Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quinoa & Es Sakr - regroupement familial

Sujet commencé par : Melek - Il y a 448 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
2 personnes suivent ce sujet.
Par Melek : le 04/06/17 à 19:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Bonjour/ bonsoir !

On a donc Es Sakr, petit psar asil né en 2013 et elevé dans la continuité du travail de M Mauvy.
il partage ma vie depuis 2016. Mon travail, les déboires de pension et la vie faisant, on n’a pas « fait grand chose » hormis extérieur balades et randos, et au final le rythme nous convient bien comme ça. À voir si je reprends les choses plus sérieusement après bébé.





Et ma petite Quinoa, ONC mais dsa, papa échappé de son pré, née en 2004 (comme ça passe…) que j’ai vu naître, grandir, avec qui j’ai pu explorer des milliers de kilomètres et qui nous a rejoint à la maison pour vieillir tranquillement à nos côtés






Message édité le 29/01/24 à 12:33


Message édité le 31/01/24 à 17:32

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Erzebeth : le 09/08/19 à 15:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci

Par Dawa : le 09/08/19 à 21:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Tu as vraiment des chemins sympa ! Tu es ds quel coin ??

Par kirikou : le 10/08/19 à 09:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Super la balade, les paysages donnent envie

Par K.Zel : le 10/08/19 à 10:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Ça fait de fort jolis chemins tout ça, la chance !
C'est bien chouette d’avoir passé ce bon moment avec lui.

Par Melek : le 10/08/19 à 10:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Je suis en Bourgogne. J'adorai les chemins quand j'étais chez mes parents (du coté de Vezelay / Avallon), maintenant je suis en cote d'or, à coté de Dijon. L'accès à l'extérieur fait parti de mes critères non négociable pour une pension (de toute façon avec un entier, je n'ai pas l'embarras du choix )
Par contre c'est beaucoup beaucoup de cailloux. Sakr est pieds nus et il n'en souffre pas, je touche du bois !


Par kirikou : le 11/08/19 à 14:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Top pour les pieds!
Du coup tu ne te laisserais pas tenter par une petite endurance?

Par Melek : le 11/08/19 à 18:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
J'aimerai bien oui.
Je procède par étape, le controle en extérieur, c'est ok.
Il fallait qu'on travaille le van, c'est fait. On reverra ça à l'occasion mais il comprend vite les choses, je me fais pas trop de souci.
Je voulais qu'on revoit la sécurité sur la route, après une histoire un peu malheureuse quand il était encore chez mes parents. On était arrêté à une intersection et un gros van double une voiture pile à ce moment là en nous frôlant. Panique, la voiture pile, Sakr bouge, la voiture klaxonne.. bref. Au final pas de casse mais j'avoue qu'après ça j'étais pas hyper sereine de rester montée sur la route, donc je mettais pied a terre (heureusement que je peux faire pas mal de km sans route ). ça aussi, on va continuer à rajouter de la difficulté progressivement en augmentant les portions.
Maintenant il faut qu'on voit comment ça se passe au milieu de plusieurs chevaux qui bougent. En carri_re / manège, ça commence à venir. Évidemment il est bruyant au début mais il reste aux ordres. En extérieur je vais soigneusement sélectionner les gens avec qui je vais partir pour pas qu'il n'y ait de débordement. Mais bon, j'ai progressivement accepté l'idée que je ne pourrai jamais tout contrôler, du coup j'ose plus de chose et fatalement, ça se passe mieux

Je regarde les dates vers chez moi, il a plusieurs courses à Sommant mais pour une première, c'est peut être pas l'idéal ?

Par kirikou : le 11/08/19 à 19:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
En extérieur, il faut que tu bosses le "être doubler / doubler les autres" si tu veux aller en endurance.
Pour Sommant, si ce sont des terrains et un dénivelé auxquels il a l'habitude, ça ne posera pas de pb. Si c'est plus dénivelé et/ou plus caillouteux que vos sorties, il faudra aller "doucement" ou trouver une autre course.

Par Melek : le 11/08/19 à 20:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Oui le changement de place en balade, on y est pas encore . On va déjà sortir à plusieurs en augmentant progressivement le nombre de couple cheval cheval et en fin de grosses balades quand i est bien bien rodé on essayera ça. Mais je n'ai pas de pro avec qui travailler, je fais tout moi même. Donc forcément ça me prend plus de temps et souvent il m'en manque, alors ça traine.. Mais là on est sur une bonne lancé donc on va en profiter. Une fois que ça sera devenu "banal", ça ira mieux.
Je me demandais aussi si il ne faudrait pas que je prenne un mors un peu plus dur au début pour avoir plus de frein au cas où il y aurai des débordements par sécurité. Je tâtonne mais c'est intéressant et puis ça me fait travailler sur moi même, réfléchir, c'est un bon exercice dans le fond !

Par irisetquiara39 : le 11/08/19 à 21:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
une belle sortie dis voir !
tu étais seule ?
tu dis à qqn où tu zones quand c'est comme ça ?

Par Melek : le 12/08/19 à 08:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Je suis toujours seule. C'est comme ça depuis mes 15 - 16 ans alors je commence à avoir l'habitude .
Quelque fois avec ma ponette j'avais retrouvé des cavaliers pour faire une boucle sur une balade mais quand ça part en live, que les gens ne controlent pas leurs chevaux et que ça en devient dangereux, on s'est dit qu'on était mieux toutes seules.
Au final on a commencé de la même façn avec Sakr et l'avantage, c'est qu'il passe partout et que je n'ai pas besoin d'attendre que qqun soit dispo pour sortir avec moi et mes horaires impossibles. L’inconvénient c'est qu'il va falloir lui apprendre maintenant à sortir à plusieurs dans le calme. Ce qui me rassure, c'est qu'une fois parti en balade, il ne se pose plus de questions. Vendredi on est passé devant un pré avec 2 chevaux qui l'appelaient en galopant dans leur pré, il a jeté un coup d'oeil mais il n'a même pas répondu ni fait mine d'être intéressé (et pourtant c'est un grannnnd bavard )

Je préviens rarement pour le tracé. Parce que souvent mes plans peuvent changer à la dernière minute, ou alors je tombe sur un chemin par dégagé / bois privé et cie qui m'oblige a faire un détour. Quand j'étais ado je disais "je vais vers tel ou tel village" mais la façon d'y arriver, rarement. dans le Morvan, les chemins ne sont pas toujours praticable en fonction des saisons.

Par beeboylee : le 12/08/19 à 08:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas quels sont tes terrains , Melek, mais Sommant , pour y avoir randonné deux fois , avec leurs propres chevaux qui sont des chevres alpines, je te le conseillerais pas pour une première

Par Melek : le 12/08/19 à 09:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
A lire les commentaires sur Sommant, les terrains c'est la même chose que ceux de la pension et que Sakr a toujours eu (chez son naisseur, chez mes parents et ici). Même son paddock c'est de la caillasse. Mais faire de l'allure là dessus, c'est pas hyper sympa, ni pour lui ni pour moi. Surtout que j'ai pas prévu de le ferrer pour une course.. Ca nous empêche pas de trotter galoper sur nos sorties mais pas sur de telles distances quoi.

C'est trop bête avant ils en organisaient à Vitteaux (c'est encore plus près) et les terrains avaient l'air cool. Et Doucier je suis de garde le 22 Grand Est je suis de garde aussi le 20 Octobre.
C'est un peu décourageant parce que j'aurai bien voulu commencer à le valoriser un peu mais je suis toujours rattrapée par mon boulot. Je ne devrais pas dire ça mais parfois je me dis que le jeu n'en vaut pas la chandelle, plus de contraintes qu'autres choses.
J'avais tracé une nouvelle balade mais on est encore en alerte orage, on va faire un peu de bac à sable tant pis.

Par Melek : le 12/08/19 à 09:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
En plus j'aurai bien voulu commencer les courses en automne, histoire de pas être emmerdé par les hormones du début de saison. Mais ça m'a l'air mal engagé

Par El Bimbo : le 12/08/19 à 12:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Sommant c'est du dénivelé bien comme il faut si j'ai bien compris ce qu'on ma dit hier encore !! Pas idéal pour une première.

Par fedaia : le 12/08/19 à 15:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu devrais demander à Marie-Elyse (Faivre) où elle court et quelle course elle pourrait te conseiller pour le débuter Elle connaît bien les courses de la région, et bien les couillus de la maison aussi.
Et qui sait elle pourrait bien aussi faire une boucle avec toi


Par Melek : le 12/08/19 à 15:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
el bimbo non mais hormis les dates, y a rien qui m'emballe à Sommant. T'es dans le Grand Est toi non ?

fedaia pas bête, elle m'a ajouté sur FB ces derniers jours en plus ! Et qui sait, peut etre qu'ils se reconnaîtront

Aujourd'hui plat. J'avais installé 4 barres au sol en sortie des diagonales. Je suis contente parce que le travail des transitions trot / pas porte ses fruits, le mouvement du PD devient plus fluide.
Et a force de bosser au milieu des chevaux il n'y prête plus attention, et ça c'est cool !
On a travaillé les départs au galop aussi. Si c'est une formalité en balade sur un pied ou l'autre, en carrière les départs à droite sont moins évident.
J'ai une petite vidéo qui charge !

Par Melek : le 12/08/19 à 16:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Voilà la vidéo


Par irisetquiara39 : le 12/08/19 à 17:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
je t'aurais bien dit de faire Corcelles mais si Sommant te fait peur pour les terrains, joker
bon en plus c'est passé

après y'a la recorne le 14/09 mais je connais pas les terrains

Par Melek : le 13/08/19 à 08:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Ah ? Parce que y a des nanas des écuries qui ont fait Corcelles, elles me disaient que c'était moins chiant que nos chemins (sur les 20 et 40km). Toi tu trouves Corcelles pire que Sommant ?

Mon chéri passe sa thèse le 13 donc j'ai tout le monde à la maison tout le WE, impossible de me libérer..

Par Melek : le 13/08/19 à 21:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Balade aujourd'hui, quasi 30 km. Je me suis encore perdue.. mais c'est bon, il faut que je passe à un endroit une fois et après c'est dans la tête. J'élargi ma cartographie mentale

L'objectif, c'était la petite coline là bas, avec un détour par la foret à droite.



Avant j'étais pas du tout sereine avec ses chemins bordés par rien, peur de me faire embarquer dans l'immensité des champs.. c'était la spécialité de ma ponette. Mais lui il est tout sage

Là on se rend pas bien compte mais c'était un chemin de coupe merdique qui glissait ++ avec une bonne pente













Par Melek : le 13/08/19 à 21:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci








on touche au but !




Et après faut rentrer !


Il a été exemplaire, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie. Pas un écart, le pied sur ( on avait des pentes assez raides pas cool du tout ), trop fière de mon cheval

Par kirikou : le 14/08/19 à 08:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
mais c'est bon, il faut que je passe à un endroit une fois et après c'est dans la tête. J'élargis ma cartographie mentale
Je fonctionne comme ça aussi
Je pars une premières fois avec la carte et après, c'est bon, je visualise avec la "carte dans ma tête" (ça fait un peu barrée dit comme ça, non? ).

Ça vous fait de belles petites lignes droites par moment malgré tout, il est cool de pas chauffer. C'est bon, là il est prêt pour une 20km, reste à trouver le bon lieu à la bonne date si j'ai bien compris

Par Melek : le 14/08/19 à 11:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
ça fait un peu barrée dit comme ça, non?

Je trouve pas

J'aurai même pas envisagé qu'il puisse me prendre la main sur une ligne droite. Après les premiers km le temps qu'il se cale, je le laisse rênes longues. Si on passe sur la route / si on croise un truc qui pourrait potentiellement etre un mangeur de cheval, je réajuste mais globalement, j'ai confiance. Quand il est surpris, il sursaute mais il se barre pas (pourvu que ça dure ) Bon quand on s'est paumé et que j'ai du lui faire faire demi tour, le terrain était particulièrement parfait donc on a pris le galop et dans ses moments là, ils s'enjaille un peu mais il reste cool

Par K.Zel : le 14/08/19 à 15:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
J'ai le même genre de visualisation mentale, c'est quand même bien pratique.

Tes photos me donnent grave envie de prendre mon poney et de te suivre (en mettant de côté les considérations matérielles et géographiques... et les paires de coucougnettes réelles ou fictives de chacun d'eux, bien sûr )

Je suis ben content de lire que ça se passe bien commr ça, en tout cas, ça fait bien plaisir.

Par Melek : le 15/08/19 à 09:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Merci pour ton gentil message k.zel

Je "sens" qu'il est prêt pour les balades accompagnés, reste à trouver le cavalier et le bon créneau, on verra ce WE ou semaine pro. En tout cas quand ça sera devenu la routine et si mes chemins vous disent, j'ai de la place à la maison pour accueillir du monde Faut juste être cat friendly

Honnêtement y a des périodes où je me suis demandée si je n'avais pas eu les yeux plus gros que le ventre. Un 3 ans arabe entier de cette lignée "d'homme" je le savais en l'achetant mais c'était un rêve, un cheval qui vient de Syrie, mon autre "chez moi", à l'heure où une bonne partie de ce que j'ai pu admirer plus jeune à probablement disparu.. Et quand j'ai une idée en tête C'est un cheval particulier, il a fallut détricoter les principes ancrés de "l'équitation de club" pour réussir à parler un langage commun. Combien de fois je me suis dit que j'avais fait une boulette ! Mon chéri a été génial sur ce coup parce que bien que ça ne soit pas l'amour fou entre eux, il m'a toujours dissuadé de m'en séparer et il a eu raison, qu'est ce que j'aurai regretté !! Aujourd'hui j'ai vraiment un partenaire, et on va continuer à travailler et entretenir tout ça.

Hier on a eu de la visite, son naisseur et sa compagne, la maman de Fedaia, qui gère l'élevage beni Sakr. C'est toujours un plaisir de passer du temps avec eux et leurs connaissances en matière de cheval arabe, c'est juste impressionnant. Recevoir ses félicitations concernant mes résultats avec Sakr m'a beaucoup touché.

Maintenant faut que je me penche plus sérieusement sur l'alimentation, j'y connais pas grand chose. C'est parti pour quelques recherches sur le forum et le net mais si vous avez des conseils, je prends !

Par K.Zel : le 15/08/19 à 13:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
(Les chats sont les meilleures créatures du monde, je les vénère, je suis leur top fan number one absolu )

Franchement chapeau de t'être accrochée, c'est clair que ça n'est pas toujours facile et c'est bien d'avoir du soutien. J'ai failli plusieurs fois me séparer de mon Welsh Cob zinzin borgne si compliqué, mais je l'aurais horriblement regretté. Ça a été bien d'avoir des gens pour m'empêcher de faire cette connerie. J'ai le gros syndrome du "il serait mieux avec un cavalier/une cavalière plus aguerrie" alors qu'au final, et pas désolé pour la cucuterie : personne ne l'aimera jamais plus que moi. C'est sûrement le plus important. (et pareil pour toi, non ?)

C'est super d'avoir eu la visite des naisseurs. Et de voir qu'ils sont contents, c'est un vrai plaisir.

Pour l'alimentation, faut voir le détail du mode de vie, de l'activité. C'est vrai qu'aux miens j'en suis venu à herbe et CMV l'été, et foin et CMV l'hiver, voir un petit poc de ration éventuellement. Mais ils ne sortent pas si longtemps. Je pense que le point commun intéressant peut-être un c^poté frugal mais qui chauffe vite. Pour mon Wesh, j'en suis venu ainsi à un aliment pianissimo de chez Cavalor, qui ne lui convenait pas (trop d'énergie quand même, et trop de gras) puis Pony, dans la même gamme, qui était mieux, et au final, j'ai mes trois entre 10 et 12 ans au Fiber Force (toujours Cavalor) et c'est ce qui leur va le mieux sur un ratio : pas trop de prise de poids et pas trop d'énergie/de chauffe, parce que le Paint et le Welsh Cob chauffe très très vite aux céréales.(bref, tout ça pour dire que j'ai bidouillé à trouver un équilibre, et au final, cet hiver, ce sera Oligovit de Reverdy + foin, avec un petit fond de Fiber Force pour ne pas stresser de ne pas avoir de ration quand les autres en ont, et j'aviserai si ça fonctionne)
Après, ici, ça peut peut-être être intéressant de voir ici particulièrement avec les proprios d'arabe pour pouvoir doser tout ça entre entretien, apport suffisant d'énergie pour le boulot demandé, et sans dépasser le point "j'ai mis des ressorts sous mes sabots"

Par kirikou : le 15/08/19 à 14:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Les chats

Sinon, qu'est-ce qu'il mange actuellement? Qu'est-ce qui te chagrine dedans?

Par Melek : le 16/08/19 à 11:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
il serait mieux avec un cavalier/une cavalière plus aguerrie

Ooooh oui, je me suis dit ça un paquet de fois. Mais effectivement, je pense que l'attachement pousse a se remettre en question puisque visiblement, cette approche ne convient pas, se creuser la tête pour comprendre etc.

Oui, le but n'est pas de lui filer un aliment qui lui monte au cerveau En fait je trouve qu'il a souvent le ventre souvent gonflé avec des gaz. C'est ok coté vermifuge, pas de tic à l'air etc. Il a du foin au box, il sort entre 8 à 10h au paddock (plus beaucoup d'herbe maintenant). Litière paille, il n'y touche pas vraiment. Du coup je me penche du coté alimentation. Il a des granulés destrier, 1L matin et soir. Coté activités, pour le moment j'arrive a le sortir 4 à 5 fois dans la semaine, plat, extérieur long et lent essentiellement mais parfois on fait plus "sportif" comme hier, sortie pas très longue mais quelques bons galops soutenus parce que ça l'amuse beaucoup. Pour l'instant on en est là mais avec mon emploi du temps, je peux me retrouver à diminuer franchement le nombre de sorties (ce qui arrivera fatalement avec l'ouverture de la chasse..). En tout cas avec ce boulot et cette alimentation, pas de perte de poids ni baisse d’énergie.
Effectivement, je n'ai pas besoin de grosses quantité pour le maintenir en état et comme toi K.zel, si les autres ont une ration et pas lui, ça va pas le faire
Pour le moment j'en suis là.
Je regardais chez cavalor le strucomix ou le activ cool de dynavena. Une alimentation d'entretien quoi mais pas sous forme granulé.
Après je fais peut etre fausse route mais pour le savoir, faut essayer !





Voilà mes panthères

Par K.Zel : le 16/08/19 à 13:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Awwww les petits chats
(Non, mais je pense que les chats ont installé une puce de domination mentale dans ma tête, pas possible autrement )

Le Strucomix de chez Cavalor, j'en ai eu un temps pour des pensionnaires et franchement j'aimais bien.C'est floconné avec aussi de longues fibres, bien pratique pour les faire manger doucement au-delà même de l’intérêt nutritionnel. Après, j'aime bien la marque en général, et il faut dire qu'étant frontalier franco-belge, c'est une des marques les plus faciles à trouver ici, ce qui a fait qu'on en a acheté en premier lieu.
Sur le Dynavena, je connais la marque de (bonne) réputation, mais pas d'expérience avec, donc je ne me prononcerai pas.

Par baldan : le 16/08/19 à 17:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Sympa ton cheval, je vois que comme nous c est photos d oreilles 😂

Moi il est au Sanders, je mélange le granulés et le floconné 😉

Par Melek : le 16/08/19 à 20:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
k.zel tu sais qu'avant je ne voulais pas de chat.. et c'est moi qui ai poussé pour qu'on en prenne un deuxième C'est tellement agréable ! Et depuis qu'on a la maison et qu'ils sortent, c'est trop chouette de les voir dans le jardin.

baldan Oui, 4 oreilles alezanes toujours en avant . Ok je note Sanders, gamme essential ?

Par baldan : le 17/08/19 à 13:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Faut que je regarde, c est le classic unique je crois pour le granulés, le floconné je vais regarder. Ça fait une ration bien équilibré qui le garde bien en état sans lui donner trop d énergie 😂😂

Par K.Zel : le 17/08/19 à 18:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Ah mais les chats...j'en ai quatre, et je me bats avec moi-même pour ne pas en reprendre. Je dois avoir une passion pour manger les poils, j'imagine.

Par Melek : le 19/08/19 à 08:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Bon, j'arrive pas a trouver de revendeur ni dynavena ni sanders ni cavalor.. Je vais finir par poster sur des groupes FB locaux, je suis sûr que certains font des groupements qqpart.







On continue les sorties tranquillement mais surement

Par Melek : le 20/08/19 à 20:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci








Message édité le 20/08/19 à 20:56

Par irisetquiara39 : le 20/08/19 à 20:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
haaaaaaaaaaaaaa !!!!

Par Melek : le 20/08/19 à 21:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
hé oui, on a franchi le cap ! ça s'est bien passé
En plaine on s'est même mise au même au même niveau avec l'espace d'un chemin entre nous quand même, il a été tout cool.
Bon par contre au trot / galop, il me faisait des écarts pour regarder ce qui se passait derrière, va falloir qu'on rode un peu tout ça . Il en fait pas du tout quand il est tout seul, mais il était hyper intrigué par l'agitation, on lui pardonne !

Par K.Zel : le 21/08/19 à 11:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Aaaah ! super !

L'agitation, ça me fait penser à mon paint. quand on part à trois, il aime bien se mettre en deuxième position, derrière la jument qui n'a peur de quasi rien, et laissant le Baron derrière lui donc... MAIS seulement au pas.Si on fait des allures, et qu'il a Baron derrière, popopo, il part en crabe, la gueule en l'air en jetant des gros aux derrière lui. Pas de soucis au pas, mais uniquement au pas. Je pense qu'il pense que le Baron va l'agresser et donc qu'il stresse. Bon, c'est aussi le cheval qui, une fois dehors, bourre pour se mettre devant, et tape une pile ou un écart au bout de 50 mètres parce que "ah ou, en fait, dehors, ça fait peuuuur !"
Pas une référence pour comparer ! ça me rappelait juste cette anecdote

(Edit pour post parti trop vite)


Message édité le 21/08/19 à 11:25

Par irisetquiara39 : le 21/08/19 à 21:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
l'autre cheval n'est pas passé devant ?

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval