Les beautés de la terre : Pennsylvanie est arrivée
Sujet commencé par : pakret - Il y a 2409 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret4 personnes suivent ce sujet.
Par pakret : le 01/05/17 à 09:18:27
Dire merci | j'édite le post d'intro car les photos finissent tjrs par ne plus s'afficher ! En bref, vous suivrez ici les aventures de - Couette-couette la ptite fusée hispano welsh touche à tout - Mimil cruzado de rando - Le vieil Hagrid, mérens hors d’âge, bon pied, bon oeil, et toujours monté occasionnellement - Zizi l’ex poulinière espagnole qui se la coule douce - Doudou apprenti lardon, ancien cheval de mon mec, futur cheval de ma fille ![]() - Quelly la plus douce des gentilles ânesse se - Alaska la douce et jolie tâchue - Albert le poney le plus sociable du monde - Jane, le top modèle espagnol - Lesson, le bébé avion de chasse poney - Nightcall la pouliche de Jane - Northern Lights la welsh cob - Pennsylvanie la pouliche d'Alaska, PH Message édité le 26/05/25 à 18:30 |
Par pakret : le 11/05/25 à 09:14:25
Dire merci | Les nouvelles se font rares je suis désolée mais j'ai vraiment la tête sous l'eau un truc de ouf cette année En résumé très rapide en 2019 l'administration m'a demandé 1 an de cotisations sociales alors que je n'avais bossé que 2 mois en libéral. L'an dernier ils m'ont rendu l'argent en me le comptant en bénéfice. Ça a donc augmenté artificiellement de plus d'un tiers mon benef annuel et je me suis retrouvée à devoir payer des sommes astronomiques. Je n'ai pas pu me payer pendant 4 mois , et ensuite j'ai réussi à me payer une somme risible les mois suivants. J'ai du cumuler des micro jobs en plus de mes 40-45h semaines en tant que veto, mes 13 chevaux à la maison, ma chaine TikTok et de mes journées à l'hôpital (presque reposant ça du coup!). A cœur vaillant rien n'est impossible je suis remise d'équerre au prix d'un épuisement indicible... et je suis très très en colère contre l'administration et le système du libéral en France qui te fout bien la tête sous l'eau. Je suis aussi en train de m'associer. De faire un permis de construire pour l'écurie. De changer de bagnole. Il y a eu aussi des choses familiales bof à gérer. On a un gros voyage prévu en octobre, programmé depuis 5 ans qui a failli sauter. Enfin, fin de la parenthèse on a fait l'entretien des prés pour la belle saison et on a fait les transferts de chevaux. J'ai donc mis les deux N avec Jane et dragneel pour pouvoir les sortir en dextre avec l'un ou l'autre des adultes. Jane n'est pas ravie de retrouver des jeunes ![]() Les vieux et la trott sont avec les nains provisoirement pour les aider à manger l'herbe sans fourbure, ils iront ensuite dans le grand pré avec la marre et la rivière pour qu'Hagrid ne souffre pas de la chaleur. Alaska reste avec doudou en vue du poulinage. Couette et Lesson sont seules jusqu'à mardi date d'arrivée de l'étalon. Ils sont tous absolument superbes avec leur poil brillant d'été je suis amoureuse de chacun d'eux (enfin un peu plus de couette c'est vrai ![]() C'est toujours un moment d'intense satisfaction de les voir heureux, en groupe, dans de grands espaces de terrains variés. Ça donne vraiment le plus beau de sens à tout ce travail. À tout ce qu'on a construit au fil des années |
Par pakret : le 11/05/25 à 09:21:21
Par sheytana : le 11/05/25 à 11:30:58
Dire merci | C'est vraiment canon chez vous, et c'est clair que ça respire le bonheur.... Pour les chevaux 😅 C'est vraiment la loose les délires administratifs qui te foutent dans une merde pas possible alors que tu demandes rien à personne ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En tous cas c'est déjà top si tu commences à voir le bout du tunnel... Courage pour la suite ![]() ![]() |
Par pakret : le 11/05/25 à 13:15:04
Dire merci | Mes petites 2 ans qui sont de toute beauté ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Nightcall et Dragneel (son oncle donc pour ceux qui n'ont ps suivi), qui voudraient bien être amis ![]() Jane (mère de nightcall sœur de dragneel) pas contente ![]() Jane un peu plus contente car les pouliches sont parties avec un air terrorisé ![]() Jane re ps contente ![]() Jane contente ![]() ![]() |
Par pakret : le 11/05/25 à 13:19:44
Dire merci | Doudou et Alaska qui attendent qu'Alaska démoule ![]() ![]() ![]() 25 ans tout de même ![]() ![]() ![]() |
Par pakret : le 11/05/25 à 13:27:07
Dire merci | La team provisoire vieux VS gros![]() Hagrid 30 printemps ![]() ![]() ![]() Et la trott qui est toujours parmi nous ![]() ![]() |
Par pakret : le 11/05/25 à 13:30:28
Dire merci | Et enfin la team girly en attente du prince charmant qui arrive normalement mardi![]() ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 11/05/25 à 13:58:01
Dire merci | Ah ça y est il arrive bientôt le bogoss ![]() On est gâtés en photos et pour une fois elles ne sont pas moches ![]() ![]() |
Par pakret : le 11/05/25 à 14:09:08
Dire merci | J ai sorti mon appareil photo j ai fait l'effort ![]() Bon c'est pas évident car comme je suis seule ils me collent mais c'est déjà ça de pris |
Par K.Zel : le 11/05/25 à 14:28:24
Dire merci | Comme ils sont beaux tous ![]() ![]() ![]() Pensées particulières pour Hagrid, car même s'il ne fait pas jeune cheval, ne fait pas non trentenaire, il est vraiment bien Je compatis pour les galères administratives, on se bagarre aussi avec ça en ce moment pour mon frère, et punaise, quelle plaie ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par pakret : le 11/05/25 à 15:51:30
Dire merci | Merci ![]() J'avoue que ça m'a bien emm***** ces histoires, je paye toujours tout rubis sur l'ongle, je tiens mes papiers avec psychopathie... ils font une erreur et je le paye très cher "mais vous inquiétez pas ça ira dans l'autre sens l'an prochain" Certes mais en attendant je bouffe quoi moi ... |
Par dilou : le 11/05/25 à 17:31:43
Dire merci | Ces pâturages ![]() ![]() Moi aussi j'aime particulièrement Hagrid. Et Doudou. |
Par stephy92 : le 11/05/25 à 17:41:17
Dire merci | superbes les photos ![]() ![]() ![]() |
Par Sidd : le 12/05/25 à 01:03:27
Dire merci | Super ces nouvelles de la troupe ! Ils sont tous si beaux et brillant ![]() ![]() Hagrid fait un beau trentenaire ! (quand je compare à la mienne, j'ai honte). Ta welsh devient canon dis donc, mais mention spéciale à la blondasse, parce que j'ai un faible pour les palo ![]() Et ces prairies, ça fait rêver. Je sais que c'est beaucoup de travail, mais wow ! Ici, je ne me plains pas, mais j'ai pas assez de surface pour laisser libre. Pour exploiter l'herbe au mieux en limitant le surpatûrage, j'ai beaucoup parcellé et c'est compliqué à gérer pour les poulains de l'année ![]() |
Par pakret : le 12/05/25 à 08:27:09
Dire merci | Merci à tous ![]() Ça me fait chaud au cœur pour mon bel Hagrid, il fait ma fierté! Il va vraiment bien encore même si vers les 28 ans il a pris un coup de vieux, avant ça il était vraiment comme neuf, comme l'est doudou actuellement. C'est sur que les prairies c'est du boulot, je suis inégalable en taille haie ![]() Accessoirement aussi dans mes terrains pentus et caillouteux ça leur fait un pied extrêmement sûr et de la corne de top qualité. Quant à mes petites jeunes : lesson , night, northern j'en suis vraiment contente , c'est un très joli renouvellement de juments belles et sympa qui donnent de nombreuses possibilités pour la repro et de nombreuses idées sous la selle. J'inclue aussi dans ce petit lot ma Jane qui est une vraie queen je la trouve superbe, du bel ibérique à l'ancienne comme on l'imagine, avec en plus une tête raffinée. Très gros caractère mais compensée pr son côté très sérieux et volontaire. Bref je m'éclate avec eux tous ils sont fabuleux |
Par nélimiha1bis : le 12/05/25 à 10:31:15
Dire merci | whaou les photos sont superbes !!! qu'elles sont belles tes filles ![]() ![]() Ta blonde, dont je ne me souviens plus le prénom ![]() ![]() ![]() |
Par pakret : le 12/05/25 à 10:40:01
Dire merci | La blonde c'est Lesson, elle prend 4 ans cette année donc commence à ressembler à une adulte ![]() |
Par Fantômette : le 12/05/25 à 14:21:43
Par Lony : le 12/05/25 à 20:15:45
Dire merci | C'est clair qu'on rêve tous de voir nos chevaux arriver à la trentaine dans un si bel état ! |
Par takhan : le 13/05/25 à 14:41:21
Dire merci | moi j'avoue que Jane me plait bien ![]() |
Par Sidd : le 14/05/25 à 19:15:53
Dire merci | Je me souviens de ton projet d'étalon avec un collectif d'éleveurs, mais j'ai loupé la présentation de l'élu ! C'est qui c'est quoi ? C'est un étalon pour plusieurs saisons ou bien si vous est confié juste pour celle-ci ? |
Par pakret : le 14/05/25 à 20:54:43
Dire merci | Alors cette année il y a 3 étalons proposés par le collectif (qui s'appelle Etalyon), un anglo arabe prêté pr l'association de race; un poney de sport tout jeune appartenant au gars chez qui sont logés les chevaux et qui est l'un des associés du collectif, et un connemara importé d'Irlande, prêté par un éleveur. Ces 3 là sont proposés aux saillies extérieures en monte naturelle Et celui qui est chez moi c'est un jeune qui appartient à mon amie avec qui on a pas mal de projets communs. Il est né chez elle d'une jument de proprio classée en dressage , B1 ou qqch comme ça, et d'un poney welsh (cadlanvalley sir ivhanoe). Lulu l'a fait naître et a eu le coup de cœur et l'a acheté. J'ai donc chez moi ce petit cheval et un petit troupeau de gonzesse : Ava la connemara que j'avais déjà eue et qui m'avait fait Milkyway la petite pie charolaise, lesson et couette. On verra s'il y a des ponettes pleines dans le troupeau, en tout cas ils s'entendent tous bien. Normalement il rentre chez lui cet hiver mais bon , on verra de quoi demain est fait |
Par Erzebeth : le 14/05/25 à 20:58:28
Dire merci | Je reste épatée par tout ce que tu fais entre l'entretien des terrains (même si c'est clair qu'en avoir autant, c'est top!), le nombre de chevaux... et là dessus tes déboires qui t'ont fait bosser +++ à côté! Je sais pas comment tu fais! ![]() ![]() Ils sont magnifiques en tous cas! ![]() |
Par pakret : le 14/05/25 à 21:48:47
Dire merci | J'aimerais bcp avoir un retourneur de temps ![]() |
Par pakret : le 18/05/25 à 01:25:58
Dire merci | Essai transformé pour couette et Nino![]() ![]() ![]() Tous les 4 ![]() ![]() ![]() ![]() On croise les doigts ...! |
Par sheytana : le 18/05/25 à 07:11:24
Dire merci | Ah tu as mis Jane aussi avec ? |
Par Arwen73310 : le 18/05/25 à 07:48:18
Dire merci | Il a l'air bien joli cet étalon !![]() |
Par pakret : le 18/05/25 à 08:04:41
Dire merci | C'est Ava (la mère de Milkyway) la baie qui est avec |
Par sheytana : le 18/05/25 à 08:36:28
Dire merci | Ah ok ! C'est bien ce qu'il me semblait que Jane était pas prévue ![]() |
Par pakret : le 18/05/25 à 20:25:31
Dire merci | Ça y est la chaleur est terminée couette n'est plus amoureuse... rdv dans 15jours pour le DG |
Par sheytana : le 18/05/25 à 21:03:58
Par pakret : le 25/05/25 à 07:28:40
Dire merci | Bon déjà Ava est pleine ![]() |
Par Pez : le 25/05/25 à 08:15:51
Par sheytana : le 25/05/25 à 09:08:49
Dire merci | Ah trop cool ! On croise les doigts pour Couette et Lesson ![]() Message édité le 25/05/25 à 09:09 |
Par Erzebeth : le 25/05/25 à 09:44:35
Dire merci | Ça va en faire des poulains tout ça ! ![]() |
Par kagnotte : le 25/05/25 à 09:50:56
Dire merci | On croise les doigts pour les deux autres. |
Par pakret : le 26/05/25 à 09:14:59
Dire merci | Ça y est après une nuit blanche Alaska a pouliné vers 6h. Avec une petite dystocie évidement, sinon c'est pas drôle.... bébé était mal positionné et ne pouvait pas sortir, mais ça s'est résolu en quelques minutes après une petite manœuvre obstétrique. Tête et morpho copie conforme de sa mère avec des aplombs parfaits comme j'aime, et une robe incroyable champagne Classic tobiano. C'est une pouliche et j'avais besoin de thunes, dommage, mais celle là ne peut pas partir, c'est évident ...! Ainsi le troupeau s'agrandit d'une petite Alaska Candy Pennsylvanie, aka Penny |
Par sheytana : le 26/05/25 à 09:16:50
Par Maratre : le 26/05/25 à 09:22:41
Dire merci | Photos !!!!!!!!! |
Par pakret : le 26/05/25 à 09:22:58
Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 827) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous