Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Téofilo <3

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par gasstoune
7 personnes suivent ce sujet.
Par gasstoune : le 25/05/17 à 23:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vais vous raconter une histoire... une histoire basée sur un rêve qui a bien failli ne jamais se réaliser...
L'histoire d'une fille trop rationnelle, trop réfléchie qui a failli abandonner sa passion...
Je m'appelle Aude j'ai 26 ans, j'ai commencé à faire de l'équitation à 12 ans, j'ai rapidement été tres passionnés...
j'ai commencé à mettre de l'argent de côté à 18 ans pour m'acheter un cheval, je bossais à l'usine pendant les vacances scolaires, j'avais une photo de cheval à côté de mon réveil, tous les matins je me disais "n'oublie pas pourquoi tu te lèves"
Les années ont passé, j'ai fais des études en banques, mais je n'ai jamais gagné le salaire que j'espérais... 1200€ par mois (oui oui c'est le salaire fixe d'un chargé d'accueil en banque) c'est pas assez pour gérer un cheval...
J'ai mis l'idée d'acheter un cheval dans un coin de ma tete, et un jour j'ai lu un texte qui parle du bonheur et de la passion, et dans ma tête ça a fait tilt...

J'ai acheté un appartement, j'ai changé de travail, et j'ai enfin commencé à chercher un cheval...
Vous avez suivi mes essaies, pas besoin de vous les raconter, alors je vais reprendre la ou la VRAIE histoire commence réellement...
Vendredi 19 Mai 2017, le plus beau jour de ma vie, le jour de son arrivée. J'ai les larmes aux yeux en vous racontant ceci, l'émotion que j'ai ressenti lorsque Téo est arrivé est indescriptible...
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Téofilo a 10 ans, c'est un PRE qui vient de l'élevage de Dominique Roziere.
Mis à part son âge, Téo est la description même de ce que je cherchais: un cheval de dressage souple, facile, polyvalent, arrachant...
Je ne peux pas vous dire grand chose de lui, car je ne le connais pas encore beaucoup et je le découvre de jours en jours.
Il est gourmand, fainéant mais appliqué, il est un peu comme moi fait.
Je n'ai pas encore beaucoup de photos mais je vous en mettrais régulièrement, pour vous compter notre histoire. L'histoire de Téofilo, pure race espagnole de 10 ans, et de moi, Aude, 26 ans...

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par gasstoune : le 05/12/17 à 07:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Les nouvelles sont bonnes pour Téo et moi : je le monte maintenant deux fois par semaine en cours : une fois en cours particuliers et une fois en cours collectifs de maximum trois cavaliers.

J’ai décidé de finir de passer mes galops : je vais passer le six à Noël et le sept dans la foulée. Et même si à l’origine de n’est pas acheté Tép pour ça, nous allons faire un peu de compétition de dressage… Inès compète par mois maximum.

En dehors de ça tout va bien... Téo supporte bien ses couvertures mais’ en 1 mois il a refait du poil, je vais devoir le tondre à nouveau...

Par elphe : le 05/12/17 à 09:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
top

Par lapatateuh : le 05/12/17 à 10:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Sil refait du poils aux endroits couverts c’est quil a froid.

Fais attention ça tire sur l’organisme.

Par gasstoune : le 05/12/17 à 11:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
oui je sais, pourtant il est plutôt trop couvert que pas assez. Le problème c'est qu'on est resté pendant un mois avec un temps automnal ou les températures changeaient brutalement, donc pour la gestion des couvertures c'était hyper compliqué, mais maintenant que l'hiver est là ça va etre plus facile.

je vais le tondre à nouveau et l'année prochaine j'attendrais que l'hiver soit bien là pour le tondre


Message édité le 05/12/17 à 11:24

Par Andrea : le 31/12/17 à 23:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2015
28 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis contente que tout se passe bien avec ton beau Teo!

Par gasstoune : le 10/02/18 à 13:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
QUElques news du beau gris!

Nous venons de passer une période difficile. Téo m’a beaucoup testé, au point de me faire un peu peur. Grâce à un encadrement de qualite, le problème a été réglé, Téo est redevenu sage.

Pendant cette période c’etait difficile d’avancer, mais son niveau de dressage et ses qualités physique font que chaque séance ou il est bien occasionne des progrès.

Niveau travail, nous avons abordé l’appuyé il y a une semaine, et en une semaine il me fait déja de beaux appuyés au pas et au trot.

Au galop, nous arrivons à faire de tout petits cercles, la pirouette n’est vraiment pas loin...

Rdv dans quelques mois sur les carrés de dressage

Par Maratre : le 10/02/18 à 14:35:50

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
Super !

Par kirikou : le 10/02/18 à 18:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Très contente pour toi! Visiblement, tu as trouvé les réponses à pas mal de tes interrogations

Par Heritier12 : le 20/10/18 à 16:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Oh, c'est ton cheval qui est en vente ?

Par Maratre : le 20/10/18 à 16:44:18

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
oui manifestement c'est lui.

Par gasstoune : le 06/11/18 à 00:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
oui, malheureusement c'est lui
je viens de créer un poste à ce sujet sur le forum général...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval