Ces deux-là, mes chevaux les aiment bien, isl se mettent sous à côté d'eux (il y a un sentier entre les deux pâtures) |
Par Lony : le 09/08/26 à 19:17:51
| Dire merci | Sont bien jolis Oriane a parfois ce type de pattern sur l'encolure l'été, peut être en moins chelou, ça m'interpelle un peu aussi mais sans vraiment me poser de questions. Je t'avance pas tellement |
Par K.Zel : le 09/08/26 à 20:16:22
| Dire merci | lony : si si au contraire ! On a peut-être découvert une preuve scientifique que les chevaux bizarres développent des taches bizarres |
Par Lony : le 09/08/26 à 20:46:01
| Dire merci | C'est les chevaux exceptionnels, ils sont touchés par la grâce et ça laisse des traces ![]() |
Par OceanxIndien : le 09/08/26 à 22:02:20
| Dire merci | J'ai pleins de chevaux bizarres mais aucun n'a ça ![]() |
Par Phèdre : le 09/08/26 à 22:20:10
| Dire merci | C'est les chevaux exceptionnels, ils sont touchés par la grâce et ça laisse des traces Je ne peux qu’approuver ![]() Oh le ptit Cawr, il a une tête toute mignonne et toute innocente sur ta photo de face Il a peut-être un gène pie caché sous sa robe ![]() |
Par K.Zel : le 09/08/26 à 23:12:12
| Dire merci | Le truc, c'est que c'est nouveau. Il a un peu eu ça l'an passé, mais avant jamais. C'est pour ça que je pense à un champignon (on repassera pour la Grâce du coup, même si lui ça serait plutôt la Graisse) Après, il a aussi commencé à être plein de boules un peu partout : dos, face, cuisse. Ça correspond en timing, mais je ne pense pas que ce soit lié. (de toutes petite boules, la plus grosse est derrière l'épaule, je dirais 1 cm, en relief sous la peau. Sur la face, c'est quelques millimètres, ça ne se voit même pas en photo) C'est Cawr quoi, je le disais, on ne s'ennuie jamais avec lui |
Par Phèdre : le 10/08/26 à 08:17:37
| Dire merci | Des piqûres d’insecte? Bizarre! |
Par Erzebeth : le 10/08/26 à 09:59:54
| Dire merci | Le truc que ça m'évoque, ce sont les traces chelou que Quartz avait. C'était une suspicion de maladie auto-immune je crois? Il avait pas les muscles atrophiés à ces endroits là ou un truc bizarre sheyt? (bon après je sais que tu n'as jamais eu les résultats de la biopsie )Sinon Belline avait une petite zone décolorée parfois, en dessous du garrot, à gauche. C'était une zone où elle transpirait et du coup ça décolorait. Très localisée, elle a eu ça quelques années dans sa "jeunesse", et un jour je me suis fait la réflexion que c'était plus le cas. Dans son cas je me suis dit que ça devait être une contracture musculaire qui avait disparu parce que je la bossais mieux? |
Par sheytana : le 10/08/26 à 10:18:00
| Dire merci | Il avait pas les muscles atrophiés à ces endroits là ou un truc bizarre sheyt? Oui mais pour le coup c'était beaucoup plus marqué, il y avait vraiment une différence de poil et de peau... Son poil était gras, et il n'y avait aucune graisse sous sa peau à ses endroits là. Et ça s'étendait d'année en année. |
Par K.Zel : le 10/08/26 à 16:20:10
| Dire merci | Pour le coup, c'est uniquement visuel ici, pas de différence de peau, de gras de poil, de graisse sous-cutanée, de densité musculaire.... En revanche, la sueur ne serait vraiment pas une piste déconnante, tout simplement, vu qu'il a pas mal sué avec les fortes chaleurs. J'aurais dû le shampooiner avant de l'amener au fond. Mais je vais bêtement tester de passer un gant de toilette pour voir si ça change quelque chose. |
Par Fantômette : le 14/08/26 à 13:53:52
| Dire merci | Mais Je debarques apres plusieurs mois d'absences et que vois-je ! Des photos !!! Ta nouvelle photo d'intro est juste magnifique aussi |
Par K.Zel : le 14/08/26 à 15:22:12
| Dire merci | fantomette : faut remercier jrsrosey pour cette super photo, elle est géniale Faut que je me bouge à encore poster quelques photos. On s'est posés en pâture pour regarder l'éclipse, c'était vraiment super sympa. Les chevaux sont venus nous voir sur la fin, tous cools, dans une lumière dorée incroyable qui ne sera bien sûr pas bien rendue par mes photos. C'était vraiment un bon moment. J'ai essayé de nettoyer simplement à l'eau et gant de toilette les zones bizarres de Cawr mais ça n'a rien changé. Je ne peux pas le shampooiner en pâture là (enfin, techniquement je peux, mais pas envie de mettre du savon dans la terre) J'ai de l'immaveral, mais bon, à choisir, je préférerais un coup de savon en première intention. Je suis épaté de comme les chevaux supportent bien la chaleur. Bon, moi par contre, une autre affaire et je galère pas mal depuis deux jours alors qu'il fait bon chez moi (23 dedans... 37 dehors) |
Par K.Zel : le 18/08/26 à 22:16:11
| Dire merci | Avec un peu de retard... mettez vos lunettes ! avec ma mère, nous sommes allés voir l'éclipse en pâture, installés sur deux chaises de camping. Un temps, les chevaux sont restés loin puis nous ont rejoint quand le soleil s'est caché. C'était vraiment un moment fort, très doux et très calme aussi. Il y avait une incroyable lumière dorée que mon Redmi n'est pas capable de capturer, mais j'ai tenté quelques photos. Plusieurs sont zoomées, ça n'aide pas au flou, mais honnêtement, ej m'en fiche, ce sotn de suepr souvenirs D'abord leur arrivée : ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par K.Zel : le 18/08/26 à 22:18:19
| Dire merci | Et puis à proximité...parfois un poil trop près J'évite de mettre des photos de gens sur le net mais là, ma mère a une casquette et des lunettes. Je trouve que ça montre bien sa relation tendre avec Baron. Je mets quand même en spoiler par principe Et pusi les éternels coupes, Grimm et Baron, puis V.Ron et Cawr ![]() ![]() ![]() |
Page : < < | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 613) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)
Un champignon peut-être ? quelqu'un a déjà vu ça ? Je ne suis pas inquiet, le poney va très bien en dehors de ça, mais c'est étrange. (même chose de l'autre côté )

)