Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle piste pour Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2743 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par K.Zel : le 29/08/18 à 12:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
Non, mais c'est bien. J'ai eu un ras-le-bol il n'y a pas très longtemps, et là, malgré les poisses, je fais avec. Le vrai truc qui m'emmerde, c'est leur santé à eux, je veux m'assurer qu'ils vont bien. je suis dègue de repasser piéton, mais on fera avec.
Ou alors je remets Linda en route

Pour la peur, je marche beaucoup à la méthode VSV avec V.Ron, ça lui va vraiment bien (et en général) mais effectivement, e principe de pauses est chouette : Mon entrée dans la cour fait peur à pas mal de chevaux : quand on va pour sortir, aller en balade, ils ne voient rien de la route avant la dernière minute, et ça les stresse. Là, du coup, je les faisais bosser à pied dans l'endroit safe, et on allait prendre une pause sur cet horrible passage mangeur de poneys : ça a eu des résultats top de chez top, effectivement.

Sinon, pour les boiteries diverses, toutes sont très light. V.Ron n'a boité qu'au travail, et peu, pas tant une boiterie franche qu'une irrégularité. Cawr, lui, se remet déjà bien, et je pense voir avec la véto pour un traitement plus fort pour ce problème (on m'a parlé d'injection d'iode, par exemple, mais je verrai avec elle, elle est vraiment top pour la locomotion)
Baron ne boite pas et n'a pas l'air de souffrir. D'ailleurs, pour te répondre Nélimiha : ce n'est pas tant d'avoir une réaction au toucher qui m'a fait déduire la tendinite, c'est surtout que le poney était très fort sur la défensive, voire agressif à ses débuts, et avec le temps, tout a été résolu sauf ce fameux antérieur lésé, ce qui m'a amené à chercher plus loin que son appréhension afin d'avoir le coeur net.
après, l'antérieur droit est nickel (autant qu'il peut l'être sur un 11 ans qui a fait du club et bouffé de la barre) et il régit pas mal aussi quand on lui touche
Pour le coup, j'ai vraiment senti qu'il y avait un pépin physique par..je ne sais quoi, empathie ou autre, un peu comme j'ai compris que V avait un problème le jour où il m'a embarqué en sauts de mouton après un épart au galop.
J'ai plutôt un bon feeling sur les problèmes de santé, peut-être aussi à force d'en avoir vu avec mes retraités et ceux que j'ai eu en pension + les convalescents.
'fin bref, je suis surtout content de l'avoir écouté sur ce coup-là, on intervient à temps pour que ça se remette bien.

Par Assimilee : le 29/08/18 à 12:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
c'est surtout que le poney était très fort sur la défensive, voire agressif à ses débuts, et avec le temps, tout a été résolu sauf ce fameux antérieur lésé,
Tu l'as depuis combien de temps?

Pour le coup, j'ai vraiment senti qu'il y avait un pépin physique par..je ne sais quoi, empathie ou autre
Pour le coup plus le temps passe plus je me rend compte qu'effectivement parfois on "choppe des trucs" sans vraiment savoir les expliquer, et qu'il faut savoir les écouter... Enfin moi pas trop car je suis parano, donc ca me coûterait une fortune. Mais théoriquement, c'est bien de savoir écouter les signes

Par K.Zel : le 29/08/18 à 13:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
J'avais ça avec mon Welsh B, très sensible des intestins. Je savais la veille que ça allait coincer le lendemain, et pourtant rien de visible (mais ouais, on se connaissait par coeur)

J'ai Baron depuis presque deux ans (arrivé début novembre 2016) Et j'ai mis une bonne année à décanter ses gros problèmes de défense, et par extension, à accrocher au poney (pas que je l'aimais pas, mais bon, les difficultés, mes multiples bleus, n'ont pas aidé) De fait, je dirais que ça fait 6/8 mois que je suis vraiment apte à le lire sans qu'il y ait tout le "brouillage" de son agressivité.
Et ce qui m'inquiète surtout dans cette histoire de tendinite, c'est que ça me taraude pratiquement depuis que je l'ai. J4ai donc peur que ça soit plus ancré que ça en ait l'air. Le jour où j'ai demandé à son ancienne proprio avec qui j'étais en contact s'il avait déjà eu une tendinite ou une entorse, elle a éludé la question je ne suis plus en contact depuis. Moi qui ai tendance à être parano, ça n'aide pas franchement.

A voir qu'il y a le problème gastrique aussi, avec ses pets foireux. J'ai mis ça sur le compte de son anxiété vu qu'il garde tout très fort pour lui ; je pense qu'il se faisait sévèrement tarté s'il s'exprimait (pas son ancienne proprio, sa vie d'avant) Or, ça continue alors qu'ile st bien plus cool. La véto a d'ailleurs entendu beaucoup de liquide dans les intestins. D'où copro + pds complète.
Je me dis aussi que si on le guérit de ce côté là, ça va l'aider à se remettre de la tendinite. Si ça tire de partout niveau choses dont il doit se guérir, pas étonnant que ça rame.

Après, c'est fait, c'est fait. Je ne stresse plus vraiment, j'ai mis tous les chances de notre côté, et je garde justement du budget pour faire ce qu'il y aura à faire (d'où la dèche pour les autres pour le moment) Je me dis ue ça ne pourra qu'aller mieux à partir de maintenant.

Par K.Zel : le 01/09/18 à 11:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! La véto m'avait dit que s'il y avait un gros problème à la pds, elle me tenait au courant, mais pour l'instant, j n'ai aucun retour. C'est frustrant, mais eh ! c'est "bon signe".
Sinon, Baron est d'une patience exemplaire avec son panier, ce qui est vraiment chouette. Il le laisse mettre facilement, bien qu'il l'ait une partie de la journée.
du coup, j'ai pris le périmètre thoracique, pour voir d'où je pars. Au vermifuge de juillet (ou juin ?) son poids était estimé à 560, et là, il l'est à 540, donc il a déjà un peu perdu entre temps, sans le panier. Je suis soulagé déjà de voir qu'il n'est pas figé dans son poids.

Sinon, Cawr a fait du Cawr. avant-hier, je le prends à la longe, juste un peu pour estimer le degré de boiterie du grasset. "Et là, oui papa, je travaille, je travaille, je travaille" Complètement sourd à toute indication physique ou verbale, claquement de doigt ou de langue, niet. Alors il marche au pas sur son cercle, sage quoi, mais zéro connexion. Il a fallu que je lève la voix pour qu'il me calcule, et là d'un coup "ah oui, je dois t'écouter !"
Meuh meuh meuh...
Bon, je préfère ça à "oh mon dieu ! un monstre ! faisons du ski nautique !" mais ça reste un de ses trucs chelous.
Le bon point est qu'il y a une grosse amélioration de la boiterie, donc je reviendrai l'entretenir physiquement une fois que ça sera plus net (because décrochement de la rotule = musculature pour soutenir) Puis je vais me sortir les doigts pour le remonter, vu que c'est le seul valide actuellement.

Je pense que je vais voir pour aller prendre des cours sur des chevaux d'école aussi, histoire de voir un peu mon niveau, corriger des défauts, etc. C'est dommage que V.Ron boite, car il est super fin à monter, très indulgent, mais pour autant, si tu as une position de merde, tu n'obtiens rien, ce que j'ai aussi avec Cawr, mais là, c'est potentiellement explosif, même si objectivement, monté, ça fait bien longtemps qu'il ne m'a pas fait un drôle de truc..

Par sheytana : le 02/09/18 à 13:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 02/09/18 à 19:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai courageusement chonchonté. Vraiment pas longtemps et juste du pas, vu qu'il est encore bancal.
Et comme j'ai bricolé une attache pour les aiguilles de son mors, je voulais tester. Limite, ça a même été plus intéressant, car il est mieux venu au contact.

En revanche, horreur de malheur ! J'ai voulu le faire passer derrière mon tabouret de montoir, et c'était un "non" catégorique. Et vas-y que je chipote, que je recule un peu, à une main, à l'autre : je marche en crabe en ronflant, alors que je connais ce tabouret par cœur.
Meuhmeuhmeuh

Du coup, j'ai pas cherché midi à quatorze heures, je suis descendu. Je suis passé à pied à une main et l'autre derrière le tabouret. Puis je suis remonté, et là c'était tout : il est passé sans chichis.
Cawr, quoi ^^"

Par Assimilee : le 02/09/18 à 20:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci

Parfois il ne faut pas chercher à comprendre comment les neurones sont câblés...

Par Erzebeth : le 02/09/18 à 22:38:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72694 messages

1538 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 02/09/18 à 23:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
assimilee :mais je crois que tu as raison, en fait : les pierres, les cailloux ET les tabourets veulent notre peau ! Heureusement que nos bourrins ont plus de réflexes que nous.

Par CaroDadou : le 02/09/18 à 23:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu comprends pas il t'a sauvé la VIE là !

Sacré pépère ! Écoute au moins il a retrouvé sa boussole au final c'est l'essentiel t'as pas de petites photos ? je voudrais bien le voir sous la selle !

Par K.Zel : le 02/09/18 à 23:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
Il va falloir que je dégote une photographe pour ça, parce que là, en fait, en fouillant, je vois que je n'ai pour ainsi dire rien. A part LA photo du "ça y est,je monte dessus sans qu'il saute en l'air" que je (re)découvre justement nommée : "eh oui enfin"
Mais c'est pas du tout parlant niveau taf en selle, et un an plus tard, il est toujours monté comme un 3 ans, d'ailleurs


Par Sidd : le 03/09/18 à 09:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
waaah une photo monté !

y a pas à dire, il claque ce poney. Ça ne lui donne pas le droit d'être complètement azimuté, mais presque

Par CaroDadou : le 03/09/18 à 09:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui il est vraiment joli, il a une de ces têtes....... Trop bien la photo monté franchement garde la ! j'espère que t'en as d'autres dans ta collection !

Mais c'est pas du tout parlant niveau taf en selle, et un an plus tard, il est toujours monté comme un 3 ans, d'ailleurs c'pas bien grave hein l'essentiel c'est que ça le fasse!
Le MF m'a dit la dernière fois "je pars Poulinou comme un bébé" oui oui ..... chacun sa croix looooool

Par K.Zel : le 05/09/18 à 20:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
Bon bah d'ailleurs avec :
- le temsp lourd
- mon stress ++
- son stress +++
- mon nerf sciatique de $ù^*! qui me fait souffrir

On n'était clairement pas dans un alignement des astres et des vibes positives, mais j'ai dit "brin ! je monte !"
J'ai commencé par changer de sangle, parce que merci le gros lard >>
Et j'a monté dans ma cour, cf la photo. Ça peut paraître bizarre (et très bétonné ) mais ça a été son espace si longtemps pour le mettre en confiance qu'il bosse bien là.

Puis je suis allé en carrière, et on a franchement fait de très belles patates au pas et au trot, et je dirais même avec un début de coin pour les patates (vais-je commencer à monter mon 9 ans comme un 4 ans plutôt qu'un 3 ans ? )

Il commence à être vraiment régulier dans ses allures, et je dirais même que c'est ma faute quand il ne l'est pas, parce qu'il a une réponse très forte à l'assiette, plus qu'à tout le reste hormis la voix. Donc si je bouge, bah il réagit en conséquence.C'est là que je suis content d'avoir repris un peu de métier avec Baron, je m'en sors bien mieux.

Sur la fin, j'ai senti que c'était vraiment tout, il n'arrivait plus à être régulier. Je pense qu'il s'épuise à être si concentré, parce que physiquement, il n'y avait pas "grand chose." (totue proportion gardée au vu de son expérience et de sa condition physique)

Et en bref, je suis vraiment super content de lui, alors que les conditions ne me paraissaient pas super. Je pense que j'ai bien fait de le laisser prendre de la bouteille avant de le mettre au boulot.
Et finalement, la tendinite de Baron,c'est un mal pour un bien vu que je me bouge enfin le Q avec Cawr.
(Oh,e t ma mère m'a dit, avant que je lui demande, de lui apprendre à s servir de mon tél pour faire des photos) Elle en a fait avec le sien là, mais alors c'est terrible.
Mais du coup, ça devrait le faire pour une prochaine séance. J'aimerais surtout une vidéo pour corriger mes x défauts.(coucou le dos de la main vers le ciel)

Par pakret : le 05/09/18 à 20:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
on a rien contre des photos et/ou vidéo

c'est chouette cette séance de patates

Sur la concentration, c'est fou la différence qu'il y a entre deux chevaux mais mon pur sang, c'est pareil, si ça dure un peu, il ne réfléchit plus et fait n'importe quoi, on sent que son cerveau devient liquide

Par Assimilee : le 05/09/18 à 20:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C est cool ca! D autant plus quand ça n est pas prévu

Et vivement les photos et vidéos.

Par K.Zel : le 06/09/18 à 12:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
En plsu, j'ai eu la blague bien ridicule du jour : La veille, j'ai fait mon entretien de fin d'été des crins : J'ai coupé les bouts brûlés et mis de l'huile sur ses crins.... BAh l'encolure glissait aujourd'hui, et mes rênes ont pris leur content d'huile, 'javais deux savonnettes dans les mains.
Il va aussi falloir que je tresse, car dès que je trotte j'en ai plein les mains (vive les crinières doubles )

sur la concentration, c'est marrant en effet, c'est à la fois un atout et un défaut.
Atout : il se connecte très fort, écoute attentivement
Défaut : le "monstre" apparait d'un coup, sur la fraction de seconde où il décroche, et il se fatigue +++. Parfois aussi, il est concentré ++++...mais tout seul : il ne me calcule pas du tout. Genre, il se met en pas en cercle à la longe dans une belle attitude, et il marche...marche...marche.... Et quoique je fasse, il ne m'entend pas, ne me vois pas. Je dois "lever" la voix, ou claquer des mains plusieurs fois pour le récupérer.

Là, monté, je me suis rendu compte que je poussais toujours avec ma jambe intérieure pour incurver, ceci malgré moi. Je le vois car il s'enroule, en quelque sorte, dès que j'ai une action de jambes dissymétrique
Alors qu'il m'a déjà fait le pur poney en mode : "je n'entends pas du tout tes jambes, je m'arrête et je ne bouge plus" Cette fois-là, plutôt que de me bagarrer et le rendre sourd aux jambes, j'ai pris une badine et lui ai mis un micro clic à la jambe. Grands dieux, on a fait un rude bond
Mais depssi, ça roule à ce niveau-là.

Par Assimilee : le 06/09/18 à 13:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour la concentration est ce que tu lui fais des pauses régulières?
Ma mono disait tout le temps "ton cheval c'est un gamin de maternelle, il est incapable de se concentré longtemps".

Par K.Zel : le 06/09/18 à 13:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
Oooooh que oui. je fonctionne beaucoup en "un exo bien fait = une pause bien méritée" Je fais des séances assez courtes, pour tous d'ailleurs, et des vraies pauses longues.
Mais Cawr est vraiment un cas particulier. D'ailleurs, la pause, c'est super dur pour lui monté. là, je lui apprends à se détendre quand je pose les rênes. Heureusement, ils connaissent mes codes vocaux : "on se détend" "ouf...." "En bas" (baisse la tête cool) Et le plus important "on est cools comme Jésus"

Je pense qu'il a été débourré très encadré au niveau des aides, il est perdu dès qu'il n'y a pas de contact franc. Enfin, il commence à capter que j'ai un contact plus souple (voire mou ^^') mais au début, il fallait serrer les jambes, serrer les doigts, meh. Je pense qu'il ne comprenait pas qu'il pouvait y avoir des pauses dans une séance monté, ça vient très doucement, mais il doit se mettre trop la pression pour réussir à se détendre (et il est sous produit calmant, en plus)

Après, j'ai mis 2 ans et demi de travail presque quotidien pour qu'il n'explose plus au montoir, ça donne une idée de la bêêête : il est pas câblé pareil, gentil, mais câblé bizarrement, comme tu dis pour le tien ^^

Par Assimilee : le 06/09/18 à 14:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et le plus important "on est cools comme Jésus" le code vocal de base

Oui effectivement en fonction du passé c'est pas simple de leur expliquer que maintenant on peut respirer.

Par El Bimbo : le 06/09/18 à 18:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
parfois pour certains chevaux la récompense n'est pas la pause mais un bon sprint, un bond...

Par K.Zel : le 06/09/18 à 22:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
Pour Cawr, rien ne remplacera la bouffe. Il faudrait que je le filme d'ailleurs, ça vaut le coup d’œil.

Bon sinon, j'ai eu les résultats de la pds et de la copro aujourd'hui.
Alors en partant du "mieux" : Il a des vers encore, il avait été fait fin juillet, mais bon. C'est pas grave en soi, mais je me dis qu'il y a des chances que le troupeau soit infesté du coup

Et pour la prise de sang, tout est ok, sauf l'lnsuline. Il est insulino-réistant a priori. Là, on va poursuivre le régime + un traitement au glucophage 1000mg pour l'aider. On refera une pds
d'ici 4 à 6 semaines (à caler avec l'écho, tant qu'à faire )

Je suis donc parti pour un cheval SME, moi qui ait toujours pensé que ça serait Cawr qui me claquerait ça, bien qu'il serait concerné que je n'en serais pas surpris, il y a pas mal de signes, ça sent la pds pour lui aussi le prochain coup.

Du coup, ça va être révision au long terme de son mode de vie, je suis franchement dégoûté, et super triste pour lui parce que ça m'emmerde prodigieusement qu'il ait un panier, qu'il ne puisse pas groomer les copains, manger pépère. Les contraintes pour moi, je m'adapte, mais pour lui, vraiment ça me rend triste.

Là, je vais déjà voir pour le mettre en paddock ras avec Cawr (qui est plus gras) et virer le panier pour quelques jours. Ça va limiter les grandes galopades (merde il est venu me chercher au galop, je me fais un sang d'encre, et lui se la joue Petit Tonnerre.)
Bref, des nouvelles moyennes. Ça aurait pu être pire, mais c'est déjà ça. Ça ne dit pas non plus : pourquoi une tendinite (et moi, je me dis : est-ce pour ça que le club l'a lâché ?) ni ses problèmes digestifs même si on va voir post vermifuge.

Au final, je suis ravi, j'en ai pas un d'équerre sur les sept.

(Oh, et si je disparais, flippez pas : j'ai des problèmes internet)

(Edit : trop de fautes, mes yeux ont saigné)








Message édité le 06/09/18 à 22:53

Par CaroDadou : le 07/09/18 à 12:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ca va aller mieux k.zel , y'a toujours des moments où ils sont tous de travers avec des pets de partout, mais avec du temps et tes bons soins ça va le faire

Dis toi qu'avec eux franchement ça pourrait toujours être pire un copain son cheval s'est fauché sur le béton en rentrant du paddock, double fracture six mois de placard

merde il est venu me chercher au galop, je me fais un sang d'encre, et lui se la joue Petit Tonnerre. C'est qu'il a le moral et la patate c'est pas plus mal !

pourquoi une tendinite (et moi, je me dis : est-ce pour ça que le club l'a lâché ?) ni ses problèmes digestifs même si on va voir post vermifuge.
Possible que le club ait mis le nez dessus oui... après les tendinites y'a tellement de causes possibles et ça peut venir tellement à n'importe quel moment (un peu comme nous, des fois bim ça claque ça coince alors qu'on a jamais eu on sait pas trop pourquoi....) que bon c'est effectivement difficile de savoir.

Par K.Zel : le 07/09/18 à 12:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'ils se sont donnés le mot, là >>
Comme dit ma véto, le bon côté des choses, c'est qu'on sait pourquoi il ne perd pas de poids et on peut donc prendre les mesures adaptées, et ce n'est pas encore un stade critique (genre fourbure)
Et en perdant du poids, ça ne pourra qu'aider pour la tendinite aussi.

Par Sidd : le 07/09/18 à 12:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Au moins, tu as un diagnostique précis. Tu vas pouvoir y remédier, lentement, mais sûrement. Courage pour les soins !

Par dilou : le 07/09/18 à 15:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
Ma jument est SME aussi.
Tu ne crois pas que les problèmes digestifs peuvent venir de là ? pourtant le SME impacte le foie !
Contre le SME, il y a le régime, mais il y a aussi le travail , je sais bien que ce n'est pas simple pour le tien. Mais Fany réagit bien si travail soutenu : elle mincit vite et j'ai l'impression qu'elle a moins d'appétit.

Par K.Zel : le 07/09/18 à 21:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
Pour les problèmes digestifs, je ne sais pas. Il en a depuis que je l'ai quelque soit le mode de vie, son poids,l'alimentation, l'activité etc. Ici, on va de toute façon soigner ce qui est bien identifié et on verra par la suite. Soit ça se remet, et c'est lié, soit ça persiste et on explore autre chose.

Là, vu qu'il fait bien l'andouille au pré, je l'ai mis dans un paddock plutôt ras (et donc sans panier) avec pour projet de le laisser là un moment, au moins pour sa tendinite. Je lui mets donc un copain : qui est trop gros, n'a pas un copain indissociable et n'a pas d'arthrose : Cawr.

Bon ok, on ente. Ça se passe très bien, une paire d'heures, mais j'ai à peine quitté l'écurie que Cawr a démoli Baron. Je suis raaaavi



Par sheytana : le 07/09/18 à 22:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oh mais les relous !!!!!!

Par Assimilee : le 07/09/18 à 23:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je sais qu ne théorie c est pas cool, mais ça n est pas possible de le laisser seul avec un copain pas loin (mais dans un autre pré). Car au final dans un endroit où ils n ont pas trop à manger, la rivalité risque d être toujours très forte.

Par K.Zel : le 08/09/18 à 00:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
Bah sur 10 hectares, Cawr peut avoir une lubie du genre, bouffe ou pas, je vais finir par le mettre dans une boîte et le jeter dans la rivière. Les autres chevaux ont la trouille de lui, et pourtant, il ne fait pas de trous (enfin, ne faisait) mais vas-y que j'intimide (comme un bon gros kéké cassos du Nord qu'il est. )
Là, il va être un peu tout seul dans ce paddock justement, vu que j'aime autant qu'il ne fasse pas courir le Baron.
Et les seuls qu'il ne défonce pas, ce sont les vieux qui eux ont du mal à se tenir en état, du coup, pas de copain, non, à part Linda, mais Linda ne peut pas faire sans Chicco, et inversement.
Et chicco a peur de Cawr et a besoin de grossir.

Rien que là, j'avais mis Chicco avec Baron une partie de l'aprem, simplement parce que le papy a suivi, ça marchait ben. Puis j'ai amené Cawr et direct Chicco a préféré quitter le paddock. Le gros relou de Welsh Con quoi. en plus, il est remonté +++ en pression malgré le Magic 5*,, alors qu'il était bien depuis une paire de semaines.

'fin bref, j'aime autant avoir Cawr tout seul dans un paddock pour la paix des ménages, et aussi entreprendre de le faire maigrir.
Maintenant, il faudrait que Baron y aille mollo en jeu avec V.Ron (et je viens d'exploser de rire en imaginant mettre ce pauvre V.Ron si doudou-gentil avec Cawr dans le petit paddock, le pauvre Vévé aurait soit le coeur qui lâche, soit serait transformé en steak haché )

Ce qui est vraiment con, c'est que Neigeoux ait besoin de grossir, parce que c'est le seul qui me cadre le Welsh Cob (en même temps, il recadre aussi les humains) Je pense que je les mettrais ensemble la journée quelques heures quand même.

il est bien avec la plupart des juments aussi, mais j'ai pas de fille à moi à part Linda, et je vais pas imposer ça une proprio ^^'

Par K.Zel : le 08/09/18 à 18:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
bon, ben Baron prend ses cachets comme des bonbons, et pourtant, il n'a pas l'air d'aimer. Gentil poney.

Au final, c'est lui au paddock, sans panier, et avec Brigand qui part en couille aussi. On devrait convertir l'écurie en clinique, ça irait plus vite.

Par K.Zel : le 10/09/18 à 13:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
Bon ben Baron ne prend plus gentiment ses cachets, mais si on insiste, ille fait quand même. Gentil poney, sérieux, il m'épate.

La véto m'a aussi dit de péter un coup parce qu'il n'y avait rien de catastrophique, tout était pris à temps (ben sûr elle a dit ça gentiment )

Sinon, hier je suis aller aux portes ouvertes d'un CE ouvert depuis quelques mois. Ilm'a plutôt fait bonne impression. Je vais voir pour prendre quelques cours, je pense.
C'est d'ailleurs une écurie de proprio couplée à un poney-club. Ils font cours chevaux avec les proprios en fait, mais la nana était tout à fait ok pou me prête un poney d'école pour faire un peu de cours.

si j'ai le feeling, je pense que je verrai pour mettre Baron quelques mois l'hiver (peut-être pas cette année, vu la tendinite) Historie d'avoir des installations, car il n'y a quasi rien de praticable chez moi l'hiver;
Je me tâte de mettre Cawr aussi (enfin, l'un ou l'autre, je suis pas Rothschild) Sachant que c'est pour le moment la seule écurie du coin qui sort les chevaux eau moins en paddock l'hiver, et en pré si c'est assez sec. Et ça, pas moyen que mes chevaux fassent du placard.

Il y a eu une démo de monte en cordelette par une jeune fille pensionnaire, du vrai beau boulot, c'était top à voir. Et je lui ai acheté un side/bitless qui va à Baron et à V.Ron, enfin ! après 4 essais infructueux ! Un barefoot en plus, c'est autre chose niveau qualité que ce que j'ai eu avant les mains.

Le club a organisé une puissance ensuite;. Honnêtement, ça fait fait l'effet de "ok, une puissance ? je ne monte pas là" Mais au final ça a été très bien fait, sans jamais forcer. J'ai pu voir que le couple de moniteurs montaient bien et finement. Il y a pu avoir des barres ou des dérobades chez l'un ou l'autre participant, personne ne s'est fâché, des chevaux sereins qui ne craignaient pas la baffe (on va croire que je n'ai connu que des CE abominables)
Du coup bonne impression malgré mes a priori.

A voir maintenant, je vais aller voir à l'improviste un jour de cours maintenant. Surtout que c'est le gars qui fait les cors particuliers, et je n'ai vu que la femme (qui m'a paru très sympa) Je n'ai pas parlé au gars, donc voir si le courant passe.

Par CaroDadou : le 10/09/18 à 13:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Elle a raison ta veto détends toi, tu as tout bien fait et c'est pris très tôt donc no stress.....

Pour le CE non je te rassure on a du connaître les mêmes je te rassure je n'arrive même pas à envisager de remettre un pied en CE, même si il doit y en avoir des très biens je ne peux plus, j'ai trop vu d'horreurs, sans parler des moniteurs monitrices absolument pas empathiques, brutaux tant avec le cavalier que le cheval... Bref si tu le sens bien fonce

Par Sidd : le 10/09/18 à 14:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Super pour le club ! C'est toujours bien d'avoir près de chez soi un endroit bien où prendre des cours. Croisons les doigts pour que la bonne impression se confirme.

Et elle a raison de te rassurer, ta véto ! Il va guérir ton bichon

Par K.Zel : le 10/09/18 à 22:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
Il tient le bon bout en moral en tout cas, j'en suis bien content.

Et j'ai fait une belle séance aujourd'hui, ça aurait été top d'avoir des photos !
Petit côté en crabe, grand côté en sauts de mouton. boing boing boing !

Une des petites choses qui me font dire que V.Ron n'est as pour débutants, si gentil soit-il.

Bon, c'est bien, ça fait l'assiette

au final, monté, je crois que V m'aura fait davantage n’importe quoi que Cawr à bien y penser. Dire que je voulais me faire une séance pépère et qu je n'ai pas pris le Welsh Tarte pour ça

(Ces bonnes journées sympas où on poireaute à la sécu, galère avec les papiers qui trainent, et où l'embrayage de la voiture nous lâche sur le retour. )

L'avantage, c'est que ça veut tellement pas en ce moment, que je suis passé au stade où ça me fait rigoler.

Par CaroDadou : le 11/09/18 à 16:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ça arrive j'appelle ça "le rire nerveux du désespoir"

Par sheytana : le 11/09/18 à 23:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je crois que parfois il faut savoir rester chez soi et ne rien faire

Par K.Zel : le 11/09/18 à 23:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
ah mais c'est clair : c'est pas le moment de jouer au loto, je me pèterai une jambe en allant acheter mon ticket. Et j'ai mon clavier qui me lâche aussi, le "e" ne marche quasi plus.

bon, sinon le Baron commence à péter une pile dans son paddock, faut dire Bibi le zombie n'est pas le meilleur compagnon du monde. Le bon côté est qu'il communique +++ d coup, il a même "verbalisé" tout à l'heure (fait des sons quoi) à mon intention alors qu'il est toujours muet d'ordinaire.

Et avec tout ça, j'ai même pas dit que j'avais monté Cawr à cru et en licol en mode total impro, sans bombe en plus (ça, c'était n'imp) Il ne vibre plus comme un portable en me sentant sur son dos, et il était motivé.J'ai dû rester 5mn dessus quoi, mais clairement, il était zen comme rarement (comme jamais ?) quand je le monte. comme quoi, il y a aussi du très très bon en ce moment.

Par Sidd : le 12/09/18 à 15:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Aaaaah enfin !

Par sheytana : le 12/09/18 à 15:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est génial pour Cawr !

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval