Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes deux longues oreilles <3

Sujet commencé par : patatrac - Il y a 269 réponses à ce sujet, dernière réponse par patatrac
3 personnes suivent ce sujet.
Par patatrac : le 28/05/17 à 16:48:47

Déconnecté
Je vous présente les deux ânes de ma vie.

Prénom: Espoir
Surnom: Doudou
Sexe/Age: hongre de 11 ans en 2020
Taille: 1m20/25
Histoire: Il fait partie de ma vie depuis mars 2017 (il était chez des particuliers avec des chevaux avant).
Caractère/Aptitudes: C'est un âne extrêmement gentil et joueur avec ses congénères, qui adore les câlins et sa môman (il est assez possessif avec moi et jaloux quand je m'occupe des autres). Une vraie bonne pâte en qui j'ai une entière grande confiance.
Il porte les enfants sur son dos lors de petites balades et est d'un calme olympien



Prénom: Trotro
Surnom: Titi
Sexe/Age: hongre, 14 ans en 2020
Taille: environ 1m10/15.
Histoire: Issu d'un héritage non voulu, il a été abandonné pendant de nombreuses années dans un pré avec des moutons. Nourri un peu à l'arrache par dessus la clôture par qui le voulait bien, il était obèse, les pieds dans un état lamentable, sauvage et agressif, jusqu'à ce qu'une asso s'occupe de lui. Ils l'ont sauvé de la boucherie et d'une tentative de massacre par deux fois.
Puis il a rejoint Espoir fin avril 2018, je l'ai adopté en urgence, ce n'était pas du tout prévu mais son histoire et sa bouille m'ont fait craquer.
Caractère/Aptitudes: Très intelligent (trop même ), filou et coquin. Il se méfie encore un peu des humains mais sait être très câlin quand il est en confiance.
Ne supporte pas de poids sur son dos, mais adore les balades, il est très allant et marche super bien en tête.




Ils sont dans une ferme pédagogique/pension depuis plus d’un an. Au départ je les y avais mis le temps de ma grossesse et un peu après, mais finalement ils y ont également passé l’hiver, le temps que je retrouve un pré à louer vers chez moi. Je devais les rapatrier en avril, mais avec le confinement bah... Let’s see!

Mes deux amours







Message édité le 16/06/19 à 14:22


Message édité le 10/04/20 à 13:04

Messages 241 à 269, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par lonestarranchcowboy : le 15/01/19 à 16:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
félicitations

et on dirait une grosse pomme le ballon

Par patatrac : le 15/01/19 à 20:29:18

Déconnecté
Merci

J’ai trouvé des personnes pour venir m’aider aux ânes. Des petits jeunes passionnés ! Cool ! On va pouvoir reprendre les balades et je vais arrêter de me faire mal au ventre en me baissant, portant le foin et la paille...

Par patatrac : le 30/01/19 à 19:20:20

Déconnecté
Les doudous iront en pension dans une ferme pédagogique dès le mois prochain pour me soulager pendant le reste de ma grossesse et les premiers mois avec mon futur bébé


Par irisetquiara39 : le 30/01/19 à 22:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48692 messages

289 remerciements
Dire merci

Par lonestarranchcowboy : le 31/01/19 à 09:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
les nanes vont aller en colo

Par patatrac : le 31/01/19 à 11:45:14

Déconnecté
Oui avec plein de potes

Par TeamGuillon : le 31/01/19 à 20:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
32 messages

1 remerciements
Dire merci
Ils sont trop mignons !!
j'aime beaucoup Titi

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais ton visage me dis quelque chose

Par patatrac : le 31/01/19 à 22:24:45

Déconnecté
Mon ancien pseudo était Krésus et j’avais une jument alezane nommée Lisa

Par TeamGuillon : le 31/01/19 à 23:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
32 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah oui je vois tout à fait !!

Qu est elle devenue ? (Si ce n’est pas indiscret)

Par patatrac : le 01/02/19 à 06:49:47

Déconnecté
Elle est en pré retraite en Bretagne (22) chez un monsieur qui s’en occupe à merveille depuis quelques années,
En fait en 2013 elle avait été opérée de colique et suite à ça j’avais eu des soucis financiers et ne pouvais plus la garder. Je l’avais confiée à ûe copine. Elle est restée un moment là bas. J’aurais pu la récupérer par la suite mais elle avait vraiment une belle vie en Bretagne et était beaucoup plus sereine. Du coup je lui ai donné. Elle a fait les championnats de France de trec par équipe et tout ^^ et maintenant elle coule des jours heureux chez son cavalier qui l’avait en dp.
Je vais la voir tous les ans et j’ai des photos de temps en temps. Elle fête ses 20 ans cette année.

Par lonestarranchcowboy : le 01/02/19 à 10:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire

Par TeamGuillon : le 01/02/19 à 16:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
32 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah d'accord je comprend mieux !
C'est top si elle coule de beaux jours en Bretagne, tu as pu trouver le meilleur pour elle

et du coup comment ca t'ai venu de passer aux ânes ?

et oui bon anniversaire à toi !!

Par patatrac : le 01/02/19 à 17:23:54

Déconnecté
Merci

Alors du coup pendant quelques années j’ai fait une pause propriétaire mais ça me manquait pas mal. Je disais qu’une fois que ça irait mieux financièrement je prendrais une dp ou des cours de western. Mais pas de centre de western vers chez moi et puis j’ai tenté des dps mais en fait je ne montais plus. Seule la relation avec l’animal m’attirait. Puis je me suis prise de passion pour la médiation animale, et j’ai commencé à regarder des forums et blogs sur les ânes. Je suis tombée sous le charme. Quand j’ai pu me relancer j’ai pris mon premier (je suis allée en voir plusieurs et finalement j’ai craqué sur Espoir chez un particulier, même si à la base j’aurais préféré adopter en asso). Depuis que je l’ai une vraie passion pour eux est née. J’adorais les chevaux depuis petite mais je suis vraiment tombée amoureuse des ânes à tel point que vite j’ai voulu en avoir un 2e. J’ai eu un âne en pension avec Espoir pendant 10 mois puis un peu avant qu’il rejoigne sa famille je me suis dis que j’allais commencer à en chercher un 2e pour vivre avec Espoir. J’adore les grands ânes avec plein de poils dans les oreilles. Je me suis dis que je pourrais monter dessus de temps en temps mais surtout je voulais une vraie crème comme Espoir pour mon projet d’asinothérapie. Sauf qu’un jour (bien avant que ce soit le moment) j’ai vu passer l’annonce urgente de l’adoption de Trotro et j’ai craqué. Petit merdeux sauvage et agressif avec un passé terrible... Mais voilà fallait le sortir... Et voilà
Il est là depuis 10 mois et je peux l’approcher, l’attraper, le panser, le soigner et le sortir que depuis 3 mois lol.


Message édité le 01/02/19 à 17:25

Par Orge : le 01/02/19 à 17:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire

Par patatrac : le 01/02/19 à 23:14:43

Déconnecté
Merci

Par patatrac : le 02/03/19 à 12:57:57

Déconnecté
Un petit coucou,

les doudous sont en pension dans une ferme pédagogique depuis fin février et ce pour la suite de ma grossesse et un peu après. Ça devenait compliqué pour moi de faire les allers-retours au pré tous les jours, de nourrir, abreuver, nettoyer... Ils sont avec des copains ânes et poneys, entourés de plein d'autres animaux de ferme et ont l'air de bien se plaire. Et moi je peux souffler!






Par Maratre : le 02/03/19 à 14:18:03

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci

Par cyanne : le 02/03/19 à 20:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Il est superbe trotro avec ses tâches sous les yeux

Par patatrac : le 02/03/19 à 21:07:15

Déconnecté
Cyanne: oui ça me fait craquer aussi

Par patatrac : le 12/05/19 à 12:13:11

Déconnecté



Par patatrac : le 16/06/19 à 14:03:46

Déconnecté
Coucou,

les doudous vont très bien! Toujours à la ferme (déjà 4 mois! ) mais normalement cet automne ils arrivent dans mon village. J'ai enfin réussi à avoir une petite pâture à quelques centaines de mètres de la maison. Ça va me changer la vie de ne pas avoir à prendre la voiture pour aller les voir, et surtout je les verrai à nouveau TOUS les jours. Car depuis quelques mois je ne les vois pas souvent (grossesse très fatigante et pas bien en voiture). Hâte de les retrouver comme avant.

En attendant ils sont avec leur copain Tarzan et sont chouchoutés par d'autres propriétaires qui ont gentiment accepté d'aller les voir de temps en temps. Quand j'y vais j'ai droit à des groooos câlins d'Espoir, et Trotro c'est un peu quand mitigé. Un coup il me snobe carrément (le pauvre) et la fois d'après il me colle. Ils me manquent tellement, mais ils sont bien là-bas alors je suis sereine.

Vaccins et parages faits, reste que le dentiste et on est bon !












Par lonestarranchcowboy : le 16/06/19 à 15:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Par patatrac : le 03/09/19 à 09:59:37

Déconnecté
Un petit coucou par ici ! Je vous annonce la naissance de ma fille ELISA, née le 15 août. Elle aura 3 semaines dans deux jours, ça passe à une vitesse!!!

Entre la fin de ma grossesse et les débuts avec bébé, je n'étais pas allée voir les doudous pendant quasi 6 semaines! Une vraie torture pour moi... Heureusement, des personnes se sont occupées d'eux et les ont sortis en balade, pansés, chouchoutés...

Je suis retournée les voir 3 fois là en moins d'une semaine. Autant vous dire que j'ai un accueil plus que chaleureux à chaque fois. Des câlins, des bisous (des vrais oui oui ^^)... Ils me suivent partout et se collent littéralement à moi quand je viens.

Trotro a bien changé, il n'est plus du tout du tout sauvage, il vient se coller, réclamer de l'attention et se laisse super bien attraper maintenant. Ça fait plaisir!
Espoir égal à lui même, mister grattouilles... Ils m'ont tellement manqué!
Je vais pouvoir reprendre les balades!!!

Je voulais les récupérer début octobre pour les mettre au pré par chez moi et re gérer à nouveau de A Z, mais ça c'était avant que j'ai bébé! Finalement j'ai décidé de les laisser à la ferme encore plusieurs mois (au moins jusque la fin de l'hiver, après on verra) car ce sera plus pratique pour moi. Ils y sont tellement bien et bien surveillés! Bon ils ont bien grossi aussi (surtout Espoir), faut qu'on fasse gaffe quand même à la fourbure, mais avec un peu d'exercice ça devrait aller.

Je suis vraiment heureuse. Ma fille est adorable et je suis complètement gaga, et mes ânes vont bien Voici des photos de ce week end et ce matin...










Par sheytana : le 03/09/19 à 10:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci


Trop chou le lama !

Par patatrac : le 03/09/19 à 10:41:23

Déconnecté
Hier elle m'a chargée (j'ai eu peur, j'ai couru et ai sauté entre les rubans électriques pour m'échapper ) et aujourd'hui c'était ma pote

Par dilou : le 03/09/19 à 10:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
Sympa ce troupeau varié

Par patatrac : le 03/09/19 à 10:51:16

Déconnecté
dilou: oui ! Et ça se passe super bien! Trotro ne s'entendait pas avec les autres animaux avant. Maintenant il accepte tout le monde! Il y a des chèvres, moutons, poneys, animaux de basse court, cochons et ânes juste autour dans les autres prés aussi.

Par patatrac : le 27/10/19 à 05:51:42

Déconnecté
Coucou

Espoir et Trotro vont très bien. Ils ont vu la dentiste pour la première fois de leur vie. Tout s’est bien passé. Espoir toujours aussi facile. On aurait dit que c’était sa 10e visite, il m’épatera toujours autant par son calme et sa docilité. Trotro était un peu plus mal à l’aise mais il a été sage et s’est laissé faire. J’avais peur que leurs dents soient en mauvais état (surtout Trotro qui a un lourd passé et était mal nourri) mais en fait à part quelques surdents RAS.
D’après leurs dents Espoir aurait bien 10 ans, par contre Trotro serait plus âgé (il a 13 ans mais en aurait environ 16 en vrai).

Je ne sais plus si je l’ai dit, ils restent en pension à la ferme encore quelques mois, finalement c’est pratique car avec ma petite de 2 mois et bientôt la reprise du travail je ne vois pas trop comment les gérer tous les jours. Et puis je laisse passer l’hiver ^^ ils sont bien là-bas , je suis sereine, même si je ne les vois plus qu’une fois par semaine environ. Mais j’ai hâte qu’ils arrivent dans mon village au printemps! Quand je vais les voir j’ai droit à des braiments, des gros câlins et j’ai du mal à prendre des photos tellement ils se collent à moi.



Message édité le 27/10/19 à 05:52

Par patatrac : le 10/04/20 à 13:07:37

Déconnecté
Un petit coucou ici.

Espoir et Trotro vont bien mais sont toujours à la ferme depuis plus d’un an. Je les y ai laissé cet hiver finalement, et je viens juste de retrouver un pré à louer. Mais avec le confinement... Je ne sais pas du tout quand ils seront à nouveau près de moi. C’est dur, ils me manquent beaucoup
J’ai hâte de les montrer à ma fille!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval