Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes deux longues oreilles <3

Sujet commencé par : patatrac - Il y a 269 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
3 personnes suivent ce sujet.
Par patatrac : le 28/05/17 à 16:48:47

Déconnecté
Je vous présente les deux ânes de ma vie.

Prénom: Espoir
Surnom: Doudou
Sexe/Age: hongre de 11 ans en 2020
Taille: 1m20/25
Histoire: Il fait partie de ma vie depuis mars 2017 (il était chez des particuliers avec des chevaux avant).
Caractère/Aptitudes: C'est un âne extrêmement gentil et joueur avec ses congénères, qui adore les câlins et sa môman (il est assez possessif avec moi et jaloux quand je m'occupe des autres). Une vraie bonne pâte en qui j'ai une entière grande confiance.
Il porte les enfants sur son dos lors de petites balades et est d'un calme olympien



Prénom: Trotro
Surnom: Titi
Sexe/Age: hongre, 14 ans en 2020
Taille: environ 1m10/15.
Histoire: Issu d'un héritage non voulu, il a été abandonné pendant de nombreuses années dans un pré avec des moutons. Nourri un peu à l'arrache par dessus la clôture par qui le voulait bien, il était obèse, les pieds dans un état lamentable, sauvage et agressif, jusqu'à ce qu'une asso s'occupe de lui. Ils l'ont sauvé de la boucherie et d'une tentative de massacre par deux fois.
Puis il a rejoint Espoir fin avril 2018, je l'ai adopté en urgence, ce n'était pas du tout prévu mais son histoire et sa bouille m'ont fait craquer.
Caractère/Aptitudes: Très intelligent (trop même ), filou et coquin. Il se méfie encore un peu des humains mais sait être très câlin quand il est en confiance.
Ne supporte pas de poids sur son dos, mais adore les balades, il est très allant et marche super bien en tête.




Ils sont dans une ferme pédagogique/pension depuis plus d’un an. Au départ je les y avais mis le temps de ma grossesse et un peu après, mais finalement ils y ont également passé l’hiver, le temps que je retrouve un pré à louer vers chez moi. Je devais les rapatrier en avril, mais avec le confinement bah... Let’s see!

Mes deux amours







Message édité le 16/06/19 à 14:22


Message édité le 10/04/20 à 13:04

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par patatrac : le 22/04/18 à 18:11:33

Déconnecté
Oui les ânes sont très sujets aux fourbures et aux fourmilières grrrr

Par patatrac : le 28/04/18 à 12:29:27

Déconnecté
Surpriiiiiiiseeee !!! Un petit nouveau est arrivé mardi. C’était totalement imprévu (en tout cas pour le moment) mais c’était une urgence pour lui et puis il m’a fait craquer, je ne pouvais ps le laisser...

Qui veut en savoir plus?

Par sheytana : le 28/04/18 à 12:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Moi je sais déjà

Par patatrac : le 28/04/18 à 12:53:05

Déconnecté

Par patatrac : le 28/04/18 à 13:33:10

Déconnecté
Je vous présente Trotro (ce n'est pas son vrai nom mais celui que lui a donné l'association qui l'a sauvé). C'est un petit âne de 12 ans qui a vécu l'enfer pendant des années et a été sauvé par une association l'été dernier. Il était obèse et avait des pieds dans un état plus que lamentable. L'association l'a récupéré de justesse avant son départ pour le couteau et s'en est occupé et l'a soigné pendant des mois. Malheureusement il ne pouvait plus rester là-bas pour diverses raisons et son adoption était urgente. Une copine m'a montré l'annonce mardi midi, j'ai contacté l'association de suite car c'était à 1h de chez moi, j'y suis allée en début d'après-midi et le soir il arrivait dans mon pré.

Trotro (déjà surnommé Titou par mes soins ), est très gentil et aime le contact avec l'humain mais il est tout de même méfiant et a besoin de prendre confiance. Il vient d'être castré donc a encore ses hormones. Ses pieds ont été taillés et parés plusieurs fois ces derniers mois (il avait de monstrueuses babouches) mais ils sont encore très abîmés et le pauvre titi marche sur des oeufs. Il a l'air d'être bloqué aussi à gauche et d'avoir mal aux dents.

Il teste pour impressionner (essaye de mordre et de botter) mais il est en fait super mignon. Il adore les gratouilles et le pansage.

Il n'a jamais été en contact avec d'autres équidés (depuis sa mère), il vivait avec des moutons (retrouvés morts dans d'atroces souffrances ).

Je ne l'ai pas mis avec Espoir et Pastis, je lui laisse le temps de se remettre de toutes ses émotions et puis il a encore ses hormones et sa cicatrice de castration est toujours en cours de cicatrisation. Mais ils se voient et se touchent à travers les fils.

Je l'ai vermifugé, le mois prochain il aura son rappel de vaccin, le mois suivant le maréchal et cet été dentiste et ostéo. Je lui laisse un peu de temps. Quand il ira mieux au niveau des pieds on commencera les balades, mais il suit déjà bien en longe.

Voilà voilà une adoption imprévue et risquée mais ce petit bonhomme m'a tapé dans l'oeil rien que sur l'annonce et cela s'est confirmé en vrai lors de ma visite. Il sera le futur compagnon de vie de mon Espoir quand son copain Pastis partira rejoindre sa famille à partir de cet été. J'espère qu'ils s'entendront bien.

Par patatrac : le 28/04/18 à 13:35:41

Déconnecté









Par monreve : le 28/04/18 à 13:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5011 messages

113 remerciements
Dire merci
C'est fou comme les ânes sont des "bêtes à misère"...

Il a de la chance dans son malheur, celui-ci ! Des copains, une proprio attentive, des câlins...


Par lonestarranchcowboy : le 28/04/18 à 14:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
rooo le nez tout rose

Par sheytana : le 28/04/18 à 16:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Il est vraiment superbe j'adooooore

Bienvenue à lui, et bravo à toi de l'avoir sorti de là !

Par patatrac : le 28/04/18 à 17:29:39

Déconnecté

Par patatrac : le 03/05/18 à 15:03:10

Déconnecté







Par patatrac : le 03/05/18 à 19:58:44

Déconnecté
Espoir m'a entendu dire qu'il était trop gros (je le surnomme le baleineau en ce moment) du coup il s'est mis à la gym...


Quant à Pastis, il part en expédition à la recherche des orties perdues


Si vous saviez le nombre de photos rigolotes prises au bon moment que j'ai...Je pourrais faire un roman photos!

Par catimini59 : le 04/05/18 à 20:23:00

En ligne

Inscrit le :
05-05-2009
1547 messages

29 remerciements
Dire merci
Super cette adoption! Il est bien tombé avec toi 👍. On veut bien voir les photos marrantes c’est toujours un plaisir

Par GNB : le 04/05/18 à 21:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2018
98 messages
Dire merci
Non mais Espoir

La tronche, avec les oreilles aplaties sur le sol et l'air concentré...

On dirait moi quand je fais des abdos

Par sheytana : le 05/05/18 à 12:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Si vous saviez le nombre de photos rigolotes prises au bon moment que j'ai...Je pourrais faire un roman photos!


Mais te gênes pas

Et looooool la grâce d'Espoir qui se roule

Par patatrac : le 05/05/18 à 17:53:11

Déconnecté
La grâce ou la graisse?

Par stephy92 : le 05/05/18 à 22:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
mais lol les photos
trop mignon le nouveau

Par arwen73100 : le 06/05/18 à 20:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J adore le petit nouveau !!

Par patatrac : le 07/05/18 à 18:46:22

Déconnecté
Il est mignon mais c’est un petit merdeux

Par Heritier12 : le 07/05/18 à 20:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
406 messages

35 remerciements
Dire merci
Il est trop chou Espoir !!

Par patatrac : le 07/05/18 à 23:37:28

Déconnecté
Espoir c’est mon ân’soeur ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Je l’aime de trop!

Par lonestarranchcowboy : le 08/05/18 à 10:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est bien de faire de la gym, ça entretien la forme
et je vois que la clôture électrique est trèsss efficace

Par patatrac : le 19/05/18 à 11:46:08

Déconnecté
Coucou les "fânes",

voici les petites nouvelles du moment:

L’Érable Sycomore présent dans mon pré et les autres qui sont juste en dessous dans le sous bois sont en train de fabriquer des millions de fruits en ce moment, ce qui signifie samares à volonté dans la pâture à l'automne et plantules au printemps prochain. L'an dernier on a été tranquilles mais je flippe totalement pour les mois à venir. Je ne veux absolument pas risquer que mes doudous meurent de la myopathie atypique donc j'ai décidé de trouver une nouvelle pâture pour ma troupe.

Ça a été super rapide et grâce à une de mes amies j'ai pu récupérer l'ancienne pâture de ma jument Lisa (elle était là-bas en 2012/2013 avant de faire sa colique).
Elle est grande (un peu moins d'un hectare je dirais), plate, il y a un grand abri divisé en trois compartiments (donc super pour stocker paille et foin) et surtout c'est sécurisé et surveillé et ça c'est le principal pour moi! En distance c'est moins loin que mon actuelle (environ 5/6km de chez moi), par contre en temps un peu plus car il faut traverser une petite ville souvent bouchonnée. Je dirais 15min sans bouchons, 30min avec :/

Donc j'attends que Pastis s'en aille (juillet/août) et je transfère mes deux lardons là-bas. Ça va me demander un peu plus d'organisation car contrairement à ma pâture actuelle, la nouvelle n'est pas du tout sur le chemin du travail donc cela me fera un détour pour y aller le soir. Mais bon je vais essayer de trouver quelqu'un pour aller s'en occuper de temps en temps.

Voilà donc en temps voulu je vous montrerai tout ça

Sinon Trotro et Espoir ont eu leur rappel de vaccin, Trotro a vu la maréchal qui va essayer de sauver ses sabots antérieurs qui ont poussé complètement de travers et qui sont totalement déformés... Bientôt je ferai venir le dentiste, une première pour eux

Voilà voilà
Place aux photos!

Par patatrac : le 19/05/18 à 11:49:34

Déconnecté
Série spéciale TROTRO

Je prends ça pour un signe de confiance









Par patatrac : le 19/05/18 à 11:52:34

Déconnecté
Série spéciale ESPOIR








Par lonestarranchcowboy : le 19/05/18 à 16:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
sont trognons

Par sheytana : le 19/05/18 à 16:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par patatrac : le 17/06/18 à 18:38:32

Déconnecté
Coucou, j'espère que vous allez bien?
Ici le temps suit son cours. On a eu un petit incident lundi mais au final plus de peur que de mal. Mister Trotro a défoncé la clôture (plus de jus, il a dû s'emmêler dedans et a tout embarqué), je suis arrivée au pré à 18h et je l'ai retrouvé dans la cabane avec Espoir, il était plein de blessures partout. Pastis, lui, était dans son coin tout seul et pas l'air en forme du tout.
Je pense que Trotro a voulu saillir Pastis vu qu'il est entier (Pastis, plus Trotro ^^) et Espoir est venu à la rescousse de Pastis. Il a donc mis une taulée au nain de jardin. Mais quand je suis arrivée c'était déjà fini. Enfin le tout sous une pluie battante... La grosse galère, j'ai dû soigner les deux ânes mal en point (avec l'aide d'amies venues à ma rescousse) et ramasser les piquets cassés, les fils et refaire un enclos de fortune, puis filer à la maison et revenir pour changer la pile de l'électrificateur... Le bordel!

Sinon depuis presque un mois Trotro ne se laisse plus attraper avec le licol donc impossible de lui faire les soins (fourmilières aux pieds, bobos partout depuis lundi...). J'ai enfin réussi cet aprem à l'attraper et lui mettre son masque anti-mouches et anti uv car le pauvre est envahi...

Pastis part avant fin juillet et mes deux zouaves déménageront dans leurs nouveaux quartiers




Message édité le 17/06/18 à 18:40

Par patatrac : le 17/06/18 à 18:42:55

Déconnecté











Par sheytana : le 18/06/18 à 10:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci


Ils ont chacun leur style, mais ils sont tous très beaux

Par patatrac : le 10/07/18 à 19:39:40

Déconnecté
Coucou par ici, j'espère que tout le monde va bien!

Pastis est parti rejoindre sa famille en Vendée ce matin (il vient d'arriver après plusieurs heures de route).
Son départ a été dur comme je l'avais imaginé, j'ai beaucoup pleuré. 9 mois qu'il était dans mon pré avec Espoir et que je m'en occupais tous les jours. Il nous a beaucoup apporté à tous les deux, je ne l'oublierai jamais...

Du coup j'ai enfin pu mettre Trotro et Espoir ensemble après 2 mois et demi de connaissance à travers la clôture.

Ça se passe plutôt bien pour le moment. J'espère qu'ils seront aussi copains qu'Espoir avec Pastis.

On déménage de pré dans pas longtemps aussi...








Par lapatateuh : le 10/07/18 à 20:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
tu as pris ou tes bonnets pour les ânes ?

Par lonestarranchcowboy : le 10/07/18 à 21:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
sont vachement calinous

Par patatrac : le 11/07/18 à 22:14:38

Déconnecté
Lapatateuh: C'est un bonnet Equilibrium (très résistant) trouvé sur internet (cheval-plus je crois). J'ai galéré à en trouver un adapté aux ânes (il y a deux tailles, j'ai pris S pour Trotro et je prendrai L pour Espoir). Ça coûte 50€ quand même... Mais j'en suis très contente!

Lones: oh oui j'adore!

Par elphe : le 13/07/18 à 09:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Bonne route Pastis je peux comprendre que ça fasse un gros pincement au cœur on s'y attache vite même si ce sont pas les nôtres

des

Par patatrac : le 19/07/18 à 10:30:28

Déconnecté
Espoir est super méga pot de colle en ce moment.Il me suit partout, se colle à moi et quand je lui caresse les oreilles il colle son front contre mes jambes et "s'endort"
Quant à Trotro, j'arrive à l'approcher, le toucher et le caresser maintenant, je peux même prendre sa tête dans mes bras et lui faire des câlins.... Il y a de ça quelques semaines je ne pouvais plus du tout l'approcher. Bon je n'ai pas encore tenté de l'attraper au licol, on va attendre un peu
Quel plaisir d'avoir mes deux amours réunis!









L'âne de ma vie


Mon nouveau rêve maintenant c'est d'avoir une maison avec du terrain pour qu'ils soient chez nous Mais par chez nous c'est juste hors de prix (Oise )

Par lonestarranchcowboy : le 19/07/18 à 11:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
sont trop mignons

Par patatrac : le 19/07/18 à 11:10:24

Déconnecté
Oui
C'est vraiment une relation différente d'avec les chevaux.

Par patatrac : le 27/07/18 à 01:04:55

Déconnecté
Mon Titounet
Il vient vers moi de lui même à chaque visite et j'arrive à lui faire toutes les caresses que je veux. Le licol c'est pas encore ça mais ça va venir


Avez-vous déjà vu... Un âne à 4 oreilles?


Je les aime tellement

Par army : le 27/07/18 à 09:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Espoir est trop beau ! C'est la race d'âne que je préfère, d'ailleurs y'en a plein à côté de chez moi qui font des randonnées tout l'été c'est génial, je les trouve très attachant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval