Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Et Baron, c'est mieux !

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2691 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)





Message édité le 25/03/24 à 15:24


Message édité le 26/03/24 à 18:05

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par dilou : le 29/08/17 à 14:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
C'est souvent sympa avec les gamins, les chevaux

Par K.Zel : le 30/08/17 à 03:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
sheytana Je ne suis pas du tout en Bretagne et n'y suis allé qu'en vacances ^^ Je suis dans le Grand nord, à la frontière belge

dilou : quand je vois comment le Baron peut se montrer gentil avec les mômes, je me dis que c'est un peu un pourri quand même (genre il a chassé le troupeau faisant l'idiot quand on a passé deux chevaux à travers ce pré-là dès qu'il a vu qu'il y avait un môme alors qu'avant ça, c'était le premier à faire le relou)


Nouvelles
Bon, la blague, c'est que la poisse véto a l'air de se transmettre de forumeurs en forumeurs. On avait la visite véto annuelle pour le vieux PS. Donc j'en profite pour montrer V.Ron qui tend à tousser à l'occasion. Ben bingo, forte sensibilité à..potentiellement plein de choses (poussières, allergènes comme bouleau) Il y a un sifflement à l'écoute. Bilan, il a un traitement là. L'avantage étant qu'on s'est inquiétés vite alors qu'il semble aller bien (la toux est minime) Sans traitement, ça aurait pu virer à l'emphysème.

La super nouvelle en revanche, c'est qu'il est super niveau boiterie. A part une réaction postérieur droit (le plus atteint) après une flexion. Sur le reste, il est impec, la véto était sidérée, parce que ses articulations sont très déformées. Sans voir leur état, elle a dit qu'elle aurait même douté qu'il ait de l'arthrose (très bien en ligne droite et en cercle au trot comme au pas)
A côté d eça, j'avais Baron à l'attache, et je lui enlevais les oeufs de mouches. Avant-hier, je lui avais trouvé les tendons antérieurs un peu "gras", surtout à gauche. Et bilan, ouais, il est pas net. On va pas parler de boiterie ou de tendinite, mais c'est moyen moyen, du coup travail light pour 10 jours (ça tombe bien, on a un énorme coup de chaud et après les grosses averses d'orage.

Chui dègue du coup. A défaut, va falloir que je me sorte les doigts pour monter Cawr (ça tombe bien, je dois inaugurer mon gilet de cross )


Message édité le 30/08/17 à 03:30

Par K.Zel : le 30/08/17 à 03:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Mais j'ai des photos pour une fois !

Notre ami Brigand d'abord....



Bibi : "Comment ça, j'ai été fourbu ? Mes antérieurs vont très bien !"
K.Zel :



Portrait de grosses fesses en plongée - Vue d'artiste
Photographe anonyme - été 2017

Par K.Zel : le 30/08/17 à 03:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci

Congrégation de grosses vaches "Baron et sa go"
Artiste anonyme (honteux de voir tout ce gras) - été 2017


Vieille chose peinant à garder du poids "Neigeoux, concept arthrosique"
Cadrage expérimental (bonus point dédié pour qui note le détail en arrière- plan)



Dégueu ou blessé ? à toi de deviner ?
Oeuvre contemporaine. Co-auteurs : poussière, taons, taches alezanes rubicanes, pommade et Baron

Par K.Zel : le 30/08/17 à 03:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci

Cawr : "Oh ! bonjour étranger ! Laissez-moi vous accueillir dans mon humble demeure...".


Cawr : "Keuha ? Vous me réclamez de l'argent pour aider les pauvres ??"


Cawr : "Diantre ! Hors de ma vue, maraud !"
K.Zel : "Non, mais c'est moi mongol, je brandis juste un téléphone, ça va pas te manger. "

Et pour le coup, il m'a suivi juste après, en mode : "go dans la cour, youpi !" et a eu droit à une douche intégrale, parties délicates comprises et c'était pas du luxe > la honte quand la véto te dit, à l'odeur : "vous êtes en train de nettoyer le fourreau, non ?"

Par dilou : le 31/08/17 à 17:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
Il a l'oeil coquin, Cawr

Par sheytana : le 31/08/17 à 19:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Loooooooooooooool je me suis bien poilée

Par K.Zel : le 01/09/17 à 19:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
News

Je suis graaaaaaaaaaaave happy ! Après 3 ans de redébourrage (argh ! ) Beaucoup beaucoup de bas, quelques hauts, de très gros retours en arrière...
Premier trot monté avec Cawr !
Ça peut paraître con, mais sur un poney qu a été considéré comme immontable,ultra sur l'oeil et ultra miro, je me dis que c'est vraiment une belle victoire !
Par contre, je suis abonné aux trottinettes, il est pire que Baron

Bon, il a eu une belle montée en pression, il y avait des dragons partout, mais au moins, maintenant, il m'écoute et redescend : J'ai tout stoppé à un moment, caresse, lui parler, il était constipé comme par permis, mais au moins, il n'a pas eu son éternel "je vibre de bas en haut et j'explose" Il a fini par se souvenir qu'il devait respirer, est redescendu d'un coup, je m'ébroue je mâche, et hop, on a pu avoir du correct.
Sachant que là, la direction est un poil hasardeuse encore. Néanmoins, il s'arrête très bien et sait reculer (oui, je fais un peu les choses à l'envers, mais on s'adapte comme on peut)
Mais bref, je suis heureux !

Par Erzebeth : le 01/09/17 à 23:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Yeaaaaah!!!! extra!

Par K.Zel : le 03/09/17 à 23:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
J'ai remis ça le lendemain une séance monté. Avec un bond de progrès assez sidérant, on dirait qu'il a capté qu'il n'allait pas décéder. Du coup, il va plus loin sans peur des monstres, et m'a offert un trot bien plus détendu, qui présage du mieux niveau confort. ^^
Il y avait les mômes des voisins qui jouaient dans leur trampoline, donc leurs t^tes passant régulièrement au-dessus du mur, avec des "OH UN CHEVAL", et Cawr ne les a même pas calculés oO

J'ai aussi monté V.Ron qui, en résumé, a été plus gogol que Cawr. Pas méchant, mais vas-y que je gigote et que je regarde tout. Mais sa locomotion était super belle donc je suis bien content.

De son côté, ben Baron est à l'arrêt. Je traite ses tendons à l'argile verte avec HE de bouleau et HE de "je sais plus quoi de truc de hippie" et ça lui réussit super bien. Mais il s'est castagné avec Cawr et s'est chopé un bel œdème au poitrail. du coup, je continue la convalescence. Aujourd'hui, ça avait désenflé mais reste une boule douloureuse, donc je continue de soigner (crème d'harpago en local, histoire de limiter la douleur)
On a aussi vermifugé tout le monde. Tous bien gentils, mais entre V.Ron qui lève la tête et moi en extension de bras. Chicco si petit que je dois vermifuger à genoux pour ne pas me niquer le dos, et Linda qui prend mon doigt pour une carotte, c'était fun ^^

Par dilou : le 04/09/17 à 08:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
Ca roule tout ça !!

Par nélimiha1bis : le 04/09/17 à 09:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
et m'a offert un trot bien plus détendu, qui présage du mieux niveau confort.

j'allais te dire que pas étonnant qu'il ai un trot tout étriqué la première fois, quand ils sont tendus et stressés, généralement, ça les aide pas à avoir de jolies allures

Par sheytana : le 04/09/17 à 10:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Trop trop bien

Par K.Zel : le 05/09/17 à 12:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis Et on va pas se mentir, je n'aidais pas super détendu moi-même, ce qui n'était pas. ^^

sheytana : Et merci à toi au passage, parce que tu m'as vachement inspiré en passant outre tes difficultés avec Apo. En suivant tes aventures, les bons côtés, les déboires, ça m'a vachement donné l'impulsion de m'y remettre avec Cawr.


Message édité le 05/09/17 à 14:49

Par Erzebeth : le 05/09/17 à 13:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ca progresse ici, c'est cool !

Par sheytana : le 05/09/17 à 15:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est chouette, ça a l'air de payer

Par K.Zel : le 15/09/17 à 01:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
News

Baron arrive en fin de convalescence, quasi plus de boule, mais il s'était chopé un sacré hématome ce c*uillon
et parlant de couillons, c'était la journée ! Il y avait un vent à décorner les cocus
- V.Ron violente les petits vieux
-Baron se met en mode "d'où tu veux me monter ?" et vas-y que je sors les dents et consorts, il s'est bien fait engueuler. (typique le cheval où tu peux pas baisser tes gardes, c'est vraiment un sale défaut quand même) Je l'ai monté au pas, mais alors zéro concentration, pas méchant, mais chiant, j'ai pas insisté.
- Je vais chercher Cawr, qui attendait ma fin de séance au box. Vas-y que je retourne mon bidon d'eau, que je tape dans la porte. Je lui gueule dessus depuis Baron, et je me dis que ça va promettre. Déjà que monté, Baron avait l'air d'avoir avalé un portable tellement il vibrait...
Je prépare, je me dis on verra, je marche en main, ile st flippé sa mère, bien comme il faut. Je me disque je bosse le montoir un peu à l'étrier (si tu grimpes à l'étrier, t'as une chance sur 2 d'être satellisé) Et lui se cale en mode boulot. Bon bon go, je grimpe dessus.
Je lui donne son habitude bonbon et ce mongol me croque le doigt Je pisse le sang, mais fuck, je fais ma séance. Il est top, lui au moins s'en fout du vent. ça commence à bien se fluidifier, je suis bien content.
Je dis en déconnant "allez, on part en ballade !" et il part vers la grille d'un bon pas alors qu'il est trouillard + 100 en extérieur. On bosse pépouse dans la cour malgré les terrifiants ..rayons de soleil dans l'herbe/sur une flaque. Il se gère mille fois mieux niveau peur, juste un regard, un peu de pas en crabe, mais vraiment trois fois rien.
Et cette fois pour trotter, ça a été super allant et plus fluide. ^^

L'avant-veille, je pouvais pas monter, donc j'ai joué à "faire peur". Je vais cherche le gros ballon de gym en poppant du garage. Sa réaction ? "oooh, tu viens du coin à carottes !" Bon, je l'avais déjà embêté une fois avec ce ballon mais ils 'en fout. Je lui jette dessus, il bouge pas. Alors comme il connait la jambette, j'essaie de lui apprendre à shooter, ça a l'air de venir (après lui avoir appris le head banging, j'ai vraiment des idées à la con.

Bref, en ce moment, je l'aime mon Welsh Con, j'espère que ça va durer parce qu'en période de crise, c'est l'extrême inverse, il passe d'adorable à démon. Alors je le redis bien pour moi : "j'aime mon poney !" histoire de m'ancrer ces bons moments dans le crâne, car ile st vraiment capable du meilleur comme du pire...
(faut que je me dégotte un photographe, moi, sinon, vous n'allez avoir que des photos de chevaux qui broutent)

Par K.Zel : le 20/09/17 à 15:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Bon, depuis, j'ai eu droit à une séance cata avec Cawr en carrière. A savoir que jele monte d'ordinaire dans ma cour (oui,c 'ets bizarre, mais ça colle à la bizarrerie du bonhomme qui est plus détendu là)
Gros flip, montée en pression, gros flip de ma part du coup. C'était n'imp, j'ai laissé tombé. Le lendemain, j'ai fait une séance très propre dans la cour, histoire de compenser.

Baron va nettement mieux, j'ai recommencé à le monter. Hier, j'ai vraiment ri car il y avait une croix en carrière, laissée par une proprio. Je finissais ma détente, au trot, et il matait la barre depuis le début. Du coup, j'ai tout lâché pour voir ce qu'il allait faire et tata yoyo, il est parti sauter. Du coup, c'était pas prévu mais je me suis fait la croix encore deux fois, il a vraiment eu l'air de kiffer, ça fait plaisir.

J'ai eu V.Ron bien irrégulier avec le changement de temps, du coup harpago. Il sortait de sa cure hier, je le trouve bien, je me dis que je vais envisager une petite ballade avec le lendemain...Et en le remettant en pâture après sa ration, il a flippé grave de Baron qui l'a collé au mur avec son gros cul. Bilan V.Ron a fui et s'est explosé la hanche sur la porte -_- Du coup il a une entaille et une belle zone dépoilée...Et il reboite -_- Ce cheval va m'offrir mes premiers cheveux blancs, je crois.
Ieem avec le Chicco qui nous a fait un gros coup de calgon : grosse diarrhée et couché plusieurs heures sur la journée. C'est reparti aussi vite que c'est arrivé,mais c'est jamais rassurant, surtout à cet âge-là.
Heureusement, Brigand,Linda et Neigeoux vont très bien, et Baron nettement mieux, même si je sens que j'ai pas fnii de me faire du souci cet hiver vu la sécheresse de cet été et le léger manque d'état des plus vieux.

Par Erzebeth : le 20/09/17 à 15:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ils ont décidé de te rendre chèvre tous là.
Mais c'est cool de lire tes aventures.

Par K.Zel : le 23/09/17 à 22:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
News

Fausse peur pour V.Ron qui n'a boité qu'après le coup. Et tant mieux.!

Sinon premeir enchainement ave Baron, je me suis bricolé un parcours avec deux verticaux sur une longueur, une croix sur l'autre longueur, et une croix sur la diagonale (hauteur max, 55 cm peut-être ?) Je voulais tester l'enchainement...bah je m'attendais pas trop à ça. A la foi ravi et franchement en pétard.

Il a été super nerveux en début de séance, vraiment anxieux, donc j'ai bien pris le temps de tout montrer et détendre cool.Finalement, égal à lui-même, il est du genre à se dire "quitte à avoir peur de sauter à l'élastique, autant pas attendre et sauter à 1.2.3, yaah :"
donc le coin 'monstrueux" terrifiant, la croix de la longueur (mais derrière une butte, on a été la sauter relativement vite, et ça a désamorcé son angoisse (et il était grave sous pression, tendu comme un string)

Quand j'en viens à enchainer les deux croix, c'est vraiment en mode doudou trop cool, j'arrive avec un trot de brin, il me fait un bond énorme sur la première croix et j'arrive comme une crotte sur la deux. Sans surprise, il fait tomber une barre. Bon, je repasse au pas, revient vers la croix et là je mets pied à terre pour la ramasser.
Et là, il s'est tapé un flip d'enfer, tête en l'air, yeux révulsés, genre "tu vas me tabasser !" ça m'a fait de la peine, franchement. Du coup j'ai remis à plat, l'ai apaisé, félicité d'avoir passé.

Du coup je me dis, on refait les deux croix, avec plus de train, et là ! Il m'a sorti une frappe d'enfer, super cadence, et BOIING ! genre j'aurais pu mettre les barres 50 cm au-dessus, ça n'aurait rien changé, ça m'a surpris, ça fait un moment que j'ai pas sauté vraiment.
Du coup, deux croix, donc boing ! boing ! et..boing ! Ouais, il a sauté aussi le cône orange qui me servait de point de repère dans l'angle

Et là, il s'est vraiment détendu, et j'ai pu faire mon petit enchainement, il a été super sympa et de super bonne volonté. Il avait l'air content de lui et soulagé en fin de séance, et d'excellente humeur suite à ça.
En revanche, je le sens bien qu'il a été barré, parce qu'il passe clairement très au-dessus des barres avec un saut très joli (monte bien le dos, trousse bien) mais assez explosif. J'ai pas de photos à part de mon "parcours", mais là je suis trop mort pour mettre ça en ligne ^^'

Par K.Zel : le 26/09/17 à 19:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
News :

S'passe plein de trucs en fait ^^. Dimanche, une amie excellente cavalière a monté Baron. Elle l'a trouvé vraiment très intéressant et m'a donné de bons conseils. Elle viendra le monter régulièrement, ce qui sera tout bénef pour tout le monde ^^

Aujourd'hui, ma mère veut monter, à deux en carrière donc. Je rigole en lui disant que Baron est au bout de pâture alors que le mien, V, est au bord. Elle me dit : "non, c'est le tien au bout, moi je monte V.Ron" Bilan, je stresse car ile st franchement couillon en carrière mais bon, quand elle a une idée en t^te, elle l'a pas ailleurs.

Ben grosse blague. V.Ron super cool et gentil, un peu neuneu au trot mais sans plus. Par la suite, on échange et avec moi...une autre chanson ! et vas-y que je marche n crabe et compagnie. -_-
Il y avait une petite croix, du coup je me dis que, pour une fois, je tente... Bouhahaha ! Première fois, tête dans les étoiles, galop de charge, esquive, embarquement, youhou. Bon, gros, on remet ça, Tata yoyo, rebelote galop plein cul, il saute comme il faut les pauvres 30 cm et part en coups de culs.
Bon, je reprends à l'autre main, en direction du coin "kifépeur" au trot tranquille, et là ça a été propre, mais bordel, il a un pétard dans le cul,lui, c'est l'opposé de Baron.
C'est sans doute la première et dernière fois que je saute avec (cf son passif de santé) mais c'était bien rigolo de tenter le coup. Sans compter qu'on s'entend drôlement bien à pied, mais monté, c'est une autre affaire.

Sinon, le Baron, ça a été toute petite séance, il m'a déposé une belle bouse et n'était pas trop dans son assiette. (traitement prévu) Je le repasse en mors caoutchouc droit aussi, on va chercher à bosser le fait qu'il soit si figé mâchoires bouche nuque (pis dentiste le 6 octobre, ça sera pas du luxe, je pense) En tout cas, déjà là il descendait mieux, mais je l'ai vraiment pas gratté vu qu'il était patraque.

Par Erzebeth : le 26/09/17 à 20:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Te revoilà avec un poney sauteur.

Par K.Zel : le 26/09/17 à 21:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Toujours comme ça quand je cherche des poneys de dressage (cf mon connemara qui couinait à chaque saut et passait les clôtures sabots in the nose )

En tout cas, le Baron confirme qu'il a du talent dans plusieurs domaines. A choisir un poney avec raison et non au coup de coeur, j'ai mis plus de temsp à m'attacher, mais ça fait du bien de re pouvoir se faire plaisir à cheval (et le V.Ron fait du bien à faire des conneries gérables aussi, rapport à Cawr oO)

Par dilou : le 26/09/17 à 22:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
Certains chevaux préférent être montés par des femmes, c'est peut-être le cas de ton V Ron ?

Par Erzebeth : le 27/09/17 à 11:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Te revoilà avec un poney sauteur.

Par K.Zel : le 27/09/17 à 15:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
C'est intéressant ce que tu dis, dilou, car il n'a été monté que par des femmes toute sa vie. La seule fois où j'ai mis un ami dessus, il a été gentil, mais très anguille et regardant, sachant que l'ami est plutôt débutant et je ne l'ai posé dessus qu'au pas.
J'ai aussi mis ça en partie sur le fait que j'envoie beaucoup d'énergie aux chevaux, d'ailleurs, mon instructeur, plus jeune, me disait toujours qu'il me fallait des chevaux plutôt mous parce que je les réveillais bien malgré moi (pas mal de stress rentré) ça doit joué avec V.Ron qui n'a pas besoin d'énergie supplémentaire... là où Baron, plutôt mou, est vachement actif avec moi.
Bon, après, V.Ron, c'est plutôt un sauvetage, donc pas bien grave si on n'a pas une entente super monté. Le truc étant aussi qu'il est très peu monté à cause de son arthrose, doc on ne peut pas affiner ça.

Je pourrais tester de mettre un autre homme dessus, avec un pote bon cavalier, mais je le trouve dur dans sa monte, du coup ça me motive moyen (quasi sûr que ça ne fonctionnera pas, vu comment Baron s'est braqué quand il l'a essayé) En tout cas, V.Ron aime beaucoup cet ami à pied (et moi aussi d'ailleurs, mais c'est une grosse peluche qui aime tout le monde, une vraie crème ^^) (Pas comme Baron qui a mordu mon frère sur le torse quand il l'a rencontré, mais je crois qu'il a beaucoup mangé auprès des hommes, car il me semble préféré les femmes aussi)

Par K.Zel : le 04/10/17 à 12:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai sauté pour de vrai avec Baron, complètement à l'arrache (un poil honte de moi, on va dire)
Avant-hier, séance cool de reprise pour moi (qui suis arrêté plus ou moins, et ne peut pas trop monté)
On a fait du bon boulot, depuis que ma pote l'a essayé, j'ai des pistes de boulot qui marchent bien. Déjà, je l'ai passé en mors en caoutchouc droit et je retrouve du contact, il s'est bien tendu au pas et au galop, sur le trot, il part toujours la t^te dans les nuages mais on va rester sur notre taf actuel qui commence à bien porter ses fruits.

Et pour le coup, j'étais au galop à droite, sa mauvaise main, mais là, il était équilibré et cadencé, ce qui n'est pas simple à obtenir à droite. On passe derrière la butte, il voit le vertical sur la diagonale plus loin, la t^te qui monte, genre "oooh la babarre". Je dis : "ben allez gros" j'arrive en biais comme une pine, il passe. 80 cm donc avec un gros sabot in the nose. Il se cale bien mieux sur des "hauteurs", et clairement, il passe large sur mes 40/60 cm habituels vu que je n'ai pas senti grande différence au niveau hauteur de saut.Il avait l'air super content de lui.

En tout cas, hier il m'a accueilli avec beaucoup de bonne humeur, alors que je venais juste lui donner son flore process.J'ai l'impression que tout ça a soigné la confiance mutuelle. (j'avais pas sauté depuis très longtemps avant qu'il me rejoigne, et je ne susi plsu très franc à l'obstacle : pousser mes limites et lui faire confiance a permis un grand bond dans notre relation)
Alors oui, je suis plutôt branché plat, mais montant dans une pâture, je profite avant la mauvaise saison pour sauter un peu.
Dans tous les cas, il a de gros moyens, clairement. JE me retrouve encore avec un bourrin plus performant que moi. ^^


Message édité le 04/10/17 à 12:13

Par Fantômette : le 04/10/17 à 14:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Et ben tu as une sacree troupe !! Ils ont l'air de tous avoir un sacre caractere chacun a leur facon

Par K.Zel : le 05/10/17 à 00:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci1
Clair, j'ai pas le temps de m'ennuyer ! Là, je garde la chienne de mon père quelques jours. On jouait à la bagarre, de façon un peu "violente", en pâture. Cawr s'est sauvé tout de suite..et Linda a jailli hors de l'abri pour venir à ma rescousse oO Pourtant, elle n'en menait pas large, mais il fallait éliminer la "menace" Elle qui est toujours si placide, c'était étonnant.

fantomette : Joyeux anniversaire !

Par K.Zel : le 10/10/17 à 23:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Deux jours assez..bourrins, c'est le moins qu'on puisse dire !

Beau départ hier : j'ai eu un accident avec Baron. Près de 500kilos de baudet dans les bronches, ça pique ! J'avios sp'têt ben une côté fêlée ma bonne dame...
Ce qu'il s'est passé ?
(Préambule, cheval totalement ok dents, ostéo maréchal)
Eh bien je le préparais pour monter, il était déjà bien chafouin (mine de taper, de mordre) Bon, je fais avec. Je l'emmène en carrière, je fais mon petit tour à pied, puis je viens au montoir. Là, le dragon se réveille. Au montoir, je suis en "sac à patates", il me décolle un bon coup de cul. Loin d'être la première fosi, alors là, je me dis "fuck, il passe les bores aujourd'hui" Je veux lui mettre une pauvre touchette de badine, donc toujours en travers de son dos. Et l'expert en maladresse que je suis...ben touchette dans l'oeil (oui, je sais, j'ai passé une nuit blanche à m'en vouloir, et j'ai vraiment pas taper, hein, juste touché)

Bilan, panique totale, il m'a franchement sauté dans les bras en explosant mon tabouret et compagnie, énorme panique, fuite à l'autre bout de la carrière.
Je le rattrape, je le ramène, re-montoir, re-panique.
Donc je re revais le chercher, le re-ramène au montoir en me séparant de ma badine, et là, ça roule, je peux me mettre en selle et...Ce couillon est plus sympa et au boulot que jamais
Son oeil avait une sale tête quand même, mais aujourd'hui, tout est net (le tout soigné, bien entendu) Une belle frayeur pour lui et moi

Et aujourd'hui avec Cawr. Je l'avais monté le samedi (une séance de bonne grosse merde (qui suivait une précédente catastrophique) Monsieur teste, donc. Alors un cheval qui teste, ok. Un cheval avec un gros passé d'éjecteur violent...meh.
Donc aujourd'hui, rebelote. Il se plante, je recule, je me tortille, pas moyen de le mettre en avant. On essaie gentiment, on essaie en grondant, rien ne fonctionne.Je finis par prendre ma badine tueuse de yeux, et là, hop, miracle, ça marche (je ne l'avais jamais monté avec une badine) un vrai poney de club, "tiens, je redeviens sensible d'un coup"
Mais bon, ça m'a au moins montré que maintenant, je peux m'agiter sur son dos sans qu'il me balance dans le décor, et ça, c'est un très gros pas en avant vu d'où on part.

Par sheytana : le 11/10/17 à 10:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Top pour Cawr et n'imp pour Baron

En tous cas c'est génial tes compte rendus de séance on a l'impression d'y être

Par K.Zel : le 11/10/17 à 16:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Je suis content que ça rende bien, à défaut de photo, j'essaie au moins de bien expliquer. ^^

Pour le Baron quand même, je constate qu'il est "mauvais" et acariâtre à pied, du genre, je te gniake, mais dès qu'il ya coup de gueule, ça devient un ange, super câlin. Encore une grosse bizarrerie, je suis abonné, on dirait bien.

Par Erzebeth : le 11/10/17 à 17:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Effectivement c'est toujours très sympa à lire, même quand on commente pas forcément.

Le Baron, tu as essayé de le bosser un peu plus à pied pour voir si ça ne pouvait pas le rendre un peu moins con?

Par K.Zel : le 11/10/17 à 19:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Oui, je bosse toujours pas mal à pied. Je dirais qu'il y a vraiment du mieux, mais il a toujours le coup de dent facile.
J'ai bûché la question hier, j'ai lu sur un autre forum une méthode que j'ai trouvé sympa (je ne me souviens plus de la source, si qqun se reconnait, me faire signe)
Ave cun principe d'obstruction (si c'était bien le terme)
Exemple typique : si je passe mon bras sur son dos, t^te vers la sienne, il va vouloir chope. J'ai donc testé la technique ici, en levant mon coude vers sa tête, trois fois. Rien de violent dans le geste, même pas de mot. Il a vite capté et s'est apaisé tout de suite. Je vais tenter de poursuivre dans ce sens.
Quelque part, je pense qu'il chercher toujours à tester la limite, qu'il a besoin d'un leader très fiable et juste. Là, il a pris le pli de son passé de choper rapidement et de s'esquiver aussitôt pour éviter la claque (je mets pas de claque) Donc en imposant cette régularité, il se peut que ça porte ses fruits.
En tout cas, chez Cawr, de ne rien laisser passer, ça le cale vraiment bien. Affaire à suivre, mais j'ai l'impression de tenir un truc ici.

Par dilou : le 11/10/17 à 20:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
je pense qu'il chercher toujours à tester la limite, qu'il a besoin d'un leader très fiable et juste.
C'est tout à fait l'impression qu'il donne. Un gros besoin d'être rassuré pour se laisser aller.

Par K.Zel : le 11/10/17 à 23:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
OUi, il est anxieux, avec une tendance à tout "rentrer". Il semble placide, mais on voit l'oeil attentif ou des mimiques de bouche qui montrent sa nervosité (là où Cawr saute en l'air et ne laisse pas de doutes sur son ressenti)
Je pense que petit à petit, avec du temps et de la patience, ça va le faire. Mon vieux Neigeoux était pareil à son arrivée (non, pas pareil, bien pire ^^) et à terme, c'est devenu mon meilleur ami. La chance étant que je suis patient et persévérant., et aussi que j'arrive à une période moins stressante où je vais enfin pouvoir faire bien les choses sans leur renvoyer mon stress.

Par K.Zel : le 12/10/17 à 19:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Nouvelle séance intéressante avec Cawr.
Cette fois-ci, j'ai pris ma badine de suite, histoire de... Donc au montoir, je lui montre bien, ça va, il la "muchmuch" avec le nez. Je grimpe donc, et..dès la demande de mise en avant, nianiania, je recule, je me tortille.
Je gronde, il y va.Donc moins de bagarre, c'est moins aléatoire.

Oui, mais... un petit truc a changé dans la cour, donc ça va pas. Il se monte le bourrichon à un endroit et impossible de passer à main gauche (main droite ok) Je prends le temps, rênes longues, je rassure +++, mais c'est vraiment dur. MA mère vient faire la "maman poule" à savoir ouvrir la voie, et là, ça va, il se dégèle. Puis tout seul, dur, mais il y va.

Retour à main gauche, et c'est reparti, je m'arrête, je me tortille. Je l'effleure avec ma badine, hop, il y va .Je me dis génial !: Sauf que revenu au même point, c'est pareil, et vas-y que je pinaille. Donc j'ai fait mon Galop 1, ai pris une poignée de crin et lui ai fait une touchette derrière la jambe. Sans grande surprise, j'ai eu droit à l'écart/yeux écarquillés/oh mon dieu !
mais là, il a roulé, main droite, main gauche.
Il y avait vraiment un truc qui faisait peur à droite, mais il st passé au pas et au trot, même s'il regardait à chaque fois, il a franchement pris sur lui.

Ensuite, quand je suis descendu, je l'ai emmené faire le tour des coins "kifonpeur" en l'invitant à me suivre, Le connaissant, ça ne garantit pas une tranquillité ultérieure, mais il a fait ça dans le calme et avec une belle volonté, donc je suis bien content de lui.

A côté de ça, le Baron était de fort bonne humeur, bien sympa, mais y a pas, sa diarrhée ne passe pas malgré le Flore Essence. Je commence à me poser des questions niveau potentielles larves enkystées, mais je vais voir ça avec ma véto
A côté de ça, V.Ron a une tripotée de boutons qui le démangent fort. J'ai passé un coup de Derfen, on verra. Si ça ne se tasse pas, il aura droit au véto aussi. (si si, il me fait parfois deux jours d'affilée sans bobo !)

Par sheytana : le 12/10/17 à 20:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 13/10/17 à 13:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Mais loool la badine dans l'oeil (je sais je devrais pas rire mais qd meme.....)

Sinon de bonnes seances dans l'ensemble !

Par K.Zel : le 15/10/17 à 00:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Nouvelle journée bien sympa avec le 26° et le beau soleil ! Du coup, balade avec ma mère, et une première puisqu'elle a pris V.Ron et moi Baron (on fait l'inverse normalement, V.Ron étant plus remuant)
Ça a été vraiment top, super sympa. La seule difficulté a été de passer à côté d'un genre de chenil avec une vingtaine de clébards qui gueulaient et sautaient au-dessus de la haie, au-dessous de la haie, à côté de la haie... Le gros truc quoi. V, ça va, mais il se calait sur Baron qui n'était franchement pas à l'aise, j'ai préféré mette pied à terre, histoire que V.Ron ne fasse pas le couillon (ma mère n'est quand même plus toute jeune et pas aguerrie) 2 mètres après la maison, c'était tout, tout deux tranquilles.
Baron m'a fait rigoler : il était perdu dans ses pensées et a fait un bon en voyant deux espagnols dans un pré... mais genre, moi je les avais vu depuis au moins 3 mètres quoi et lui "ho ! mazette ! kékecé ?"

Ensuite, en rentrant, on est tombée sur une proprio qui allait monter sa jument, et à la fin de sa séance, elle me l'a fait essayer.. Passer de 1m45/480 kg à 1m65/700 kilo, ça fait tout drôle quand même. Mais c'était vraiment plaisant, une jument super intéressante (et confortable, ça me change du Baron ) C'était vraiment intéressant, une jument verte malgré son âge, très fine et qui comprend très vite. Et je vois que moi, enfin, je me défais de la peur et du stress qui m'ont pas mal bouffé depuis mon accident (un grand merci à Baron pour ça)

A noter que j'ai parlé plus haut d'une méthode lue pour éviter de se faire envahir, beeeeh, ça a l'air de carrément bien marcher, je suis bien content.

Sinon, faut que je trouve une astuce pour embarquer mon tél en balade, outre la sécurité, ça serait bien de pouvoir prendre des photos quand même, là ça devient n'imp sur mon post >>

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval