Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes deux longues oreilles <3

Sujet commencé par : patatrac - Il y a 269 réponses à ce sujet, dernière réponse par patatrac
3 personnes suivent ce sujet.
Par patatrac : le 28/05/17 à 16:48:47

Déconnecté
Je vous présente les deux ânes de ma vie.

Prénom: Espoir
Surnom: Doudou
Sexe/Age: hongre de 11 ans en 2020
Taille: 1m20/25
Histoire: Il fait partie de ma vie depuis mars 2017 (il était chez des particuliers avec des chevaux avant).
Caractère/Aptitudes: C'est un âne extrêmement gentil et joueur avec ses congénères, qui adore les câlins et sa môman (il est assez possessif avec moi et jaloux quand je m'occupe des autres). Une vraie bonne pâte en qui j'ai une entière grande confiance.
Il porte les enfants sur son dos lors de petites balades et est d'un calme olympien



Prénom: Trotro
Surnom: Titi
Sexe/Age: hongre, 14 ans en 2020
Taille: environ 1m10/15.
Histoire: Issu d'un héritage non voulu, il a été abandonné pendant de nombreuses années dans un pré avec des moutons. Nourri un peu à l'arrache par dessus la clôture par qui le voulait bien, il était obèse, les pieds dans un état lamentable, sauvage et agressif, jusqu'à ce qu'une asso s'occupe de lui. Ils l'ont sauvé de la boucherie et d'une tentative de massacre par deux fois.
Puis il a rejoint Espoir fin avril 2018, je l'ai adopté en urgence, ce n'était pas du tout prévu mais son histoire et sa bouille m'ont fait craquer.
Caractère/Aptitudes: Très intelligent (trop même ), filou et coquin. Il se méfie encore un peu des humains mais sait être très câlin quand il est en confiance.
Ne supporte pas de poids sur son dos, mais adore les balades, il est très allant et marche super bien en tête.




Ils sont dans une ferme pédagogique/pension depuis plus d’un an. Au départ je les y avais mis le temps de ma grossesse et un peu après, mais finalement ils y ont également passé l’hiver, le temps que je retrouve un pré à louer vers chez moi. Je devais les rapatrier en avril, mais avec le confinement bah... Let’s see!

Mes deux amours







Message édité le 16/06/19 à 14:22


Message édité le 10/04/20 à 13:04

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Erzebeth : le 15/10/17 à 19:58:53

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je compatis, j'ai "perdu" cet été le pré que je louais juste à côté de la maison et Sherpa et Bellinda sont en transition chez une copine à 25 min de chez moi. Ca me dépanne bien, mais c'est quand même moins sympa que de les avoir près de moi.

Par patatrac : le 15/10/17 à 22:39:14

Déconnecté
Rolalala oui j'imagine

Par elphe : le 16/10/17 à 09:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Je compatis aussi, j'ai également perdu un pré à côté de chez moi

et du coup, vous allez devoir séparer les 2 gros ?? car ils ont l'air tellement bien ensemble

C'est chiant les mecs qui tiennent pas paroles

Par patatrac : le 16/10/17 à 19:03:23

Déconnecté
Ah non les ânes restent ensemble justement.On ne veut surtout pas les séparer, mais on ne veut pas qu'ils soient avec un cheval par rapport à la nourriture et puis ils s'entendent tellement bien qu'on a peur que mettre un 3eme animal avec ça casse leur relation (anthropomorphisme???). Et puis surtout 2 entiers ensemble c'est mort... Surtout un trait... Du coup seule solution:trouver une autre pâture et rapidement car le trait arrive fin du mois...


Message édité le 16/10/17 à 19:04

Par patatrac : le 16/10/17 à 22:00:55

Déconnecté
Bonne nouvelle, je garde la pâture pour les 2 ânes uniquement.Le trait ne vient plus (j'ai dit au mec que ça m'embêtait vraiment et aparement la nana a trouvé autre chose aussi). Tout rentre dans l'ordre. Mais je vais quand même assurer mes arrières en cherchant une 2nde pâture au cas où (il y en a une de 3000m2 à 150€ à l'année dans le même village qui serait peut-être dispo).
Je suis soulagée! Je vais pouvoir faire l'abri (car j'avais tout mis en pause) et faire un superbe paddock paradise dans les 1,6 hectares!!!!

Par elphe : le 18/10/17 à 10:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
cool et tu fais bien de chercher une seconde solution au cas où sait on jamais

Par patatrac : le 18/10/17 à 18:27:40

Déconnecté
Bon aparement la pâture de 3000m2 à 2min de l'actuel est dispo pour 150€ à l'année. Je vais aller voir ça avec le propriétaire et si pas d'arbres dangereux je la prends au cas où... Je l'ai vue en vrai elle est pas trop mal avec de la place pour qu'ils s'éclatent et une bonne partie en sous bois et ça ils adorent!
Voici des photos de cet aprem

Il s'éclatent ces deux là, je suis vraiment fane! Je ne pensais pas qu'Espoir était aussi joueur (c'est toujours lui qui engage le jeu).











Sinon je leur ai posé une vieille bâche au sol pour désensibiliser un peu (tous les deux ont peur des bouches d'égout). Pastis y est allé direct donc je pense qu'il connait, quant à Espoir il a été plus timide mais ensuite il a gratté avec son pied et a fini par passer dessus. C'est de là qu'est partie leur jeu








Par elphe : le 19/10/17 à 08:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 19/10/17 à 11:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ils sont vraiment trop trop mignons

Et j'espère que ça va le faire pour la pâture

Par patatrac : le 30/10/17 à 12:26:11

Déconnecté
Coucou par ici, voici les nouvelles du moment (bonnes et mauvaises):

- Je ne prends pas la superbe petite pâture à 150€ à l'année car il y a plusieurs Érables Sycomores dedans blindés de samares... Je ne prends pas de risque, surtout qu'on voulait les y mettre au printemps... Trop deg!

- Il y a également un énorme Érable Syco dans ma pâture actuelle mais il ne contient pas de samares et les ânes n'ont absolument pas accès sous cet arbre. Bon on est d'accord qu'il y a quand même des risques avec le vent... Mais peut-être moins si pas de samares non? De toute manière on vérifie le sol régulièrement et je continue de chercher une autre pâture pour le printemps. Et puis ils touchent très peu à l'herbe (qui est pourtant bien belle), ils préfèrent grignoter les écorces des arbres, manger les ronces, les chardons et ils ont tout le temps le pif dans la paille... Enfin ça me stresse pas mal cette histoire même s'il y a toujours eu des chevaux dans cette pâture et jamais aucun soucis.

- Le maréchal est passé, les pieds d'Espoir poussent vite et je dois aussi surveiller la ligne blanche dans laquelle il y a souvent des petits cailloux, histoire d'éviter la fourmilière (son pote en a aux postérieurs et le pauvre la tronche des pieds ).

- Depuis 10 jours les doudous sont souvent sollicités: pansage, grattouilles, balades, ... Plein d'enfants de mon entourage (famille, amis, collègues) viennent les voir, s'en occupent et les montent.Les nânes sont ravis! Espoir a fait de gros progrès d'ailleurs, il y a quelques mois des enfants gigotant autour de lui ou faisant du bruit ça l'agaçait un peu et il avait tendance à charger gentiment la tête en bas mais désormais il se laisse attraper, mener, tripoter de partout, par des gamins de tout âge, parfois plusieurs en même temps et ilne dit rien, pire il en redemande! Il est aussi beaucoup plus câlin, il vient réclamer ses grattouilles sous la queue, entre les cuisses (le cochon ! ). Je le sens beaucoup mieux dans ses sabots,il est plus posé et détendu. En balade il avance du tonnerre! Dans le pré c'est autre chose

- On va enfin leur monter un vrai abri!!! Une connaissance me vend le sien pour pas grand chose, alors ça ne vaut pas les vrais abris en pin douglas mais je n'ai pas les moyens non plus. Il tient dans son pré depuis 2ans avec 2ânes et un poney donc je ne me fais pas de soucis. Je vais le démonter cet aprem, le transporter mercredi et logiquement on le monte ce week end.

suite...

Par patatrac : le 30/10/17 à 12:26:20

Déconnecté
- Je (enfin mon chéri) viens de commander un filet à foin géant sur mesure pour le roundballer de paille car ils lui font la misère. Vous allez voir la photo ci-dessous, le RB n'est là que depuis 1 semaine... Je ne vous raconte pas le gâchis de paille et puis alors ça fait crado dans le pré une fois que c'est tout sale et qu'ils n'y touchent plus... Vu le prix, c'est mon cadeau de Noël(mon zhomme a eu du mal à accepter, pour lui ce n'est pas un cadeau mais pour moi tout c qui touche aux animaux en est un! ).

- J'ai trouvé un mec qui vient récupérer le crottin dans le pré pour faire son jardin. Ça c'est top!

- Demain pour Halloween,s'il ne pleut pas, on emmène les nains et les ânes faire le tour du village pour chercher des bonbons et des carottes! Si on le fait je vous mettrai des photos!

Bon je pense que c'est bon,place aux photos



Message édité le 30/10/17 à 12:29

Par sheytana : le 30/10/17 à 12:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci


Dommage pour la pâture

Le reste est top

Et le chéri, faut qu'il s'y fasse aux cadeaux cheval Le mien aussi avait du mal au début, mais maintenant qu'il a bien compris c'est top

Par patatrac : le 30/10/17 à 12:37:54

Déconnecté
Le 2eme RB le jour de la livraison (le 1er a duré 4 semaines)


Fabrication d'un ratelier (on fait ce qu'on peut )


Une semaine après...


Lesânes et les enfants






et des câlins encore et toujours...





et mes fesses sur mon ange 2 min le temps d'une photo



Je l'aime tellement c'est fou!!

Par patatrac : le 30/10/17 à 12:41:11

Déconnecté
Sheytana: le pire c'est que ce n'est pas nouveau,j'ai toujours répondu "un truc pour mes animaux" quand on me demandait ce que je voulais pour Noël ou mon anniv... Avant c'était du matériel pour monter Lisa,maintenant c'est du matos pour la pâture (ouais j'ai aussi demandé des piquets de clôture ). Mon chéri a sûrement honte d'offrir ce genre de choses,nan mais imagine:
- "Hey Kev, tu as offert quoi à Julia pour Noël?"
- "Un filet pour la paille..."
-


Par sheytana : le 30/10/17 à 12:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 30/10/17 à 14:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Ils sont trop mignons tes anes

Par monreve : le 30/10/17 à 16:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5011 messages

113 remerciements
Dire merci
Ah, les ânes et les câlins... C'est fou comme ils sont tactiles, même entre eux.
Je ne suis pas du genre à gagatiser ou à faire de l'anthropomorphisme, mais faut avouer que quand tu rentres dans le pré et que ton bourri vient poser sa grosse tête sur ton épaule, ben c'est dur de ne pas craquer

Je tente d'insérer une photo, mais pas sûre que je sache encore le faire car je me contente de sous-mariner sur le forum depuis quelques années.





Par contre, qu'est-ce-qu'ils sont gros




Message édité le 30/10/17 à 17:01


Message édité le 30/10/17 à 17:03

Par monreve : le 30/10/17 à 17:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5011 messages

113 remerciements
Dire merci
Oula, BOULETOR is back, la photo est énorme
Désolée, si tu le souhaites, je l'enlève !

Par patatrac : le 30/10/17 à 19:38:21

Déconnecté
Ooooh trop beaux les tiens aussi! Ils ont l'air grands!!! C'est quelle race? Non la photo ne me gêne pas
Ohhh oui j'adore quand ils viennent poser leur tête, enfin ça c'est le truc de Pastis, Espoir depuis peu vient se coller à moi mais me montre ses fesses pour que je lui gratte l'entre jambe!
Sinon oui ils sont un peu gros et encore ils ont perdu,enfin surtout Espoir,il a perdu sa graisse au niveau des épaules (maintenant je sens les os), de la croupe et un peu du chignon d'encolure,mais le bide non toujours pas


Message édité le 30/10/17 à 19:39

Par monreve : le 30/10/17 à 20:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5011 messages

113 remerciements
Dire merci
Oui ils sont balèzes, ce sont des Grands Noirs du Berry !
Ce ne sont pas les miens, mais ceux avec qui je travaillais l'an dernier. J'étais entourée de 26 ânes, c'était le pied

Et maintenant j'ai pour projet d'en élever, je suis tombée sous le charme de cette race.

Par patatrac : le 30/10/17 à 21:43:53

Déconnecté
26 !!! Oui c'est ma race préférée aussi, j'espère en avoir un un jour! Je te souhaite de réussir ton projet! (Tu es dans quel coin?).
Moi j'ai pour projet de faire de la médiation animale avec eux pour aider les élèves en difficultés ou en échec scolaire (je suis juste enseignante pour le moment mais je voudrais passer un diplôme pour devenir intervenante en MA).

Par patatrac : le 01/11/17 à 12:14:34

Déconnecté
Et depuis plusieurs mois je réfléchis également à un autre projet: celui de créer une petite asso pour promouvoir l'espèce asine. J'aimerais organiser des activités autour de l'âne, faire famille d'accueil pour ânes ou en sauver de la boucherie et les replacer ensuite. Enfin j'ai tout plein d'idées et plein de personnes prêtes à me suivre dans ce projet. Mais avant tout ça je me renseigne sur les lois, les modalités notamment pour les assurances. Je cherche aussi à récupérer des terrains sûrs avant de me lancer, car c'est pour moi le plus important aussi!
Quelqu'un a déjà créé une asso? Je veux bien le max de conseils svp. Merci

Par patatrac : le 05/11/17 à 19:18:45

Déconnecté
Ça y est la cabane est construite! Enfin en partie, il manque un mur mais on va le terminer avec une grande bâche. Et on comblera aussi les trous des deux autres murs avec... Des planches surement On a fait ça samedi matin mais il pleuvait pas mal alors on a écourté. Cela suffit pour les protéger de la pluie et du vent et ils adorent être dedans.

Le week end pro on va déplacer les clôtures pour changer la disposition du pré. Je rappelle que ma pâture fait 1,6hectares avec une petite partie en sous bois (dans laquelle ils adorent passer du temps à se gratter aux arbres ou manger les écorces, nettoyer le sol et les bords...). Mais comme sur 2 des côtés il y a des arbres bof bof on met une clôture intérieure pour ne pas qu'ils aient accès à toute la pâture.

Sinon cette semaine on a fait une grande balade dans le village (route de village très fréquentée) et chemins, on a été doublé par tout type de véhicules et ils n'ont pas bronché! (avec gamin sur le dos). On a fait une pause goûter aussi, c'était top !

Voilà quelques photos en vrac!
Je reprends le boulot demain donc je n'aurai du temps pour eux que 3 jours par semaine, ils vont pouvoir se reposer

Sinon mon idée de petite association commence à se transformer en projet. Je suis en train de faire des devis auprès de divers assurances pour les RC... Et je cherche également d'autres terrains avec bail cette fois. Si mon projet aboutit on commencera avec les 2 et ensuite je pense qu'on en prendra 2 autres (histoire qu'ils soient toujours par deux). Enfin j'ai tout plein d'idées alors on verra ça...

Bisou

Paye ta cabane en carton Mais à part les 4 poteaux et 4 chevrons neufs tout le reste c'est de la récup.


Ils ont de la belle herbe mais non ils préfèrent nettoyer le bordel


Le point G


En balade

Par elphe : le 06/11/17 à 10:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est génial toutes ce nouvelles mise à part celle du pré avec les érables tu fais bien de pas le prendre... sait-on jamais

des pour ton projet

Par patatrac : le 07/11/17 à 21:15:14

Déconnecté
Merci
Sinon il y a aussi 2 érables au bord de ma pâture actuelle et pas abattables car chez les voisins Ca me stresse 😢

Par elphe : le 10/11/17 à 09:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Clôture bien autour qu'il n'y ait pas accès

Par patatrac : le 11/11/17 à 12:58:28

Déconnecté
Oui c'est ce qu'on a fait mais il y a pas mal de vent donc les samares et graines peuvent voler et se répandre dans la pâture. Elle fait 1,6 hectares, on ne verra pas tout

Par patatrac : le 12/11/17 à 13:43:59

Déconnecté
Les ânes vont bien!
Je viens d'assister à une belle partie de jeu de 15 min au moins, j'en ai filmé et photographié une petite partie. C'est encore et toujours mon Espoir qui engage et qui prend le dessus sur son pote, mais Pastis ne se laisse pas faire. Par contre il fait vachement gaffe de ne pas faire mal à Espoir alors que ce dernier n'y va pas de mains mortes Je comprends mieux pourquoi Pastis a des blessures sur l'encolure...


















Si quelqu'un veut bien me réexpliquer comment mettre des vidéos sur le poste je vous en mettrai Merci !

Par elphe : le 13/11/17 à 09:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Sont trop choux tout les deux

Pour les vidéos, perso, je charge sur YouTube et je viens mettre ici

Par patatrac : le 29/11/17 à 15:32:00

Déconnecté
Coucou les fânes, j'espère que vous allez bien! Les ânes ont la pêche malgré un temps catastrophique!
Bon j'ai deux nouvelles à vous annoncer, une bonne et une mauvaise (plutôt très mauvaise même...).

La bonne nouvelle:
Un monsieur du village où sont les ânes m'a contactée pour me demander si je voulais bien lui prêter un des ânes pour l'accompagner dans sa tournée de Père Noël le 24 décembre dans la rue de derrière. Aparement ils sont une dizaine de maisons à bien s'entendre et il voudrait se déguiser en PN et aller voir les enfants. Je trouve l'idée vraiment géniale!Alors j'ai accepté sous 3 conditions:
- il prend les 2 ânes ensemble
- je viens avec lui pour gérer les ânes
- on ne fait pas ça de 18h à 20h comme il aimerait mais de 15h à 17h (car après je file chez mon père en RP)
Il a accepté. Il est venu voir les ânes cet aprem et pour me rencontrer, il est super sympa et il a plein de projets avec ses voisins et les gamins comme ça, donc possiblement qu'à d'autres périodes de l'année je vienne avec les ânes pour proposer des trucs aussi.

La mauvaise nouvelle:
La propriétaire de Pastis déménage dans quelques semaines... Avec mon accord, il va rester avec nous quelques temps, le temps qu'elle voit si elle reste là-bas et surtout pour lui trouver une nouvelle maison. Mais ça veut dire que dans quelques temps (plusieurs mois lais combien?) il y a de fortes chances pour qu'il s'en aille
Je suis dégoutée car je l'adore et c'est le grand copain d'Espoir, mais je comprends tout à fait. Déjà elle est courageuse de partir sans lui et de me le laisser alors qu'elle sera super loin.
Donc s'il s'en va je devrai me mettre à la recherche d'un nouvel âne car hors de question de laisser Espoir seul ne serait-ce qu'une journée, et puis je veux vraiment qu'il soit avec un autre âne. Donc oit je trouverai exactement le même genre d'arrangement, soit j'en prends un pour moi... J'ai encore le temps mais bon je ne peux m'empêcher d'y penser.

Voilà voilàa pour els news!
Gros bisous

Par elphe : le 30/11/17 à 09:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Génial pour la tournée des PN les gosses vont adorer

Pour Pastis, je comprends ton désarroi, surtout comme ils s'entendent super bien

Par patatrac : le 30/11/17 à 19:51:30

Déconnecté
C'est la vie (mais c'est les boules quand même!).
Je suis en train de chercher de quoi déguiser les doudous pour la tournée du PN. Si vous avez des idées... ^^ Moi je serai déguisée en lutin

Par elphe : le 05/12/17 à 09:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
En rennes du Père Noël

Par patatrac : le 12/12/17 à 20:03:05

Déconnecté
Un avant goût de notre future balade avec le PN... Samedi on a testé les licols à clochettes et les bonnets.Rien à cirer Manque les hottes accrochées à la bardette pour Pastis et les faux cadeaux accrochés au surfaix pour Espoir. Je teste ça ce week end ou mercredi prochain.
Sont pas beaux mes doudous?



Pose avec mon amour de nâne


Et un petit tour sur quelques mètres (1ere fois que je le monte en extérieur).


Et sinon petite devinette en images...





Par sheytana : le 12/12/17 à 20:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par elphe : le 13/12/17 à 09:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Trop choupinou, ils ont des bouilles à bisous

Un petit nouveau??

Par patatrac : le 13/12/17 à 15:34:08

Déconnecté
Oui! Alors comme Pastis est censé partir d'ici quelques semaines (mais je ne sais absolument pas quand), je me suis dit que j'allais commencer à mettre des annonces pour lui trouver un nouveau copain. Mon chéri ne voulant pas que j'en prenne un 2eme, il fallait que je trouve un colocataire. Sauf que des poneys et chevaux c'est facile à trouver, mais des ânes... Donc j'ai mis une annonce et une fille m'a écrit. Grande coïncidence, son âne était seul au pré à 3km des miens... On se contacte, on discute et on se donne rdv pour se rencontrer afin de discuter de l'organisation et tout et tout. C'était prévu que son âne arrive au moment du départ de Pastis (ou un peu avant). Mais ayant des soucis dans sa pâture actuelle, je lui ai proposé de l'accueillir de suite. Donc il a rejoint les miens un peu en urgence dimanche aprem.

Il fait à peu près leur taille mais est beaucoup plus fin et plus jeune (4 ans). Il est entier aussi (comme Pastis). D'ailleurs ils s'entendent très bien tous les deux mais Dédé (Démacia) n'arrête pas de vouloir le saillir. Alors il ne lui fait pas de mal mais ça doit être pénible, Pastis ne dit rien. Par contre il a essayé d'enquiquiner Espoir mais il a dû se faire later car il n'essaye plus.

Sa propriétaire va m'aider à gérer du coup, car jusqu'à présent je gérais tout (l'eau, la bouffe, le ramassage des crottins...) seule. Ça va me soulager un peu. Elle va aussi se renseigner pour le faire castrer... Ce serait vraiment bien!

Voilà


Par sheytana : le 13/12/17 à 15:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Oh génial ça

Par elphe : le 13/12/17 à 15:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Toppppppppp

Par patatrac : le 13/12/17 à 16:43:48

Déconnecté


Arriverez-vous à distinguer Démacia d'Espoir?





Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval