Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quinoa & Es Sakr - regroupement familial

Sujet commencé par : Melek - Il y a 448 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melek
2 personnes suivent ce sujet.
Par Melek : le 04/06/17 à 19:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Bonjour/ bonsoir !

On a donc Es Sakr, petit psar asil né en 2013 et elevé dans la continuité du travail de M Mauvy.
il partage ma vie depuis 2016. Mon travail, les déboires de pension et la vie faisant, on n’a pas « fait grand chose » hormis extérieur balades et randos, et au final le rythme nous convient bien comme ça. À voir si je reprends les choses plus sérieusement après bébé.





Et ma petite Quinoa, ONC mais dsa, papa échappé de son pré, née en 2004 (comme ça passe…) que j’ai vu naître, grandir, avec qui j’ai pu explorer des milliers de kilomètres et qui nous a rejoint à la maison pour vieillir tranquillement à nos côtés






Message édité le 29/01/24 à 12:33


Message édité le 31/01/24 à 17:32

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Melek : le 03/01/18 à 19:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Je suis allée fouiner un peu et en dehors de beaucoup de straight egyptiens (SE), peu de chanfrein cassé. Un peu plus aux US. Les chevaux de l'élevage Laurence of Arabian qui fait du SE n'ont pas une tête hyper marquée, même si c'est toujours plus que le mien ! D'ailleurs dans les sheykh obeyd (une partie au sein des SE), pas mal de chanfrein assez droit à l'origine je remarque.
Je zieutais du coté des babson aussi et je ne les trouve pas particulièrement marqué non plus.
C'est des chevaux qu'il faut voir en mouvement

D'ailleurs quand on regarde les photos des bédouins présentant leurs juments dont ils sont très fières, pour notre oeil à nous, ça ne donne pas envie ! et pourtant.. Si on regarde les ancêtres de certains chefs de race, hum..

Je me colle aux ancêtres quand j'ai 5 min !
Et je vais voir si j'ai une vidéo potable d'hier mais rien de folichon, il fait l'andouille dans le manège lol

Par fedaia : le 07/01/18 à 13:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
@irisetquiara Si je prends un exemple simple, Zboj, un des ancêtres de Skowronek (qui est omniprésent dans les lignées espagnoles, russes, polonaises et toutes les lignées Crabbet sauf les Doyle) a été volé par l'armée russe à l'armée ottomane. Ils n'avaient aucune connaissance de sa lignée, ni même de sa race, et l'armée ottomane était majoritairement montée dans cette région par des chevaux turkomans (imprégnés de sang arabe mais pas à 100%). Il a été enregistré comme arabe et utilisé comme tel.

D'ailleurs, si je prends un autre exemple, lady Anne Blunt, la mère de Lady Wentworth (celle qui a importé Skokronek à Crabbet park), qui elle est allée dans le berceau de race, lorsqu'elle a visité les haras polonais, s'étonnait que bon nombre de chevaux n'aient pas de pedigrees, et les jugeaient en tant que 1/2 sang.

Ça c'est le 1er point. Le 2è est consécutif à l'Histoire, tout simplement car les chevaux des Haras d'Europe de l'est ont été dispersés lors des conflits. Mais les haras élevaient aussi bien des chevaux arabes, que des anglos, des races locales (Budionny, Don) plus ou moins imprégnés de sang arabe. Lors des rassemblements, les poulains avaient 2, 3 ou 4 ans, et leurs pedigrees ont été établis a posteriori. Je vous laisse aller dans le Wyoming et essayer de deviner qui sont les parents d'un poulain Mustang de 2 ou 3 ans pour avoir une petite idée de la marge d'erreur de cette pratique.

En parallèle, une anecdote du berceau de race. Dans les années 90, un cheikh a perdu une partie de son troupeau. Le troupeau est isolé géographiquement, et se reproduit donc en vase clos. Il est à peu près situé sur la frontière entre la Syrie et l'Arabie Saoudite. Pour les bédouins, même si les chevaux sont forcément issus de chevaux asils, ils ne le sont pas car on ne peut savoir quels sont leurs parents.


Message édité le 07/01/18 à 13:25

Par irisetquiara39 : le 07/01/18 à 16:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
merci fedaia, c'est très intéressant !

Par Melek : le 07/01/18 à 18:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
C'est toujours plus clair quand c'est Fedaia qui explique ^^

Est ce que certains d'entre vous utilisent Equilab ?
Lien
J'ai téléchargé l'application, on verra bien ce que vaut. J'aime assez le fait d'avoir une trace de ce que j'ai pu faire avant. Ca indique la durée de pas / trot / galop (à voir avec quelle fiabilité). A mon avis ce qui est vraiment sympa c'est en balade avec les dénivelés mais du coté des écuries ça capte pas des masses.. On verra.

Petite séance aujourd'hui, je voulais mettre au point le montoir qui nous pose souci régulièrement, en mode ultra motivée.

On arrive dans le manège, poulain castré de 15jours dans le paddock adjacent qui galope dans tous les sens, bon. Sakr a bien envie de jouer aussi du coup je lâche dans le manège le temps que j'installe le montoir et des plots.
Je le récupère, longe 4- 5 tours à chaque main histoire de le faire revenir aux ordres. Puis direction le montoir. je grimpe dessus, lui demande de se placer parallèle, je monte et.. il bouge pas une oreille.. Bon, ça c'est fait.
Et là festival. Les chasseurs sont à 10m, ça sonne des coups de cornes de tous les sens, ça hurle + les chiens + coups de feu. Et les chevaux de l'autre coté du manège qu'on entend galoper comme des dératés. Un peu sur l'oeil mais il est resté bien attentif. Bon on a eu quelques divergences d'opinion mais dans l'ensemble il a bien bossé.
On se cantonne au pas pour le moment. Quelques foulées de trot par ci par là pour bosser les transitions. C'est une allure qu'on maitrise bien en extérieur, le trot, mais dans les bacs à sable, c'est pas ça. Je pense que ça vient de moi, je dois me crisper j'imagine.
Donc on a fait ça, avec des 8 de chiffres et cie.

On commence doucement le travail à 2 pistes. C'est toujours plus facile quand il a envie de s'appliquer lol. J'aime bien tout matérialiser, ça rend les choses ludiques pour lui et moi ça me donne des repères.
Et puis je fais tomber mon telephone, du coup nouvelle occasion de tester le montoir => impec. (mais je ne me fais pas d'illusion, je sais qu'il y aura d'autres épisodes ).
Bref c'est pas la reprise de l'année mais après 3 semaines de repos forcé à cause de mon boulot et surtout avec le bordel qu'il y avait tout autour, je suis contente de lui

Par sheytana : le 07/01/18 à 19:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci

Par irisetquiara39 : le 07/01/18 à 19:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Par Melek : le 09/01/18 à 13:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Pour avoir lue les (quelques ) dernieres page de ton post sheytana je culpabilise et me dit qu il faut que je me mette un coup de pied aux fesse pour aller monter le soir..
J ai toujours une bonne excuse

Sinon personne pour l application ?

Par sheytana : le 09/01/18 à 13:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
En plus toi t'as un manège t'as pas d'excuse !!!!!!

Par sheytana : le 09/01/18 à 13:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Et je ne connaissais pas du tout l'application ça a l'air pas mal !

Par Assimilee : le 09/01/18 à 15:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci

Par Melek : le 09/01/18 à 15:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Ouais jsais.. J avais dit que les installations m intéressaient pas trop mais en fait..

Je vais voir si j ai la motiv pour y aller ce soir apres le boulot. Si je sors pas trop tard (je suis a 20min des ecuries). Et si je suis pas trop fatiguée. Etc etc.

Ah ben si y en a qui teste l appli vous me direz ?
Ça indique la durée de séance aussi du coup. Et je me rends compte que chez moi ça dure pas longtemps
Disons que quand j obtiens quelque chose de propre sur mon objectif de séance, je le laisse la dessus. Déjà pour rester sur du positif et aussi parce que il se "lasse" vite et le fait savoir. C est aussi un moyen de pas aller au conflit quoi..

Par beeboylee : le 09/01/18 à 17:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui enfin, c'est un jeune/si tu lui colles une heure ds les dents, ça va pas le faire.
Autant sur un cheval fait, entre la detente et le reste , je pense qu'une heure, c'est bien, autant sur un cheval en apprentissage, c'est le meilleur moyen pour aller à la castagne
En revanche, oui la regularité et la routine c'est bien .
Coup de pied aux fesses!

Par arwen73100 : le 09/01/18 à 18:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J'ai téléchargé l appli du coup merci !

Même en cours particulier avex la jument au club on fait des cours de 30 min max 40 min. Détente et pause compris.

Par Melek : le 09/01/18 à 20:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Et bien vous savez quoi ? J'y suis allée ce soir
Une petite longe avec quelques barres au sol. C'est vrai que c'est sympa le manège éclairé et cette fois, c'était caaaaalme !

Ben oui Bee, c'est comme ça que je vois les choses aussi. Grosso modo ça dure 20-25min grand grand max. Je me contente de peu mais je me demande si parfois je n'en demande pas trop peu en fait. J'ai pris un cours il y a quelques temps et la mono m'a poussé un peu plus. Au final ça s'est très bien passé, très positif. Mais je ne sais pas si moi toute seule j'aurai osé en demander "autant" (ça n'avait rien d'exceptionnel en soit hein). Est ce qu'on est pas trop "protecteur" parfois ?
Après j'ai pas de gros objectif à court terme donc une progression lente (à mon rythme lol ) ça ne m'handicapera pas. Mais c'est une vrai question que je me pose parfois.

Ah tu me diras ce que tu en penses arwen73100 ?
J'étais deg de pas avoir un tapis à poche pour comptabiliser la séance de ce soir

Par arwen73100 : le 09/01/18 à 21:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je pense que ça va pas trop marcher ça me dit que je dispose pas des capteurs nécessaire sur mon téléphone

Par Melek : le 11/01/18 à 21:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Trop bizarre, t as quoi comme téléphone ?

Par arwen73100 : le 11/01/18 à 22:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Un Samsung mais quel modèle aucune idée mdr
Demain j'ai in cours je le mettrais dans la poche on verra lol

Par Assimilee : le 12/01/18 à 16:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
e me contente de peu mais je me demande si parfois je n'en demande pas trop peu en fait. J'ai pris un cours il y a quelques temps et la mono m'a poussé un peu plus. Au final ça s'est très bien passé, très positif. Mais je ne sais pas si moi toute seule j'aurai osé en demander "autant" (ça n'avait rien d'exceptionnel en soit hein).

Franchement si tu n'as pas d'objectifs, mieux vaut en faire pas assez que trop. A moins que tu ne laisses de mauvaises habitudes se mettre en place. Après je suis toujours très craintive de me retrouver seule dans une situation que je ne maîtrise pas avec un gros risque d'échec. Sur des bébés je trouve ca mieux ne pas mettre au travail que de mettre en échec

Par kirikou : le 12/01/18 à 16:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
C'est toujours difficile de trouver l'équilibre entre le trop et le pas assez, surtout quand on est seul
Mais je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux ne pas en faire assez qu'en faire trop, au pire, on progresse moins vite, mais si on a pas d'objectif autre que se faire plaisir avec un cheval qui a envie, bah, c'est encore la meilleure façon

Par Melek : le 12/01/18 à 21:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Bon ça me rassure !
Voilà, je veux pas le mettre en difficulté pour au final le braquer et faire 1 pas en avant puis 3 en arrière. Le but c'est aussi qu'il apprécie le boulot donc.. Après il apprend super vite et il faut pas non plus que "par précaution" je reste sur des trucs trop bateau parce que ça l'agace. Effectivement quand on est seul, c'est pas simple. Mais c'est aussi là que je comprends la difficulté à trouver un coach qui convienne à nos attentes.

Alors arwen73100 , ça a donné quoi le cours ? T'as pu lancer l'appli ?

Par arwen73100 : le 12/01/18 à 21:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J'ai zapper.... demain en balade.


Par Melek : le 29/01/18 à 08:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Élan de motivation, alors on va en profiter
Prise de conscience aussi, l'animal va prendre 5 ans et il serai temps qu'on passe quelques cap, tout en respectant scrupuleusement mon principe de ne pas lui en demander trop et sans le blaser. Quel programme haha

J'y suis retournée avant hier après 2 semaines. Pas du tout disposé à travailler mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même, dès que je perds en régularité, je le paie derrière. Alors quand c'est comme ça plutot que d'aller à la confrontation, on fait des trucs qu'il aime et c'était saut en liberté. Il me fait rire, il y va de bon coeur sans que j'ai besoin de le pousser et il a un geste vraiment pas dégueu.. dommage, moi j'ai horreur de ça

Hier, je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de nous trouver des excuses et on a bossé le trot en manège youhou. Bon il est pas droit mais il est calme et en avant. Faut que j'arrête de ne rien faire parce que tout n'est pas correct "tout de suite". La direction c'est pas tout à fait ça non plus, mais c'est pas non plus la cata Par contre les transitions sont bien mais ça on le bossait pas mal en extérieur.

On a travaillé que 19min (merci l'appli lol). Visiblement je suis pas bien au point pour répartir travail à main droite / main gauche mais je ne sais pas si c'est super fiable.

Repos de garde mercredi, j'espère que le temps sera avec nous et qu'on pourra aller faire une balade !

Par Melek : le 02/02/18 à 08:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Bon pas de balade puisque nuit chaotique.. Je vais essayer de négocier avec ma collègue pour m'éclipser plus tot et y aller ce soir. Cest tellement frustrant d'être motivée et de manquer de temps

Quelqu'un connait ce salon à tout hasard ?


Je suis tombée là dessus sur FB, je me tate puisque c'est pas super loin de chez moi mais est ce que ça vaut le coup ?

Par El Bimbo : le 02/02/18 à 13:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
On nous a dit que ce salon était bien. Maintenant à quel niveau ( spectacles, démo, exposants, tarifs...) je ne sais pas !

Par Melek : le 02/02/18 à 20:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Merci el bimbo c'est un début
Le prix est super interessant c'est sûr,5 à 8e la journée, 40e les 9 jours..

Il y a des épreuves sympa aussi, la tournée des AS poney, du CSO amateur et pro aussi. J'ai pas trouvé d'infos sur les exposants mais j'ai plus de sous alors

Par Melek : le 03/02/18 à 19:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Petite séance cet aprem, je suis super contente !

On a travaillé là dessus



mais sans surelever les barres.
Au pas impec. On continue au trot, c'est un peu raide. Mais ça n'est que la 2eme séance où on intègre le trot alors rien de bien étonnant. On a du mal à agrandir le cercle.
Des transitions montantes et descendante avec un cheval qui ne "dégueule" pas, ça fait plaisir ! et des trot- arrêt / arrêt-trot vraiment joli, bien réactif aux demandes. Un petit 360° à l'intérieur du carré aussi, une formalité.
On a même eu quelques spectateurs en fin de séance, ça l'a un peu déconcentré au début, il voulait aller dire bonjour
Je rentre toute contente de regarder la vidéo de cette séance, j'avais mis des plombes à régler l'angle de vue et.. la gopro n'a pas fonctionné Trop frustrant

Par Assimilee : le 03/02/18 à 23:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Super le dispositif. Et dommage pour la vidéo ça aurait été cool de vous voir en mouvement. La prochaine fois sera la bonne

Par Melek : le 04/02/18 à 09:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Oh tu sais on est bien moins avancé que vous, ça doit pas etre incroyable à regarder
Mais j'ai surtout besoin de voir ma position parce que des années d'extérieur, ça donne pas mal de mauvaises habitudes

Pour mettre quand même des photos même si c'est la dèche en ce moment, en voilà 2 que son naisseur m'avait envoyé, il avait 9 mois.



Par Jarpur : le 04/02/18 à 11:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Je dé-sous-marine...

C'est seulement la deuxième édition du salon bourgogne / franche comté... L'année derniere il n'y avait pas beaucoup d'exposants mais je pense qu'il faut du temps pour construire un vrai beau salon. Mais c'est sympa d'avoir un salon du cheval dans le coin

Je me reconnais pas mal dans ton post puisque visiblement on abite pas très loin et j'ai aussi une "D" qui se la coule douce et j'ai fais aussi beaucoup d'extérieur les précédentes années et je suis un peu perdue

Si jamais tu continue a avoir des soucis pour "aller droit" en carrière, j'ai une astuce qui avait bien marché avec la mienne

C'est chouette d'avoir des photos de lui poulain, il est mignon

Par Melek : le 05/02/18 à 11:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Ah ben raison de plus pour y aller et leur faire des visiteurs alors.
C est vrai que c est cool d avoir une manifestation de ce genre dans le coin. Après on n est pas non plus super loin de Lyon mais bon.
Tu avais présenté ta jument sur le post des D non ?
Il etait mieux sur la dernière séance mais je veux bien ton astuce, ça fait toujours des pistes de travail !

Par Jarpur : le 06/02/18 à 10:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui, je pense que c'est important de soutenir la démarche le salon évoluera d'année en année.

Oui je l'avais présentée, je sous-marine le post pour suivre les aventures des D

Pour aller droit :
Spoiler
premièrement : Je suis fan de travail a pied, méthode parelli, tout ça

Je fais venir régulièrement une instructrice de la cense. Et au début, cobra ne comprenait pas du tout le principe du manège... aller de coin en coin en marchant droit...
Pendant des semaines j'ai du la tenir avec ma jambe intérieure pour avoir un semblant de ligne droite
Et puis j'ai pris un cours à pied. J'ai exposé mon problème. Et l'instructrice m'a donné une astuce toute simple.
Je marchais a l'épaule et à chaque coin je faisais une pause.

Une fois la jument détendue je repartais à l'autre coin et re-pause

Cobra à vite compris que son intérêt était d'aller au coin suivant pour faire un pause grattouille. Et ça va beaucoup plus vite de marcher droit plutôt que de faire des zigzag... Mon idée était devenue la sienne.

Puis on a sauté des coins, on ne faisait pas de pause à chaque fois.... Jusqu'à faire un tour complet...

Ensuite je n'étais plus à coté mais sur son dos et on a recommencer Jusqu'à faire plusieurs tours sans pause.

en plus c'est top parce qu'ils font les coins

Au début on avait même mis des cônes pour bien matérialiser

J'avais trouvé l'idée super sympa et participative pour le cheval.

Par Melek : le 07/02/18 à 19:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Bon je vais essayer d en parler un peu autour de moi. Je suis tombée dessus vraiment par hasard mais y a pas beaucoup de pub faite je trouve. Je suis d accord il faut soutenir le projet !

Ah oui Voilà Cobra je me rappelais de la race mais plus sûre du nom !

C est intéressant, merci d avoir partagé ton expérience. Je matérialise les coins avec des cônes aussi. Au pas je n ai pas de souci c est au trot qu il quitte la piste. Mais je vais tâcher d y réfléchir et de m inspirer un peu de tout ça

Par Melek : le 28/02/18 à 08:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Bon allez c'est pas des photos de travail mais il fait trop froid en ce moment






De mon coté je me tate à aller dans un club découvrir la monte western, c'est ma lubie du moment. Faut que je trouve une copine motivée pour m'accompagner

Par Assimilee : le 28/02/18 à 09:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Il est vraiment canon.
Pour le froid je comprend j'en ai raz le bol. Cette semaine j'étais supposé y aller régulièrement car pour une fois j'avais le temps, sauf qu'il fait entre -3 et -7 alors c'est mort...
Un jour on arrivera a les bosser régulièrement (peut être).


Par Melek : le 28/02/18 à 18:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Haha ouais on est un peu maudite pour le boulot.. Encore que t es plus en avance que moi quand je vois tes vidéos !
T façon là outre le fait que je n ai aucune envie de finir congelée (-12 aux écuries. .), lui ça lui pique un peu les fesses et comme je monte souvent en repos de garde, je suis pas en pleine capacité physique pour faire face à ses joyeusetés

Par Melek : le 04/03/18 à 20:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
J'en ai retrouvé une de la série


Sinon pas de sortie pour nous ce WE, c'était anniversaire en famille..
.. j'ai été gatée



J'avais mis une photo du chien de mes parents, il va prendre 1 an en mars et il a vachement grandi !






Par sheytana : le 04/03/18 à 20:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
C'est joli les crins noirs dans sa queue

Et le vin fait envie

Par Melek : le 05/04/18 à 08:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Quelques temps que je ne suis pas repassée ici
Sorties limités avec le boulot mais on a repris les balades ce WE ! Pas grand chose, 6 km samedi et 10 dimanche.
J'appréhendais un peu parce que tous les cavaliers de l'écurie me disaient "le mien était super chaud avec le retour des "beaux jours" (il faut le dire vite). Bon l'animal n'avait pas été monté depuis 2 semaines, 5 min de longe dans la carrière pour voir où on en était, hum.
J'ai remonté mes manches, on a commencé à partir à pied (je ne monte encore pas depuis les écuries parce qu'étant entier et qu'il nous faut longer toute une série de paddock avec en ce moment jument en chaleur... mauvaise idée).

Je monte plus loin et c'est parti


ça m'a fait du bien et à lui aussi !
Chaud mais gérable. Il m'a embarqué 3 fois dans des champs (sur le WE) mais en y réfléchissant c'était à chaque fois avant de rentrer dans un chemin sombre ?
C'est parfois super perturbant parce qu'il n'a jamais vraiment peur de rien. Il ronfle mais n'exprime jamais de peur panique. Alors quand il me fait ses demis tours, ça me gonnnnfle et je me dis qu'il se fout de moi. M'en fait je dois être un peu à coté de la plaque puisque c'est souvent dans les mêmes "conditions". Du coup j'ai trouvé le truc, si ça passe pas monté, je descends, je rassure et je remonte plus loin.
On s'est même autorisé un canter soutenu dans les bois, c'était la première fois et c'était grisant Il est tellement confortable !

Maintenant je n'ai plus qu'à étudier les chemins pour augmenter mes sorties

sheytana oui je me suis rendue compte à quel point il avait les crins sombres dans la queue sur ces photos. Quand elle n'est pas en panache, ça ne donne pas du tout cet effet.

Par Melek : le 08/04/18 à 14:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Pour la suite des aventures, vendredi soir je suis passées aux écuries pour une petite longe, on est allé dans la carrière en herbe. On n'avait jamais mit les pied là bas, c'est grand et je préférais jusque là des endroits qui pouvait laisser moins de place aux débordements.
Il a été chouette, les transitions descendantes sont à parfaire. C'est une grande carrière avec pleins d'obstacles mobiles et quelques fixes, dont un gué qu'il n'a paaaas aimé du tout

Hier.. la claque. Je me disais qu'on allait profiter d'une balade sous le soleil. Je quitte les écuries à pied, on passe devant le paddock d'une jument en chaleur qui pisse devant la porte, bon, il ronfle, hennit un peu mais très gérable, on continue dans le calme. Je suis contente parce qu'à pied il s'est vraiment assagit.
Je rentre dans le chemin, un peu de vent donc il faisait l'andouille, la haie, un vélo au loin.. j'attends un peu pour monter et là la cata. Demin tour et il m'embarque au galop. J'arrive a l'arrêter avec du mal, je descends, je veux pas rester là dessus donc je continue a pied, je remonte plus loin, même topo. On avance a pied, il redeviens bien calme, je retente une 3eme fois et là pire que tout, j'avais même pas fini de monter qu'il m'embarque, j'avais plus de frein..
Je fini par l'arrêter je descends et on rentre à pied. Je l'ai quand même longé un coup en rentrant histoire de. On est repassé devant les paddocks il a pas bronché, je l'avais prevenu que j'étais pas contente DU TOUT et qu'il avait pas intérêt à en rajouter. Bref.
Inutile de dire que j'étais dans la detresse émotionnelle D'autant que les dernieres sorties c'était passées impec, qu'il ralentissait/ s'arrêtait au poids du corps etc.

Par Melek : le 08/04/18 à 15:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Du coup aujourd'hui en sortant du boulot à 12h, go aux écuries. Mon bonhomme, puisque tu veux pas aller te promener, on va faire du bac à sable
Je le prépare et on file au manège.
je le lache le temps de préparer mes installations, je matérialise un cercle avec 8 plots en faisant 4 portes. Je monte, il bouge pas d'un crin. Je le marche un peu et on commence à bosser. Et là.. ben j'ai un cheval super attentif, il tient bien le cercle, répond impec à la jambe, j'ai 2g dans les doigts. Arrêt du pas et du trot impec au poids du corps. 8 de cercle où il est nickel même dans la partie du manège où j'avais pas mis de plots. Au pas au trot rien à redire, bonne attitude etc.
On bosse 30 min et je le laisse là dessus. Il aura vraiment été exemplaire. Rien à voir avec le cheval d'hier..
On va dire qu'hier c'était un jour sans et on retentera la balade la prochaine fois !


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval