Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les beautés de la terre

Sujet commencé par : pakret - Il y a 1946 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
3 personnes suivent ce sujet.
Par pakret : le 01/05/17 à 09:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
j'édite le post d'intro car les photos finissent tjrs par ne plus s'afficher !

En bref, vous suivrez ici les aventures de

- Couette-couette la ptite fusée hispano welsh touche à tout

- Mimil cruzado de rando

- Le vieil Hagrid, mérens hors d’âge, bon pied, bon oeil, et toujours monté occasionnellement

- Zizi l’ex poulinière espagnole qui se la coule douce

- Doudou apprenti lardon, ancien cheval de mon mec, futur cheval de ma fille

- Quelly la plus douce des gentilles ânesse se

- Alaska la douce et jolie tâchue

- Albert le poney le plus sociable du monde

- Jane, le top modèle espagnol

- Lesson, le bébé avion de chasse poney

- Nightcall la pouliche de Jane

- Northern Lights la welsh cob






Message édité le 17/12/23 à 21:40

Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49

Par Sidd : le 29/01/24 à 15:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3391 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est chouette ces progrès de ta fille !

Chez nous, c'est un peu galère. Comme toi, on n'a aucune installation. On ne reste pas dans le pré avec les copains parce qu'ils seraient trop envahissants.
Mais quand la ponette sort et se retrouve sur la pelouse, difficile de résister à cette belle herbe verte, et, pour un enfant débutant, c'est dur de l'empêcher de manger.
En plus, ma fille (7 ans), malgré son envie d'apprendre à monter, à très peur dès que ça bouge un peu. Difficile pour elle de détendre dès que je lâche le licol.
Pour trotter, je cours à côté. Mais pour le galop, je lui ai dit qu'elle devait être parfaitement autonome, capable de contrôler sa ponette au pas et au trop, et avoir un bon équilibre pour ne pas être déstabilisée. Autant dire que ce n'est pas pour tout de suite.

Par pakret : le 29/01/24 à 16:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
Pour les balades je la tiens tous les passages qui « craignent » (routes, quand on passe vers d’autres chevaux) et je lui fais bosser tout un tas de choses : toucher un pied, l’autre pied, s’allonger, lever les genoux, se mettre en équilibre, citer les partie du filet ou de la selle…
Et quand il y a des endroits plus propices je la lâche et là elle fait la direction et les transitions

Néanmoins Liv n’est ps du tout passionnee pr le poney donc elle monte avec parcimonie, je dirais tous les 15 jrs. Mon but c’est juste qu’elle sache monter assez bien pour suivre en balade son truc à elle c’est l’escalade, et elle avait adoré quand avait amené Albert en spectacle ou nager au lac par exemple

Par Sidd : le 29/01/24 à 16:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3391 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que j'ai vraiment attendu que ça vienne d'elle. J'ai acheté il y a quelques temps un shetland retraité de club pour leur permettre, s'ils le souhaitaient, de s'occuper d'un poney (et de m'imiter) sans danger, mais sans aucune attente. C'était important parce que je suis mère au foyer et je m'occupe seule des chevaux. Donc pendant longtemps, ils m'accompagnaient pour tout, partout. Ce poney, c'était pour eux une façon de prendre part à mes activités.

Autant mon fils de 5 ans en a peur et n'est pas du tout intéressé, autant ma fille est passionnée par le cheval et tout ce qui l'entoure (elle ne lit que des livres de poney-club). Elle veut absolument prendre des cours en poney-club (ce que j'encourage parce que je ne suis pas vraiment en mesure de lui apprendre ça), mais elle a peur, des poneys trop speed, des autres cavaliers, des moniteurs un peu autoritaires... c'est compliqué. Je crois qu'elle n'a pas fini de se battre contre elle-même
Parfois, je paye juste des cours pour voir la monitrice lui faire faire des tour de carrière en la tenant par la bride
Du coup, on fait des tour de parc à la maison. Je tiens la ponette sur la pelouse, puis sur le chemin, je lui demande de la contrôler toute seule.

J'avais aussi acheté un surfaix de voltige pour les familiariser avec les mouvement sur un "grand" cheval que je longerai. Ainsi, ils se concentrent sur leur équilibre, on fait quelques jeux, et moi, je gère l'allure. Ça les bottait au début, puis ils s'en sont un peu lassé. Et de toute façon, entre octobre et mai, le terrain ne le permet pas.

Bref, c'est à leur rythme et selon leurs capacités, mais je suis pas prête de les voir me suivre en ballade.

Par pakret : le 04/02/24 à 20:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
Quelques News toujours sans photo
Je continue de bosser couette en prévision du prochain stage , elle a passé un vrai cap au galop, elle qui galopait toujours à fond les ballons là on a vraiment quelque chose qui vient mieux en mieux : cadence lente, plus de légèreté et de régularité.
D’autre part elle était ps top dans ses pieds au moment de la période de gel, là elle a retrouvé sa locomotion même dans les cailloux.

A pied on sort aussi un peu des nouveaux trucs. Elle commence à piaffouiller plus proprement meme si y’a encore régulièrement des fautes de pied joints, elle a une capacité à s’asseoir vraiment pas mal… et puis surtout une impulsion ouf. Je commence aussi à arriver à la galoper à l’épaule, truc que je ne pensais jamais qu’on toucherait du doigt. Je suis vraiment très très fière d’elle

J’ai repris un peu le taf à pied plus sérieux avec Jane. Aujourd’hui par exemple on a abordé lés changement de mains sur le cercle, elle m’a sorti direct les roll backs j’ai laissé là dessus.

J’ai fais la bâche avec les pouliches. Lesson connaissait déjà , elle est montée dessus, puis elle l’a pris dans la bouche, l’a agitée dans tous les sens, a couru après quand je trainais la bâche par terre….
Nightcall l’a reniflée et elle est montée dessus au bout de 2 sec sans que je demande rien. J’en ai profité pour aller lui prendre les pieds tant qu’elle était dessus. Aucune émotion. Du coup je l’ai fais descendre et remonter dessus sur demande en liberté. Je crois que cette pouliche est aussi franche que Lesson
La welsh bien plus réservée évidemment, il n’y a ps longtemps qu’elle est chez moi. Je l’ai laissée en liberté observer les autres, elle a reniflé et pris la bâche dans la bouche à plusieurs endroits (comportements exploratoire typique des poulains) donc j’ai trouvé que c’était déjà ps mal. Je l’ai pris au licol et marché en main dans les parages mais sans du tout chercher à l’amener vers la bâche puis j’ai pris pour la première fois les 4 pieds. Ce n’est ps acquis mais elle n’a ps du tout de réaction craignos donc c’était déjà très bien (j’ai utilisé une corde pour les postérieurs). J’ai laissé là dessus. Je remettrais la bâche dans quelques jours ou semaines selon ce que j’ai comme impératifs , je suis 99% sure qu’elle ira dessus toute seule à la prochaine séance ou celle d’après dans l’avoir travaillé elle directement, juste en stimulant sa curiosité grâce aux autres … on verra si j’ai raison, ça m’aidera à la cerner en tout cas

Par K.Zel : le 04/02/24 à 20:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci
J'adore les utiliser les uns les autres pour leur montrer des choses. Je me souviens n'avoir jamais été si peu d'accord avec Andy Booth dans une vidéo où il disait que les chevaux n'imitaient pas les autres : et l'apprentissage des poulains auprès de leur mère ?
En plus, ils sont tellement bien quand ils bossent entre amis, ça répond quand même bien à leur grégarité, et par rare que ça banalise bien plus une situation "compliquée" que toute tentative faite par le bipède

Par pakret : le 04/02/24 à 20:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas qu’AB avait dit ça mais c’est à l’opposé total de ce que j’observe! Enfin ça dépend des domaines : ce n’est pas en observant un copain reculer qu’un cheval va comprendre et apprendre le code, mais pour se familiariser à diverses choses ça marche très bien. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je fais autant de dextre

Par Erzebeth : le 05/02/24 à 09:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ah tiens c'est rigolo, moi aussi j'ai fait la bâche en liberté avec mon grand poulain ce week-end, sauf que c'était pas prémédité... mais c'est allé aussi facilement avec le mien qu'avec les tiens.

Par takhan : le 05/02/24 à 11:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
ooh mais qu'il est coquin cet Albert et paf le petit coup de Q
Mon Batman est un vrai trotteur, meme en liberté il est rarissime que je le vois au galop
Moi ma fille a 5 ans et demi, et y a eu un vrai déclic y a quelques mois, elle veut tout le temps venir avec moi, hier elle etait dans la carrière avec moi pour m'aider a régler le mors de la pouliche, elle veut les longer, monter etc... si je l'écoutais on passerai nos week ends aux chevaux...
Elle prend aussi des cours chez ma copine au poney club mais pas encore de galop non plus.

Pour les poulains moi je trouve aussi qu'ils apprennent en regardant, d'ailleurs j'ai toujours du public autour de la carrière quand j'en monte un. Donc je suis pas non plus d'accord avec AB

Par pakret : le 14/02/24 à 21:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
Pour les nouvelles :
J’ai sorti Jane en dextre deux fois et je l’ai re bossee un peu à pied dans le but de monter dessus (je l’ai pas monté depuis cet été puisqu’elle s’est blessée par deux fois )
Donc aujourd’hui j’ai mis la selle et j’ai fais une micro balade de 15 min avec juste pas- arret- pas - trot- pas. Elle est très légère pour le mouvement en avant, la qualité première que j’espère d’un cheval. Elle a très bien compris les transitions descendantes même si pour l’instant elle se traverse, etc…

Couette a fait quelques sorties et pas mal de travail à l’épaule (que je ne sais pas faire), elle est extraordinaire cette jument. Avec elle j’ai vraiment la sensation de tout pouvoir faire, de n’avoir aucune limite

Manzi s’est coincée de façon totalement improbable dans les fils hier, aucun bobo , elle m’a appelée (j’étais sur la route en contre haut). On a dû démonter 15 m de clôture pour la desincarcerer

Je n’ai pas bossé dragneel ni alaska ni doudou cette semaine, flemme !

Par contre j’ai bossé un peu les pouliches aujourd’hui! Sur le thème de la frite
Lesson, bon bah c’est Lesson, elle a vraiment des bases excellentes a pied, je crois qu’on va pouvoir attaquer des choses plus sérieuses.
Les petites N sont vraiment trop mignonnes ! Bon pour être honnête, il y a une différence colossale entre ma petite Nightcall et la petite welsh ! Nightcall est super bien codée, elle est légère au licol et comprend très bien les choses simples en liberté. Elle est en totale confiance, se laisse toucher partout sans précaution. Quand une nouvelle situation se présente, elle l’analyse, réfléchit et est très lucide sur ce qu’on lui demande.
Northern est mignonne et amicale, on peut la toucher partout mais il y a encore des zones qui la font réagir (les antérieurs par exemple; je peux lui prendre les pieds mais il faut bien bien la prévenir avant). Elle commence à marcher en main correctement mais on est pas encore sur des ordres précis et toujours légers, et ce n’est pas naturel pour elle d’écarter les épaules ou les hanches pour me faire de la place. Elle ne bourre pas du tout cependant. Quand quelque chose de nouveau se présente, elle suit les autres pouliches mais n’a pas encore tendance à proposer d’elle même des comportements intéressants . Enfin elle est quand même très mignonne et attachante, là où Lesson était complètement sauvage au même âge donc je suis totalement confiante; mais c’est vrai que le contraste avec ma pouliche maison du même âge est saisissante…

Par lédéfées : le 14/02/24 à 21:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
C'est très intéressant de te lire à propos des différences entre les 2 pouliches.
Intuitivement ça semble logique que l'une soit déjà plus "à ta main" que l'autre étant donné qu'elle n'a connu que toi, mais malgré tout je trouve ça impressionnant que ça joue tant si tôt.
Ça va être chouette de les suivre évoluer en parallèle, du fait qu'elles ont le même âge.
Je serais curieuse de savoir en combien de temps l'écart va disparaitre ?
On va devoir patienter et continuer à lire


Message édité le 14/02/24 à 21:38

Par pakret : le 14/02/24 à 21:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci







Par pakret : le 14/02/24 à 21:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
ledefees c’est la première fois que j’ai une pouliche extérieure en même temps qu’une pouliche maison, donc ça m’intéresse aussi en plus elles sont nées à une semaine d’intervalle en mars dernier donc vraiment très très comparables

Par pakret : le 18/02/24 à 13:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
On a fait une magnifique sortie ce matin, la première vraie belle depuis la sortie dans la neige, qu’est ce que ça fait comme bien !
Les chevaux (alaska dragneel couette) ont été super motivés! Couette a la mega niaque et elle a retrouvé sa force d’avant l’arrêt insémination de 1 an, elle m’a fait 2-3 bonds de joie pas piqués des vers elle me fait trop marrer

Le 3 je retourne en stage avec Caro, j’ai hâte !!

Et dans 1 mois début de la saison de repro pour Alaska et lesson, ça aussi j’ai hâte

Par sheytana : le 18/02/24 à 15:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
Ah trop cool, ça va venir vite ! C'est au même endroit ?

Par pakret : le 18/02/24 à 19:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
Oui au même endroit !

Par Juliie : le 18/02/24 à 21:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est clair que c’est top d’avoir les deux pouliches du même âge pour comparer! Elles doivent être super copines en plus

Tu as déjà dis les étalons que tu mettais sur tes juments? J’ai peut être loupé l’info!

Par pakret : le 18/02/24 à 21:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
Sur Lesson je mets dream in cream un des rares étalons dressages poney sans avoir de sang cheval, ps trop grand ni trop carré, et pas inbred avec ma jument
En prime vice champion des CC à 4 ans et champion à 5 ans (il prend 6)

Pour Alaska j’aimerais bien prendre un quarter qui s’appelle blackburns smokn ice mais il est assez cher … c’est quand même celui qui me plait le plus et si j’ai une pouliche chouette je vais sans doute la garder …

Par Erzebeth : le 18/02/24 à 21:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
si j’ai une pouliche chouette je vais sans doute la garder …


Une de plus, une de moins!

Par pakret : le 18/02/24 à 21:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
Là c’est carrément annoncé qu’on essaye de garder une pouliche de Alaska mais c’est pas grave parce que celui de Lesson sera à vendre quoi qu’il en soit … normalement

Par sheytana : le 19/02/24 à 07:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 19/02/24 à 10:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
de toute façon, quand on en est à 36 poneys , 37 ça fait plus de différence surtout quand y'a la place au pré

ça bouge chez toi ! c'est cool ! Nous aussi on se motive et ça fait du biennnnn

je sais plus, tu seras avec nous le 2 juin au stage mountain trail ?

Par pakret : le 03/03/24 à 20:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
J’exhume mon post avec mes deux péripéties de la semaine !

D’abord nous sommes partis en week end de samedi matin à lundi donc mon père s’est occupé des chevaux. En rentrant j’ai trouvé une tige de sèneçon dans mon foin des pouliches+ hagrid (première fois, et une seule tige, en 3 ans avec ce fournisseur) donc là, panique à bord je me suis fais un film que mes bébés et mon vieux allaient me faire une hépatite, d’autant plus qu’on part tous au ski une semaine la semaine prochaine et que donc personne de la famille ne s’occupera des chevaux(j’ai trouvé quelqu’un qui va habiter chez moi). Donc examen approfondi + PS pour tout le monde , et tout le monde a des analyses irréprochables, notamment Hagrid qui malgré son âge canonique a de meilleurs résultats que moi


Deuxième péripétie, ce matin j’avais stage avec Caro. Comme on était peu nombreux c’était supposé commencer à 10h30. Je prépare mon repas, mes p’tites affaires; je voulais partir vers 9h. Depuis mon réveil, il neige +++ 8h45 je prends le 4*4 pour nourrir les pouliches. biiiiiiiiiip au bout de littéralement 2 m avec écrit « arrêtez le moteur » bon … donc j’ouvre le capot, j’appelle Leny avant de faire de la merde… en fait il manquait juste du liquide de refroidissement. Je vais aux pouliches et par réflexe je jette un œil sur l’autre versant de la colline et je vois ma couette couette avec sa couverture à moitié sous le ventre (pourtant elle lui va super bien, c’est la première fois que ça fait ça !) donc je me grouille de finir. Ma jument est saucissonnée dans sa couverture (va savoir…) et elle est congelée je la prends et on trotte jusqu’à la maison et je la mets au sec dans le van, avec sa couverture. Il est 9h10 donc je suis pas en avance. Un dernier coup d’œil a l’adresse et je vois que j’ai un sms de Caro qui me demande si je viens car finalement je suis le dernier des mohicans, tout le monde a annulé. Comme ça m’embête de lui monopoliser une journée pour moi toute seule je lui confirme que je suis ok pour reporter. Finalement j’ai emmené ma jument aux écuries pour la monter…. Et je l’ai bossé à pied

Par pakret : le 03/03/24 à 20:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
J’ai mis 2-3 extraits vidéo sur Facebook mais les arrêts sur image sont trop flous pour que je les mette ici

Par Erzebeth : le 03/03/24 à 20:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
les arrêts sur image sont trop flous pour que je les mette ici

Une fois de plus, Couette bouge trop vite.

Par pakret : le 03/03/24 à 20:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
Mais MDR

Elle était plutôt calme pour une fois (à croire que grelotter quelques heures avant ça l’a détendue …)

Par sheytana : le 04/03/24 à 09:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
Pauvre couette

Par dilou : le 04/03/24 à 11:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
Ce qui lui est arrivé c'est l'une des choses qui font que je ne suis vraiment pas pressée de mettre des couvertures à mes chevaux. Bien trop peur qu'ils se coincent dedans.Kachou a heureusement réussi à sortir de la sienne une des seules fois où je lui en ai mis, mais je ne sais même pas comment il a pu faire (juste les sangles de poitrail et une des sous-ventrières cassées ??) et ça aurait pu plus mal pourner.

Par Erzebeth : le 04/03/24 à 11:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
dilou , une solution, c'est de mettre des "fusibles" sur les sangles.
En dépannage j'avais fait ça avec des élastiques à crins sur la couverture qui avait posé ce problème avec Bellinda, et pour le coup c'était trop fragile (mais ça faisait le job), mais on peut aussi en trouver spécialement pour ça, plus solide, mais qui lâchent quand il faut:

Lien

Et pour ma part j'avais renoncé aux sangles de cuisse. Je n'en mettais plus qu'une sous la queue pour éviter que le vent de les soulèvent et les rabattent sur le dos (et après ils les enlèvent facilement à ce stade).

Par dilou : le 04/03/24 à 11:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
Effectivement, ça rassure, ce système, mais du coup Kachou ne les garderait pas longtemps

Par Erzebeth : le 04/03/24 à 11:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben ça dépend, si c'est bien calibré, ça ne doit sauter qu'en cas de réelle traction... et c'est surtout les sangles ventrales qui peuvent poser soucis, pas celles du poitrail à mon sens.

Par pakret : le 04/03/24 à 11:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
Kara était le grand spécialiste pour enlever les couvertures en tout genre. Jane passe son temps à enlever les sangles de cuisse, et elle m’a cassé une sangle de ventre. Y’a que ma couette couette qui soit sage et disciplinée mais là , je ne sais ps
En plus j’y suis allée à minuit le soir, tout allait bien mais bon… avant de merder ça va toujours bien
La couverture avait tourné du coup les sangles ventrales étaient quasi sur le dos et elle était couverte devant mais les reins et la croupe à l’air .

Bon heureusement pas de mal!

C’est vrai que les couvertures c’est toujours source d’ennui, je n’aime pas tellement ça non plus a vrai dire ..

Par pakret : le 04/03/24 à 11:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
Je viens de faire le tour de tous les prés, il y a une belle repousse ! Je pars en vacances pour une semaine samedi mais à mon retour tout le monde va aller dans l’herbe, le plus beau moment de l’Annee

Je pense mettre Manzi et Hagrid ensemble

Couette Jane doudou et dragneel dans un autre groupe

Et Alaska avec les 2 pouliches et lesson

Les nains restent ensemble

J’espère qu’ils vont être d’accord avec mes plans

Par nélimiha1bis : le 04/03/24 à 12:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
j'ai haaaate moi aussi de leur ouvrir enfin les immensités d'herbe !!!

fais nous des photos des lachés de poneys ! C'est tellement beau ce moment

Par pakret : le 04/03/24 à 12:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
Oh j’en ferais des photos… mais bon … tu sais à quoi ressemblent mes photos en général

Par pakret : le 09/03/24 à 14:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
Stress maximal, on part une semaine tous ensemble , donc c’est une personne extérieure qui s’occupe de tous mes animaux .
Bien entendu Hagrid a fait une micro colique mercredi, Albert a cassé un fil 1h avant le départ, et Jane a bousillé sa 3 e couverture de la saison

Bon je suis à 2h de route au pire… on est partis à 2 voitures c‘est dire notre optimisme

Sinon je vous partage une petite vidéo du TikTok que j’ai avec ma copine lulu, qu’elle a fait ce matin car ça reflète vraiment notre vie… 8 mois par an

Lien

Par Sidd : le 09/03/24 à 16:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3391 messages

121 remerciements
Dire merci
Quel stress les départs en vacances ! Je viens d'en revenir et je suis contente que ça soit passé (j'étais à 10h de route). Je déteste partir, mais ça vide un peu la tête (surtout que chez moi, c'était pluie et boue à gogo tout l'hiver).

Pour tes troupeaux, tu divises pour des raisons pratiques ? Affinités ? Pour ne pas surcharger les parcelles ?

Par pakret : le 09/03/24 à 19:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
Pas spécialement pour les affinités ils ont tous l’habitude d’être mixés, et j’y tiens notamment pour mes jeunes, ça m’aide à ce qu’ils soient faciles de les changer de groupe souvent. Je mets toujours les jeunes avec un ou des adultes qui ne se laisse pas faire histoire de les mater un peu.

Par contre oui je fais des rotations je ne veux ps trop charger mes prairies. Le truc aussi c’est que j’ai des prés très différents (sols, pente, ombrage, richesse) et donc je mets les chevaux dedans en fonction de leurs besoins.

Et après j’essaye de regrouper les chevaux que je bosse + ensemble, les juments que je suis en gynéco ensemble pour qu’elles poulinent ensemble, etc… c’est tout un binz

Par Sidd : le 10/03/24 à 00:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3391 messages

121 remerciements
Dire merci
Ça semble logique en effet. La gestion des troupeaux est un vrai casse tête

Par pakret : le 16/03/24 à 15:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
Je suis rentrée , tous les chevaux vont bien, la chienne et le chat aussi !
Par contre ce matin eutha du vieux chien de ma copine qui a les écuries … c’est pas les meilleurs moments diront nous

L’herbe a poussé de ouf, les oiseaux chantent, les bourdons butinent bref c’est le début du printemps , et de ma période de l‘année préférée…
C’est ouf comme je suis en pls de novembre à mars

Par sheytana : le 16/03/24 à 16:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
Ah mince pour le chien, mais contente de voir que tes loulous se sont tenus à carreau en ton absence 😁

Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval