Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quinoa & Es Sakr - regroupement familial

Sujet commencé par : Melek - Il y a 448 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melek
2 personnes suivent ce sujet.
Par Melek : le 04/06/17 à 19:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Bonjour/ bonsoir !

On a donc Es Sakr, petit psar asil né en 2013 et elevé dans la continuité du travail de M Mauvy.
il partage ma vie depuis 2016. Mon travail, les déboires de pension et la vie faisant, on n’a pas « fait grand chose » hormis extérieur balades et randos, et au final le rythme nous convient bien comme ça. À voir si je reprends les choses plus sérieusement après bébé.





Et ma petite Quinoa, ONC mais dsa, papa échappé de son pré, née en 2004 (comme ça passe…) que j’ai vu naître, grandir, avec qui j’ai pu explorer des milliers de kilomètres et qui nous a rejoint à la maison pour vieillir tranquillement à nos côtés






Message édité le 29/01/24 à 12:33


Message édité le 31/01/24 à 17:32

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par arwen73100 : le 04/06/17 à 19:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
qu'il est beau

tu vas l'avoir juste à coté pour t'en occuper plus souvent c'est super !

Par beeboylee : le 04/06/17 à 19:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben.
Que veux tu qu'il t'arrive?
Passe le temps d'adaptation,aucune raison que ça se passe mal?
Quand la relation est installée,Tu peux les changer de crémerie Tant que tu veux.

Par Oc : le 04/06/17 à 19:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
respire et ne te fais pas de film, tu verras au jour le jour
déja laisse lui un temps d'adaptation, il va quitter un lieu qu'il connait pour un truc tout nouveau avec pleins de choses nouvelles (centre équestre ca vit +++ )
et en fonction de son comportement tu aviseras

Par Melek : le 04/06/17 à 19:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Ah mais une partie de moi est ravie ! d'autant que j'ai trouvé une belle écurie avec beaucoup de possibilités de balades et les gens ont l'air vraiment cool. Mais je vais sortir de ma zone de confort, c'est ça qui m'embête

Par beeboylee : le 04/06/17 à 19:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Fantasme
Juste ,choisis bien tes potes de sorties.
Parce que sortir avec des boulets,sur un jeune cheval,Ça pardonne pas

Par Melek : le 04/06/17 à 21:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Merci pour vos commentaires
Je suis trp cérébrale ça me tue..

C est exactement le genre de conseil dont j ai besoin parce qu effectivement bien choisir mes compagnons de balade, c est du bon sens mais j ai paaaas du tout l habitude de réfléchir comme ça puisque je monte seule depuis bien longtemps.

Par sheytana : le 04/06/17 à 21:18:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Joli cheval

Par Assimilee : le 04/06/17 à 22:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Super un poste rien que pour lui!
Pour la pension tu risques d avoir besoin d un plus grand temps d adaptation que lui si ça fait des années que tu es chez tes parents. Lui il est passé de chez son éleveur a chez toi sans stress de mémoire

Par beeboylee : le 04/06/17 à 23:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Choisir ses compagnons de balade,on en.parlait encore avec Pascale cet aprèm avec qui je suis en train de randonner.
Entre ceux qui avancent au pas à quatre à l'heure et sont incapables de galoper à moins de 25 ceux qui vont partir plein cul ds une cote parce que sont sûrs de ne pas se faire embarquer ,ceux qui sont incapables de gerer les terrains ,ceux qui galopent ds 50 cm d'herbe, sans visibilité du terrain. plus tous les boulets qui font n'importe quoi dehors trop vite trop lentement ou en mode Bisounours...C'est épuisant.

C'est en pension et quand tu as fait un peu d'endurance que tu te rends compte que les cavaliers d'extérieur sérieux ça court pas les rues


Par Melek : le 04/06/17 à 23:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
assimilee oui, t'as pas tort du tout, je pense que je vais probablement avoir plus de mal que lui dans le fond. Le gros boulot ça va etre de ne pas lui communiquer ce mauvais stress.

Merci Sheytana, je me rends compte qu'en fait j'ai surtout parlé de moi et pas de lui
entier psar de son état, 4 ans. Cheval bien symbolique pour moi puisque son papa, comme le mien, est né en Syrie, importé en 2009. Pays auquel je suis très attaché et je retrouve le cheval arabe que j'ai eu la chance de voir à Alep.
Fonctionnement bien différent des chevaux qu'il m'a été donné de côtoyer jusqu'à présent et qui donne à réfléchir mais c'est interessant.
Pour le coté papier, on retrouve Ourour avec Shawani. Pas de gros palmares en France mais très bon dans son pays, Mokhtar, la doublure de l'étalon noir Et il me semble que son père a gagné un peu en plat à Lattaquié, à vérifier.

Allez une dernière photo et au lit, j'espère ne pas refaire de cauchemar cette nuit lol


Edit : merci Bee, ça va me donner un nouveau sujet d'angoisse


Message édité le 04/06/17 à 23:32


Message édité le 01/04/23 à 18:43

Par cyanne : le 04/06/17 à 23:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
il est superbe

Par Dakapo74 : le 05/06/17 à 08:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Sympa ce petit là et son histoire !

beeboylee je plussoie pour ce qui est de choisir ses compagnons de balade.
L'hiver de l'année dernière, j'avais mis m'a petite qui prenait 4 ans dans une pension box.
On a beaucoup été se promené et pour moi la devise est "tout passage qu'on peut faire au galop doit pouvoir être fait au trot ou au pas". donc je ne galope pas toujours et pas toujours aux mêmes endroits même si les passages "galopables" ne sont pas très nombreux tant pis je ne veux pas avoir un cheval débile à chaque fois que tu passes par ces endroits.
De plus, on a eu une période où elle était vraiment bête (je pense entre le box, le froid, le vent), où il fallait faire toute la balade en l'occupant : déplacement latéral... histoire qu'elle se concentre et qu'elle ne fasse pas l'andouille. Bref on a eu une période où je partais en me disant de toute manière on ne galopera pas (et puis après j'avisais en fonction de comment je la sentais).
Et un jour, je préparais pour aller me promener et une autre proprio arrive pour aussi aller se promener. Elle me demande si on va se promener et si je veux aller avec elle. C'était la période où elle était un peu bête et je sais que l'autre proprio aime bien galoper plein cul. Alors je lui dis "si tu veux par contre elle est bête en ce moment, alors on ne galope pas". Elle me dit pas de soucis. On part ensemble. Elle me demande où on va, je lui dis comme elle veut. Elle choisit le tour. Et là pendant la balade, il y a un ruisseau à traversé et après une bonne montée. On traverse le ruisseau et arrivée après elle me fait "ah mais ici avec ma jument on galope tout le temps " Bon bah pas le choix ça va la jument n'avait pas été trop tendu avant mais je ne lui ai pas laisser le choix pour être devant par contre.
Enfin ça s'est bien passé mais j'étais dégoûté parce que si elle avait été bête avant et tout ça aurait été pareil alors que je me gaffais qu'elle ne prenne pas ce genre de mauvaises habitudes...
Maintenant, une année plus tard, d'ailleurs elle est super cool

Par Melek : le 05/06/17 à 09:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Merci Cyanne et Dakapo
Il faudrait que je fasse une photo au carré qu'on se rende compte du modèle. J'ai du mal à être objective lol

Sympa la balade.. C'est fou parce que je ne pensais pas du tout à tout ça. Quand je sortais c'était toujours où je veux quand je veux au rythme que je veux (pareil, je ne galope jamais au même endroit systématiquement). On dit qu'on veut pas galoper ben on galope pas, on ne met pas les gens devant le fait accompli
J'ai pas non plus envie de passer pour l'associable des écuries qui n'accompagne jamais personne
Je suis en train de faire la liste de tout ce qu'il ne faut pas que j'oublie. C'était bien pratique d'avoir le cheval sous les fenêtres, j'avais toujours tout sous la main !

Par beeboylee : le 05/06/17 à 23:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
T'inquiète
Les boulets ,des que tu as un beur un peu fait,ils viennent plus avec toi,sans que tu passes du tout pour un asocial...

Parce que toi,ton cheval est pas en eau au bout de dix bornes que lui il marche à 6,5et peut galoper plus de deux minutes et que tu peux faire plus d'une heure aux trois allures sans rentrer mort de fatigue
.

Faut juste les repérer tant que tu as besoin de faire ton jeune


Après ils s auto éliminent

Par Assimilee : le 06/06/17 à 09:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Non et puis tu peux papoter avec tout le monde, mais dire que tu préfères partir seule en balade le temps que ton cheval se cale... En plus il est entier tu vas avoir pas mal de monde qui vont s'éliminer d'eux même

Par Melek : le 06/06/17 à 20:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
C'est gentil de me remonter le moral

J'ai vraiment l'impression de tout faire à l'envers parce que je lis beaucoup de gens qui vont en carrière et appréhende l'extérieur quand moi c'est plutot l'inverse
La première fois que j'ai posé mes fesses sur Sakr, c'était chez son naisseur. Il avait été monté peut etre 5 fois avant. On l'a sellé dans le pré au milieu de ses 2 demi frères, entiers aussi, et hop, on est allé se balader tous les 2, aux 3 allures. Bon, ça duré 30min à tout casser mais c'était fou !
J'ai aussi été bluffé par l'eleveur qui connait ses chevaux sur le bout des doigts. C'était un des élèves de Mauvy et il perpétue avec application ses enseignements. Fedaia dira parfois à l'excès lol.

Le voilà avec son cheval, le grand père d'es Sakr, je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup !


Sinon son demi tonton c'est Nimr Shabareq, un autre syrien importé. Ils partagent la même robe avec leurs crins argentés


Par sheytana : le 07/06/17 à 10:00:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par Assimilee : le 07/06/17 à 10:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je pense que ça va dépendre de ce que tu veux faire. Perso je vais essayé de faire un max de balade cette année avec le mien, pour qu'il voit du pays, se fasse la musculature et ne pas trop tirer sur les articulations. Mais je veux aussi aller en carrière car ça va être complémentaire et si je ne fais que de l’extérieur et qu'au bout d'un an je le colle en carrière il risque de ne rien comprendre (alors que je ne pense pas que l'inverse soit trop vrai a part peut être d'avoir un cheval sur l'oeil). Mais si ton but c'est de ne faire quasi que de l’extérieur avec alors je ne vois pas le pb.

Mais bon j'aurais tendance a dire qu'un jeune a besoin des deux avec majorité d'un coté ou de l'autre en fonction de ce que tu veux faire à terme.

Par beeboylee : le 07/06/17 à 12:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bel le beur moyen, tt de même la carrière ça lui fait un bien fou, ne serait ce que pour passer de ça..6 ans , "et j'essaie de te prendre la main raide à l'envers "

à ça...

Par Melek : le 07/06/17 à 13:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Non mais je me doute que ça ne peut être que bénéfique, notamment en terme contrôle, assouplissement etc.
Même pour faire de l'extérieur, il y a un réel intérêt à travailler en carrière, j'en ai conscience. Mais je me sens finalement plus à l'aise dehors. Après j'ai eu du bol de tomber sur des chevaux avec qui ça fonctionne comme ça aussi. Sakr il a du sang mais ça n'est pas un émotif. On s'est retrouvé à passer tout près d'une chasse, ça tirait de partout, il a ronflé mais pas de réaction brusque. Un chevreuil poursuivi par un chien qui nous coupe la route, pareil.


Faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau ! J'avais dit initialement que les installations ne m’intéresseraient pas mais je commence à me dire que ça peut être pas mal pour qu'il s'habitue à évoluer dans un endroit avec pleins de choses qui bougent autour tout en restant concentré sur son cavalier.. Y a du boulot

Même quand il fait l'andouille il est joli ton Malik mais j'avoue on a du mal à imaginer que c'est le même cheval

Par Dakapo74 : le 07/06/17 à 13:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
"mais j'avoue on a du mal à imaginer que c'est le même cheval"
Trop !

Jolies ces photos

Moi je trouve ça sympa d'être avec d'autres cavaliers. Ca motive (même si tu montes pas avec eux, juste de voir les autres bosser et tout).

Pour le tout à l'envers si ça peut t'aider, l'hiver de l'année dernière ma jument prenait 4 ans et était en pension box donc (avec des install c'est pas facile à trouver les pensions prés chez moi). Bref.

Je la sortais :
- principalement en extérieur et ce même quand elle était bête parce que je voulais d'un cheval passe partout ;
- A côté on faisait en général un cours en manège et une séance sans prof en manège ;
- et une longe (et des fois des longes avant d'aller se promener aussi histoire qu'elle soit plus cool mais la longe ne garantissait rien ).
On sortait minimum 4 fois par semaine en balade. Dans une écuries de CSO on était les seuls mais sur ma jeune franchement ce serait à refaire je referais pareil !

Des fois j'allais même la marcher à pieds avant ou après une longe. Bah quand je croisais des autres proprios en voitures qui venaient aux écuries, ils s'arrêtaient et me demandaient "oh qu'est-ce qu'elle a la pauvre?" parce que pour eux les promenade à pieds c'est juste pour les chevaux qui boitent et qui ne doivent pas faire les zouaves sinon c'est à cheval

Par beeboylee : le 07/06/17 à 14:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol. C'est bien le même alezan crétin
J'ai pas triché.
Ça me sauve toujours d'ailleurs, ,parce que même si maintenant il est bien orienté, y compris rênes longues , quand on est en groupe,que ça galope fort devant lui et qu'il est en mode guerrier,plaf,il se remet à l'envers....3 secondes ,le temps que je le prenne ds les jambes et la main.
Avant ,C'était du genre tant qu il voulait,avec toutes les dérives qui vont avec( perte de contrôle,pas bon pour le dos et envie de le transformer en gros méchoui )


Message édité le 07/06/17 à 18:50

Par dilou : le 07/06/17 à 20:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

806 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'on te fait un peu trop peur sur ce post, concernant les autres cavaliers qui pourraient sortir avec toi !
J'ai fait plusieurs pensions, j'ai toujours eu un peu de mal à trouver des compagnons de balade parce que pensions soit de CSOÏstes, soit de retraités, soit de gens-qui-mettent-au-pré-parce qu'ils-n'ont-pas-le-temps ...
Mais j'ai toujours trouvé et très généralement des personnes avec qui je pouvais m'entendre équestrement parlant.
C'est plus difficile quand, comme Bee ou Pascale, on fait des balades longues et rapides... là il faut des chevaux qui peuvent suivre.
Mais si on reste dans la fourchette 1h30-2h, aux trois allures mais en n'oubliant pas d'utiliser le pas, beaucoup de cavaliers sont d'accord.
Et puis quand même, on peut en discuter : non, là je ne galope pas, mon cheval n'a pas le pied assez sûr...ou mon cheval chauffe sur les grandes lignes droites... ou le mien a tendance à trébucher quand le terrain n'est pas idéal... ce sont des exemples.
Il y a un style de cheval qui n'a pas été cité mais que je n'aime pas beaucoup en copain de sortie, c'est celui que son cavalier maîtrise, certes, mais qui fait chauffer les autres parce que lui-même est chaud. C'est pénible, on ne peut pas rester détendu.

Par beeboylee : le 07/06/17 à 20:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Certes mais avec un arabe de cette classe,d'abord faudra pas tomber sur des boulets qui me maîtrisent rien et sont capables du coup de mettre un jeune cheval en danger et ensuite,tout de même sur des gens qui peuvent avancer.
Chez moi ,il y a peu de gens qui soient à la fois secures et "avançant".

Par Melek : le 09/06/17 à 09:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Non mais j espère réussir à trouver qqun qui partagera ma vision de l extérieur ! Même une seule personne lol
Et oui évidemment, il faut discuter ! Même si dans l exemple de Dakapo ça n a pas été concluant..
Après voilà, tout dépend des gens et ça se lit bien dans vos commentaires. Typiquement je pense que mon cheval est plutôt comme celui que tu n apprécies pas en compagnon Dilou
Et comme dit Bee, je pourrai difficilement faire des sorties où il faudra que je retienne mon cheval tout du long parce qu il va pas du tout apprécier

Bon J-1, j'en peux plus, je suis dans un état de panique.. c est completelent irrationel. va falloir que je me calme si je veux qu il arrive à monter dans le van lol
Je suis à Lille pour le boulot et je me suis faite arnaquer par mon hôte airbnb, tout va bien !

Par beeboylee : le 09/06/17 à 09:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pour avoir fait deux pensions tres differentes, la première etant pure CSO/dressage la seconde pure cavaliers de loisirs, j'ai retrouvé ds les deux cas les memes problemes quant à la gestion , non pas des chevaux, mais des terrains et des allures .
Ds la premiere, ils savaient monter leurs chevaux musclés en etat mais etaient incapables d'apprehender les terrains: on galope là parce que c'est une piste cavalière en oubliant qu'il n'a pas plu depuis un mois et qu'en fait on est ds l equivalent de dunes, on ne trotte pas là parce que le terrain est "dur" alors qu'il s'agit d'une piste en terre en foret, parfaitement régulière , on n' aucune notion de la recupération active et on ne fait jamais de bout vite de peur de se faire embarquer..
Dans la seconde , où les chevaux sont bien braves, c'est soit balades à 4 à l heure de moyenne avec chevaux qui crachent leurs poumons , soit radadada la plaine d'un seul coup ds de l herbe bien haute qui cache les trous et si possible ds une bonne montée , toujours pour ne pas se faire embarquer et.... chevaux qui crachent leurs poumons..

De fait sauf exception notable, les seuls avec qui je sorte en me faisant plaisir ce sont les enduranciers ou ex enduranciers qui ont couru un peu serieusement et un westerner

Par Melek : le 09/06/17 à 14:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Oui je pense que tu mets le doigt sur le fond du pb, au delà du type de cavalier, c est aussi le profil du cheval qui va déterminer le style de sortie.
Pas d enduranciers dans l ecurie à priori mais je suis juste à côté de marsannay le bois, j espère que je pourrai faire quelques rencontre pr découvrir un peu la discipline !
Et avec un peu de chance si j arrive à refiler une garde, rencontre avec Iris à l occasion d une course, ça me tente trop !!

Par irisetquiara39 : le 09/06/17 à 16:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci



Par beeboylee : le 09/06/17 à 19:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol symptomatiquement c etait à Iris que je pensais (entre autres) en parlant d'enduranciers, plus aux potes parisiens

Par irisetquiara39 : le 09/06/17 à 20:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
c'est gentil, merci beeboylee

melek quand tu peux et presque quand tu veux, je suis un peu moins dispo avec ma jeune progéniture mais d'ici peu je compte bien la mettre à l'école

Par nélimiha1bis : le 09/06/17 à 21:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

389 remerciements
Dire merci
demain !!!

Par Melek : le 09/06/17 à 23:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
C est adorable irisetquiara39 et visiblement sans le savoir, je suis tombée sur la bonne personne il semblerai
Vous m avez tous fait envie avec vos histoires respectives, maintenant que je vais sortir de ma grotte, c est l occasion de découvrir des choses. Je sais pas si Sakr pourra un jour sortir en endu en terme de caractère, sur le papier il a qlques ancêtres sympa mais plutôt en plat au final.
Dans tous les cas je pense que l idéal c est de commencer à voir un peu comment ça se passe à pied/ en assistance.
Elle a quelle age ta fille Iris ?
D'ailleurs je me souviens pas mais tu l avais sorti en endu ton beur Bee ?

nelimiha moui, on est à moins de h24 là ! Je lui ai glissé dans le creux de l oreille tt à l heure ce quI était en train de se trame et qu il fallait qu'il soit biennn sage, on verra si la nuit lui porte conseil

Oh et j ai fait connaissance avec le chiot de mes parents, un chien d ours de Carelie, jsuis

Par beeboylee : le 10/06/17 à 09:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui, jusqu'à 90 VI .
Puis il a eu une desmite, sans doute causée par des duplos ( passons..je remarque au demeurant que c plus trop la folie, ce truc..)
Il en a parfaitement gueri et les vetos etaient pas contre que je le ressorte , mais moi , je ne me voyais pas faire 90 ou plus en me disant sans cesse qu'il allait repéter .
C'est egal, ça lui a donné definitivement du fond et de la gnaque .
On en parlait encore ce week end en rando avec Pascale:quand tu vois l'etat de fraicheur de son Llanos, qui a couru aussi en endu et qui a 18 ans maintenant, tu te dis que ça leur fait un capital souffle/muscle vachement interessant quand ils vieillissent

Par laure40 : le 10/06/17 à 09:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Alors ? des nouvelles ?

Par Oc : le 10/06/17 à 09:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
en pension tu trouves de tout comme cavalier/proprio, mais ne t'arrête pas non plus à ces gens là

je sais pas si tu seras motorisée, mais ca aide pour faire des rencontres hors structures

je fais partie d'une assos de cavaliers de randonnées et là ca change la donne, ces personnes connaissent la rando, les chevaux et s'adaptent aux nouveaux et aux chevaux

me rappelle de ma première sortie avec eux et ma jument 1 mois après son débourrage, j'avais du sortir deux fois avec elle seule à la maison, et clairement j'étais pas à l'aise (je sortais d'une année difficile avec mon précédent cheval), et ils ont su me mettre en confiance +++ en acceptant de ne faire que du pas pour m'aider à appréhender la chose
bon ca n'a pas évité une belle gamelle pour une grosse peur mais au moins ca m'a permis de dédramatiser la chose

L'année d'après je rencontrais un couple qui au final sont devenus des amis et qui acceptaient de venir à la maison pour là encore m'aider.... ma jument n'a jamais posé souci en extérieur bien au contraire, pas folle dingue, toujours gérable, etc...

mais avec ces amis là, j'ai fais mon 1er galop en extérieur avec elle sans peur, j'étais à l'aise et du coup la jument aussi

cela m'a permis pendant deux ans de cumuler les jours de randos avec elle, sur un WE ou une semaine, de faire profiter les copines du forum aussi, etc etc...

si j'avais été en pension, pas sûre que j'aurais trouvé des ames pareilles pour accepter de perdre leur temps avec une cavalière déjantée quelques années en arrière devenue pétocharde par la suite.
j'avais tout à refaire et j'étais devenue une novice...

donc ouvre ton champ d'action, et cela se fera tranquillement

Par Melek : le 10/06/17 à 13:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Ce que tu dis Bee ça se constate aussi chez les humains. Mes patients qui ont été sportif sont bien mieux conservé !
90vl c est super bien !

C est top ce genre de rencontre Oc
Pas motorisé pour le moment mais effectivement, je vais essayer de voir si y a des asso dans le coin.

Van attelé, je mange, je charge mes affaires et on va essayer de faire rentrer la bête

Par irisetquiara39 : le 10/06/17 à 14:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
ma Pitchoune a un an et deux mois

Par irisetquiara39 : le 10/06/17 à 15:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
pour le déménagement

Par beeboylee : le 10/06/17 à 18:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol,melek,avec mes quasi56 ans,C'est un constat que je fais in situ
Je bénis mes années de sport.

Par Melek : le 10/06/17 à 18:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Roulement de tambour...
Spoiler
il est pas monté.
Je suis rincée. Bon y a du mieux puisqu'à la fin les 4 sabots étaient dans le van mais impossible de rabattre et de mettre la barre de queue. A la fin j ai préféré qu on reste sur un "je monte et je descends quand on me le demande" et basta. Mon papa a été tres patient mais il manque d expérience et de tact. On retente demain, si ça le fait pas tant pis, il restera à faire du gras dans sa prairie encore quelques semaines jusqu'à une nouvelle tentative. Je suis quand même contente de lui parce qu il a réussi par finir par monter de lui même dans le calme, ça s est joué à pas grand chose..

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval