Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Et Baron, c'est mieux !

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2691 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)





Message édité le 25/03/24 à 15:24


Message édité le 26/03/24 à 18:05

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:57

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Je commence par le moins intéressant : par moi. Je pense que ça situera un peu le contexte, et aussi le pourquoi de six bourrins. Avec ma mère, on tient une petite pension associative auto-suffisante où on accueille des vieux, des convalescents, des galériens (chevaux comme proprios) On tourne à une moyenne de 10 à 15 chevaux en tout, tout dépend de la période. D’ailleurs, je vais tout faire pour éviter de publier des photos avec les chevaux de proprio, vu que je ne leur ai pas demandé la permission, exception faite pour un pensionnaire très particulier, presque le septième de la bande.

Spoiler
Donc moi, je suis de l’année des R, les vieux R, ceux de 83. On a posé mon cul sur un poney tenu en main vers mes 2 ans, j’ai commencé les cours à 4. J’ai monté en club de 1987 à 2000, officiellement Galop 4. J’ai eu deux breaks d’équitation dans ma vie, vers 94 suite à un gros accident, et vers mes 18/20 ans à cause du bordel de ma vie de ce moment-là. Suite à ça, je suis aussi resté un moment à pied faute de monture, j’ai vraiment repris sérieusement fin 2016, bien que la vraie reprise date de 2014 (je détaille plus tard)

J’ai appris avec des instructeurs de Saumur. Enfant, dans un club chapeauté par une instructrice de renom où on nous apprenait le respect du cheval avant toute chose. Là-bas, j’ai fait de tout, surtout pas mal de pony-games, y compris en compèt.

J’ai arrêté en 94 (suite accident et déménagement) repris en 96 avec un instructeur également. Même topo : intégrité physique et mentale du cheval. Là-bas, je tourne en CSO, notamment avec un poney bai (oui, un poney bai, j’insiste là-dessus, vous verrez pourquoi). Je récupère un retraité en 96, Ouistiti, 16 ans, qui m’aura suivi jusque 2012 et énormément appris. En 98, je récupéré çà la retraite mon ancien poney préf du poney-club de mon enfance, Bambou, un Welsh B formidable de 22 ans qui a sans doute été le poney de ma vie. Perte irréparable là-aussi.

On a ainsi eu plusieurs retraités, des histoires magnifiques j’avais fait un post à l’époque, mais je n’y reviendrai pas, ce n’est pas simple d’y repenser sans mélancolie. J’ai eu un jeune marteau aussi, un connemara qui m’a pas mal appris. Pour le reste, j’en viens à ma team actuelle, par ordre d’arrivée. Comme j’aime bien les défis (faux), je cumule les cas soc et mon handicap (dont je ne parlerai sans doute pas, mais ça a son importance perso dans le boulot de mes chevaux qui ne peut pas être régulier du coup.)

Niveau "disciplines" : assez féru de dressage, en dilettante. J'aime bien sautiller à l'occase. Beaucoup de travail à pied, je cherche à créer le lien avant toute autre chose.






Message édité le 12/08/17 à 02:29

Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:33:07

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Nom : Neigeoux
Année de naissance : 1986 (31 ans à l’heure actuelle)
Sexe : Hongre castré vers 10 ans
Race : ONC poney B comme Bulldozer
Taille : 114cm
Robe : « Blanc » (peau rose tachetée de noir)
Caractère : Tête de mule, branleur, très intelligent et coquin
P’tis noms : Monsieur Neigeoux. Joujou, le Meilleur Poney de la Pâture. (pis en LSF, mais va décrire ça)

Son histoire :
Spoiler
A l’époque (2001), j’ai mes vieux Ouistiti et Bambou, cités plus haut, cheval et poney retraités de club + mon connemara marteau de 3 ans. On cherche un petit poney gentil et sympa pour faire monter les mômes de temps en temps. On contacte le poney-club où on a récupéré Bambou pour savoir s’ils ont ça, genre mini-shet gentil pour 3 tours de cour en main tous les 36 du mois. Eux : « oui ! bien sûr ! ça tombe bien, on a Neigeoux ! »

Bon, je me dis que ça part mal. « Neige » quoi, encore un blanc (comme Bambou) On est abonné aux pensionnaires blancs aussi, pis moi chui gothique quoi, merde, les poils blancs, ça pète mon look. Mais soit, on l’achète l’équivalent de 500 francs sans même le voir, et il débarque à l’hiver 2001. Retraité à 16 ans, on aurait dû sentir « l’arnaque ».

On voit donc débarquer du camion un… congélateur coffre. Une espèce de bloc de muscle (et de gras) d’1m15, tanké comme un percheron (c’était son surnom du club d’ailleurs : le mini percheron) bon ok, ça roule, ça ira. (le club le reprend sans sourciller si ça le fait pas, ce ne sont pas des enfoirés, j’y tiens)







Message édité le 12/08/17 à 02:21

Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:33:34

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Spoiler
Et là, on a l’histoire : poney trop compliqué et costaud pour les cavaliers de sa taille, trop petit pour les bons. Pas grégaire du tout, il ne suit pas en reprise avec les petits. Pour les balades en main avec les parents le dimanche, il leur bouffe les doigts et embarque le gosse pour aller brouter. Il a une peur terrible des k-ways et est sujet aux crises de panique. Bon. Ok.

Et donc oui, poney qui mord sacrément, qui est une terreur en pâture, ultra dominant. Il a la connerie intelligente, et la crise de panique toupie dangereuse. Pourtant, avec le temps, c’est devenu mon meilleur ami, et il m’a énormément appris. Je l’ai débourré à l’attelage, sans passer l’étape voiture à cause des paniques, mais je partais en balade souvent avec, en licol. On fait les cons comme deux ados débiles, on s’éclate vraiment.

Bon, il a de la dermite, a failli mourir d’une fourbure, mais il est toujours là aujourd’hui malgré une importante arthrose de la hanche qui le fait bien boiter (mais ne l’empêche pas de défoncer le petit jeune qui viendrait l’emmerder) C’est le meilleur ami de Brigand que j’évoquerai plus tard.




Anecdote : Lui et moi, nous avons notre code de compréhension particulier et propre à nous. Quand je veux savoir si son arthrose lui fait mal, je lui touche le genou droit et il me mord (oui, oui, mais il n’a plus de dents) S’il ne mord pas, c’est que ça va. Et s’il a faim et veut sa ration, il me chope la cuisse.



Message édité le 12/08/17 à 02:22

Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:35:50

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Nom : Linda
Sexe : Jument bréhaigne
Année de naissance : 1993 (24 ans)
Race : ONC poney type shet
Taille : 110 cm environ
Robe : Baie
Caractère : Rentre-dedans, sûre d’elle, peur de rien, d’humeur égale, très stable et fiable.
P’tis noms : Lili, ma douille, Lindoudouille (oui, bon, tout le monde à le droit de gagater ^^)
Son histoire :
Spoiler
Un gros hasard que cette Linda. Elle arrive en pension en 2013. Elle est la ponette de compagnie de Shadow, un cheval de propriétaire. Tous deux arrivent à l’été. Shadow est un cheval à problème, à gros problèmes. Honnêtement, j’en ai vu passer des cas, mais lui est du genre irrécupérable. Et il a tout vu, le pauvre : les gentils éducateurs, les marteaux à nerf de bœuf. Sa proprio l’a choisi car il est très beau, mais elle ne s’en sort pas. Elle décide vers septembre de vendre les deux, délai d’un mois sinon boucherie. Youpi.

Donc comme on est cons, on achète le lot. Enfin, on achète Shadow et Linda est le « cadeau » gratuit. A l’époque, je n’étais pas dans le coin, ma mère a fait ce choix. Quand je vois le bourrin, je me dis qu’on peut tenter. En plus, il ya une monitrice à a pension, elle promet de… ah ben non, elle fait rien, fout une môme dessus qui manque de se tuer et tire les lauriers de son non-travail alors que la môme fait tout. Au final, quand elle nous quitte, la gamine (je dis gamine, mais c’est une grande ado) continue de s’occuper du cheval, elle l’aime. On réfléchit, on se tâte. Mais elle est sérieuse, s’y tient vraiment. On le lui donne, et, s’il fout rien aujourd’hui, il est vivant et bien soigné, avec une stabilité qui lui fait du bien.

Et nous, on a gardé Linda. C’est une reine, cette ponette, elle est parfaite. Mes neveux la monte occasionnellement. Elle a un problème de dermite (eh oui, encore) et de peau « flasque », un peu comme les boxer, les yeux et la vulve sont distendus. Mais pas un problème de santé à côté de ça, et c’est une perle au niveau caractère.




Anecdote : Avant de mettre mes neveux dessus, j’ai voulu la monter vu qu’elle a longtemps vécu seule dans le jardin de petits vieux, je ne savais pas si elle était débourrée. Ce jour-là, j’avais nettoyé nos quarante-douze chaises de jardin en plastique qui séchaient au milieu de la cour. Ça a fait flipper la majeure partie des chevaux. Elle ? Moi en licol dessus, elle s’est amusée à faire un strike au milieu de tout ça pour m’emmener me promener seul à seule dehors, le tout dans un calme olympien.



Message édité le 12/08/17 à 02:22

Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:36:52

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Nom : Chicco
Année de naissance : 1979/1980 (37 ou 38 ans)
Sexe : Hongre
Race : …truc ? Fils d’un croisement cheval/poney, je le soupçonne d’être un cheval nain plus qu’un poney
Taille : 80 cm environ
Caractère : Exécrable ! Non, c’est faux. Mais très très gros tempérament, très exigeant, très « je sais ce que je veux » il a même le coup de cul facile pour ce que ça vaut avec son arthrose. Mais pourtant, il est adorable, marrant, taquin. Il connaît les limites et ne les dépasse jamais. Et pourtant très timide et effacé à la fois, assez anxieux.
P’tis noms : CHICOUCHICOU (oui oui, à beugler, sinon ça marche pas)
Son histoire :
Spoiler
Alors oui, cas typique, j’ai envie de dire. Il arrive en 2014 si je ne m’abuse, en pensionnaire. On voit la proprio un mois, puis ça devient dur de payer puis…évaporation dans la nature. Et on fait quoi, nous ? Le poney est dans un état lamentable : pieds interminables, dermite sévère non soignée (oui, je suis abonné), croûtes de sang, pus séché et boue « enracinée » sur le ventre, bref, une cata. On cherche même pas la proprio, dtf, elle a pas une thune, est paumée, et fait ce qu’elle peut pour s’en tirer. Alors on le garde, le bonhomme. De toute façon, il ne prend pas de place, il est chouette et on kiffe les petits vieux. Inutile de dire qu’il n’a pas un gamin sur le dos lui, dtf, ils les virerait !




(oui il a une drôle de forme, mais eh ! il est sans doute plus vieux que toi qui me lit ^^)

Anecdote : Ce qui est drôle avec ce poney, c’est qu’un de nos pensionnaires a appris à monter avec lui quand il était tout môme, ce qui nous a permis de situer son âge vénérable d’ailleurs. On sait donc qu’il a toujours eu un caractère de brin, à croire que ça les tient en forme. Il a aussi toutes ses dents, ce qui est exceptionnel pour cet âge.





Message édité le 12/08/17 à 02:23

Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:38:31

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Bon, on arrive à ceux au travail, on risque d’entendre davantage parler.

Nom : Nantllesg Cawr (oui oui, je veux grave sortir en concours avec rien que pour ça)
Naissance : 11.06.2009 (8 ans)
Sexe : Hongre peut-être pif
Race : Welsh Cob pur et dur
Taille : 142 cm
Robe : Bai pangaré
Caractère : Complètement pété du casque. Hyper anxieux, peur de son ombre, de l’herbe qui bouge. Peut être calme et adorable un jour, totalement flippé et exécrable un autre (avec un côté Verruca, de Charlie et la Chocolaterie « daddy ! je veux un poney ! ») Il est d’une extrême gentillesse en revanche, pas une once de méchanceté, mais bordel, compliquéééé ! Il a un très très fort « will to please » comme qu’on dit, sauf que c’est au point de paniquer s’il n’est pas sûr de bien faire son taf. Il est très très intelligent et sensible. Psychopathe à carottes, il tuerait sa mère pour en avoir une.

P’tits noms : Bon, je vous aide. Nantllesg, c’et son affixe. Cawr, son nom, qui veut dire géant en gallois. Ça se prononce à peut près « Caour » avec un R roulé. Bon, j’ai simplifié en « Cor », sinon, v’là la lutte. J’ai failli donner un nom en V, mais bon, je suis resté sur le gallois, c’est court, ça va.
Et donc les petis noms… bah avec « Cor », ça donne du : Cornichon, Chonchon, Monsieur Nichon. Ouais, très classe tout ça. Le Chonchon étant plus utilisé que son nom d’ailleurs.

Son histoire : Accrochez-vous, ça va être long. ^^
Spoiler
Début 2014, je cherche un poney pour qqun qui cherche grand D ou petit cheval, gentil fiable, maître d’école. J’épluche donc les annonces. Et là, sur LBC, je tombe sur Cawr.
Je n’ai pas de coup de foudre, jamais ou presque. Je pense pragmatique, suis plutôt rationnel et pas à m’emballer, mais là… je ne sais pas ce qu’il se passe. Sur photos, il me déglingue la tête, un vrai ado amoureux, j’en dors plus la nuit. Je vois « 5 ans, sensible, apprend vite, pour cavalier confirmé», annonce succincte, je le trouve sur FYH aussi, d’autres photos, et bordel, de bordel ! Mais non, je rationalise. J’ai déjà fait les frais d’un jeune trop compliqué pour moi, que j’’ai revendu à mon plus grand regret, donc non non non.
L’annonce disparait au bout d’un temps, c’est bien. Je continue mes recherches et un peu plus tard, elle repoppe ! Merde quoi, je peux pas. Je contacte la vendeuse : une monitrice qui débourre/travaille les chevaux qu’un marchand importe du Royaume-Uni. Elle me dit clairement que mon niveau sera trop juste, mais je veux le voir quand même. Je réfléchis, je dis non, j‘y vais pas, pis oui, un vrai n’importe quoi. Je me dis qu’il faut que j’en ai le cœur net parce que je deviens mongol. Bilan, j’y go avec ma mère et là, la visite, haha !





Message édité le 12/08/17 à 02:24

Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:39:37

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Spoiler
Le poney est planté dans son box, figé de peur, on met 15 mn à le sortir. La mono me demande si je veux le monter, je dis non, je veux d’abord le voir en liberté. Dans le manège, je ne pourrais jamais l’approcher. Il a de remarquables allures de Welsh, un cachet de fou. Une photo dégueulasse prise là-bas, la seule que j’ai de la visite, ça fera l’entracte dans le récit. ^^ :




Spoiler
Donc, je ne peux pas le toucher tellement il est flippé, complètement sauvage. Mais je sais qu’elle le monte, aux trois allures même, j’ai vu les vidéos. Elle me prévient qu’il est vraiment compliqué, qu’il faut y aller, très très mollo au montoir sinon il flippe. Elle me montre une vidéo du montoir où il est canalisé dans un carré de barres d’obstacles. Bon. Ça pue, on va pas se mentir. Mais moi, j’ai rangé ma raison au fond de mes chaussettes et mon cœur palpite à 200 alors je signe.

Il arrive donc chez moi début avril, et j’ai 15 jours de période d’essai. J’en profite pour faire connaissance pendant une semaine, le mettre en confiance, ça marche pas trop mal, même s’il reste grave flippé.

Pis je me dis que l’essai ne dure que 15 jours, alors le dimanche, je pose une selle dessus.




Spoiler
Ouaip, photo annonciatrice, je brise le suspense. Je n’ai pas de carrière ou manège, mais j’ai un paddock assez petit, genre 8m/25. Je me dis, je fais le monter là plutôt que dans ma « carrière » en herbe qui est grande, avec une butte, un gros trou, ainsi que des poules, des oies, et du merdier dans le voisinage.

Il s’est laissé sellé bridé comme un chef, il est relativement tranquille (très très relativement, il danse pas quoi, mais il vibre, j’apprendrai à mes dépends ce que ça veut dire) Moi, je suis pas rassuré : depuis qqs années, je n’ai repris un cours qu’une fois, j’ai pas un niveau mirifique et j’ai aussi bcp perdu. Je mets le pied à l’étrier, et les réflexes prennent le pas sur la prudence, c’est-à-dire que je grimpe d’un coup. Je suis dessus, je cherche mon étrier droit, et là BAM !

Quart de tour à gauche, il part en sauts de moutons monumentaux, hauts, brefs, saccadés. Quand je vois le coin de la gouttière depuis le dessus, et mes deux pieds au-dessus de la selle, je sais que ça va mal finir. Je m’étale en plat sur le sol bien dur, face contre terre. Je me relève, je retombe. Cawr est face à moi, me regarde avec un air perdu. J’ai mal, bordel, mais je me mets sur pied, je le rattrape sans mal et je le ramène dans la cour. Là, j’ai un trou, je ne me souviens plus.






Message édité le 12/08/17 à 02:25

Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:40:35

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Spoiler
Je sais qu’après, je suis assis sur une chaise avec une proprio (madame Shadow) près de moi. Je dis « je retire ma boots, ça va gonfler ». J’ai mes proprios qui partent en balade, je reste avec ma mère. Je lui dit qu’on va le rendre, c’est pas la peine. Je me trimballe dans la cour pour ranger les boites de mes proprios parce qu’il se met à pleuvoir, je peux pas les ramener dans la sellerie, je les abrite au plus près car, ouais, j’ai mal.

Mes lunettes sont défoncées, j’ai le haut du nez sanglant là où elles ont tapé, une barre rouge sur le front (visière de la bombe) qui virera au bleu. Le soir, je sens l’arnaque : je déplie mon clic clac pour dormir plutôt que d’aller dans ma chambre à l’étage. Je discute avec un pote sur FB, le pied sur le bureau, je dis à mon pote « mon pied est énorme et vire au violet. Il me répond « qu’est-ce que tu fous là ? va à l’hosto » Moi : bouarf, on verra demain.

Et le lendemain, donc, magie. Heureusement, j’ai les béquilles à portée de main, comme toujours. Ma mère vient me chercher, on va chez le médecin qui, comme mon pote, me dit « qu’est-ce que tu fous là ? va aux urgences tout de suite » Et donc j’y vais… Entorse hanche genou cheville + multiples fractures du pied. Ah ben… on s’est pas ratés. Petite photo d’entracte :



Et donc 2 mois de plâtre, presque un an à remarcher correct. Je ne me suis remis que cette année d’ailleurs. Mais le poney alors, je devais pas le rendre ?

Mais si. Je contacte la mono. Là, elle m’avoue que je suis le troisième à l’avoir eu à l’essai. Au dernier, « l’acheteuse » l’a fait tenir par deux bonhommes de force, est montée, s’est faite virer, le poney s’est fait tabasser par les deux connards. Ok. Ouais. Bon. Je demande ce qu’il va devenir, la mono me dit, très mal, que le marchand va le mettre dans le club X. Je les connais, c’est « on casse et si ça passe pas boucherie » ça me fait chier, grave chier. Je lui dis ça, elle ne veut pas confirmer, pas faire de diffamation ; mais en conversant, oui, si c’est ce qui va se passer. Ça me fait mal, mais je peux pas, je peux plus. J’ai déjà donné dans les fous.

Le jour suivant, je le passe à l’écurie, sur une chaise, avec mon beau plâtre vert fluo. Le poney est stocké dans le paddock où je l’ai monté. Depuis la cour, on ne voit pas ce qu’il s’y passe sauf au niveau de la porte qui mène sur l’abri sous l’auvent dans la cour. (Pas clair, mais en gros, faut le vouloir pour voir le poney ou qu’il nous voit)

En repartant, je pense à lui, à ce coup de cœur qui est toujours là malgré tout. Je me dis, « si quand je passe, il pointe son nez et hennit ou fait reureu, je le garde ». Oui, ce poney sauvage, genre il va faire ça… Ben, il est chez moi aujourd’hui, non ?





Message édité le 12/08/17 à 02:25

Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:41:01

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Spoiler
Et c’est donc trois ans de folles aventures, je raconterai plus tard, c’est déjà trop long. Un an de travail au montoir, des jours montable, si les astres sont alignés, la lune en phase descendante, et l’hygrométrie à 63,2% exactement. D’autres pas. Des fois une touquette, des fois pas. Mais…C’est mon fils, mon bébé, c’est tout. J’en ai souvent marre, j’ai souvent envie d’abandonner, mais si je l’abandonne, il va mal finir. Même pas dans une assiette d’ailleurs, vu qu’il est interdit de consommation humaine (pas de mon fait, du fait de l’import + suivi vétérinaire aléatoire avant moi) Alors je garde, tant que ça roule, je me mets pas en danger. C’est un champion du travail à pied, et c’est déjà ça. ^^


Anecdote : A la visite, je pensais qu’il faisait 148/149 cm, la mono l’avait estimé à 145… Il en fait 142, et il a grandi d’environ 4 cm depuis que je l’ai (arrivé en fin de 4 ans) ça donne de la taille d’être montrueusement anxieux.


(Oui, elle est bonne la cantine ^^)



Message édité le 12/08/17 à 02:26

Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:41:55

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
(Tu as eu le courage de tout lire, déjà ? Je t'envoie un p'tit mojito avec un carré de chocolat. Accroche-toi, il en reste trois ^^)


Message édité le 24/07/17 à 01:49

Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:43:11

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Nom : V.Ron
Année de naissance : 05 mai 2007 (10 ans)
Sexe : Hongre castré à 7 ans
Race : Paint Horse (papa PH, maman QH)
Taille : 158 cm
Robe : Pie alezan tovero
Caractère : Hahahaha ! voilà, ça résume bien. A la fois intelligent et con. Il est…gentil. Voilà Geeeentiiil. Super maladroit, mais vraiment doudou. Il est aussi assez anxieux et très « tu es un passager clandestin/piéton invisible/regarde un caillou !/oh ! un nuage !/ bonjour ! qui êtes-vous ? » mais il adore les câlins et passe partout en balade si accompagné. Seul ou en carrière, faut un bon niveau car c’est une vrai andouille.
P’tis noms : Vévé, Paint Horse, Paint Horse de mes Fesses, V.Ron de Liège (à prononcer « Lièch’ », d’où il vient)
Son histoire :
Spoiler
Après le fail de recherche de gentil poney cheval évoqué plus haut, v’là que je tombe sur l’annonce de V.Ron, fin 2015. Sur le papier, il est franchement impec : gentil, tous niveaux, dresse, saute, part en balade. Ça colle niveau description et budget, alors on va le voir à près de 2h de chez nous.

J’avais eu les photos de l’annonce, hein, puis j’ai vu autre chose arrivé là-bas.




Spoiler
Ma première réaction : je ne monte pas là-dessus, c’est mort. Si j’avais fait moins de route, j’aurais fait demi-tour aussi sec. Mais bon, je suis là. La mono qui le vend ferme son club, il en a fait deux mois, elle l’a acquis l’été dans cet état, et encore, elle me dit qu’il est mieux aujourd’hui.

Bon, je fais l’essai quand même, vraiment sceptique, je le trouve pas trop, mais à ce moment-là, j’ai laissé mon cerveau au Bataclan où j’ai bien failli perdre ma meilleure amie. Je suis débranché, et con, j’aurais dû annuler ma visite.

Mais soit, je monte, et il est top. Fin, gentil, s’en fout du mec qui nettoie sa tondeuse au karcher en contre-haut de la carrière. Je retrouve les sensations que j’avais avec mon vieux Ouistiti et bordel, il est super confortable. Un peu mou, mais avec 100kg de plus, ça va le faire, hein ? Il ne bouge pas dehors, mais voilà, son état me plait pas et je mets sur son état un léger défaut d’allure pas franchement alarmant. Le truc charmant, on le met au box et là, bim ! tic à l’appui.






Message édité le 12/08/17 à 02:29

Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:44:04

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Spoiler
On repart et on en discute avec ma mère et voilà. Les deux connards sauveurs du monde frappent encore. On se dit qu’on va le retaper, le remettre ensuite gentiment au taf et voir avec le gars pour qui je l’achetais. S’il lui convient pas, soit on le garde, soit on le revend, mais au moins il sera en état. Hahah ! quelle naïveté ! Déjà, on négocie à cause du tic à l’appui. Moi, je m’en alarmais pas, les dents étaient nickels, je me suis dit (à raison) que c’était une manie récente qui allait lui passer une fois en pâture (ça a fonctionné). Pis on l’a vraiment retapé aussi (150 kg de plus aujourd’hui, il pesait moins qu’un poney D à son arrivée, environ 380 kg)




Spoiler
Sauf que la vraie blague de cette histoire vient un jour où je monte en « carrière ». Déjà, il a repris de l’état, et du gaz, oui, pas un peu, mais pas mal. Bon, après perso j’aime bien, pis il n’est pas pour moi, je m’en accommode. Je me mets à main gauche sur un grand cercle pour le galoper, premier galop depuis la reprise, et là, une magnifique série de sauts de moutons. Ça fait « oh…ben… merde… » dans ma tête, mais rien à voir avec Cawr, ça reste soft et gérable. Je gronde, je remets aux ordres, mais… je vois sa tête et je comprends qu’il ne m’a pas dit « je t’emmerde » mais bien « j’ai mal ». On fait venir ma véto, histoire d’approfondir la visite. Et là, peut-être avec la reprise, on a une légère boiterie en cercle, mais surtout un magnifique éparvin que j’ai même pas calculé comme un con, tellement habitué à voir des articulations pleines d’arthrose.

Entre temps, j’ai contacté ses anciennes proprios. Je découvre qu’il a commencé l’arthrose à 5 ans, qu’il était « ferré comme il faut pour que ça soit pas grave » et qu’il enchainait donc 130 régulièrement et le petit « 150 pour rigoler » couramment. Yah. Bravo. Clap clap !

Le cheval est foutu. Ma véto hallucine qu’il se déplace si bien avec des jarrets aussi merdiques + arthrose aussi dans les boulets postérieurs + OCD grassets et boulets antérieurs. Hahaha ! qu’est-ce qu’on se marre ! Et on fait quoi ? Ben…. On le garde, qui va en vouloir ? pour qu’il finisse comme un caca comme lorsque celle qui me l’a vendu l’a récupéré ? Il est exclus de la chaîne alimentaire, pas un marchand n‘en voudra, et il finira à crever au fond d’un pré sec ? un si gentil bonhomme ?






Message édité le 12/08/17 à 02:30

Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:44:31

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Maintenant, il fait une super nounou à poulain, il est vraiment gentil et tout à fait open pour des balades à la cool, alors bon. Ben…il fait son taf. La chance étant que ma mère ne monte que de temps en temps donc on peut partir en balade, moi avec V, elle avec Baron (dont je vais parler ensuite) Et il est vraiment très gentil et très attachant. Alors fuck, on n’est pas à un cheval qui sert à rien près ! ^^

Anecdote : Oui, V.Ron, c’est son nom, son vrai nom. Pourquoi ? parce que « vairon », comme ses yeux. J’aurais dû rebaptiser Cawr « Bai » ou Chicco « Dermite de compèt’ »


(J’avais dit « plus de chevaux blancs)

Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:45:43

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Nom : Baron
Année de naissance : 2007
Sexe : Hongre castré tard (oui oui, comme le Paint)
Race : ONC wtf
Taille : 145
Robe : Bai (vous la voyez la monomanie maintenant ?)
Caractère : Horrible ! hahaha ! Il a un caractère d’entier de merde, c’est-à-dire les mauvais côtés : feignant, mordeur. Bon, ça se tasse vraiment bien, il n’est là que depuis novembre 2016, mais bordel, quel tempérament ! Bon, il a pas de bol, j’adore ça et j’ai 16 ans d’expérience avec Neigeoux, donc ça passe. A pied, il est terrible, mais monté, on peut mettre un môme dessus tellement il est cool. Par contre, il sera mou avec un pas dégourdi, et il testera le bon cavalier. Avec lui, c’est dosage fin, mesure et compromis. Trop effacé, il te mange, trop franco, il t’explose. Un bon gros carafon des familles, en somme.
P’tits noms : Copain, la Baronne (quand il est chiant)
Son histoire :
Spoiler
Ben avec tout ce brin précédemment présenté, on s’est dit que ce serait cool d’avoir un bourrin qui va bien aussi, pour changer. Et aussi que ma mère puisse monter, ça a été le critère numéro 1 d’ailleurs, même si, tant qu’à faire, autant qu’il me convienne à moi aussi, et j’ai bien fait car ma mère monte très peu. En revanche, moi, je me fais plaisir.
Je suis tombé sur l’annonce, je me souviens, en cherchant un peu les côtes de prix des chevaux de loisirs. Et voilà, quoi, un poney bai, il m’a tapé dans l’œil, forcément. Je me souviens quand je suis arrivé « chez lui » il y avait plusieurs chevaux, j’ai dit « si c’est lui, banco ! » , et c’était lui. [spoiler]



[spoiler]Super sympa à l’essai, vraiment. Bon, mou par contre, mais je vois une douleur au dos, je me dis que ça vient de là : à raison, selle mal adaptée et compagnie, ostéo et travail dans le bon ses, plus de problème aujourd’hui. Il reste mou si on ne sait pas le prendre, mais sinon, il donne une belle énergie mesurée.

Passé flou. Il vient de Bulgarie à la base. De ce que j’en sais, ils gardent les chevaux entiers et ne les castrent qua quand ils sont chiants, et c’est marche ou crève. Il arrive en Belgique où il est castré, a priori. Il est en centre équestre où il fait tous les cours, saute pas mal jusqu’à l’écœurement, sans doute barré aussi de ce que je constate. Il défonce sans nul doute les cavaliers à pied, mord, tape, un rêve.






Message édité le 12/08/17 à 02:32

Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:46:22

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Spoiler
Une cavalière du club l’adore, l’achète et le traite avec décence et respect, elle a fait un boulot formidable dessus. Elle doit s’en séparer suite à des soucis financiers à la suite d’une tragédie ( je ne vais pas détailler sa vie privée). C’est un gros crève-cœur, mais elle préfère le vendre que de ne pas avoir le temps et les moyens de s’en occuper. D’ailleurs le poney n’est plus musclé et avec un poil de nounours quand je vais le voir.




Spoiler
Et donc, moi je m’éclate avec à mon tour. Je retrouve mes marques, je reviens vers mon niveau d’avant, même sans être mirobolant, ça fait plaisir. Il n’est pas si simple, mais vraiment sympa. Un peu troutrouille anxieux, mais gérable, et de bonne volonté au taf, vu qu’on a su accorder nos violons.

Là, je suis en train de beaucoup le bosser dans la décontraction car il se met la pression et est très tendu. Je suis passé à une embouchure qui semble mieux lui convenir (il avait mors à aiguilles là où il était, chez moi double brisure en résine, puis là, verdun à rouleaux de cuivre)

J’ai sautillé deux fois avec (à faire le con à sauter un bloc de barrière de travaux, les gros trucs rouges là) Franchement il y va de bon cœur, son ancienne proprio l’a bien bossé dans ce sens-là pour lui redonner confiance.

Pour le reste, notre histoire reste à construire, et il y a des chances que je parle surtout de lui et de Cawr du coup, qui sont les deux vraiment au travail.




Anecdote moche : Il est couturé de cicatrice sur la face et l’encolure, badine et brûlure ; il s’est clairement fait maraver la tronche à coup de badine à l’attache. Il commence à comprendre que je ne vais pas le battre, mais c’est encore compliqué. Du coup, la meilleure défense étant l’attaque, j’ai déjà eu droit à son pied dans mon tibia, et aussi un bon coup de dents quand j’ai eu le malheur de lui tourner le dos (3 semaines sans pouvoir lever le bras quand même). Maintenant, les points sont posés sur les i, mais c’est clairement pas le poney à mettre dans toutes les mains à pied.


(Oui, la cantine est toujours bonne ^^’)



Message édité le 12/08/17 à 02:33

Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:47:30

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
BONUS
(tin, mais arrêtez-moi )
Nom : Brigand
Année de naissance : 1989 (28 ans)
Sexe : Hongre
Race : Poney C ONC
Taille : 137/138 à vue de pif
Robe : Gris truité, ex pie gris
Caractère : Ex anxieux mais très très gentil, fiable, brave, polyvalent. Aujourd’hui, la démence sénile est passée par là, peut être extrêmement anxieux mais est absent la plupart du temps, comme s’il n’existait plus
P’tits noms : Bibi, ou de ma part « habibi » bien sûr
Son histoire : Je vais faire bref (promis ^^)

Spoiler
Ce poney appartient à une amie de très longue date. Je le connais depuis 1996, il était au club où je montais, et a atterri à ses 16 ans à la retraite chez moi, complètement essoré. C’était un de mes poneys préférés là-bas, et je suis très heureux de l’avoir à mes côtés même si c’est super dur de le voir mal vieillir, et ne se souvenir de moi qu’un jour ou deux par mois. Au club, j’en suis venu à le monter régulièrement : un groupe de cavaliers chevaux avait chacun un poney à charge à un moment où la partie poney-club n’avait plus de mono. Je le sortais régulièrement, m’en occupait comme le mien, on avait même fait un carrousel à l’époque, c’était bien chouette.

21 ans de vie commune, ça n’est pas rien. Il n’est pas à moi, mais il reste très important dans ma vie.





De gauche à droite : Brigand, Neigeoux, V.Ron



Message édité le 12/08/17 à 02:34

Par chepamoi13 : le 24/07/17 à 07:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
Je veux le mojito et le carré de chocolat
Plus sérieusement j'adore ta troupe, t'es sauveteur contre ton grès et pis les chevaux gris c'est les plus beaux ( bon tes deux bais sont mieux gaulés alors ça les sauvent )
Mais tu dois être une vrai pipelette ! T'es lancés on t'arrête plus ... c'est l'amûûr ça

Par dilou : le 24/07/17 à 09:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai tout lu ! J'espère qu'il n'y a pas d'interro écrite parce que j'ai encore du mal à me souvenir de toutes les histoires.
Tu racontes bien et ce sont des histoires touchantes.

Par nélimiha1bis : le 24/07/17 à 10:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci
hé béh, ça en fait du monde

qu'elle folie d'avoir gardé le welsh (tu m'excusera de pas dire son nom ) mais quel courage à la fois

Par Erzebeth : le 24/07/17 à 10:18:42

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1518 remerciements
Dire merci
Super cette présentation complète !
On va pouvoir suivre maintenant.
Et ça fait plaisir de voir que Neigeoux et Brigand sont toujours là !

Par sheytana : le 24/07/17 à 10:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Super cette présentation !! Ça va être plus facile de suivre toute ta troupe comme ça

J'ai pas encore tout lu, mais je reviens faire ça, j'ai hâte

Par K.Zel : le 26/07/17 à 02:38:49

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai fait du post de compèt, j'avoue ^^'

nélimiha1bis : Oh, souvent je m'arrache les cheveux avec ce poney, encore aujourd'hui d'ailleur,s où il était teubé, ou hier où il m'a...croqué le doigt... ce quoi me parait surréaliste parce qu'il est vraiment gentil, de base.

Erzie : eh oui, toujours vaillant pour Neigeoux, qui pète vraiment le feu. Brigand, c'est couci couça, selon les jours, mais il a toujours été souffreteux

Bref, merci pour les retours, j'ai eu peur de faire fuir tout le monde avec ma tartine. ça peut se résumer comme ça :
Prof : Neigeoux > celui qui apprend les conneries aux autres
Dormeur : Bibi > toujours dans les vappes
Timide : Chicco > toujours peur de gêner
Simplet : Cawr > parce que gogol
Atchoum : V.Ron > parce que toujours un souci de santé (pourrait s'appeler Simplet aussi )
Grincheux : Baron > parce que caractère de brin
Joyeux : Linda > parce qu'elle est toujours de bonne humeur.

J'ai été arrêté un moment, d'où le temps d'écrire ma tartine, mais je reprends vraiment demain, il devrait y avoir d'autres photos bientôt ^^ Faut que je profite, il a plu et la "carrière" en herbe est de nouveau plus souple. On va faire bosser ce beau monde.

Par ashtraygirl : le 27/07/17 à 19:48:44

Déconnecté
Sympa le Mojito, mais j'aurais préféré un carré de chocolat-bière
C'est une bien belle troupe! et ce Cawr mondieukilébow.

Par K.Zel : le 01/08/17 à 21:28:21

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Grosse ambiance à l'écurie aujourd'hui ! ça a commencé avec l'estivante, une mini shet grassouillette, qui a trouvé ça plus intéressant de défoncer les clôtures pour foutre le brin chez les garçons (aka Cawr, Baron et V.Ron) Heureusement, plus de peur que de mal (mais de gracieux jets de pisse un peu partout, aaah le cheval, ce noble coursier...

L'aprem, on se prépare pour partir en balade avec ma mère, moi avec V.Ron, et elle avec Baron. On les brosse, ils dorment au soleil, ambiance très très relax. Puis, les gentils naïfs que nous sommes : on va essayer le couvre-rein anti-mouche de V.Ron ! Je ne l'avais jamais vu paniquer comme ça, grosse cata, vraiment "non mais je vais mourir si tu me mets ce truc !" sachant que j'y suis allé ultra mollo, je pense qu'il a eu une très mauvaise expérience avec un couvre-rein. Du coup, je lâche l'affaire, Mais comme ils sont prêts, on va en carrière (il fait une chaleur écrasante, très lourde)

Ma mère promène V.Ron à pied tandis que je grimpe sur Baron pour tester ses réactions au couvre-rein. Il s'en fiche. Parfait. En revanche, il a un nouveau mors que je teste pour la seconde fois : oh le beau double brisure en cyprium ! Comme c'est classe !
Baron est plutôt mou du genou, mais auj, il pétait le feu. Il me fait un super départ au galop du pas alors que je demandais un bête trot, je le sens sautillant. "bon okay copain, on va galoper un bout"

Ben grande première, je me suis fait embarquer ! Mais attention, un embarquement digne d'un papy de club pété de rhumatisme
Du coup à la voix, "au paaas" nope. Un peu de main toujours nope. Plus de main, que dalle. Essai de mise en cercle, ranafout' ! Je finis pas gueuler "BARON BORDEL !" ça marche, ils s'arrête, et comme chaque fois qu'il a testouillé, il se met en peur panique de la mandale, commence un départ en toupie avec le blanc de l'oeil qui sort. Je parle doucement, je caresse, et je propose de refaire notre petit tour de galop proprement et ça roule nickel.
Après un tour à chaque main, je le laisse là-dessus pour prendre V.Ron.

Je vous passe la tentative parfaitement ridicule de sauter de l'un à l'autre sans mettre pied à terre...


Par K.Zel : le 01/08/17 à 21:29:03

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Et donc, je prends V.Ron. Baron, si sautillant, se cale tout doux avec ma mère, même pas une oreille en arrière quand elle monte. Il est sage et attentionné (une vraie crème avec les cavaliers moins avertis) Je me dis qu'il est bien mon poney quand même.

Pis je bosse à peine avec V.Ron. Je le lance dans le mini trot dont il a le secret et... Bingo, il boite. . Faut que je checke la date de sa dernière infiltration, mais je suis dègue car il a fait plusieurs mois vraiment bien. Donc ça fait ièch", je me dis "bonhomme, ça n'est pas ta journée !" Je fais en sorte de finir mon tout proprement au pas. Il arrive en bout de carrière, hop, tête qui vire à l'extérieur, épaule vers l'intérieur. Je connais le truc, il va baisser la têt et partir en coup de cul comme un golio, ben même pas, trop mal aux jambes. youpi -_-

(Bon, je tente d'illustrer à un moment quand même, mais faire avec les chevaux, et faire les photos...pas simple !)


Par Erzebeth : le 01/08/17 à 21:50:57

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1518 remerciements
Dire merci
Effectivement, il y a eu de l'animation aujourd'hui !

Pour V.Ron, est-ce qu'il aurait pu se faire mal en faisant le neuneu à avoir peur du couvre-rein?

Par K.Zel : le 01/08/17 à 22:14:11

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il s'est déjà fait mal au pré, quand la ponette est passée leur faire du gringue car il a vraiment fait l'andouille. Après, je le trouve juste depuis un moment. Il avait été infiltré en IRAP fin février, normalement, on attend moins longtemps pour les refaire mais jusqu'à présent, il était vraiment bien. J'attends de voir quelques jours ce que ça donne. Dans tous les cas, on a bientôt une visite véto pour un autre cheval et elle doit voir V.Ron (encore lui) qui tousse par moments. (un champion des galères, lui)

Par poonsy_alice : le 01/08/17 à 23:26:08

En ligne

Inscrit le :
07-07-2004
7309 messages

129 remerciements
Dire merci
Pouaaah quelle famille !!

A mon tour de te demander où se trouve tous tes chevaux?

Par Erzebeth : le 02/08/17 à 09:15:27

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1518 remerciements
Dire merci
Ah oui, c'est un pansement de compète celui-là...

Par K.Zel : le 02/08/17 à 10:56:48

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
poonsy_alice :
Spoiler
A Hergnies, près de la frontière belge, entre St Amand-les-Eaux et Condé sur l'Escaut, plsu proche de Valenciennes que de Lille en somme


erzebeth : Yep, c'est monsieur soucis, je me prends moins le chou avec mes vieux machins qui tiennent mieux la route. J'essaie de ne pas trop me ronger les sangs à me demandant comment il va vieillir celui-là. Heureusement, il compense en étant une vraie peluche : Hier , un proprio est rentré de ses 3 semaines de vacances, quand V.Ron l'a vu, il a déboulé au galop en hennissant. ^^

Bon, il est aussi dur d'avoir classe en photo ! Une photo pro pas de moi :



Et quand moi je le photographie, ça donne ça :

(si j'ai fait de la photo à l'école, ça se voit hein ? )

Quoi, c'est quoi derrière V.Ron ? Beeh, Cawr qui dort comme une crotte, ça lui arrive rarement, mais il ne fait pas semblant quand il se détend enfin.



Spoiler
Oui, ça fait un peu cheval mort. Mais s'il pouvait être mou ainsi au boulot au lieu de me catapulter, ça m'irait très bien

Par Erzebeth : le 02/08/17 à 11:00:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1518 remerciements
Dire merci

On dirait pas le même bourrin entre les deux photos tellement la tienne est moche.
Cela dit j'en ai quelques unes de collector où j'ai réussi à rendre Bellinda hideuse. Au point que la fois où PP l'avaient vue en vrai, elle était étonnée que ce soit un joli cheval finalement.

Quand à la baleine échouée, no coment.

Par K.Zel : le 02/08/17 à 13:08:13

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Pas pour rien que j'hésitais à faire un post photos !

Par K.Zel : le 09/08/17 à 01:15:38

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Nouvelles :

Folklo aujourd'hui aussi. On rentre d'une grosse tournée de courses vers 16h. Je dis, "hop ! on le temps de bosser Baron" Je voulais lui essayer son licol, vu qu'il a explosé le sien le jour où il m'a planté les dents dans l'épaule et a cru que j'allais l'exploser
Bref, je vais au fond et j'en profite pour donner la ration du vieux PS en pension. Sa parcelle est à côté de celle des garçons. Je pose le licol près de la clôture le temps de nourrir le vieux, et là, Cawr qui était déjà bien monté sur pile (genre, me touuuche paaas, je vais mourir !) ramasse le bout de longe, se fait peur, et se met à partir à fond de balle !
Alors oui ça fait peur, hein, le licol qui vole derrière lui, mais ce connard ne lâche rien, ya qu'après 400 m de courses que les neurones se connectent et il lâche.

Merci neuneu, je dois revenir en début de pâture cherche le licol, lui et V.Ron font les cons tandis que Baron patiente près du PS, histoire de guetter la bouffe. Bon, un aller-retour gratuit, j'emmène Baron dans la cour

Je le brosse en liberté, chose que je fais facilement avec d'autres, mais pas trop avec lui. Là, il a sa lubie occasionnelle : pas touche aux antérieurs. J'y vais cool au bouchon, hein, mais non. J'insiste en mode "dès que tu arrêtes de bouger, j'arrête aussi" mais pas moyen, il se laisse tomber à genoux.

Du coup je le rassure, je reprends dans le calme et je finis par pouvoir le brosser. Il était vraiment très flippé (il a un passé bizarre, pour rappel, et de sales cicatrices un peu partout)

Suite à ça, je selle, et le poney qui tentait de me bouffer il y a 6 mois bouge pas une oreille, alors que je prépare en liberté. Je suis super content et...il y a quelques gouttes. "Merde, j'ai appris à monter dans un CE sans manège", allez, j'y vais.

Je comptais aller en balade, mais vu le temps incertain, et Baron qui se dirige vers l'espace de travail, je vais plutôt là. Je monte même en première pâture (2 hectares de terrain plat ^^) avec les petits vieux. Normalement, je marche 5-10 minutes, mais je vois ma selle se couvrir de flotte. Je monte direct, me trempe le cul, l'eau est glacée, wééé !

Je vais au fond vers ses potes (Cawr et V, toujours couillons) Baron est pimpant, il me fait même un p'tit démarrage, mais bon, ça roule. Je me dis je la fais courte. Un peu de pas, un peu de trot, puis je reviens sur l'exo récurrent : contre-épaule en dedans. Bien, net, franchement pas mal du tout,main gauche, main droite, il pleut toujours, mais correct.
Je viens sur l'EED à droite : bien. EED à gauche : difficile,tjrs, et là, les trombes d'eau, le déluge ! Il a pas plus depuis 3 mois, mais c'est pour ma tronche.

Et là, grosse blague, la pluie a dû soûler Baron qui du coup a super bien bossé, mieux que jamais encore, et m'a semblé avoir progressé d'un bond ! En revanche, il tend à se pseudo placer très bas, c'est mieux que le nez en l'air du début, mais il va falloir bosser ça.

Par K.Zel : le 12/08/17 à 02:46:26

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Nouvelles :

Après la séance pluie, on a profité du temps clément avec Baron, et c'était quand même plus sympa
Il reste vachement dissymétrique, et je vois que j'ai pas trop pu le bosser ces dernières semaines. Au galop à main droite, il est vraiment déséquilibré (se couche et précipite) Bilan, il m'a partiellement emmené et a bien trébuché. J'ai lâché mes rênes, les ai reprises, et là...c'est le drame. Comme la fois précédente où il m'a un peu trimballé, il s'est pris une trouille bleue de la raclée, ce qui m'a valu un demi-tour brusque, content d'avoir récupéré de l'assiette.
Je suis revenu au calme et on a refait un petit tour au galop sans panique.
J'ai beau bosser la désensibilisation à la badine, il semble s'en moquer sauf lorsqu'il fait une pseudo connerie ("emmener" car déséquilibré, j'appelle pas ça une connerie) Bref, on est revenu à du travail au pas sur des déplacements latéraux, et ça commence à se fluidifier (mais bordel, je suis raide !)

J'ai pris une petite photo de profil pour voir d'où je pars avec la reprise du boulot.



Donc, selon la note d'état corporel des Haras Nationaux, il est à GrosLard/5, c qui me parait pas mal.

J'ai fait un petit zoom sur ses cicatrices aussi

(Sur le chanfrein, c'est un coup anodin de cette année fait en pâture)


Et ce truc sur l'encolure.. ça a la texture d'une brûlure et une forme triangulaire. Il a aussi une boule sur le dos qui s'atténue de plus en plus, partant d'un demi petit pois. Ça semblait dû à une selle mal adaptée. Quant à la marque sur l'encolure, je ne sais pas si je veux savoir.

On est rentrés de notre séance en licol à cru, et on a fait quelques appuyers de toute beauté



Par sheytana : le 12/08/17 à 09:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Bon ça y est j'ai enfin tout lu !!

Superbes histoires, toutes plus touchantes les unes que les autres. Une préférence pour tes bais

En tous cas Cawr il t'a pas raté à l'essai vache

Par K.Zel : le 12/08/17 à 12:41:31

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Haha, merci ! J'ai tout mis en spoiler histoire que ça fasse moins pavé de l'enfer ^^

Et oui, Cawr m'a pas raté. Pour le coup, rien eu d'autre de méchant avec, mais il est vraiment super délicat. Il met la barre plus haut que tous les autres cas à qui j'ai eu affaire.Je ne cache pas que j'en ai parfois marre, mais je ne sais pas où il pourrait tomber si je m'en séparais, et trouver un bon pro pour son cas à lui dans mon coin, c'est franchement pas évident. (le dernier qui s'y est frotté...j'ai eu droit à un bon en arrière dans les progrès et 6 mois pour tout remettre droit)

En ce moment, il est de nouveau en mode méga flippé, comme chaque fois qu'il est dans la pâture du fond d'ailleurs.Du coup, j'ai remis le travail de côté avec lui pour le moment. Mais ça va, il est vraiment super gentil à côté de tout ça, pis bon, c'est une gravure, alors ça.lui donne le droit d'être neuneu

Par K.Zel : le 15/08/17 à 21:46:48

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Nouvelles

Bon, ben ça y est, je me suis enfin sorti les doigts pour sauter quelques barres avec Baron. Je n'avais pas sauté depuis près de 15 ans, et lui, ex planté à l'obstacle (qui a été barré en plus, youpi)
ça devait être hier, mais après le nettoyage du matos, j'étais rincé.

Et franchement, il a été top, c'est moi qui était à la ramasse. Très volontaire, bien cadencé. Par contre, il dépote grave. Alors, c'est bien, il monte vraiment bien le dos et trousse bien, mais j'ai eu l'impression de sauter 1m20 sur un pauvre vertical à 60 cm
Moi j'étais essoufflé et en nage, surtout que j'étais en gilet de cross, avec la sueur qui coule le long du dos jusque la raie du cul, je me suis demandé à quel moment un cavalier était censé être charismatique.

Je sens la mise en selle obstacle venir. Je pense aller prendre quelques cours cet automne, ça ne me fera pas de mal.
(Et non, pas de photo, 'avais oublié mon tel hier à l'écurie et je n'avais plus de batterie, bien dommage, car j'aurais aimé voir ça)

Bon, plus tard en pâture, j'ai eu droit à une crise quand je refilais un fond de carottes : la Baronne qui se tourne et montre son cul. Il a pas 'habitude, mais il m'a entendu gueuler, ce pouilleux.
Ça a fini en grattage d'enfer de Cawr, puis de V.Ron, avec V qui grattait le cul de Cawr, c'était chouette. Cawr se pose, donc je sens qu'il va recommencer à bosser. ^^

Par sheytana : le 16/08/17 à 09:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Trop bien cette reprise !

Par K.Zel : le 29/08/17 à 11:29:52

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Nouvelles

Encore des nouvelles écrites, à moins de prendre des photos d'oreille, ça va être dur de me prendre au taf, je crois ^^

J'ai remonté Cawr avant-hier. Ces derniers temps, il était anxieux +++ (il a de grandes phases comme ça) Je lui ai acheté un complètement qu'il chipote grave à manger (Magic5* de NAF) ça lui réussit à fond. J4i donc pu monter, mais bordel, lui qui est ultra-fin, ça change de Baron. JE suis scié qu'un poney si vert se pose comme il fat sur son mors et réagisse à la moindre orientation du bassin. Il est top, dommage qu'il soit si instable dans sa tête.

J'ai aussi eu mes neveux à la maison, dont deux d'entre eux qui viennent de loin (Alsace) L'un des deux étaient à fond sur les chevaux, il a même réussi à caresser Cawr en pâture, ce qui est assez sciant car peu de gens y parviennent.
Je l'ai mis sur Baron (il a 10 ans, assez grand) et je me suis rendu compte que mon poney faisait bien attention quand il avait affaire à des enfants, c'est cool. Plus tard dans la semaine, ils ont tous fait un tour avec Linda (les trois partants, 10,7 et 4 ans) avec une Lili royale, super fiable, je l'adore cette ponette.

Plus tard, on a fait "session licorne" Tous montés chacun leur tour sur V.Ron en pâture.(qui broutait cool) La petite dernière (5 ans, donc) n'était pas rassuré, faut dire que le paint fait 1m58 quand même. Mais elle s'est détendu d'un coup quand je lui ai dit qu'elle montait une licorne (surtout qu'il était bien blanc post douche)
A un moment, il fait trois pas. Elle se crispe un peu (je la tenais par la taille) Elle me regarde "oh, j'ai eu peur !" mais avec un grand sourire ravi, et là, elle se tourne vers son frère et son cousin en beuglant "LES GARCONS, J'AI EU PEUR !" J'étais mort de rire, surtout que ça l'a "degelée". Ensuite, elle ne se tenait plus aux crins, profitait de la vue en hauteur '"il n'y a pas de magasin ici, tonton" C'était vraiment adorable, et V.Ron a vraiment été chou (c'est tellement une pile hyperactive que j'aurais pas parié dessus)

(Bref, j'aime mes chevaux )

Par sheytana : le 29/08/17 à 14:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
T'es toujours en Bretagne ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval